Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Le classement de D1 est de plus en plus erroné

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les parties que j'ai joué fin juillet, mais qui n'ont été complétées qu'en août sont prises en compte..... Pour le classement d'août.... Je ne parle pas des points de participation mais bien des pourcentage. Si l'on ajoute le fait que la plupart des parties jouées après le 26 ou 27 du mois sont rarement complétées, mais les points de participation attribués (pour les petits malins à gros pourcentage mais n'ayant pas disputé 25 parties), on obtient un classement qui ne veut plus rien dire.
Autre coup de gueule, ne plus voir son classement "en cours", c'est à dire, tant que la donne n'est pas jouée 12 fois, ben c'est complètement nul.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
C'est normal que les parties joué en fin de mois et non compilé soit comptabilisé a un moment. La logique serais dans le mois ou elle ont été réalisé mais techniquement c'est pas possible.

Pourquoi c'est normal, pour assumer son résultat.

Un exemple, je joue n'importe comment en fin de mois pour "plombé" un ou des joueurs a ma table, je ne risquerais rien sachant que mes partie ne seront pas comptabilisé ni le mois en cours ni le mois suivant.

Pour votre autre coup de gueule, un sujet a été créé la dessus, n hésitez pas a y intervenir.

41elliryc, 03/08/2020 17:27 :
"C'est normal que les parties joué en fin de mois et non compilé soit comptabilisé a un moment. La logique serais dans le mois ou elle ont été réalisé mais techniquement c'est pas possible."
Ah bon, seule une division unique de duplicaté remplirait le rôle commercial et "convivial" pour être OBLIGE de tenir compte de la variabilité de la participation des joueurs tout le long du mois!
Le rôle des consultants c'est de pouvoir proposer toute idée et que seul un ou deux intervenants influence considérablement les décisions de l'admin (seul lui décide et c'est normal!): cà ce n'est pas normal !

@Tafou
hello!!!
voici le lien pour t'exprimer sur le masquage :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/5028/Resultat+instantane+duplicate

Et pour voir à qui tu as faire comme intervenant:
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/5066/STASTISTIQUE+SUR+LES+PARTIES+JOUEES+EN+D1+en+JUILLET+2020

Bons jeux à toi!
41elliryc, 04/08/2020 08:53 :
Hello!!!
tu confirmes surtout ta mauvaise fois, si tu ne comprendras que je parles bien de 50 "résultats" tombés le mois le suis suivant...donc cela affecte forcément le %PG!

Je t'ai suffisamment répondu sur ton sujet et j'ai pris le temps d'expliquer "mathématiquement" ce que tu refuses de comprendre!

Je t'invite à écrire mon prénom correctement ou mon pseudo à l'envers et par la même occasion de bien se rappeler des tenants (ce qui s'est passé depuis décembre 2019, date de la création de mon ancien compte). Derrière , il y a toujours des conséquences (aboutissants).

Réponse de Tafou

Ah, ce cher Denis qui ne supporte pas la contradiction. Je peux vous affirmer que précédemment les donnes non achevées le dernier jour d'un mois n'étaient pas comptabilisés le mois suivant.

Avec votre logique implacable, on peut jouer 25 parties à partir du 26 du mois, aucune ne sera comptabilisée au titre de ce mois et l'ensemble des résultats est reporté le mois suivant.....

Je ne sais pas si vous vous y connaissez en sport (avec un tel raisonnement, ça m'étonnerait), mais est ce que la notion de "saison"qu'on connaît notamment dans les sports collectifs évoquent quelque chose pour vous ?

41elliryc, 03/08/2020 18:46 :
re!!!
Oui tout à fait j'ai un certain parcours en tant que joueur et "formateur" à la pétanque (il y a de la stratégie, technique au delà de l'adresse comme apparentée au tarot).
J' ai joué aussi eu tennis et au football.

Pour:"Je ne sais pas si vous vous y connaissez en sport (avec un tel raisonnement, ça m'étonnerait), mais est ce que la notion de "saison"qu'on connaît notamment dans les sports collectifs évoquent quelque chose pour vous ?

