"/>
Discussions portant sur la convivialité.
Bonjour
En relisant le sujet de TROP D'INDULGENCES, on voit que de nombreux joueurs partage ce sentiment d'une part et qu'un intervenant à écrit "Il faut faire une demande collégiale à l ' Administrateur "
En relisant le REGLEMENT et la PROCEDURE DE DISCUSSION ET DE CONSULTATION DES JOUEURS on peut lire
1- LE PROJET : Tout sujet de discussion en vue d'un projet nouveau, ou d'une évolution, est initié par un Porteur de projet. Si les participants au débat souhaitaient un vote, une synthèse sera faite par le Porteur du projet et publiée pour transmission à l'Administrateur.
Donc je me lance sur le projet suivant.
Une des forces du site est la convialité, certains joueurs nuit gravement et régulièrement à cela. Ils mettent une ambiance détestable sur de très nombreuses tables. En COMPETITION qui n'applique pas la LISTE NOIRE des joueurs quitte la table même si ils vont avoir un abandon des que ces champions du désagréable arrivent, d'autres quitte carrément le site.
Pour grandement améliorer la convivialité du site, il faut impérativement ne plus avoir d'indulgences et mettre en place des sanctions pour neutraliser plus efficacement ces "champions"
Voila la proposition
1) Ne plus avoir besoin de 3 signalements pour enfin agir
2) Changer le barème de SANCTIONS pour les dérives (CHAT et FORUM)
1er dérives 1 mois suspension
2éme dérives 1 an suspension
3éme dérives suspension définies
3) Entre chaque dérives, on peut éventuellement appliqué 1 ans de droit à l'oublis avant la suspension suivantes (l'administrateur c'est déjà exprimé favorablement à un droit à l'oublis). Exemple je suis sanctionné d'1 an le 1er janvier 2025, je suis sanctionné le 1er février 2026, je ne suis pas sanctionné définitivement mais on applique la dernière sanction appliqué soit de nouveau 1an (on ne recommence pas à 1 mois)
4) Appliqué systématiquement le barème (si il avait été appliqué, de nombreux joueurs seraient privé de chat définitivement depuis longtemps)
MERCI de participer à la réflexion sans faire de hors sujet ou d'éventuels confrontation de clocher qui bien souvent aboutisse par "l'enterrement" des sujets
Bonjour Denis et bonjour à toutes et à tous
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la nécessité de durcir les sanctions pour le bien de la convivialité en Chat et en Forum mais aussi en tournoi organisé.
Bien évidemment on sanctionne dés le premier signalement et on applique systématiquement le barème sans passe-droits et cela quelque soit l'ancienneté.
Pour le droit à l'oubli, personnellement je ne suis pas contre mais pour qu'il soit efficace il doit débuter après la fin de la dernière sanction, donc dans ton exemple : sanction le 1 janvier 2025 (sanction jusqu'au 31 décembre 2025) et là commence le droit à l'erreur d'un an sans sanction ou sinon au continue le barème et c'est la suspension définitive qui s'applique. Donc en résumer 2 ans sans aucune agression en chat ou forum.
Dans ton exemple on ne peut pas être sanctionné définitivement car on reprends à 1 an où avec chat suspendue il ne pourra donc pas faire de dérive donc pas de sanction et après le droit à l'erreur que tu as décrit le remet sur 1 an de suspension où il ne sera plus sanctionné car plus de Chat et on recommence le droit à l'erreur et à nouveau sanction d'1 an si dérive et cela sera sans fin. La sanction final de suspension définitive ne sera donc jamais appliquée. A moins que j'ai mal compris ton exemple.
Pour moi donc 2 ans de tranquillité sans agression ( dont 1 an de chat coupé où de toute façon pas d'agression possible) pour pouvoir reprendre le barème au premier échelon (soit un mois de suspension) mais si dérive durant l'an à l'oubli on applique la sanction suivante du barème, ici suspension définitive.
Si on est dans le cas de la première sanction (1 mois de suspension), il faut donc être sans sanction durant 1 an et 1 mois où sinon on passe à la sanction supérieur;
J'espère que j'ai été assez compréhensible où sinon me le dire et j'essaierai d'être plus clair.
Je soutiens donc ton projet qui à mes yeux est essentiel pour le bien de la convivialité et du site.
Aloha et bon jeu à toutes et tous
Bonjour
@apocalpyse
Effectivement je me suis mal exprimé
J'ai la même analyse que toi.
