"/>
Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

Proposition de durcir les sanctions pour insultes et dérives"

Bonjour
En relisant le sujet de TROP D'INDULGENCES, on voit que de nombreux joueurs partage ce sentiment d'une part et qu'un intervenant à écrit "Il faut faire une demande collégiale à l ' Administrateur "

En relisant le REGLEMENT et la PROCEDURE DE DISCUSSION ET DE CONSULTATION DES JOUEURS on peut lire
1- LE PROJET : Tout sujet de discussion en vue d'un projet nouveau, ou d'une évolution, est initié par un Porteur de projet. Si les participants au débat souhaitaient un vote, une synthèse sera faite par le Porteur du projet et publiée pour transmission à l'Administrateur.

Donc je me lance sur le projet suivant.

Une des forces du site est la convialité, certains joueurs nuit gravement et régulièrement à cela. Ils mettent une ambiance détestable sur de très nombreuses tables. En COMPETITION qui n'applique pas la LISTE NOIRE des joueurs quitte la table même si ils vont avoir un abandon des que ces champions du désagréable arrivent, d'autres quitte carrément le site.

Pour grandement améliorer la convivialité du site, il faut impérativement ne plus avoir d'indulgences et mettre en place des sanctions pour neutraliser plus efficacement ces "champions"

Voila la proposition

1) Ne plus avoir besoin de 3 signalements pour enfin agir

2) Changer le barème de SANCTIONS pour les dérives (CHAT et FORUM)
1er dérives 1 mois suspension
2éme dérives 1 an suspension
3éme dérives suspension définies

3) Entre chaque dérives, on peut éventuellement appliqué 1 ans de droit à l'oublis avant la suspension suivantes (l'administrateur c'est déjà exprimé favorablement à un droit à l'oublis). Exemple je suis sanctionné d'1 an le 1er janvier 2025, je suis sanctionné le 1er février 2026, je ne suis pas sanctionné définitivement mais on applique la dernière sanction appliqué soit de nouveau 1an (on ne recommence pas à 1 mois)

4) Appliqué systématiquement le barème (si il avait été appliqué, de nombreux joueurs seraient privé de chat définitivement depuis longtemps)

MERCI de participer à la réflexion sans faire de hors sujet ou d'éventuels confrontation de clocher qui bien souvent aboutisse par "l'enterrement" des sujets

Réponse de jean 34

bonjour Denis
je suis à 100% avec tes propositions .
bonne journée

Réponse de geronimo206

100 POUR cent favorable...........marre de toutes ces insultes.........

Réponse de Apocalypse

Bonjour Denis et bonjour à toutes et à tous

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la nécessité de durcir les sanctions pour le bien de la convivialité en Chat et en Forum mais aussi en tournoi organisé.
Bien évidemment on sanctionne dés le premier signalement et on applique systématiquement le barème sans passe-droits et cela quelque soit l'ancienneté.

Pour le droit à l'oubli, personnellement je ne suis pas contre mais pour qu'il soit efficace il doit débuter après la fin de la dernière sanction, donc dans ton exemple : sanction le 1 janvier 2025 (sanction jusqu'au 31 décembre 2025) et là commence le droit à l'erreur d'un an sans sanction ou sinon au continue le barème et c'est la suspension définitive qui s'applique. Donc en résumer 2 ans sans aucune agression en chat ou forum.
Dans ton exemple on ne peut pas être sanctionné définitivement car on reprends à 1 an où avec chat suspendue il ne pourra donc pas faire de dérive donc pas de sanction et après le droit à l'erreur que tu as décrit le remet sur 1 an de suspension où il ne sera plus sanctionné car plus de Chat et on recommence le droit à l'erreur et à nouveau sanction d'1 an si dérive et cela sera sans fin. La sanction final de suspension définitive ne sera donc jamais appliquée. A moins que j'ai mal compris ton exemple.

Pour moi donc 2 ans de tranquillité sans agression ( dont 1 an de chat coupé où de toute façon pas d'agression possible) pour pouvoir reprendre le barème au premier échelon (soit un mois de suspension) mais si dérive durant l'an à l'oubli on applique la sanction suivante du barème, ici suspension définitive.
Si on est dans le cas de la première sanction (1 mois de suspension), il faut donc être sans sanction durant 1 an et 1 mois où sinon on passe à la sanction supérieur;

J'espère que j'ai été assez compréhensible où sinon me le dire et j'essaierai d'être plus clair.

