"/>
Discussions portant sur la compétition Duplicate.
J'ai discuté un peu avec Marie (tite Laurinette) elle est dépitée...par ce débat sans fin par les demandes répétées de modifications à la virgule près...le manque d'équité de la teneur des propositions...je prends le relai.
Pour ce faire je retire ma proposition, ainsi ne serai pas taxé de faire du favoritisme.
Vous avez bien discuté ? maintenant :
ON FAIT AU PLUS SIMPLE
1/ Rendez vos copies demain, maximum 15 lignes
2/ je transmets au boss. tout ce qui dépasse des 15 lignes sera supprimé.
3/Tout le monde au même régime, pas d'exception, pas de favoritisme, chacun fait ,sa propre synthèse et est responsable de ce qui y est écrit.
4/Si le boss pense que ça ne lui suffit pas...il lira le forum.
5/Ce qui ne sera pas rendu demain soir, ne sera pas transmis.
Salut Tondjo,
On parle de la nature de TOUT tes mps à Marie?
On lui demande ce qu'elle pense de toi?
On se lance sur ce terrain ou pas?
On donne l'accès a toutes les boites mps de tous les intervenants sur le sujet de Denis pour jouer la transparence à 200%? T'es d'acc?
Occuper le terrain, toujours occupé le terrain...en quoi ce que je vous propose vous dérange ?
L'égalité de traitement entre toutes les propositions serait-il nuisible à vos comportements ?
Alors que ca soit clair! Je ne veux plus rien a voir avec tout ca !
Alors ne parler pas en mon nom svp.
Moi je veux juste quon me fiche la paix merci. Tonjo, tu m'as envoyer un mp pour me dire que jaurais du faire autrement. Je t'ai repondu que je ne ferai plus rien et que tu n'as que le faire toi si ca te conviens pas.
Mais jamais je ne tai demandé de prendre la suite.
Si vous voulez faire quelque chose alors prenez vos responsabilité et faite le ! Moi je demande rien a personne juste quon me fiche la paix !
Bon je reprends mon message initial adapté en 15 lignes:
Bonjour, depuis le changement de fonctionnement des montées/descentes, le niveau de D1 baisse fortement. On se retrouve avec des joueurs qui ne maitrisent pas les fondamentaux sur des jeux atouts dans tous les sens, des absences de tenue, de "deux pour un", c'est très très faible. On se retrouve donc dans une situation de loterie intégrale sur 3 des 4 parties.
Si l'on passe à une division unique, on va encore renforcer le côté "loterie" du jeu avec des kamikazes qui ne sont pas là pour réfléchir mais "pour faire un coup" en Duplicate. Je pense que si nous arrivons à une division unique je ne jouerai plus que les Masters et que s'ils s'arrêtent je trouvais une autre solution de jeu.
Je l'écris noir sur blanc: je suis pour le maintien de Deux divisions.
Au passage du 31 juillet au 1 aout et du 31 décembre au 1er janvier.
- Reste qualifié en D1 les 330 premiers du classement
- Montée des 70 premiers du classement D2"
Dans une contrée imaginaire, le Grand Orateur Égalibratus s'élevait chaque matin pour clamer : "Ici, la parole est reine !"
Cependant, chaque habitant qui osait dire autre chose que "vive l'Écho" se retrouvait avec un bâillon brodé du sceau de la liberté.
Le paradoxe : plus Égalibratus parlait de tolérance, plus il fit taire ceux qui osaient penser.
Il termina sa vie seul, acclamé par des statues de cire, dans le silence parfait d'une liberté entièrement muselée.
Ouffff. Pile 15 lignes !
Comme je l'ai écrit je ne le ferai pas sans l'approbation du boss.
Je me retire complètement du débat, je n'ai rien à y gagner ni rien à y perdre...je connais bien le duplicate, mais n'y joue pas, ce qui théoriquement devrait satisfaire les diverses parties.
je ne suis ni juge, ni force de proposition, je me contente de mettre en cadre égalitaire afin que chaque proposition ait le même temps de parole.
