Jeu de tarot
Visiteur


Infos joueur Parties Publications Crédits
Sujets postés (14) Messages postés (30) Commentaires postés (30) Sujets modérés (0) Messages modérés (0) Commentaires modérés (0)

Sujets postés

Baromètre du tournoi Masters
Le 01 juillet à 22h11 Suggestions de mises à jour
11 réponses
Dernière réponse 14/07 21:13
Sur les critères de sélection

- règle amovible des trois top 30. Certains obtiennent leur troisième top 30 au bout de 4 ans. C'est sûrement la preuve de la persévérance mais peut-être pas celle de la qualité des performances.
- qualification à vie qui interdit la correction des erreurs de casting et surtout l'obligation de rechercher la qualité.

Sur les données chiffrées, rien de nouveau sous le soleil, les tendances sont persistantes :
- 128 joueurs classés 224 éligibles : on vivote à 50%+,
- 82 joueurs ont effectué au moins 15 parties : on stagne à 30%+
- 41 joueurs sur 82 obtiennent un supérieur à 50%, le niveau plafonne de nombreux bons joueurs boycottent ce tournoi.

Eh oui, 96 joueurs sont perdus de vue dont les raisons principales sont le temps d'attente pour le complètement des tables conjugué à la rigueur des horaires.

Pourtant, le besoin d'un tournoi elite est affirmé . Ce besoin ressort clairement des échanges portant sur le débat de la fusion ou non des divisions 1et 2.

Nombreux joueurs ne veulent pas voir la réalité, deux divisions dans le format actuel ce n'est pas viable. L'expérience le confirme. La volonté du maintien de deux divisions repose souvent sur la peur d'une baisse de niveau des parties. C'est sûrement vrai mais une solution existe.

Pour ma part, je considère qu'il s'agit d'un faux problème et le maintien de deux divisions est artificiel.


Et vive un tournoi master réunissant effectivement les meilleurs joueurs de D1, et offrant des possibilités élargies.

Il n'y a qu'un obstacle a cette vision et cet obstacle est celui qui a fait capoter ces derniers jours les deux sujets ouverts à propos de l'évolution du duplicate-competition sur ce formidable site.
Merci monsieur l'administrateur
29/10/2024 19:09 Suggestions de mises à jour
20 réponses
Dernière réponse 30/10/2024 18:28
Bonjour,

Je n y croyais plus, mais vous avez afin pris une décision qui s'imposait.

Est ce la meilleure. Personne ne peut l affirmer mais il était nécessaire qu'elle intervienne.

D'un façon générale, le mieux peut souvent être l'ennemi du bien et il ne faut pas oublier que ce site n'est pas celui de l élite ni en master et fortiori en D1.

Ce site se veut avant tout convivial et rend notre jeu accessible à tous. Au surplus, cette correction simple et non simpliste s'inscrit dans le prolongement de l'organisation en place.

Il y aura bien d 'autres ajustements dans l'avenir, c'est normal et même bon signe. Toute organisation qui n'évolue pas, va à son déclin...
La vitalité de la D1.
30/09/2024 19:25 Suggestions de mises à jour
46 réponses
Dernière réponse 02/12/2024 00:31
Une de mes parties vient d être compilée alors que je l ai jouée le 12 septembre.

Attendre 17 jours est pour moi un record.

Ce constat confirme que la participation en D1 s affaiblit régulièrement et de manière inexorable.

A quand un recrutement afin de faire remonter l'effectif de la D1 à 400 joueurs, Seuil de vitalité de la D1.

Il est bien évident que ce type de décision devra s accompagner d'une correction des règles de la d2. Pour cela, je propose de ramener de 12 à 8, le nombre de fois où une partie doit être jouée avant compilation.

Il ne s'agit pas d'un bing band mais d'un simple ajustement.
Lettre à notre administrateur : un cadeau pour les pratiquants de la D1
13/12/2023 20:56 Discussions sur les règles du jeu
2 réponses
Dernière réponse 10/03/2024 13:16
Comme ont pu le remarquer les joueurs de D1, le temps d attente pour le complétement des tables et celui de la compilation des parties ont fortement augmenté depuis mi 2023.
Une solution existe, elle a été mise en place involontairement à l aube de l année 2022.
C est ainsi que la population de la D1 a été porté à plus de 400 joueurs, et là attente moindre et compilation rapide jusqu'au 25 de chaque mois.
Aussi, il est suggère a l administrateur de faire monter en D1 le 1er janvier prochain 120 joueurs et de limiter les descentes à 20 unités.
Cette décision boustera la D1 et ceux pour +/- deux années.

Par avance, un grand merci pour ce formidable cadeau qui bénéficiera a tous les joueurs de D1.
Pontarlier 2023, rendez-vous incontournable pour les passionnés
01/04/2023 00:26 Tout et rien
29 réponses
Dernière réponse 09/04/2023 17:24
Le week-end de Pâques la fédération organise le championnat de France du tarot en libre et individuel à Pontarlier (Doubs).

Plus de 1000 joueurs venus de tous les coins de l hexagone et de l outre mer se réunissent pour disputer ce championnat et/ou les tournois parallèles.

J y serai accompagné de joueurs de mon club et de mon comité.

Afin de pouvoir plus facilement nous identifier et faire le cas échéant connaissance je propose aux participants membres de ce site de le signaler ici.

A bientôt,
Quelques données pour mesurer la qualité du tournoi master
21/09/2022 21:18 La compétition duplicate
37 réponses
Dernière réponse 01/11/2022 13:02
Les chiffres du mois d août 2022.

Nombre de participants : 82 joueurs contre 94 en août 2021, baisse de 12 joueurs soit - 15% ;
Taux de participation : 82 sur 167 éligibles soit - de 50 %
Nombres de joueurs ayant réalisé au moins 15 parties : 46 contre 37 en juillet, hausse 9 joueurs soit + 22 %
Nombre de joueurs présents dans le top 30 ayant réalisé une performance supérieure à 50% : 25 soit 5 joueurs récoltant des points pour le classement annuel avec une performance inférieure à la moyenne
Nombre de joueurs ayant réalisé moins de 5 parties : 8 joueurs soit 10 % des participants.

