Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Pensées d'une joueuse en D2

Bonjour tous,

Le titre de ce sujet ? Je paraphrase un ouvrage de J. Rostang intitulé "Pensées d'un biologiste"

Je cite tondo "Les joueurs de D2 qui se sont prononcés demandent à pouvoir jouer sans attendre...très peu se sont prononcés, mais si vous voyez le plongeon de la fréquentation D2 en cours de mois...on peut sans se tromper dire qu'ils se sont très majoritairement rangé à cet avis...puisqu'ils ne jouent plus...à cause de l'attente. Ils n'ont pas besoin de se prononcer, leurs comportements a envoyé un message clair, non ?

Alors voilà, je suis en D2 et je m'exprime.

Ce mois-ci j'ai décidé de reprendre la compétition duplicate lorsque je me suis rendue compte qu'il y avait si peu de participants. Depuis mon inscription sur ce site, en août 2019, j'avais toujours connu en moyenne 1 200 joueurs participant à la D2 aussi me suis-je dit qu'une personne de plus ne serait pas de trop pour étoffer la participation de juin.

L'obtention facile de quelques crédits compétitions (à l'époque ils ne portaient pas ce nom) m'a permis de tâter et de découvrir par le biais des missions ce type de jeu et de pourrir conscieusement les tables. Et puis rapidement j'ai lu et surtout ai été prise en charge par des joueurs via les tournois duplicate . Chance aussi de bénéficier de formations par jaidinon et 41ellyric.
Comme Tite Laurinette l'a écrit pour elle, moi aussi j'ai été stimulée pour passer en D1. Et ce fut chose faite en octobre 2021 puis en juin 2023.

Je n'ai pas connu l'époque durant laquelle il n'y avait qu'une division sur ce site. Pas connu non plus comment ont été créées ces deux divisions, les débats qui ont précédé cette création.

Aujourd'hui jouer en D2 c'est tout simplement l'enfer. Il y a rarement 3 tables ouvertes ; la plupart du temps c'est 1 voire 0. Cela relève presque du miracle que j'aie pu disputer 4 parties hier et aujourd'hui en n'attendant que 10 minutes.
Seulement il y a un MAIS. Les manches ne se complètent pas, le classement est donc faussé.

Autant que possible je suis pour conserver les 2 divisions afin que chacun y trouve son compte ET dans la mesure que les 2 divisions fonctionnenent bien.

Je ne me proncerai pas pour les autres joueurs de D2 car j'ignore totalement leurs motivations.
- difficulté obtention des crédits compétitions (comme l'écrit Neutron) ?
- absence de delta depuis novembre 2024 entre les montées et les descentes avec un nombre trop important de montées (comme le suppose Denis) ?
Ces deux pistes sont à prendre en compte, il y en a peut être d'autres.

Voilà, c'était un sujet pour les D2.

Bonne soirée
Amitiés
mimie.

Réponse de Patdu60

Et que dirais tu de jouer dans une division unique. Aucun de D2 antérieurement se plaint de joueurs dans la D1 actuelle qui est similaire à une division fusionnée.

Et si tu es régulièrement performante, tu aura la chance de jouer en master. Les critères d'accès seront stricts et moins performant en fin de mois en seront exclus. En résumé de la compétition en division unique et dans le tournoi des masters.

Camphinois, Le 19 juin à 22h42 :
Trop tard PAT les joueurs ont pris goût à ce challenge montée descente que vous ,les joueurs top , avez sollicité lors de la proposition de DENIS . Faire la pub pour une division unique et faire croire qu'en une courte période on accedera au MASTER dont on Connaît les conditions d'accès .Peu de joueurs D2 se sont exprimes sur l'alerte de DENIS alors maintenant qu'ils s'expriment foutez leur la paix.
Denis MORVAN, Le 20 juin à 03h48 :
Bonjour
Il parait qu'aucun joueurs de D2 se plaint d'une futur potentiel division unique.....LOL
Cela a pour temps clairement été écrit par plusieurs d'entre eux.
C'est sur quand on ne maitrise pas le sujet, on raconte n'importe quoi pour faire passer ces opinions.
Contrairement a ce qui ce dit, des "D2" se sont exprimé. Mais comme ils font moins de "bruit" que d'autre, cela passe inaperçu pour certain.