Je soutiens donc ton projet qui à mes yeux est essentiel pour le bien de la convivialité et du site.

Aloha et bon jeu à toutes et tous

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
@apocalpyse
Effectivement je me suis mal exprimé
J'ai la même analyse que toi.
Le "droit à l'oublis" démarre 1 an après la fin de la sanction précédente.

Fée skym play, Le 23 mars à 10h08 :
Bjr Denis
Le droit à l'oubli uniquement à partir de la 2ème sanction alors ?
Denis MORVAN, Le 23 mars à 10h37 :
Bonjour
@fee
Je donnait un exemple de "droit à l'oubli" pour une sanction d'1 an.
Perso je le vois a partir de n'importe quelle des 2 sanctions.

Pour les 2 cas possible voila les exemples:

1) Je suis sanctionné de 1 mois le 1 janvier 2025, je suis suspendu jusqu'au 1 février 2025.

a) du 2 février 2025 au 31 janvier 2026 si je suis de nouveau sanctionné je prends 1 an.
b) Si je suis de nouveau sanctionné uniquement après le 1 février 2026 je suis sanctionné 1 mois (aucune sanction dans la période du 2 février 2025 au 31 janvier 2026)

2) Je suis sanctionné de 1 an le 1 janvier 2025, je suis suspendu jusqu'au 31 décembre 2025.

a) du 1 janvier 2026 au 31 décembre 2026 si je suis de nouveau sanctionné je le suis définitivement.
b) Si je suis de nouveau sanctionné après le 31 décembre 2026 je suis de nouveau sanctionné 1 an (aucune sanction entre le 1 janvier 2026 et le 31 décembre 2026)

Je pense, à tord ou à raison, que l'on peut proposer un droit à l'oubli pour au moins 2 raisons

- L'administrateur y est favorable
- Les champions du désagréables vont peu en profiter au vu de la multitudes de dérives qu'ils pratiquent. Avec un système comme celui la ils vont sous 2 ans être définitivement sanctionné car leur naturel va prendre le dessus. Cela est confirmé par le passé puisque certain même pas une semaine après être revenu d une suspension ils ont récidivé.
Fée skym play, Le 23 mars à 10h46 :
ok :)
Apocalypse, Le 23 mars à 11h23 :
Re Denis,
On est donc d'accord sur le principe, juste un problème de compréhension ou d'interprétation.
Maintenant ca a le mérite d'être éclairci pour tous ceux et celles qui liront et/ou interviendront dans le sujet.

Aloha
Glad, Le 23 mars à 17h46 :
Bonjour, DENIS,
Je suis à fond dans ton projet, pour faire changer les vieilles méthodes,, mais pour ma part, un joueur banni de 1 an de chat " en jeu ", ne doit plus avoir la possibilité de voir son chat actif au bout de cette année, pour moi, c'est clair, il a fait son choix en toute liberté d'être banni.
Par contre je vais un peu casser ton enthousiasme, excuse-moi:
Comment faire changer certains ( certaines ) personnes de l'équipe de modération qui agiraient avec un peu de laxisme ou dirait-on un peu trop de compassion en recevant les signalements .
A ce niveau là, rien n'est possible sinon, que notre responsable soit à l'affût de toutes décisions faites par tous les intervenants..( il ne veut pas être cette personne ) donc..
Un renouveau devrait avoir lieu, et c'est là que je rejoins entièrement le post de Lilas Pourpre sur le sujet " nouveau modérateur " .
mimie., Le 23 mars à 17h53 :
Comment faire changer certains ( certaines ) personnes de l'équipe de modération qui agiraient avec un peu de laxisme ou dirait-on un peu trop de compassion en recevant les signalements .
Alors là je m'étouffe.
Nous entrons dans la 3ème année de la modification des attributions des modérateurs. Nous ne pouvons plus qu'adresser des avertissements et on nous suspecte encore de laxisme ou de favoritisme ?
Bonne continuation.
mimie.
mimie., Le 23 mars à 17h55 :
Et pour ce qui est du sujet ouvert par Denis Nouveau MODERATEUR, je recopie ci-après ma réponse faite dans ce sujet :
- Le modérateur nommé fin janvier n'est pas anonyme et ne l'a jamais été. C'est un joueur comme vous et moi. Son pseudonyme, tout le monde peut en prendre connaissance à Contact/Modérateurs/Consultants/Formateurs.
Donc désolée de vous décevoir mais rien n'a changé dans le fonctionnement du site.
Ce modérateur s'appelle Nerva.
Glad, Le 23 mars à 18h18 :
Re/ bonjour, mimie.
Je suis désolée de te rappeler tes propres propos sur ce forum, sur un sujet concernant les signalements:
---C'est bien toi, qui affirmait sur ce forum, ne pas tenir compte du dossier du joueur que tu traitais, et, donc, de ne pas suivre le protocole des sanctions..
---Comment voulez-vous que les joueurs puissent faire confiance en lisant ce genre de propos..
mimie., Le 23 mars à 18h23 :
@Glad.
Merci de recopier intégralement mes écrits et de les remettre dans le contexte.
Pause totale en ce qui me concerne pour le forum.
Je récapitule :
On veut des modérateurs mais on pleure s'ils sanctionnent.
Ah mais ils ne sanctionnent pas assez

