Discussions qui concernent les règles du jeu.
Il a été proposé une modification sur la gestion de la liste noire des joueurs.
Afin de lutter contre les joueurs qui retirent temporairement un joueur de leur liste noire, il a été proposé qu'un joueur placé en liste noire ne puisse plus être supprimé de sa liste noire.
Seriez vous favorable à ce que le placement d'un joueur en liste noire ne puisse plus être annulé ?
Votez POUR si vous souhaitez que la mise en LN d'un joueur ne puisse pas être annulée
Votez CONTRE si vous souhaitez conserver la liste noire telle qu'elle est actuellement (avec possibilité de retirer un joueur de sa liste noire)
Bonjour Admin,
Actuellement :
Lorsqu'on liste un joueur, celui-ci demeure 60 jours en LN.
Lorsqu'on renouvelle ce joueur en liste noire, c'est alors pour une période de 30 jours.
Est-ce que je me trompe ?
Questions :
Cette proposition si elle est adoptée ne permettrait plus alors de délister durant ces 60 jours puis durant 30 jours (si renouvellement ?)
Cette période de 60 jours lors d'un premier listage est-il toujours d'actualité ou alors le listage sera -t'il définitif ?
Pourriez-vous m'apporter des précisions ?
Je vous cite "Afin de lutter contre les joueurs qui retirent temporairement un joueur de leur liste noire". Faites vous référence aux problèmes constatés sur le forum, à savoir des joueurs délistant afin de prendre connaissance des écrits pour répondre et rarement alors en des termes gracieux ?
Merci pour cette consultation.
Bonne journée
mimie.
Bonjour ADMIN,
Donc, il est bien clair que si on liste une personne, celle ci restera donc effective pendant 2 mois, sans pouvoir la delister.
Cela empêcherait les listeurs de delister pour venir répondre au forum et attiser la discorde.
au bout des 2 mois le joueur sorte de la Ln, comme Actuellement.
Je trouve cette idée excellente.
En effet, le forum serait beaucoup plus apaisé, et responsabiliserait chaque joueurs.
Cdt
Béatrice.
Hey ! Contre ! Voici pourquoi ! Les "tarotistes" qui mettent en listes noires peuvent le faire, sur un "excès de rage" contre une "faute" plus ou moins "excusable" et même par erreur ? Donc, bloquer une personne fautive (ou pas) et ne pouvoir se raviser me semble austère ? Il vaudrait mieux réduire beaucoup les inepties de blackboulages ! Chiffrer chaque nombre dans nos pages (à compte) de toutes les mises en listes noires, comme pour les abandons multiples ! (Ainsi notés) on verrait donc les totaux (plus ou moins grands) de chaque fiche personnelle. Les rendre surtout bien visibles auraient un effet spectaculaire. Honte alors à quiconque "exagérerait" ensuite ! Autre bonne idée : pour limiter cette absurde liste noire, quand on l'a reçoit fort injustement ! Restreindre le nombre à 25 (à tout le monde) et pour ce faire (sans aucun) dépassement, le nouveau black listage, éjecterait alors le plus ancien. À méditer ? (Bénéfices de mes propositions). Moins d'attente pour jouer. Hein ? Good bye !
Contre cette mesure. Le droit a la defense fait partie des droits humains imprescriptibles.
Relier la lecture ou la non lecture du forum a la mise en Liste Noire est une erreur de base.
bonjour
je voudrais proposé une autre solution que l on puisse mettre en liste noire pour une periode de 30 jour certains joueurs et d autres définitivement comme celui qui a harcelé ma soeur en mode visiteur
merci
Je suis contre car ne plus pouvoir delister c'est ne plus pouvoir discuter au forum même si les avis sont opposés ,c'est accorder le droit de diffamer voire insulter sur le forum sans que le joueur offensé n'en voit les détails et ne puisse se defendre ou dénoncer car le manque de modération contribuera à cette situation .Il faut remettre en service le fait de pouvoir lire les ecrits dans le forum des auteurs de ces mises en ligne LN car les compétitions et jeux amicaux risquent d'en pâtir. Ce n'est qu'un avis pas une directive .
Bonjour ce sera CONTRE , je sais je suis inscrite que depuis juin mais je donne quand meme un avis ...quitte a en prendre plein la tete., mais ca je m en fiche.
Tout ce remue menage ou meniges pour encore et tjrs tentet de reguler les problemes lies au forum qui concerne ..d apres ce que j ai pu comprendre ...moins de 5% du nombre global de joueurs sur le site..faut peut etre penser aux 95% restants. qui ne s y expriment pas ou alors occasionnellement .
Bonjour @ tous,
Je suis pour la liberté d'expression sur ce forum, et tous les joueurs ont le droit à cette liberté, mais elle a des limites, comme pour tout.
---mettre en liste noire des personnes qui ne pensent pas comme moi sur forum ne me convient pas, je respecte l'avis des autres.
---Je liste en jeu.
Ce site a une modération, je demande donc à notre directeur de redonner à cette équipe tout simplement les outils nécessaires pour mettre un terme à toutes ces dérives, sur ce forum.