Nb : le nombre joueurs éligibles décroît en septembre à la suite de la bonne décision d éliminer les joueurs inactifs depuis une année
Second bilan d'une réforme du master : quelques réussites et de nombreux échecs d'une pensée egocentrique
03/04/2022 23:27 Discussions sur les règles du jeu
20 réponses
Dernière réponse 03/10/2022 17:59
Apres 3 mois de reformes, il est desormais possible de mesurer les effets des modifications intervenues en janvier 2022 pour le tournoi master.
LES REUSSITES :
- Eviction de 17 joueurs, il a été démontré précédemment que le passage de deux a trois top 30 avait pour seul but d'exclure certains-es joueurs afin d'en faire venir d'autres, des amis...
- Augmentation du nombreux de parties pour avoir le maximum de points de participation : il faut désormais jouer 15 parties pour avoir le maximum de points de participation et bien sur figurer dans le top 30.
LES ECHECS
- faible adhésion des éligibles : moins de 50% des eligibles participent, en mars 74 sur 151 ;
- faible participation des joueurs : la majorité s'arrête de joueur a 15 parties. 7 du top 10 de mars ne jouent que 15 parties. L embellie sur le nombre de joueurs faisant une trentaine de parties constatée en janvier n'a ete qu'un feu de paille. En mars deux joueurs du top 30 ont dépassé les 30 parties effectuées le 18eme et le 30 ême.....
- participation ponctuelle à la hausse : 18 joueurs avaient fait au maximum 3 parties en fevrier, en mars ils sont 15 soit 20% des participants ; les joueurs sont curieux ils essaient mais ne sont manifestement pas emballés.
- temps d'attente toujours aussi longs dès que les plus actifs ont atteint le quantum de 15. CE WE il y a eu jusqu'à 3 parties en cours voire 4, cela confirme qui si les joueurs participant au master, certains disent les masteriens, sont débridés ils peuvent faire vivre ce tournoi ;
- un nombre d'abandon élevé se traduisant pas des parties avec un IA sans intérêt.
- depart de nombreux excellents joueurs alors qu'ils sont toujours éligibles, ce constant est normalement inquiétant et confirme l'urgence de réforme de fond ;
- maintien de l'éligibilité avec les top 30, sélection contre productivie et accessoirement toxique pour la d1.

En resume, il apparait que le rapport entre les réussites et les échecs montre que si il y a victoire, il s'agit d'une victoire qui coûte cher voire très cher, victoire à la pyrus.

Pour autant, ce tournoi master est il condamné à continuer à végèter ou il y a t'il des sources d'espoir.

A mon sens, pour améliorer ce master il peut être envisagé de s'inspirer des réussites récentes de notre site.

LA D1 : en passant a 600 joueurs, 500 actifs, la réforme volontaire ou non du mois de janvier confirme que pour fonctionner correctement cette formule nécessite 500 actifs meme si cela peut se traduire par une baisse du niveau.

LE SUCCES EVIDENT du tournoi challenge confirme que cette formule avec élimination est viable et est attractive. Lors des echanges sur le master, cette formule a ete proposée par plusieurs qui ont ete raillés par le tenant de la formule actuelle. Je dirai comme à son habitude. POUR autant l'administrateur a perçu l'avantage de cette formule.

Une autre alternative sera intéressante en s'inspirant du tournoi dupli en équipe mis en oeuvre par jaidinon.

En conclusion, il doit y avoir deux projets : corriger en profondeur la formule actuelle et/ou réfléchir à une solution alternative non egocentree et tirant parties des réussites récentes.

Corrections rapides :
- mettre fin à la sélection avec les top 30, et retenir les 150 premiers de la d1 du mois précédent. Il s'agit d'une sélection contemporaine de joueurs actifs. Evidemment, pour jouer en master, il faudra être actif en d1
- porter a 25 parties ou a 30 a l'instar de la d2, le nombre de parties pour avoir le maxi de points de participation. Cela se traduira par une augmentation de 50 % du nombre de parties jouées. Les joueurs s'adaptent.
- NEUTRALISER LES PARTIES AVEC IA, elles n'ont aucun sens ;
- OUverture du master 7 JOURS sur 7 sur la plage horaire actuelle ;


ENFIN, IL SERAIT EQUITABLE QUE DEUX PARTIES SOIENT OUVERTES EN MEME AFIN D'EVITER QUE CERTAINS CHOISSENT LEURS PARTENAIRES. CETTE CIRCONSTANCE APPARAIT ANTINOMIQUE AVEC UNE COMPÉTITION ET UN CLASSEMENT FINAL. cette evolution apparait difficile a mettre en oeuvre, il faut juste compter sur l'honnêteté des joueurs pour qu'ils acceptent la constitution aléatoire des tables et par suite ne pratique pas l'invitation de leurs amis.... un message en ce sens pourraient diffusé.

Sinon, u projet alternatif, avec constitution de match quart de finale, demie finale et finale réservé au 150 premiers de la d1 du mois precedent est eensageable. Plus de magouille, plus d'invitation par mp, plus d'attente interminable pour la compilation , on s'affronte, les deux premiers sont qualifiés pour la suite et en finale le deux premiers gagnent 5 et 3 points pour le classement mensuel. Et a la fin de mois on repart a zéro avec les 150 premiers de la d1 du mois precedent. Cette formule qui constitue effectivement une remise en cause de la poussive formule actuelle constituerait un prolongement de la d1 et non une division supplementaire.

Bien cordialement
-
Premier bilan sur les réformes du tournoi master suite à un sondage intervenu en fin 2021
30/01/2022 23:04 Discussions sur les règles du jeu
28 réponses
Dernière réponse 01/03/2022 15:21
Bonjour,

Je vous communique les données attestant du caractère catastrophiques de reformes fortement suggérées à l'issue d'un sondage partisan.

65 joueurs classés en janvier soit un baisse de plus de 20 % par rapport à la participation du dernier trimestre 2021. Il y avait alors au moins 82 joueurs classés chaque mois.

17 joueurs actifs en 2021 ont ete exclus le 1er janvier 2022 : 82 - 65 = 17 joueurs et joueurs. La liste des exclus n'est pas exhaustive, 17 ne tient pas compte des bannis n'ayant eu aucune partie compilées en janvier.

60 % des comptes sont inactifs en janvier 2021 :148 éligibles - 65 classés = 83 comptes inactifs. Et dire qu'un sondage a prévu la rétrogradation des d1 inactifs depuis plus de 3 mois....

Seuls 36 joueurs ont effectivement joués le minimum de parties pour obtenir le max de points de participation. Ce chiffre est a comparé avec le nombre de joueurs retenus pour le classement mensuel. Ce n'est plus une compétition master mais l'ecole des fans où tout le monde gagne...