Réponse de aloune

C'est évident que les joueurs de D1 n'ont aucune "chance" de se rendre compte du problème.
Il n'y a pas bcp d'info sur les temps d'attentes.
Bon après tout, peu importe, il reste le TD et le TQ, ainsi que le libre.

mimie., Le 20 juin à 07h33 :
Bonjour Aloune,
Et pourtant tu as publié et pas qu'une fois, une copie des parties auxquelles tu participais pour prouver que les temps d'attente étaient considérables.
Nous sommes le 20, il y a 204 joueurs classés en D2. Tout le monde peut disposer de cette information.
Tout le monde peut aisément deviner qu'avec un effectif aussi restreint il devient fort difficile voire impossible de participer pour certains joueurs ; le créneau horaire dans lequel 3 ou 4 parties sont disponibles est si petit que cela nous oblige de facto à demeurer sur le site une partie de l'après midi et à cliquer régulièrement sur l'onglet Compétitions Duplicate D2 et encore sans garantie de succès.
Avec 204 joueurs en D2 cela me remémore les difficultés du Master à ses débuts. Aujourd'hui cette rencontre fonctionne mais avec des conditions : Les Parties sont ouvertes chaque jour entre 16H et 23H du mercredi au dimanche.
Attention, en aucun cas je ne conseille ou envisage une restriction d'horaires, de jours ... même temporaires pour la D2. Et aucune critique non plus du Master.
Bonne journée Aloune.
mimie.
aloune, Le 20 juin à 12h19 :
J'ai publié deux témoignages de temps pour compléter 4 joueurs, sur deux parties que j'ai jouées:
Une en mai (30 min)
Une en juin (2h).

Tu trouves que ça fait beaucoup d'info toi?
mimie., Le 20 juin à 12h24 :
@Aloune,
Tes deux publications illustrent ce qu'il se passe en D2. Je ne l'ai pas fait de mon côté car qu'elle en aurait été l'utilité ? Peut-être ai-je eu tort mais il me semblait qu'avec le sujet de Denis, tes publications et la consultation du nombre de participants en D2, cela suffisait pour faire comprendre aux joueurs que la D2 se portait très mal.
aloune, Le 20 juin à 13h03 :
Je pense que ça ne fait pas beaucoup d'info

Par exemple quand j'avais publié mon témoignage de 30min domi avait répondu que ça ne voulait rien dire, que ct peut être un moment "normal" de faible affluence...

Donc, non: je pense que tous les joueurs n'ont pas bien pris la mesure du problème. Domi, par exemple, n'a sûrement pas compris.

Il me semble que d'autres témoignages seraient été bienvenus... on peut juste recopier pour info le tps sans mettre tout le tchat comme je l'avais fait...

Et toi en combien de temps se sont complétées tes parties?

Il y a aussi un autre souci. Je vois en outre, qu'il y a pas mal de parties jouées à trois joueurs, donc abandons dus à l'attente possiblement. A ces parties avec abandons visibles, il faudrait ajouter toutes les parties où un joueur rate une partie de la partie, mais revient avant la fin (on ne visualise pas ces cas, mais ça m'arrive et, pas qu'à moi: je l'observe aussi parmi les autres joueurs sur mes parties).
aloune, Le 20 juin à 13h09 :
On Pourrait peut-être, aussi, publier des info sur le nb de parties "en cours" sur différentes plages horaires.

Car les joueurs de D1 ne peuvent visualiser cette info, je pense.