Le "droit à l'oublis" démarre 1 an après la fin de la sanction précédente.
de quelle suspension vous parlez ? de chat ou de jeu . Personnellement, c est une suspension de jeu qui devrait etre la ou les sanctions .
complétement pour
ces joueurs qui pourrissent les tables sont connus et trés souvent récidiviste
je suis loin d'être d'accord avec denis sur les formats de jeu en dupli , mais là je suis d'accord lol
belle soirée
Bonjour
@GLAD
tu a écrit:
1) "mais pour ma part, un joueur banni de 1 an de chat " en jeu ", ne doit plus avoir la possibilité de voir son chat actif au bout de cette année"
Si il n'a pu la possibilité de voir son chat actif au bout de cette années comme tu le propose, c'est que la sanction est définitive.
Donc tu propose 1 mois et définitif (plus de sanction pour une année). Perso je trouve que la sanction intermédiaire d'1 an est bien car conséquente et progressive.
2) "Comment faire changer certains ( certaines ) personnes de l'équipe de modération qui agiraient avec un peu de laxisme ou dirait-on un peu trop de compassion en recevant les signalements"
Je te rappel mon point N° 4 à savoir "Appliqué systématiquement le barème"
c est le boss qui a la clé pas les modérateurs qui n en sont plus ! Ils ne sont qu intermediaires entre les joueurs et le boss qui prononce la sanction éventuelle , , depuis que le site est devenu payant , effet pervers le boss peut avoir du mal à sanctionner ses clients !!!
autre proposition , plutot que d acheter des credits ( ce que je n ai jamais fait , j atteins le score de 460 credits compétition , soit une paire d heures de jeu ! ) , creer une cooperative de societaires ?
Bonjour
D'accord avec toi Denis.
Amitiés
Bonsoir à tous,
Merci Denis je suis également favorable à ta proposition.
Amitiés
Bon jeu
Bonjour à toutes et à tous,
je suis favorable à ta proposition également.
Belles parties à toutes et à tous
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très favorable à cette proposition et pour cause ...
Merci pour ce sujet Denis.
Belle journée à tout le monde.
Bonjour,
Bien sur je suis à 100 % favorable pour durcir les sanctions contre ces énergumènes,
Merci denis pour ton dévouement !
Bonsoir
Je n'interviendrai pas, devoir de réserve modérateur oblige, mais bravo Denis pour ton investissement sur le site.
Ola, toutes les insultes doit être sanctionnées.
On peut chipoter sur le barème, mais il faut surtout que ce soit appliqué.
insulte = 1 mois-->récidive1 an--> récidive à vie...et ce sans délai, sans prescription, sans sursis.
Et pour le cas d'insulte caractérisé, nul besoin de 3 signalements.
Et je me permets d'ajouter que la diffamation et le harcèlement sont 2 fléaux qu'il convient de traiter avec autant de sévérité.
Sur beaucoup de site, il n'y a aucune échelle de sanction...ni avertissement.
Celui qui s'écarte du chemin formellement stipulé dans le règlement intérieur c'est exclusion immédiate du site et bannissement à vie.
Et franchement :
1/ça libèrerait du temps et de l'énergie pour les modérateurs et le boss.
2/ça assainirait le forum et les parties
3/ et ça allègerait l'ambiance.
Sujet maintes fois traités, mais apparemment pas assez de résultats pour que ça ne soit pas remis encore sur le tapis. En espérant que l'initiative de Denis soit entendue.
Bon jeu à tous
hugh
Hola,
Forcément d'accord, mais il y a un truc qui me chagrine :
On a beau durcir les sanctions autant qu'on veut, si ces dernières ne sont pas appliquées ou pas suffisamment vites, ben on tourne dans la mélasse...
(Aucune critique sur l'équipe de modération, ceci dit en passant).
Bye.
je vais faire le vilain petit canard...
Denis : combien de fois as tu plaidé une application stricte des règles ? 5 ? 10? 100 ?
qu'est ce qui a bougé ?
On s'amuse à discuter des mesures : 1 mois avec, 1 mois sans, droit à l oubli, à vie., oui mais si c est une année bissextile on fait quoi ?
Et le constat est toujours le même, le boss ne bouge pas !!! ses raisons ? c est les siennes j entre pas dans ce débat.
