Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Manche 3, comme une mauvais choix sur carte peut faire basculer une défense de 100 % Ã 0%. L'importance de l'analyse de l'ensemble de la partie et déduction des mains des partenaires et du preneur.
| Manche | Joueur 1 | Joueur 2 | Joueur 3 | Joueur 4 |
| Manche 1 | -186pts | 62pts | 62pts | 62pts |
| Manche 2 | -92pts | 276pts | -92pts | -92pts |
| Manche 3 | -90pts | -90pts | 270pts | -90pts |
| Manche 4 | -102pts | -102pts | -102pts | 306pts |
La manche 1/4 est terminée,
Joueur 1 réalise 35pts
Chute du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 6pts de perte) x 2(garde)
Joueur 1 perd 186pts, ses adversaires gagnent 62pts.










































































La manche 2/4 est terminée,
Joueur 2 réalise 57pts
Réussite du contrat de 36pts avec 3 oudlers
(25pts + 21pts de gain) x 2(garde)
Joueur 2 marque 276pts, ses adversaires perdent 92pts.











































































La manche 3/4 est terminée,
Joueur 3 réalise 51pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 10pts de gain) x 2(garde)
Prime pour le petit au bout : 20pts
Joueur 3 marque 270pts, ses adversaires perdent 90pts.










































































Dernière manche en compétition duplicate D1 à 4 terminée,
Joueur 4 réalise 57pts
Réussite du contrat de 51pts avec 1 oudler
(25pts + 6pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Prime pour le petit au bout : 20pts
Joueur 4 marque 306pts, ses adversaires perdent 102pts.










































































La carte jouée de travers se situe pli 15.
L'objet de ce tutto est d'essayer d'optimiser une défense lorsque le preneur a pris des risques avec son.
Bonjour à tous,
Peut importe ce qui se passe dans les derniers plis...
Tout se joue au pli 7 ! là est la carte de TRAVERS !
le jeu se déroule normalement jusqu'au pli 6
Au pli 7, J2 est en main...
le preneur a fourni à coeur et coupe K au pi 5
Mais pourquoi revenir coeur???
Pourquoi vouloir diriger le jeu et demander le flanc coeur avec un jeu si faible ???
En quoi K peut le dérangr puisqu'il va couper avec le preneur et se détaroter?
Combien de point vaut son valet? un point !
Peut-on décider du sort de la partie pour un point?
En jouant Coeur, il prend le risque de redonner gratuitement la main au preneur, c'est à dire sans le faire couper (ce qu'il fait) alors qu'il a la certitude de la coupe k.
Le preneur peut donc continuer pik qui est sa vrai force et qu'il aurait du développer dès le départ puisque son jeu est faible. Il y a urgence à faire couper la défense. (ce qui protégera son petit)
au pli 9, il continue coeur et fait surcouper son partenaire. Ce qui est tres gênant car il n'a rien dans son jeu !
au pli 10, il donne son valet sur le retour K !!! tout çà pour cà !
si J2 obéit et rejoue K, je ne suis pas sûr que le petit aile au bout.
En jouant coeur, il offre au preneur un temps d'avance dans le développement des pik et fait couper PLUS TOT J1....
En jouant k, il le fait couper et c'est J1 qui gagne un temps sur le preneur
A noter que le preneur , ignorant ou est l'excuse prend un sacré risque de se faire enfermer le petit
BRAVO à J2 qui a caché l'excuse et normalement le preneur doit poser son petit bien avant s'il envisage excuse chez J1
sur cette donne : (i on parle que des atouts e J1 et du preneur
PARTIE Jouée - - - - -- - - - - -- - - -- -- -- - - - - - - partie potimsée
Pli 7 (coeur): J1(5)- preneur (6) - - - -- - - -- -- -carreau : J1(5) - preneur (5)
pli 8 : pik - - - -- - - - - -- - - -- -- -- - - - - - -- - - -pik
pli 9 : (coeur) : J1 (4) et preneur (5) - - - -- - - - - coeur J1(4) et preneur (4)
pli 10 : carreau J1 (4) et preneur (4) - - - -- - - - -carreau J1 (4) et preneur (3)
pli 11 : pik J1 (3) et preneur (4) - - - -- - - - - -- - - -Pik J1 (3) et preneur (3)
pli 12 : carreau J1(3)-preneur (3) - - - -- - - - - -- - Carreau J1 (3) et preneur (2)
pli 13 : pik J1 (2) et preneur (3) - - - -- - - - - -- - - -- pik J1 (2) et preneur (2)
pli 14 : K J1 (2) et preneur (2)-------------------------Carreau J1(2) et preneur (1)
--------------------------------------------------------------au pli 15 le prenur s'il n'a ps posé
le petit au pli 7 le perds (J2 et J4 coupant avec lui les carreau)
Conclusion
Le tarot n'est pas un jeu de points, c'est un jeu d'obéissance, de flanc (carreau ici) et de temps (faire couper)!