----Il est bien évident, "si " cette équipe veut encore faire son bénévolat.....( n'étant pas amie perso avec les membres de cette modération, je ne sais pas ce qu'ils en pensent......).
Plusieurs changements peuvent avoir lieu sur cette liste noire, je donne mon avis :
----30 jours suffisent avec toujours la possibilité de supprimer ou de prolonger, comme le joueur le désire.
----Maintenir les cases spécifiques à cette mise en liste noire ( anti-jeu, insultes, etc ....)
----Une liste noire définitive.
----Par contre, je ne vois pas en quoi ce vote changera quelque chose.
----JE NE VOTERAIS PAS CETTE MODIFICATION , car absolument pas nécessaire, Monsieur le directeur, redonnez-nous tout simplement notre modération sur forum, s'il vous plaît.
En tant que centriste je suis pour la peine de mort avec sursis.
Le forum étant illisible je le pratique peu, les guerres d'ego n'étant pas ma tasse de thé.
D'ailleurs sait-on quel pourcentage de joueurs fréquente le forum régulièrement ?
J'imagine qu'il est faible par rapport aux inscrits.
Par contre le nombre de joueurs qui sont dégoûtés par l'apparition de colombes injustifiées en cours de jeu sont légion (même si c'est difficile à quantifier).
Du coup, en tant que réformiste, la limitation de l'usage de la liste noire me paraîtrait plus judicieuse, faute de quoi les bourreaux compulsifs n'auront bientôt plus assez de têtes à couper.
Finalement je suis un conservateur, je vote CONTRE cette modification qui n'a rien à voir avec le schmilblick
Bjr,
Cette adaptation de la LN serait dommageable pour les compétitions organisées par les joueurs car il ne faut avoir aucun joueur des autres équipes en LN, c'est une condition pour pouvoir y participer. Une équipe serait alors privée d'un nouveau joueur , voir cela pourrait empêcher la création de nouvelles équipes.
Mettre une personne en liste noire peut être une action impulsive et après réflexion , on se dit que l'on a été un peu vite et on décide d'enlever la personne de notre liste noire. c'est violent pour la personne listée mais je pense que nous devons garder le droit de changer d'avis.
Bonsoir
Completement contre LN a vie.
Le fonctionnement de celle ci me va et me plaît bien actuellement.
J'aime pouvoir mettre en LN et j'ai un grand plaisir des la partie terminé de l'enlever.
Pour moi un moyen de faire comprendre mon désaccord,ma désillusion,mon agacement sans risquer d'entrer dans de vils polémiques longues et pénibles.
Cette réaction est dur le Moment, bien pour cela que partie finie je remets de suite ma LN a zéro.
Bonsoir,
A mon sens, cette proposition de LN fixe est très intéressante car elle permettra à court terme de contre carrer les effets des listeurs compulsifs et rien que pour ça elle représente un plus à la limitation des LN pour un prétexte futile. :-))
Les abuseurs de LN se retrouveront très vite à avoir des temps d'attente pour jouer. ^^
Je serais même pour augmenter les délais de la LN rien que pour lui retirer un maximum de substance.
La LN n'est vraiment utile que pour éviter les harceleurs, les insultes qui n'ont rien mais absolument rien à faire sur un site de divertissements.
Avoir une fonction de LN souple c'est la rendre de fait utilisable par excès pour n'importent quelles raisons. :-((
Bonjour tous,
Avez-vous bien lu ma question et la réponse de l'administrateur ?
Reportez-vous au début de ce sujet.
Si jamais il y a ambiguïté avec la proposition de l'administrateur qui, selon ma lecture, n'a jamais demandé à ce que la LN soit irrévocable à vie, je suis prête à lui poser de nouveau la question.
Mais de grâce s'il vous plait, cessez de parler de liste noire à vie, à torts et à travers selon moi.
Cordialement
mimie.
BSR Mimie. Pourquoi arrêter de parler de LN à vie ? N'est-ce pas une solution pour éviter les harceleurs, pervers et insulteurs à tout va ? OK, ce n'est pas précisément le début du sujet mais comme tu en parles autant nous poser la question.
Cordialement .
DEL
BSR mimie.
Je ne suis pas un féru de discussions vaines. J'ai simplement émis mon avis. Effectivement je n'ouvrirai pas de sujet sur ce forum qui sera encore une source à empoignes entre pro du forum. Ceci étant dit, nombre de personnes n'osent plus émettre le moindre avis au forum du fait d'être rabaissé systématiquement. Nous nous voyons obligés de prendre partie ou de monter son "sujet" ! Toujours est-il que cette proposition du boss (LN bloquée 60 jours ) évitera effectivement ces déversements de haine entre "spécialistes "
Bonjour
L'un des problèmes de la liste NOIRE et quelle agit sur au moins 4 choses totalement différentes.
