Jeu de tarot
Visiteur


Infos joueur Parties Publications Crédits
Sujets postés (3) Messages postés (30) Commentaires postés (30) Sujets modérés (0) Messages modérés (0) Commentaires modérés (0)

Sujets postés

Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)
Le 20 juin à 14h12 La compétition duplicate
126 réponses
Dernière réponse 08/07 00:27
D2: 3
Analyse partie
Le 29 mai à 03h19 Echanges /4 joueurs
1 réponse
Dernière réponse 29/05 09:59
Analyse partie
Le 29 mai à 03h03 Echanges /4 joueurs
0 réponse

Messages postés

Réponse au sujet : DUPLI : analyse et suivi au travers d'un joueur

Pour répondre à la question si je suis en mains du dix de pic du fond, je vais jouer:
- soit sous un roi
- soit un petit atout propositionnel, donc pair pour ce coup-ci. Atout car jeu déséquilibré et il peut y avoir une tenue pic. Et pair car j'en sais rien (pour la tenue), et je ne veux pas imposer atout si pas de tenue pic.

Réponse au sujet : DUPLI : analyse et suivi au travers d'un joueur

Sapiens xy, Aujourd'hui à 19h19 :
Et si un jour, vous hésitez entre jouer sous un Roi (nu) noté 3ème d'un côté et de l'autre 4ème. Il vaut mieux jouer sous le Roi 3ème que 4ème avec aucune carte vue au chien de cette couleur.

Pourquoi ?

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

Je n'ai plus accès pour recenser le nb de parties, mais cela me semble s'être amélioré ?

Réponse au sujet : DUPLI : analyse et suivi au travers d'un joueur

Ciucou
Ecart un:
Je fais comme flo mais je joue le dix vu au chien.
Tu mets le petit où? plutôt trefle je pense?

Ecart 2: je garde doubleton tr et je range la dame de coeur. Du coup j'impasserai le tr mais serai obligée de poser le petit sur le pic.... Du coup je préfère l'ecart un...

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

D2 / td
0 / 5

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Je ne pensr pas que ce soit ube formule qui plait "plus" que le duplicate. C'est une formule qui plait, qui a ses adeptes, dont des joueurs de dupli (qui jouent donc moins en dupli).

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

L effet challenge s'est fait ressentir immédiatement, au moins sur l'attente dans toutes les formules dupli.
Et je ne vois pas pourquoi cet effet ne pourrait pas s'amplifier.
Ca me parait logique que pendant sue tu joues en challenge tu n'es pas aussi en train de jouer ailleurs. Penses tu donc que tous les joueu3de challenge sont des nouveaux joueurs qui ne jouaient pas en dupli?

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Oui, je pense aussi qu'avec l'engouement pour le challenge, le nombre de joueurs en dupli devient trop limité pour faire fonctionner deux divisions de façon satisfaisante.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Perso, j'ai le souvenir, peut-être erroné, que la diminution des joueurs en duplicate est concomittante avec la proposition de nouvelles formules de jeux.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Petite alerte pour ceux qui souhaitent maintenir à tout prix les deux divisions.

Je pense qu'il y faudrait réfléchir à changer le critère de passage en D1, car vu les faibles taux de participation en D2, le critère actuel semble peu pertinent.
Je vous invite à regarder les détails (nb de parties jouées et résultats) des joueurs de D2, pour vous faire une idée. Ce mois ci, jouer 25 parties peut suffire à passer en D1, même avec un faible score. Inversement, on peut aussi passer en D1 avec bien moins de 25 parties, pourvu que les quelques parties réalisées aient un bon score.

Et ce type de situation se reproduira, puisque, vraisemblablement le problème de participation en D2 ne va pas se résoudre avant (?) on ne sait pas quand (sauf Denis, qui lui sait, ou du moins a des pronostics, sauf que j'ai pas compris quand ça fonctionnerait mieux selon ses pronostics). Mais se reposera le même problème, au moins le mois prochain, et potentiellement à d'autres moments.

Je propose un truc.
Quand le taux de participation en D2 est très faible, si le système de classement actuel est maintenu, il ne semble pas pertinent de faire monter en D1 les 30-40 ou 50 "premiers" joueurs de D2.
Donc mettre en place un autre système, qui peut tout à fait être permanent, conditionné par un faible taux de participation.
Exemple en cas de faible taux de participation, seul le premier (ou les 2-3 premiers) passent en D1.

