Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Efforts de synthèse pour faire evoluer la d2 d1 et le master

Un certain nombre de joueurs émet des propositions afin d'ameliorer les competitions duplicate sur ce site.

Selon mon analyse, il ressort 3 questions principales.

En d2 , niveau hétérogène des joueurs et difficultés en decoulant pour intégrer la d1 ou la réintégrer pour les joueurs rétrogradés.

En d1 dilemme entre bon classement et forte participation qui elle se traduit dans la quasi majorité par une dégradation du classement lorsque l'on a un taux sup a 55 % à l'issue de 25 parties

En master, difficultes importantes pour une compilation complète des parties (6 tables actuellement)

Propositions
En premier, il me semble qu'il convient d'ecarter :

- création d'une troisième division : en effet il existe déjà 3 niveaux, et cette division n'arrangerait rien sur le niveau disparate des joueurs dans une division. Il s'agit d'une caracteristique de ce site qu'il convient d'accepter. Pour autant, on pourrait offrir des possibilités élargies de promotion vers les divisions superieures ;

- Contraintes techniques concernant l'impossibilité de mettre en place plusieurs séries de 25 parties ou plus rappelées régulièrement par l'administrateur. Cette contrainte met ainsi fin au débat concernant le respect de l'ethique à propos des diverses propositions alternatives ressortant du sujet ouvert par Pierre.

Voila donc les propositions que je soumets à la discussion.

D2 : porter de 40 a 100 le nombre de promotion mensuelles vers la d1
- perpectives plus importantes qui recompenseraient les joueurs qui feront les efforts pour obtenir un taux mensuel correct
- donner davantage de chances aux joueurs rétrogradés de la d1 un peu par accident et surtout ne pas les decourager

D1 faire augmenter la population à 500 joueurs qui s'occompagnerait de la rétrogradation des 100 derniers au classement. A mon sens, cette rétrogradation devrait concerner les 100 pourcentages les plus faibles dans lequel j'integrerai les taux a 0, pour absence de participation. C'est la solution la plus simple. En outre avec le nouveau systeme, un joueur bon absent un mois aurait de fortes de possibilites de se classer parmi les 100 premier de la d2 lors de son mois de reprise et donc de réintégrer rapidement la d1.

Il s'agit d'assurer un véritable turn over des joueurs en d1. Si un joueur veut se maintenir, il doit éviter les 100 dernières places ce qui n'apparait pas insurmontable et de nature à améliorer la qualité des parties.

Je reconnais que ce systeme est un peu sévère pour les joueurs subissant une absence, mais l'objectif est d'avoir une meilleure participation y compris sur la seconde quinzaine de chaque mois. De même, il y a des joueurs sélectionnés pour la d1 qui n'y participent pas alors qu'ils sont présentssur le site.

En outre, la d2 est un reel vivier : nombre de joueurs à la hausse, plus de 1200 joueurs et surtout de nouvelles recrues de bons niveaux (en novembre 3 ou 4 top 30 de la d1 evoluaient en d2 en octobre et une petite dizaine ont une ancienneté inferieure à 4 mois)

Master : reduction de 6 a 5 du nombres de fois ou une partie doit être jouée avant compilation : accélérer la compilation pour pouvoir utilement comparer les 5 strategies et fiabiliser le classement.

Les taux seraient alors les suivants 1er 100 2eme 75 3eme 50 4 eme 25 et 5eme 0.

En outre avec l'augmentation du nombre de participants a la d1 et la promotion des meilleurs de d2, le nombre de joueurs elligibles au master devrait croître.

Enfin, il serait pratique que la liste des joueurs elligibles soit publiée et mise a jour chaque début de mois. Cette information est deja disponible pour la d1.

Merci de me donner votre avis personnel et ce en toute liberté d'expression.

Réponse de Nerkan

Salut Pat,
Voila une parfaite synthése de ce dont on avait discuté lors du sujet que j'avais lancé a propos de la d1. Tu as bien résumé points par points. Tu as aussi fait un super boulot de recherche et de compilation... Je suis tout a fait d'accord avec tes propositions. J'ai vu que tu avais fait parvenir au support technique. Maintenant il faudrait pouvoir diffuser largement sur le site afin qu'un maximum de joueurs soient au courant et puissent en prendre connaissance... et s'exprimer.... référendum ? .... je ne sais pas... a voir...J'avais eu un contact avec le support, qui m'avait ecrit qu'il n'etait pas contre une réforme a condition d'obtenir un consensus sur le forum...donc ... A bientôt.