- Ne plus lire les écrits d'un listé sur le FORUM
- Ne plus pouvoir envoyez ou lire des MP d'un listé
- Ne plus lire le chat d'un listé ou d'un listeur dans les jeux ou la LN est désactivé
- Ne plus être à la table d'un listé dans certain jeux
De ce faite le vote POUR ou CONTRE n'est pas forcement compatible avec ce que l'on souhaite pour l'ensemble d'au moins ces 4 possibilités.
On peut très bien être TRES POUR pour 1 de ces 4 possibilités et CONTRE pour les 3 autres.
Quand on lit les post déjà écrit cela ce ressent.
A tort ou à raison, j'ai cru comprendre que ce VOTE à été proposé pour répondre à un problème de FORUM qui concerne seulement une des 4 incidences de la LN.
Pour ce problème de FORUM, il y a qu'a appliqué le règlement dont voici le texte:
- "Les insultes sont interdites. L'acharnement et le harcèlement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit."
- "chaque joueur ayant commis des impolitesses sera suspendu"
- "Toute infraction entraînera des mesures immédiates."
Hello ! Avec cette nouvelle formule, (si elle passe) on aura une contrainte supplémentaire rigide bloquant les invites, même ailleurs ! Donc, les changements pour "écourter" seront impossibles, même quand vous aurez "une envie" de retirer le dur blackboulage, plus tôt que prévu ? Toutes les mises en listes noires, (ainsi verrouillées) seront illogiques pour les êtres qui voudront jouer dans chaque : TOURLOIS, TEAMS ATTACK, TOURNOIS HOWEL car (les joueurs listés) ne pourront y accéder ! Or, sans de tels ajustements, on peut redevenir libre de pouvoir "badiner" hors de contrainte persistante quand vous changez d'avis. Bye !
Bonjour à toutes et tous,
Je suis contre cette mesure.
Ne plus avoir accès aux écrits de ceux et celles que nous aurions mis en Ln durant 60 jours du fait du délistage impossible engendrera le fait de ne pouvoir voir et participer à un sujet créé durant cette période par une personne que nous aurions listé. Dommageable si ce sujet créé et par exemple une demande sur une évolution d'un mode ou sur une nouvelle fonctionnalité ou une idée nouvelle sur n'importe quel thème.
Mettre en Ln pour ne plus voir les écrits de certains ou certaines personnes n'est pas un bon choix même si on est victimes d'insultes, harcèlements ou autres. Se défendre avec respect et signaler les abus reste la bonne démarche à suivre. Il faut aussi ne pas donner trop de crédit et savoir relativiser sur les attaques que l'on peut subir. Un travail sur soi même et une bonne réparti pour répondre c'est possible, laisser les insulteurs sans répondre ou faire l'autruche avec la LN c'est leur donner du crédit et les inciter à continuer d'agir de la sorte.
Reste aux modérateurs à faire suivre les signalement et à l'administrateur de valider les sanctions. Se qu'il faut pour apaiser le forum c'est appliquer les sanctions le plus rapidement possible et suivre le barème sans hésiter jusqu'à l'exclusion définitive du Forum pour les multirécidivistes. En hésitant pas à éliminer du forum les plus gros fauteurs de troubles et insulteurs.
Enfin, l'idée de séparer par des catégories la LN Forum et LN Jeu est une bonne option à priori avec je suppose un délistage impossible uniquement dans la catégorie Ln forum. Un seul problème à cette solution, les petits malins pour toujours garder la main et avoir la possibilité de délister ne mettrons personne dans la catégorie forum et utiliserons une autre catégorie (par défaut) afin de pouvoir à leur gré lister et délister même si de prime abord c'est en rapport avec le forum que la personne aura listé.
Aloha
Bonjour
Merci Mr l'administrateur d'avoir répondu à ma réflexion du 29 novembre à 20h21.
Vos 2 réponses sont intéressante.
Je suis complètement d'accord avec la 2éme et y suis très favorable ("Avoir un bon règlement, et l'appliquer. Point barre").
Votre première est aussi intéressante, ouvrir le choix de 4 options de liste noire (LN de jeu - LN de chat - LN forum - LN MP)
On peut raisonnablement s'interroger sur le fait que ceux qui ont des LN TRES importante ont il un comportement ou une analyse dite "normal".
On peut comprendre une mise en LN pour incompatibilité d'humeur, insulte ou agression voir plomber volontairement ces résultats.
Mais si le REGLEMENT est systématiquement appliqué certain type de ces comportements seront freiné voir définitivement arrêté (coupure du chat ou du forum définitif par exemple) comme l'indique le règlement actuel
- Anti jeu intentionnel en Tournoi Avertissement, puis 1 jour de suspension de jeu si récidive, puis 7 jours, puis 1 mois, puis 1 an.
- Anti jeu intentionnel en Compétition joueur ayant pratiqué l'antijeu : 24h de suspension de compétition, puis 1 semaine, 1 mois si récidive
- Insultes dans le chat, Avertissement, puis 24h de suspension de chat si récidive, puis 7 jours, 1 mois, 1 an.
- Insultes aggravées dans le chat, 7 jours de suspension de chat, puis 1 mois, puis définitif si récidive.
