Jeu de tarot
Visiteur


Infos joueur Parties Publications Crédits
Sujets postés (27) Messages postés (30) Commentaires postés (30) Sujets modérés (0) Messages modérés (0) Commentaires modérés (0)

Sujets postés

CONSULTATION GENERALE POUR TOUS SUR LE MODE CP5 VALIDEE PAR L'ADMINISTRATEUR
Le 01 novembre à 07h04 La compétition Premium
129 réponses
Dernière réponse 01/12 07:35
Bonjour à toutes et tous,

L'administrateur a donné son accord pour une consultation générale ouverte à tous sans restriction sur le mode CP5.
L'ensemble des joueur(ses) du site sont donc invité(es) à donner leur avis si ils(elles) le désirent et se sentent concerné(es) par le sujet de cette consultation.
Afin que toutes et tous puissent appréhender plus facilement le contenu de la consultation nous y ajoutons le lien du sujet d'Apocalypse qui est à l'origine de la consultation.
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8295/Nouvelle+proposition+de+classement+en+Premium+5+%3A+Redynamiser+l+interet+et+la+frequentation+par+un++classement+plus+adapte+et+accessible+a+tous.

Cette consultation a pour objectif d'apporter à l'administrateur un bilan, le plus complet et représentatif possible, sur les attentes des joueur(es) concernant le devenir du CP5. Il prendra acte des résultats et après son analyse estimera si il est nécessaire ou non d'apporter une évolution au mode CP5.

Modalités du vote :

-Consultation ouverte du 1 au 30 novembre 2022
-Un seul vote par joueur(se)
-Une seule réponse par question
-Tout commentaire est proscrit et entrainera l'invalidation du vote exprimé
-Le comptage et l'assurance de la bonne tenue comportementale de la consultation seront assurés par des modérateurs et un consultant.

Merci de votre attention et voici les questions du vote :

1 Etes vous satisfait(e) et donc pour le maintien du mode de calcul actuel de classement mensuel du CP5 (capitalisation des points).
OUI
NON
SANS AVIS

2 Etes vous pour l'application dans le CP5 du nouveau mode de calcul de classement mensuel " Top séries pondérés " proposé par Apocalypse.
OUI
NON
SANS AVIS

3 Etes vous pour le maintien du "Chat" en cours de parties (manches).
OUI
NON
SANS AVIS

4 La liste noire : Etes vous pour son maintien, sa suppression ou une limitation du nombre maximum de joueurs dans la LN (nombre maximum entre parenthèse)
MAINTIEN
SUPPRESSION
LIMITATION (nombre)
SANS AVIS

5 Etes vous favorable à l'attribution de points de classement pour les 100 premiers du classement mensuel (de 100 à 1 point) au lieu des 30 actuel.
OUI
NON
SANS AVIS

Merci à toutes et tous pour votre participation.
Prendre du plaisir en jouant
Le 24 octobre à 10h48 Autres discussions sur le jeu
1 réponse
Dernière réponse 24/10 11:10
Bonjour à toute et tous,

Toutes les joueuses et joueurs du site viennent pour prendre du plaisir en jouant dans les modes de jeu très divers qui y sont proposés.
Afin que votre plaisir soit total il faut quelque soit votre niveau, bien sur rester cordial dans vos propos dans le Chat durant les échanges afin de garder une bonne ambiance, mais aussi améliorer vos compétences et vos techniques dans ce beau jeu. C'est en vous améliorant que votre plaisir sera décuplé par une partie bien menée avec la satisfaction d'avoir optimisé votre main que vous gagnait ou non. Le plaisir de partager une défense commune efficace ou une attaque gagnée avec un jeu très moyen mais superbement optimisée.
C'est en devenant un bon voir très bon joueur(se) que pour beaucoup vous vous rendrez compte que les jeux que vous estimez "pourris ou très moyen" sont en fait bien meilleur qu'ils n'y paraissent. Nul joueur(se) n'est mauvais, il ou elle manque juste de perfectionnement et cela est à la portée de tous(tes) faut-il encore le vouloir et s'y employer.
Certes nous faisons tous des fautes de jeu, nous ne sommes pas des robots, mais c'est par la pratique et l'apprentissage des techniques et tactiques que vous verrez votre satisfaction et votre plaisir décuplé par des parties plus abouties.
N'hésitez pas à trouver dans le Forum les multiples sujets remplis de conseils avisés par de très bons joueurs du site sur les bases, techniques et tactiques. Sans compter la possibilité de formation proposé dans le forum par des joueurs disponible et pédagogues. Ne prenez pas forcement mal certain conseils donnés durant des parties. Vous pouvez toujours en discuter après la fin de celle-ci dans le récapitulatif si vous le demandez par avance à un ou plusieurs joueurs.
Le plaisir reste le moteur principal pour venir passer du bon temps sur ce site et si en plus vos résultats et classements suivent c'est que du bonheur. Le plaisir favorise la convivialité et le respect des autres.

Aloha
Nouvelle proposition de classement en Prémium 5 : Redynamiser l'intérêt et la fréquentation par un classement plus adapté et accessible à tous.
Le 16 octobre à 11h11 La compétition Premium
451 réponses
Dernière réponse 01/11 08:48
Bonjour à toutes et tous,
Comme je l'avais promis je vous propose après maintes réflexions et deux autres modèles que j'avais élaborés mais qui ne me convenais pas suffisamment, un nouveau modèle de classement pour le P5 afin de relancer l'intérêt de certain joueurs pour ce mode de jeu mais aussi pour un classement plus proche du niveau des joueurs et surtout pour relancer sa fréquentation.

Proposition nouveau classement en Prémium 5.

LE CLASSEMENT "Top Séries Pondérées".

On effectue des séries de 40 parties sans limite du nombre de séries avec classement mensuel dès la première série terminée.

Principe classement :

Phase 1: Séries de 40 parties où l'on retient le résultat de la meilleure série en points que je nomme "Score top Séries"

Phase 2 : "Score série médian", calcul de la moyenne des séries totales en y intégrant toutes les parties effectuées dans le mois y compris celles dans une série non terminée.
"Score Série médiane" : (somme points total du mois)/(total nombre parties du mois) x 40(nombre de parties dans une série)
Ce qui nous donne la moyenne générale mensuelle du score en point d'un joueur rapporté à une série.
Exemple: 8 séries de 40 parties +10 parties dans une série non terminée, soit 330 parties effectuées, avec un total de points mensuel de 17000.
"Score série médian": 17000/330 x 40 = 2060 points

Phase 3 : "Score mensuel" final
Moyenne du (Score top série) et (Score série médian)
Exemple : Score top série de 3000; Score série médian de 2060
"Score mensuel" 3000+2060/2 = 2530 points

Pourquoi ce mode de calcul:
Ce mode de calcul de "score mensuel" pour le classement général Permet d'être classé dès la première série tout en reflétant au plus juste la valeur d'un joueur qu'il joue peu, au moins 40 parties (soit une série), pour être classé ou qu'il joue beaucoup comme certains actuellement avec près de 500 parties dans le mois.
Aucune limite du nombre de partie donc pas d'impact négatif sur le fréquentation ni sur la consommation en crédits. Par contre le fait d'être classé grâce à une seule série peut permettre si celle-ci est bonne de bien figurer au classement mensuel ce qui est bien plus stimulant, pour la fréquentation, qu'actuellement où seul les gros joueurs avec au moins plus de 150 parties peuvent prétendre faire partie du top 30.
Toutes les parties compte pour le calcul mensuel ce qui permettra de minimiser des annonces "kamikaze" ou de tenter de favoriser ou léser un autre joueur pour améliorer ses points ou de pourrir sa série.
La pondération de mon calcul du score top série avec le score série médian pour donner un score mensuel permet de gommer au mieux le fait de pouvoir, pour les gros joueurs, tenter plus de fois d'améliorer son "score top série" ce qui est un avantage par rapport à ceux qui ne peuvent ou veulent seulement faire 1 ou 2 série. Cette pondération basée sur la performance mensuelle réelle du joueur où le score top série représente tout de même la moitie du score final reflète bien à mes yeux la valeur d'un joueurs où toutes les parties du mois comptent aussi pour moitié (score série médian) dans le score final mensuel.

Enfin, pour stimuler d'avantage la fréquentation et ainsi redynamiser le P5 qui actuellement est trop peu fréquenté et décrié par beaucoup, je propose en complément d'attribuer des points de classement mensuel aux 100 premiers (de 100 à 1 points) pour un classement mensuel et de fait annuel plus proche de la réalité du niveau des joueurs. Récompense en crédit pour les 40 ou 50 premiers du mois au lieu des 30 actuellement.

Toutes ces mesures devrait, à mon sens, relancer l'intérêt des joueurs pour le P5 et redynamiser sa fréquentation avec un classement plus adapté et accessible à tous.
Proposition pour le bien et la survie du mode P5.

Aloha
"Que la Vie est Belle !!!"
Le 08 octobre à 17h42 Tout et rien
41 réponses
Dernière réponse 11/10 21:32
Bonjour à toutes et tous,

"Mais que la vie est belle" : la guerre au porte de l'Europe, des conflits sans fin dans le monde pour quelque territoires ou simplement pour dominer, des despotes qui s'amusent avec des missiles en tout genre, la liberté d'expression et du libre arbitre dans tous les pays ou "presque", de belles crises sociales et financières qui se succèdent, des pandémies qui reviennent en force, aucun racisme et le droit à la différence respecté par tous, bref La Dolce Vita.
Peu m'importe, ce qui compte c'est que je puisse écraser mes adversaires au tarot et que je sois au moins dans le top 10 chaque mois dans tous les modes de jeu et que je puisse ainsi étaler ma domination à la vue de tous. Là alors je suis le maitre du monde et le reste n'est que futilité.
Suis-je heureux ainsi? Est-ce là ma seule aspiration dans la vie.
Ne devrais je pas revenir à plus de sérénité et de connexion avec la réalité du monde et ainsi relativiser mes priorités.
Prendre le temps d'admirer la mer ou la montagne dans le tranquillité d'un petit matin. Se relaxer au milieu d'un pré ou d'une forêt et écouter simplement la nature et s'extasier devant sa beauté. Reprendre racine avec la réalité et l'essentiel de la vie.
Le monde de l'Homme est de nos jours très bancal et que sera l'avenir pour nos enfants et les futurs générations.
Mais je m'égare, l'essentiel c'est d'avoir le plus de followers et d'être connu et reconnu dans le monde entier, devenir le plus riche possible, peu m'importe ce qu'il adviendra dans le futur pour la Terre et ses habitants.

"Mais que la vie est Belle" quand je fais abstraction de tout le reste !!!
Relativisons et remettons nous en harmonie avec nous même et notre monde. Tant de choses sont belles, ne passons pas à coté.