Alors si tu (vous) voulez faire bouger les choses c est pas un 50ème sujet qu'il faut ouvrir, c est un projet visible avec réponse OUI/NON puis une lettre ouverte à l'admin en lui donnant les résultats
Après si il ne veut pas entendre ça sera pas faute de lui avoir dit
Bonjour Denis et tous
Si le barème était STRICTEMENT respecté tel qu'il apparaît dans le règlement du site, il n'y aurait pas besoin de le durcir.
Les modérateurs qui ont essayé parfois de l'appliquer vraiment se sont fait rappeler à l'ordre donc je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je crois que ton sujet n'ira pas loin :-'
Et je le déplore, crois-moi.
Salut,
je pense que le forum est plus lu qu'on ne le croit...autant que je puisse en juger par les personnes que je connais et qui me dise y aller mais qui n'y écrive pas un mot. On n'en s'en étonne même plus, vu l'ambiance qui est...parfois délétère, même si ça semble s'arranger un peu...sauf du côté de ma diffamation, tant qu'il y aura une poignée de complotiste, ou de troll non sanctionné. Quant à faire le distinguo entre les complotistes et les trolls c'est difficile, le même discours, juste la motivation qui change. Mais c'est un autre sujet.
Donc, en passant rapidement au vote, en secouant un peu nos salon respectif, il est très probable que sur ce sujet on obtienne de nombreux vote.
Ceci dit, que va-t-on soumettre au vote ? La demande d'une strict application du règlement ? c'est le minimum. Ou des sanctions plus fortes ? qu'en est-il de la diffamation ?
Des mots comme "nul/quiche/ou je ne sais qu'elle expression qui a pour intention de dévaloriser, d'attaquer et ou d'insulter un joueur ou un participant du forum" sont-ils englobés dans le pack "insultes" ? donc sanctionnés de la même manière ?
Mon avis et qu'ils le devraient parce que l'intention est la même.
Celui qui écrit : SALE C-N...qu'il remplace de - par un O ne change pas l'insulte...
et s'il écrit : tu joues comme une courge...tes ouvertures sont dignes d'un haricot vert ?
Que doit on retenir ? insulte ? acharnement ? Harcèlement ? ou juste humour déplacé ?
Ne nous y trompons pas, les insulteurs ne manqueront pas d'imagination pour contourner le règlement s'il est appliqué...alors il faut être précis dans l'intitulé, je rappel ce qu'il dit aujourd'hui...est-ce suffisant ? en ce cas la simple application devrait suffire ?
Concentrons-la dessus un peu et après le passage au vote sera la dernière marche avant d'officialiser une demande au boss.
RAPPEL DU REGLEMENT
L'absence physique de votre interlocuteur n'est qu'une illusion. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n'oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.
Les insultes sont interdites. L'acharnement et le harcèlement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, sexistes ou contraires à la loi ne sont pas acceptés. Tout acte, incitation à agir ou intention d'agir de façon illégale ou contraire à la législation en vigueur est expressément interdit.
Les insultes à destination des modérateurs ne sont pas tolérées. Les modérateurs exercent leurs fonctions sur la base du volontariat et n'ont pas à subir d'invectives à leur encontre.
Toute insulte est interdite, le fait d'avoir été insulté n'autorise en aucun cas une réponse insultante. Dans le cas d'un conflit entre deux joueurs, il ne sera jamais effectué de procès, ni de jugement. Le ou les joueurs ayant eu des comportements inadéquats seront suspendus, sans chercher à savoir lequel a raison ou tort.
Dans ce cas, chaque joueur ayant commis des impolitesses sera suspendu, sans que nécessairement le site ait à s'expliquer ou à se justifier de ses suspensions.
Toute communication qui déroge à ces règles pourra être supprimée ; inutile donc d'y répondre, car votre réponse sera également supprimée.
Le caractère acceptable/non acceptable d'une communication relève de la seule décision des administrateurs et modérateurs. Les utilisateurs concernés seront éventuellement informés de la modération et devront prendre immédiatement les mesures qui s'imposent.
Toute infraction entraînera des mesures immédiates.
En cas de doléance, adressez-vous directement à la rédaction de jeu-tarot-en-ligne.com en utilisant le formulaire de contact.
barème des sanctions concernant les insultes :
Insultes dans le chat
Avertissement, puis 24h de suspension de chat si récidive, puis 7 jours, 1 mois, 1 an.
Insultes aggravées dans le chat (conversation illégales conformément au droit français, caractère sexuel, incitation à la haine,...)