- Insultes par messagerie privée, 1 jour de suspension de messages privés, puis 7 jours, 1 mois, 1 an, Définitif.
- Insulte aggravée par messagerie privée 7 jours de suspension de messages privés, 1 mois, puis définitif si récidive.
- Insultes sur le forum et SPAM sur le forum, Avertissement et modération du message, puis 1 jour de suspension de forum si récidive, puis 7 jours si récidive, puis 1 mois, 1 an, puis définitif.
- Insultes aggravées sur le forum, 7 jours de suspension de forum, puis si 1 mois récidive, 1 an, puis définitif.
Je pense aussi comme certain qu'il faut limiter la LISTE NOIRE (question attente dans certain type de jeu.)
Un bon compromis entre une limitation pas trop restrictive mais suffisamment importante devrait pouvoir ce déterminer pour avoir une large majorité de favorable.
Personnellement je la déterminerait autour de 30, avec bien entendu parallèlement une application STRICT du règlement qui sanctionnerait systématiquement les "dérives" de certains joueurs donc diminuerais les mises en LN.
La raison du plus fort est toujours la meilleure.
Bonjour,
A la lecture de toutes les interventions, la Liste Noire à elle seule ne pourra jamais contrecarrer toutes les dérives opérées par un "malfaisant".
En jeu, elle est indolore sur le Tournoi Quotidien, considérant le nombre de joueurs. En revanche sur le prémium, l'affaire se complique.
Au forum, lister puis délister à sa guise, juste pour venir planter quelques "banderilles" est devenu une sorte d'amusement. (Je réponds évidemment à l'image grotesque évoquée par une joueuse pour défendre son amie qui joue de la LN. Est ce que la couleur de cette liste l'aurait fait cauchemarder d'un taureau ? ).
Il est évoqué le temps de réaction de la modération : je me permets de rappeler qu'environ 1300 sujets furent ouverts en une année, et que seules 2 modératrices furent très présentes, et un modérateur de nuit. Facile de les repérer n'est ce pas ? Je ne fais nullement offense aux modérateurs moins présents, ils avaient leurs raisons, les ont exposées, bien qu'ils n'y étaient pas obligés, et sont des bénévoles... amis joueurs l'auriez vous oublié ?
Apocalypse évoque plus haut le temps de "réaction" ou "d'intervention" qui est contrebalancé par des sanctions très lourdes. Oui je le rejoins tout à fait, ainsi que Denis Morvan qui rappelle un règlement bien fait, qui a toujours fonctionné, pendant 8 ans au moins (pour autant que je me souvienne) et qui désormais n'est plus adapté ? Mais l'espèce humaine est ainsi faite : on jette les pierres sur la Police, puis on s'en réclame à corps et à cris quand on est victime... le beurre et l'argent du beurre, la contradiction et son contraire, bref......
Bonne suite, j'ai dénommé cette liste noire "le noeud gordien", j'espère que vous trouverez une solution pour ce forum. Cordialement.
Bonjour,
Je suis POUR abroger la possibilité de mettre un joueur en LN. Je ne comprends pas pourquoi en qualité de joueuse cette possibilité existe. Cette action de placer un joueur en LN ne rend pas service au site. Je ne comprends pas que l'on puisse permettre que cette action perdure dans le temps. Si on apprécie le Tarot on apprécie l'opportunité de se confronter à tous les joueurs. De toute façon, on a tjs la possibilité d'abandonner si il y a injure ou autres... et de signaler.
Bonjour à tous,
A la direction, bonjour:
Vous n'avez aucun moyen pour empêcher certaines personnes de revenir sous d'autres pseudo envahir le forum , pour insulter et vociférer.
-- Pour empêcher des joueurs de délister juste pour lire des messages ( mais la modération, si, elle était présente sur forum, pourrait effacer rapidement ces messages calomnieux, et modérer ces personnes ..).
- Vous ne pouvez pas non plus nous obliger de garder des joueurs 90 jours de façon continue, c'est enlever la liberté à d'autres joueurs de vider partiellement ou complètement leur liste noire, pour des raisons personnelles, qui n'ont rien à voir avec le forum, c'est une action que je fais régulièrement, ceci ne me permettant même pas de fluidifier les rencontres, car je joue avec 2700 à 3000 joueurs, juste le plaisir de délister.
Je ne pense pas être la seule à agir de la sorte.
Nous avons une équipe de modération, à vous de voir comment la réorganiser, mais ne faites pas ce changement sur la liste noire.
Cordialement.
bjr,
L'admin essaie de résoudre un problème plus lié à des interventions sur fond de querelles au forum. Le forum est fait pour discuter, échanger tout en respectant le choix et l'avis des autres, et donc d'accepter que l'autre ne soit pas d'accord.
Si vous êtes blessés par quelqu'un, vous pouvez déjà lui demander pkoi il dit ça et lui dire que vous vous sentez blessés ou agressés. Pourquoi ne pas vous expliquer? Pkoi ne pas prendre de la distance et prendre moins à coeur ce que dit l'autre? Peut être que l'autre aussi s'est senti blessé et donc il agresse. Il y a bien une raison à ces réactions, mais ce n'est pas pour autant que cela doit dégénérer en querelles incessantes.