Aloha, L'Apocalypse est là

PS : Texte ironique est satyrique au cas ou cela serai mal interprété.
Ces sujets qui quasi systématiquement tournent aux règlements de comptes et finissent par être clos ou abandonnées
Le 27 septembre à 10h02 Forum
30 réponses
Dernière réponse 30/11 10:51
Bonjour à toutes et tous,

On peut tous et toutes faire le constat que malheureusement la quasi totalité des sujets sur les thèmes d'amélioration ou de réformes sur les différents modes et cela depuis des années tournent au règlement de compte et aux pugilats et de fait polluent voir font avorter les propositions de base des posts.
Ces discordes systématiques sont puériles et souvent non fondées, sans compté le travail qu'ils donnent aux modérateurs, et n'apportent rien aux débats.
Je sais que chacun et chacune pensent ainsi défendre se qu'il estime juste mais le fait de répondre systématiquement et de façon agressive aux attaques des autres n'apporte rien dans les débats et sont non productif. Nous sommes tous des gens dotés, me semble t-il, de la capacité de raisonner et de débattre dans le respect de chacun. Alors prenait le temps de la réflexion et de l'apaisement avant de poster dans un sujet et essayer de juste apporter votre point de vue en étayant vos dire pour faire avancer les propositions et débats.
Nous serons tous rarement d'accord et un consensus est très rare mais nous sommes tous animé par la passion du tarot qui doit être notre principal moteur pour faire évoluer ce beau site.
Alors tentons tous ensemble l'apaisement et l'écoute de chacun même si cela va à l'encontre de nos jugements, nous n'avons pas toujours raison et la critique si elle est le bien venue doit être constructive et servir les joueurs et le site.

Espérant que mon post sera entendu comme un appel au calme et non comme une critique vis à vis de certain(es) ce qui n'est nullement le cas. Je ne blâme personne en particulier, j'espère juste vous faire réagir positivement.

Aloha
Tournois mensuel D1,D2,P4 et P5 voués à mourir à petit feu : participation déclinante inévitable
Le 07 septembre à 19h49 Autres discussions sur le jeu
13 réponses
Dernière réponse 21/09 20:10
Bonjour,

je vous fait part de la participation déclinante inévitable dans tous les tournois mensuels amorcé depuis la création des multiples modes de jeu proposés sur le site.
Je vais être franc et direct. De prime abord c'est une très bonne chose que de proposer plus de quinze mode de jeu différents mais l'effet pervers et de dissoudre les joueurs du site entre tout ces modes et de fait se sont les modes mensuels qui en font les frais avec une participation de plus en plus faible qui les impacte sur l'attente des complétions des tables mais aussi sur les compilations des séries en Dupli sans compter que depuis un bon moment, et cela va en empirant, de plus en plus de périodes creuses où l'on ne voit quasi aucune table s'afficher dans certain modes dans certain créneaux horaires.
Cela est le fait du type de population des joueurs sur le sites.
Nous avons principalement 3 types de population de joueurs.
- les joueurs assidus ayant à la fois beaucoup de temps à consacrer au site, un bon niveau de jeu et des moyens pour jouer (crédits importants gagnés ou achetés). Cette population très actives en jeu dans différents modes et principalement dans les modes mensuel car assez de temps à y consacrer et assez de crédit pour le faire. mais il ne représente pas et de loin la majorité des joueurs du site. Environ 15% des joueurs et se sont eux qui le plus souvent sont actifs ou suivent le forum.
- Les joueurs que je nommerai sans aucune intention péjorative les joueurs "touristes" qui pratique peu le site par manque de temps ou de crédit ou encore qui ne viennent que pour un moment court de détente. Ils représentent eux aussi environ 15 à 20 % des joueurs.
- Enfin les autres joueurs qui sont majoritaires représentant environ 60 à 70 % des joueurs qui eux jouent régulièrement durant leur temps libre (plus ou moins important) et avec leurs crédits qui souvent ne sont pas très importants.
C'est cette population de joueurs qui doivent faire un choix chaque fois qu'ils sont sur le site dans quel mode de jeu il vont ou peuvent jouer selon leur disponibilité temporelle et leur crédits voir leurs affinité vis à vis des modes proposés. C'est donc eux qui feront vivre plus ou moins les différents modes de jeu et depuis que le choix est très diversifié ( 16 modes différents), contrairement à une certaines époques où le choix se faisait entre seulement 6 à 7 modes, les modes mensuels D1,D2,P4 et P5 en font les frais en créant de fait un manque de participation très impactant pour la survie de se modes. Sans compter les missions quotidiennes proposées qui dispersent encore davantage leur participation dans tous les modes proposés.

C'est mon constat, et malheureusement cette grande diversité proposée sur le site nuit fortement à la participation dans les modes mensuel avec une dispersion de la population des joueurs les plus majoritaires. Cet effet sera de plus en plus visible et risque fortement de faire mourir à terme les différents modes mensuels.

Je n'ai pas de solution à proposer, je désirai seulement partager mon constat et mon inquiétude pour l'avenir de ce très bon site.

Aloha
Mission: 350 points
Le 26 mai à 06h22 Echanges /5 joueurs
2 réponses
Dernière réponse 08/08 08:33
Ouverture du fond : Rappel principe de base
Le 14 mai à 08h19 Conseils et astuces à 4 joueurs
73 réponses
Dernière réponse 26/07 18:51
Bonjour à toutes et tous,

Je suis effaré de voir qu'il y a tant de joueurs qui ne savent toujours pas comment ouvrir du fond sur la première levée et qui, du fait, flingue directement la partie.

JOUER ATOUT DU FOND :
Un seul cas admis pour entamer atout, détenir au moins 7 atouts dont le 19,20,ou le 21 et ne pas être court sur longue du chien. Là alors vous avez une bonne chance de réussir votre chasse et si le petit et en défense vous avez de quoi garantir sa protection.
Dans tous les autres cas vous aller droit dans le mur en favorisant l'attaquant qui réussira plus facilement son petit au bout ou vous fragiliserai le petit qui est en défense et vous le perdrai surement.
Quoi qu'il en soit si vous jouer atout du fond sur la première levée sans réel jeu d'attaque vous donnerai un fort avantage au preneur.

QUELLE COULEUR OUVRIR :

Principe de base, trouver coupe(s) du preneur pour garder l'avantage.
Ouvrir dans votre couleur longue et riche, voir même entamer du roi si nécessaire pour trouver dés la première levée une coupe du preneur. La défense ne doit pas hésiter à mettre des points pour éviter que le preneur s'excuse à moindre frais.

"Ne jamais entamer dans longue du chien, ni dans roi du chien, ni dans votre singlette car cela va donner l'avantage au preneur."

PRINCIPE DE JEU EN COURS :

Lorsque la défense à découvert deux coupes chez le preneur ne jamais faire l'ouverture de la dernière couleur restante. Toujours faire couper le preneur à chaque pli et ne pas hésité à sacrifier des points si nécessaire.

Ce ne sont que des principes de bases qui permettent d'éviter des parties catastrophes en défense.
Bien sur il existe toujours des exceptions mais elles sont rares et il faut savoir bien défendre et se comprendre entre défenseur pour les appliquer. Dans plus de 90 % des cas ne pas appliquer les principes de bases sur l'ouverture du fond mènera à une mauvaise défense et des de piètres résultats.

Aloha
proposition évolution LN
Le 24 avril à 05h34 Discussions sur la liste noire
81 réponses
Dernière réponse 29/05 10:36
Bonjour à toutes et tous

La liste Noire est source de débats permanents depuis plusieurs années du point de vu de sont utilisation "abusive" ou non selon le ressenti de chacun et ce qui déclenche la mise en LN qui pour chacun va de l'antijeu caractérisé au fait de ne pas dire bonjour. Une palette très large qui divise souvent les intervenants dans les post consacrés à la LN.

Pour ma part je suis persuadé qu'elle fut crée pour des faits de jeux non conformes ou des abus de langage mais que son utilisation n'empêche en rien la convivialité .

Bien sur même si depuis un bon moment c'est une colombe qui apparait à la place de l'ancien joueur barré de rouge cela reste toujours pour la plupart des joueurs ressenti comme une certaine agression.

Je propose que lorsque qu'un joueur est mis en LN cette colombe n'apparait plus durant le cours de la partie mais qu'elle soit effective qu'après la fin de celle-ci et que le joueur mis en LN reçoive une notification dés la fin de la partie lui signifiant sa mise en LN par le joueur "untel" et si possible sa catégorie de mise en LN (antijeu, abandon, langage offensant,...). Cela permettrait que la partie continu à se dérouler normalement sans traumatisme et au final l'effet de cette mise en LN deviens effective dés la fin de la partie. Pas de changement pour le listeur qui ne veux plus jouer avec vous pour les futures parties et qui dois de toute façon terminer la partie en cours avec vous, colombe ou pas apparente.

Une autre suggestion : Mettre dans la fiche de chaque joueur un nouvel onglet avec le nombre de joueurs qui vous ont mis en LN (bien sur sans en connaitre leur pseudo ) et si possible le ratio de chaque catégorie de mise en LN. Cela permettra à chacun de prendre conscience de sa "popularité" vis à vis de la LN et en fera peut-être réfléchir certain sur leurs comportements.

ALOHA
Distribution en prémium 4 hyper blindée
Le 13 mars à 16h48 Echanges /4 joueurs
3 réponses
Dernière réponse 15/03 05:27
Un "SUPER SITE"
Le 05 mars à 05h20 Autres discussions sur le site
12 réponses
Dernière réponse 20/07 21:07
Bonjour à toutes et tous,

Je tiens à remercier l'administrateur pour l'évolution de son site qui est très éclectique avec ses 17 variantes de jeu qui permettent à chacun d'y trouver des modes correspondants à leur niveau de jeu et leur affinité.
Un site gratuit avec autant de variances, un forum animé et une équipe de soutien (modérateurs, formateurs, consultants) très impliqué, je n'en vois pas d'autre qui puisse rivaliser.
On peut aisément y jouer pendant des heures avec 6 modes gratuits sans crédits, 6 modes avec des crédits gratuits renouvelables (crédits amicaux) et 5 modes compétitions dont 2 seulement sont payant (crédits Prémium) et 3 gratuits qui nécessitent seulement de réussir à gagner des crédits compétition grâce à de bons résultats en TQ4 ou 5 ou en défi ou en challenge ou en tournoi Duplicate réussi.
Il y a vraiment de quoi faire, surtout que rien n'oblige à un abonnement quelconque ou un achat de crédit Premium. Alors pour certain arrêter de critiquer le site sur sa gestion et le coût qu'il génère avec cette faible augmentation des tarifs des crédits Prémium. Allez voir ailleurs si "l'herbe est plus verte" et on en reparle.

Un Site avec une très belle prestation qui ne cesse de se renouveler et de plus est à l'écoute des joueurs pour faire évoluer les choses. Que voulez-vous de plus ?

Encore merci à tous, car c'est grâce à vous que le site a pu prospérer et évoluer durant toutes ses années.

ALOHA

PS : Un seul bémol pour moi qui joue dans tous les modes. Difficile de parvenir à performer car très chronophage et je rame pour parvenir à faire les minimales dans certain mode pour obtenir tous les points de participations, mais c'est mon choix personnel.
Le Prémium " du HOURRA tarot"
Le 19 février à 12h08 La compétition Premium
14 réponses
Dernière réponse 06/10 07:36
Bonjour,

Le Mode Prémium à 4 ou 5 est pratiqué par une grande majorité en pratiquant du "Hourra Tarot". Les preneurs comptent sur un bon voir un très chien (ou un partenaire blindé pour le mode 5) qui bien trop souvent est effectivement bien là pour les aider fortement en sauvant leur partie ou en leur créant un jeu blindé.
Trop souvent des jeux ainsi blindés, injouables pour la défense à 4 comme à 5. Le plaisir est l'esprit de compétition en pâti.
Bien sur l'esprit de compétition est nécessaire mais je constate à regret que plus le temps passe moins la convivialité est présente, seul compte les résultats et pour ca tout est permis pour certain. Sans compter que par une grande partie des joueurs peu aguerris des fautes de jeux grossières comme des chasses vouées à l'échec, des relances ou ouvertures contre le cours du jeu et bien d'autres erreurs basiques.
De plus pas moyen ou très rarement de communiquer positivement sur la manière de jouer. Toutes les remarques sont prisent négativement. De fait la mise en LN est souvent le résultat des dialogues mal interprétés.
Sans compter que la mise en LN pour tout et rien est un sport très pratiqué en Prémium. Dommage qu'il ne soit pas une discipline olympique, on serai sur d'avoir des champions.