Le reste ne me regarde pas.
je ne réécrirait pas vos propositions, elles seront ce que vous voulez quelles soient et transmises dans l'état.
A vous de veiller à ce que votre proposition ne soit pas le doublon d'une autre, en ce cas l'une des deux sera supprimée.
Je vous propose de transmettre vos propositions en l'état, sans aucune réécriture pour ne pas trahir vos demandes. Je veillerai à ce que chacun ait le même temps de parole, vous permettant d'accompagner la proposition des arguments qui vous y ont conduit et veiller encore à ce que la même proposition n'apparaisse pas en doublon...
Cela vous donne la garantie qui vous permet de ne pas douter du fait que votre proposition a droit au même traitement que celle du copain...Préférez-vous qu'il en soit autrement ?
Ou bien ceux qui s'active ici à occuper le terrain cherche-t-il à me faire échouer ? C'est quoi le moteur qui vous anime ? c'est quoi l'objectif de cette consultation ? ce sujet et les propositions sont censées vous mener où ?
Ne pensez pas que je vous lis, je ne suis pas ici pour ça, ni vous répondre...si l'admin pense que de cette manière ce sera ,plus juste, plus équitable et plus facile...vous saurez ce qu'il lui convient, vous le ferez ou pas. Ça ne me concerne pas. S'il pense que ce n'est pas la bonne manière il saura le dire aussi
Ce que vous écrirez dans votre proposition ne me concerne pas, je ferai ce que j'ai dit, rien de plus rien de moins.
Super initiative.
Ça me rend un grand service (je n'ai plus du tout le temps de lire le forum, je ne traite que ce qu'on me signale
ok
1; maintiens des 2 divisions
2: descente des inactifs
3: un comparatif sur 15 donnes au lieu de 12
4: topping super interessant pour remettre les compteurs à zéro et éviter que des ptits malin en profite
5: match en équipe vu sur la page d'acceuil même si organisé par des bénévoles
6; participer à la formation via le fofo ( bon la c'est pas l'admin )
7; 15 lignes j'ai encore de la marge
8; je chante
9; non
10 ; bye
bsr,
La proposition de Lilas me plais bien ,
Je ne me rends pas compte des conséquences aux changements proposés par Jaidinon. Rien ne m'y dérange.
L'administrateur du site ayant donné sont feu vert, il vous reste la rédaction de votre proposition en 15 lignes.
je vous suggère, mais vous en faites ce que vous voulez, de procéder en 2 parties
1/ le contenu de ce que vous proposez
2/l'argumentaire, c'est à dire les raisons qui vous ont amené à établir ces propositions et pourquoi ces propositions y répondent positivement.
Exemple : si je prends la proposition de Jaidinon en 5 points (puisque le reste n'est pas dans le sujet) :
-1: maintiens des 2 divisions - 2: descente des inactifs - 3: un comparatif sur 15 donnes au lieu de 12
- 4: toping super intéressant pour remettre les compteurs à zéro et éviter que des petits malins en profite
- 5: match en équipe vu sur la page d'accueil même si organisé par des bénévoles.
ça tient en 3 lignes Il te reste alors 12 lignes pour expliquer tes raisons...ce serait dommage de ne pas en profiter, le boss ne va pas se entrer dans toutes vos têtes pour deviner vos raisons.
Bon courage et ne trainez pas...mais si vous pensez avoir besoin d'une journée supplémentaire, notamment si votre propositions est un travail à plusieurs, demandez le.
Lisez bien les propositions des autres joueurs afin de ne pas faire doublon avec des propositions déjà existante.
j'irai même plus loin, si par exemple sur la proposition de Jaidinon quelqu'un pense que tout est bien sauf qu'il aimerait ajouter un point...plutôt que de faire une proposition en parallèle, contactez la personne qui a fait la première proposition de voyez avec lui ce qu'il y a de possible...faites ça en mp de préférence de manière à ne pas polluer ce sujet.