Il y a des gens autour de vous qui viennent au forum, qui lisent vos écrits. D'après vous ils en pensent quoi? Je préfère des sujets sur le tarot que ce que je lis là. On n'en serait pas là à voter et se torturer l'esprit pour trouver des solutions pour améliorer l'ambiance sur le forum s'il n'y avait pas ces règlements de compte comme je lis plus haut.
Mr l'admin , je pense que 30 c'est beaucoup, je pensais limiter à 10 voir 20 mais pas plus. Je me demandais également si à la place de la LN vous pourriez proposer dans les émojis, une pancarte "je ne suis pas d'accord" ou alors un émoji" carton jaune" par rapport à la jouerie. Puisqu'apparament mettre en LN est aussi une façon de s'exprimer pour certains, pour faire remarquer que l'autre a vraiment mal joué.
ce qu'il faut savoir c'est que lorsque vous mettez un joueur en LN parce que vous trouvez qu'il a très mal joué, cela ne lui explique pas où il s'est trompé ni pkoi. Que comprend il à travers ça? Et si sur le s2600 joueurs du site, il y en a 2000 qui ne jouent pas à votre convenance, comment faites vous? pkoi ne pas vous créer un cercle d'amis qui jouent bien, avec qui vous avez plaisir à jouer, et jouer régulièrement avec eux?
Je dois moi même faire des efforts en ce sens, parce que ça m'arrive de perdre patience ou de raler au bout d'un moment quand le ènième me joue la couleur du roi au chien, ou rejoue la couleur du preneur... On a tous des efforts à faire, regardons ceux que nous avons à faire nous même en premier.
Bonne soirée, vive le tarot, la pédagogie, l'empathie, la patience ainsi que la bonne volonté :) !
Bonsoir,
Evidemment sans surprise je rejoins les avis ci dessus, et particulièrement ceux de Glad.
Un joueur de Tarot, c'est un humain, autant dire qu'il n'y a rien de plus compliqué à "gérer". A fortiori si cet humain se démultiplie via multicomptes, comment maintenir une paix "sociale" ?
Le nombre de répartitions possibles au Tarot est incommensurable, (voir le lien distribution), mais n'est rien comparé aux situations générées par la combinaison de réactions humaines. L'amalgame des possibilités en jeu, avec les possibilités réactionnelles des joueurs, démultiplie les situations.
Tout n'est que Règlement, coutumes ou usages dans la vie qui ne sont pas forcément des carcans : la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres... Conduisez vous sans permis ? Insultez vous votre voisin ?
Si 1 seule personne est dédiée à l' application des CGU et du Règlement, que nous avons toutes et tous ACCEPTE en s'inscrivant sur le site au lieu d'une équipe de 8 auparavant, on ne s'en sortira jamais.
Les déviances de l'ANONYMAT sur jeu de Tarot en ligne ne doivent pas attendre que le Législateur s'adapte. Le site assorti du forum qui est sa vitrine, devrait faire preuve d'avant-gardisme en la matière. C'est son challenge peut être ? Espérons que ce défi soit relevé par un retour tant espéré d'une équipe de Modérateurs, pour devenir un site exemplaire.
Bonne soirée.
c"est pourtant simple !!
La fonction logarithme népérien, notée ln, est la fonction définie sur qui à tout réel x strictement positif associe l'unique solution de l'équation d'inconnue t : et = x.
perso plutôt contre les ln par principe, je pense que c'est a l'admin de voir et faire sortir les joueurs qui insultent et abuses des ln et les sanctionner. tout simplement, il y a des stats pour çà
. bon we à tous
Bonjour tous,
Même message sur les 2 consultations organisées par l'administrateur :
- https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/9487/Limitation+du+nombre+de+joueurs+en+liste+noire
- https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/9486/Retrait+de+joueur+de+la+liste+noire
Ce qui suit n'engage que moi, modératrice.
Je suis persuadée que la modération telle que nous l'avons connue jusqu'à avril 2023 ne reviendra pas ; il faut donc en prendre son parti, faire avec.
Bonne journée
mimie.
Bonjour,
Merci Mimie, oui un grand merci d'être là, toujours présente, investie pour ce site mais pas seulement, d'être investie aussi pour nous les joueurs. Tu réponds à nos questions sans relâche que ce soit en MP ou ici sur ce forum tu nous laisses jamais tombé.
Pour moi le rôle d'un modérateur c'est intervenir pour nous protéger, nous aiguiller, non pas pour nous influencer mais pour nous présenter les points positifs mais aussi les points négatifs que l'on pourrait rencontrer sur des sujets comme ceux présentés par l'admin.
Qui d' autres peut mieux le faire que vous ?
C'est important (en tous les cas pour moi) de te lire, de vous lire, vous les modérateurs vous connaissez bien les revers de médailles que l'on peut avoir en prenant telle ou telle décision.