Ils n'ont donc aucune idée du problème.
aloune, Le 20 juin à 13h25 :
Exemple juste now
J'étais ds une partie a attendre depuis 30 min env. J'ai raté les deux premières manches
mimie., Le 20 juin à 13h27 :
re Aloune,

Comme je l'ai écrit, hier et avant hier j'ai eu de la chance mais je ne me souviens plus à quelle heure les parties avaient été ouvertes. De mémoire, c'est minimum 30 minimum qu'il faut patienter pour le 1er joueur.
Et comme toi au bout d'une dizaine de minutes, je pars.
Si je puis effectuer mes 25 parties tant mieux mais je ne me battrai pas pour cela. Mais de toutes façon les manches ne se complètent pas et cela, tout le monde peut le constater en cliquant sur les fiches des jouers de D2 puis :
- Scores
- Compétiton duplicate D2
Ensuite il faut comparer la somme du Nombre de manches avec celle des Manches antérieures terminées. Le delta constitue les manches non complétées (je l'écris pour ceux qui l'ignoreraient, Aloune 😊).

En tant que modératrice je pourrais accéder au chat et donc recopier pour info le tps. Mais vois tu ce sujet, il est de la joueuse, j'ai mis la modératrice à la porte.
aloune, Le 20 juin à 13h37 :
En tant que joueuse, tu peux
- ouvrir tes parties et regarder sur tes tchats en combien de temps les quatre joueurs sont arrives
- regarder combien de parties jouées avec un point rouge (et noter qd un joueur arrive avant la fin)
- regarder/noter combien de parties sont en cours.

Actuellement:
2 parties en cours en D2.
-> Pour bien faire faudrait savoir combien en D1 au meme moment?
mimie., Le 20 juin à 13h37 :
@Aloune,
J'ai regardé mes parties.
Entre 10 et 30 mn pour compléter la table. Mais je ne suis pas patiente et je quitte dès que moi, j'atteints la dizaine de minutes.
mimie., Le 20 juin à 13h41 :
@Aloune,
Nos réponses se sont croisées;
1 parties aussi et au bout de 6 mn, je viens d'intégrer une table.
-->Conseil de jeu: Pensez à bien mémoriser les grandeurs d'atouts d'une poignée annoncée 13h12
- Info jeu: Roderick prend la main avec une garde. 13h38 Annonces
mimie., Le 20 juin à 13h44 :
2 parties et non 1
aloune, Le 20 juin à 13h49 :
Oui. C'est vrai, c'est biaisé en effet puisqu'on va souvent abandonner au bout d'un certain temps d'attente. Surtout si on est l'ouvreur de la table...

Mais on a quand même quelques info, par exemple sur les tables où on arrive en quatrième joueur (en fait pour dé- biaiser, faudrait regarder que les temps de ces tables là?).

On pourrait peut-être aussi repérer les horaires où on a joué sur des tables qui se sont complétées en moins de dix min (perso je trouve que dix min c'est bien long, et je quitte souvent avant). Juste pour info/affichage pour les joueurs.
mimie., Le 20 juin à 14h01 :
Je tente une 2ème partie, 3 tables ouvertes.
- Conseil de jeu: En défense, si vous n'avez pas de roi, jouez dans votre longue. 13h49
Je rentre à 13h57.
- Info jeu: El Mahorais prend la main avec une garde. 14h00 Annonces

Je suis chanceuse
mimie., Le 20 juin à 19h43 :
@Aloune
Ta question :
Et toi en combien de temps se sont complétées tes parties
Une a mis 8 jours. Je ne suis pas sortie de l'auberge.
mimie., Le 20 juin à 20h51 :
Coucou Lilas,
C'est vraiment triste.
Bonne soirée

Réponse de Camphinois

@ MIMIE je te rejoins sur 2 points. : 1:il ne faut surtout pas prévoir des restrictions d'horaire pour la D2 cela risquant de diminuer encore plus le nombre de participants , 2 :l'attente d'un après-midi complet avec multiples tentatives de pouvoir accrocher une partie car les joueurs présents quelques longues minutes se retirent pour revenir plus tard et recommencer la même attente . Le mois de mai avec ses 10 premiers jours festifs et ses ponts auraient dû favoriser cette participation hors ,ce fut l'effet contraire. Ce mois ci ,je me trompe peut être, semble plus propice à jouer, peut-être est-ce l'effet de ces interventions pour maintenir une compétition Dupli jouable et équitable. Ce qui me fait peur c'est la réaction des joueurs de D1 qui vont retrouver la D2 et qui n'auront peut-être plus cette motivation pour tenter la remontée. L'apport de nouveaux crédits pourrait être un élément de cette motivation.

