Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Pourquoi la participation en master est aussi poussive en seconde quinzaine ? Mal conjoncturel ou structurel

En titre liminaire, il convient de remercier l'administrateur des dernières modifications concernant le tournoi master proprement dit (extension des plages d'ouverture aux lundi et mardi, affichage du classement, visualisation des résultats dès la 1ere partie achevée, augmentation du nombre de parties mensuelle à 30) et surtout la modification de la distribution des cartes qui se traduit par une plus grande variété des jeux se rapprochant des distributions de la vraie vie. Tout cela va dans le bon sens même si les évolutions semblent encore a venir.

En revanche, je trouve suprenant que l'aministrateur ait retenu l'extension a trois ans au lieu lieu de deux de la periode de reference pour determiner les joueurs exigibles. Par cette decision on s'eloigne de la creme de la creme des joueurs et n'avait pas ete plébiscitée dans le referumdum en dépit des louanges diffusées par l'initiateur de ce sondage.

Afin d'ouvrir ce debat, je vous propose une devinette. A quoi correspond cette serie de 10 chiffres

3, 6, 7, 10, 11, 13, 20, 23, 24 et 30.



Il ne s'agit pas des chiffres du tirage du loto mais de la liste des joueurs du top 30 de l'année 2020 absents du classement au 23 avril du tournoi master. Un tiers des mieux classés en n-1 n'ont pas participé ce mois ci, voila une constation qui merite a mon sens questionnement.

Comment attirer ses joueurs et d'une façon plus générale doper la participation pour la maintenir à un niveau similaire a celui enregistré sur la premiere quinzaine d'avril.

A vos reflexions,

Nb le mois dernier j'ai réalisé 60 parties, ce mois ci j'en suis a 32 et je serais a bien plus si je ne m'etais pas résigné à abondonner de nombreuses tentatives à defaut de complètement des tables dans un delai raisonnable. Pourtant cela a été le cas tous les jours de la semaine en debut mois (ca ressemble beaucoup a la situation de la d1, mêmes symptômes, mêmes remèdes ?)
Enfin, jouer beaucoup n'entraine aucun blocage, bien au contraire en mars j'ai eu 200 parties compilees, il en sera a minima de même en avril. Alors n'ayez aucune crainte, participer ne pourra que contrubuer à l'accélération la vitesse de compilation des parties. Quant à la performance mensuelle et donc au classement, plus le nombre de parties jouées est élevé plus les résultats doivent refléter le niveau des joueurs, un vieux débat.

Réponse de Nerkan

Bonjour Pat,
N'etant pas concerné par les masters, je ne me prononcerai pas sur le structurel. Par contre peut être est ce simplement conjoncturel ? Certains veulent ils simplement souffler, faire une pause, ou malheureusement ne sont ils pas malades, par les temps qui courent....? Perso j'ai décidé de faire une pause de quelques temps, sur la D1, pas a cause de la modif de l'algorithme, tout bonnement car lassé, fatigué et envie de faire autre chose... car heureusement il n'y a pas que le site de tarot dans la vie... La situation sanitaire actuelle, nous aura ramené sur terre, c'est pour cela que maintenant pour ma part c'est CARPE DIEM... Ce n'est que mon avis...

Je demanderai aux intervenants sur ce sujet de rester dignes, courtois, respectueux... Il y en a marre des sujets qui derapent en reglements de comptes railleries, trolls et autres mevreries.... C'est toute l'image du site qui est impactée dans ce cas là... Le savez vous au moins ?....

Bon dimanche.

Patdu60, Le 25 avril à 10h25 :
Je suis d'accord sur le respect des intervenants afin de permettre des échanges contradictoires et constructifs. Ce forum permet à chaque participants d'exprimer sa vision, ses ressentis et plus globalement de faire évoluer ce site et ce quelque soit son statut. Autrement personne ne détient la vérité mais tous peuvent par leur contribution participer à l'évolution de l'organisation.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Curieux d'une part on s'interroge sur "Pourquoi la participation en master est aussi poussive en seconde quinzaine" et d'autre part on est surpris de l'allégement des critères de sélection. Et bien plus il y a d'éligibles, plus potentiellement il y a de participation y compris 2éme quinzaine..........
Que PAT se rassure, les 36 mois ne sont pas actuellement appliqué.

Puisque certain tourne en boucle les même thème, je vais tournées en boucle les même réponse.
Au lieu de s'interrogé sur le pourquoi ils ne jouent pas en MASTER et se faire éventuellement des plans sur la comète, comme je l'ai déjà écrit à plusieurs reprise dans le passé (vu que tu remet cela régulièrement sur le tapis) , pour être pertinente sur ce sujet, il suffit simplement de leur demander, y a plus qu'a...........