Par contre, je constate à mon grand regret que seul Mimie et Emilio sont présents pour les 2 propositions de l'admin, ce qui est très dommage.
Pour ma part, je souhaiterai aussi avoir l'avis des autres, Yareg, Frog, Louise, Neutron, Nerkan, Marc André. J'espère de tout coeur qu'ils m'entendront, votre avis est aussi important et ça compte également !
Je vous remercie.
Cdt
Béatrice
Bonjour,
Suite à mon message de 14h40, j'ai reçu une réaction d' une joueuse en messagerie perso.
Je l'informe que je ne répondrai pas aux échanges relevant du forum via la messagerie privé.
La transparence des débats doit primer.
Quand je m'exprime c'est pour tout le monde.
Bonne soirée
Béatrice.
Cette liste noire est une question récurrente. Peut-être qu'une solution serait d'obliger le listeur a donner une raison, et de mettre la liste et la raison publique.
Bonjour Mimie,
Si vous vouliez nous décourager... bah.... c'est fait.
Malgré les suspensions que vous m'aviez infligé... je redemande :
UNE CONSULTATION SUR LE RETOUR DE LA MODERATION,
"POUR OU CONTRE"
Je vous prie de transmettre cette demande à l'Administrateur assortie d'une UNE MISE AU VOTE, par l'ouverture d'un scrutin, et de bien vouloir publier sa réponse.
Cordialement.
Dolce.
Bonjour à toutes et tous,
Je corrige une erreur de compréhension dans certaines publications en parlant du nombre de jours ( il est parfois utile de relire tout pour bien comprendre)
C' est pourtant clair ce que l' Admin écrit dàns son post du 29 à 9h39:
Cette proposition si elle est adoptée ne permettrait plus alors de délister durant ces 60 jours puis durant 30 jours: Oui en fait il ne sera plus possible de délister du tout les périodes sont inchangées. C' est en effet en rapport avec le forum.
Donc il ne sera plus possible de délister pendant 2 mois comme actuellement, La LN sera Donc bloquée 60 jours et non 90.
Sauf, si vous décidez de la prolonger et bien ce sera 30 jours de plus,tout comme maintenant ,les périodes restent inchangées.
Ce qui, j' en suis convaincue entraînera systématiquement un forum apaisé et limitera également la LN.
Je reposte ici-bas une publication de Atlantique 17 qui a très vite compris:
À mon sens, cette proposition de LN fixe est très intéressante car elle permettra à court terme de contre carrer les effets des listeurs compulsifs et rien que pour ça elle représente un plus à la limitation des LN pour un prétexte utile.
Je rajoute aussi ceci, cela aura pour effet un forum plus apaisé et donnera l' envie à ceux qui n' interviennent pas par peur de représailles, de franchir le pas.
Bon dimanche
Béatrice
Bonjour
Le forum est-il aussi important que le jeu ?
Bon aprèm.
Bonjour,
A la lecture de certaines réponses je me demande si tout le monde a compris les 60 et 30 jours de liste noire.
Actuellement lorsqu'on liste un joueur pour la première fois, celui-ci est placé durant 60 jours en LN. Message du site "Ce joueur est désormais dans votre liste noire, pour une durée de 60 jours"
Si on souhaite prolonger ce joueur à l'issue des 60 jours, il l'est alors pour une durée de seulement 30 jours.
Ces durées ne sont pas remises en cause par l'administrateur dans ce sujet.
Bonne soirée
Cordialement
mimie.
moi je ne liste que les agressifs
Moi, Glad, je dis:
On peut retrouver un forum apaisé avec une modération active sur forum, omniprésente, à l'écoute des joueurs, qui partage nos posts, nos idées, en discutent librement et plaisantent avec nous tous.
Mettre des joueurs obligatoirement 60 jours en liste noire ne me plaît pas.
Il est du tristesse ce forum sans notre équipe de modération, bouh, et zut.
Je vous ai donné mes avis, maintenant, Glad vous passe la main, bye.
Hello ! Vouloir "maintenir" (pendant 60 jours sans possibilité de revenir sur la décision) me parait totalement absurde. Imaginez une personne qui en blackboule une autre par erreur et s'en aperçoit, impossible alors de réparer et corriger sa faute. Ne pouvoir absoudre une telle injustice alors, devrait faire réfléchir bien avant de mettre en listes noires "croient" les protagonistes de cette formule. Que nenni ! Les arbitraires "listants" souvent à torts quand (c'est pour rien) ou, des motifs ridicules, puérils, abscons, (voire autres) bien différents, par stratégies, "connivences" et abus incorrects persisteront ! Or, (pour réduire alors cette liste noire) - qui est vraiment indispensable (dans toutes les fautes rédhibitoires) - on "pourrait" envisager, (une "meilleure" technique idoine) et plus efficace alors, malgré tout ! La rendre visible dans les pages à compte me parait logique, (comme les pour abandons). Ainsi, nous verrons quiconque exagère, sans vergogne et se flatte d'en avoir, plus que les autres. Bye !