De plus en plus navré et désappointé par l'ambiance dans tout les modes, excepté en Duplicate D1 et Master où c'est encore là qu'il y a la meilleure ambiance avec le plus de dialogues courtois et constructifs, et le meilleur niveau de jeu.

ALOHA
Analyse partie
Le 06 février à 06h59 Echanges /5 joueurs
1 réponse
Dernière réponse 06/02 06:41
syntaxe à revoir
Le 01 février à 19h40 Suggestions de mises à jour
3 réponses
Dernière réponse 29/04 12:44
Bonjour,

j'ai constaté un problème de syntaxe dans les défis proposés et en l'occurrence sur un défi prémium où il est intitulé "réussir en moins de 1 tentatives". tout d'abord pas de "s" à tentative et de plus " en moins de 1 tentative" cela n'existe pas, plutôt dire " réussir en 1 tentative" ou "réussir en 1 tentative maximum", les deux voulant dire la même chose
A modifier si possible.

ALOHA
La prise, cette annonce souvent décriée et trop souvent mal utilisée
31/10/2021 09:08 Autres discussions sur le jeu
24 réponses
Dernière réponse 02/03 13:25
Bonjour à toutes et tous

La prise est une annonce réglementaire très régulièrement mal perçu par la majorité des joueurs. Trop souvent on peut entendre par certain joueur " prise interdite " sinon mise en LN et bien d'autres remarques, du même genre, désobligeantes vis à vis du preneur.

Et pourtant si elle existe c'est qu'elle a une fonction au tarot.

La prise au jeu à 5 :
Elle a comme fonction essentielle de signaler par le joueur qui l'a annoncée qu'il possède un bon jeu de soutien pour inciter celui qui a un bon jeu et qui parle après vous à faire une garde ou plus pour être appelé. Elle indique donc que l'on possède au moins 1 roi pour être appelé avec soit d'autres figures conséquentes, soit un bout, une petite longue en atouts ou plusieurs atouts majeurs ou un panachage de tout cela qui permettra à coup sur de réussir le contrat de celui qui aura surenchéri si il vous appelle.
Elle peut aussi être employée lorsque l'on est le dernier à parler et qu'aucune annonce n'a été faite et que votre jeu ne mérite pas une garde mais reste tentable. C'est la "petite du dernier". Avec un peu de réussite vous aurai un bon chien ou et un bon partenaire, sinon cela restera une partie à moindre frais.
Mais quoi qu'il arrive si personne n'a surenchéri ou que vous l'ayez annoncé en dernier, elle ne doit pas faire l'objet de critiques par les autres joueurs, c'est une annonce réglementaire qui doit exister et se respecter.

La prise au jeu à 4 :
Elle est employée lorsque l'on estime que notre pourcentage de réussite reste faible ( moins de 50 % ) ou lorsque que l'on est le dernier à parler espérant un bon chien. Bien sur vous compterai donc sur le chien pour la réussite du contrat sinon c'est que vous avez mal évaluer votre main.
Par contre le revers de la médaille est que cette annonce de Prise indique à vos adversaires que votre main est faible et si le chien n'est que moyen vous vous ferai attaquer de toute part. Mon conseil est de ne pas faire de prise au jeu à 4, quitte à prendre faite une garde vous n'indiquerai pas alors votre faiblesse de jeu, vous jouerai certes pour plus de points mais qui ne tente rien n'a rien.

ALOHA
Le niveau des joueurs du site
24/10/2021 08:05 Tout et rien
19 réponses
Dernière réponse 23/09 07:23
Bonjour à toutes et tous,

Sur le site dans tous les modes de jeux on rencontre des joueurs dit de niveau différents maitrisant plus ou moins les techniques du tarot.
Le ressenti de chacun par rapport à ces niveaux et uniquement le fait de la comparaison que l'on en fait par rapport à son propre niveau de jeu qui trop souvent et mal évalué. beaucoup trop de joueurs sont persuadé de bien jouer et certain plus rare sous estime leur niveau.
Il est très souvent décrier le manque de bons joueurs dans les diverses compétitions, c'est malheureusement le fait de la plupart des très bons joueurs qui eux voudraient se confronter qu'à des gens de leurs niveau, mais il ne faut pas se leurrer lorsque l'on à obtenu un bon ou très bon niveau on a beaucoup plus de chance de tomber sur des joueurs moins aguerries qui font des fautes de jeu plus ou moins grave.
Il faut accepter dans tout mode de jeu le fait d'être partenaire ou adversaire des joueurs de niveau plus faible. Nous devons laisser le temps à tous de se perfectionner en restant le plus courtois possible voir être pédagogue si nos partenaires y sont réceptif.
Ne vous leurrer pas, on ne pourra jamais éviter dans tout tournoi les différences de niveau quoi que l'on fasse et nous sommes tous perfectibles et restons pour d'autres joueurs qu'un joueurs moyen car il y a toujours meilleur que soi et nous faisons tous des erreurs qui parfois coûtent chères.

Alors restons cool même si souvent certaines erreurs de jeu sont très grossières et récurrentes et tentons uniquement d'optimiser notre jeu dans la convivialité et la passion du tarot.

Je ne donnerais que trois conseils de base pour se perfectionner :

1) Compter les cartes : prioritairement à l'atout voir dans les couleurs si vous en êtes capable, en gardant à l'esprit dans chaque couleurs et atout qu'elle est la cartes maitre restante à chaque levée.

2) Savoir évaluer sa main pour effectuer une bonne annonce. Si vous décider de prendre votre écart est primordial et conditionnera votre stratégie de jeu. Si vous êtes en défense savoir analyser le chien qui conditionnera en grande partie votre stratégie de défense.

3) L'entame de jeu que vous soyer attaquant ou défenseurs est sans doute ce qui conditionnera le plus l'optimisation de la partie en sachant mettre directement en difficulté l'attaquant ou la défense sans lui donner un avantage gratuitement qui bien souvent est fatal.

Vous trouverai dans le Forum des conseil de jeux plus détaillé très bien fait par des joueurs experts du site et la formation et là si vous le désirait avec des formateurs très à l'écoute.

Bonne jouerie sur se très beau site.

ALOHA
Premium à 5 : une compétition qui décline en qualité
27/09/2021 08:25 La compétition Premium
57 réponses
Dernière réponse 27/09/2021 21:59
Bonjour à toutes et tous,

je constate de plus en plus que la compétition prémium à 5 est très peu présente le matin par manque de compétiteurs et que de plus même l'après mdi et le soir les tables sont longues a être compilées. Ce phénomène est dû en grande partie du fait de certains joueurs de plus en plus nombreux qui ont été fortement listé en Ln par les autres compétiteurs et ou qui ont eux même une LN "longue comme le bras".
Je suis resté plus de vingt minutes à attendre un cinquième joueurs ce samedi vers 18h00 alors que au moins 15 tables étaient ouvertes et tous les autres sont partis au fur et à mesure en moins d'une minute.

Ce phénomène s'amplifie et est fortement dommageable à la qualité de ce mode prémium. Si on y ajoute les mises en Ln durant les parties pour vexation, non respect de ses partenaires, annonces kamikazes, dialogues agressifs voir irrespectueux et autres, cette compétition tel qu'elle est construite avec cumul des points durant le mois va devenir de plus en plus pénibles à pratiquer.

Ne serait-ce pas temps de revoir le mode prémium 5 et de le faire évoluer pour le rendre plus attractif et agréable à jouer ?
J'invite les afficionados du prémium 5 à s'exprimer pour ou contre une évolution de celui-ci

ALOHA
Evolution classement mensuel Duplicate pour année 2022
30/05/2021 11:33 Suggestions de mises à jour
5 réponses
Dernière réponse 23/08/2021 22:04
Bonjour à toutes et tous,

Je propose pour l'année 2022 une évolution du classement mensuel Duplicate D1 à savoir attribuer des points de classement tous les mois pour les 80, 90 ou 100 premiers (à déterminer) afin de refléter plus réellement le niveau de se mode et donc de ses participants en faisant apparaitre les joueurs qui ont tout de même un bon niveau mais qui n'arrivent jamais ou presque à être des les 30 premiers mais font toujours une place d'honneur et sont chaque mois au moins dans les 80 premiers.
Ce mode de classement permettra aussi d'aplanir certains résultats de très bons classements anecdotiques pour certains joueurs ou un mauvais classement (accident de parcours) pour d'autres habitués au à un bon classement. Bref un classement plus représentatif du niveau de chacun lissé sur l'année.

CLASSEMENT MENSUEL : en prenant par exemple les 90 meilleurs du classement
attributions de 90, 89, 88 ... 3, 2 et 1 points de la première à la 90 ième place.
On ne change rien pour les récompenses (crédits obtenus de 30 à 1 pour les 30 premiers)

AVANTAGES :
Plus de joueurs classés avec meilleurs visions du niveau réel de chacun
Plus d'émulations et donc de participation durant le mois pour être dans le classement et pas uniquement dans les trente premiers. Bien sur certains ayant un très bon pourcentage au bout des points de participation s'arrêteront pour préserver leur classement mais beaucoup d'autres continuerons même sans points de participation afin d'améliorer leur pourcentages et de grimper dans le classement parmi les 90.

PS : je suis plus adepte de classer les 90 premiers car représente trois pages complètes dans l'affichage du classement mensuel.
On pourrai aussi appliquer se principe en Master avec les 30 premiers au lieu de 10 actuel (récompense de crédit uniquement pour les 10 premiers).

ALOHA
Virer les distributions "hyper blindés"
16/05/2021 06:32 Suggestions de mises à jour
9 réponses
Dernière réponse 20/05/2021 19:38
Bonjour à toutes et tous,

L'administrateur fait un travail colossal pour l'amélioration du site et en autre faire évoluer son logiciel vis à vis des distributions. Récemment dans les modes duplicate il a réintégré des donnes de "prises" joué comme des gardes ce qui à amélioré considérablement l'intérêt du Dupli, merci à lui.

Ne serai t'il pas judicieux d'améliorer à nouveau le logiciel de distributions afin de supprimer dans tout les modes Premium, Duplicate et tournois quotidien certaines distributions "hyper blindées" qui n'apportent rien au niveau stratégiques de défenses si se n'est subir sans apporter de plaisir durant la partie et qui en plus font souvent polémiques dans le forum pour certains qui crient au favoritisme voir remettent en cause les distributions "aléatoires".