Ce sera sans moi.

Réponse de Bilou8o

de quelle suspension vous parlez ? de chat ou de jeu . Personnellement, c est une suspension de jeu qui devrait etre la ou les sanctions .

Denis MORVAN, Le 24 mars à 07h18 :
Bonjour
Je parle de suspension à titre général.
Il faut que les sanctions soient appliqué pour toutes les dérives concernant le chat, MP, forum et jeu (triche) et non pas qu'au jeu comme vous l'indiquez.

Réponse de jaidinon

complétement pour
ces joueurs qui pourrissent les tables sont connus et trés souvent récidiviste

je suis loin d'être d'accord avec denis sur les formats de jeu en dupli , mais là je suis d'accord lol

belle soirée

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
@GLAD
tu a écrit:

1) "mais pour ma part, un joueur banni de 1 an de chat " en jeu ", ne doit plus avoir la possibilité de voir son chat actif au bout de cette année"

Si il n'a pu la possibilité de voir son chat actif au bout de cette années comme tu le propose, c'est que la sanction est définitive.
Donc tu propose 1 mois et définitif (plus de sanction pour une année). Perso je trouve que la sanction intermédiaire d'1 an est bien car conséquente et progressive.


2) "Comment faire changer certains ( certaines ) personnes de l'équipe de modération qui agiraient avec un peu de laxisme ou dirait-on un peu trop de compassion en recevant les signalements"

Je te rappel mon point N° 4 à savoir "Appliqué systématiquement le barème"

Glad, Le 24 mars à 15h31 :
Bonjour, DENIS
Oui, pour ma part,:
--- un mois de suspension, pour la première infraction.
---une suspension définitive pour une récidive, c'est à dire :
après le mois écoulé de la première sanction, dès un deuxième signalement.
**** évidemment , il faut que la première sanction soit appliquée..****
****évidemment, pour la deuxième sanction, il faut qu'elle soit prise en compte et de ce fait appliquée.****
---Et c'est là, ou nous devons avoir une modération intransigeante.
Camphinois, Le 24 mars à 16h25 :
Mais qui sanctionne ?Pour ma part les modérateurs doivent signaler à l'administrateur les réclamations pour insultes et l'administrateur inflige la sanction réglementaire ou plus forte. Selon son opinion .Les Modérateurs n'ont pas à sanctionner des amis de jeu ou des joueurs qui partagent leur même motivation cela créerait moins de discordes

Réponse de Bilou8o

c est le boss qui a la clé pas les modérateurs qui n en sont plus ! Ils ne sont qu intermediaires entre les joueurs et le boss qui prononce la sanction éventuelle , , depuis que le site est devenu payant , effet pervers le boss peut avoir du mal à sanctionner ses clients !!!

Réponse de Bilou8o

autre proposition , plutot que d acheter des credits ( ce que je n ai jamais fait , j atteins le score de 460 credits compétition , soit une paire d heures de jeu ! ) , creer une cooperative de societaires ?

Denis MORVAN, Le 24 mars à 17h53 :
Bonjour
Comme indiquez dans le sujet et en GRAS (1er post), MERCI de ne pas faire d'hors sujet.
N'hésitez pas créé un sujet si vous le sentez utile.