Quand on, regarde plus en détail le "loto" qui nous est proposé.
6 a joué ce mois si contrairement au affirmation
7 à joué ce mois si contrairement au affirmation
10 n'est plus sur le site depuis octobre 2020
13 viens faire quelque partie en fin de mois donc peut être bientôt
23 c'est DENIS MORVAN sauf erreur j'ai joué 23 parties
24 n'est plus sur le site depuis plus de 3 mois
30 c'est PAT, l'initiateur de cette interrogation qui a joué 32 parties ......LOL

Soit sur 10 joueurs indiqués, 4 joueurs ont joué, 2 sont plus sur le site et 1 va peut être joué en fin de mois comme il le fait régulièrement.

La vérification est simple à faire, c'est malheureux à dire, mais une fois de plus il y a de l'incohérence dans les affirmations.

Patdu60, Le 25 avril à 10h45 :
Bonjour

J'admets toutes observations mais faut qu'elles soient justifiées. Par ailleurs, par principe je ne commente aucune sitution particulière mais là j'y suis obligé.

En premier temps je confirme qu'un tiers des joueur du top 30 du classement 2020 ne participent pas au tournoi master du mois d'avril 2021, statistique d'hier.

Je suis aussi obligé de confirmer l'exactitude de mon recensement. Sur mon avatar, j'ai bien une médaille pour le classement annuel de 2020 de 28 et non 30 et quand a Denis morvan il est bien 21eme et non 23eme. Mes données reposent sur le classement diffusé en janvier 2021. Cela peut être un peu contrariant d'être systématiquement remis en cause alors que mes données sont exactes. En tout cas, cela ne me déstabilise point.
Denis MORVAN, Le 25 avril à 11h30 :
Bonjour
Tes données sont exacte!

N'importe qui peu si il le souhaite pour savoir si elle sont exacte ou pas et si les miennes le sont. Il suffit de faire.
- CLASSEMENT
- ANNEE
- COMPETITION DUPLICATE
- SAISON ANTERIEUR (qui correspond à l'année 2020)

Et la il constaterons que mes écrit correspondent bien au classement 2020.

Je recherche pas a te déstabilisé, simplement a relevé une inexactitude de plus pour que ceux qui sont intéressé par ce débat, ne se base pas sur des données fausse pour leur forgé leur propre opinion.
molina, Le 25 avril à 11h40 :
bonjour,
arrêtez de vous chamailler tous les 2 !
vous avez tous les 2 raison.
il y a non concordance entre le tableau classement 2020 et le classement sur les médailles affichées sur les fiches joueurs.
Première incohérence , prenez le joueur classé 5 ème en 2020 et bien sur sa fiche médaille il est 6 ème.
Ensuite le 9ème au classement est 5ème sur fiche
Et à partir du 18ème aucun joueur n'est au bon classement/fiche
Un bug ?
Patdu60, Le 25 avril à 13h38 :
Aucun bug, les médailles sont conformes au classement publié en janvier 2021.

Ce classement a sûrement été corrigé dans le prolongement de la mise en place récente de la mise en place du classement spécifique au master.

Rien ne justifie les caractères en gras et les quolibets habituellement visant à déstabiliser les contradicteurs. Je ne suis pas le seul visé mais peut être l'un des rares encore présents

Compte tenu du caractère injustifié des observations matinales, je demande à son auteur de les rapporter ou à défaut qu'il fasse l'objet d'une modération.
Denis MORVAN, Le 25 avril à 14h22 :
Bonjour
Je ne changerais rien a mon analyse, puisqu'elle reflète la réalité étant donné que tu parlais du classement D1 2020 et que mon analyse y fait référence et non pas de médailles.
Que les médailles ne soit pas en rapport avec le classement officiel, si cela te gène tu n'a qu'a demander quelles le soit.

Demander une modération, t'a un problème avec la contradiction?

Molina, quand arrêté de ce chamailler, si certain ne tournait pas en boucle certaines choses avec des arguments qui sont soit disant des faits, cela éviterais beaucoup la contradiction.
Ce questionner pourquoi des joueurs éligibles en MASTER ni jouent pas, c'est pas la première fois que PAT le fait. Et c'est pas la première fois que je lui répond, qu'il y a qu'a leur demander au lieu de ce questionner et de supposer certaines choses.
Malheureusement cela sera probablement pas la dernière.

Quand je vois des choses inexact écrites, il est vrais que souvent j'ai tendance a le démentir. Esce reprochable?
Patdu60, Le 25 avril à 15h55 :
Relis mon post initial, comme tu le dis tu tenté de me contre dire cela ne me gêne pas mais en aucun cas je parle du top 30 de d1 mais du top annuel 2020 tel que l'administrateur l'avait initialement.

