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Bonjour à tous,
Je fais partie de ces joueurs qui aiment regarder la bio et les stats des autres joueurs à ma table en attendant que la partie commence.
J'ai constaté au fil des parties que des ratios de victoire très élevés (50% et plus) ne reflétaient pas forcément de bons tacticiens, mais souvent des "bétonneurs" et autres "épiciers" qui ne prennent aucun risque...
Suggestion : Pourquoi ne pas simplement proposer une moyenne des points par partie? La totalité des points (positifs et négatifs) divisé par le nombre de parties jouées. Cela refléterait à mon sens bien plus le niveau réel d'un joueur. Parce que bon, c'est pas tout à fait pareil de passer une prise de zéro que de faire une garde contre de 30 avec petit au bout! Et pourtant c'est comptabilisé de la même façon...
J'ai cherché sur le forum si ce sujet avait déjà été abordé, mais je n'ai rien trouvé. Si c'est le cas veuillez m'excusez je ne suis pas un habitué du forum.
Bref... Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Je me permet de re-up ce sujet qui me paraît intéressant... Je ne comprends pas pourquoi la fiche joueur ne propose pas cette stat qui donnerais une idée beaucoup plus claire du niveau d'un joueur.
et bien merci pour l'info figure toi que je n'avais jamais vu qu'on pouvait cliquer dessus pour avoir le détail des attaques/défenses! C'est déjà plus complet!
Mais une moyenne des points par partie sera un indicateur plus précis à mon sens, parce que c'est pas pareil de gagner de 0 ou de 30!
Et en plus le ratio attaques/défense tu as le détail que pour ta propre fiche, pas pour les autres joueurs!
C'est vraiment limité comme info... Un joueur qui ne perd jamais, c'est soit un TRES TRES bon joueur, soit un gros bétonneur qui ne prends que quand il est sûr et certain de gagner (j'opterais pour la seconde option).
Au moins avec la moyenne des points gagnés par partie on aurait un indicateur fiable et simple : t'es en négatif t'es mauvais, t'es positif t'es bon. C'est aussi simple que ça!
Non... je n'ai pas le détail des attaques/défense sur les fiches des autres joueurs, juste le ratio victoire/défaite. J'ai vérifié.
Bien sûr en dupli on peut perdre mais "moins perdre" et donc être le meilleur. Ce n'est pas le sujet de ma question. Je parle bien des tournois quotidiens.
Bonjour Georges et merci pour ton message.
Je viens d'essayer sur ta fiche, et non, quand je clique sur les chiffres, ça me sort de la fiche et je reviens à l'écran précédant. La seule fiche ou cela fonctionne... c'est la mienne!
Est-ce un problème de navigateur (j'ai essayé sur Chrome et Firefox, ainsi que su smartphone Androïd, même résultat), est-ce réservé aux joueurs premium?
Qu'entends-tu par "2ème partie de la fiche"? Moi je n'ai qu'une page qui s'affiche...
Merci
Bonsoir Fogenight,
Contrairement à ce que vous pensez, ce ne sont pas les betonneurs qui ont un bon ratio, ils sont généralement dans les choux, car statistiquement il est plus difficile de réaliser une défense plutôt qu'une attaque surtout si on laisse filer le jeu...
En revanche, un joueur qui prend souvent avec des petits jeux se laisse plus d'opportunités de gagner et donc d'augmenter ses stats, ce qui ne signifie pas pour autant que son score moyen en points bruts est bon, mais il y a de bonnes chances...
Ta solution me semble difficile à réaliser en pratique, car il faudrait conserver en mémoire toutes les parties de tous les jouerus pour réaliser une valeur moyenne sur la durée.
Bye.
Merci Georges pour l'astuce, je ne savais pas. En même temps c'est pas intuitif!
Personnellement je joue principalement les tournois quotidiens. Il n'y aurait pas besoin de conserver les données de toutes les parties, simplement le score final et le nombre de parties jouées, je pense que cela doit être réalisable techniquement (pas de manière rétroactive mais ce pourrait être une nouvelle stat mise en place).
Évidement sur quelques parties ce chiffre ne veut pas dire grand chose (comme le ratio victoires/défaites d'ailleurs) mais lissé sur plusieurs centaines ou milliers de parties, ça commence à vouloir dire quelque chose!
Dernier argument : quand on joue au tarot, le vainqueur n'est pas celui qui a le plus de victoires, c'est celui qui a le plus de points! C'est pour cela qu'à mon sens les points sont un bien meilleur indicateur...
Je pense que tu as raison pour le TQ, l'objectif quotidien est bien de faire le max de points. D'ailleurs dans la fiche, tu peux lire ton total de points quotidiens, ainsi que ton classement, basé sur ce total.
Ensuite, les pourcentages de victoires enregistrés sont cumulés sur toutes les parties jouées sur par pseudo, et jamais remises à zero. Ça me semble une stat intéressante, mais je trouve que ce serait intéressant d'avoir une option de la réinitialiser (pas trop souvent).
Une autre explication plus triviale pour que les créateurs du site n'aient pas proposé cette stat, cest que c'est peut-être pour ménager l'ego des joueurs qui seraient en négatif, ce qui représenterait tout de même environ la moitié des joueurs!
Si vraiment le créateur voulait ménager l'égo, il n'aurait pas mis le moins sur la fiche.
En libre, ce qu'appelle Fogenight, les bétonneurs, c'est l'opposé des kamikazes.
Le bétonneur ne perdra pas souvent de partie en tant qu'attaquant. Il joue plus sécuritaire dans son évaluation du contrat en mettant le curseur au plus bas, au contraire du kamikaze.
Le seul ratio fiable est bel et bien le %, le cumul attaque et défense donnant le % global.
Mais j'aime bien aussi (en plus) cette demande du ratio en points/donne en "libre".
Certains pleurent de toutes leurs larmes, se plaignant de ne jamais avoir de jeu.
Mais savent-ils réellement évaluer un jeu d'attaque ?
(Je ne sais pas, mais certains jeux ne méritent pas une passe et d'autres si.)
Je ne parle pas du 3 bouts 10 avec plusieurs mariages.
Mais ils sont persuadés du complot contre eux, car ils estiment savoir jouer au Tarot (peut-être à raison). Par contre, se peindre sur le forum, c'est la preuve qu'ils ont des lacunes certaines et qu'ils n'ont pas tout compris.
Je ne parle pas pour Fogenight, mais des Saules...
Je suis bien d'accord, j'en reviens à ce que je répondais à Bridgeur78: le dupli c'est sympa mais on omet totalement la phase d'annonce, qui est à mon sens tout aussi importante que le jeu en lui même. C'est facile de gagner avec un très bon jeu, mais certains vont se contenter d'une garde alors que d'autres tenteront une sans voire une contre. Et avec une main "moyen +", certains vont passer alors que d'autres vont tenter une prise, voire une garde.
Savoir évaluer les potentialités d'une main et les exploiter au mieux, c'est ça le vrai talent d'un bon joueur. C'est ce qui fait tout le sel de ce jeu! Ça et le petit, qui est clairement LA carte qui anime le plus les parties!
Je maintien qu'une moyenne des points par partie reste un indicateur plus précis.
Si j'en reviens à mon exemple précédent, le joueur qui a remporté sa garde marque une victoire tout autant que celui qui a passé sa GS, alors que le second marque beaucoup plus de points!
Si je résonne par l'absurde et qu'il n'y a que les victoires qui comptent, à ce moment là autant ne faire que des prises ;)