Bonjour,
J'ai deux question.
Une à la communauté
Comment l'auteur de ce sujet peut etre representant des gens qu'il a listé forum puisqu'il ne pourra pas lire les propositions de ces personnes s'ils devaient exprimer leurs propositions?
Une à l'admin.
Avez vous reçu par rapport de modération URGENT la synthèse de Tite Laurinette incluant 3 propositions ainsi qu'une 4ième en envoi à part?
-GUS-, Aujourd'hui à 10h07 :
Alors si je comprends bien, le dénommé Tondjo ne joue plus depuis 7 ans, mets en LN tous ceux qui ne vont pas dans son sens, parle de tolérance et de démocratie alors qu'il en est l'anti-thèse, confisque les débats, ne répond jamais sur le fond, se fait le porte-parole de lui-même, donne des ordres tel un vieil adjudant aigri, se permet de diffamer en se prétendant le chantre de la diffamation... C'est un rêve un un cauchemar? La modération et le Directeur de ce site vont t-ils enfin se réveiller et sanctionner ce triste individu?
Hé ben voilà on y est.On a fait chapoter ce débat comme d'habitude en règlement de compte sans intérêt. En attendant 40 45 minutes pour voir s'ouvrir une table je penserai à vous et à vos règlements de compte, accusations agressives. Là oui on progresse.
Bonjour à tous
Je pense qu'il y a une sérieuse erreur de casting en ce qui concerne le choix du présentateur de la nouvelle synthèse :))
La diffamation et le discrédit sont faciles....c'est de cette manière que les dictature musèlent l'opposition, quand on est en panne d'argument, on s'attaque directement à la personne. Tout attaque personnelle se verra suivie d'un signalement.
Pourquoi certains sont dans ma très petite liste noire ? pour avoir la paix, éviter les mp's haineux...
jusqu'à aujourd'hui,, ls ont toujours trouvé le moyen de faire passer le message par d'autres, ils vont encore y parvenir, cet argument ne tient pas.
@A4,
Merci pour l'info.
Copié/collé de mon texte de 13:41:31
"Georges Rémi, Aujourd'hui à 13h41 :
Salut Tondjo,
Les dictatures elles s'installent avant toute chose par la demande de restriction d'argumentation, par le refus de débats d'IDEES, la dénonciation d'omniprésence des camps adverses, l'insistance a tout simplifier au plus court, par la propagande via l'utilisation de slogans courts brefs et réducteurs de pensée. Bref a abrutir les foules et faire taire toutes oppositions.
Alors demander, exiger, que sous 24h soit revus des textes expliquant longuement le pourquoi du comment de la suggestion de telles et telles réformes parceque ces textes seraient trop longs par rapport à d'autre c'est la première étape que prendrait n'importe quel dictateur en herbe ou manipulateur de foule aguéri.
Tu n'as toujours pas répondu a une de mes questions: es tu d'accord pour que l'admin ouvre toutes les boites mp de tous les intervenants?
PS: quelqu'un pourrait il faire un copier/coller de l'intervention de Nerkan puisque je suis listé par lui et ne peut voir ses écrits. Merci"
La deuxième mesure que prendrait un dictateur en herbe serait de courtcircuiter les canaux de communication d'une démocratie ou de se les approprier.
