Jeu de tarot
Visiteur


Infos joueur Parties Publications Crédits
Sujets postés (4) Messages postés (16) Commentaires postés (1) Sujets modérés (0) Messages modérés (0) Commentaires modérés (0)

Sujets postés

Le classement de D1 est de plus en plus erroné
03/08/2020 15:27 La compétition duplicate
33 réponses
Dernière réponse 10/08/2020 19:20
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les parties que j'ai joué fin juillet, mais qui n'ont été complétées qu'en août sont prises en compte..... Pour le classement d'août.... Je ne parle pas des points de participation mais bien des pourcentage. Si l'on ajoute le fait que la plupart des parties jouées après le 26 ou 27 du mois sont rarement complétées, mais les points de participation attribués (pour les petits malins à gros pourcentage mais n'ayant pas disputé 25 parties), on obtient un classement qui ne veut plus rien dire.
Autre coup de gueule, ne plus voir son classement "en cours", c'est à dire, tant que la donne n'est pas jouée 12 fois, ben c'est complètement nul.
Mise à jour compétition duplicaté 15/06/2020
16/06/2020 13:21 La compétition duplicate
20 réponses
Dernière réponse 07/08/2020 17:32
Bonjour à tous,
Il est précisé dans la mise à jour du 15/06/2020 la chose suivante que je cite:

"les joueurs n'ayant pas atteint le minimum de points de participation ne seront plus rétrogradés en D2"

Comment interpréter vous cette phrase ?
Ma lecture est la suivante: celui qui ne joue pas 25 parties dans le mois se maintient en D1, quel que soit son score (pourcentage+points de participation), contrairement à celui qui se trouvera en queue de classement mais ayant disputé ses 25 parties qui sera susceptible d'être rétrogradé.
J'espère vraiment me tromper : si ma lecture est la bonne, c'est profondément injuste et scandaleux.
En espérant qu'un responsable du site me donne tort.
Formule à rectifier (reprise)
14/06/2020 09:36 La compétition duplicate
13 réponses
Dernière réponse 14/06/2020 15:41
N'ayant pu rebondir sur le sujet amorcé par Person, il y aurait un moyen fort simple d'éviter cette grosse injustice qui fausse le classement final en fin de mois. Il suffit que le système n'attribue les 0.5 points de participation par donne que lorsque celle-ci est complétée. Ainsi celui qui joue une partie le 29 du mois par exemple et ne complète que 2 donnes sur les 4 de la partie, n'aura qu'1 point de participation sur 2.Les 2 autres donnes n'ayant pas été complétées par 48 joueurs ne sont pas comptabilisées et ne donne donc pas de points de participation à ceux qui les auraient jouées.
Points de participation.
26/01/2020 17:56 La compétition duplicate
9 réponses
Dernière réponse 21/02/2020 11:29
Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site et ne joue qu'aux défis et en duplicaté.
En regardant le haut du classement en D2 (division où je me trouve actuellement), je me suis rendu compte que les premiers, qui sont certainement de bons joueurs, n'ont guère plus que 55 pts de participation (évidemment plafonné à 50 pts). À mon humble avis, il devrait y avoir plusieurs paliers de pts de participation: les "gros joueurs" en terme de nombre de parties disputées sont clairement desavantagés. En prenant mon cas personnel, j'estime que mes 55.4% sur près de 650 parties (20eme place D2) valent largement les 60% des premiers qui se contentent de faire leur 100 parties mensuelles et s'arrêtent pour que leur pourcentage ne baisse pas. Au besoin, quelques parties supplémentaires pourront leur permettre d'ajuster leur pourcentage s'ils chutent au classement. Merci de me donner votre avis.

Messages postés

En réponse à Dolce Vita, faire une compétition "fermée", c'est à dire jouer x parties du 1er au 20 du mois par exemple. Seuls ceux ayant joué les x parties seraient classés à la fin du mois.
Il ne faut quand même pas oublier qu'on ne parle pas de tarot libre mais de duplicaté, le tarot de compétition. Ceux qui cherchent du tarot loisir ou détente, pas de problème et libre à eux, il y a suffisamment de mode de jeu sur ce site pour les contenter. Il me semble que les joueurs les plus motivés et qui aiment la compétition reussiront toujours à s'organiser pour faire leurs parties en un temps donné. On en fait trop pour les joueurs occasionnels ; du coup on nivelle le duplicaté par le bas avec un classement bricolé qui n'a pas forcément moins de sens à la fin du mois....

Salut Sam45,
C'est bien dommage qu'on ne garde pas un historique des mois précédents, mais à part dire que je me trompe (ce qui est possible), personne ne m'a prouvé que j'avais tort...
J'ai proposé des solutions dans un thème de cette catégorie, notamment arrêter la compétition le 25 du mois pour être sûr d'avoir des parties complètes, je vous y renvoie.

