Discussions qui concernent les règles du jeu.
Bonjour,
Je vous communique les données attestant du caractère catastrophiques de reformes fortement suggérées à l'issue d'un sondage partisan.
65 joueurs classés en janvier soit un baisse de plus de 20 % par rapport à la participation du dernier trimestre 2021. Il y avait alors au moins 82 joueurs classés chaque mois.
17 joueurs actifs en 2021 ont ete exclus le 1er janvier 2022 : 82 - 65 = 17 joueurs et joueurs. La liste des exclus n'est pas exhaustive, 17 ne tient pas compte des bannis n'ayant eu aucune partie compilées en janvier.
60 % des comptes sont inactifs en janvier 2021 :148 éligibles - 65 classés = 83 comptes inactifs. Et dire qu'un sondage a prévu la rétrogradation des d1 inactifs depuis plus de 3 mois....
Seuls 36 joueurs ont effectivement joués le minimum de parties pour obtenir le max de points de participation. Ce chiffre est a comparé avec le nombre de joueurs retenus pour le classement mensuel. Ce n'est plus une compétition master mais l'ecole des fans où tout le monde gagne...
Enfin, je souligne le caractere atone de ce tournoi en fin de mois. Il s'agit d'un reel cercle pervers. Moins il y a de participants, moins il y a de joueurs pour completer les parties. Pierre a souligné ce constat dans un autre sujet.
On vous dira par ailleurs que le nombre de parties a augmenté. Encore heureux puisque l'on a augmente de 50 % le nombre de parties pour avoir un max de point de participation. On est passé de 10 a 15 partes soit plus 5. Qui plus est, quelques joueurs se sont investis pour augmenter leur participation. Ils ont largement compensé ceux qui ont freiné leur participation afin d'augmenter leur performance.
Nb : toutes mes donnees sont justes et vérifiables. Il vous suffit de consulter le classement mensuel avant demain soir. La presentation est un peu scolaire mais elle a pour but de faire taire mon détracteur habituel qui va probablement publiees des donnée élogieuses reposant sur une lecture tronquée de tableaux excel.
Bonne semaine
@Patdu60
Hello!!!
Je ne ferais pas de médisants commentaires... seulement qu'effectivement il y a un os dans le potage lol
Au 31 janvier 7h du matin, tu es classé SUR ta fiche joueur 6ème sur 82 (bravo^^) mais quand on regarde le classement mensuel Master de Janvier, il n'y a que 65 joueurs classés! Ou sont donc passés ses 17 joueurs?
PS:C'est pas grave, le Masters n'est pas une compétition juste un tournoi convivial basé sur les mêmes règles que la création de la D1/D2...Qui en veut du top 30 gagné sur du parcours chanceux à 25 parties???lol
Bons jeux^^^^
Bonjour
C'est curieux tous c'est efforts pour "casser" le MASTER. Curieux façon de parler, on peut éventuellement le comprendre de la part d'un intervenant frustré qui est minoritaire dans ces propositions qui de ce faite ne sont pas appliqué.
Pour être tout à fait précis, en général PAS appliqué puisqu'il y en a eu une "miracle" qui l'a été pendant 2 mois (ouverture 7 jours) qui a aboutit à une rupture brutale de la progression participative constaté depuis la création du MASTER et une baisse vertigineuse de celle ci.
Il était évident que plus on ouvre la plage plus on dilue les joueurs de ce faite plus on augmente l'attente qui entraine la baisse de participation.
Mais en y réfléchissant un peu plus, cette proposition avait peut être comme but que le MASTER dépérisse et de ce faite pouvoir enfin voir appliquer d'autre mesures "miracle" minoritaire qu'il propose.
Ce qui est amusant, c'est plus le MASTER progresse, plus certain "tape dessus". Et pourtant, malgré qu'ils ne ménage pas leur effort pour qu'il disparaisse, il continu à progresser, progresser..........
La dernière trouvaille que l'initiateur de ce sujet à indiqué sur un autre sujet est une demande de suppression du TOP30 (référence de critère d'éligibilité MASTER). Je le cite " Aussi, il convient a mon sens de mettre fin a cette carotte toxique pour la participation qu'est cette chasse au top 30."