Enfin, je souligne le caractere atone de ce tournoi en fin de mois. Il s'agit d'un reel cercle pervers. Moins il y a de participants, moins il y a de joueurs pour completer les parties. Pierre a souligné ce constat dans un autre sujet.

On vous dira par ailleurs que le nombre de parties a augmenté. Encore heureux puisque l'on a augmente de 50 % le nombre de parties pour avoir un max de point de participation. On est passé de 10 a 15 partes soit plus 5. Qui plus est, quelques joueurs se sont investis pour augmenter leur participation. Ils ont largement compensé ceux qui ont freiné leur participation afin d'augmenter leur performance.

Nb : toutes mes donnees sont justes et vérifiables. Il vous suffit de consulter le classement mensuel avant demain soir. La presentation est un peu scolaire mais elle a pour but de faire taire mon détracteur habituel qui va probablement publiees des donnée élogieuses reposant sur une lecture tronquée de tableaux excel.

Bonne semaine
Un veritable beug
02/01/2022 19:09 Suggestions de mises à jour
2 réponses
Dernière réponse 02/01/2022 19:11
Bonjour,

Au moins un joueur est classé en janvier 2022 en d1 et en d2. Voyelle doit disposer du don d'ubiquité....

A voir,
Une carte de traces et du top au flopAnalyse partie
04/08/2021 16:58 Echanges /4 joueurs
8 réponses
Dernière réponse 21/08/2021 15:09
Pourquoi la participation en master est aussi poussive en seconde quinzaine ? Mal conjoncturel ou structurel
25/04/2021 00:07 Suggestions de mises à jour
16 réponses
Dernière réponse 26/04/2021 04:02
En titre liminaire, il convient de remercier l'administrateur des dernières modifications concernant le tournoi master proprement dit (extension des plages d'ouverture aux lundi et mardi, affichage du classement, visualisation des résultats dès la 1ere partie achevée, augmentation du nombre de parties mensuelle à 30) et surtout la modification de la distribution des cartes qui se traduit par une plus grande variété des jeux se rapprochant des distributions de la vraie vie. Tout cela va dans le bon sens même si les évolutions semblent encore a venir.

En revanche, je trouve suprenant que l'aministrateur ait retenu l'extension a trois ans au lieu lieu de deux de la periode de reference pour determiner les joueurs exigibles. Par cette decision on s'eloigne de la creme de la creme des joueurs et n'avait pas ete plébiscitée dans le referumdum en dépit des louanges diffusées par l'initiateur de ce sondage.

Afin d'ouvrir ce debat, je vous propose une devinette. A quoi correspond cette serie de 10 chiffres

3, 6, 7, 10, 11, 13, 20, 23, 24 et 30.



Il ne s'agit pas des chiffres du tirage du loto mais de la liste des joueurs du top 30 de l'année 2020 absents du classement au 23 avril du tournoi master. Un tiers des mieux classés en n-1 n'ont pas participé ce mois ci, voila une constation qui merite a mon sens questionnement.

Comment attirer ses joueurs et d'une façon plus générale doper la participation pour la maintenir à un niveau similaire a celui enregistré sur la premiere quinzaine d'avril.

A vos reflexions,

Nb le mois dernier j'ai réalisé 60 parties, ce mois ci j'en suis a 32 et je serais a bien plus si je ne m'etais pas résigné à abondonner de nombreuses tentatives à defaut de complètement des tables dans un delai raisonnable. Pourtant cela a été le cas tous les jours de la semaine en debut mois (ca ressemble beaucoup a la situation de la d1, mêmes symptômes, mêmes remèdes ?)
Enfin, jouer beaucoup n'entraine aucun blocage, bien au contraire en mars j'ai eu 200 parties compilees, il en sera a minima de même en avril. Alors n'ayez aucune crainte, participer ne pourra que contrubuer à l'accélération la vitesse de compilation des parties. Quant à la performance mensuelle et donc au classement, plus le nombre de parties jouées est élevé plus les résultats doivent refléter le niveau des joueurs, un vieux débat.
Quelle ouverture et pourquoi
05/03/2021 23:56 Echanges /4 joueurs
10 réponses
Dernière réponse 07/03/2021 00:22
Efforts de synthèse pour faire evoluer la d2 d1 et le master
06/12/2020 15:26 Suggestions de mises à jour
52 réponses
Dernière réponse 15/01/2021 22:25
Un certain nombre de joueurs émet des propositions afin d'ameliorer les competitions duplicate sur ce site.

Selon mon analyse, il ressort 3 questions principales.

En d2 , niveau hétérogène des joueurs et difficultés en decoulant pour intégrer la d1 ou la réintégrer pour les joueurs rétrogradés.

En d1 dilemme entre bon classement et forte participation qui elle se traduit dans la quasi majorité par une dégradation du classement lorsque l'on a un taux sup a 55 % à l'issue de 25 parties

En master, difficultes importantes pour une compilation complète des parties (6 tables actuellement)

Propositions
En premier, il me semble qu'il convient d'ecarter :

- création d'une troisième division : en effet il existe déjà 3 niveaux, et cette division n'arrangerait rien sur le niveau disparate des joueurs dans une division. Il s'agit d'une caracteristique de ce site qu'il convient d'accepter. Pour autant, on pourrait offrir des possibilités élargies de promotion vers les divisions superieures ;

- Contraintes techniques concernant l'impossibilité de mettre en place plusieurs séries de 25 parties ou plus rappelées régulièrement par l'administrateur. Cette contrainte met ainsi fin au débat concernant le respect de l'ethique à propos des diverses propositions alternatives ressortant du sujet ouvert par Pierre.

Voila donc les propositions que je soumets à la discussion.

D2 : porter de 40 a 100 le nombre de promotion mensuelles vers la d1
- perpectives plus importantes qui recompenseraient les joueurs qui feront les efforts pour obtenir un taux mensuel correct
- donner davantage de chances aux joueurs rétrogradés de la d1 un peu par accident et surtout ne pas les decourager

D1 faire augmenter la population à 500 joueurs qui s'occompagnerait de la rétrogradation des 100 derniers au classement. A mon sens, cette rétrogradation devrait concerner les 100 pourcentages les plus faibles dans lequel j'integrerai les taux a 0, pour absence de participation. C'est la solution la plus simple. En outre avec le nouveau systeme, un joueur bon absent un mois aurait de fortes de possibilites de se classer parmi les 100 premier de la d2 lors de son mois de reprise et donc de réintégrer rapidement la d1.