Réponse de CAMPHIN 83

Réprimander l'absence Oui mais l'absence volontaire ou "l'arret volontaire suivi d'un très faible score "
Je prends l'exemple de 2 joueurs :
le 1er joué 25 parties avec un pourcentage de 42 % il finit donc avec 92 points etclassé 400ème sur 500
le 2ème joué 15 parties avec un pourcentage de 60 % il finit donc avec 90 points et classé 402ème sur 500 doit il descendre systématiquement en D2?

CAMPHIN 83, 06/12/2020 17:44 :
Et si le mois d'avant il fait un top 30 ?
Il faut approfondir les règles pour mettre à jour cette nouvelle proposition

Réponse de sam45

slt

- CONTRE augmenter le nombres de joueurs en D1
- POUR réduire le nombres de joueurs en D1

- POUR augmenter le nombres de descente et de montée

- CONTRE faire descendre les joueurs pour absence

ps ; le master n'est pas une 3éme divisions attention

Réponse de Pierre

Patrick tant que l'admin n'accepte pas comme il l'a dit de faire descendre au % et non aux points , c foutu. Que tu en fasses descendre 40 ou 100 pour moi ça change pas grand chose. On a en effet un problème de niveau en duplicate, en club la sélection se fait naturellement les joueurs qui se savent plus faibles ne jouent qu'en libre mais ici ceux à 48% continuent à déséquilibrer la compétition car ils restent en D1.
Le concepteur de ce site l'a voulu généraliste , en cela il a réussi , bcp apprécient sa diversité ,alors je ne crois pas qu'il souhaite fidéliser de bons joueurs , ce n'est pas son créneau.
Je te souhaite de réussir à faire évoluer ce site dans ce sens mais la lenteur à fiabiliser des masters que l'on pouvait penser être une bonne orientation me rend sceptique.

Réponse de CAMPHIN 83

Pierre
mais ici ceux à 48% continuent à déséquilibrer la compétition car ils restent en D1.
Pas trés sympa Ils déséquilibrent la compétition mais emplissent les tables Ce sont les bouche trous
Dans toute compétition et tournoi il y a toujours des joueurs ou des équipes qui déséquilibrent plus .ou moins l'enjeu
Après le Master il vous faut quoi en plus Une D1 de CRACK?

sam45, 07/12/2020 19:38 :
une d1 avec des joueurs qui connaissent les principe du tarot serait bien oui .

- il est ou le problème de dire cela ?
- pourquoi le prend tu comme une insulte ou une agression ?

c'est la réalité : beaucoup trop de joueurs en d1 n'on clairement pas " le niveau " d'une d1
CAMPHIN 83, 07/12/2020 19:47 :
[** Cette réponse a été modérée par NEUTRON et n'est plus consultable. **]

Réponse de CAMPHIN 83

SAM
Mais SAM La D1 vous l'avez inventé avec vos propres bases
Je m'adresse à PIERRE Ce site est considéré comme convivial et ce n'est pas ce genre de réflexions comme ta réaction qui symbolisent cette convivialité Alors s'il te plaît Vas chercher des noises ailleurs
c'est la réalité : beaucoup trop de joueurs en d1 n'on clairement pas " le niveau " d'une d1
Bravo la Modestie

sam45, 07/12/2020 20:12 :
:))
Pierre, 07/12/2020 21:12 :
Camphin je ne veux vexer personne , ce jeu de tarot est fait pour tout le monde.Et il y a les formules libres où la chance peut faire passer de bons moments. Je joue aussi contre des gens bcp plus fort que moi en libre en club et je peux prendre bcp de plaisir à les battre le jour où g gros jeu mais aucun plaisir ni pour eux ni pour moi à jeu égal si ce n'est oui déséquilibrer une table.
Denis MORVAN, 08/12/2020 04:32 :
On a rien inventer avec nos propre base pour la D1 comme tu l'affirme CAMPHIN, si tu a suivi les débats au moment de la création de la D1 et que tu a de la mémoire, tu serais que nous étions la majorité a défendre une D1 avec 200 joueurs maximum et une descente au % les plus faible au lieu d'une descente pour les joueurs jouant -25 parties.