En effet, je pense qu'il faut à tout pris que le logiciel rejette les donnes après analyse en considérant obligatoirement le chien afin d'éviter par exemple les quelques donnent avec doubles ou simple poignées contenants les cinq atouts maitres avec en plus une longue ou plusieurs rois voir des mariages. en bref supprimer les donnent hyper fortes où la défense ne peut quasiment que subir.
Tout le monde a déjà rencontré ce genre de partie où vous n'avait pratiquement pas, voir pas, de leviers en défense et tout se joue sur la première ouverture et ou sur la composition du chien par le preneur. Ce genre de jeu apporte certes énormément de points au preneur dans les modes prémium ou tournoi quotidien mais il n'apporte que frustration au défenseurs et pour ma part aucun intérêt en tant que preneur. En mode Duplicate ils sont tous aussi frustrants et se joue sur peu de chose pour le classement avec beaucoup d'égalité et vous pouvais terminer troisième et dernier à égalité avec un pourcentage de zéro. Pour ma part ces distributions sont ennuyeuses et sans aucun intérêt.

Pour les spécialistes, que je ne suis pas, que préconiseriez-vous à l'administration pour améliorer son logiciel si toute fois vous êtes d'accord avec mon point de vue et favorable à cette évolution.

ALOHA
EVALUATION DE LA COMPETITION PREMIUM
27/01/2021 08:29 La compétition Premium
2 réponses
Dernière réponse 12/02 18:17
Bonjour à toutes et tous.

Après deux mois de participation aux compétitions prémium afin d'avoir enfin testé tous les modes de jeu du site et d'y avoir participer activement avec environ 300 parties je vous donne mon ressenti sur le mode prémium à 4.

Le prémium à 4 est un mode très fréquenté de 7h00 à 23 h00 qui permet de jouer tout au long de la journée sans trop d'attente ce qui est un point fort.

-Le niveau du Prémium : il est très disparate avec de bons voir très bons joueurs malheureusement trop rare mais principalement des joueurs d'un niveau moyen voir très bas . Beaucoup de novices ou des joueurs de niveau faible qui n'ont pas forcement l'esprit de se perfectionner .
Cet état de fait n'évoluera pas vraiment du fait même de cette forme de compétition qui est basé sur une cumulation de points par série de 30 parties de 4 manches où les joueurs cherchent donc principalement à marquer des points positifs et pour cela la majorité des joueurs ne prennent qu'avec de gros jeux afin d'être quasiment sur de réussir leur contrat et de plus ne prennent pas trop de risque (souvent petit pas emmené au bout et sauvé dès la première coupe alors que poignée en main, peu de passe du roi pour prendre plus de point et bien d'autre exemples encore...) En bref on privilégie un jeu timoré plus sur au jeu optimisé comme nécessaire en mode Duplicate.
Cela est regrettable pour le niveau de ce mode mais reste compréhensible au vu de l'objectif des joueurs qui reste de marquer des points. Malheureusement pour eux quant on est dans une bonne série on doit optimisé son jeu est prendre un maximum de points si l'on veut faire parti du haut du tableau en fin de mois, sinon vous serai toujours dans le ventre mou du classement.
Une grande majorité des joueurs en défense font des erreurs énormes qui dans un quart des cas empêche de faire chuter le preneur mais la plupart du temps ces erreurs permettent juste au preneur de gagner avec plus de marge son contrat. Cette particularité en prémium n'affecte pas trop les joueurs car les conséquences et leurs impacts y sont nettement plus faible qu'en Duplicate où toutes les erreurs se payent cash.

-L'Ambiance : elle reste conviviale sans plus, la majorité des joueurs se salue mais très peu de discussion et les conseils sur la manière de jouer y sont pour la plupart de temps mal pris ou mal compris. On y rencontre aussi des joueurs insultants ou ironique mais tout cela comme dans tous les modes de jeux. A noté aussi qu'il y a des joueurs très sympa et ouvert à toute discussion.
Très peu de demande en ami mais par contre une forte utilisation de La LN pour tout et rien et bien sur aucune explication ne vous est fourni.

- Les Distributions : trop souvent de très gros jeux mais pour moi le plus regrettable c'est que trop souvent lors d'une partie en quatre manches c'est le même joueur à la table qui va avoir du jeu (3 ou 4 contrats sur les 4 manches) ou très souvent 2 joueurs qui font deux manches chacun. Au vu des gros voir très gros jeux qui sont fournies au preneur on ne peut que subir et espérer une nouvelle partie où le croupier sera plus favorable.

En bref pour briller en Prémium à quatre il faut effectuer plusieurs série de 30 parties et espérer que l'on sera on veine dans l'une d'entre elle afin d'y avoir un maximum de jeu d'attaque donc être bien placé à la table mais c'est surtout votre niveau de jeu qui fera la différence en attaque comme en défense afin de pouvoir engranger le maximum de points et de pouvoir figurer dans le haut du tableau en fin de mois.

Le mode Prémium à 4 est un bon mode pour ceux qu'y veulent jouer beaucoup et qui n'ont pas trop d'exigence sur le niveau de jeu global. L'ambiance y est généralement bonne et la fréquentation importante ce qui minimise le temps d'attente.

ALOHA
Chien indescent
12/10/2020 13:24 Echanges /4 joueurs
0 réponse
Refonte simple du mode montée/descente entre D1 et D2 (assiduité et qualité de jeu récompensés)
26/04/2020 07:28 La compétition duplicate
25 réponses
Dernière réponse 01/05/2020 19:01
Bonjour à toutes et tous,

Actuellement, nombreux sont ceux, tout du moins sur le forum, qui trouve que le niveau D1 n'est pas assez bon ou que trop de monde en D2 avec peu de récompensé pour monté en D1 ou encore qu'il suffisse de faire les 25 parties en D1 pour être garantie d'y rester et bien d'autre soucis encore.

Je vous propose une nouvelle refonte du mode de montée/descente entre D1 et D2, qui me parait être plus avantageuse vis à vis de l'assiduité et de la qualité de jeu et qui permettra un brassage plus équitable et plus dynamique entre les les deux divisions.

Validation du score en Duplicate uniquement lorsque qu'un joueur aura effectué au minimum ses 25 parties obligatoires, sans ajout de points de participation, ce qui permettra que le score affiché pour chacun tout au long du mois ne saura que celui de son pourcentage réel de jeu. on peut mettre une alerte simple sous forme de message qui alertera chacun lorsqu'il aura effectué ses 25 parties minimum obligatoires.

Ainsi tout joueur n'ayant pas validé son score par ses 25 parties se verra automatiquement relégué en D2 et on ajoute les 20 moins bien classé du mois ayant validé leur score. Ainsi on obtient chaque mois un nombre variable de joueurs descendants en D2 ( x joueurs n'ayant pas assez jouer ou pas jouer du tout + 20 moins bon joueurs du mois). Chaque mois le chiffre obtenu qu'il soit de 50 ou 107 ou... correspondra au nombre de joueurs de D2 qui monterons en D1.
Si l'assiduité fait en sorte que qu'il n'y est moins de 40 joueurs rentrant dans les critères pour la descentes en D2 par exemple 27 ( 7 qui n'ont pas joués suffisamment + les 20 moins bien classés du moins) alors on prends les 33 moins bien classés pour obtenir toujours au moins 40 joueurs relégués en D2.

Chacun devra donc se battre plus "férocement" pour se maintenir en D1 et le combat en D2 sera plus stimulé par le fait qu'on ne saura pas chaque mois combien de joueurs seront qualifié pour la montée en D1 ( 40 au minimum mais semblablement plus. )
De plus ainsi on maintient un nombre constant de joueurs en D1.

Une option possible mais n'on obligatoire pour récompenser l'assiduité et la qualité d'un joueur : un "JOKER" un fois par an pour les joueurs ayant fait 2 ou 3 top 30 durant les douze mois précédents qui leur permettraient d'éviter une descente en D2 si accident du parcours ( 25 parties non effectués pour quelque raison que se soit). Mais même si cette option n'est pas retenu je ne me fait pas de souci pour les très bon joueurs qui même si un jour sont relégués en D2 leur qualité de jeu leur permettra de revenir très rapidement en D1.

EST-CE QUE CE NOUVEAU MODE PERMETTRA DE RELANCER UN CERTAIN DYNAMISME DANS LES DEUX DIVISION DU DUPLICATE, JE NE SAURA L'AFFIRMER MAIS IL ME PARAIT PLUS JUSTE ET SÉLECTIF.

ALOHA
Comportement intolérable avec mise en LN et les règles de bases non assimilées ( désinvolture, niveau trop faible, non volonté de progresser ?
21/03/2020 08:12 Discussions sur la liste noire
22 réponses
Dernière réponse 23/05/2020 21:21
Bonjour à toutes et tous.

Je ne suis pas un adepte de la liste noire (LN) mais il y a des exceptions dû à des comportements qui sont inadmissibles et mérite cette mise en LN. Malheureusement je constate une recrudescence de mauvais comportements comme les abandons volontaires dés le début d'une partie (avec aucune tentative de revenir en cours de jeu) et la table doit alors composer avec une IA encore trop peu améliorée. Je constate également des comportements d'anti-jeu volontaires (triches, annonce non justifié, demande en plein jeu de faire une ouverture ou de jouer atouts et bien d'autres)
Pour ces deux types de comportements intolérables et irrespectueux que je rencontre de plus en plus souvent, je suis sans pitié et j'utilise la LN et uniquement pour ces deux raisons.
Suis-je le seul à constater cette augmentation ou est-ce une mauvaise passe où par malchance je tombe sur ce genre de joueur.
Pourriez-vous tous me donner votre ressenti ?

Actuellement je constate aussi une recrudescence de joueurs, ça devient à force irritable surtout 4 parties de suite, qui n'applique même pas les règles les plus basiques comme non ouvertures dans couleur majeur au chien, délestage des points dans longue du preneur. relance dans longue preneur .....
Il existe sur le site dans le forum suffisamment de conseils pour éviter de telles erreurs, alors désinvolture, joueur du dimanche, je m'en foutisme ? Peu importe la cause, si vous tenter de leur expliquer en pleine partie, vous vous faites incendié voir mis en LN. A l'exception du Duplicate je constate dans tous les autres mode de jeu cette augmentation de ce genre de joueur très peu aguerri et fermé à tous dialogue constructif.
Encore une fois pourriez vous me donner votre ressenti et que pouvons nous faire pour amélioré cette état de fait.