bjr
j'ai rien contre tondgo perso même si qque fois je le comprend pas
c'est qqun qui a donner bcp sur le site
c'est pas à tongdo qu'il faut en vouloir qque part , mais à l'admin qui à répondu sur son sujet alors qu'il reste muet sur 2 mois d'échanges passionnés et une synthèse de marie qu'il ne va peut-être même pas lire
je trouves ces réglements de compte à la vue de tous ( minable )
allez sur une messagerie instantannée , c'est bcp mieux pour nos oreilles
franchement , vos antécédents , tout le monde s'en tamponne
il est etonnant que l'admin laisse ce sujet en place alors qu'il a supprimé celui de bridgeur
je tenais aussi à remercier marie pour son investissement et qui est probablement la bonne personne pour de futur négocations parce que tout le monde aime tite laurinette
et je lui dédie ce morceau
https://www.youtube.com/watch?v=TeaKAB-IxOE&list=RDTeaKAB-IxOE&start_radio=1
merci Jaid de prendre la parole pour dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas
Bien sûr l'admin a été maladroit en ne répondant pas à Marie (TL) qui s'investie à fond sur ce sujet depuis 1,5 mois
elle en sort fatiguée et déçue, c est légitime
Faut il pour autant réduire à néant ses efforts ? depuis ce matin on assiste à un déferlement de haine sous prétexte que...ça laisse un gout amer, c'est pas ce qu'elle souhaite pour le dupli
Pour ma part, je n'ai qu'un mot à dire...merci
https://www.youtube.com/watch?v=GV85QI6NjM0
Tondjo a certes été maladroit (sur ce coup, je pense), mais je suppose qu'il voulait bien faire. Il aime le site et surtout comprendre les choses en défendant ses opinions, ce qui génère des discussions passionnées entre nous. Il a beaucoup oeuvré par le passé pour le bien des lecteurs avec différents sujets sur le Tarot. Il a déjà ce mérite, ne l'oublions pas.
L'admin ne lui a peut-être pas rendu service par ses silences répétitifs, laissant perplexe la majorité des gens pendant de nombreux mois sans donner tout de suite la conduite qu'il souhaite garder. Et là, il intervient et rebondit sur son message et pas aux autres depuis un an.
Tite Laurinnette est une vraie passionnée pour le site, elle est authentique et sensible, une belle personne. Elle s'est attaquée à un sujet fort complexe, elle fut courageuse et chacun de nous lui reconnaît ce mérite.
Comme chez l'humain, la cellule, elle se multiplie par la division.
Ajouter un facteur x ou y et la crise de nerf est proche.
Ôter à la cellule nerveuse son noyau des embrouilles et l'ADN du site perdurera.
Bonjour à toutes et à tous.
Quel dommage de voir une tonne de bonne volonté, de travail des uns et des autres, de synthèses tentant de clarifier le remue-méninges, se disperser en une pluie de cendres.
La compétence et les bonnes volontés ont laissé la place aux coups bas et aux escarmouches fratricides.
Le constat est toujours hélas le même : plus un sujet grossit, plus sa fin est pitoyable et on voit même se créer ici et là des excroissances venant prolonger les fermetures successives des sujets dérivants. Ces sous munitions n'échappent pas à leur pitoyable destin.
Mais soyons positif, retenons le formidable travail déjà fait par certains d'entre vous tant côté analyses chiffrées que propositions répondant le plus possible aux attentes d'une majorité et les synthèses nous aidant à décoder la déferlante de propositions.
Et puis peut être que pour d'autres futurs débats la méthode proposée consistant à limiter le nombre à 15 lignes des avis de chacun peut contribuer à rendre la lecture plus facile et attractive.
Un chose est sure trop d'information tue l'information.
Je retiens du principal des échanges sur les sujets la certitude de l'attente partagée par tous les participants du sauvetage du duplicate sous une forme ou une autre.
Notre amour du tarot ne doit donc pas nous conduire à des querelles intestines aux antipodes du but recherché.
Quand les mots génèrent des maux tout devient impossible.
Posons nous, respirons et cessons de nous chamailler.
Savoir parfois ne rien dire est un art parfois indispensable aux bonnes relations entre nous.
Bonne journée.
Proposition basée sur sur un quota fixe de Montées / Descentes (Brocéliande, Nerkan, Fred68) :
Compte tenu du déficit aggravé de participants en D2, compte tenu de la mesure exceptionnelle du 1er juillet (200 descentes / 50 montées) qui restera insuffisante pour rééquilibrer les divisions, compte tenu que vous nous avez clairement indiqué ne pas être disponible sauf pour des interventions mineures :
-Nous proposons une deuxième descente exceptionnelle de 100 joueurs D1 pour une montée de 50 D2 au 1er Août.