L'administration a préféré 300, puis une montée exceptionnel de 60 joueurs quelque mois après la création, puis au lieu de 30/30 montée, passé a 30/40

Et bien le résultat est une D1 avec des joueurs qui n'ont pas le niveau qu'on peut attendre raisonnablement d'une D1.
On fait tous des fautes de jeux, mais quand un joueur en fait très régulièrement on peut se demander si il a le niveau requis. Quand il ne maitrise pas les bases élémentaires comme simplement compter systématiquement les atouts aussi.(mettre en cause la modestie n'a rien a voir la dedans, c'est simplement un constat)

Certain souhaitent ne pas attendre ou peu, d'autre souhaitent une qualité de jeux, et bien cela est diamétralement opposé (plus il y a de joueurs moins il y a d'attente, plus le niveau baisse).

Il y a des choix a faire et tous le monde ne sera pas d'accord sur les priorités.

Je rappel que le site est extrêmes bien fait, il existe 3 catégories, JEUX LIBRE, TOURNOIS et COMPETITION. La nous parlons COMPETITION, et a ce titre la base des réflexions doit être faite avec un esprit de COMPETITION et non pas avec l'esprit "école des fans"
On a un bon niveau on accède a la D1 sous moins de 6 mois, on a par coup de chance eu accès a la D1 mais on a pas le niveau, on y reste pas a vie parce qu'on joue plus de 25 parties
CAMPHIN 83, 08/12/2020 08:21 :
DENIS
Tout à fait d'accord mais c'est une compétition et vous voulez que ceux qui ne jouent pas restent en concours c'est déloyal .
Vous répondez sèchement à mon avis mais rien concernant mon exemple donné qui est une porte ouverte à la négociation des niveaux et de l'assiduité
Je me souviens de votre demande d'ailleurs bien résumée par SAM Je
A cette D1 vous avez obtenu le MASTER toujours pour les memes 200 joueurs donc pour vous 2000 à 3000 participants doivent se satisfaire du reste?
Denis MORVAN, 08/12/2020 10:30 :
CAMPHIN, j'ai pas vu quelqu'un te répondre sèchement,

Explique moi ce qui te gène qu'un joueur ne jouant pas 1 ou plusieurs mois pour un motif de santé, souci familiaux ou pro voir envie de faire une pause, reste en D1.
Il ne prend la place a personne, puisque le nombre de joueurs en D1 n'est pas limité.

Pour ton exemple, je l'ai déjà dit au moins 10 fois et NOTAMENT LA DERNIERE FOIS DANS LE POST JUSTE AU DESSUS DU TIEN, je cite "nous étions la majorité a défendre une D1 avec 200 joueurs maximum et une descente au % les plus faible au lieu d'une descente pour les joueurs jouant -25 parties."

Donc je RECONFIRME pour au moins la 11éme fois, je suis pour que ce soit les % les plus faible qui descende quelle que soit le nombre de partie jouer. Donc je suis pour gardé le 60% avec 15 parties par rapport au 42% et 25 parties
ProfTournesol, 08/12/2020 13:46 :
Bonjour Cam,

La tu souleves un vrai probleme du maintien "artificiel" en D1. 60% avec que 15 parties de jouees n'est pas 60%, en tout cas ne devrait pas l'etre. Car une competition dupli c'est UN minima ET UN Maxima de donnes jouees (idealement ce minima et ce maxima sont identiques). Donc en theorie, si on veut bien faire monter-descendre en fonction des resultats ET DES RESULTATS uniquement il faudrait penaliser ceux qui ne font pas le nombre de parties suffisantes. Donc au lieu de compter le score final au fur et a mesure des donnes, soit on comptabilise que ceux qui ont joues au minima le minima de donnes requises ou alors on part sur une toute autre phylosophie. On met tous le monde a zero sur les 25 premeires parties et on fait evoluer les pourcentages au fur et a mesure que les gens jouent les 25 parties. Ainsi si quelqu'un ne joue pas 1,2 ou 3 donnes (quelque soit la raison) il est suffisamment penalise pour ne pas etre certain de ne pas etre dans la zone de relegationJe ne suis pas pour garder les gens a tout prix en D1, tu joues pas un mois, tu descends, c'est la dure loi de la competition. A vouloir trop proteger un soit disant "niveau", il me semble qu'on y apporte des effets pervers. Apes faut que les gens acceptent aussi ce principe, car quand l'admin a mis en place le systeme descente pour absence, de ce que j'ai entendu dire, les complaintes pour descente injustifiees sont montees en fleche....
CAMPHIN 83, 08/12/2020 14:15 :
Merci prof pour cette intervention raisonnable

