Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Formule à rectifier (reprise)

N'ayant pu rebondir sur le sujet amorcé par Person, il y aurait un moyen fort simple d'éviter cette grosse injustice qui fausse le classement final en fin de mois. Il suffit que le système n'attribue les 0.5 points de participation par donne que lorsque celle-ci est complétée. Ainsi celui qui joue une partie le 29 du mois par exemple et ne complète que 2 donnes sur les 4 de la partie, n'aura qu'1 point de participation sur 2.Les 2 autres donnes n'ayant pas été complétées par 48 joueurs ne sont pas comptabilisées et ne donne donc pas de points de participation à ceux qui les auraient jouées.

Réponse de tondjo

Hello,
c'est pas idiot mais ça pose le problème des possibilités de participation d'un joueur et des temps d'attente parfois pénible après la première semaine.
1) un joueur qui n'a pas forcément le choix, déplacement, horaire de travail décalé, connexion en panne pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines (quoiqu'en dise Orange...ça arrive souvent dans les campagnes)...ce joueur se trouve dans l'obligation de jouer les derniers jours...et se trouve pénalisé parce que la participation est trop faible et donc certaines parties ne sont pas à complétion ?
2) l'autre cas du joueur qui a le choix mais préfère étaler ses parties sur tout le mois plutôt que de se jeter sur le bifteck et clore la compète en 5 jours. Qui est responsable du problème ? celui qui choisi d'étaler ses parties ou ceux qui boucle une compète qui dure 1 mois en 5 jours ?
3) C'est aussi un problème qui peut être amplifié par un ou deux joueurs qui jouent vraiment beaucoup et qui ouvre plein de parties qui ne trouvent pas de complétion avant le mois suivant... et comme chaque mois ces mêmes joueurs jouent beaucoup le problème se répercute à l'infini.
Il n'en reste pas moins un problème qui ne semble pas trouver de solution qui s'impose naturellement. Mais si un petit malin à une idée...
bon jeu

Réponse de Tafou

Disons qu'avec la solution que je propose, il faudrait jouer ses 25 parties minimums entre le 1er du mois et le 27 ou 28:après comme tu le dis, il y aura toujours des soucis. Mais il est certain que la compétition mensuelle devrait se terminer 2 ou 3 jours avant la fin du mois. Ces 2 ou 3 jours serait une période "blanche" sans complétion duplicaté, qui permettrait de compiler l'ensemble des parties jouées. En tous cas les pp (points de participation) ne devraient être attribués que lorsqu'une donne est complétée.

Réponse de sam45

@ tafou

" Ces 2 ou 3 jours serait une période "blanche" sans complétion duplicaté, qui permettrait de compiler l'ensemble des parties jouées."

ba là c'est paradoxal , puisque si personne joue , forcément aucune complétion ne se fait . . . . . . .

Réponse de Tafou

Je n'ai pas été assez clair. Cette période servirait à boucler les parties non complétées, sans possibilité d'en débuter de nouvelles. Je pense que techniquement c'est trop compliqué à mettre en oeuvre.

Réponse de sam45

ok , effectivement cela avait été discuter mais complex a metre en place

Réponse de tondjo

Dommage l'idée est bonne.
Sans doute la formule : "A partir du 27 du mois, un joueur qui cliquerait sur "jouer" ne pourrait entrer en jeu que si c'est pour compléter un tableau en cours de complétion." est en effet compliquée à mettre en place.
Mais la formule "aucune nouvelle partie ne s'ouvre entre le 27 et la fin du mois", doit être plus simple à réaliser, non ? Et ça revient au même à l'arrivée.

Réponse de NEUTRON

Bonjour à tous

Je vous invite à relire mon intervention (post du 10 juin à 10h32) dans :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/4725/Retrogradation+de+D1+en+D2+pour+absence+
Je proposais : Ne donner les points de participation que pour les parties dont les séries ont été complétées et mettre un compteur des parties dont les manches ont été complétées facilement visible .
Et bien sur bien informer les joueurs du risque qu'il y a à jouer en fin de mois.
Vu que la grande majorité des parties sont jouées avant le 15, la désertification de la 2em quinzaine existe déjà plus ou moins. Un peu plus un peu moins, je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Toujours dans le sujet en renvoi (post du 10 juin 18h14) , notre Administrateur nous propose une autre solution : masquer les résultats du classement dans la série tant que 25 parties n'ont pas été effectuées, ce qui empêcherait certains d'arrêter de jouer comme ils le font actuellement voyant qu'ils ont un gros pourcentage et attendant le tout dernier jour pour prendre les points de participations manquant.
Ceci inciterait aussi les joueurs à jouer leurs 25 parties rapidement pour découvrir leur score.