-Nous proposons à partir du 1er septembre un quota fixe de 90 montées pour 80 descentes.
Le but étant de revenir à un effectif cible de 400/420 joueurs en D1.
Le quota de 80 descentes (soit 20% de l'effectif) permet d'impacter les scores les plus faibles en plus de ceux n'ayant pas réalisé le nombre de participations requis et assure ainsi un brassage dynamique des 2 divisions; le différentiel de 10 montées servant ensuite à compenser les descentes pour inactivité ou clôture de compte.
Notre souhait est d'assurer la continuité du système connu sur 2025 et de revenir vers vous pour parler de modifications structurelles plus importantes (toping, comparatif étendu...) lorsque vous aurez plus de temps.
je suis pour le maintien des 2 divisions ,car :
-ce n'est pas tout à fait le même niveau de jeu ( en défense , surtout)
-nombreux parmi les D1 risqueraient de ne plus jouer si division commune, à cause du niveau
-beaucoup de D2 seraient déçus des remarques sur leur jeu ou d'être mis en LN et auraient des difficultés à avoir de bons pourcentages ....ce n'est pas très encourageant !
-2 divisions , cela engendre une émulation pour "monter" pour un D2 et idem pour éviter de "descendre" pour un D1
-vouloir faire descendre les D1 qui ne jouent pas régulièrement pénaliserait tout le monde; je m'explique: Ils sont de bons joueurs puisqu'ils sont en D1, alors pourquoi vouloir les perdre, même si ils jouent peu? Ils ne pénalisent pas les autres D1 car ils ne seront jamais bien classés annuellement. Les faire "descendre" ne fera pas augmenter la D2 car ils seront encore plus inactifs, risquant même de quitter le site....
Ce site n'a pas la prétention d'organiser des championnats de France ; la FFT est là pour cela; ( inscrivez-vous dans un club ); acceptons ce site tel que l'administrateur l'a conçu; il nous a permis de faire des matchs d'équipes qui fonctionnent dans la convivialité et le challenge. Le site est très diversifié.....
Gardons également le duplicate sur une partie; on peut y jouer quand on a peu de temps devant soi , et on peut même y inviter des amis ou s'en servir comme entrainement d'équipes avec débriefing après
-cela fonctionnait bien avant le changement des quotas "montée/descente "tout à fait inappropriés dans le nombre et la durée. Mais pour pouvoir y revenir , il faut sauver le soldat Ryan ! ( la D2) .
Actuellement ils sont 185..
En Master, nous sommes 112 et on arrive à jouer même si on connait des difficultés en fin de mois et à certaines heures; mais, ne pourrait-on pas , de façon passagère, appliquer les horaires du Master à la D 2 pour que ce soit "jouable", le temps qu'ils soient à nouveau plus nombreux ?
Et puis, au lieu de passer tellement de temps à "écrire" sur le forum, jouons tous beaucoup plus et cela ira mieux. Laissons les "égos" au vestiaire et arrêtons d'ouvrir tous les jours ou presque un nouveau poste sur pratiquement le même sujet ; un vrai jeu de piste .... sauf qu'il n'a rien de marrant ! Je vais être obligée de faire un copier/coller pour les différents postes !
- je suis favorable aux missions , qui ont un côté ludique et poussent les joueurs à découvrir toutes les possibilités du site et ils peuvent gagner des crédits
Merci de m'avoir accordé votre temps. Domi
Propositions très intéressantes à mon sens: à la fois sur l'objectif principal de garder les deux divisions (et les raisons associées) et sur les autres éléments: duplicate une partie, missions, alternative intéressante d'ajuster les horaires D2 mais probablement 7j/7. Je suis moins favorable à la rente à vie en D1 ou en Masters tout en reconnaissant que ceux qui ne jouent pas ne jouerons pas plus en D2 mais un juste milieu doit être possible (eg 2 mois) . Enfin il vaut effectivement mieux jouer que poster!,
J'ai tout lu ...toutes les propositions .......
je voulais aussi écrire ma proposition ........j'y ai beaucoup réfléchi.....