Et non les résultats de la réforme ne sont pas catastrophique bien au contraire ils sont en nette progression comme le prouve les chiffres et cela malgré la diminution de -18.6% d'éligibles :
- Parties jouer: 242 parties en janvier pour 226 en décembre soit +7%
- Nombre moyen de parties joué par jour qui est un critère d'attente: 11 en janvier pour 9.8 en décembre soit +12%
- 23 parties joué les 8 et 9 janvier
On a aussi constaté 4 joueurs qui ont fait le maximum de partie autorisé et 4 autres entre 31 et 34 parties alors qu'en décembre 1 seul avait bloqué le compteur (qui a perdu son éligibilité) et 2 autres gros joueurs n'avait joué que 28 et 24 parties. On voit bien que des joueurs adhère à cette réforme et qui ont de ce faite augmenté leur participation
Autre bienfait de la réforme, on a pas vu comme l'années dernier des joueurs en haut du classement avec peut voir une seul compilation. Sur les 30 premiers classé en janvier Tous ont eu au moins 30 manches de compilé (celui qui a eu 30 compilé ne fait pas partis des 20 premier).
A noter, qu'il est à féliciter le 3éme RIMKA 48 qui a obtenu cette place avec 130 manches compilé pour 31 parties joué.
En espérant que beaucoup de joueurs ayant perdu leur éligibilité suite à la reforme, la retrouve très rapidement. 2 vont la retrouver des demain et une quinzaine ou vingtaine d'autres probablement avant la fin de l'année dont certain il est a espérer des le 1er Mars
J'ai hâte de voir les bilans futur de l'auteur puisqu'il a parlé de "1er bilan" et je lui donne rendez vous fin juin et fin décembre pour en dressé.
Cette reponse n'apporte aucun element nouveau
L'augmentation du nombre de parties jouees découle directement de la modification des regles pour le taux de participation. Toute chose egale par ailleurs, il y aurait du au minimum une augmentation de 50 % du nombre de parties. Avec 7 % on en est tres tres loin.
Si 4 joueurs a 30 parties embellisent le resulat ou attenue le desastre, j'en suis bien et cela montre que l'on peut porter sans difficulté aucune de 15 a 25 parties, le quota pour la participation optimale.
Pour la compilation, on retrouve le meme constat qu'en debut 2021, la circonstance qu'il y ait plusieurs joueurx qui realisent 30 parties n'est absolument pas dommageable sur la vitesse de compilation. C'est juste logique et mathematique. Une histoire de combinaison des tables. Tel n'etait pas le cas en 2021 a partir du mois d'avril, ou un seul joueur faisant tous les mois le nombre maxi de parties. Encore un pb de combinaison.
Sinon tout joueur pratiquant régulièrement la d1, s'est rendu compte que rimka est l'un des meilleurs de ce site. Dommage, il y a une meute qui a fuit le tournoi master... a cause de cette organisation defaillante.
Enfin, oui l'usine a gaz des top 30 est toxique pour la d1, elle y bloque la participation et elle contribue a la fuite des joueurs vers d'autres modules et vers d'autres sites. Elle contribue a la désaffection de la d1 a partir du 20 du mois. Et cela est tres, tres gênant..
Nb : je vois que pour une fois, le ton de mon contradicteur change et qu'il ne s'attaque pas a ma personne. Il est donc normal que cette fois la censure n'agisse pas
Pour ceux qui ne s'en rappelle pas la baisse vertgineuse resulait uniquement de la désaffectioen mars et avril d'un joueur qui les mois precedant jouait 35 parties. Comme par miracle, il a renoué avec ses 35 parties mensuelles et ce au detriment de la compilation des parties.
Ma maniere de voir n'est peut pas majoritaire quoique si je me fie au 60 % d'inactifs en master, il doit bien y avoir quelques problemes struturels dans ll'organisation. En outre, vous pourrez constater que suite aux dernieres modification la garde rapprochée de m morvan est de retour....
Il y aurait des problèmes sur le meilleur site de tarot de France.
Je n'ose pas le croire. En plus il y aurai des bandes mafieuses, c'est incroyable.
Ah je crois que ce post va être supprimé car il vz encore dérange nos maîtres et dieux de la modération.
Quel point commun y a t'il entre les joueurs classés 31, 32, 33, 34 et 35 soit les derniers classés parmi les joueurs ayant effectué au moins 15 parties en janvier et ce pour obtenir le maximum de points de participation... ils ont tous 5 disputé au moins 30 parties en janvier. A ce titre ils méritent un encouragement pour avoir favoriser la participation et le complètement des parties. Mais en sera t'il de même dans l'avenir quand ils remarqueront que les premiers se sont limités très majoritairement à une quinzaine de partie a l'instar de denis morvan, qui lui figure dans le top 10 et bien sûr dans le top 30
S'il s'agit de joueurs ils continueront sur leur lancee les mois suivants. S'il s'agit de compétiteurs il reverront leur participation a la baisse pour augmenter leur classement, en espérant que leurs resultats de fevrier ne soient pas plombés par les parties non compilées à ce jour.