Qu'en pensez vous? Peut-être que ce serait même stimulant, un peu challengeant, alors qu'actuellement, on peut passer en D1 avec un faible nombre de parties, ce qui a peut-être aussi un effet pervers.
(Ce message ne s'adresse pas à Denis qui, soit n'en pense rien, soit n'a pas envie de réfléchir à cette question, soit j'ai pas compris ses réponses).

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Hello, perso je reste sur la proposition de fusion...
Cependant, si elle n'est pas adoptée, je pense qu'il faudrait réfléchir plus sérieusement aux critères de passage de D2 à D1, car l'actuel est ridicule en cas de faible participation. Et, je pense que personne croit au fait qu'en juillet le problème sera résolu. Donc le problème de faible participation va se répéter, sûrement en juillet, et potentiellement dans le futur. Bref c'est à prendre en compte et à réfléchir. Pour ceux qui veulent réellement deux divisions.
Non, je ne souhaite pas faire passer de proposition personnelle à l'administrateur.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Ne vois tu pas qu'au vu du nb de parties jouées par les joueurs qui restent en D2 ton effet boule de neige est des plus incertains?

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

0/5
D2/td

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

3/3
D2 / td

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

1/4

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

0/5

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

Dimanche 22

D2/TD

(les +++ pour repérer les périodes à 3 tables ouvertes en D2 ou plus, donc on est sûr que ça joue au moins sur une)

12:00 ..... 1 / 5
15:00 ..... 2 / 3
17:00 ..... 0 / 11
17:30 ..... 1 / .
19:30 ..... 1 / .
20:15 ..... 1 / 6
22:15 ..... 0 / 3

Réponse au sujet : DUPLI : analyse et suivi au travers d'un joueur

Bonjour, je réfléchis pour la poignée et la stratégie...

La poignée, c'est peut-etre un peu chaud de la montrer: faudrait pas qu'il y ait trop de défausse... Puisque c'est un peu chaud, montrer plus de la moitié de mes cartes risque de se retourner contre moi?
Je parie que si je la montre pas: ça passe, et si je la montre: ça chute!

Comment assurer l'absence de défausse (à part jouer en dessous du coeur, comme syd, mais ça m'embête dans la mesure où j'ai pas l'entame... Je me vois pas faire deux coupes, jouer trois fois en dessous de mes rois, et un coup d'atout, en dessous aussi, n'ayant pas eu l'entame... Ça fait qu'il me restera que cinq atouts? Ça va pas le faire?!).

Pour l'écart, j'en vois deux:
Écart 1 : j'assèche le pic et le trèfle.
Écart 2: je garde doubleton pic et je coupe tr et k (j'aime pas trop, de toute façon je suis presque sûre que le k va m'échapper et se défausser, c'est souvent le cas avec la singlette en mains, donc autant viser tr et pic).

J'hésite pour le coup d'atout: il pourrait accélèrer les défausses. D'un autre côté ça ferait du nettoyage et éviterait surcoupes. J'ai l'impression qu'il s'impose quand même... Je ne vais pas juste pousser le coeur, j'ai l'impression que ça faciliterait trop la tâche de la def? Mais je lance lequel? Un coup ou chasse? Car pour la chasse, j'hésite un peu: j'ai pas beaucoup de petits et ils sont pas très petits, je crains de faire rentrer le petit comme une fleur... Si le petit est accompagné de deux petits je le prendrai jamais de toute façon ? Et dans le meme temps je vais accélérer les défausses?

Donc voilà : je fais l'écart 1, je montre pas la poignée, et euh... je joue bêtement mes coeurs.

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

1/5

Réponse au sujet : Statistiques

Je pense que tu as raison pour le TQ, l'objectif quotidien est bien de faire le max de points. D'ailleurs dans la fiche, tu peux lire ton total de points quotidiens, ainsi que ton classement, basé sur ce total.

Ensuite, les pourcentages de victoires enregistrés sont cumulés sur toutes les parties jouées sur par pseudo, et jamais remises à zero. Ça me semble une stat intéressante, mais je trouve que ce serait intéressant d'avoir une option de la réinitialiser (pas trop souvent).