"j'ai utilisé cet argument "saison" pour proposer de prendre le nombre de sélectionnés au master sur le classement ANNUEL: ignoré lol de même pour proposer de créer un nouveau tournoi en horaire "fixe" avec certes des contraintes mais "sportivement", les joueurs seront plus fier de réaliser une très bonne place au classement s'ils sont comparés à 36 tables au lieu de 12! tout comme si cela fonctionnait, de pouvoir jouer en effectif réduit, gag de meilleur niveau!Ignoré

Donc oui, cela fait quelque mois que plusieurs ont remonté des teemps de complétions très longues, à partir du 10 et donc j'ai remonté 2 fois déjà :
_ j'ai joué 183 parties en février : j'ai eu 50 résultats qui sont tombés jusqu au 5 mars avec une fluctuation très important de joueurs au début du mois!
_ du mois dernier: j'ai eu 2 résultats de 2 parties jouées le 23 juillet se compléter le 1er aout: 9 jours de complétion!!!(sur 98 parties jouées).

Bons jeux
Denis MORVAN, 03/08/2020 18:47 :
Vous dites "précédemment les donnes non achevées le dernier jour d'un mois n'étaient pas comptabilisés le mois suivant" il s'agit de quelle période?
Denis MORVAN, 03/08/2020 18:52 :
Je vois que CYRILL a confirmé ce que je pensais
Précédemment c'était le cas aussi........
Vous avez failli me faire douter

Parties joué fin février comptabilisé en MARS.

Et pas d'esprit de contradiction la dedans, c'est un fait...........en plus confirmé par mon pire "contradicteur" ...........LOL

Réponse de Tafou

Elliryc, ma remarque ne s'adressait pas à toi mais à Denis Morvan.
Je vais essayer d'être plus clair.
Je suis inscrit sur ce site depuis décembre 2019. Je suis à peu près certain que jusqu'à juin 2020, les parties non achevées le dernier jour d'un mois étaient jouées 12 fois et se terminaient donc le mois suivant. Pour autant, le pourcentage de ces parties n'étaient pas comptabilisées (ni au titre du mois N+1, ni au titre du mois N, puisque le classement final de ce mois N était déjà arrêté, ce qui constitue déjà une première aberration). Depuis la compétition de juillet, les parties commencées en juillet et achevées en août sont comptabilisées en août... Ça n'est absolument pas normal.
Je vais prendre un exemple un peu extrême.
Je joue 25 parties soit 100 donnes à partir du 26 du mois. L'immense majorité de ces donnes ne sera pas complétées au dernier jours du mois. Sur ces 100 donnes, je suis susceptible de rencontrer des joueurs qui seront relégués en D2 le mois suivant.
On arrive donc à la situation suivante : mon score du mois N+1 aura peut-être été acquis avec des joueurs que les autres participants ne pourront rencontrer, puisqu'ils se trouvent en D2....
C'est un peu comme si le résultat de Strasbourg-Amiens en L1 de foot octroyait une victoire (3 points) à Strasbourg la saison suivante, avec Amiens qui est relégué en L2 la saison suivante et que donc aucun adversaire de Strasbourg en L1 ne pourra rencontrer.

Si quelqu'un trouve cela normal et logique, alors là, il n'y a plus débat...
Bonne continuation.

41elliryc, 04/08/2020 09:00 :
@Tafou!!!
Hello!!!
Oui désolé de mon incompréhension mais c'est surtout qu'avec Denis,ce n'est pas possible d'avoir raison même quand tu expliques des choses rationnelles et de bons sens (enseignement scolaire et expérience).
Bon courage!
A bientot sur les tables

Réponse de sam45

slt

sa a toujours été comme ça !
rien a changer !
est ce normal ? NON
que proposer vous , qui convienne a tout le monde ?

cordialement

Réponse de Tafou

Salut Sam45,
C'est bien dommage qu'on ne garde pas un historique des mois précédents, mais à part dire que je me trompe (ce qui est possible), personne ne m'a prouvé que j'avais tort...
J'ai proposé des solutions dans un thème de cette catégorie, notamment arrêter la compétition le 25 du mois pour être sûr d'avoir des parties complètes, je vous y renvoie.

