Petite alerte pour ceux qui souhaitent maintenir à tout prix les deux divisions.
Je pense qu'il y faudrait réfléchir à changer le critère de passage en D1, car vu les faibles taux de participation en D2, le critère actuel semble peu pertinent.
Je vous invite à regarder les détails (nb de parties jouées et résultats) des joueurs de D2, pour vous faire une idée. Ce mois ci, jouer 25 parties peut suffire à passer en D1, même avec un faible score. Inversement, on peut aussi passer en D1 avec bien moins de 25 parties, pourvu que les quelques parties réalisées aient un bon score.
Et ce type de situation se reproduira, puisque, vraisemblablement le problème de participation en D2 ne va pas se résoudre avant (?) on ne sait pas quand (sauf Denis, qui lui sait, ou du moins a des pronostics, sauf que j'ai pas compris quand ça fonctionnerait mieux selon ses pronostics). Mais se reposera le même problème, au moins le mois prochain, et potentiellement à d'autres moments.
Je propose un truc.
Quand le taux de participation en D2 est très faible, si le système de classement actuel est maintenu, il ne semble pas pertinent de faire monter en D1 les 30-40 ou 50 "premiers" joueurs de D2.
Donc mettre en place un autre système, qui peut tout à fait être permanent, conditionné par un faible taux de participation.
Exemple en cas de faible taux de participation, seul le premier (ou les 2-3 premiers) passent en D1.
Qu'en pensez vous? Peut-être que ce serait même stimulant, un peu challengeant, alors qu'actuellement, on peut passer en D1 avec un faible nombre de parties, ce qui a peut-être aussi un effet pervers.
(Ce message ne s'adresse pas à Denis qui, soit n'en pense rien, soit n'a pas envie de réfléchir à cette question, soit j'ai pas compris ses réponses).