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

Samedi 21 D1/TD
8:30 0/3
10:30 1/6
11:00 1/3-4-5
12:00 1/6
12:30 0/3
13:000-1/3-5
13:45 1/5
14:00 2/4
14:45 5/7
15:00 5/7
15:00 2-3/5-7

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

(Samedi)
D2: 0
TD: 3

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

D2=3

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

D2: 4

Réponse au sujet : Pensées d'une joueuse en D2

C'est évident que les joueurs de D1 n'ont aucune "chance" de se rendre compte du problème.
Il n'y a pas bcp d'info sur les temps d'attentes.
Bon après tout, peu importe, il reste le TD et le TQ, ainsi que le libre.

Réponse au sujet : DUPLI : analyse et suivi au travers d'un joueur

Écart 1: comme Chris, j'assèche le roi de trèfle et je coupe coeur/pik. Je pense jouer coeur/pik puisque je n'ai pas le petit. S'il y a une tenue a coeur, c'est quand même mieux de le jouer au début plutôt que je garder pour la fin, non? Et si jamais dans le jeu je vois une option pour chopper le petit, et decide de jouer atout, il me restera au moins des pièces maîtres a k. Et j'ai l'impression que jouer coeur et garder k peut gêner davantage celui qui a le petit en mains (et me laisse plus d'options de le choper aux détours du jeu).

Écart 2: je garde le 2e tr et j'enlève la dame de k à la place. Il me semble que j'ai peu de chance de passer les trois pièces à k. Ai-je une meilleure chance de rentrer toutes les pièces à tr, même avec doubleton en jouant "subtilement" ? Ou plutôt en comptant sur le Q?. Du coup je sais pas trop quoi entamer pour la jouer subtilement. Un atout?

Écart 3: je garde le 2e tr et j'enlève le cavalier de coeur/pik (bof).

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Perso je "vote" pour division unique, comme indiqué très très haut dans le sujet (et pas nécessairement transitoire). Cela me semble la solution la plus sûre et efficace pour permettre a chacun de jouer. Je vous rappelle que je suis arrivée sur une partie qui a mis deux heures avant de se compléter a quatre joueurs.
En outre je pense qu'il ne faut pas indiquer le terme transitoire comme une obligation, mais plutôt comme une option.
Il me semble que certains souhaitent que la division unique soit transitoire, et d'autres pas nécessairement.

Réponse au sujet : ALERTE effectif D1/D2

Bonjour, je vote pour la division unique, pour la raison trop d'attente en D2, donc impossible de jouer cf enveloppe verte
Et si on rebascule des joueurs de D1 en D2, ce sera trop d'attente en D1, vraisemblablement, cf ce qui est arrivé il y a qutmlis, je suppose..

Coucou, slogan français ?

Bonjour, Joue t on de cet instrument en Europe?

Toutes les réponses

Commentaires postés

Réponse au sujet : DUPLI : analyse et suivi au travers d'un joueur

Précision: l'idée "vague" c'était coupes sur les courtes, donc k et tr (au détriment de la coupe pic où je crains les surcoupes), mais la crainte d'être à poils, avec zéro reprise de main en cas de jouerie atout me fait renoncer à cet écart.

Réponse au sujet : DUPLI : analyse et suivi au travers d'un joueur

Coucou, je constate que beaucoup de preneurs ont choisi coupe k. J'y ai pensé (vaguement) aussi, ainsi qu'à la singlette cav k (idee de valoriser les petits atouts, et d'assurer les plis de coupes sur les plus courtes). Mais j'ai pensé que si la Def jouait atout je serais à poils... (peut-être moins si je passe mon cavalier sec).

Réponse au sujet : DUPLI : analyse et suivi au travers d'un joueur

J'aurais plutôt dit: "vu le nombre de coeurs dans ta main".

Réponse au sujet : DUPLI : analyse et suivi au travers d'un joueur

Je vois le jeu perdant à cause des défausses et / ou surcoupes.