D'une manière générale, avant de critiquer il faut s'interroger sur le sens des écrits.

Sinon cela conduit au mépris en faisant soit valoir que les positions reposent sur du ressenti, soit comme tu as tenté de le démontrer avec ta syntaxe habituelle que mes propos et plus généralement ceux de tes contradicteurs sont erronés. Comme peux tu écrire que le nombre 30 correspond hormis si ta démonstration vise à décrédibiliser mes propos. J'y suis habitué mais cette fois je trouve que tu poussés le bouchon un peu loin.
Denis MORVAN, Le 25 avril à 19h10 :
Tu t'enfonce pat, moi aussi je parle du TOP30 ANNUEL D1 2020.........

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour répondre au TITRE du SUJET "Pourquoi la participation en master est aussi poussive en seconde quinzaine "

En MARS
S1 55 parties, S2 59 parties soit 114 parties 1er quinzaine
S3 70 parties, S4 70 parties soit 140 parties 2éme quinzaine

On constate que la 2éme quinzaine est plus participative que la 1er, donc un ressentis de l'auteur du sujet non confirmé.

en AVRIL
Du 1 au 15 165 parties
Du 16 au 24 61 parties (bug le samedi 17 pas d'accès)

On constate une très nette baisse de fréquentation depuis le bug du samedi 17

Les particularités de ce mois d'AVRIL
- Ouverture supplémentaire LUNDI et MARDI
- BUG samedi 17 plus d'accès au MASTER et indication qu'on était au maxi de parties pour cette saison
- Pas de relance le 15 du mois auprès d'une 20éne de joueurs qui non pas encore joué, comme je le fait chaque mois.
- Vacances scolaire
- Autres?

sam45, Le 25 avril à 10h21 :
ouverture de la peche au carnassier
retour du soleil
....

Réponse de Patdu60

C'est interessant ces chiffres sur mars. Il y a eu 254 parties et comme j'ai participe a plus de 60, soit près du quart je crois que mon analyse sur le temps de completement des parties repose sur un echantillon significatif.

Le temp etait la, il s'est amélioré en debut d'avril mais il est revenu au galop depuis le 16 avril.

Tu cons6idere la participation correcte, j'ai le droit de la considérer faible voire faiblarde au regard du potentiel calculé par rapport au nombre de joueurs éligibles. ( 130 joueurs x 25 parties /4 joueurs par parties = 740 parties, voila le potentiel que l'on pourrait viser en mettant un système de participation identique a celui de la d1). Au lieu de cela, et contrairement au resul6tat du sondage et de l'analyse initiale de l'aministrateur, on prevoit, je l'imagine suite a diverses relances, de mettre en place une session de rattrapage calculée sur trois ans. Cette decision ne permettra d'améliorer suffisamment le temps d'attente qui constitue à ma vue a cette faible participation.

Je precise qu'a tuellement il est rarement possible de comparer les diverses stratégies mises en place lors de la compilation des parties, la lente vitesse de compilation interdit de consulter les parties jouées depuis x jours. Il s'agit d'une vraie faiblesse puisque l'interet du dupli sur ce site est justement cette possibilité de comparaison, dans le but d'en tirer les meilleurs enseignements.

On s'eloigne de plus en plus du projet initial et on ne fait rien pour attirer le plus possible, je n'ecris et je n'ai jamais ecrit, de joueurs les plus performants en master.

Denis MORVAN, Le 25 avril à 19h49 :
Bonjour

Je considère que la participation s'améliorait de mois en mois (excepté décembre) jusqu'au fameux 17 avril jours du BEUG.

Qu'il y est un potentiel "théorique" de 740 parties est à peut prés exacte, mais le potentiel est une chose et la réalité une autre car il faut tenir compte que tous le monde n'est pas comme toi en jouant autant de parties dans les différente possibilité.

Quoi que tu va inventer comme solution miracle tu n'auras jamais le potentiel MAXI de jouer.

Par exemple, dans ces fameux 130, il y a des joueurs qui ne jouent plus sur le site, des joueurs qui ont un double compte bloqué, des joueurs n'ayant pas la possibilité de jouer 50 parties (25 D1 pour tenté de garder leur éligibilité en MASTER + 25 MASTER), des joueurs que 25 D1 et 10 MASTER suffise, des joueurs qui ne jouent pas qu'en MASTER et D1 mais aussi a beaucoup d'autre type de jeu et y son attaché, des joueurs qui se contente de quelques parties par mois et pas tous les mois (et cela t'es pas près de leur faire jouer 25 parties tous les mois quelque soit ta solution miracle).