Réponse de CAMPHIN 83

"DENIS
Explique moi ce qui te gène qu'un joueur ne jouant pas 1 ou plusieurs mois pour un motif de santé, souci familiaux ou pro voir envie de faire une pause, reste en D1.
Il ne prend la place a personne, puisque le nombre de joueurs en D1 n'est pas limité."

Jamais je ne blamerai une absence pour maladie ,souci familial mais comment prouver ce problème?
Ta réponse à la question 42% ou 60% (j'ai cette meme opinion) suscite donc une révision des règles
Au fait faire une pause pas d'accord

Réponse de Denis MORVAN

PROF tu a ecrit:
On met tous le monde a zero sur les 25 premeires parties et on fait evoluer les pourcentages au fur et a mesure que les gens jouent les 25 parties. Ainsi si quelqu'un ne joue pas 1,2 ou 3 donnes (quelque soit la raison) il est suffisamment penalise pour ne pas etre certain de ne pas etre dans la zone de relegation

Ayant des lacunes en expressions française, j'ai du mal a comprendre ce que tu a voulu exprimé avec toutes ces négation dans la dernière phrase.
Pourrait tu développe un cas concret STP, car pour l instant je comprends que c'est la situation actuel

ProfTournesol, 09/12/2020 18:57 :
Salut Denis,

Pour etre plus clair:

Tout le monde en debut de mois part avec un score de zero sur 25 parties (100 donnes) soit une moyenne de..... 0. Tu joues une manche de 4 donnes et tu fais 75,15,25,100%. Ces 4 pourcentages viennent remplacer les 4 zeros avec lesquels tu avais commence le mois et ainsi de suite. Donc si quelqu'un ne joue pas 1, 2 ou 3 manches il va toujours trainer 1x4 zero, 2x4 zero, 3x4 zero. Plus besoin des points de participation du coup et on "oblige" tout le monde a jouer au minma 25 manches (chiffe mini qui peut etre sujet a debat). Ensuite tu fais descendre tous les plus bas % en D2 a la meme hauteur que les montees et ca devrait pas trop mal se passer. Comme tu le sais je reflechis dans mon coin, en consultant au maximum pour recolter le max d'infos, de cataloguer les avantages et inconvenients de toutes propositions et j'ouvrirai alors une nouvelle discussion pour essayer d'en tirer un consensus. Ou tout du moins avoir un document sur lequel on peut voir tous les teants et aboutissants de telle ou telle prise de decision. Apres chacun en fera ce qu'il voudra, et l'admin s'impliquera ou pas.
Bibi8921, 24/12/2020 11:33 :
Bonjour Patdu60 et tous,

Mon avis est différent et en voici les raisons:

Ayant une longue expérience du duplicate (30 ans), je peux affirmer que faire se rencontrer à une même table 1 débutant, 1 bon joueur, 1 joueur faible n'a que des effets négatifs:

Beaucoup de fautes sont commises, cela génère des tensions entre les joueurs, un sentiment d'injuste pour les uns, et le débutant n'y apprend rien car ce n'est n'y le lieu ni le moment.

1° On observe actuellement qu'en D2 des joueurs débutants, d'autres très faibles, jouent à une même table contre des joueurs limitent D1,(ceux qui en descendent et montent).
Cet écart important de niveau fait que le résultat de chaque donne est complètement faussé.

2° Découle de cela une variable importante, un jouer de bon niveau peut s'il tombe sur plus ou moins de débutants, avoir un résultat complètement faussé, donc très inférieur à sa qualité de jeu.

Raison pour la quelle je préconise la création d'une D3.

Le positif d'une D3:

A- avoir moins de joueur débutant en D2.

B- par inférence l'équilibre de force à une table est relevé.

C- L'équilibre général des 3 divisions favorise la qualité de
jeu.

D- Les joueurs en D3 seront plus incités à s'améliorer, car le
jeu en D2 sera plus intéressant, la possibilité de monter en
D2 sera moins difficile que monter en D1.