ALOHA
CHAT ADAPTATIF EN DUPLICATE
11/05/2019 09:50 Discussions à propos du chat
16 réponses
Dernière réponse 14/05/2019 22:46
Bonjour à toutes et tous.
On peut constater sur le forum que beaucoup de joueurs sont frustrés en tournoi Duplicate du peu de temps accordé pour chatter en début de partie et entre deux donnes afin de pouvoir échanger cordialement et intelligemment sur le jeu précédent.
Serai t-il possible que le site crée un nouvel icone "chat" qui pourrez être activé par n'importe lequel des joueurs uniquement avant le début du duplicate (voir en master duplicate si le projet de Denis voit le jour) et ou entre chaque donne qui déclencherez 1 à 2 minutes de chat pour la convivialité en début de partie ou l'échange sur le jeu antérieur entre les donnes. Bien sur si aucun des joueurs ne clique sur l'icone chat la règle actuelle de temps au début ou entre chaque donne s'appliquerai. Ainsi on y gagnerai en échanges positifs et constructifs sans allonger trop la durée d'une partie duplicate voir pas du tout si personne ne voit l'utilité d'utiliser l'option chat durant une partie.
Qu'en pense chacun ? est-ce réalisable ? est-ce judicieux ? est-ce utile ? et autres commentaires...
ALOHA
Ps on peut aussi appliquer le principe en Tournoi Premium si nécessaire.
RAPPEL ESSENTIEL
05/05/2019 11:08 Convivialité
4 réponses
Dernière réponse 21/05/2019 09:59
La convivialité c'est les rapports positifs entres personnes au sein d'une société favorisant la tolérance et la bienveillance et apportant un bien-être réciproque. IL me semble que beaucoup trop de joueurs sur ce site ne la pratique pas et polluent le plaisir des autres. Je me plaie à croire ou je me leurre que chacun vient sur ce site pour se détendre et prendre du plaisir à jouer en gardant un esprit de compétition qui se doit d'être convivial.
Ceux qui n'adhère pas à cela devraient plutôt aller sur des réseaux sociaux pour exprimer leurs frustrations voir leur haines, et déverser ainsi leur venin à loisir. Personne n'est alors obligé de les lire ou de les suivre mais sur ce site durant les parties ils nous imposent leurs dires déplorables, préjudiciables et ennuyeux.
Alors les râleurs, les aigris de la vie, les mal embouchés..... veuillez soit changer de comportements soit aller voir ailleurs si on y ait.
ALOHA et bonnes parties à toutes et tous.
AUX RÂLEURS SUR LES DISTRIBUTIONS SOIT DISANT SÉLECTIVES
05/05/2019 08:39 Chance au jeu
44 réponses
Dernière réponse 04/08/2019 19:49
Bonjour à toutes et à tous les joueurs(es) du site.
Etant présent sur ce site depuis plus de 3 ans, je constate trop régulièrement la mauvaises fois de certains, sur le Forum ou en plein jeux, qui prétendent que les distributions ne sont pas aléatoires et donc n'ont pas assez de jeu voir qu'ils sont la cible du site qui prendrai donc un malin plaisir à leur fournir des jeux soit disant "nul" et à d'autre toujours des bonnes distributions.
Affabulations que tout cela, chacun à certes des périodes de malchance et de réussite mais elles sont égales pour tous. Le fait que certain sont persuadés du contraire ne tient qu'au seul fait de leur manière de jouer au tarot. En attaque ou en défense c'est vous et vous seul qui influençait sur le résultat de la partie selon votre subtilité de jeu. Savoir optimiser un jeu cela se travail et certes vous ne gagnerai pas toujours mais des jeux dit "médiocres" si on les exploitent bien en correlation avec ses partenaires peuvent faire la différence. De plus, c'est par ces jeux plus compliqués que l'on progresse le plus.
Certain manque aussi d'ambition et n'ose pas prendre si il n'ont pas un jeu en "béton". L'audace paye souvent et le chien (à 4 ou 5 joueurs) ou le partenaire à 5 joueurs font souvent la différence, et font de votre jeu d'attaque moyen de prime abord un jeu tout à fait convenable et faisable. De plus un jeu béton tout fait ne vous apportera rien si ce n'est des points pour votre classement alors qu'un jeu risqué si vous l'optimisé vous procurera plus de satisfaction de réussite et vous fera progressé.
Alors les "RALEUR(ES), retroussez vous les manches, osez et progressez et vous constaterait que vous n'êtes pas moins bien loti que les autres.
Assumait votre façon de jouer et arrêter de vous trouver des bouc-émissaires.
ALOHA
abandon en duplicate
24/12/2017 08:25 Discussions à propos des abandons
2 réponses
Dernière réponse 24/12/2017 17:17
je trouve intolérable les joueurs qui abandonnent sans aucune justifications valables. ils doivent être fortement sanctionner car leur retrait influence fortement le déroulement des parties. Je peut comprendre les abandons dus soit à un bug chez un joueur ou à un départ du à une urgence, si le joueur prévient et sans excuse mais certain joueur se contente de jouer leur attaque puis quitte le jeu, certain quitte par vexation après avoir perdu leur attaque ou une défense mal menée ou encore quitte par manque de jeu et là c'est un manque de respect vis à vis des autres joueurs. Toutes parties mérite d'être menée à son terme et l'on doit donner le meilleur de soi-même. Personnellement je n'es que cinq abandons et ils sont tous dus à des bugs.
Tous les sujets

Messages postés

Réponse au sujet : A BIENTOT BRUNO

Une perte incommensurable pour nous tous et pour le site.
Espérant qu'il revienne un jour sur sa décision et qu'il nous enchante par sa jouerie et son implication au service des joueurs.
Aloha

La mémoire des proches prolonge la présence de nos chèr(es) disparu(es) que nous chérirons tout au long de notre vie afin que leur flamme demeure vivace parmi nous.
Ad Vitam Aeternam dans nos coeur.
ALOHA

Bonsoir,
je remet ici le post que j'ai fait dans le sujet "BOYCOTT".

Bonjour,
Avis aux boycotteurs,
Ce qui est paradoxal, c'est que l'auteur du post vous invite ici à montrer votre désaccord et à ne pas aller voter sur la consultation officielle mais l'auteur du post, lui et sa cour, ont voté dans la consultation officiel.

La consultation officiel ne se résume pas qu'a être d'accord ou non sur ma nouvelle proposition de classement. il y a aussi d'autre questions essentielles sur le "chat", la liste noire et les points d'attributions pour le classement mensuel.
Alors venez voter comme l'a fait l'auteur de ce post et montrer officiellement votre avis à l'administrateur sur chaque point de la consultation.
Aloha

Je vais aussi pour la dernière fois répondre aux fausses remarques et soit disant démonstration des détracteurs sur ma proposition de calcul pour le classement mensuel.
Il n'y a aucun BUG pour le calcul de la moyenne avec des chiffres négatifs.
L'exemple donnait par DU Calme est une imposture.
"Le résultat a été démontré : +3000 - 3020 = +1495"
Math de base + 3000 - 3020 qui doit être + 3000 points pour la top Série et - 3020 pour la moyenne mensuelle de toutes les parties. Cela donne pour la moyenne mensuelle final (+ 3000 - 3020) / 2 = -10 et non + 1495
De plus l'exemple est improbable car si on a fait une top série de + 3000 points je ne vois pas avoir une moyenne mensuelle de toutes les parties de - 3020.
Certain s'évertue à donner de fausses informations et soit disant démonstration dans des posts divers pour embrouiller les autres joueurs du site.

Quant à la proposition de Du Calme de faire une simple moyenne pour le classement. je vous assure que si par bonheur un des joueurs fait une belle contre dès sa première partie du mois alors il s'arrête et finira premier du classement en fin de mois avec une seule partie qui sera de fait son score et moyenne mensuelle.

Il est facile de critiquer et de palabrer en gesticulent à tout va tel un moulin à vent, mais dés qu'il s'agit de faire de bonnes propositions bien réfléchies et qui tiennent la route alors là il n'y a plus grand monde.

Aloha

Réponse au sujet : BOYCOTT

Bonjour,
Avis aux boycotteurs,
Ce qui est paradoxal, c'est que l'auteur du post vous invite ici à montrer votre désaccord et à ne pas aller voter sur la consultation officielle mais l'auteur du post, lui et sa cour, ont voté dans la consultation officiel.

La consultation officiel ne se résume pas qu'a être d'accord ou non sur ma nouvelle proposition de classement. il y a aussi d'autre questions essentielles sur le "chat", la liste noire et les points d'attributions pour le classement mensuel.
Alors venez voter comme l'a fait l'auteur de ce post et montrer officiellement votre avis à l'administrateur sur chaque point de la consultation.
Aloha

1 NON
2 OUI
3 OUI
4 SUPPRESSION
5 OUI

Réponse au sujet : présentation

Bonjour Olivier,
Je serais enchanté de converser avec toi en fin de partie dans la récup si cela est nécessaire. Pour cela prévient en avance en fin de partie que tu désire échanger dans la Récapitulation.
Aloha

Une précision qui apparemment semble nécessaire :
Question 4 : suppression de la LN sous entend son inactivité dans le mode CP5.

Aloha

Bonjour,
Je demande à la modération la suspension provisoire de mon sujet, qui pour l'heure n'est plus débattu sur le fond du sujet.
Merci à toutes et tous pour votre participation durant la quinzaine que ce sujet fut ouvert. Il restera accessible pour ceux qui désirent le lire afin de répondre à la consultation générale.

Aloha

Bonjour,

PAT, lorsque tu compares des données il faut savoir les remettre dans leur contexte.
La D1 se joue 7/7 jours ouvert toutes la journée alors que le Master lui que 5/7 ouvert qu'à partir de 16H00. Il y a donc forcement plus de parties jouées en D1 qu'en Master surtout avec un chiffre de joueurs de D1 bien plus important qu'en Master. OUI IL y a une ruée de joueurs qui jouent beaucoup dès les premiers jours en D1 et pas forcement en Master car les joueurs du Master savent pertinemment qu'ils peuvent tranquillement jouer tout au long du mois en étant sur d'y rencontrer des joueurs de qualité et qu'il feront facilement au moins les 15 parties requises pour avoir les points max de participation.
Les joueurs de Master y viennent pour passer du bon temps entre joueurs qui ont fait leur preuves et pour l'heure à part toi je n'ai vu ni entendu d'autres joueurs se plaindre depuis sa création ni de son ambiance ni de son niveau, bien au contraire.

Ne te sent tu pas seul dans ta marotte contre le Master.

Aloha

Réponse au sujet : Je suis un blacklisteur...

Bonjour,

La liste noire, une polémique récurrente sur le site, où chacun y va de son ressenti et entretien avec elle un rapport personnel qui lui est propre.
La LN a ses avantages et ses inconvénients tout le monde le conçoit. Le plus difficile pour certain c'est de faire abstraction de ses effets perturbateurs durant la partie. Ensuite peu importe le motif puisque vous aurait la paix durant un certain temps sans rencontrer le listeur.
On peut s'accommoder de la plupart des comportements des autres joueurs et signaler le fauteur si il y a insultes ou triche en le signalant. On peut faire de la pédagogie en tentant d'expliquer les fautes de jeu récurrentes ou grossières même si je l'avoue c'est trop souvent mal interprété et on se fait traiter au mieux de "donneur de lecon". On s'accommode aussi de ceux qui vous listent dès le début de la partie sans raison apparente. Peu importe que se soit pour votre nom, votre Avatar, votre niveau, votre réputation ou .... ce n'est rien vous n'aurez plus à le côtoyer durant un bon moment.
Pour moi la seule faute que je ne pardonne pas c'est l'abandon non justifié (je dis bien non justifié et cela se voit facilement) car c'est un manque de respect vis à vis des autres joueurs à la table et le remplacement par l'IA flingue totalement la partie.
Mais le système de la LN donne aussi la possibilité de signaler les écarts des autres joueurs en faisant appel à la modération qui pourra alors faire le ménage et si cela ne pourrait se faire je ne vous dit pas l'ambiance et les débordements qui y serait pratiqué à tour de bras.

JIDEHELL, je comprends le principe de tes opinions mais ce n'est pas sur se site gratuit et ouvert à tous que tu pourra le mien t'exprimer tarotistiquement, il est par trop hétéroclite et tu ne rencontrera pas suffisamment de joueurs de ton niveau pour te satisfaire. Il te faudrait un site payant avec enjeu réel pour y rencontrer des joueurs qui là ne balanceront pas les cartes.