Mais je viens de lire ce qu' a écrit "DOMI "
je pourrais faire un papier collé parce que je suis un peu paresseuse
et surtout je ne veux pas rajouter de textes
TOUT EST DIT POUR MOI .........
Bonjour Domi
je suis tout à fait d'accord sur ta proposition
quand j'ai démarré sur le site il y avait peu de joueurs en D1 et beaucoup plus en D2 aujourd'hui c'est le contraire
je pense qu'il fut le même nombre de joueurs en D1 et en D2 et le nombre de montées et de descentes doivent être identique
Aujourd'hui nous sommes environs 700 joueurs au total faisons 2 divisions de 350 joueurs
Cordialement
Marckis
Bonjour,
Juste une remarque concernant les deux posts, celui de Domi et celui de Potomac.
Il me semble que leurs propositions font la part belle au joueurs de D1 ( bien que corrigée par Potomac en partie) .
Jamais, il n'est demandé aux joueurs de D2 leur avis sur leur condition ni sur les règles leur permettant d'accéder en D1.
On les compte et on leur dit non grata, bataillez pour arriver
Arriver dépend plus de l'opinion des joueurs de D1 et aussi du nombre utile de joueurs nécessaire à la viabilité et au confort des joueurs de D1. ( juge et parti).
C'est ce que je vois.
C'est aussi l'aspect compétitif qu'on donne au jeu qui crée de la violence interpersonnelle, ne l'oublions pas.
Des règles justes, reconnues et appliquées par tous devraient garantir des conditions de jeux apaisées.
J'avais presque oublié la ligne directrice de HB: critiquer sans proposer et militer sans discernement ni analyse pour la censure de tout ce qui pourrait potentiellement faire courir le moindre risque intolérable d'être interprété comme n'assurant pas le juste nivellement du site par le bas (que cette interprétation ait un sens ou non d'ailleurs....on est jamais trop prudent).
voila la synthèses des propositions reçues
proposition Lilas Pourpre - Lulu - Fra
Je souhaiterais rejouer en CD2, à toute heure et sans attendre une plombe pour former une table ; et toujours en liberté, sans nombre de parties mini ou maxi. Je propose une mise à jour en 2 temps :
1/Dans l'urgence, regrouper les deux niveaux D1/D2, le temps de reconstituer un vivier (une fois partis à cause d'une attente trop longue, difficile de faire revenir les joueurs D2). Ce temps de transition sera fixé dès le départ et sera assez court (1, 2 ou 3 mois ?) pour ne pas décourager les compétiteurs, qui quitteraient la CD s'il ne restait qu'un seul niveau.
2/Après cette période transitoire, revenir à 2 niveaux avec la méthode de montées/descentes la plus appropriée pour maintenir chacun de ces 2 niveaux à flot durablement.
A noter, le crédit compétition se gagne en TD (meilleure attaque ou déf) plus facilement qu'en TQ. Avant, on le gagnait aussi en défi contre ordi, ce qui élargissait le champ des joueurs en CD et je propose de le remettre.
proposition LOLO3375 :
Depuis le changement de fonctionnement des montées/descentes, le niveau de D1 baisse fortement. On se retrouve avec des joueurs qui ne maitrisent pas les fondamentaux sur des jeux atouts dans tous les sens, des absences de tenue, de "deux pour un", c'est très très faible. On se retrouve donc dans une situation de loterie intégrale sur 3 des 4 parties.
Si l'on passe à une division unique, on va encore renforcer le côté "loterie" du jeu avec des kamikazes qui ne sont pas là pour réfléchir mais "pour faire un coup" en Duplicate. Je pense que si nous arrivons à une division unique je ne jouerai plus que les Masters et que s'ils s'arrêtent je trouvais une autre solution de jeu.