Il s'agit d'assurer un véritable turn over des joueurs en d1. Si un joueur veut se maintenir, il doit éviter les 100 dernières places ce qui n'apparait pas insurmontable et de nature à améliorer la qualité des parties.

Je reconnais que ce systeme est un peu sévère pour les joueurs subissant une absence, mais l'objectif est d'avoir une meilleure participation y compris sur la seconde quinzaine de chaque mois. De même, il y a des joueurs sélectionnés pour la d1 qui n'y participent pas alors qu'ils sont présentssur le site.

En outre, la d2 est un reel vivier : nombre de joueurs à la hausse, plus de 1200 joueurs et surtout de nouvelles recrues de bons niveaux (en novembre 3 ou 4 top 30 de la d1 evoluaient en d2 en octobre et une petite dizaine ont une ancienneté inferieure à 4 mois)

Master : reduction de 6 a 5 du nombres de fois ou une partie doit être jouée avant compilation : accélérer la compilation pour pouvoir utilement comparer les 5 strategies et fiabiliser le classement.

Les taux seraient alors les suivants 1er 100 2eme 75 3eme 50 4 eme 25 et 5eme 0.

En outre avec l'augmentation du nombre de participants a la d1 et la promotion des meilleurs de d2, le nombre de joueurs elligibles au master devrait croître.

Enfin, il serait pratique que la liste des joueurs elligibles soit publiée et mise a jour chaque début de mois. Cette information est deja disponible pour la d1.

Merci de me donner votre avis personnel et ce en toute liberté d'expression.
Augmenter la fréquentation du site c'est dire maintenir celle du début de mois
08/12/2019 19:15 Suggestions de mises à jour
4 réponses
Dernière réponse 18/12/2019 22:44
Il me semble que de nombreux joueurs limitent actuellement leur participation en duplicate à 25 parties ou 100 donnes, c'est à dire qu'ils s'arretent de jouer lorsqu'ils ont atteint la récompense maximale en matière de participation. Pour y remédier, il pourrait être envisagé de prévoir plusieurs séries de 30 parties par mois et retenir le meilleur résultat pour le classement mensuel. Les joueurs ayant peu de disponibilités ne seraient pas pénalisés par rapport au système actuel et les plus assidus seraient recompenses par le fait de retenir la meilleure performance.
Tous les sujets

Messages postés

Réponse au sujet : Baromètre du tournoi Masters

J ai participé à sa conception. Je débutais sur ce site et je connaissais pas l 'etat d'esprit de l'initiateur de ce tournoi. Maintenant j ai compris SON objectif. Mon analyse a été confirmée lors des récents débats portant sur l'évolution de la compétition duplicate. Il se tait actuellement mais il va revenir.

Mon objectif est que ce master évolue et soit un reel tournoi offert aux joueurs les plus performants du site.

Le mot master a un sens, il faudrait le respecter.

Réponse au sujet : Baromètre du tournoi Masters

Bonjour

Ce n'est pas l'organisation de la compétition D1, qui est à l origine des limites actuelles du tournoi master.

Les critères d'éligibilité fondés sur des résultats du passé, une éligibilité à vie, une nombre limité de partie fait de ce master un tournoi ordinaire pour ce site.

Réponse au sujet : topping

Appliquer le topping dans un tournoi master réunissant les meilleurs de ce site, je rêve..


Si vous avez un moment consulter le classement annuel et sur les deux premiers, il n'y aurait pas d'erreur de casting et en plus il s'agit de joueurs assidus et fidèles de ce site. Il mérite tous de participer au tournoi elite, les maîtres du tarot ne sont pas ici et surtout ils jouent principalement en equipe.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

C est que le challenge est une compétition qui plaît et qui est plaisante. Il faut dire que l'on peut enchaîner 6 parties sans attente.

En dupli. L attente est souvent longue et rédhibitoire pour de nombreux candidats.

Avec la fusion, les joueurs ne seront plus contraints d attendre un temp trop loong pour le complètement d'une table.

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

Le samedi 28 juin à 17 heures :

- 7.parties en D1, c'est toujours très bien

Pour info : en master 1 partie, comme bien souvent, ça vivote....

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Eh, oui Fred tu n'as pas de problème pour interpréter les chiffres.

Avec un taux de participation de près de 100 %, c'est un plébiscite, un raz de marée pour la D1...
Ou plus exactement pour la division unifiée qui est quasi en place,

Pour le master, il vivote à +/- des éligibles qui jouent effectivement. Et encore, si l on regarde le taux des plus performants, l'absentéisme est supérieur à 50 %.

Quand on veut bien regarder les données objectivement on peut en tirer des conséquences. Ce n'est pas le volume des données qui comptent, c'est leur bonne lecture sans préjugés ni lol...

Dernière suggestion, dans le cadre de la division fusionnée, il m'apparaît souhaitable d'augmenter le nombre de joueurs bénéficiant de crédits compétition gratuits. Récompenser les 60 premiers serait un bonne piste, on laisse l administrateur fixer les quantités. Apres tout, c'est lui qui distribue et qui les paye quelque part.

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

22 heures 10 : 6 parties en cours, sans commentaires


Pour info : en master, une table en cours de complètement. Au bout de 10 minutes, j 'ai abandonné. Il paraît que certains s'occupent et ils veulent imposer les mêmes attentes en d1-d2.

Encore un soir ou l'examen des parties en cours milite sans conteste à ma vue pour la fusion des deux divisions duplicate.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

J apprécié la tournure de ce débat. L' arithmétique n'est pas une analyse. Les chiffres ont peu leur faire tout et son contraire.
Que le master vivote, c est une réalité le nombre de participants est quasi stable mais surtout le niveau y décroît, et pourquoi se remettre en cause on est élu a vie et il n'y a pas de durée limite pour ses 3 top 30.

Bridgeurs des propositions similaires a la tienne il y en eu des dizaines mais elles ont balayées à coup de lol convulsifs....

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

Le 24 juin à 22 heures, 5 parties en cours.


Un avant goût de la division unique, on ne réduit pas le plaisir des joueurs en D1 et on y intégrant les joueurs de D2 qui actuellement sont privés de leur jeu préféré...

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

La fusion plus d'attente. L attente est le principal grief fait par les joueurs qui quittent ce site, quand on a envie de jouer c'est pour une partie de tarot et non un sudoku pour attendre 20,30 ou 403 minutes.

La fusion ce sera complètement des parties très rapide et ce de Midi a 23 heures!!!!! CQFD.....

