Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Points de participation.

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le site et ne joue qu'aux défis et en duplicaté.
En regardant le haut du classement en D2 (division où je me trouve actuellement), je me suis rendu compte que les premiers, qui sont certainement de bons joueurs, n'ont guère plus que 55 pts de participation (évidemment plafonné à 50 pts). À mon humble avis, il devrait y avoir plusieurs paliers de pts de participation: les "gros joueurs" en terme de nombre de parties disputées sont clairement desavantagés. En prenant mon cas personnel, j'estime que mes 55.4% sur près de 650 parties (20eme place D2) valent largement les 60% des premiers qui se contentent de faire leur 100 parties mensuelles et s'arrêtent pour que leur pourcentage ne baisse pas. Au besoin, quelques parties supplémentaires pourront leur permettre d'ajuster leur pourcentage s'ils chutent au classement. Merci de me donner votre avis.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Chaqu'un est libre de jouer le nombre de parties qu'il souhaite sans dépassé 200 (ne pas confondre partie et manches, 1 parties = 4 manches). Le règlement de la distribution des % (donc du résultat final) est connu de tous.

Si on commence à faire des paliers comme vous le proposé, cela va compliquer les choses et la vous aller clairement AVANTAGER les gros joueurs au détriment des plus petit, ESCE équitable? (j'ai plus de temps donc je doit être plus avantagé que certain qui en on moins ou qui jouent moins)
Certain passe beaucoup de temps sur le site, d'autre moins. Certain on comme principal passion le tarot, d'autres pas uniquement.
Si vous avez le sentiments d'être désavantagé, rien ne vous pousse à faire + de 100 manches. Le site est si bien fait qu'après vos 100 manches, vous avez la possibilité de faire des TOURNOIS DUPLICATE qui sont aussi fort intéressant et acharné, vous y rencontrerez certain meilleurs joueurs du site. On peut ajouter aussi les tournois quotidien et les défis qui sont aussi prenant (vous vous mesurerez aussi à certain meilleur joueurs du site).

Réponse de Tafou

Au travers de votre réponse, vous me donnez raison puisqu'à mots couverts vous dites que ma proposition avantagera les "gros joueurs : c'est donc bien que la formule actuelle avantage les joueurs occasionnels. Merci donc de me donner raison. J'ajouterai que le duplicaté est une formule qui s'adresse plus particulièrement aux joueurs confirmés et passionnés: 100 parties n'est pas un échantillon suffisant avec des joueurs qui s'arrêtent volontairement de jouer à 100-110 parties pour que leur pourcentage ne baisse pas. Les autres modes de jeu que vous évoquez, certes intéressants, sont des "one shots" : on ne fait qu'une partie, ce qui ne permet pas d'apprécier le niveau de ses partenaires/adversaires. Bonne soirée

Réponse de Pierre

Oui Tafou , tu as tout compris , g quelques années de participation sur ce site et nous sommes plusieurs à s'être insurgés contre ces joueurs qui arrêtent de jouer après avoir atteint un score qu'ils savent ne pouvoir tenir. Ce mois-ci en D1les 4emes et 5emes se sont arrêtés de jouer les 7 et 12 du mois et ne jouent que des tournois à 4 ou 5 depuis ces dates.
Mais ce sont eux les premiers punis , ils se privent de jouer la plus belle des formules du tarot , joue au maximum de ton temps libre , tu finiras par monter en D1 et avec le temps tu reconnaîtras les bons joueurs sans te fier à un classement dû à une série exceptionnelle qu'ils ne sauront reproduire ts les mois.
Memoire88 avait proposé une formule que nous avons été plusieurs à défendre ,à savoir faire des séries de 25 tables et ne garder que la meilleure pour le classement mensuel , elle n a pas été retenu pour les arguments que t'as exposé Denis.
Mais c pas grave joue et prend du plaisir à te confronter aux autres en duplicate , l'admin a modifié les distributions depuis le 1 Janvier , il y a vraiment de superbes parties à jouer , régale toi sur ce site , il est top et géré par des gens qui ont leur logique , leurs arguments se comprennent , encore fois bienvenue en duplicate ici.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
TAFOU, contrairement à ce que vous dites, je ne vous donne absolument pas raison en ce qui concerne "la formule actuelle avantage les joueurs occasionnels".

La formule actuel n'avantage pas les "joueurs occasionnel" elle "désavantage éventuellement" les joueurs qui ont FAIT LE CHOIX, SANS Y ETRE OBLIGER, DE JOUER UN GRAND NOMBRE DE PARTIES ce qui n'est pas la même chose (uniquement pour ceux qui doivent maintenir un très haut score supérieure à environ 105/106, à tort ou à raison, cela ne représente que 4 ou 5 joueurs tout au plus sur 420) .
Petite remarques, vous parler de "joueurs occasionnel". Pour faire 25 parties par mois, il faut environ 12 heures avec le temps d'attente, Une activité de 12 heures par mois peut on parlé "d'occasionnel"?

Pierre
La formule de garder la meilleur série, je ne sais pas pourquoi elle n'a pas été retenue, par contre ce que je peut en dire (je l'avais déjà exprimé sur le forum) je trouve pas normal que certain aurais 8 chances parce qu'ils sont disponible ou accro (25 x 8 = 200 parties maxi) et d'autres 1 seul chance de faire un bon résultats. En sport par exemples le 100m, il n'y a pas de concurrent qui le cours 1 fois et d'autres 8 fois et on garde leur meilleurs temps.

Réponse de ProfTournesol

Bonjour Tafou et bienvenue sur le site,

Je t'invite a lire le debat deja discute sur ce sujet dans un autre forum dont voici le lien:
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/3504/Competition+duplicata+d1

Differents avis s'y sont exprimes et tout depend de comment on concoit un duplicate mais il faut bien comprendre qu'en reel ca n'est pas du tout la meme chose que ce qui est propose ici. Je comprend que ca peut frustrer ceux qui veulent beaucoup jouer mais y'a les tournois dupli pour se defouler et la on en joue autant qu'on veut.

Amicalement,

Réponse de Tafou

Bonjour proftournesol.

Merci pour le lien.

Les autres modes de jeux que tu évoques sont, comme tu le dis, des defouloirs, du "fast tarot" ne s'adressant pas aux compétiteurs.
Je regrette simplement que les bons joueurs avides de compétition, dans le seul véritable mode de jeux qui leur soit adapté, soit condamné à 2 alternatives: soit il joue le classement et sont bridés en terme de parties joués (je maintiens que 100 manches est un seuil beaucoup trop bas pour être représentatif quand on joue avec des inconnus), soit ils jouent "autant qu'ils veulent", et là, c'est au détriment de leur classement.
Après, ça n'est pas grave, le tout est d'en avoir conscience.

Salutations

Réponse de zedom

bonsoir, j'étais auparavant dans le camp de ceux qui s'insurgeaient contre les têtes de classement qui arrêtent de jouer à partir du 10... Et maintenant je fais pareil ! Pourquoi? Pas pour ne pas baisser dans le classement mais parce que j'en ai marre de ne voir en fin de mois que des défenses folkloriques qui me collent des ulcères à chaque fois, donc je laisse tomber la D1 en fin de mois, je fais des duplicate hors compétition, ça ne joue pas mieux mais au moins on est pas surpris et ça énerve moins%u2026

Réponse de Tafou

Bonjour Pépette,

Tu peux clore le sujet. Je te remercie.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.