Réponse de mma1353

slt tafou je ne comprend pas ta logique ou c est moi qui le suis pas (j espere que tu mais autant de motivation quand tu joue)

Réponse de sam45

@tafou

je ne vois pas trop en quoi un historique nous aiderais la dessus .

je raconte beaucoup de conneries , je le reconnais sans soucis et le dit . mais là je t'assure que tu peux me faire confiance , c'est sur et certain ça à toujours été comme ça , meme avant la mise en place des 2 divisions ( qui doit daté de 2017 je crois ) aucun doute !


effectivement le sujet dont tu fait référence me dit vaguement quelque chose , mais je n'est franchement pas la force d'aller le rechercher là .

arrêter la compétition le 25 . on ta déja répondu .

si le 25 du mois, il y a 150 parties non complété , on ferme la compétition , bha du coup personne ne joue et donc les parties ne ce compléte pas ! ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

Cordialement

Réponse de Pierre

Désolé Tafou et Cyrille mais on ne peut éviter cela , on peut le minimiser en incitant les joueurs à jouer plus en fin de mois mais c'est un autre problème.
Les parties non complétées en fin de mois doivent l'être sur le mois suivant sinon comme le dit Denis, si notre classement du mois en cours est mauvais , il suffirait de jeter les cartes et d'ainsi fausser la compétition.
Quant à arrêter la compétition le 25 , déconnez pas déjà que ce mois là moi je risque de l'arrêter le 4 , ça fait bcp de jours où faut s'occuper à autre chose lol.
Et merci à la dolce vita de remonter un sujet pour trouver une solution pour satisfaire les accrocs du duplicate tout en assurant une pérennité au site.

Denis MORVAN, 04/08/2020 07:42 :
Risque de jeter les cartes oui, mais en plus si les manches ne sont pas comptabilisé si les tableau sont pas complet en fin de mois, alors a partir de quelle date on pourrais être sur qu'elle le soit.
- En plus si ont efface les tableau non complet en fin de mois, combien de joueurs ne joueront plus en fin de mois a cause de cela car ils joueront pour du beurre
- et si un nombres important de manches n'est plus comptabilisé, alors le résultat final d'un joueurs comportera mathématiquement moins de manches donc sera moins significatif.
41elliryc, 04/08/2020 09:08 :
@Pierre
hello!!!
Tu n'as pas à être désolé, tu es libre d'écrire tes "propres pensées".
Je me suis peut-être mal expliqué sur mon premier post (tout le passage en caractère "gras" mais je ne souhaite pas arrêter la compétition le 25 ni annuler x résultats.
Il faut comprendre que l'admin a choisi de prendre une direction en créant les deux divisions hors il aurait peut-être été possible de faire autrement.
Pour le master, rebelote! Plusieurs intervenants en plus de 2 ans, portent des idées autres...
J'espère avoir avoir été plus clair.
Bons jeux à toi.

Réponse de Denis MORVAN

TAFOU
3 joueurs de DUPLI connaissant bien le dupli depuis la création des 2 divisions soit décembre 2017, vous disent que cela a été toujours comme cela. dont 1 vous a donné en détail un fait de FEVRIER 2020 qui indiquait 50 partie compilé le mois suivant, que voulez vous de plus...............

Tous le monde peut se tromper, mais le problème c'est que quand vous écrivez dans le post du 3 aout 18h19

"Ah, ce cher Denis qui ne supporte pas la contradiction. Je peux vous affirmer que précédemment les donnes non achevées le dernier jour d'un mois n'étaient pas comptabilisés le mois suivant".

Vous essaye de discrédité un intervenant en affirmant des choses inexacte. Il serait souhaitable que la prochaine fois vous soyez plus prudent. La contradiction je la supporte, par contre les inexactitudes qu'on essaye de gravé dans le marbre beaucoup moins.

41elliryc, 04/08/2020 09:21 :
_Non Denis, cela n'a pas été toujours comme cela.
Oui lors de la création de la D1/D2 du fait qu'il manquait beaucoup de joueurs (souvenir: beug pour l'intégration des "sélectionnés").
La limitation des tentatives à 200 intervenant 2 3 mois après.
_ Après une période de transition, on a eu des temps de jeux (attentes pour jouer et compléter) équilibrée.(beaucoup moins de tableaux complétés le mois suivant).

PS: tout 2018, beaucoup de joueurs jouaient plus de parties (nombre totale de partie, moyenne, etc...)