Georges Rémi, Le 20 juin à 12h54 :
Bonjour Camphinois,

1- De tous les quelques 350 joueurs qui sont montés en D1 sur les 7 derniers mois suite à un dysfonctionement flagrant du quota montées/descentes, à combien évalues tu le chiffre de ceux l'ayant rééllement mérité face au niveau GLOBAL D1/D2 confondus?
- La raison principale de l'attente interminable actuellement en D2 vient elle du fait qu'il y ai un énorme manque de joueurs potentiels en D2?
- Cela nécéssite t'il un réajustement brutal ou peut on se permettre de rétablir l'équilibre sur 4-5 mois consécutifs avec des temps d'attente prolongés en D2 pendant toute cette période?

2- De tous les 61 joueurs n'ayant pas participés une seule fois en D1 ce mois ci (a la date d'aujourd'hui), à combien estimes tu le nbr de gens ayant la même attitude que toi qui est de ne pas vouloir jouer en D1 mais serais heureux de rejouer en D2?
Je ne critique pas ton attitude, je trouve même qu'elle est très significative et a été totalement ignorée de tous les débats sur le dupli depuis .... fort longtemps.....
- Même question pour tous ceux ayant fait peu de participations en D1 ce mois ci ou sur les 5-6 derniers mois. Quelle est la proportion de ces joueurs ne voulant pas jouer en D1 ou en ayant été dégouté par l'attitude de certains joueurs de D1? (remarques désobligeantes, LN abusives)
- Tenant compte de tous ses points, à combien estimes tu alors le pourcentage des 200 personnes qui vont descendre fin Juin et qui vont se remettre à jouer en D2 sur Juillet?

Fais nous part de tes réponses stp.
aloune, Le 20 juin à 13h21 :
Autre point qui pourrait expliquer, peut-être, pourquoi certains joueurs de D1 ne jouent pas ou peu: le manque de crédits.

Perso, je ne crois pas DU TOUT qu'on puisse manquer de crédit pour jouer en D2. En revanche, je pense que le cas peut se poser un D1.

Il suffit d'arriver, de jouer en D2, de monter en D1 alors qu'on est là depuis peu et/ou avec pas/peu de stocks de crédits. Et de trouver plus compliqué de regagner suffisamment de crédits en D1, par rapport à la D2 (si le niveau est différent, ce qui fut assurément le cas. Je ne sais pas si c'est vrai actuellement).

Ceci n'est pas imaginaire. Pour ma part c'est du vécu. Je l'avais déjà indiqué. Je n'avais pas de stocks de crédits. Je suis "débrouillée" pour rester plusieurs mois en D2 pour me faire un stocks de crédits. Je ne jouais pas en td, donc pas d'option pour en gagner. Je n'avais donc que la D2 pour emmagasiner des crédits.
Camphinois, Le 20 juin à 13h24 :
# GR là tu me poses une colle Pérso j'aimerais que ces 200 joeurs reviennent a 100 % mais je n'y crois pas. Je reste sur ma position comme ceux qui ne jouent plus.
Camphinois, Le 20 juin à 15h05 :
@ GR il ne m'est pas permis de recenser qui mérite d'avoir monté en D1 car d'une part mon niveau ne le permet pas et d'autre part je trouve malsain de jeter en pâture des noms ou des estimations sur le niveau des joueurs .On a traité les joueurs de lanceur de cartes alors comment retrouver après cela une certaine sérénité pour entamer un débat digne de ce nom sur l'équilibre et la proportionnalité de la répartition des divisions ?J'ai une théorie sur la décision de l'administrateur mais lui seul peut convenir de la décision la plus adaptée et de ses conséquences.
Georges Rémi, Le 20 juin à 17h50 :
@Camphinois,