@Tafou, si personne ne peut jouer, les séries ne pourront jamais se terminer, il faut oublier la période blanche ...

je vous souhaite un bon dimanche

Réponse de boscavert

La formule la plus simple mais certainement inenvisageable: 3 ou 4 jours avant la fin de la saison:
Aucune ouverture d'enveloppe de jeu, complétion des séries encours (avec des joueurs n'y ayant pas participé)
Mais que fait on des joueurs qui ont joué ces séries, veulent rejouer?

Réponse de boscavert

Les points de participation doivent être lié avec le fait de participer, dans la majorité des compétitions sont classés ceux qui terminent.
Actuellement sont distribués 50 PP, au delà de 25 parties seuls les pourcentages pris en compte
Suggestion
Les PP sont accordés à la journée Maximum 1 PP/ jour
1 seule partie par jour attribue des points de participation, ensuite seuls les pourcentages pris en compte
Calcul du score général d'un joueur ayant joué tous les jours, et ayant un %global de 50%
50% + 30 = 80
Ce serait une petite incitation à jouer tous les jours. Le nouveau mode de calcul favoriserait les bons joueurs.
Les joueurs en activité ; désavantagés (jouer tous les jours)

Réponse de NEUTRON

Il ne faut pas nouveau un système qui inciterait à ne pas jouer plus de 25 parties, ni un système que ne laisserait pas la liberté à chacun de gérer ses jours de jeu comme il le souhaite.
Ramener à 1 PP par jour me semble impensable tout le monde ne pouvant pas jouer tous les jours.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En total accord avec NEUTRON.

Je met aussi le copier coller d'une intervention que j'ai faite hier sur un autre sujet

Je pense que le système actuel de point (PG +PP) est bien pensé.
A tort ou à raison, Il y a qu'une chose qui pose problème, c'est l'attribution des PP alors que les manches ne sont pas comptabilisé. On voit que par exemple le mois dernier un joueur faisant un très bon résultat à acquit des point de participation sur 34 manches non comptabilisé.
Si on remédie a ce problème en attribuant les points qu'une fois la manche comptabilisé, un autre peut apparaître.
Certain joueur étale leur partie sur l'ensemble du mois (ce qui est une bonne chose pour la participation 2éme quinzaine du mois), si ils font au alentour de 25 parties par mois, ils devront arrêté de jouer au alentour du 25 car sinon il risque de ne pas obtenir le PP Maxi.

Réponse de Louise.

Bonjour tout le monde,

Les PP sont accordés à la journée Maximum 1 PP/ jour
1 seule partie par jour attribue des points de participation, ensuite seuls les pourcentages pris en compte

Ce n'est pas la solution à mon avis. Car cela oblige le joueur à faire 1 partie tous les jours. Tout le monde n'a pas cette possibilité (rythme de travail, vacances, problème de santé etc...)

La solution proposée par Neutron me semble bien. Celle d'Admin aussi à condition que les joueurs sachent où ils en sont des parties effectuées (pour les même raisons que celles précitées). Chaque joueur, en fonction de ses disponibilités pourra continuer à jouer quand il peut ou quand il le souhaite.

Bon dimanche

Réponse de boscavert

Ne donner les points de participation que pour les parties dont les séries ont été complétées et mettre un compteur des parties dont les manches ont été complétées facilement visible
Cette suggestion me semble injuste; les joueurs ne sont pas responsables de la non complétion, d'une série.
2 objectifs à atteindre, ils me semblent opposés.
1) pousser les joueurs à participer en fin de saison
2) Arriver en fin de mois avec un minimum de séries incomplètes.
Or plus il y à de jeux en fin de saison, plus la probabilité de séries incomplètes grandie.
Comptabiliser toutes les séries, même les incomplètes en appliquant un coefficient réducteur serait aussi injuste, impossibilité d'atteindre 100% pour le 1er.
Une période tampon en fin de saison pour la complétion? Oui mais comment la gérer?

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.