Je l'écris noir sur blanc : je suis pour le maintien de Deux divisions.
Au passage du 31 juillet au 1 aout et du 31 décembre au 1er janvier.
- Reste qualifié en D1 les 330 premiers du classement
- Montée des 70 premiers du classement D2"
Proposition JAIDINON :
1/ maintiens des 2 divisions.
2/ descente des inactifs.
3/ un comparatif sur 15 donnes au lieu de 12.
4/ toping super intéressant pour remettre les compteurs à zéro et éviter que des petits malins en profite.
5/ match en équipe vu sur la page d'accueil même si organisé par des bénévoles
Proposition Brocéliande, Nerkan, Fred68, basée sur sur un quota fixe de Montées / Descentes :
Compte tenu du déficit aggravé de participants en D2, compte tenu de la mesure exceptionnelle du 1er juillet (200 descentes / 50 montées) qui restera insuffisante pour rééquilibrer les divisions, compte tenu que vous nous avez clairement indiqué ne pas être disponible sauf pour des interventions mineures :
-Nous proposons une deuxième descente exceptionnelle de 100 joueurs D1 pour une montée de 50 D2 au 1er Août.
-Nous proposons à partir du 1er septembre un quota fixe de 90 montées pour 80 descentes.
Le but étant de revenir à un effectif cible de 400/420 joueurs en D1.
Le quota de 80 descentes (soit 20% de l'effectif) permet d'impacter les scores les plus faibles en plus de ceux n'ayant pas réalisé le nombre de participations requis et assure ainsi un brassage dynamique des 2 divisions; le différentiel de 10 montées servant ensuite à compenser les descentes pour inactivité ou clôture de compte.
Notre souhait est d'assurer la continuité du système connu sur 2025 et de revenir vers vous pour parler de modifications structurelles plus importantes (toping, comparatif étendu...) lorsque vous aurez plus de temps.
proposition DOMI 57 - MARKIS - Dimitile
Pour le maintien des 2 divisions :
- Si une seule division, risque de perdre de bons joueurs à cause du faible niveau.
- beaucoup de D2 seraient déçus des remarques sur leur jeu ou d'être mis en LN et auraient des difficultés à avoir de bons pourcentages, ce n'est pas très encourageant !
- 2 divisions engendre une émulation positive : « Monter » pour un D2 et « ne pas descendre » pour un D1
- Conserver les joueurs peu actifs. Ils sont de bons puisqu'ils sont en D1, on va les perdre, même s'ils jouent peu ils ne pénalisent pas les autres D1 car ils ne seront jamais bien classés annuellement. Les faire "descendre" ne fera pas augmenter la D2 car ils seront encore plus inactifs, risquant même de quitter le site.
- En Master 112 joueurs, on arrive à jouer malgré des difficultés en fin de mois et à certaines heures ; peut-être appliquer les horaires du Master à la D2 (actuellement 185 joueurs) le temps qu'ils soient à nouveau plus nombreux ?
- je suis favorable aux missions, qui ont un côté ludique et poussent les joueurs à découvrir toutes les possibilités du site et ils peuvent gagner des crédits.
- Je suis contre la LN et le fait de fermer le Chat, mais pour sanctionner ceux qui se comportent mal dans le chat.
COMMENT REALISER UNE BONNE MAYONNAISE?
- constater que la mayonnaise prend parfois et retombe parfois n'est pas suffisant, il faut savoir pourquoi la mayonnaise prend. Il en va de même pour le duplicate à multiples divisions.
Régulièrement ça ne marche pas dans un sens ou dans l'autre, pendant une courte période ça fonctionne. Un changement d'angle d'approche est nécéssaire: se poser les bonnes questions, mettre les bonnes responsabilités sur les bonnes entités.
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/10511/proposition+pour+etre+au+plus+pres+des+competitions+duplicate+en+reel
8 lignes....
Si quelqu'un peut s'occuper de faire remonter l'info au listeur qui s'occupe de la transmission de TOUTES les propositions à l'admin....