Lorsque je te demande "à combien évalues tu le chiffre de ceux l'ayant rééllement mérité face au niveau GLOBAL D1/D2 confondus?", je ne te parles pas de niveau de tel ou tel joueur, je te parle du respect de l'équilibrage D1/D2. Devait il y avoir autant de montées sur les mois de Novembre/Décembre/Janvier/Février/Mars/Avril/Mai. Donc combien sont montés alors que ça n'était pas du tout dans l'intérêt DES DEUX DIVISIONS pour l'équilibrage en nbr de participants dans ces DEUX DIVISIONS?

Du coup on doit rectifier l'erreur en une seule fois ou sur une durée plus longue au risque d'encore plus aggraver la situation des joueurs restant en D2 mais la fuyant puisqu'impossible à jouer?

Ceci dit je suis d'accord avec toi que pour certains qui vont descendre ce mois ci c'est pas juste... Oui sauf que... Ce sont des cas INDIVIDUELS, mais pour l'intérêt général de la survie immédiate des deux divisions c'est nécéssaire. Ca s'appelle faire passer les bonnes priorités dans le bon ordre pour le bien commun dans le temps. Ca s'appelle aussi arrêter de vouloir faire plaisir a tout le monde en prenant le risque de satisfaire personne. On pourrait dire aussi que ça équivaut à vouloir regarder un peu plus loin que le bout de son nez ou que son nombril. Joueurs de D1 ET D2 confondus.
Camphinois, Le 20 juin à 19h36 :
@ GR je ne m'interesse pas à combien méritaient de monter ou pas je m'interesse a ceux qui ont bénéficié decette montée et qui soudainement vont descendre alors qu'ils ne sont pas dans les 80 derniers
Cette remontada 2024 n'a nullement été favorable à la D2 ni au niveau de la D1 me semble t"il. J'espère vraiment qu'une solution puisse remettre cette Competition sur les bons rails

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
@rocca
Tu me pose la question suivante plus haut dont voici ma réponse.

"Que s'est t-il donc passé en 5 mois pour en être arrivés à cet état de fait? Denis, as tu des explications? "

L'explication je lai donné à plusieurs reprise

- Un ration de 100 montée pour 50 descentes qui devait être provisoire et qui c'est éternisé.

- Le fort DELTA négatif a été aggravé par le fait qu'on fait montée quasiment que des joueurs ACTIF (joueurs qui ont fait au moins 25 parties) et on fait descendre quasiment que des joueurs qui ont fait entre 1 et 24 parties

- Des gros joueurs qui la faisait vivre mais qui n'arrivait pas à montée en D1 car il avaient un niveau faible sont enfin montée puisque que par exemple le mois de MAI tous les 25 parties sont montée. exemple parmi d'autre, un joueur D2 à fait 201 parties en D2 en MAI pour 47,5% et une 62éme place, il est montée. Ce même joueur à fait sa 201 parties en D1 le 11 juin et il a actuellement un beau 44,1%. Je pense que beaucoup de joueurs ont pris du "plaisir" a sa table. Ce profit à manquer beaucoup à la D2 questions participation

- Le dernier point est l'effet boule de neige comme je l'appel, moins il y a de participation plus il y a de l'attente, plus il y a de l'attente moins il a de participation, moins il y a de participation plus il y a de l'attente et ainsi de suite, on enclenche une spirale négative.

- Je suis plus septique sur la difficulté d'obtenir des CREDITS COMPETITION. Probablement cela peut avoir un impact, mais à tord ou à raison, il doit être à la marge. Les chiffres et la méthode de redressement mise en place nous donnerons la réponse courant 2026.