Réponse de Nonno

Bonjour
D'accord avec toi Denis.
Amitiés

FROG, Le 24 mars à 18h52 :
Bonjour,
Ce sujet "Proposition de durcir les sanctions pour insultes et dérives" ouvert par Denis est très intéressant, je n'interviens pas, je le suis et surtout surtout évitez les "hors sujets" afin que l'on puisse lire l'avis des joueurs.
Amitiés
belle soirée

Réponse de Petit Lahire

Bonsoir à tous,
Merci Denis je suis également favorable à ta proposition.
Amitiés
Bon jeu

Réponse de Lilalou

Bonjour à toutes et à tous,

je suis favorable à ta proposition également.

Belles parties à toutes et à tous

Lilalou, Le 25 mars à 18h57 :
Et la politesse Lilalou?!
Merci Denis pour cette proposition et ton dévouement pour faire évoluer le site.

Réponse de ANAEL29

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis très favorable à cette proposition et pour cause ...
Merci pour ce sujet Denis.
Belle journée à tout le monde.

Réponse de marevou42

Bonjour,
Bien sur je suis à 100 % favorable pour durcir les sanctions contre ces énergumènes,
Merci denis pour ton dévouement !

Réponse de Dimitile

favorable à ta proposition à 100%..et merci pour le sujet

Réponse de yareg

Bonsoir
Je n'interviendrai pas, devoir de réserve modérateur oblige, mais bravo Denis pour ton investissement sur le site.

Réponse de sam45

Slt

ok pour durcir et surtout appliquer

Réponse de tondjo

Ola, toutes les insultes doit être sanctionnées.
On peut chipoter sur le barème, mais il faut surtout que ce soit appliqué.

insulte = 1 mois-->récidive1 an--> récidive à vie...et ce sans délai, sans prescription, sans sursis.
Et pour le cas d'insulte caractérisé, nul besoin de 3 signalements.

Et je me permets d'ajouter que la diffamation et le harcèlement sont 2 fléaux qu'il convient de traiter avec autant de sévérité.

Sur beaucoup de site, il n'y a aucune échelle de sanction...ni avertissement.
Celui qui s'écarte du chemin formellement stipulé dans le règlement intérieur c'est exclusion immédiate du site et bannissement à vie.

Et franchement :
1/ça libèrerait du temps et de l'énergie pour les modérateurs et le boss.
2/ça assainirait le forum et les parties
3/ et ça allègerait l'ambiance.

Sujet maintes fois traités, mais apparemment pas assez de résultats pour que ça ne soit pas remis encore sur le tapis. En espérant que l'initiative de Denis soit entendue.

Bon jeu à tous
hugh

Réponse de PIFOMETRE

Hola,

Forcément d'accord, mais il y a un truc qui me chagrine :
On a beau durcir les sanctions autant qu'on veut, si ces dernières ne sont pas appliquées ou pas suffisamment vites, ben on tourne dans la mélasse...
(Aucune critique sur l'équipe de modération, ceci dit en passant).

Bye.

Denis MORVAN, Le 29 mars à 16h52 :
Bonjour
@pifometre
D'ou la proposition N°4 à savoir:

4) Appliqué systématiquement le barème (si il avait été appliqué, de nombreux joueurs seraient privé de chat définitivement depuis longtemps)

Réponse de fred68

je vais faire le vilain petit canard...
Denis : combien de fois as tu plaidé une application stricte des règles ? 5 ? 10? 100 ?
qu'est ce qui a bougé ?
On s'amuse à discuter des mesures : 1 mois avec, 1 mois sans, droit à l oubli, à vie., oui mais si c est une année bissextile on fait quoi ?
Et le constat est toujours le même, le boss ne bouge pas !!! ses raisons ? c est les siennes j entre pas dans ce débat.
Alors si tu (vous) voulez faire bouger les choses c est pas un 50ème sujet qu'il faut ouvrir, c est un projet visible avec réponse OUI/NON puis une lettre ouverte à l'admin en lui donnant les résultats
Après si il ne veut pas entendre ça sera pas faute de lui avoir dit

Denis MORVAN, Le 29 mars à 17h13 :
Bonjour
@fred le vilain petit canard
Il est vrais que c'est pas la première fois que je plaide:
- Pour une application strict du barème
- Un durcissement du barème

Mais je te fais remarquer que la démarche est un peu nouvelle en souhaitant appliquer le REGLEMENT, que l'administration a mis en place l'année dernière ou celle d'avant, pour éventuellement aboutir à un vote qu'il le prévoit (voir le 1er post).