_ Depuis mon retour, les temps de complétions sont nettement beaucoup plus long.

PS: Ne pas confondre avec ton explication avec Tafou.
Denis MORVAN, 04/08/2020 10:14 :
Cyrill tu te trompe de débat

Ici TAFOU "dénonce" le fait que des manches jouer un mois sont comptabiliser le mois suivant (que c'est pas normal) et que:
- "précédemment les donnes non achevées le dernier jour d'un mois n'étaient pas comptabilisés le mois suivant".

Alors que toi tu parle "les temps de complétions sont nettement beaucoup plus long"

Qu'ils soient nettement plus long c'est possible, ta des stats pour le confirmé? et si tu en a de voir de combien c'est plus long

Quand à "tout 2018, beaucoup de joueurs jouaient plus de parties"

Beaucoup c'est combien? tu a des stat de 2018? parce que moi j'ai celle de juillet 2020 alors si ta des stats on pourra comparer, si c'est ton ressentis on ne pourra pas comparé sérieusement.
41elliryc, 04/08/2020 10:30 :
non denis tu continues de ne pas vouloir comprendre!

tu n'as pas ses stats ni moi ni personne...sauf peut être l'admin!

Tu refuses à tort de vouloir intégrer un mode de comparaison (par périodicité) en ne tenant compte que de" proportions"! (totaux, moyenniser).

A partir du moment que tu ne veux pas prendre la grandeur "temps" dans ton analyse (horaires d'ouvertures des tables) il va être très difficile de dialoguer.

Les règles sont changeables donc ce que Tafou explique peut très bien se retrouver avec d'autres règles de jeux si on souhaite essayer une nouvelle conception du duplicaté voir même pour les sonnes libres en "horaires".
A partir du moment que l'on comprend que pour la fréquentation c'est normal qu'il y est au moins 1 division à horaire variable, ce n'est pas une obligation de continuer que dans cette optique voulue par certains depuis la création.
41elliryc, 04/08/2020 10:34 :
erratum:
désolé j'ai oublié des mots lol
"Les règles sont changeables donc ce que Tafou explique peut très bien se retrouver avec d'autres règles de jeux si on souhaite essayer une nouvelle conception du duplicaté voir même pour les donnes libres en "horaires fixes".
jigécé, 10/08/2020 11:44 :
"Autre coup de gueule, ne plus voir son classement "en cours", c'est à dire, tant que la donne n'est pas jouée 12 fois, ben c'est complètement nul." Je suis tout à fait d'accord, et je viens de faire un post à ce sujet. J'aimerais bien savoir pourquoi ce changement a eu lieu car c'est très frustrant en fin de partie de ne pas du tout savoir si on a bien réussi ou pas. Quand les résultats tombent, plusieurs jours après, ça n'a plus aucun intérêt, on a oublié les parties en question...

Réponse de la dolce

UN PEU DE LOGIQUE :
MOINS vous ferez de parties pour vous classer, PLUS la durée de la compétition sera courte.
Je le reformule à l'envers :
Si UN mois de compétition est trop long pour faire 25 parties, augmentez le nombre de parties à réaliser, ou écourtez le mois......

Réponse de Tafou

En réponse à Dolce Vita, faire une compétition "fermée", c'est à dire jouer x parties du 1er au 20 du mois par exemple. Seuls ceux ayant joué les x parties seraient classés à la fin du mois.
Il ne faut quand même pas oublier qu'on ne parle pas de tarot libre mais de duplicaté, le tarot de compétition. Ceux qui cherchent du tarot loisir ou détente, pas de problème et libre à eux, il y a suffisamment de mode de jeu sur ce site pour les contenter. Il me semble que les joueurs les plus motivés et qui aiment la compétition reussiront toujours à s'organiser pour faire leurs parties en un temps donné. On en fait trop pour les joueurs occasionnels ; du coup on nivelle le duplicaté par le bas avec un classement bricolé qui n'a pas forcément moins de sens à la fin du mois....