Sur les autres points exposés: plus ou moins de montés/descentes dans chaque division, l'équilibre a aussi son intérêt.

Comme toute règle l'important est quelle soit équitable pour tous.

Bien cordialement.

Bibi

Réponse de owen

Explique moi ce qui te gène qu'un joueur ne jouant pas 1 ou plusieurs mois pour un motif de santé, souci familiaux ou pro voir envie de faire une pause, reste en D1.
Il ne prend la place a personne, puisque le nombre de joueurs en D1 n'est pas limité.....

C'est marrant de constater qu'une décision prise il y a peu de temps est déjà remise en question !!!! Ce site sympathique et agréable doit le rester . Pourquoi obliger les gens à jouer contraints et forcés ? Certains pensent même à demander une preuve ....peut être un mot des parents ou du médecin ?? ?? ?? LOL !!!Et le plaisir dans tout cela ? Pour les excellents joueurs il y a le master ! La revendication est à la mode , nous sommes des Gaulois toujours prêts à contester ....J'adore ce site . Je joue le plus souvent possible . J'y rencontre des gens sympas et d'autres bcp moins . J'aime la compétition et préfère être en D1 qu'en D2 car en règle générale les gens y jouent mieux et plus vite , mais je prends aussi plaisir en D2 avec ceux qui aiment réellement le tarot . Et puis les pires joueurs nous permettent de gagner facilement des crédits de jeu et nous redonnent confiance en nous !!! Soyons cool , c'est juste un JEU passionnant . J'en profite pour remercier les médiateurs qui ont fait un travail remarquable pour faire cesser les propos sexistes et grivois qui me déplaisaient tant au début .

CAMPHIN 83, 09/12/2020 17:26 :
OWEN
Si le nombre de joueurs en D1 n'est pas limité ,alors pourquoi 2 divisions ?
NEUTRON, 09/12/2020 17:35 :
Merci Owen pour vos remerciements à l'adresse de la modération.
Eh oui, à l'époque de vos débuts sur le site nous ne disposions que de 2h de suspension au maxi, ce qui n'était pas du tout dissuasif et laissait trop de place aux mauvais comportements.
Cela a bien évolué, l'équipe de modération s'est étoffée et nous sommes particulièrement attachés à ce que ce site soit réputé pour sa bonne tenue.
Bonne soirée
ProfTournesol, 09/12/2020 19:10 :
Salut Owen,

Ce que tu ecrit est juste et faux a la fois, tout depend de comment on veut voir les choses.

Un joueur de D1 ne joue pas un mois pour x ou y raison, il ne prend en effet la place de personne puisque sa position en D1 sur ce 1er mois d'absence etait justifie. A la fin du mois il y a normalement autant de montees en D1 que de descente en D2. J'en reviens a ce joueur qui n'a pas fait son mois en D1. Doit il descendre ou rester? S'il reste, fait il descendre une personne qui elle a jouer et est ce que si les 2 personnes avaient jouess, laquelle aurait eu le moins bon score et donc aurait du descendre? Mystere.... Quel est le bon choix? Reponse: tout depend de quel point de vue tu veux voir les choses.....mais il n'y a ni bonne ni mauvaise reponse. Perso je pencherai plutot du cote de faire descendre celle qui n'a pas jouee parcequ'elle n'a tout simplement pas participee et que c'est la dure loi de la competition, quelque soit le niveau reel de la personne concernee.
sam45, 09/12/2020 20:29 :
slt

@ Prof

je comprend ton point de vue , no soucis

mais attention car cela veut dire que sur les 30 joueurs qui vont descendre il n'y aura que( ou presque que ) des joueurs qui n'on pas jouer

pour exemple : actuellement 443 joueurs en d1 pour 371 qui on jouer

on peux considérablement compter 15-20 joueurs qui ne joue pas chaque mois .
ProfTournesol, 09/12/2020 21:00 :
@Sam,

Oui j'ai conscience de cela aussi, donc ......
On augmente le facteur montee-descente, si ca ne cree pas d'autres problemes majeurs?
Denis MORVAN, 10/12/2020 08:19 :
Prof, tu écrit
"A la fin du mois il y a normalement autant de montées en D1 que de descente en D2"
et non 30 desendre et 40 montée.