Ce que tu propose n'est pas conforme au REGLEMENT (organiser un vote directement)

Et comme tu dit, c'est la Xème fois que je met cela sur le tapis parce que cela me semble essentiel pour la convialité du site qui est une de sa force, alors je ne baisse pas, encore, les bras.

Par contre, il est probablement que cela soit l'ultime et dernier fois après avoir soumis la proposions officiellement à l'administration si un nombre significatif continu a y être favorable.

Alors n'hésitez à exprimer un avis favorable si vous souhaitez que les chose bouge pour qu'on puisse le proposer à l'administration......
Glad, Le 29 mars à 17h28 :
Bonjour, DENIS,
Pour l'instant, je suis un peu déçue que tous les habitués de ce forum, ne se manifestent pas plus vite..
Pour les non habitués de ce forum, c'est différent, ils viennent crier leur mécontentement de ces insultes et repartent aussi sec, nous avons l'habitude, lol..
Alors, faites que pour cette fois-ci, que DENIS ne s'emmerde pas pour rien, c'est très sérieux comme sujet me semble -t-il.
Denis MORVAN, Le 29 mars à 18h52 :
Bonjour
Le sujet a à peine une semaine, espérons que les habitués et ceux qui y sont moins vont y intervenir (surtout ce qui ce sont plein sur le FORUM des "désagréable ".
Je pense faire le point quand il aura 1 mois.
Je comprend aussi, le devoir de réserve des MODERATEURS.
Glad, Le 29 mars à 19h15 :
re/cc, DENIS
Je reste sur ma faim là..
Pourquoi le devoir de réserve des modérateurs ?
Et pourquoi donc, il me semble bien qu'ils sont aussi insultés en jeu sur forum en mp..
N'ont-ils pas le droit de s'exprimer et crier leur colère envers toutes ces insultes qu'ils subissent ?
Le monde est fou , mais ne le soyons pas..
Bonne soirée.
Lilas Pourpre, Le 29 mars à 20h26 :
Bonsoir
Merci encore Denis pour ton implication sur ce site.

Je rejoins l'avis de Fred, c'est le énième post où l'on conteste le traitement des insultes. J'ai vu ce post dès son ouverture et j'hésitais à y répondre car je me lasse en fait. L'été dernier, un joueur en TQ a lancé « va suc*r, ça vaut mieux » à une « mamie » (pseudo partiel) qui ne disait rien à personne ( !) Il s'agit ici d'une insulte aggravée puisque à caractère sexuel. J'ai signalé le joueur deux fois, au forum j'ai protesté de la non-réponse et j'ai incité les modérateurs à récupérer le tchat de ma partie pour relancer l'Admin. L'ont-ils fait ou pas, peu importe je ne veux pas les incriminer, ils ont leurs propres occupations, mais une chose est sûre, j'ai eu beau guetter la fiche de cet insulteur durant quinze jours, il n'a pas été privé de tchat ! Pourtant dès que je joue en TQ, je croise des joueurs dont le tchat est suspendu, donc l'Admin sanctionne c'est sûr, mais pas toujours. Ou plus simplement, la victime et les témoins ne savent pas comment réagir et il manque un ou deux signalements pour sanctionner le fautif.

Le site reste très convivial et sympa, les insultes en sont l'exception mais elles doivent disparaître, pour le bien du site et des joueurs. Alors personnellement, je ne souhaite qu'une chose : que le barème fixé par le site soit appliqué dès la première insulte avérée et dès le premier signalement. On y verrait déjà plus clair. Inutile pour moi de renforcer le barème si celui en vigueur n'est pas respecté.
Bonne soirée
PIFOMETRE, Le 29 mars à 20h36 :
+1 Lilas
lulu22..., Le 29 mars à 20h46 :
+1 aussi, Lilas, Fred, Denis et les autres...
Je n'ai rien à ajouter à vos demandes, juste à vous soutenir. Et surtout, que la sanction soit immédiate !
Croyez-vous vraiment qu'un vote soit nécessaire ?
Denis MORVAN, Le 30 mars à 08h01 :
Bonjour
@lulu
Le pense, à tort ou à raison, qu'un vote est nécessaire pour que l'administration est la connaissance de la position des utilisateurs de son site concernant l'indulgence envers ces champions du désagréable:
- besoin de 3 signalements pour une éventuelle sanction
- Barème non appliqué sinon certain joueurs serais suspendu 1 an ou définitivement depuis très longtemps
- Sanctions "appliqué" actuellement qui ne fait pas améliorer certain comportement donc peu efficace.

