Jeu de tarot
Règles du jeu de tarot à 4 Règles du jeu de tarot à 5 Compétitions de tarot Vocabulaire et expressions au tarot

Tournois et competitions de tarot


Sur le site, chaque mode de jeu a ses spécificités.
Le mode CPU et les jeux libres sont disponibles afin de s'entrainer. Vous pouvez jouer librement à ces modes, sans limite sur le nombre de parties. Ces modes sont sans enjeux : vos victoires ne comptent pas pour le classement, vous ne pouvez pas gagner de crédits via ces jeux, et ni le récapitulatif ni le déroulement de la partie ne sont enregistrés.

Les tournois

Dans les modes de jeux tournoi, l'enjeu est de gagner des crédits.
Defis contre l'ordinateur
Jouez des parties contre l'ordinateur sélectionnées par d'autres joueurs (équivalent d'un duplicate contre l'ordinateur). Lorsque 12 parties du défi ont été jouées par les joueurs, le jeu récompense la ou les meilleures tentatives d'un crédit de jeu et propose ce défi à d'autres joueurs pour un nouveau tournoi. Les défis peuvent être proposés à la fin d'une partie contre l'ordinateur, à condition d'avoir validé son email.
Tournois duplicate
Avant qu'un tournoi duplicate commence, le site sélectionne une distribution des cartes intéressante, et choisit l'annonce et le preneur associés. Ensuite différents joueurs effectuent 10 parties avec ces éléments choisis, l'un des joueurs sera choisi au hasard pour être le preneur et n'aura pas le choix d'annoncer, chaque preneur de chaque partie aura les mêmes cartes en main. A la fin des 10 parties le tournoi duplicate est terminé, et le site réalise le classement suivant le score du preneur. Le preneur qui, avec cette distribution des cartes, à réussi à faire le meilleur score est nommé "meilleure attaque" et remporte 2 crédits. Les 3 joueurs ayant réalisé la meilleure défense seront eux récompensés de 1 crédit.
Tournois quotidiens
Dans les Tournois quotidiens, votre score de fin de partie s'ajoute à votre score pour le tournoi en cours. Chaque jour à 3h du matin, les 30 premiers joueurs des tournois classiques quotidiens remportent de 1 à 30 crédits selon leur position dans le classement (le premier remporte 30 crédits, le suivant 29, ...).

Les compétitions

Les compétitions permettent de participer au classement général du site.
Les compétitions se déroulent sous forme de saisons mensuelles, à la fin de chaque saison, les participants recoivent une médaille, des crédits éventuels et le classement et remis à zéro.
Les saisons se terminent à minuit le dernier jour du mois, les 30 premiers joueurs du classement Duplicate gagnent des crédits (30 pour le 1er, 29 pour le second, ...) et les premiers des classements Premium gagnent des crédits premium.
Ces jeux se déroulent en 4 manches.
Compétition premium
En compétition premium, votre score de fin de partie est comptabilisé dans le classement général. Chaque victoire dans ce mode vous rapporte des points, tandis que les défaites vous feront descendre dans le classement associé. Votre score au classement général correspond à la somme des points gagnés en mode classé au cours de la saison en cours. A l'issue de la saison, vous remporterez le médaille correspondant à votre classement ainsi que des crédits de jeu.
Si vous bénéficiez d'un score négatif au classement général, vous bénéficiez alors d'un bonus de score de 20% en cas de victoire.
Compétition duplicate
Lors d'une compétition duplicate, chaque joueur est tour à tour le preneur désigné par le jeu (avec annonce imposée). Avant qu'une compétition duplicate ne commence, le site sélectionne une distribution des cartes intéressante, et choisit l'annonce et le preneur associés pour chaque manche. Ensuite différents joueurs effectuent 16 parties avec ces éléments choisis, l'un des joueurs sera choisi au hasard pour être le preneur et n'aura pas le choix d'annoncer, chaque preneur de chaque partie aura les mêmes cartes en main. A la fin des 16 parties le duplicate est terminé, et le site réalise le classement suivant le score du preneur. En cas d'égalité des scores, le joueur avec le grade le plus faible l'emporte. Le preneur qui, avec cette distribution des cartes, à réussi à faire le meilleur score est nommé "meilleure attaque". Chaque joueur ayant participé au duplicate obtiendra un score pour cette donne duplicate appelé "Pourcentage duplicate". Ce score est exprimé en pourcentage suivant votre performance. La meilleure attaque obtient le score de 100%, tandis que la pire attaque marque le score de 0%. Le preneur qui, avec cette distribution des cartes, à réussi à faire le meilleur score est nommé "meilleure attaque" et remporte 2 crédits. Les 3 joueurs ayant réalisé la meilleure défense seront eux récompensés de 1 crédit.

Score général

Les joueurs ayant participé à la compétition disposeront d'un score général (à 4 ou 5 joueurs).
Score général = Pourcentage global + Score de participation
Pourcentage global : Moyenne des Pourcentages duplicate obtenus en compétition lors de la saison en cours.
Score de participation : 0.5 point par participation à la compétition au cours de la saison en cours.
Le classement général du site est effectué en fonction du score général.

Missions

Réussir une mission vous permet de passer au grade supérieur.
A chaque mission réussie vous remportez également 1 partie de Tournoi offerte.
Les différents types de mission qui vous sont proposés sont :
Remportez/Effectuez une partie
Réalisez le score de X points
Faire partie des X meilleures attaques/défenses
Atteignez X points au classement

Les médailles

Pour chaque type de compétition une médaille correspondante est associée pour représenter votre classement.

Les médailles "Premium" et "Duplicate" indiquent votre position dans le classement de la saison.
La médaille "Missions" indique le nombre de missions que vous avez accomplies au total.
La médaille "Parties" indique le nombre total de parties que vous avez effectuées.
La médaille "Modérateur" sert à indiquer qu'un joueur est un modérateur du site.
La médaille "Suspension de chat" indique que vous êtes actuellement suspendu de moyens de communication verbale.
La médaille "Abandons" indique le nombre de parties que vous n'avez pas terminées.

Comment jouer ?

Cliquez simplement sur le bouton "Jouer" ci dessus pour entrer dans la file d'attente de jeu. Si vous souhaitez personnaliser votre pseudonyme, cliquez sur "Mon Compte".

Constitution des équipes

La partie pourra commencer aussitôt que 4 (ou 5) adversaires seront présents dans le jeu pour disputer la victoire. Une fois que 4 (ou 5) joueurs sont présents dans le jeu, les cartes sont distribuées. Le temps d'attente nécessaire avant de trouver des adversaires dépend de l'affluence du site, ce temps peut être long pendant la nuit ou les périodes creuses.
Nb : la distribution des cartes est aléatoires, et en aucun cas ne prend en compte le mode de jeu, le niveau du joueur, ou quelque autre paramètre.

Bon jeu !

Aide

Identification

S'identifier avec Facebook

Liens Règlement Forum Contact Jeu de tarot