Je sais ont va encore dire que je cherche la petite bête, mais si on veut réfléchir efficacement, il faut avoir les bonnes bases.
Mettre des base en ligne fausse, ne permet pas a des intervenants de réfléchir correctement.
J'espere que tu ne prend pas sa comme une attaque comme certain, simplement c'est une remarques pour que si certain réfléchisse a la chose ils dispose de bonnes base.

Le delta de 10 joueurs a été mis en place pour justement compenser les joueurs qui ne jouait pas pendant 1 mois.
ProfTournesol, 10/12/2020 10:38 :
@Denis,
Je sais cela aussi, J'ai ecrtit "normalement". Ca n'etait pas pour rien...
la dolce, 11/12/2020 08:54 :
@ Prof :
Un joueur qui ne joue pas un mois ne devrait pas rester classé, car rien ne prouve qu'il reviendra le mois suivant, voire ne plus revenir pendant plusieurs mois.

Réponse de owen

Salut proftournesol ,
Je crois important de laisser aux administrateurs du site de la crédibilité . En effet que faudrait-il penser d'un site qui change ses règles tout le temps ? Il faudrait passer plus de temps à lire les règles que de temps à jouer ....on vient de dire que l'absence ne serait pas pénalisée et voilà qu'on reparle de revenir en arrière !! Sais-tu qu'actuellement il est plus facile de rester en D1 que de remonter en D1 quand vous avez été rétrogradé en D2 ? J'en parle en connaissance de cause : J'étais en D1 mais après 4 mois de croisière ( donc sans internet ! ) je me suis retrouvée en D2 et malgré mes efforts j'y suis toujours . J'obtiens bcp de crédits de jeu lorsque je suis preneuse mais mon score est souvent malmené par certains ( on fait partie d'un groupe de 3 ! ) en défense . A un tel point que j'en arrive à mal jouer pour éviter certains écueils . En D1 je progressais et prenais plaisir à jouer , en D2 j'ai l'impression de jouer de plus en plus mal ...Il m'arrive même d'arrêter de jouer par manque de plaisir . Ce site m'a apporté beaucoup de joie et j'aimerais pouvoir y continuer . Je ne suis pas une professionnelle mais j'aime vraiment ce jeu de tarot et en cette période de confinement , internet reste la seule possibilité . J'ai été voir d'autres sites comme " le tarot des héros " mais je n'y trouve pas la convivialité d'ici . Alors , s'il vous plait , ne soyez pas trop sectaires et prenons plaisir à jouer tous ensemble

Patdu60, 10/12/2020 18:31 :
Bjr,

C'est notamment pour cela que j'ai proposé une augmentation de l'effectif de d1 et de porter a 100 le nombre de montées par mois. On peut ainsi activer le turn over et augmenter le taux de promotion en d1. Il s'agit aussi de rendre la compétition en d2 plus attractive.
ProfTournesol, 10/12/2020 20:12 :
Salut Owen,
Dans ma reflexion, j'ai bien incorpore le fait qu'il peut etre difficile de remonter en D1, je bosse la dessus aussi.
J'ai bien dit aussi que ma reflexion n'engageais que moi et ceux qui veulent m'aider dans cette demarche tout en sachant pertinemment que l'admin en fera ce qu'il veut, avec le risque qu'il l'ignore totalement, ne la trouve pas applicable ou dans sa phylosophie, directive qu'il veut pour se site. Il se peut aussi qu'il trouve l'idee interessante ou qu'il y voit des ameliorations positives sur le long terme et qu'il decide de s'y impliquer. En tout cas ca m'aura fait reflechir aussi sur plein de trucs et ca c'est plutot pas trop mal non?
Je te rassure que mon intention est bien d'ESSAYER de voir TOUS les avantages et les inconvenients de chaque "idee", pour l'interet general et pas que d'un petit groupe. Je suis totalement neutre la dessus puisque je ne joue pas en compete dupli. Par contre j'echange beaucoup, me renseigne enormement et j'ai une petite experience en la matiere autant sur se site qu'ailleur.
Quant au plaisir que tu recherches, la progression. T'es tu mise en contact avec le formateur ici? As tu essaye d'echanger avec d'autres? Fouine, farfouille, tu vas tomber sur des gens sympas, competents et conviviaux et pas qu'en dupli. Courage!!!
Bibi8921, 24/12/2020 11:44 :
Bonjour OWEN,

Tu as bien raison les administrateurs jugerons du bien fondé à effectuer tel ou tel changement. Cependant ils ont créé ce site à destination des joueurs, ils sont demandeurs de suggestions sur d'éventuelles améliorations, pourquoi les priver de ce qui relève de l'intérêt commun ?