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

Dimanche 22 juin, 22 heures 40 : 3 parties en cours en D1 qui ressemble tant a une division unique.

Du jamais vu et 12 joueurs clients sûrement heureux...

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

10 parties en D1, nous sommes le 21 et il fait beau.

Ce résultat est exceptionnel et je serais curieux de savoir combien de joueurs parmi ces 40 participants sont pour la fusion réclamée par des non actifs ou des joueurs qui ne veulent pas voir la réalité ni l'intérêt général....

Et a 10 parties simultanées, le temps d'attente pour le complètement des tables est faible et la complétude des résultats rapide. Voilà les explications du succès actuel de la D1.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Tout est dit dans le message de sapiens :

- ce site est formidable, les joueurs qui le fréquentent en sont satisfaits et son ergonomie est inégalée
- la D1 actuelle satisfait la plupart de ses adeptes, il suffit de regarder le classement, le nombre de parties jouées...
- le site a su développer divers competition assimilable a dû duplicate, et c'est très bien. L objectif n'a jamais été de copier les compétitions officielles
- il y a une variété inégalée de joueurs et ce site permet la promotion du tarot et cela est un grand mérite
- aucun joueur de ce site ne revendique d'être dans l'élite nationale, ils sont une quarantaine dans la vraie vie

Tous ces éléments militent pour la fusion des deux divisions.

Par ailleurs, la difficulté des données chiffrées ce n'est pas leur collecte même si elle peut prendre un temps abyssal c 'est leur interprétation. Et la, il me semble que certains se prennent les pieds dans le tapis.

Enfin, le site a accepté de créer un tournoi réservé aux meilleurs, la creme de la creme dixit l 'administrateur.

Ce tournoi s'il etait bien pensé devrait répondre a la demande de tous les joueurs qui demandent des parties de qualité. Tel ne semble pas le cas au vue des demandes insatisfaites. Beaucoup demandes trop a la D1. Et la scission apparaît artificielle et néfaste. Une fois c'est la D1 qui va mal, une autre fois c'est la D2. Les rustines ne fonctionnent pas depuis 5 ans. Et sur ce point je rejoins l analyse de M Morvan, et pour cause c'est une évidence.

Réponse au sujet : Pensées d'une joueuse en D2

Et que dirais tu de jouer dans une division unique. Aucun de D2 antérieurement se plaint de joueurs dans la D1 actuelle qui est similaire à une division fusionnée.

Et si tu es régulièrement performante, tu aura la chance de jouer en master. Les critères d'accès seront stricts et moins performant en fin de mois en seront exclus. En résumé de la compétition en division unique et dans le tournoi des masters.

Une division unique ou deux divisions avec un système de 70 descdentes ne présente pas différences marquantes. En fait dans le système actuelle la D1 absorbe la D2. La majorité silencieuse est satisfaite. Peu de reaction sur le forum. Mais les joueurs savourent comme en témoignent le nombre de parties de ce mois en D1.

J'en conclus que la scission est subjective et ne répond pas un besoin de la majorité.

S'il y a deux divisions, la D1 et le master se marche sur les pieds : population similaire, et encore tous les meilleurs ne jouent en master, niveau similaire.

Les deux divisions étaient comptables avant la mise en place du master. A l époque, la proportion de joueurs effectuant plus de 25 parties était supérieur. Aujourd'hui. Le master siphonnent la D1 sans répondre a son objectif initial.

Pire il est en partie a l'origine du pb actuel. Aussi, réfléchir a une évolution du duplicate sans intégrer dans le champ de réflexion le master m'apparaît être une hérésie.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Le lobbying existe et il est toujours initié par les ou le meme initiation avec des messages d'alerte adressé sur la mp de joueurs dont il sait leur capacité de ralliement.

Pour ma part, cela m'est égal et tellement visible.

Je m'exprime, je donne mon avis dans l'intérêt général. J'accepte la contradiction mais je refuse d'être manipulé

A noter, je n'ai jamais que 8 joueurs s'est plus significatif que 24. ca c'est de la manipulation, un joueur vient de s'exprimer sur ce comportement.

En revanche, je pose la question de la représentativité de l'échantillon. C est a partir de ce moment que l,on peut utiliser son boulier et faire parler les chiffres.

Sinon on risque vite d'être hors sujet et d'énoncer des idées fausses.

Nb ce site est genial, ce soir j ai joué un match et s'était agréable comme pourrait l'être un tournoi elite bien pensé et portant bien son nom.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Cet échantillon de 30 joueurs est il représentait de l'avis des 600 participants actuellement a la D1 qui ressemble fortement à une division unique ?

Faut retenir des propositions de théoriciens qui ne jouent pas en D1 ou tenir compte de l'avis des pratiquants ?

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Bsr,

La question qui doit se poser est la suivante : une division 2 est elle viable pour ce site ?

Il ne doit pas s'agir d'une question oppressante comme le suggère le titre de ce sujet mais une réponse à apporter aux joueurs de ce site.

La d1 est avec l'effectif actuelle hypervive. Régulièrement plus de 10 parties en cours ce qui se traduit par un complètement rapide des tables et en général une compilation à J+1. De ce point de vue c'est parfait étant précisé que le seuil pour un bon fonctionnement de cette D1 est a mon sens fixé à 450 joueurs compte tenu du nombre d'indisponibilité incompressible.

En revanche il est évident que le niveau du jeu pâti de la quasi absence de sélection des participants.

Pour autant. Il faut pouvoir imaginer une solution pérenne, en évitant tout les trois de se poser la question des rustines...

Il n'y a pas une solution qui s'impose, alors il va falloir trouver un compromis.

Pour ma part. Je serai plutôt favorable à une fusion des deux divisions étant précisé que le niveau sur site sera toujours comme il est actuellement. Cette solution conviendrait à la majorité des joueurs et les meilleurs pourraient être éligibles pour le master pour combler leur demande de qualité des parties. Dans ce tournoi, il faudrait faire ses preuves sous réserve d'une expulsion.

Il faut accepter que dans la division fusionnée on croise des débutants. On l'a tous été un jour. Et des joueurs en difficulté mais c'est le lot d'un tournoi open.

Ensuite, les modalités de mesure de la performance pourraient constituer un débat secondaire ou toutes les propositions ont leurs avantages et défauts. Comme il n'y a pas de solution juste,il faudrait retenir la plus simple et pourquoi maintenir la solution actuelle qui a montré sa robustesse.