Ces donnees sont connues de notre statisticien mais bien evidemment il ne les communique pas, elles vont a l'envers de ses convictions....
Erratum de frappe les joueurs concernés sont classes 31, 34, 35 et 36. Soit 4 de 6 derniers ayant réalisé 150 points de participation
Le seul de ma demonstration est de prouver que lorsqu'une proposition deplait a denis morvan il fait tout pour la plomber. Lorsque le master a ete ouvert tous les jours de la semai e surement en avril mais pas en mars - cela be change rien au constat- comme je l'ai ecrit il a cessé de jouer. Sa garde rapprochée l'a suivi.
Pour le reste effectivement je me limite en master. Et pour cause sur mon creneau horaire, il est difficile de completer une table en moins d'un quart d'heure. D'autre, je voulais effectivement demontrer que c'est en limitant sa participation au minima commun que l'on obtient les meilleurs resultats. Certains nous explique régulier le contraine, c'est en principe faux et archi faux. Il y a tjrs quelques exception qui confirme cette regle.
Sinon, je propose l'harmonisation de la participation en d1 et en master en retenant 25 parties pour le taux maximum. Si cette mesure est retenue, je parie qu'il y aurait une hausse spectaculaire de la participation comme en temoigne l'analyse de la participation de janvier.
Il n'y a alors aucun souci pour que j'effectue 25 parties voire legerement plus. Je m'adapte point.
Je vois juste que comme d'habitude denis morvan nous communique des statistiques qu'il est seul a disposer. On ne peut y repondre meme s'il est evident qu'il en fait des lecture partisane.
En revanche, il est constant qu'il ne communique que les donnees qui l'interesse, une facon d'aller dans le mur. C'est certainement ce qu'il cherche.....
Sinon, je confirme presque tous ceux qui ont effectivement tenté leur chance au master ont gagné en janvier 2022.
Seulement 36 joueurs ont réalisé au minimum et les trente premiers figurent au classement mensuel.
Et ceux qui ont le plus jouer sont généralement les moins bien classés. Une exception confirme la tendance. Denis morvan se l'approprie pour sa promotion. Publicité mensongère, surement. Manipulation, non : chacun est assez grand pour apprécier la réalité.
Au mois prochain, la situation sera peut meilleure... il n'y a en principe aucun pb quand on touche le fond on peut espérer remonter....
Bonjour Patdu60
Vous êtes un inconditionnel du "qui joue plus doit être récompensé"
Nous avons bien compris votre position, mais nous sommes aussi nombreux à ne pas la partager.
Je constate juste que vous placardez partout votre marotte en boucle sur différents sujets, limite pollution.
Quant au Master nouvelle formule personnellement il me plait et cette formule a fait que j'y rejoue.
Bonne journée
Evidemment avec la nouvelle regles des 3 top 30, vous avez elimine les joueurs et joueuses qui vous ne plaisaient pas. Ces évincés sont tellement meurtris ies qu'ils n'osent pas s'exprimer sur ce forum ou pire qu'ils ont purement et simplement fermer leur compte.
Au vu des nombres suivis de m morvan, il connaissait parfaitement la liste de ses évincés. Il eut ete correct de leur adresser un message leur indiquant les modifications de cette nouvelle règle.
Nb sur le fond, je pense neutron que la parole est libre sur ce forum. Votre intervention m'apparait donc déplacée qui plus est en votre qualité de moderateur.
Je vous reconnais pas au moins que vous interveniez non dans l'interet du site et des ses joueurs mais d'un individu qui estime maitrise alpha et l'omega des tournois duplicates.
Pour ma part, j'entend faire valoir toutes les voies et plus particulièrement celle de ces évincés et évincées. Par ailleurs, j'informerai tous les lecteurs de la realite de la vie du master. Je maintiens que mes donnees sont exactes. Je ne cache rien, je n'ai rien a defendre juste des idees qui me semble aller dans le bons sens.