Bonjour,
L'impossibilité pendant deux mois de délister, je pense permettrait aux listeurs complulsifs de réfléchir à deux fois avant d'éjecter un autre joueur et la fluidité du jeu en serait facilitée.
Coin coin,
Je confirme que si l administrateur a lancé trois sujets en parallèle sur la liste noire, en moins d un mois, alors que y a plus grave dans la vie y compris la vie du site que la liste noire, c est sans doute qu il a envie d avoir retour des joueurs pour comprendre comment améliorer la liste noire sur le fond.
C est vrai qu apparemment ça semble la plus grosse injustice du site, après le manque d équité sur les distributions, sujet où chacun sait désormais répondre grâce aux amélioration du site permettant de vérifier les parties de celui qui se plaint.
Pour ce sujet précis de pouvoir lister, puis délister, puis relister, moi j' ai voté POUR la réforme proposée par l administrateur, et j explique ici pourquoi.
La liste noire est détournée par les joueurs expérimentés.
Aucun joueur récent ne l utilise mal, au contraire.
Chaque joueur sans ancienneté demande soit en chat de jeu, soit en forum, pourquoi il se retrouve listé.
La liste noire est devenue une arme par les anciens du site, a la fois en jeu et au forum.
Au forum ils s en vantent même.
En jeu ils utilisent la liste noire pour choisir leur table, puis annulent, puis relistent
Jamais un joueur normal de tarot ne listerait, pour délister ensuite, relister, etc.
Aucun joueur normal ne doit donc même comprendre qu on le consulte sur cette question.
Donc effectivement, puisqu il faut créer cette règle de ne pas annuler décision de mettre en liste noire, pour manipuler jeu et forum, moi j' ai voté POUR la réforme proposée par l administrateur sur ce vote
Bonjour, j'ai voté Contre, car si je souhaite conserver en LN des joueurs qui ne VEULENT pas savoir jouer au tarot, je peux lister momentanément ceux qui sont en Point Rouge ou jouent trop lentement, espérant que leur problème n'est que passager
Bonjour,
La question posée en intro est la suivante, que j'illustre par un exemple VIA ENVELOPPE, si d'aventure je me trompais, je pourrais l'effacer sur vos indications. Cordialement.
Bonjour,
Le forum est intéressant pour évoquer de nombreuses idées, partager et débattre.
Cependant, il est habituel que cela se termine en insultes des plus virulentes et disputes. L'admin est souvent sollicité pour intervenir, pour sanctionner.
Je m'aperçois que les mêmes détracteurs interviennent pour polluer un sujet alors que ceux-ci ont listé soit l'auteur soit l'un des intervenants dudit sujet.
Exemples :
Un joueur A liste le joueur B : A ne peut donc plus lire B (au forum). Ce joueur A se dirige en visiteur ( non connecté) pour lire B et revient systématiquement dans le sujet pour polluer, insulter afin de semer la discorde.
Lorsque B (qui est listé) est l'auteur du sujet , le joueur A afin de pouvoir répondre - je dirais plutôt agresser - déliste B puis le reliste.
Je propose donc ci dessous 3 solutions :
-- Fermer la lecture du forum aux visiteurs tant qu'ils n'ont pas atteint les 21 missions et validé leur email.
(actuellement 13 missions suffisent pour publier ou participer au forum).
-- Pour celui qui décide de lister un joueur, il ne doit plus pouvoir le délister pendant 2 mois.
Cela l'incitera à réfléchir avant d'agir et à assumer son geste ; il ne pourra plus intervenir sur le sujet au forum du listé.
-- Dans les missions à réaliser : celle qui est de participer au forum ne devrait être effective qu'à la mission 22 au lieu de la 13 actuellement, selon le règlement.
Lorsque l'on s'inscrit sur le site on ne peut avoir accès ni au chat ni aux parties amicales avant le niveau 21.
Il devrait en être de même pour le forum.
Si ces 2 conditions sont appliquées :
- fermer le forum aux gens non connectés et ne l'autoriser qu'aux inscrits après 22 missions effectuées.
- Après listage d'un joueur, ne plus avoir la possibilité de le délister pendant 60 jours.
Cela aura pour effet un forum plus apaisé et donnera l' envie à ceux qui n'interviennent pas, par peur de représailles, de franchir le pas.
La convivialité, ADN du site, n'est possible que grâce au chat et au forum.
Je cite (à l'accueil) :
" Ce jeu s'accompagne d'un forum, pour discuter stratégie, rencontrer d'autres joueurs, ou juste pour rigoler. "
Fermer le forum aux visiteurs améliorera le portefeuille clients de l'admin puisque cela évitera aussi à ceux qui sont bannis du site de le lire, de faire des copier/coller de certaines discussions pour aller les poster sur les sites d'avis et de faire de la mauvaise publicité en incitant les joueurs à aller ailleurs ( la concurrence).
Le seul but étant d'avoir moins de trolls, moins de violence sur le forum, moins de problèmes avec la LN, moins de mauvaises publicités sur les sites d'avis (comparateurs) et donc plus d'inscriptions.
Il est évident que pour la liste noire, celle ci se limitera toute seule.