Réponse au sujet : pics de fréquentation

Bonsoir

Il n'y a pas de meilleur horaire, la solution est la fusion de la D1-D2 en mettant fin aux rustines éphémères et à une hiérarchie artificielle.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

L'organisation D1, D2 et master a démontré ses limites. Ce constat est évident.

L administrateur a décidé de tourner la page, la décision va dans l'intérêt du site, dans l intérêt de l'administrateur en supprimant la nécessité de mises a jour fréquents et enfin dans l'intérêt de tous les joueurs effectifs en réduisant le temps de complètement des tables.

Ce dernier point est souvent l image de ce site pour les joueurs qui ne le fréquentent pas où s'en détournent.

Bien évidemment la nouvelle formule pourra donner lieu à échanges et le cas échéant améliorations consensuelles et étant de nature à améliorer la qualité du produit offert à tous les pratiquants du duplicate sur notre site.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

C est certain la division unique est en place et c'est nickel. La dichotomie d1_d2 était finalement fictive, et la D1 et la master sont redondants. Comme je viens de relire l'organisation du master ne fait pas l'unanimité. Rien ne m,impressionne, je connais la genèse de ce tournoi et dès le début on savait qu'il avait de la poussière dans son organisation.

Je crois deviner que certains estime qu'il faut sélectionner les joueurs pour la D1. Mais je crains que le site ne peut se permettre de diviser ses joueurs en deux divisions. Les problèmes sont récurrents et la fusion s'impose. Tous les suivis de l'activité de la D1 le confirment.

Pour les insatisfaits de la division unique. Je les invite a réfléchir si un tournoi master avec une organisation fiable, une sélection effective, une mesure pertinente de la performance, une dynamique pour attirer la participation et non un système qui favorise l'optimisation en limitant sa participation au minimum ne serait pas de nature à combler leur demande voire à obtenir un produit similaire a la concurrence. Le but d'attirer les meilleurs et surtout de les fidéliser.

C'est pour cela que j'estime que le site est sur la bonne voie, c'est nickel. Si compétition il y a, elle doit stimuler et offrir aux débutants des possibilités de progresser.

Encore, je n'attaque personne. Ça ne m'intéresse pas. Je veux ouvrir des pistes de réflexion et ce n'est pas toujours simpl.e.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Bonjour

La D1 se porte comme un charme. 11 parties en cours simultanément dimanche soir vers 21 heures c'est excellent. Combien de joueurs se plaignent de la D1. Très si je me fie aux participations spontanées sur ce forum.

La D2, elle suit son cours. Peut moins de joueurs, mais il y a plus en D1 ou le temps de complètement des tables est désormais correct à toutes heures. Aucun intervenant jouant en D2 n'intervient, la D2 remplit son rôle. Pourquoi changer... La D2 n'est une sélection par le niveau, c'est uniquement les fidèles du site-qui font 25 parties- qui ont donc accès à la D1. Rien a dire pour un site généraliste.

Le master remplit-il son objectif de qualité ?? (la crème de la crème comme écrit l'administrateur). Là, je suis réservé

118 classés sur 224 joueurs sélectionnés pour ce tournoi. C'est peu et le taux oscille vers la + 50 pour 100. Et la qualité est elle présente ? Je pense que l'on pourrait mieux si on s'extrait de certains dogmes toxiques.

Voilà le seul point qui mérite réflexion. Pour le reste tout est nickel comme en témoigne le silence des joueurs actifs et fidèles de ce site et ne revendiquant aucun titre particulier.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Bien sûr. Que je ne vois que l'intérêt du site et rien.

Le constat sur le ou les joueurs qui ne font que du master est anecdotique si ce n'est que pour juger, il faut connaître et connaître ce n'est pas que des additions statistiques.

Les lol reviennent, j'ai donc piqué...

Aujour d'hui a 21 heures il y a plus de 10 parties en cours simultanément en D1. C 'est inhabituel pour un 18 du mois. Cele témoigne objectivement que le duplicate fonctionne sur ce site et satisfait les joueurs. La D1 remplit ses objectifs c'est clair et maintenant certains qui n'y jouent pas veulent la brider pour sauver la D2 est revenir en arrière.

Quand au master. Ce mois je vais le maximum de parties. Eh bien, 'en l'état le niveau y est similaire à D1. Quelques erreurs basiques en moins. Mais c'est tout. Le nombre de joueurs ayant atteints les critères d'éligibilité croit régulièrement, c est prévisible. Le niveau régresse de manière inexorable, c est prévisible il n'y a aucune élimination. C'est pour cela que je parle de master qui ronronne. Et c'est bien. Dernièrement on a constaté une migration de joueurs vers d autres sites... C est leur choix, je le respecte mais je le regrette. Un master bien pensé aurait pu répondre a leur légitime attente de qualité.

Les débats confirment que leurs désespoir est malheureusement justifié.

Par ailleurs, les critères de mesure de la performance étant identique à la D1, on retrouve les mêmes limites

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Voila clairement exprimé pourquoi le master est toxique pour la D1 actuelle, il la concurrence en l'imitant.
Et le pire c'est que certains joueurs n'ayant obtenu des résultats en D1 depuis des lustres, et pour cause ils la snobent en n'y participant pas, se permettent d'essayer d'imposer leur vision. Comment peut on apprécier la D1 sans y jouer et en interprétant de manière partisane des données statistiques........

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

A mon sens, il ne faut pas confondre ce site avec les sites élitiste que fréquentent plusieurs intervenants sur ce post.
G
La duplicate ici n'est pas une compétition au sens premier du terme. L elite du tarot ne s'y réunit pas, et par elite j'attends les meilleures équipes. Ici, il y a essentiellement des joueurs qui prennent plaisir à jouer, un certain nombres qui souhaitent progresser et enfin quelques bons joueurs qui trustent les meilleurs aux classements annuels.

C'est dans ses conditions, qu'avait été créé en 2020, de mémoire, le tournoi master afin de réunir les meilleures de ce site. Il s'agissait alors d'un serpent de mer relancé régulièrement par celui qui en revendique la paternité.

Lors de sa conception, plusieurs intervenants avaient apporté leur contribution, les débats pouvaient intéressants mais ils se sont rapidement trouves cadenassés par des donnés toxiques. La plupart des intervenants ont laissé tombé, certains ne fréquentent plus le master voire ce site.