Oui il est plus facile d'y rester que de remonter en D1, je l'explique plus haut, en D2 tu rencontres aux tables, débutant et joueurs faibles sans équilibre aucun.( CQFD)

Très cordialement.

Bibi

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Prof
Après avoir lu le détail de ta proposition du 09 décembre à 18h57, j'avais bien compris ta proposition et à tort ou à raison, je confirme que cela ne change rien au système actuel, a savoir que les moins bon % faisant 25 parties reste a vie en D1

prenons l'exemple situé plus haut
- Un joueur faisant plus de 24 parties avec 42% de moyenne a 92 points actuellement et 42% dans ta proposition
- un joueur ayant joué 15 parties avec 60% de moyenne a 90 points actuellement et ((60x15x4) +(10x4x0)) : 100=36%

Donc dans les 2 cas le classement des joueurs n'est pas changer,

Tu confirme ou quelque chose m'échappe.

CAMPHIN 83, 10/12/2020 19:36 :
DENIS
Ce calcul sur cet exemple montre bien le souci de ce système actuel et la complexité d''un autre mode de calcul
Pourqoui pas un mini à 25 parties et un maximum à 10 parties pour ne pas être éliminé ?
C'est une Compétition mais elle peut avoir sa propre règle à la fois juste et crédible
ProfTournesol, 10/12/2020 19:59 :
Salut Denis,
Si un joueru a fait plus de 24 manches de 4 parties c'est qu'il en a fait 25 et a donc joue le minima. Son % est donc fixe et "loyal" dans l'esprit du dupli. Il est aussi superieur a celui qui a eu un bon debut (les 60%) mais qui lui s'est arrete.L'ecart entre les 2 est aussi plus grand avec ma proposition, elle incite donc les gens a jouer alors que le systeme actuel incite presque les gens a s'arreter. On cree du coup aussi de la bagarre pour rester en D1 pas que pour faire un top 30.
Crois tu que si on fait descendre les plus bas % en quantite suffisante (en appliquant le meme ratio pour les montees en provenance de la D2) ce score de 36% ne va pas descendre en D2? Par contre l'avantage de ce systeme c'est que tu pousses les gens a jouer 25 manches au minima (chiffre negotiable). Il faut rendre le fait de rester en D1 un challenge pour le plus grand nombre. Y'a peut etre d'autres moyens d'y arriver que celui que j'ai en tete a l'heure actuelle, je dis pas le contraire.... Peut etre aussi que mon systeme ne revolutionne rien.... Et mon avis, ma vision globale peut aussi evoluer, changer au fur et a mesure des arguments des uns et des autres ou de ma propre reflexion...
Denis MORVAN, 11/12/2020 08:42 :
Prof
Ton système ne poussera pas les joueurs a joué 25 parties minimum plus qu'actuellement en ce qui concerne les descente.

Actuellement un joueur qui "réfléchis" sais que si il fait plus de 24 parties il reste a vie en D1 et si il fait - de 25 parties il risque fortement de descendre.
Avec ton système c'est la même chose. Tu remplace les points de participation par des handicap a 0%, Les joueurs qui font 25 parties resteront toujours A VIE EN D1, et pour certain contribue grandement a une baise de niveau de la D1.

Contrairement a ce que tu pense, Le système actuel n'incite pas les gens a arrêté si il non pas fait un minimum de 25 parties, bien au contraire puisse si tu fait 25 parties ou plus tu reste A VIE EN D1.
En ce qui concerne les rares TOP30 avec 24 parties volontaire ou pas, si ils avaient fait leur 25 parties juste avant la fin du mois, ils avaient de très fortes chance d'amélioré leur score, et j'ai même vu des cas ou c'était sur.
Bibi8921, 24/12/2020 11:55 :
Bonjour Denis,

Dans la mesure ou la règle est la même pour tous, seul résultat après le nombre de donnes jouées est significatif.

25 parties = 100 donnes X 0.5 = 50 + le % réalisé sur 100 donnes.

Rien n'est contestable d'un point de vue équité.