Georges Rémi, Le 20 juin à 12h58 :
Salut Denis,

"- Le fort DELTA négatif a été aggravé par le fait qu'on fait montée quasiment que des joueurs ACTIF (joueurs qui ont fait au moins 25 parties) et on fait descendre quasiment que des joueurs qui ont fait entre 1 et 24 parties"

De ce constat, ne fais tu pas la déduction qu'harmoniser la participation individuelle est une chose essentielle pour trouver l'équilibre entre les deux divisions?
Denis MORVAN, Le 20 juin à 18h27 :
Bonjour
@GR
Je vois quez tu veux relancer un débat "conflictuel" que nous avons depuis au moins 1 ans.
Certain vont dire que fait du "leitmotive".
Mais quand on évoque les même question, il n'est pas choquant qu'on est les même réponses.

Vous souhaitez obliger les joueurs à faire 25 parties, mais quoi que vous inventiez certains ne les feront pas.
Actuellement si un joueur ne fait pas 25 parties c'est direction la D2 et pourtant tous les mois il y en avait environ 40 joueurs qui les faisait pas.
L'Ideal est effectivement que tous le monde fasse 25 parties, pas une de plus pas une de moins, mais c'est une utopie.

Quand a l'équilibre des 2 divisions que tu évoque

Dans le passé quand il y avait 400/420 éligible D1 dont la très grande majorité était ACTIF (plus de 24 parties jouer) et au moins 1100 joueurs D2 dont au moins la moitié était actif était un bon compris entre une niveau de D1 digne de ce nom avec une attente acceptable et une D2 qui n'avait pas de problème de participation.
Pour moi, le bonne équilibre est celui la.

C'est pourquoi j'ai proposé 400 éligibles D1 et tout le reste en D2 avec un système de restant 330 et de montant 70 qui stabilise les 2 divisions. Et comme tu dit souvent, PLUS DE RUSTINE. Ce système marche à vie.
Plus besoin de renflouer la D1 ou D2 comme cela a été fait dans le passé à plusieurs reprise. Un ratio montée/descentes parfait ne peut pas existé dans le temps. Et comme on le constate depuis 2018 l'effectif de la D1 varie et faut soit mettre des "rustines" soit la vider d'un certain nombre de joueurs.

La solution d'ALAIN57 a résolu ce problème, c'est bien dommage que certain n'en soit pas conscient. J'espère que l'administration le sera. En plus cela lui évitera de réintervenir dans le futur...........
Apocalypse, Le 20 juin à 20h19 :
Voilà tout est dit !!!!
Aloha

Réponse de Georges Rémi

@Denis et Apo,

Et lorsqu'il n'y a que 600 ou 700 joueurs actifs vous avez quelle situation?

-400 joueurs actifs en D1
- 200 à 300 en D2 qui vont galérer de nouveau

Donc je vous pose la question, est ce une méthode qui voit les choses d'un aspect de D1 uniquement ou de l'ensemble de la compétition? Avez vous équilibré équitablement?

Denis MORVAN, Le 21 juin à 08h35 :
Bonjour
@gr
Des suppositions on peut en faire un tas qui ne sont ni conforme à la réalité ni pertinente.

- Perso j'ai jamais parlé de joueurs actif en D1 dans mon post de 18H27, j'ai parlé d'éligible c'est pas la même chose.

- Il y avait plus de 400 joueurs actif en D2 avant se problème de ratio important qui à perduré

- Et si ta supposition peut probable de seulement 200 à 300 joueurs actif D2 arriverais quand la D2 sera REDRESSE et bien pas de galère car il y aura en complément au moins 800 joueur pas actif avec plus de 2 parties comme dans le passé.

- Plus le temps va passé, moins cela sera galère. Avec notre proposition plus vite la D2 sera redressé sans impacter négativement la D1 question niveau.

- Comme je l'ai déjà écrit, avec notre proposition On peut espérer avoir en début d'année prochaine un effectif qui pourrait être supérieur à 700 et ensuite courant 2026 un chiffre atteignant les 1100 comme dans le passé..