Pour répondre a Georges remi, un nouvel intervenant, je lui dirai juste que ni Nadal, ni aucun des top 50 ne fréquentent ce site, alors la comparaison sportive doit me semble en rester là. En revanche, ce qui sur c'est que pour participer il faut avoir des performances contemporaines et qu'en aucun il n'y a de privilège d'être éligible a vie qui plus est en pouvant se soustraire a la participation au tournoi régulier.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Bonjour pifomètre,

Je ne sais pas qui tu es, quel était tes précédents pseudos, mais je vois que ton diagnostic sur la compétition dupli sur ce site est pertinente.

La fusion de la D1 et de la D2 apparaît une excellente idée. Ces deux divisions sont similaires et la D 1 n'a jamais atteint son objectif d'ecrémage des joueurs de niveau identique.

Revoir le master est aussi nécessaire, il ne remplit pas son objectif de sélectivité. Actuellement le master est un ersatz d'un tournoi. Il faut lui rendre ses lettres de noblesse qu'il porte dans son titre.

La seule volonté est de trouver des solutions pérennes et qui permettent de répondre aux attentes des compétiteurs et non de vouloir imposer une posologie inadaptée voire toxique.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

L administrateur a une fonction bien défini est il n'est pas le médecin. Le médecin est bien identifié, il prodigue ses solutions inadaptés et ne veut pas voir les maux de son enfant.

Pourtant, une solution émerge progressivement. Un seul division, et reforme complète de master qui en l'état de rempli pas son objectif et est toxique pour la D1.

C est mon avis depuis longtemps et les rustines proposées par notre pseudo médecin sont totalement inefficaces. Le problème de fond demeure, cela permet a notre médecin de nous faire croire qu'il détient une solution.....

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Et si le médecin n'est pertinent et qu'il ne dispose pas des bons outils statistiques, on peut dire qu'il n'a pas la bonne solution. C est un char..... Et pourtant, il la ressort inlassablement convaincu qu'il détient la vérité, il n'écoute pas les autres voix ou les ricane systématiquement par des lol émis de manière incontrôlée.

Voilà pourquoi si peu de joueurs suivent ce sujet. Et finalement, le produit proposé est satisfaisant pour la majorité silencieuse... Alors wait and see.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Bonjour,

Eh oui, la participation à ce post alarmiste est faible voir infime. Pourquoi ?

A mon sens, le site atteint très bien ses objectifs. Ce n'est pas un site de l'élite mais un site convivial qui permet des échanges entre les joueurs et surtout il permet d'assouvir le plaisir du jeu sans recherche d'une performance permanente.

La d2 est une division de découverte du tarot et est aussi ludique pour les joueurs qui recherchent les missions, c'est parfait. Si on fait 25 parties par mois on accède a la D1.

La D1 regroupe des joueurs passionnés par ce jeu et au niveau hétérogène. Il faut de tout pour réussir.

La master est -ou devrait- attiré les meilleurs de ce site et par ce biais complété les deux sites élitistes.

Quelques les modifications à envisager.

Limiter l 'effectif de la D1 a +/- 500 joueurs apparat une bonne décision et là je partage la position de modifier les regles de montées descentes : 50 montées et 50 descentes.

Le gros hic dans cette organisation, il n'atteint pas son objectif. Il vivote, et surtout son niveau est plombé par l'exigibilité a vie dont l'un des seuls partisants est M Morvan et ses données statistiques qui n'ont qu'un seul but : montrer qu'il est le seul à détenir la vérité (voir le divers commentaires ci dessus).

Eh oui, la proposition du topping étaient tout fait adapté pour le master qui devraient être un vrai compétition ou ceux qui obtiennent les moins bons résultats sont rétrogradés et au le classement est le résultat d'une juste confrontation.

Voilà mon avis et je pense que la majorité silencieuse trouve quasi inutile nos débats. Il en est de meme pour tous ceux qui ont baissé les bras ne supportant pas les moqueries récurrentes. (Les lol émis par certain pour être plus clair).

Il y a longtemps que je n'interviens presque plus sur le forum. Là c'est trop...
L'utilisation abusive de statistiques conduit a des raisonnement complètement abscons. On veut se comparer pour montrer que l'on maîtrise le jeu.
Il en est rien, on compare des choses incomparables et on pense détenir la vérité, en fait de vérité il n'y a que de l auto satisfaction.
Pour ma part. Je ne vois qu'une infime différence entre la D1 et les autres modes de jeu proposés par ce site.
Demeurons modeste....

Toutes les réponses

Commentaires postés

Réponse au sujet : topping

Deux cents premiers

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

6 parties en D1....

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

Les difficultés des joueurs évoluant en D2 proviennent de la scission. Si division unique pas de temps d'attente pour TOUS le monde et ce entre 11 heures et 23 heures.
Pour les autres créneaux il faut bien se reposer !!

Georges,'les idées que tu défends sur le duplicate sont intéressantes mais leur application ne me semblent réellement pertinente pour les joueurs disposant d'une expérience et d'un niveau effectif. C est en fait la question du tamis à retenir pour le tournoi plus.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Voilà une solution de bon sens qui permet compétition et vitalité de la D1.

Elle a déjà été proposé mais refusée et moquée.

Le seule a vérifié est le nombre de joueurs. Il faut 400.actifs. je considère que dans ces conditions le nombre d éligible devrait être porter a 450 joueurs.

Et avec ce système, le classement aurait beaucoup plus de pertinence et justifierait l'acces pour les meilleurs aux tournois bonus...

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Voici une réponse qui intègre une approche globale du dupli sur ce site. On résout de manière pérenne les problèmes d'effectif, de temps d'attente, de compilations des parties...

Pour ce qui semble craindre pour le niveau des parties, la solution existe elle s'appelle le master et plus sûrement le master rénové avec selection plus dynamique et évidemment une participation accrue....

Réponse au sujet : la main

C est clair ce que tu écris. Reste a le mettre en oeuvre.

Aucune aigreur de ma part, juste des constats objectifs. On peut tout faire dire a des chiffres et aussi son contraire.

De meme, on peut utiliser des procédés complexes pour mesurer la performance mais pour qu'il y ait des participants. Et là, j observe qur la plupart des intervenants ci dessus ne jouent pas en D1. Ce constat n'interdit la pertinence de leur proposition, mais je leur propose de confronter leur théorie a la réalité.



Je pense juste que ce site pourrait mettre à disposition de ses fidèles des produits répondant d avantage à leurs attentes.