Le jouer qui réalise 55 % sur 1000 donnes vaut se rendement, il pourrait en jouer 10 000 cela ne changerait rien, sauf bien sur à améliorer son rendement moyen sur chaque donne.

Amitiés.

Bibi

Réponse de j.B

bonjour
je note l'intervention de denis ( nous étions la majorité à défendre une D avec 200 joueurs maxi )
la majorité qui s'exprime est une minorité par rapport à la majorité silencieuse .
en ce qui concerne les % ne crois tu pas qu'il est plus facile d' obtenir par exemple 55% en 3 parties qu'en 25 ?
pour la montée de la D2 en D1 je suis entièrement d'accord avec la proposition de PAT qui propose le nombre de 100 . regarde le classement actuel de la D2 tu verras que celui classé 100 eme a un % de 52,68 avec 31 tentatives.
ceux là n'abaisseront pas le niveau de la D1.
quant à faire descendre ceux qui ne participent pas je trouve que c'est logique si ils ont le niveau de" la D1 du site" ils n'auront pas de peine à remonter.
cette majorité qui s'exprime a obtenu le master avec combien de joueurs ? c'est déjà une fleur de la Direction
alors ne tirez pas trop sur la corde , ceux qui ne font pas partie de l'élite sont plus nombreux , payent leur cotisation et ne sont pas des quantités négligeables
.

Patdu60, 24/12/2020 13:46 :
Tu as bien compris les perspectives offertes aux joueurs de d2 avec ma proposition.

La d1 devrait aussi en profiter. Le risque de rétrogradation étant plus élevé, il y aura une meilleure émulation pour éviter les 100 dernières place.


Cordialement,
ProfTournesol, 24/12/2020 14:22 :
Absolument Pat. Idealement avec 2 divisions on pourrait meme monter jusqu'a 1/3 des participants en D1 qui descendent en D2, un vrai brassage. 1/3 c'est en gros les 100 dont tu parles. L'avantage du chiffre fixe (100) c'est qu'au depart tout le monde sait a quoi s'en tenir et on applique le meme chiffre pour les montees (du coup l'acces a la D1 devient plus "facile" pour des personnes nouvelles et de niveau correct ou plus, et le niveau global D1 augmente petit a petit).
CAMPHIN 83, 24/12/2020 18:44 :
Tout à fait d'accord avec JB (23 décembre 20H49 )

Réponse de Nerkan

Bonjour a Toutes et Tous
Désolé je viens de reprendre ce sujet que j'avais laissé de côté, mais qui me tient a coeur...Les analyses de chacun sont pertinentes et respectables, toutes sans exceptions. Maintenant comment faire pour avancer? Pourquoi ne pas organiser un référendum, non pas sur le forum, mais directement sur l'adresse mail de chaque inscrit? Ainsi on recueillerait l'avis de la majorité silencieuse.. Qu'en pensez vous? Cordialement

CAMPHIN 83, Le 15 janvier à 12h08 :
Comment contrôler les réponses ?

Réponse de Nerkan

Slt Camphin
Oui, bien sur.. et surtout savoir quelles questions on pose...Apres les informaticiens de l'admin doivent etre capables de fabriquer un logiciel ouvert a tous qui enregistre les questions et les réponses en temps réel.. je ne pense pas que ce soit irréalisable.... A plus.

CAMPHIN 83, Le 15 janvier à 18h09 :
Autre question .
Penses tu qu'il y aura vraiment plus de réponses par mail que par le forum ? Si les joueurs ne viennent pas au forum ils n'auront pas vu les débats précédents dans ce sujet ci ? .
Avant de proposer un référendum il faudrait aviser tous les joueurs de DUPLI que ce référendum va avoir lieu et savoir si ils vont participer ou non
C'est mon avis mais certainement différent d'autres joueurs

Réponse de Nerkan

Tu n'as pas tort loin de là... l'avantage du mail c'est que cela touche tout le monde, alors que peu de gens vont sur le forum. Apres repondre a un mail c'est simple et peu chronophage. Je pense qu'il ne faut pas se limiter au dupli, mais toucher tous les inscrits, car chacun peut participer au moins au dupli d2 pour commencer. Il faut aussi et surtout convaincre l'admin d'organiser cela... on a tous envie de faire evoluer le site, d'améliorer les choses, en gardant un esprit de convivialité.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.