Aloha

Re Bonjour à toutes et tous,

Apparemment Du Calme tiens maintenant à relancer la Moyennisation avec des séries de 30 pour au final prendre la moyenne de toutes les parties comme dans son exemple pour établir le classement.
Donc les séries ne servent à rien, puisque le score final pour le classement est Score cumulé total divisé par nombre de parties totale.
Rien d'indiqué sur le fait qu'il faut ou pas faire au moins une série pour être classé. Si pas le cas alors un joueurs ne faisant qu'une partie par bonheur une garde contre bien réussi peux donc se contenter d'arrêter et son score sera donc du coup sa moyenne final pour le mois et il sera en tête de classement avec une seule partie.
Reprendre la moyennisation de La Dolce et essayer de la simplifier implique de réfléchir à tout les cas de figure possible et d'y apporter des solutions viables sans défauts majeur comme dans mon exemple.
La Dolce avait fait une très belle proposition qu'il fallait juste un peu ajusté pour qu'elle soit parfaite mais vous l'avez piétiné et méprisé d'emblé.
Aloha

Bonjour à toutes et tous,

Désolé de ne pas être présent tous au long du débat jusqu'à minuit mais j'ai certaines contraintes comme mon job aujourd'hui de 5H00 à 14H00, plus ma sieste.

Je suis heureux de voir enfin certain autres joueurs s'exprimer de leur ressenti sur le mode CP5. Je les en remercie surtout qu'ils ou elles le font rarement sur le forum.
L'attente est très souvent revenu comme un point faible du CP5 et il est du à plusieurs facteurs et c'est cette attente du à la fois à la désertification, à la LN, au mode de classement très chronophage pour bien y figurer voir d'autres facteurs peut-être pas facilement identifiable qui m'ont amener à faire ma proposition de modification de calcul du classement comme la Dolce l'a fait avant moi. C'est par amour du jeu et pour relancer la fréquentation que nous avons la Dolce et moi proposé une alternative afin de relancer l'intérêt pour le CP5 et ne pas le voir mourir à petit feu.

Bien sur ma méthode parait de prime abord plus compliqué à appréhender que les deux autres précédemment proposées, mais comme certains se sont évertuer à les descendre en flèche seulement pour conserver leur acquis et par crainte du changement je l'ai élaboré dans en soucis d'équitabilité afin d'attirer de nouveaux joueurs en CP5., ceux partis déçus ou lassés du mode actuel mais aussi de nouveaux qui auront bien compris qu'en faisant au moins 40 parties ils pourront être plus équitablement classé, sans compté une bonne partie des joueurs actuel qui jouent peu mais je suis certain qu'une grande majorité d'entre eux feront l'effort de jouer au moins 40 parties dans le mois pour se classer.

Par contre tous comme Fred je n'en reviens pas des voltefaces des détracteurs qui maintenant repropose la moyennisation voir des séries basique comme en CP4 alors qu'ils les ont décrié auparavant avec véhémence.
A court d'argument fondés et argumentés vous faites les girouettes dans tous sens. On dirait le gibier qui est aux abois et qui ne sait plus quoi faire pour survivre. N'ayez pas tant peur d'un changement si il a lieu, ne restait pas dans votre cocon douillet où vous voudriez que rien ne change éternellement, le monde bouge sans cesse et il faut savoir se remettre en question sans faire systématiquement l'autruche et refuser tout changement.

Aloha

Bonjour aux sceptiques et aux inquiets de la consultation.

J'ai passé les deux dernières semaines en congé, et durant ce temps mais aussi toutes les semaines précédentes je me suis évertué tout les quart d'heure à observer le nombre de parties en cours et cela dés 5H00 jusqu'à 22H00. Je suis un lève tôt et un insomniaque. Je réaffirme bien mes constatations dans mes posts précédents avec une fréquentation nul la matinée, très faible en début d'après midi et seulement devenant enfin jouable mais avec attente de 16H00 à 22h00.
Je vous accorde par contre crédit pour votre acharnement à vouloir démontrer l'inverse par votre mobilisation collectif ces derniers jours à jouer jusqu'à 23h30 pour démontrer qu'il y a de l'activité au moins égal au CP4.
Ne vous leurrez pas l'admin à des compteurs et il sait parfaitement ce qu'il en est de la fréquentation du P5 durant la journée, de sa baisse constante depuis des mois et il a pu la comparer à celle du P4 qui elle reste constante avec une fréquentation durant toute la journée.
Rendez vous le premier novembre avec le début de la consultation et ne vous inquiéter pas si vos allégations depuis des jours s'avèrent vrai, vous n'avez rien à craindre quant au résultat final de la consultation.

Aloha

Bonjour,

Pour répondre à certaine interrogation posées, il est certain que la méthode de calcul que j'ai proposé est un mixage entre la méthode des séries du P4 et la méthode de la moyennisation où j'ai voulu supprimer les incohérences de chaque méthode afin d'obtenir un classement plus réaliste et plus en adéquation avec l'esprit d'une compétition où tout joueur peut prétendre à un classement de sa véritable valeur. Elle permet aussi à tous les profils de joueur d'y participer sous la seule condition de faire au moins 40 parties pour être classé.

Marylene, tu as parfaitement le droit de t'exprimer et tu es aussi légitime que tous autres sur se site. Il n'y a pas d'élite existante qui a le droit de s'octroyer une quelconque suprématie de droit sur les autres joueurs.

Aloha

Bonjour,

Seul les joueurs jouant beaucoup de parties se classent dans le top 30.

Exemple : aujourd'hui 26 octobre. Le joueur classé à la troisième place actuel à effectué 552 parties dans le mois pour 19 639 points, soit une moyenne de 35, 58 points par parties Prémium ou 8,90 points par manche.
Ce n'est pas révélateur d'un niveau d'excellence mais seulement le résultat d'avoir énormément jouer.
CQFD . On peut multiplier ainsi beaucoup d'autre exemple du top 30.
Le mode de classement actuel ne révèle donc qu'une parodie de classement du niveau des joueurs. C'est le classement de " je joue énormément pour être sur d'être dans le top 30" . Même si dans le top 30 il y a surement des joueurs avec un bon niveau mais un joueur qui jouera 550 parties finira par passer devant celui qui n'en joue que 200 et encore plus sûr devant ceux qui font 100 parties et moins.

Aloha

Bonjour,

J'ai tenté aujourd'hui de contacter un maximum de joueurs du CP5 pour qu'il puissent consulter ce sujet. je le fais donc remonté pour une facilité de recherche

Aloha

Réponse au sujet : APPEL AUX JOUEURS DU P5

Bonjour à toutes et tous,

J'appelle l'ensemble des joueurs du CP5 ainsi que du site à prendre connaissance de mon sujet, comme le suggère Snowden, sur ma proposition d'un nouveau mode de calcul pour le classement mensuel du CP5 afin de redynamiser sa fréquentation et présentant un classement accessible à tous.
N'ayez aucun apriori vis à vis de se nouveau mode de calcul et je vous invite donc à analyser sa pertinence. Je l'ai conçu pour ne léser personne et il n'a rien à voir avec les modèles précédent et permet à tout joueur d'y jouer tout au long du mois sans restriction (joueur(ses) prolifiques comme joueur(ses) plus occasionnels).
De plus je désire faire une consultation générale sur le mode CP5 en y intégrant le sujet souvent polémique de la LN et du Chat afin que tous(tes) puisque y donner son avis.
Ce n'est pas une "MENACE DE MODIFICATION" mais un "PROJET D'AMELIORATION" pour le plaisir et la pérennité du beau jeu à 5 dans sa compétition mensuelle.

Aloha

Re bonjour à toutes et tous?

Oui ce site n'est pas une démocratie, j'ai utilisé le terme de référendum car jusqu'à présent c'est celui qui à été le plus usité par le site mais Terra Incognita à raison ont devrait plutôt parler de consultation.
Ce site est gérer par l'administrateur et il est le seul à prendre les décisions même si il peut s'appuyer sur des consultations, il peut ne pas les prendre en compte si il le désir ou si il ni voit pas d'intérêt pour son site. C'est aussi lui qui jugera de la pertinence à donner à une consultation en fonction du nombre de votant et des résultats obtenus. Lui seul peut cautionner la valeur d'un Quorum et décider si seul les joueurs du CP5 peuvent s'exprimer ou si tous peuvent le faire.
Nous n'avons rien à imposer dans une consultation, nous avons juste à l'élaborer et à la transmettre sans autre commentaires pour en informer l'administrateur. C'est lui seul qui donnera suite ou pas après analyse des résultats.

Aloha

Bonjour,

J'ai du mal m'exprimer dans mon post précédent, je ne demande pas pour l'instant que vous exprimiez vos votes mais que nous élaborions tous ensemble le contenu du référendum et ce qui doit y figurer et sous quel forme.
Les votes seront exprimés uniquement lors du référendum sans autres commentaires.
Pour l'heure que devons nous mettre dans ce référendum pour l'évolution du CP5

J'y vois donc :

Calcul classement mensuel :

- Calcul actuel : pour/contre/sans avis
- Calcul "Top Séries pondéré" : pour/contre/sans avis

La liste noire :

-Maintien de la LN: oui/non/sans avis
-Suppression de la LN : oui/non/sans avis
-Limitation de la LN : oui/non/sans avis
- Si oui pour la limitation nombre max : 5,10,15,20

Le Chat :

-Maintien du Chat : oui/non/sans avis

Voyez vous d'autre demandes complémentaires pour le référendum ou celles que j'ai déjà proposées vous paraissent elles bien formulées ou doit-on les compléter ou les changer de forme ?
Je désire donc que pour des raisons éthiques nous soyons tous en accord sur le contenu du référendum pour éviter toutes contestations futur sur le résultat quel qu'il soit.

En attente de vos suggestions, Aloha

Bonjour à toutes et tous,

Je vous informe que je ferai un premier bilan des commentaires sur ce sujet le Lundi 24 Octobre afin de pouvoir mettre en place d'ici courant octobre (début octobre si possible) un référendum général sur le CP5 regroupant ma nouvelle proposition sur le calcul du classement mensuel mais aussi la LN et le Chat et autres si nécessaire.
J'estime que pour faciliter une évolution positive du CP5 autant présenter à l'administrateur un référendum complet qui lui permettra plus facilement d'appréhender une évolution sur certain critères retenus ou pas selon les résultats du référendum et de ses propres décisions mais basé sur un vote globale exprimé par les joueur(ses) du site.

Pour cela avant de présenter ce référendum complet et afin d'être sur que tout y soit intégré mais aussi pour des raisons d'impartialité, je demande donc l'aide de consultants ou modérateurs volontaires pour m'aider dans cette tâche quant à la rédaction et le comptage du référendum mais aussi pour y assurer une stricte rigueur comportementale des votants.

Je vous demande donc à toutes et tous de vous exprimer rapidement sur le contenu que doit porter ce référendum que se soit sur les sujets à aborder sans oublier d'y mettre précisément vos demandes "techniques" afin de faciliter l'élaboration du futur référendum ou que se soit sur le nouveau calcul de classement que je propose dans ce sujet.

Pour ma part j'y vois donc :
- le changement de calcul du classement mensuel du CP5 avec ma nouvelle proposition (pour/contre)
- maintien de la formule actuelle du classement du CP5 (pour/contre)
- La LN : maintien, suppression, limitation
- Chat : maintien ou suppression
et autres si vous en voyez...