A cela on peut ajouter aussi le temps entre le signalement et une éventuelle sanction trop important.
lulu22..., Le 30 mars à 11h47 :
Bonjour Denis,
Le vote représente le sommet de la démocratie et de la libre expression.
Ici, les votes sont juste l'expression de ceux qui fréquentent le forum, c'est à dire très peu de joueurs par rapport à l ensemble des joueurs concernés par le problème.
Une discussion comme celle de ce sujet me semble largement suffire.
La décision peut être prise par la direction du site, simplement.
Non ?

Réponse de Fée skym play

Bonjour Denis et tous
Si le barème était STRICTEMENT respecté tel qu'il apparaît dans le règlement du site, il n'y aurait pas besoin de le durcir.
Les modérateurs qui ont essayé parfois de l'appliquer vraiment se sont fait rappeler à l'ordre donc je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je crois que ton sujet n'ira pas loin :-'
Et je le déplore, crois-moi.

Réponse de tondjo

Salut,
je pense que le forum est plus lu qu'on ne le croit...autant que je puisse en juger par les personnes que je connais et qui me dise y aller mais qui n'y écrive pas un mot. On n'en s'en étonne même plus, vu l'ambiance qui est...parfois délétère, même si ça semble s'arranger un peu...sauf du côté de ma diffamation, tant qu'il y aura une poignée de complotiste, ou de troll non sanctionné. Quant à faire le distinguo entre les complotistes et les trolls c'est difficile, le même discours, juste la motivation qui change. Mais c'est un autre sujet.

Donc, en passant rapidement au vote, en secouant un peu nos salon respectif, il est très probable que sur ce sujet on obtienne de nombreux vote.

Ceci dit, que va-t-on soumettre au vote ? La demande d'une strict application du règlement ? c'est le minimum. Ou des sanctions plus fortes ? qu'en est-il de la diffamation ?
Des mots comme "nul/quiche/ou je ne sais qu'elle expression qui a pour intention de dévaloriser, d'attaquer et ou d'insulter un joueur ou un participant du forum" sont-ils englobés dans le pack "insultes" ? donc sanctionnés de la même manière ?
Mon avis et qu'ils le devraient parce que l'intention est la même.
Celui qui écrit : SALE C-N...qu'il remplace de - par un O ne change pas l'insulte...
et s'il écrit : tu joues comme une courge...tes ouvertures sont dignes d'un haricot vert ?
Que doit on retenir ? insulte ? acharnement ? Harcèlement ? ou juste humour déplacé ?

Ne nous y trompons pas, les insulteurs ne manqueront pas d'imagination pour contourner le règlement s'il est appliqué...alors il faut être précis dans l'intitulé, je rappel ce qu'il dit aujourd'hui...est-ce suffisant ? en ce cas la simple application devrait suffire ?

Concentrons-la dessus un peu et après le passage au vote sera la dernière marche avant d'officialiser une demande au boss.

RAPPEL DU REGLEMENT
L'absence physique de votre interlocuteur n'est qu'une illusion. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n'oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.

Les insultes sont interdites. L'acharnement et le harcèlement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit.

Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, sexistes ou contraires à la loi ne sont pas acceptés. Tout acte, incitation à agir ou intention d'agir de façon illégale ou contraire à la législation en vigueur est expressément interdit.

Les insultes à destination des modérateurs ne sont pas tolérées. Les modérateurs exercent leurs fonctions sur la base du volontariat et n'ont pas à subir d'invectives à leur encontre.

Toute insulte est interdite, le fait d'avoir été insulté n'autorise en aucun cas une réponse insultante. Dans le cas d'un conflit entre deux joueurs, il ne sera jamais effectué de procès, ni de jugement. Le ou les joueurs ayant eu des comportements inadéquats seront suspendus, sans chercher à savoir lequel a raison ou tort.
Dans ce cas, chaque joueur ayant commis des impolitesses sera suspendu, sans que nécessairement le site ait à s'expliquer ou à se justifier de ses suspensions.