Apparté: le lien regroupant TOUTES ses propositions était déjà sur le forum depuis Vendredi 13 Juin.
Bonjour
Rappel de notre proposition qui a été transmise à l'administration par TITELAURINETTE lors de sa synthèse du vendredi 13 juin
Une proposition basées sur les restants :
(porteurs de cette proposition : Denis Morvan, Apocalypse)
1 seule intervention unique et definitive
Au passage du 31 juillet au 1 aout :
- Reste qualifiés en D1 les 330 premiers du classement
- Montée des 70 premiers du classement D2
Ce principe sera fixe et applicable chaque mois sans avoir besoin d'aucune autre intervention
Permet une D1 stable avec au minimum 400 éligibles chaque mois qui assurent à la fois une viabilité de la D1 sans jamais devoir faire de réajustement.
Avec 70 montées chaque mois, il permet un brassage suffisant et efficace entre D1 et D2 et de bonnes opportunités de montée.
A titre indicatif : Après les ratios fin juin annoncés par l'administration, plus environ une centaine de joueurs qui descendront en d2 lors de notre 1ére application de notre proposition au 1er août : La participation sera suffisante pour que l'effet boule de neige redresse la d2 en peu de mois.
Les Nouveautés du jeu ...infos de l'Administration depuis le 02/06 sur la page d'accueil
02/06 : [EDIT] Équilibrage des divisions en compétition duplicate
Ce mois-ci, exceptionnellement, le nombre des montées et descente de division en compétition duplicate suivra une règle exceptionnelle.
À la fin du mois en cours 200 joueurs descendront de division tandis que 50 joueurs passeront en Division 1 afin de rééquilibrer le nombre de joueurs dans chaque division.
Une division unique ou deux divisions avec un système de 70 descdentes ne présente pas différences marquantes. En fait dans le système actuelle la D1 absorbe la D2. La majorité silencieuse est satisfaite. Peu de reaction sur le forum. Mais les joueurs savourent comme en témoignent le nombre de parties de ce mois en D1.
J'en conclus que la scission est subjective et ne répond pas un besoin de la majorité.
S'il y a deux divisions, la D1 et le master se marche sur les pieds : population similaire, et encore tous les meilleurs ne jouent en master, niveau similaire.
Les deux divisions étaient comptables avant la mise en place du master. A l époque, la proportion de joueurs effectuant plus de 25 parties était supérieur. Aujourd'hui. Le master siphonnent la D1 sans répondre a son objectif initial.
Pire il est en partie a l'origine du pb actuel. Aussi, réfléchir a une évolution du duplicate sans intégrer dans le champ de réflexion le master m'apparaît être une hérésie.
Désormais 50 joueurs descendront de division chaque mois, et 60 joueurs pourront monter en division 1.
Cette nouvelle règle prend effet ce jour et sera prise en compte pour le mois de juillet.
Finalement aucune proposition retenue : ça a servi à quoi de demander l'avis des joueurs ?????????????????
Ce matin des joueurs de D2 sont passés en D1 en ayant joué 7 parties soit 28 manches.
Il en pense quoi l'Admin ?????????????????????
Vous n'allez jamais vous arrêter LOL ...poursuivant le même débat stérile de sujet en sujet LOL...même quand cela n'a pas de lien LOL...et quand ils seront tous fermés ? LOL Vous en mettrez un en ligne qui sera à nouveau fermé LOL.
On connait la chanson par coeur, même pas besoin de vous lire...bla bla bla...bla bla bla...LOL
On a découvert un nouveau moyen de torturer les gens, pendant l'inquisition cela aurait fait fortune. Il suffit de compiler tous les écrits de Denis durant les 2 mois qui viennent de s'écouler (environ 3000 pages) et d'obliger les impies, blasphémateurs et autres boucs émissaires à les lire en boucle...la moitié deviendraient dingue avant la deuxième lecture.
Occuper le terrain est une stratégie qui a ses limites...
Je vais alors demander la fermeture du sujet.