7 jours de suspension de chat, puis 1 mois, puis définitif si récidive.
Insultes par messagerie privée
1 jour de suspension de messages privés, puis 7 jours, 1 mois, 1 an, Définitif.
Insulte aggravée par messagerie privée (conversation illégales conformément au droit français, caractère sexuel, incitation à la haine, insultes d'un modérateur...)
7 jours de suspension de messages privés, 1 mois, puis définitif si récidive.
Insultes sur le forum et SPAM sur le forum
Avertissement et modération du message, puis 1 jour de suspension de forum si récidive, puis 7 jours si récidive, puis 1 mois, 1 an, puis définitif.
Insultes aggravées sur le forum
7 jours de suspension de forum, puis si 1 mois récidive, 1 an, puis définitif.
Insultes contre les modérateurs via support
7 jours de suspension de contact support, puis 1 mois si récidive, puis définitif.
Bonjour,
Le Forum est un lieu de sensibilisation, d'information, de réflexion, de proposition et aussi un canal de « pression » sur CE SUJET dont il est question de manière récurrente depuis des années et depuis si longtemps qu'il devient UNE SEULE LONGUE LITANIE, qui j'en suis persuadée lasse et donne une image triste, désséchée, démotivante à ce lieu d'échanges. IL EST ETONNANT - JE VOUS DEMANDE DE LE CONSTATER- QUE NOUS EN SOYONS TOUJOURS AU MEME POINT QUASIMENT.
On tourne autour du pot !!
Entrer dans le pot est peut-être impossible ? L'affrontement du bien et du mal pourrait-il se régler ici ? TOUT PB A-t-IL UNE SOLUTION ?
NON ! INTERESSEZ-VOUS AU CHAT DE SHRODINGER !
La question devient alors, que FAIRE, quelle attitude adopter dans une telle situation ?
Tout ou presque a été dit sur le sujet et personne ne peut arrêter les perturbateurs, les violents et les insulteurs, les tricheurs etc. L'évaluation et l'interprétation des fautes et des mots est périlleuse et les perturbateurs contournent et reviennent.
Ici où ce qui se fait est virtuel, avec des conséquences sur le mental bien sûr, UNE CHOSE N'A PEUT-ETRE PAS ETE ASSEZ REFLECHIE ET PENSEE. C'EST CELLE QUI CONCERNE LA PERTINENCE, L'EVALUATION, ET LES COND DE REALISATION DE NOS SOUHAITS.
En réponse à nos demandes de respect et de tranquillité nous attendons que d'AUTRES AGISSENT.
NOUS NOUS COMPORTONS COMME DES CONSOMMATEURS, DES CLIENTS AVEC DES DROITS, LAISSANT L'INGENIERIE DE NOTRE CONFORT REPOSER SUR LES AUTRES. ALORS QUEL EST LE PRIX QUE NOUS SOMMES PRETS A PAYER POUR JOUER TRANQUILLE ?
SANS PARLER D'ARGENT, DE QUELLES LIBERTES SOMMES NOUS PRETS A NOUS PRIVER POUR NE PLUS SUBIR DE PAROLE DESAGREABLE ET JOUER ENTRE PERSONNES DE BONNE COMPAGNIE ? DE CAMARADES QUI JOUENT A NOTRE rythme, ni trop vite, ni trop lentement ? qui connaissent toutes les règles et les appliquent au bon moment ? Etc, etc
Chacun d'entre nous est partie prenante dans cette affaire, nous pouvons signaler et mettre en liste noire, mais aussi questionner notre seuil de tolérance et être solidaire quitte à vivre quelques parties gâchées. Nous avons tous un rôle à jouer pour nous défendre des mauvais comportements.
Bonjour,
Le tarot comme les autres jeux doivent etre basés sur le socle de la convivialité,
Tout ce qui s'en eloigne doit être banni.
Les joueurs doivent être protégés.
Le jeu et la convivialité doivent être le moteur,
Les pièces defectueuses du moteur doivent disparaître.
Trop se laissent aller que ce soit derrière un ordinateur ou pas.
Tout le monde ne pourra que apprécier ne passer que des bons moments.
Personne sur un site ou ailleurs n'ai en droit de croire que tout est possible dans les dérives.
Ignorer un con, c'est possible, que chacun s'arme de patience tant que le problème n'est pas résolu.
Prenez du plaisir et ne laissez personne vous en empecher.
Au plaisir,
Respectueusement,
Fotaro