Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Bonjour tous,
Le titre de ce sujet ? Je paraphrase un ouvrage de J. Rostang intitulé "Pensées d'un biologiste"
Je cite tondo "Les joueurs de D2 qui se sont prononcés demandent à pouvoir jouer sans attendre...très peu se sont prononcés, mais si vous voyez le plongeon de la fréquentation D2 en cours de mois...on peut sans se tromper dire qu'ils se sont très majoritairement rangé à cet avis...puisqu'ils ne jouent plus...à cause de l'attente. Ils n'ont pas besoin de se prononcer, leurs comportements a envoyé un message clair, non ?
Alors voilà, je suis en D2 et je m'exprime.
Ce mois-ci j'ai décidé de reprendre la compétition duplicate lorsque je me suis rendue compte qu'il y avait si peu de participants. Depuis mon inscription sur ce site, en août 2019, j'avais toujours connu en moyenne 1 200 joueurs participant à la D2 aussi me suis-je dit qu'une personne de plus ne serait pas de trop pour étoffer la participation de juin.
L'obtention facile de quelques crédits compétitions (à l'époque ils ne portaient pas ce nom) m'a permis de tâter et de découvrir par le biais des missions ce type de jeu et de pourrir conscieusement les tables. Et puis rapidement j'ai lu et surtout ai été prise en charge par des joueurs via les tournois duplicate . Chance aussi de bénéficier de formations par jaidinon et 41ellyric.
Comme Tite Laurinette l'a écrit pour elle, moi aussi j'ai été stimulée pour passer en D1. Et ce fut chose faite en octobre 2021 puis en juin 2023.
Je n'ai pas connu l'époque durant laquelle il n'y avait qu'une division sur ce site. Pas connu non plus comment ont été créées ces deux divisions, les débats qui ont précédé cette création.
Aujourd'hui jouer en D2 c'est tout simplement l'enfer. Il y a rarement 3 tables ouvertes ; la plupart du temps c'est 1 voire 0. Cela relève presque du miracle que j'aie pu disputer 4 parties hier et aujourd'hui en n'attendant que 10 minutes.
Seulement il y a un MAIS. Les manches ne se complètent pas, le classement est donc faussé.
Autant que possible je suis pour conserver les 2 divisions afin que chacun y trouve son compte ET dans la mesure que les 2 divisions fonctionnenent bien.
Je ne me proncerai pas pour les autres joueurs de D2 car j'ignore totalement leurs motivations.
- difficulté obtention des crédits compétitions (comme l'écrit Neutron) ?
- absence de delta depuis novembre 2024 entre les montées et les descentes avec un nombre trop important de montées (comme le suppose Denis) ?
Ces deux pistes sont à prendre en compte, il y en a peut être d'autres.
Voilà, c'était un sujet pour les D2.
Bonne soirée
Amitiés
mimie.
Et que dirais tu de jouer dans une division unique. Aucun de D2 antérieurement se plaint de joueurs dans la D1 actuelle qui est similaire à une division fusionnée.
Et si tu es régulièrement performante, tu aura la chance de jouer en master. Les critères d'accès seront stricts et moins performant en fin de mois en seront exclus. En résumé de la compétition en division unique et dans le tournoi des masters.
C'est évident que les joueurs de D1 n'ont aucune "chance" de se rendre compte du problème.
Il n'y a pas bcp d'info sur les temps d'attentes.
Bon après tout, peu importe, il reste le TD et le TQ, ainsi que le libre.
@ MIMIE je te rejoins sur 2 points. : 1:il ne faut surtout pas prévoir des restrictions d'horaire pour la D2 cela risquant de diminuer encore plus le nombre de participants , 2 :l'attente d'un après-midi complet avec multiples tentatives de pouvoir accrocher une partie car les joueurs présents quelques longues minutes se retirent pour revenir plus tard et recommencer la même attente . Le mois de mai avec ses 10 premiers jours festifs et ses ponts auraient dû favoriser cette participation hors ,ce fut l'effet contraire. Ce mois ci ,je me trompe peut être, semble plus propice à jouer, peut-être est-ce l'effet de ces interventions pour maintenir une compétition Dupli jouable et équitable. Ce qui me fait peur c'est la réaction des joueurs de D1 qui vont retrouver la D2 et qui n'auront peut-être plus cette motivation pour tenter la remontée. L'apport de nouveaux crédits pourrait être un élément de cette motivation.
Bonjour
@rocca
Tu me pose la question suivante plus haut dont voici ma réponse.
"Que s'est t-il donc passé en 5 mois pour en être arrivés à cet état de fait? Denis, as tu des explications? "
L'explication je lai donné à plusieurs reprise
- Un ration de 100 montée pour 50 descentes qui devait être provisoire et qui c'est éternisé.
- Le fort DELTA négatif a été aggravé par le fait qu'on fait montée quasiment que des joueurs ACTIF (joueurs qui ont fait au moins 25 parties) et on fait descendre quasiment que des joueurs qui ont fait entre 1 et 24 parties
- Des gros joueurs qui la faisait vivre mais qui n'arrivait pas à montée en D1 car il avaient un niveau faible sont enfin montée puisque que par exemple le mois de MAI tous les 25 parties sont montée. exemple parmi d'autre, un joueur D2 à fait 201 parties en D2 en MAI pour 47,5% et une 62éme place, il est montée. Ce même joueur à fait sa 201 parties en D1 le 11 juin et il a actuellement un beau 44,1%. Je pense que beaucoup de joueurs ont pris du "plaisir" a sa table. Ce profit à manquer beaucoup à la D2 questions participation
- Le dernier point est l'effet boule de neige comme je l'appel, moins il y a de participation plus il y a de l'attente, plus il y a de l'attente moins il a de participation, moins il y a de participation plus il y a de l'attente et ainsi de suite, on enclenche une spirale négative.
- Je suis plus septique sur la difficulté d'obtenir des CREDITS COMPETITION. Probablement cela peut avoir un impact, mais à tord ou à raison, il doit être à la marge. Les chiffres et la méthode de redressement mise en place nous donnerons la réponse courant 2026.
@Denis et Apo,
Et lorsqu'il n'y a que 600 ou 700 joueurs actifs vous avez quelle situation?
-400 joueurs actifs en D1
- 200 à 300 en D2 qui vont galérer de nouveau
Donc je vous pose la question, est ce une méthode qui voit les choses d'un aspect de D1 uniquement ou de l'ensemble de la compétition? Avez vous équilibré équitablement?