Voila du bon sens et analyse similaire à celle de la majorité des joueurs en duplicate'. En tout cas, c'est rassurant et toute évolution qui serait de nature à réduire le temps d'attente pour le complètement des tables sera la bienvenue. Pour cela il est nécessaire d'augmenter le nombre de joueurs actif en D1 pour atteindre le seuil de fonctionnement évalué a 400 joueurs.

Les premiers effets de la décision de l administrateur ont déjà été perceptibles en début de mois ou il était facile de joueurs en début de soirée. Par ailleurs, le nombre de parties en cadeau a fait un bon pour dépasser parfois plus de 10 parties jouées simultanément.

Réponse au sujet : La vitalité de la D1.

Il y aura toujours des joueurs avec une participation hétérogène. On ne pourra jamais stipuler voire imposer un minimum de 25 parties.

C est pourquoi, il faut prévoir un effectif intégrant une faible participation d'un part incompréhensible de joueurs peu actifs un mois, voire plusieurs consécutifs.

La question qui se pose est de savoir combien de mois les non actifs doivent être protégés.. en tout pas à vie..

Réponse au sujet : La vitalité de la D1.

Même je n'adhère pas a la réflexion en cours qui n'est pas à mon sens une solution pour la D1 mais éventuellement pour un ou d'autres compétitions, je n'ai jamais été partisan du statut quo

Réponse au sujet : Manque de joueurs en D1

Pour accéder à la D1, un joueur doit d'abord faire ses preuves en d2.

On vous attend Elena.

Réponse au sujet : Disparition de médailles D1 et D2.

Et uniquement les 80 premières. L administrateur a du alléger la mémoire du site. C était prévisible mais il a choisi de garder les meilleurs en conservant les meilleurs scores des mois antérieurs.

Avait il le choix ?

Pour c est intéressant de savoir si nous attirons de réels nouveaux joueurs ou s'il s agit de revenant n 'assumant leur histoire en utilisant un nouveau pseudo !

Qui est nayala : un nouveau joueur ou un revenant ?

Réponse au sujet : howell 31 mai

Chapeau, quel travail, quelle lisibilité, des chiffres que l'on peut faire parler....d.

Bravo, bravo

Réponse au sujet : Compétition Master Duplicate

Il y a environ 60 joueurs éligibles qui pensent comme sans oublier tous ceux qui ont quitté ce site a défaut d'un master vivant et digne de ce nom.

Bon courage et attention aux lol, a mon sens ils apparaissent des que les arguments déstabilisent....

Réponse au sujet : inscription tournoi HOWELL

Ça me rassure, je ne suis pas le seul a cliquer ou plus exactement pour moi a ne pas poser mon doigt sur le bon endroit de ma tablette.

Comme disait CdG quand je me regarde je m'inquiète quand je me compare je me rassure !!

Réponse au sujet : Compétition Master Duplicate

Il n'y a pas d'inexactitude en revanche. Il y a de la mauvaise. M Morvan qui connait tout sur le master a une une amnésie pour le message de doudou. De plus il a oublié sa réponse. Il est vrai que sa reprise est uniformes et d'une banalité qu'il peut avoir oublié la problématique récurrente soulevée par de nombreux éligibles au master.
L aveuglément est constant et il tente d'éblouir les joueurs qui ont l audace de le contredire.

C'est désespérant mais certaines évolution récente du site comme le tournoi laisse quand entrevoir la prise en compte d'une autre vision du master par l administrateur.

Initialement le master devait regrouper les meilleurs du site. Aujourd'hui s'y rencontrent des rentiers éligibles a vie. et en général sur un cercle quasi fermé d'une soixante de joueurs effectuant chaque mois le quota minimum en vue d'optimiser leur classement.

Réponse au sujet : distribution

Pardon ersatz

Réponse au sujet : MATCH EQUIPES AVRIL - JUIN 2023

Merci de rétablir la vérité....

C est la chose qui compte a mes yeux. Ensuite chacun se fongera son opinion....

Réponse au sujet : MATCH EQUIPES AVRIL - JUIN 2023

21 heures 31

Message de bridgeur : ok excuses acceptées. CQFD c est encore disponible sur mon historique.....

Réponse au sujet : MATCH EQUIPES AVRIL - JUIN 2023

Juste une suggestion :

Quand on joue en mode "compétition" on est automatiquement en mode compétition quand on lance une nouvelle partie.

quand on joue en mode "salon" on est aussi automatiquement en mode "compétition" lors d'une nouvelle partie.

Pourquoi pas en salon ? Enfin c est une demande d'un sous doué !!!!!

5000 c est le nombre d'inscription a un tournoi, de nombreux joueurs s inscrivant a plusieurs épreuves.

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Le plus important est a mon sens un tirage au sort pour les groupes du premier. En effet, ainsi il y a une égalité de chance rencontrer n importe quelle autre équipe.


En effet. Je considère que la mise en place deux groupes avec 2 descentes montées entraîné une certaine inertie et me semble en contradiction avec le caractère convivial de nos parties.

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Proposition de coupe :
Un premier tour sur deux journées qui permet de dégager quatre qualifiés pour chaque poule de la seconde journée.
Un tirage au sort permettra de déterminer la composition de chaque poule du 1er tour.
Puis une second tour sur deux journées :
1ere journée les perdants ( 3eme et 4eme du 1er tour) pour les places 5 a 8
Seconde journée les gagnants (1 et 2eme du 1er tour) pour les places 1 a 4.

Toutes les équipes jouent le même nombre de match.
Toutes les équipes rencontrent 5 autres équipes
Toute équipe a une chance identique de remporter la compétition
Le championnat se joue sur 4 soirées, soit deux semaines ou un mois selon le rythme retenu.

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Sur l'année nous jouons un peu plus d'un match par semaine. Tu propose 20 match et non 21. Cela fait 20 semaine et comme je pars du principe d 'une alternance hebdomadaire ça fait +/- semaine, j ai multiplie par deux

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Chaque organisation a ses limites.


Je pensais
Deux soirées de 4 équipes pour le premier tour, avec deux équipes qualifiées chaque soir pour le tour suivant
Une soirée de 4 équipes pour le second tour
Une soirée de 2 équipes pour les places 1 et 2. On peut imaginer un autre match au cours de la même soirée pour les places 3 et 4.

On peut naturellement me dire que les quatre perdants du 1er ne font qu'un seul match.

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

+1

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Par ailleurs je considère qu'il faut une équilibre entre le tournoi équipes et le tournoi quadrettes

Réponse au sujet : QUADRETTE FEVRIER 2024

Deux fois quatre fait huit

Tous les commentaires

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.