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

5/8

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

3/6

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Tu fais erreur, toi qui aimes les chiffres, sur celui là tu as faux: je n'ai pas joué 25 parties ce mois ci. Et pas besoin de faire de prévision il suffit de consulter ma fiche, plutôt qu'avancer un chiffre erroné.

Donc, si je te comprends,
- ça ne te satisfait pas non plus qu'il suffise de jouer 25 parties, pour qu'un joueur passe de D2 à D1,
- comme ce sera le cas ce mois ci, et probablement à chaque fois qu'il y aura un problème de participation en D2,
- tu es bien d'accord que le problème de participation ne sera pas résolu en juillet.

Et donc? En dépit de tout ça, Tu ne penses pas qu'il serait utile de revoir le critère de passage de D2 a D1?

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

J'espère que tu auras remarqué que la situation a changé depuis tes nombreux mois.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Et c'est pas la peine de m'agresser par ce que je veux pas donner tes chiffres, que je trouve stupides.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

À nouveau, je ne vois pas l'intérêt des chiffres que tu veux donner en prévision.
Je ne vois pas en quoi les chiffres que tu veux donner vont permettre de répondre à cette question qui nous intéresse.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Je pense que les previsions que tu demandes (Nombre de minimum 25 parties D2, Nombre de classé D2) n'ont aucun intérêt. Je ne vois pas non plus sur quelles bases tu peux les faire.

Ce qui nous intéresse c'est le fonctionnement. Et ma prévision c'est que deux divisions fonctionnent mal.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Denis
J'ai pas compris ta première phrase.
J'ai déjà indiqué ce que je pensais pour le futur, en terme de fonctionnement des deux divisions, ce qui est la raison pour laquelle je milite pour fusion.

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

1/4

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Idem, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai joué ce mois ci...

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

C'est pas une proposition transitoire que je fais, mais une proposition permanente, en cas de faible participation. Reste juste à définir le critère "faible participation".

Tu as l'air de te satisfaire du fait que dans le futur (?) les joueurs qui vont passer de D2 à D1 auront joué 25 parties, pourtant il me semble que jouer 25 parties ne devrait pas être un critère suffisant ni satisfaisant pour passer de D2 en D1.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Ne vois tu pas que le critère de "sélection" de ceux qui montent en D1 est ridicule?

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Oui, j'ai mis 50, car c'est ce qui est indiqué sur la page d'accueil. C'est pas bon?

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

0/3

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Allez. J'ai une idée.
Je propose un truc.
Quand le taux de participation en D2 est très faible, si le système de classement actuel est maintenu, ne faire monter en D1 que le premier de D2 (voire les 2-3 premiers).
Ça semble plus "sympa", un peu challengeant non?
Car là c'est juste ridicule, quand on regardé les détails (nb de parties jouées et résultats) des 50 joueurs qui vont monter en D1....

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

0/5

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

0/5

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

Euh... Denis...
Mimie ne risque pas de renouveler l'expérience en juillet, le voudrait-elle, car elle risque surtout de passer en D1.
Ou alors j'ai rien compris au critère de montée en D1?

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

D'ailleurs, c'est combien de joueurs qui vont monter en D1?
Ou plutôt:
Quels sont les joueurs qui vont rester en D2?
Ils ont joué combien de parties ce mois ci?
Effet "boule de neige", vraiment?
Hum.

Réponse au sujet : DEBAT et AVIS sur la suppression ou le maintien de la D2

BRAVO pour vous dévouer à soutenir la participation en D2 le mois prochain.
Perso, j'ai tout donné ce mois ci et je ne pense pas recommencer le mois prochain...
Car je n'ai meme pas réussi à jouer 25 parties, malgré "mes efforts".
En plus, le système est devenu tellement con que, le voudrais, je ne pourrai pas recommencer puisque je risque de passer en D1?
J'informe ceux qui veulent maintenir à tout prix les deux divisions qu'il y a un (autre) truc à changer, concernant le critère de montée en D1, car celui qui sera appliqué au moins de juin devient carrément stupide vu les taux de participation des joueurs. Et cette situation se reproduira.

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

1/5

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

2/.

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

4/5

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

2/6

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

3/5

Réponse au sujet : Recensement: nb de parties en cours (D1 et D2)

J'indique à chaque fois D2/TD dans cet ordre.

Tous les commentaires

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.