Ce référendum sera certainement crucial pour l'avenir du CP5 et risque bien d'être le dernier avant longtemps, alors n'hésitait pas à vous exprimer tout en respectant la parole de chacun dans une ambiance la plus sereine possible mais aussi la plus constructive pour aboutir à un référendum complet.
Tout le monde peut s'exprimer si il en ressent le besoin.

Je tiens particulièrement à remercier tous les intervenants qui se sont déjà exprimés et qui ont su conserver une très bonne éthique dans leur posts.

Aloha

Bonjour à toutes et à tous.

Les deux sujets précédents sur l'évolution du classement du P5, à savoir la "moyennisation" et "les deux quinzaines" , ont été très commenté avec des opinions et des arguments très diverses en étant certes un peu houleux mais qui devaient servir le bien commun et permettre au P5 d'être plus compétitif et plus attrayant en relançant sa fréquentation.
Je propose ici une autre alternative pour son évolution quant à son classement pour améliorer à la fois sa fréquentation par des séries accessible aux joueurs très assidus ainsi qu'aux joueurs plus occasionnels en y gardant un esprit de compétition avec un classement reflétant plus surement qu'aujourd'hui le niveau des joueurs.

Cela fait quelques jours que j'ai posté ce sujet et pour l'heure je n'ai eu que des commentaires positifs mais peu nombreux. Que dois-je en conclure ? Soit que c'est une bonne proposition et qu'aucun ni voit de défaut d'où pas de commentaires négatif, soit qu'il laisse indifférent ou soit que le mutisme est le fait de l'attente d'un référendum sur cette proposition pour validation ou invalidation selon son résultat.
Certain attente peut-être d'avoir à voter entre les trois évolutions qui ont été débattues, mais attention pour l'heure aucune des deux premières n'a fait consensus et surtout elles n'ont pas abouti de fait à un projet totalement peaufiné et terminé. Beaucoup de joueur(ses) ont déserté le P5 qu'ils trouvent soit pas ou plus adapté, soit trop chronophages ou encore trop couteux en crédit pour figurer en bonne place dans le classement. C'est le moment de vous exprimer si vous désirez du changement.

Je vous enclins donc toutes et tous, amoureux du tarot à 5, pratiquant assidu ou non, à venir vous exprimer en donnant votre ressenti positif ou pas sur cette proposition afin d'aboutir d'ici la fin du mois à un référendum sur l'avenir du classement en CP5.
C'est la survie du CP5 qui est en jeu avec sa fréquentation de plus en plus déclinante et ses attentes interminables pour compiler une table.

Aloha et vive le tarot

Bonjour,

Afin de facilité la compréhension de ma proposition je vous donne quelques exemples comparatifs entre plusieurs joueurs.

Joueur 1 : 25 parties jouées dans le mois.
score final de 0 car pas fini au moins une série

Joueur 2 : 40 parties dans le mois soit une série donc son top score et son score de série et son score final est le même, par exemple 2500 points.

Joueur 2: 50 parties dans le mois avec
Top score celui de sa seule série par exemple 2050
score 10 parties dans sa deuxième série non terminé de 400 donc son score série médian sera de (2050+400)/50x40=1960
Score mensuel final 2050+1960/2=2005
si son score des 10 parties aurait été de -300 cela aurait donc donné (2050-300)/50x40=1400 ET un score final mensuel de 2050+1400/2=1725 points

Joueur 3
180 parties jouées soit 4 séries + 20 parties
Top série de 3000 à la troisième série avec score mensuel total de 9100 pour les 180 parties
Score série médian de 9100/180x40=2022,2
Score Mensuel Final de 3000+2022,2/2=2511,1

Joueur 4
450 parties jouées (11 séries + 10 parties) avec score top série de 3220 à la huitième série et un score mensuel total de 28400 points
Score série pondéré de 28400/450x40=2524,4
Score mensuel final 3220+2524,4/2=2872,2

Calcul fonctionnant aussi avec des points négatifs.

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Allo le TP5 y a t'il quelqu'un pour faire une partie ?
9H45 est toujours aucune partie d'ouverte en mode P5 c'est vraiment inquiétant et désolant.
Plus personne pour parler d'une évolution du P5 pour redynamiser la participation. Depuis que La Dolce a jeté l'éponge plus aucune initiative pour relancer ou continuer le débat ? Quand est il des deux quinzaines et des propositions faites précédemment ?
Moi, je reviendrait bientôt avec une nouvelle proposition d'évolution du P5 pour relancer la participation et un classement plus proche de la réalité du niveau des joueurs.

Aloha

Réponse au sujet : Bien lire le forum

Bonjour Terra,

Tu as entièrement raison sur le fait qu'il existe beaucoup d'article intéressant, en autre sur la jouerie et la technique en jeu à 4 ou 5 ou pour certain mode spécifique comme le Duplicate, et qu'il est bon de temps à autre de les faire remonter. Mais il sont aussi accessible pour ceux qui le veulent dans le forum dans des catégories dédiées aux techniques et astuces dans tout les types de jeux.
Mais en fait très peu de joueur(ses) font l'effort d'aller à la pêche aux infos de toutes sorte par manque de temps ou de volonté de progresser ou d'ignorance ou encore pour d'autre raisons.

Quant au fait de ressortir des sujets anciens parfois obsolète dans sa forme ou dans son fond, ils n'apportent rien si ce n'est de la confusion voir de la médisance et cela à quel fin ?
Peut-être juste pour faire parler ou relancer une polémique inutile.

Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Bonjour Snowden,

Lulu dans son post du 27 septembre à 10H11 propose un plafonnement des parties sur chaque quinzaine qui pour moi parait judicieux pour tenter de limiter en partie l'écart entre les gros et les petits joueurs. Qu'en est-il de ta position sur le sujet par rapport à la proposition originelle de non limitation des parties dans chaque quinzaine?
Est-tu totalement fermé à cet aménagement ou cela tu parait envisageable et si oui avec combien de parties si on ne veux à la fois pas trop léser les gros joueurs mais laisser une chance pour les petits joueurs tout en considérant le coût pour le site et la compilation des parties surtout en fin de mois.
Pour ma par j'aurai tablé sur environ 100 parties par quinzaine (à débattre).
Cette formule avec limitation du nombre de partie par quinzaine me semble plus adapté (attractive et plus juste pour un classement mensuel) pour le plus grand nombre des profils des joueurs du site susceptibles de jouer en P5.

Au plaisir de te lire et Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Bonjour,

Mon vote :
Question 1 NON
Question 2 NON

Je vais étayer ma réponse sur la question 2. Diviser le mois en deux ne changera nullement les résultats des classements par rapport à la formule actuelle et se sera toujours les mêmes, à savoir les gros joueurs qui seront les mieux classé sur chaque quinzaine.
En effet j'ai fait une comparaison pour le mois actuel non terminé et on constate à la date du 26 que le premier du classement à effectué 370 parties, le trentième en à fait 196 et le cinquantième seulement 48. Les gros joueurs feront donc au moins si on fait deux quinzaine entre 100 et 200 parties par quinzaines alors que la majorité des autres joueurs n'en feront pas plus de 30 par quinzaine.
Il est donc clair que les résultats des deux quinzaines feront apparaitre toujours les mêmes joueurs tu top 30 annuel soit donc les gros joueurs, les plus petits joueurs jouant beaucoup moins n'auront toujours aucune chance de bien figurer dans les classements des deux quinzaines.
Cette proposition de deux quinzaines n'est qu'un fac-similé de la formule actuelle du P5 et ne résoudra donc en rien les problèmes du P5 actuel, en autre la désertification de celui-ci.

Aloha

Réponse au sujet : Nouveau smileys

Bonsoir,

Moi qui utilise beaucoup le terme ALOHA, j'aimerai bien comme futur cadeau de noël le smiley correspondant se qui sera pour moi un confort bien apprécié.
Merci par avance et surtout ne cassait pas mon rêve, je crois encore au Père Noël.

Toutes les réponses

Commentaires postés

Bonjour, et pour les questions 3, 4 et 5 ?

Réponse au sujet : Je suis un blacklisteur...

+1111111111

Tout à fait exact Lulu, le plaisir du jeu et le beau jeu est le but final mais tu sait pertinemment qu'il est exacerbé par l'envie de se mesurer à armes égales entre les compétiteurs. Comme toutes compétitions même si le classement n'est pas le but final de tous les joueurs c'est le cas de la grande majorité d'entre eux.
SI le but ultime n'était pas le classement alors autant le supprimer.
Plaisir du jeu et compétition ne sont pas antagoniste mais complémentaires pour en apprécier toute sa valeur, sinon autant aller jouer en libre à 5.
Aloha

Réponse au sujet : APPEL AUX JOUEURS DU P5

Bonjour JBBALI,
Le principe est de faires des séries de 40 parties sans limite du nombre de série. on retient le meilleur score parmi toutes tes séries effectuées c'est ce que j'ai appelé le "top score séries". on calcul aussi la moyenne de toutes les parties (toutes séries confondues) que tu fais dans le mois que l'on ramène en multipliant par 40 à une moyenne mensuel sur une série.
Enfin le score final mensuel et la moyenne de ta top série et de la moyenne de toutes tes séries. ainsi toutes tes parties (sans exception= durant le mois comptent dans ta moyenne final ainsi que le score de ta meilleur série.
Aloha

Bonjour Mémoire,

Tu dis qu'il faut donner une chance à ceux qui jouent peu. je suis entièrement d'accord sur le fond. Se classer actuellement dans le top 30 avec quelques dizaines de parties et une utopie face à ceux qui en font 300 et plus. La méthode du cumul des points est ainsi faites que les gros joueurs ont depuis longtemps compris qu'il suffit de jouer beaucoup pour bien se classer tout en étant sur d'éliminer les petits joueurs.
Ma méthode permet aux petits joueurs, certes sous condition de faire au moins 40 parties, d'avoir enfin une chance de bien se classer. Je suis persuadé que ceux qui actuellement ne font que 10,20, voir 30 parties feront l'effort dans faire au moins 40 pour être classé. C'est aussi là mon but, inciter ceux qui ne jouent plus ou peu à revenir dans cette compétition où ils pourront donc avoir une chance de bien y figurer et relancer ainsi sa fréquentation et son intérêt.
Les gros joueurs si ils sont de bons joueurs n'ont rien à craindre avec ma formule et même si ils jouent beaucoup ils pourront être bien classé peut-être pas dans les toutes premières place et encore si il réussisse bien un score top série, il le pourront.
Contrairement au P4 il n'y a pas de pic intermédiaire et les scores Top séries seront donc moins élevé quant P4, c'est un facteur important dans ma méthode qui favorise le bon et beau jeu et où il ne faut pas faire ou tenter n'importe quoi car toutes les parties comptent pour le calcul du classement.

Aloha

Bonjour Karole,
Cela a été ton choix, tu en avais la possibilité mais tu ne l'a pas utilisé. Tu t'ai auto censuré alors que ton vote était aussi légitime que tout autre joueur.

Aloha

Du clame, je ne réponds pas deux fois de suite aux même interrogations mais pour toi je vais faire une exception. C'est l'administrateur qui décidera qui peux ou non voter. Chaque consultation à ses spécificités et ses règles tant qu'elles sont validées par l'admin, il n'y a pas de contestations possible.