- Question projection le 11 juin je répondais à FSP
"il est trop tôt pour estimer de façon fiable combien ils seront en fin de mois. Je pense, à tort ou à raison, qu'ils seront au moins 250 le 30 du mois"
Actuellement il y 214 classé. Force est de constaté que mes prévisions était pas aberrante.
Quand au tienne qui dans ta proposition prend 86 joueurs comme base de calcul dont le copier coller ci dessous
"Prévisions des effectifs en Juillet
Sur les bases des chiffres ci dessus:
- D1 = 480 joueurs (631-200+50)
- D2 = 236 joueurs (86+200-50)
Force est de" constaté que tes chiffres n'était pas bon.
Il y avait aucun doute sur le fait de s'appuyer sur des chiffres du 11 juin pour faire une projection sur le mois suivant n'est pas pertinent. Je n'ai pas relevé cela a ce moment la, pour ne pas discrédité ta proposition.

En ce qui concerne ta question, n'ayant aucun intérêt personnel en D1 ou D2 puisque je n'y joue pas, je réfléchis dans l'intérêt général avec un meilleur compromis possible que la proposition permet:

- Une stabilisation définitive des effectifs de D1 qui engendrera plus de mécontentement de D2 parce qu'il y a plus d'attente parce qu'on a renflouer la D1comme actuellement.
- Une stabilisation définitive des effectifs de D1 qui engendrera plus de mécontentement parce que trop de D2 d'un niveau faible sont monté suite à des montées exceptionnelle
- Une quantité suffisante de descentes qui ne protègera pas les joueurs de faible niveau qui faisait 25 parties et restait a vie en D1
- Une bonne opportunité de montée des D2 avec 70 places disponible
- En gardant les 2 DIVISIONS, une meilleur homogénéité des niveaux, qui augmente le plaisir de joué en D1 et D2 et diminue les remarques déplaisantes.
- En gardant les 2 DIVISIONS, un chalenge de montée de division pour les D2.
- Plus de mécontentement parce que le compteur du compte indiquait qu'on restait en D1.(indication 350/410, 50 descentes et je suis descendu)
- Gain de temps de l'administrateur qui aura qu'une programmation définitive et n'aura plus à faire des rustines régulièrement comme c'est le cas depuis 2018.

Equilibré équitablement?
Cela est bien sur discutable. Mais il faut avoir à l'esprit que la population de D1 n'est pas la même que celle de D2.
En D1 il y a peu voir pas de touriste, En D2 il y en à beaucoup. Alors comment les considérer EXACTEMENT de la même manière, puisqu'il n'ont pas les même aspiration?
A tort ou à raison, il faut trouver le meilleur compromis possible et une équitabilité parfaite n'est pas forcement souhaitable.

Puisque tu parle d'équitable entre D1 et D2, Qu'esce qu'un D2?????

- Un futur D1 (probablement quantité non négligeable)
- Un joueur qui souhaiterait passé en D1 mais c'est résultat ne lui permette pas (probablement quantité non négligeable)
- Un touriste (majorité)
- Un chasseur de mission donc touriste (il doit y en avoir)
Georges Rémi, Le 21 juin à 12h44 :
Re Denis,

"En D1 il y a peu voir pas de touriste, En D2 il y en à beaucoup"

A la date d'aujourd'hui 21-06 (encore 10j de compétition ouverte et avec un ENORME nbr d'éligibles donc potentiellement pas d'attente) , il y a combien de joueurs en D1 qui:
- n'ont pas joués du tout?
- sont loin d'avoir atteint l'objectif de 25 participations?

On en reparle au matin du 1ier Juillet?

- qu'elles étaient les stats de ces deux critères sur les 12 mois précédents?
Denis MORVAN, Le 21 juin à 14h17 :
Bonjour
@gr
On en reparle quand tu veux, mais actuellement le problème urgent est le redressement de la D2 car la majorité des joueurs se sont exprimé POUR.

Amené tes STATS sur les 12 mois précédents ou tes ressentis, j'amènerais les mienne et on comparera.

Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.