Toute communication qui déroge à ces règles pourra être supprimée ; inutile donc d'y répondre, car votre réponse sera également supprimée.

Le caractère acceptable/non acceptable d'une communication relève de la seule décision des administrateurs et modérateurs. Les utilisateurs concernés seront éventuellement informés de la modération et devront prendre immédiatement les mesures qui s'imposent.

Toute infraction entraînera des mesures immédiates.

En cas de doléance, adressez-vous directement à la rédaction de jeu-tarot-en-ligne.com en utilisant le formulaire de contact.
barème des sanctions concernant les insultes :
Insultes dans le chat
Avertissement, puis 24h de suspension de chat si récidive, puis 7 jours, 1 mois, 1 an.
Insultes aggravées dans le chat (conversation illégales conformément au droit français, caractère sexuel, incitation à la haine,...)
7 jours de suspension de chat, puis 1 mois, puis définitif si récidive.
Insultes par messagerie privée
1 jour de suspension de messages privés, puis 7 jours, 1 mois, 1 an, Définitif.
Insulte aggravée par messagerie privée (conversation illégales conformément au droit français, caractère sexuel, incitation à la haine, insultes d'un modérateur...)
7 jours de suspension de messages privés, 1 mois, puis définitif si récidive.
Insultes sur le forum et SPAM sur le forum
Avertissement et modération du message, puis 1 jour de suspension de forum si récidive, puis 7 jours si récidive, puis 1 mois, 1 an, puis définitif.
Insultes aggravées sur le forum
7 jours de suspension de forum, puis si 1 mois récidive, 1 an, puis définitif.
Insultes contre les modérateurs via support
7 jours de suspension de contact support, puis 1 mois si récidive, puis définitif.

Lilas Pourpre, Le 30 mars à 13h40 :
Bonjour Tondjo et tous
La difficulté d'un vote, c'est la question à soumettre. On a vu des cas où la formulation était tellement ambigüe que les joueurs ne savaient pas quoi répondre. Si le vote manque de précision, OUI/NON ne correspondra pas à l'opinion réelle de chacun, avec risque d'abstention malgré l'intérêt du sujet. Alors un vote, peut-être, mais avec commentaires possibles pour nuancer si besoin. Perso, et désolée de me répéter, je souhaiterais que le barème de sanctions soit strictement appliqué OUI-MAIS sur des insultes franches (pas sur des interprétations fantaisistes ou délirantes, comme j'ai pu en lire au forum). Et pour reprendre tes exemples, Tondjo, je sanctionnerais sans réserve « sale c-- » même à moitié écrit, mais certes pas le « tu joues comme une courge »... et pour nul et quiche, j'hésite encore (peut-on couper définitivement le tchat de celui qui a traité son partenaire de quiche... je ne sais pas), c'est dire si c'est simple ! Je suis d'avis de Lulu, un vote n'est pas forcément adapté, surtout pour demander à l'Admin d'appliquer le barème qu'il a lui-même écrit et qui figure en règlement ! Mais s'il pouvait être incité à lire ce sujet... appel du pied ^^

Le truc qui m'inquiète, à exiger toujours plus, ce serait que l'Admin supprime les tchats de jeu, pour se simplifier la vie et éliminer de facto toutes les insultes et les dérives. Et là, ce serait terrible ! On perdrait une convivialité qui n'a pas d'égal dans le monde virtuel du tarot. Alors je crois qu'il faut doser nos demandes.
Bon dimanche
tondjo, Le 30 mars à 21h42 :
Je te donne raison sur beaucoup de point...
ma seule réserve et sur un comportement supposé de l'admin.
Il a des valeurs de convivialité et d'humanisme qu'il défend à travers ses actes, son site parle pour lui positivement, n'en déplaise aux complotistes :) De fait je ne le vois pas couper le tchat juste pour se rendre la vie facile.
Mais pour les reste...ouep :)

Réponse de Heure bleue.