En parlant de solution miracle, certaine des tienne sont appliquées depuis le 1er AVRIL (ouverture LUNDI et MARDI, augmentation du nombre de partie maxi) et curieusement il y a une baisse de participation depuis le 16. Et surtout nette part rapport à MARS ou tes "solutions miracles" n'était pas en vigueur.............

Tu dit qu'on "ne fait rien pour attiré le plus possible" tu oublie la mise en place de certaine de tes "solutions miracle" ce mois d'AVRIL (ouverture LUNDI MARDI par exemple et vu de l'ensemble des éligibles dans le classement mensuel)

Je te l'ai déjà dit, écrire sur le FORUM est une chose, mais encouragé les joueurs éligibles à venir jouer en MASTER quand ils sont a notre tables et beaucoup beaucoup plus efficace (tu en a souvent l'occasion)
C'est comme cela qu'on augmente la participation, en informant et en convainquant des nouveaux joueurs à venir jouer et des joueurs n'ayant pas encore jouer du mois a venir le faire. Ca c'est du concrait et ca marche tous les mois sauf ce mois d'AVRIL ou je n'ai pas relancer les joueurs le 15 comme d'habitude..............
Malgré ce que tu m'a dit a plusieurs reprise (que c'est pas comme cela qu'il faut si prendre), force est de constaté que cela marche.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut ! Quand des "égos" sont parfois égaux, entre "élites", ils se délitent et alors comme naguère, (lol) se font la guerre. (Dommage car, il vaut mieux surtout rester humbles). Or, (quelques bons stratèges) qui "monopolisent" le forum et nous exposent de merveilleux conseils à 4, sont (brillants aussi) pour les jeux à 5 ou, inversement ? Donc, plus de grief ! Modérez vos "certitudes" (pas générales) contre les personnes qui choisissent, (jouent et commentent) fort bien les variantes (plus ou moins) très complexes, selon les cas ? Ciao !

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Puisqu'après échange, on est informé qu'on parlait des médailles et non pas du classement ANNUEL D1 2020, Donc analysons le loto proposé des médailles puisqu'on nous y invite en écrivant "qui merite a mon sens questionnement".
.
- 6 et 13 ont jouer en MARS et pas en AVRIL malgré la solution miracle de l'ouverture du LUNDI et MARDI qui devait booster la participation
- 7 contrairement a ce qui a été annoncer, à joueur en AVRIL avant la parution de ce sujet
- 10 ne jouent plus sur le site depuis OCTOBRE 2020
- 20 qui a déjà participer au MASTER dans le passé, n'à fait que 22 parties en D1 a cette instant donc on peut raisonnablement pensé qu'il n'a pas eu le temps de jouer en MASTER ce mois (à méditer)
- 23 qui a déjà participer au MASTER dans le passé, n'à fait que 17 parties en D1 a cette instant donc on peut raisonnablement pensé qu'il n'a pas eu le temps de jouer en MASTER ce mois (à méditer)

Voila 6 situations de joueurs sur les 10 évoqué dans le sujet

Pour les 4 autres, 3 ont déjà participé au MASTER, je laisse le soin à l'auteur de ce sujet, comme déjà écrit à mainte reprise, de leur demander et de nous informé de leur réponse ce qui permettra de ne pas avoir de fausse idée sur leur non participation plus lointaine ou jamais..

En ce qui concerne le coté "poussif" de la 2éme quinzaine d'AVRIL. On peut s'interrogé si l'effet " LUNDI MARDI" n'a pas une responsabilité. Voila quelque exemples (le comportement des joueurs n'est pas mis en cause, ce qui est mis en cause c'est l'ouverture du LUNDI et MARDI):
- Des joueurs arrêtant le 10 ou 11 avril avec 10 parties dont des parties joué le LUNDI MARDI, si il n'était pas possible de joué le LUNDI MARDI leur 10 parties serait décaler dans le temps
- Des joueurs ayant effectuer 10 parties mais étalé dans le mois avec des parties LUNDI MARDI, on peut raisonnablement pensé qu'ils les aurait faite les autres jours de la semaine, et tout observateur avertis c'est très bien que quand le compteur du nombre de partie en cours et ouvert, cela fait effet boule de neige
- des joueurs bloqué avec un nombre de parties maxi dont certaines LUNDI et MARDI se qui décale aussi leur partie dans le temps donc 2éme quinzaine.
- des joueurs qui ont fait un peu plus de 10 parties dont certaines le LUNDI et MARDI mais aucune après le 16.

J'avais attiré l'attention au moment du referendum sur le cote néfaste d'une extension au LUNDI et MARDI. Ouvrir la plage dilue les parties. A tort ou à raison, on est en plein dedans.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.