C'est ainsi que j'ai defendu des le debut la complilation sur cinq tours on m'avait rétorqué que les resultats n'etaient pas signification, certes mais avec 200 parties par mois c'est un passage obligé, augmenter le nombre de parties a 25 on est sur la voie en passant de 10 a 15 et surtout avec le nombre de joueurs frisant les 30 parties en janvier, le mode d'éligibilité est mauvais, la preuve il a ete rafistole en janvier, a quand la prochaie rustine, elle est déjà annoncee....
Bonjour
Donnez vous RDV et organisé un duel
En prenant connaissance des dernières observations de m morvan, je suis un peu satisfait comme lorsque l'on gagne une partie avec 7 atouts et que cerise sur le gâteau on mène le petit au bout.
Je m'explique, il me semble que j'ai réussi à faire sortir le loup de sa tanière - c'est mon thème du mois-.
Je disposais de quelques informations et sentiments de la part des évincés de janvier mais comme les intéressés ne veulent pas intervenir ici en ayant notamment peur des représailles je ne pouvais les citer.
Mais oui, les évincés ont bien reçu à l'occassion de la nouvelle année leur avis d'expulsion. Quelle incorrection !!
En quise d'étrennes il y a mieux, surtout quand on est client d'un site convial comme le nôtre.
Qui plus est ce message est teinté d'ironie quand on connait la difficulté de réaliser un top 30 en d1 avec les règles en vigueur. Heureusement deux joueurs auraient réussi à réintégrer le master. Et bravo à eux mais 15 actifs sont toujours sur la touche et certains d'entre eux, d'entre elles étaient hyper actifs.
En fait à la lecture des précédents échanges sur ce sujet et a l'aune des discussions entre certains joueurs lors des longues minutes pour le complètement des parties, l'objectif etait d'evincer certains joueurs et joueuses présumés trop faibles pour permettre notamment le come back d'autres. Que c'est beau !!
Par ailleurs lors du sondage - c'etait aucunement un referumdum- m morvan connaissait parfaitement à l'aide de ses divers tableaux excel qu'elles seraient les victimes de sa proposition. Et c'est bien là qu'il aurait du adresser un message à tous les joueurs menacés d'exclusion. C'est evidemment ce qui me semblait nécessaire pour que la sentence soit mieux acceptée.
Si tel avait ete le cas, ils auraient pu se défendre et faire valoir leurs arguments dans le cadre des échanges intervenus lors du sondage. Par ailleurs, tous ses exclus potentiels auraient pu s'exprimer en ayant connaissance des conséquences de cette modification. Voilà ce que j'appelle une message informatif. En fait, non, ils ont juste reçu leur avis d'exclusion ..... en outre nombre des exclus ne consultent ce forum et n'ont donc pas voté...
Quelle a été la réaction des évincés a ce message ? Certains se sont découragés, d'autres sont dégoûtés, un aurait meme fermer son compte. Rien de reluisant et tout cela pour retour de quelques proches.
Tout cela confirme le caractere toxique de cette règle des top 30 :
- critère arbitraire de cette règle qui varie au gré de divers sondages et envie de Morvan, hier deux top, aujourd'hui trois top, demain ??.
- elles instaurent une éligibilité à vie. Incompréhensible dans quelle compétition un joueur performant dans les annes 80, 90, 2010, 2020 est toujours sélectionnés parmi l'élite actuelle ;
- elle est contreproductive pour le tournoi master. En janvier elle a sélectionné 60 % d'inactifs et elle a exclu au minima 17 joueurs précédemment actifs ;
- elle est nefaste pour la d1, elle y amplifie les calculs pour les mieux classés, elle y bloque la participation
- elle génère est de stress et de l'incompréhension pour les joueurs en chasse désormais de ce fameux 3eme top.
C'est donc pourquoi, je propose de mettre fin a ce mode d'éligibilité en le remplacant par une sélection des joueurs les plus performants au titre du mois précédant en d1. Les 120 premiers par exemple. Et la on est sur d'avoir des joueurs actifs, présents sur le site et dont les performance sont contemporaines.
Cordialement,
Nb : mes interventions ne visent absolument un combat mais uniquement des propositions pour une organisation plus juste, plus adaptée et plus attractive de ce tounoi master. 2 parties effectuées ce soir a 20 heures c'est très peu. Et combien de joueurs ont tenté de faire une partie et ont abandonné faute de partenaires. De cela on en reparlera en fin de mois.
yo
Pardonnez-mpi c'estsimplement pour "participer au forum" (la seulemission que je n'arrive pas à effectuer