Bonjour,

Le Forum est un lieu de sensibilisation, d'information, de réflexion, de proposition et aussi un canal de « pression » sur CE SUJET dont il est question de manière récurrente depuis des années et depuis si longtemps qu'il devient UNE SEULE LONGUE LITANIE, qui j'en suis persuadée lasse et donne une image triste, désséchée, démotivante à ce lieu d'échanges. IL EST ETONNANT - JE VOUS DEMANDE DE LE CONSTATER- QUE NOUS EN SOYONS TOUJOURS AU MEME POINT QUASIMENT.
On tourne autour du pot !!
Entrer dans le pot est peut-être impossible ? L'affrontement du bien et du mal pourrait-il se régler ici ? TOUT PB A-t-IL UNE SOLUTION ?
NON ! INTERESSEZ-VOUS AU CHAT DE SHRODINGER !
La question devient alors, que FAIRE, quelle attitude adopter dans une telle situation ?
Tout ou presque a été dit sur le sujet et personne ne peut arrêter les perturbateurs, les violents et les insulteurs, les tricheurs etc. L'évaluation et l'interprétation des fautes et des mots est périlleuse et les perturbateurs contournent et reviennent.

Ici où ce qui se fait est virtuel, avec des conséquences sur le mental bien sûr, UNE CHOSE N'A PEUT-ETRE PAS ETE ASSEZ REFLECHIE ET PENSEE. C'EST CELLE QUI CONCERNE LA PERTINENCE, L'EVALUATION, ET LES COND DE REALISATION DE NOS SOUHAITS.
En réponse à nos demandes de respect et de tranquillité nous attendons que d'AUTRES AGISSENT.
NOUS NOUS COMPORTONS COMME DES CONSOMMATEURS, DES CLIENTS AVEC DES DROITS, LAISSANT L'INGENIERIE DE NOTRE CONFORT REPOSER SUR LES AUTRES. ALORS QUEL EST LE PRIX QUE NOUS SOMMES PRETS A PAYER POUR JOUER TRANQUILLE ?
SANS PARLER D'ARGENT, DE QUELLES LIBERTES SOMMES NOUS PRETS A NOUS PRIVER POUR NE PLUS SUBIR DE PAROLE DESAGREABLE ET JOUER ENTRE PERSONNES DE BONNE COMPAGNIE ? DE CAMARADES QUI JOUENT A NOTRE rythme, ni trop vite, ni trop lentement ? qui connaissent toutes les règles et les appliquent au bon moment ? Etc, etc
Chacun d'entre nous est partie prenante dans cette affaire, nous pouvons signaler et mettre en liste noire, mais aussi questionner notre seuil de tolérance et être solidaire quitte à vivre quelques parties gâchées. Nous avons tous un rôle à jouer pour nous défendre des mauvais comportements.

Leria., Le 30 mars à 18h18 :
Bonjour
Je suis pour que le reglement soit strictement appliqué . Par contre , petit bemol , je pense qu a force de raler , jamais etre content , tjrs en demander plus , l Admin se lasse de tt ça et prenne des decisions radicales qui pourraient ne pas plaire du tout ..telle la supression du tchat pendant les sequences de jeu car les insulteurs et malotrus sauront tjrs s adapter , je leur fais confiance pour ça
Glad, Le 30 mars à 19h36 :
Bonsoir,
Notre informaticien depuis des années a mis en fonction des mots qui ne sont pas acceptés dans le chat, ceci s'applique dès l'instant où ils sont écrits et la réponse est " modération ".
Il suffirait qu'il élargisse ce vocabulaire inapproprié.
Et pour la sanction, qu'elle suive automatiquement l'insulte, ce serait un grand pas, sans que les modérateurs soient impliqués..
Je sais qu'il peut le faire, mais ça demande du temps , le voudra t -il ?

Réponse de Fotaro

Bonjour,
Le tarot comme les autres jeux doivent etre basés sur le socle de la convivialité,
Tout ce qui s'en eloigne doit être banni.
Les joueurs doivent être protégés.
Le jeu et la convivialité doivent être le moteur,
Les pièces defectueuses du moteur doivent disparaître.
Trop se laissent aller que ce soit derrière un ordinateur ou pas.
Tout le monde ne pourra que apprécier ne passer que des bons moments.
Personne sur un site ou ailleurs n'ai en droit de croire que tout est possible dans les dérives.
Ignorer un con, c'est possible, que chacun s'arme de patience tant que le problème n'est pas résolu.
Prenez du plaisir et ne laissez personne vous en empecher.
Au plaisir,
Respectueusement,
Fotaro

Fée skym play, Le 31 mars à 13h00 :
+ 11111111111
Heure bleue., Le 31 mars à 14h32 :
Et oui

Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.