Pour celles et ceux qui parlent de liberté :
Celle-ci implique une responsabilité, celle de ses actes, pour cause, elle est limitée par le règlement du site.
Le règlement est le garant de notre liberté et exerce sur nous tous une protection et non pas une simple limitation.
Celle et ceux qui enfreignent le règlement (on le sait tous qu'ils sont nombreux et toujours les mêmes) prennent le risque de se faire sanctionner. Ils ont pris une liberté qui ne leur était pas accordée !
Pour mieux comprendre je vous donne un exemple :
C'est le cas du code de la route, qui définit les règles à respecter au volant, afin que tout le monde soit libre de circuler en toute sécurité.
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, pourvu que leur intervention ne trouble pas l'ordre du forum et du jeu établi par le règlement.
Conclusion, notre liberté ne pourrait exister sans barrière.
Merci de votre attention, à bientôt
Cordialement,
Beatrice62.
Bonsoir Béa et Tous,
Je viens de lire ton dernier post très clair et brillant, particulièrement dans la seconde partie relative à la "liberté et ses responsabilités".
J'encourage quiconque à venir le lire.
Cordialement.
Interdire, interdire et toujours interdire, c'est bon, le règlement existe, l'Admin supervise (plutôt bien)
Un nouveau vote fait suite à ce sujet de conversation, prenant en compte les réflexions des joueurs, et qui pourra remplacer ce vote si cette nouvelle proposition est reçue plus favorablement :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/9522/Liste+noire+forum+distincte+de+la+liste+noire+du+jeu
Il serait préférable de pouvoir supprimer un joueur de la liste noire suite à une erreur ou si son comportement s'est amélioré ! ! !
Il serait bien d'analissé pourquoi il est en liste noir!! Lui demandé pourquoi, car il ne faut pas jugé sans écouté la contre partie. Et si la demande est censé, il faut senctionné. S'il recommence, doublé la sanction, et ainsi de suite !! Voila ce que j'ai à dire!!! nous ne sommes pas Dieu !! lol
Bon .... je comprenais rien, et était juste "idiote", avec bcp de MP très violents à mon égard ... moi qui n'avais pas compris le sens du vote (mais me suis pris, 7 jours d'interdiction du forum, -et, évidemment, rien, pour la très très insultante "fée...", pourtant signalée- sur mon topic, de l'admin ....et "preuve que la modération fonctionne" m'a dit l'admin).
Ben, y'en a qui ont vraiment le sens de l'humour.
Et d'autant plus qu'aucun de mes signalements n'est plus enregistré .... depuis , je sais pas, mais au moins 3 semaines ....
Chouette, l'admin a dit de les bloquer ? ou a fait en sorte q les "modérateurs- avertisseurs" n'aient même pas la main sur ce qui "me concerne", moi très critique sur la "non-modération" du site ... ben si c'est juste sur celles qui "ouvrent leur gueule" ... ben" lâchez-vous" encore l'admin ... un vrai macroniste .... et "faîtes ce q je dis (bon, enfin hier), mais jamais ce que je fais ....""
Et même si ça fait rire, ce n'est pas drôle du tout
Impossible pour moi de supprimer mon dernier message .... même en cliquant sur "supprimer".
Et, comme Lilas, et pour les mêmes motifs, je suis radicalement opposée à ce que les joueurs mis en LN (qui a pour but de se protéger des insulteurs et des trolls), et a pour conséquences principales (et recherchées) qu'on n'est plus obligé de jouer avec (sauf en dupli et challenge, mais là c'est ok) et qu'on ne peut recevoir de MP de leur part.
Mais qu'elle entraîne aussi l'impossibilité de voir leurs posts en forum, ce qui n'existe que depuis quelques mois ... et sans que cela ait fait l'objet d'un vote démocratique de la communauté des joueurs, NON.
Et je répète que plus aucun de mes signalements pour insultes (en chat en partie, comme sur le forum, alors que j'ai eu droit à un post haineux de "fée..." et des "juste méprisants" de Bea62 et atlantic) et antijeu n'est plus pris en compte (facile à voir, je ne reçois plus "nous avons bien reçu ...etc ..." qd j'en fais une, et si je regarde "mes demandes", ils n'y figurent plus !) depuis environ 1 mois.
Je constate, enfin, qu'à aucun moment l'admin (qui a seul pouvoir de sanction autre que d'avertissement) n'a contesté la lecture que j'ai faite, comme bien d'autres, de ce vote.
Ben, comme bon nombre de ceux qui m'ont insultée copieusement sur ce fil, ont compris de travers depuis le début ... c'est mieux qu'ils votent sur une perception fausse de la teneur de ce vote ?
Et la "modération" a dorénavant pour seul but de se débarrasser de ceux et celles qui contestent la toute-puissance et l'arbitraire de l'admin (dont c'est totalement "contre-nature" et illégal, qu'il soit aussi le seul à avoir le droit de sanctionner).
Je suis juste totalement dégoûtée par un tel fonctionnement (pervers), destiné à empêcher toute opposition