Aloha

Du Calme, merci à toi et à ta démonstration qui montre bien que seul les gros joueurs avec au moins 150 à 200 parties par mois, voir 400 pour certain, peuvent prétendre entrer dans le top 30. Ce n'est donc pas la valeur intrinsèque du niveau du joueur qui prime pour le classement mais sa possibilité à jouer beaucoup.

Aloha

Bonjour Du Calme,

Là tu m'impressionne,

Tu fais les questions sur le bilan du sujet et tu as déjà les réponses avant même une consultation.
Oui à l'heure actuel 12 joueurs suivent le sujet mais combien le lisent ? Dans tous les sujets passés pour une modification majeur sur un des modes du site il y a toujours eu que peu de joueurs les suivant et les commentant mais paradoxalement ceux qui ont abouti après consultation ont vu une forte participation durant les référendum.
Ne présage pas des résultats ni de l'intérêt que portent les joueurs du site aux évolutions proposées.

Quant à ton constat sur ma proposition du nouveau mode de calcul du classement mensuel : "une poignée de joueurs en accord avec ma proposition". Effectivement peu nombreux mais apparemment tous ceux qui se sont exprimés dans le sujet sont pour. Pas un seul joueur(se) qui est contre tout au moins techniquement sur mon mode de calcul, même toi. Personne ni a vu de défaut, ne l'a décriée techniquement.

Finalement qu'est-ce qui te dérange dans le fait de faire une consultation générale sur le CP5 ? De quoi à tu peur ? Pourquoi t'évertues à sous entendre que tous cela ne sert à rien et est voué à l'échec.

Je te remercie pour avoir souligné une énorme bourde que j'ai fait dans mon post du 20 0ctobre à 18h28, où je dis que le référendum(consultation) se fera en octobre. Bien sur "MEA CULPA" je parlais de novembre de cette année.

Aloha

Emilio,

Je ne savais pas que sous ton pseudo tu était le porte parole de l'admin est que tu dictais donc les règles à suivre.
Pour l'heure seul un message de l'administrateur fera loi qu'il aille dans ton sens ou non.

Aloha

Bonjour Emilio,

Oui la tentative passé de séries en CP5 calquée sur le CP4 n'a pas fait consensus et après un certain temps elle fut abandonné.
Ma version basé aussi sur des séries n'est pas du tout la même puisqu'elle n'est pas basé sur un pic intermédiaire et en fin de mois la top série n'est pas la seule retenue pour le classement. Ma proposition elle, cette fois ci, si je ne me trompe pas permettra de mettre en avant la performance en minimisant au mieux le facteur chance (même si il existera toujours dans une certaine mesure) mais au final que les bons et très bon joueur(ses) se rassure ils-elles seront forcement bien classés mensuellement et encore plus surement annuellement.
Mon but premier lorsque j'ai élaboré ce nouveau type de classement était de ne brider personne sur ces habitudes de jeu actuel (joueurs assidus ou joueurs plus occasionnels) et de tenter de garantir un classement plus en adéquation de la performance intrinsèque individuel.

Quant à l'ambiance en CP5, c'est un autre sujet indépendant de ma proposition. Elle est particulière du fait des spécificités du jeu à 5 et ressenti par chacun d'une manière souvent différente suivant ses sensibilités. La convivialité en CP5 est globalement bonne mais certain(e) ne le ressente pas ainsi.
Un nouveau débat dans un autre sujet spécifique sur la LN avec propositions pour un référendum serait surement le bien venu afin que tous s'expriment.

Aloha

Heureux que cela te convienne. j'y ai passer du temps et d'autre modèles avant dans trouver un qui me satisfasse. Même si aucun modèle n'est parfait je n'ai pas trouvé mieux pour satisfaire le plus de profil de joueur(ses) différents en tentant de garder l'esprit de compétition et les spécificités du jeu à cinq.
Aloha

Bonjour Mémoire 88,

J'ai opté pour des séries de 40 parties pour deux raisons:
1: faire 40 parties au lieu de 30 est plus représentatif pour obtenir un résultat compétitif fiable du niveau d'un joueur et reste toutefois facilement réalisable pour les joueurs jouant peu avec une moyenne de 1,33 parties par jour pour au moins faire une série complète dans le mois.
2: Pouvoir tenter pour les gros joueurs qui jouent au maximum dans les 500 parties pas plus de 12 séries pour effectuer un top score. Des séries de 30 parties permettrait pour eux de tenter environ 17 séries pour un top score se qui me parait un peu trop.

Aloha

Bonjour Fée,
Pour moi, ma position n'a pas changée et je suis contre la LN dans une compétition mensuelle qui se veut comparative des performances. on choisi pas ses adversairesune table, on s'adapte à eux.
Mais la LN est un sujet qui peut se traiter à part du mode de classement.
Aloha

Réponse au sujet : "Que la Vie est Belle !!!"

"C'est pas faux" comme dirait Karadoc.

Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

c'est là ou le bas blesse pas de joueur de P5 le matin mais pas beaucoup non plus le soir. 10H30 et 0 parties en cours alors quand P4 il y a 12 parties en cours.
Le P5 seul mode moribond du site, Lulu c'est quand il sera trop tard que les défenseurs du P5 actuel comme toi se réveillerons ? Nombrilisme et et égoïsme quand tu nous tiens !!!

Réponse au sujet : "Que la Vie est Belle !!!"

C'est là ta seule remarque sur ce texte, ce n'était qu'un effet de style mais merci quand même de remettre l'église du point de vue géographique au milieu du village;
Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

A propos de la LN, j'ai tenter aujourd'hui de faire plusieurs parties en P5 et j'ai pu constater à trois reprise que étant à une table avec 1 ou 2 top trente l'attente pour la compilation fut très longue avant que je quitte par lassitude. Je pense que cela et du à la fois à leur LN très importante mais aussi par le fait qu'ils doivent être dans la LN de beaucoup de joueurs.
La LN pour moi ne doit pas être active dans un tournoi mensuel, c'est un frein pour le P5 au niveau temps de compilation et non sportif (éthique) pour une compétition.
Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Terra,

Effectivement nous avons actuellement deux choix entre la moyennisation et les deux quinzaines.
Pour moi la moyennisation est une bonne proposition (qui me plait) mais les deux quinzaines avec limitation peut aussi être séduisante si bien adapté. Par contre si elle reste avec aucune limite durant les deux quinzaines alors je suis contre car pour moi pas de différence avec la formule actuelle.
Après si les deux propositions bien abouties avec un maximum de consensus peuvent être présentées à L'admin se serait à lui de trancher en y retenant la plus pertinente à ses yeux ou en demandant un vote général pour les partager.
Faut-il encore que nous y mettions tous de la bonne volonté pour arriver à un accord commun.
Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Lulu,
Oui en P4 on fait des séries de 30 mais tu sais très bien bien que l'on y garde le pic max durant la série et qu'il ne monte que si on fait mieux durant celle-ci. Au final on garde le meilleur résultat de toutes les séries faites durant le mois. Mais on n'est pas limité par le nombre de série que l'on désir faire, donc on peut y jouer potentiellement à l'infini selon ses crédits. C'est ce point ci que relate Nerkan et qui le contrarie par rapport à la suggestion de limite que l'on évoque pour le P4. C'est son ressenti et il est légitime.
C'est un choix technique approprié pour le P4 mais non pour le P5 qui lui présente ses particularités.
Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Fée bonjour,

Comme je le dis, 100 parties est à débattre mais actuellement les gros joueurs font environ 400 parties dans le mois alors que là ils ne pourraient en faire que 200. Etre comparé sur 100 parties au lieu de 400 c'est déjà beaucoup plus réaliste pour un classement pour les petits joueurs et de toute façon les gros joueurs de P5 jouent déjà exclusivement dans ce mode. A contrario les petits joueurs seront peut-être tentés de faire au moins 50 parties dans une des quinzaines tout en pouvant encore jouer dans d'autre modes.
Pour l'heure j'attends des réponses des adaptes de la proposition à deux quinzaines sur une limitation du nombre de parties avant dans débattre d'avantage.

Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Bonjour Nerkan,

Les deux apparemment, mais pour voter sereinement il faut voir si des variantes dans les propositions sont possible ou pas et si certain(es) sont prêt à faire des compromis par un échange constructif.
Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Si on ne peut plus échanger alors autant clôturer le sujet.
Il me semble bien que la modération à simplement demandé que l'on reste dans le thème sans agressivité mais n'a nullement interdit les échanges constructifs et courtois.
Bye

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

pas compris ton vote Snowden,

premier vote oui ou non sur 2 questions
Puis tu fait un post avec question 3,4 et 5.
Et enfin ton vote sur seulement 4 questions ?
Là je suis perdu pour voter.
Aucun commentaire sur le post du vote je veux bien le comprendre pour plus de facilité de comptage, mais par interdire des posts intermédiaires avec commentaires ou questions. on n'est pas sous une dictature.

Aloha

Oui Nerkan, je partage la totalité de ton post et reste optimiste quant à l'avenir du site et de se que chacun peut y apporter.

Marilyne, je comprends et approuve se que tu relate mais il faut que nous sachions dépasser par le mépris mais surtout par l'indifférence les dires d'une poignée de joueur(ses) qui n'attendent que nos réactions pour exister. C'est pourquoi je n'interviens jamais dans les sujets ou post provocateur en ignorant totalement les auteur(es). C'est leurs donner trop d'importance que de leur répondre.

Aloha

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

La Dolce sans véhémence excessive je suis persuadé que l'administrateur sera très vigilants sur le fait de la faisabilité et de la pertinence de toutes les propositions d'évolution du P5 tout en tenant compte de son impact financier pour le maintien du site.
Pour l'heure il ne sais pas exprimé sur dans ce post sur cette variante pour le P5. Laissons le analyser tout cela et voir son point de vue. Tu as eu son aval pour ton sujet qui est donc légitime et je suis persuadé de toute l'attention qu'il porte aux divers échanges et propositions et fera le bon choix pour le site.
A bientôt.

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Lulu, Là en l'occurrence vous parlez de deux quinzaine avec un nombre limité de parties dans chaque quinzaine. il n'y a pas de série sauf si vous considérez ses deux quinzaines comme des séries et donc au final deux séries avec un nombre limité de parties, faut-il encore savoir combien, si trop bas peut-être un frein financier et si trop haut reviens à mon post d'origine sur le non effet du changement des classements avec ceux qui jouent beaucoup qui seront quoiqu'il arrive alors toujours premiers par rapport à ceux qui jouent peu.

Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien dommageable que peu de joueurs suivent le forum et encore plus que très peu y participe. Il est certain qu'une bonne image du Forum permettrait sous doute de faire plus d'adeptes.
Voeux pieux, mais il faut rester optimiste.

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

Nerkan, c'est en effet un argument de poids non négligeable pour le site. Il faut effectivement savoir trouver une formule qui plait au joueurs et qui permette un classement adapté pour tous mais qui ne soit pas un frein pour le site. Donc à méditer.

Réponse au sujet : UN autre Premium 5

OK Lulu mais alors limiter les deux quinzaines en nombres de parties mais de quel ordre. Si les autres joueurs très actifs du P5 y sont favorable alors c'est à voir. Ce qui serait bon c'est de faire la synthèse de la proposition de ces deux quinzaines avec tout les tenants et aboutissants pour que chacun puisse se faire une opinion en donne son avis en pleine connaissance du projet.

Aloha

Tous les commentaires

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.