Elliryc, ma remarque ne s'adressait pas à toi mais à Denis Morvan.
Je vais essayer d'être plus clair.
Je suis inscrit sur ce site depuis décembre 2019. Je suis à peu près certain que jusqu'à juin 2020, les parties non achevées le dernier jour d'un mois étaient jouées 12 fois et se terminaient donc le mois suivant. Pour autant, le pourcentage de ces parties n'étaient pas comptabilisées (ni au titre du mois N+1, ni au titre du mois N, puisque le classement final de ce mois N était déjà arrêté, ce qui constitue déjà une première aberration). Depuis la compétition de juillet, les parties commencées en juillet et achevées en août sont comptabilisées en août... Ça n'est absolument pas normal.
Je vais prendre un exemple un peu extrême.
Je joue 25 parties soit 100 donnes à partir du 26 du mois. L'immense majorité de ces donnes ne sera pas complétées au dernier jours du mois. Sur ces 100 donnes, je suis susceptible de rencontrer des joueurs qui seront relégués en D2 le mois suivant.
On arrive donc à la situation suivante : mon score du mois N+1 aura peut-être été acquis avec des joueurs que les autres participants ne pourront rencontrer, puisqu'ils se trouvent en D2....
C'est un peu comme si le résultat de Strasbourg-Amiens en L1 de foot octroyait une victoire (3 points) à Strasbourg la saison suivante, avec Amiens qui est relégué en L2 la saison suivante et que donc aucun adversaire de Strasbourg en L1 ne pourra rencontrer.

Si quelqu'un trouve cela normal et logique, alors là, il n'y a plus débat...
Bonne continuation.

Ah, ce cher Denis qui ne supporte pas la contradiction. Je peux vous affirmer que précédemment les donnes non achevées le dernier jour d'un mois n'étaient pas comptabilisés le mois suivant.

Avec votre logique implacable, on peut jouer 25 parties à partir du 26 du mois, aucune ne sera comptabilisée au titre de ce mois et l'ensemble des résultats est reporté le mois suivant.....

Je ne sais pas si vous vous y connaissez en sport (avec un tel raisonnement, ça m'étonnerait), mais est ce que la notion de "saison"qu'on connaît notamment dans les sports collectifs évoquent quelque chose pour vous ?

Jeanlr, tu peux assez facilement faire tes stats perso. Tes parties sont visibles dans ton historique. Par contre c'est assez fastidieux...

Je ne partage pas ton avis Pépette. Un classement est censé refléter le niveau des joueurs "actifs" (ceux qui jouent). Une 100eme place d'un classement comprenant 200 joueurs actifs a plus de valeur qu'une 50 ème place où 100 joueurs sur 200 joueurs n'auront que peu joués.
J'ajouterai que le duplicaté est la formule de tarot compétitif : il y a suffisamment de mode de jeux pour les joueurs occasionnels ou pas intéressés par le duplicaté. Donc, je suis peut être dur, mais si tu ne joues pas, quelle qu'en soit la raison, et ben tu descends en D2. Ça m'est arrivé récemment et ça n'est pas non plus très grave. Et même si je gagne au loto pour reprendre ton exemple, je continuerai à jouer et si je ne joue pas, c'est que j'aurai mieux à faire.

Mais bon, je n'ai pas la réponse à ma question.

Réponse au sujet : Formule à rectifier (reprise)

Je n'ai pas été assez clair. Cette période servirait à boucler les parties non complétées, sans possibilité d'en débuter de nouvelles. Je pense que techniquement c'est trop compliqué à mettre en oeuvre.

Réponse au sujet : Formule à rectifier (reprise)

Disons qu'avec la solution que je propose, il faudrait jouer ses 25 parties minimums entre le 1er du mois et le 27 ou 28:après comme tu le dis, il y aura toujours des soucis. Mais il est certain que la compétition mensuelle devrait se terminer 2 ou 3 jours avant la fin du mois. Ces 2 ou 3 jours serait une période "blanche" sans complétion duplicaté, qui permettrait de compiler l'ensemble des parties jouées. En tous cas les pp (points de participation) ne devraient être attribués que lorsqu'une donne est complétée.