Réponse de samsam2525

bonjour, même s'il est vrai que les joueurs de la CD1 font pour la plupart d'entre eux au moins leurs 25 manches avant le 10 du mois, il y a tout de même des joueurs qui jouent tout le mois y compris des top 30, ne vous en déplaise
si on arrête le 20 ou le 25, on devra donc jouer uniquement les tournois, c'est ça ?
et ça change quoi si on fige les % ?
et sinon, sur le report des % sur le mois suivant des parties issues de manches non terminées, c'est statistiquement un gage de ne pas justement voir des mercenaires qui jouent le minimum lorsqu'ils ont atteint la barre des 54 % et ce, un mois sur deux.
le pb des temps d'attente est lié au nombre de parties étalé sur la période : si par exemple on ne permet pas de faire plus de 5 ou 6 manches dans une journée, on évitera les 25 concentrées sur 4-5 jours.

Réponse de Easy rider

Salut. Anormal a mon avis qu'une partie jouee le 25 juin , donc au mois de juin, soit reportee sur le mois d'aout et compte dans les classements d'aout...Le mois fini tout devrait recommencer a nouveau.... Bizarre que des parties jouees en juin comptent pour juillet....Sinon, je trouve aussi que c'est dommage qu'on ne puisse plus voir tout de suite la performance de la partie q'.on vient de jouer et qu'il faille attendre d'avoir les points de participation pour savoir ....Entre temps, on oublie les parties. Pour terminer, je dirai que ce n'est pas toujours facile de jouer ses 25parties si on ne se precipite pas au debut du mois. a partir du 20, il faut presque toujours attendre une eternite pour eventuellement commencer une partie. Sorry pour les accents, clavier scandinave.....

Denis MORVAN, 10/08/2020 06:41 :
Si vous ne comptabiliser pas les partie jouer en fin de mois comme vous le proposez, et bien il y a un probléme:
Les joueurs qui étale leur partie sur l'ensemble du mois (et il y en a un certain nombre) auront leur résultat sur un nombre restreint de manche (celle qu'il ont joué - celle dont le tableau est pas complet)

Esce normal et sportif d'avoir un résultat sur moins de manche alors qu'on a eu les points de participation pour ces manches non comptabilisé?

Alors qu'avec le système actuel elle sont comptabilisé le mois suivant donc ensuite c'est un roulement, ceux qui ne sont pas comptabilisé en fin de mois le sont au début du mois suivant et ainsi de suite.

Réponse de Pierre

Autant il me semble évident que toute partie jouée doit être comptée fût-ce sur le mois suivant ,autant ce sujet me donne idée à modification. Puisque des petits malins (mais ils ont raison d'utiliser les failles d'un système) attendent les derniers jours pour finir leur quota de 25 tables pour être sûr d'avoir les pts bonus sans avoir à subir d'éventuelles mauvaises parties , on pourrait donner ces pts bonus uniquement quand les parties sont complétées fût-ce aussi sur le mois suivant. Je ne suis pas sûr que ça lisserait mieux la participation sur le mois mais ça enlèverait une stratégie anti-sportve décrite ci-dessus. Qu'en pensez-vous ?

Pierre, 10/08/2020 19:13 :
Merci de lire « fusse » ça me choque de telles fautes , on dira que c dû à la canicule désolé lol.
Denis MORVAN, 10/08/2020 19:18 :
Pierre
j'y avais pensé aussi mais il y a 1 inconvenients
Les joueurs jouant que 25 parties auront tendance a avancer leur partie dans le mois pour ceux qui les étale pour ne pas risqué de ne pas avoir leur 50 points de participation, ce qui aura pour effet une diminution de partie joué en fin de mois.

Le problème est extrêmement compliqué a résoudre, car dans chaque proposition, il y a probablement au moins 1 inconvénient plus ou moins pénalisant pour certain joueur ou pour la fréquentation en fin de mois.

Ayant constater le phénomène il y a déjà quelque temps, J'avais déjà réfléchis et la meilleur solution que j'ai trouvé bien quelle ne soit pas parfaite et de plus attribué des points de participation après le 25 du mois. Les joueurs étalant leur partie sur tout le mois aurez du 1 au 25 pour le faire. Et il resterait 5 ou 6 jours de possibilité de remplir les tableaux pour qu'il est un maximum de manches comptabilisé.
NEUTRON, 10/08/2020 19:20 :
Merci Pierre d'avoir rappelé la raison de la prise en compte le mois suivant des séries incomplètes.
Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.