Denis. Vous avez vous même initié un débat qui vous échappe complètement devant les contradictions que vous étalez. Et la contradiction, visiblement c'est quelque chose que vous ne supportez pas. Les nombreux débats sur les joueurs qui s'arrêtent de jouer à 50 points de participation, ou le 15 du mois, ou reprennent en fin de mois pour ajuster le pourcentage montrent que le système n'est pas parfait. Et alors, ça n'est pas grave, mais vous, vous n'acceptez pas que les joueurs critiquent de façon constructive: vous êtes actionnaires du site ou un de ces fondateurs ? Il ne sert à rien de débattre avec vous, vous restez arc-bouté sur vos positions, retranché derrière vos 2 magnifiques statistiques très représentative d'octobre 2019 et avril 2020. Si pour vous faire des stats sur un échantillon de 2 est quelque chose de valable, je ne sais même pas si les chiffres que vous donnez sont justes ou sortent de votre imaginaire. En tous cas je vous laisse combattre contre des moulins comme Don Quichotte, car vous aurez toujours raison qu'elle que soient les circonstances....

Au fait Denis. Merci de m'indiquer comment vous avez compilé , comme le vous le dites les statistiques de 6 mois d'affilé... Sauf erreur de ma part, on ne peut avoir les statistiques à ce sujet que sur le mois en cours. Merci

Pardonnez-moi, Denis. Je vais me corriger, vous tirez des conclusions aux termes de 2 mois octobre 2019 et avril 2020. On ne tire pas de conclusions empiriques comme les vôtres sur un si faible échantillon statisque; faites vos stats sur 24 mois et on en reparle. Vous vous appuyez en plus sur les stats d'avril 2020 qui n'est pas un mois normal: avec le confinement, les joueurs ont plus joué, ce qui va dans le sens de votre thèseinitiale, mais n'est absolument pas révélateur de comportement récurrents sur plusieurs mois, avril étant un mois "à part". Je persiste et signe, vos chiffres, qui sont certainement vrai, n'ont malheureusement pour vous aucune valeur statistique: vous prenez simplement 2 exemples qui servent à appuyer votre avis et traduise la réalité au terme de 2 mois dont un de ces mois est très particulier. C'est maigre

Bonjour Denis.

Le problème est que D'UNE SEULE statistique, vous tirez une conclusion empirique qui va dans le sens de la thèse que vous défendez. Votre unique statistique, qui plus est en période de confinement où les joueurs ont plus de temps ne vaut rien... Comme beaucoup le pense sur ce site, les meilleurs s'arrêtent de jouer très tôt dans le mois, ne vous en déplaise. Les joueurs ne font pas ce qu'ils veulent comme vous dites, il utilise simplement à leurs profits le règlement (moi le premier) , ayez au moins l'honnêteté de le reconnaître.

Cher Denis,
À l'instant T, les premiers de la D1 sont à 50 pts de participation avec des pourcentages supérieurs à 56: voulez-vous parier avec moi que la majorité de ces joueurs va s'arrêter de jouer en duplicaté en mai ?
Je ne leur jette pas la pierre (je fais la même chose en D2, et je suis sûr de (re)monter en D1: nous profitons simplement d'un système qui n'encourage pas l'assiduité.
Les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut....
Bonne journée

Réponse au sujet : Points de participation.

Bonjour Pépette,

Tu peux clore le sujet. Je te remercie.

Réponse au sujet : Points de participation.

Bonjour proftournesol.

Merci pour le lien.

Les autres modes de jeux que tu évoques sont, comme tu le dis, des defouloirs, du "fast tarot" ne s'adressant pas aux compétiteurs.
Je regrette simplement que les bons joueurs avides de compétition, dans le seul véritable mode de jeux qui leur soit adapté, soit condamné à 2 alternatives: soit il joue le classement et sont bridés en terme de parties joués (je maintiens que 100 manches est un seuil beaucoup trop bas pour être représentatif quand on joue avec des inconnus), soit ils jouent "autant qu'ils veulent", et là, c'est au détriment de leur classement.
Après, ça n'est pas grave, le tout est d'en avoir conscience.

Salutations

Réponse au sujet : Points de participation.

Au travers de votre réponse, vous me donnez raison puisqu'à mots couverts vous dites que ma proposition avantagera les "gros joueurs : c'est donc bien que la formule actuelle avantage les joueurs occasionnels. Merci donc de me donner raison. J'ajouterai que le duplicaté est une formule qui s'adresse plus particulièrement aux joueurs confirmés et passionnés: 100 parties n'est pas un échantillon suffisant avec des joueurs qui s'arrêtent volontairement de jouer à 100-110 parties pour que leur pourcentage ne baisse pas. Les autres modes de jeu que vous évoquez, certes intéressants, sont des "one shots" : on ne fait qu'une partie, ce qui ne permet pas d'apprécier le niveau de ses partenaires/adversaires. Bonne soirée

Toutes les réponses

Commentaires postés

Sur la page d'accueil du site (je suis sur smartphone).

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.