Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
D2, D1, Master, les modifications apportées par notre Administrateur au 1et janvier 2022

LES NOUVEAUTÉS DU JEU
06/12 : MODIFICATIONS PRÉVUES POUR LE CHANGEMENT D'ANNÉE
Modifications prévues sur la compétition Master au 1er Janvier 2022
Passage de 10 à 30 des joueurs marquant des points pour le classement annuel avec des crédits pour les 10 premier du classement mensuel comme actuellement
Passage à 2 TOP30 dans les 36 mois à une éligibilité de 3 TOP30 quelle que soit la date d'obtention
Passage de 10 à 15 parties pour avoir le maximum de point de participation (donc le maximum de points de participation passe à 150)
Mise à jour des compétitions Duplicate D1/ D2 prévue pour le 1er Janvier 2022
Augmentation du nombre de montées/descentes : 80 montées/descentes
Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel
Classement à la première partie avec récapitulatif dès celle-ci
Abolition de la limite de tentatives en D2

Réponse de NEUTRON

Cher Amis (es) Bonjour

Je relaie pour un maximum de visibilité le message en page d'accueil de notre Administrateur.
Nos travaux d'évolution des compétitions duplicate aboutissent à ces modifications qui devraient booster ces compétitions.

Encore un grand Merci à notre Administrateur pour son travail et son écoute.

Bonne soirée à vous.

Réponse de Louise.

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de relancer un débat sur les pour ou les contre, toutefois, pour un maximum de transparence, il y a des choses que j'aimerai comprendre.

Extrait de la proposition transmise par Boscavert après un long travail pour tout synthétiser :

RÉPONSE DE BOSCAVERT
Le 27 octobre à 19h38
19H25 - AMÉLIORATION À APPORTER AU JEU

SUGGESTIONS DE MISES À JOUR DUPLICATE
(...)
POINTS CONCERNANTS LA D2
Les votes sont visibles sur le sujet dédié à la D2:
URGENT: Demande d'avis concernant une proposition pour la Compétition Dupli D2

8)- Mise en place d'un nouveau score total en D2 avec 35 parties et 70 PP.
(la mesure est largement plébiscitée)


9)- Abolition de la limite de tentatives en D2
(idem cette mesure plait)

Pas de 10 sur le retour de la LN (elle n'est pas plébiscité et même avec quelques autres votants supplémentaires)

Pris en charge par l'administration


Comment se fait-il que cette proposition était toujours sur la table samedi dernier soit le 4/11 (Cf Sujet ouvert par Denis samedi) et qu'en 24h elle se transforme en (réponse de l'administrateur a qui j'ai posé la question, ) :

2021-12-07 14:14:38
Bonjour Simon,

Question concernant la D2 :
Vous avez affiché les MAJ pour la Compet Dupli en page d'accueil. Vous ne parlez pas du passage de 25 à 35 parties (donc de 50 à 70 pts de participation) en D2 ?
J'avais cru comprendre dans le we que c'était prévu pour cette dernière (contrairement à la D1).

Cordialement,
Louise.

2021-12-07 16:58:06
Cela a été abandonné, il parait que le vote n'était pas favorable à cette mesure

Il s'est passé quoi ???? Ça sort d'où ce "il parait" ??

La seule réponse visible à cette question est dans le sujet ouvert par Denis ce we.
Beaucoup de contre MAIS pour la D1 et non pour la D2

Je trouve vraiment dommage que des discussions, débats et autres échanges soient menés et, alors qu'une proposition collégiale a été faite, certains se permettent de ne pas en tenir compte, d'en parler à Admin en catimini au dernier moment parce que des points ne leur conviennent pas.

Je ne vous cache pas ma déception face à ces méthodes. C'est un manque de respect vis à vis des participants et de Boscavert.

Bonne soirée

Réponse de NEUTRON

Bonsoir Louise

La majorité des joueurs de duplicate qui jouent pour la plupart dans d'autres jeux vont apprécier les choix retenus par Simon.
Seuls les meilleurs se battant pour les toutes premières places regretteront que l'augmentation du nombre de parties donnant le bonus maxi n'ait pas été durci.
Les autres auront toujours le temps nécessaire pour jouer aussi ailleurs qu'en dupli.

Le brassage montées / descentes qui passe de 30 / 40 à 80 / 80 va mécaniquement faire que ceux qui montent de D2 en D1 sur un gros coup de chance ne pourront espérer y rester de longs mois.
Beaucoup de ceux qui se sentiront en danger ne s'arrêteront pas à 25 parties et ceci devrait remplir un peu plus la deuxième quinzaine.
L'attribution des points pour le classement annuel aux 100 premiers devrait aussi multiplier le nombre de parties faites, car être dans les 100 est plus envisageable que d'être dans les 30 pour un joueur moyen et booster son envie de se battre.
Enfin, le classement dès la première partie devrait diminuer les joueurs "fantômes" conservant un accès en D1 sans y participer.

Les décisions de notre Administrateur ne trahissent pas les débats que nous avons eus, ni les comptes rendus et propositions qui ont pu être faits, tant chacun finissait par camper sur ses positions, en tout bien tout honneur, le but ultime étant d'améliorer ce jeu.

Il en a tiré ses conclusions et fait des choix, ne porte-t-il pas seul au final la responsabilité de l'avenir de son site ?
je lui fais confiance et le remercie.

Bonne soirée

Réponse de Louise.

Euh.... Je ne dois pas bien m'exprimer.

Je joue moi-même dans tous les modes de jeu et ce depuis longtemps (bien avant d'être modérateur).

-> Ai-je parlé du bonus maxi (bonus de participation ?) Non
Pour rappel différent des points de participation
-> Ai-je remis en question les choix d'Admin ? Non
-> Ai-je dit que Les décisions de notre Administrateur trahissaient les débats que nous avons eus, ni les comptes rendus et propositions qui ont pu être faits? encore Non

Tu égares mon propos en l'éludant et le noyant subtilement.

Quid de l'augmentation du nombre de points de participation en D2 ? Et non en D1 !
Tout ça parce que certains (je ne veux même pas savoir qui) ont écrit à Admin ce we ? Parce que, soyons clairs, c'est ce qui c'est passé.
Cf mon explication ci dessus

Louise., 07/12/2021 23:49 :
Très bonne question...

Réponse de NEUTRON

Bonsoir les Amis
Je peux comprendre que lorsque l'on a donné de son temps sur un projet nous soyons très déçus de ne pas en retrouver toutes les lignes, mais admettez quand même que notre Administrateur avait toutes les cartes en main pour prendre sa décision et même plus puisqu'il a aussi des stats auxquelles nous n'avons pas accès.
Malgré une interaction forte entre les joueurs et l'Administrateur pour construire des évolutions, ce site n'est pas une SCOP, aucun d'entre nous n'ayant une part du capital.
Il est normal qu'il fasse des choix et je trouve même qu'il a repris beaucoup de nos propositions.
Bonne journée

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

LOUISE
Si l'administration n'a pas retenu 35 pour la D2, c'est probablement qu'il c'est aperçu qu'on l'avait "trompé" en indiquant que cette mesure est "largement plébiscité" alors qu'il a été tenu compte de seulement 7 votes sur environ 1200 joueurs pour le dire dont 1 CONTRE.

Et que sur ces 7 votes, 1 joueur n'a jamais jouer en D2, 4 joueurs jouait ou allait etre éligible en D1 le mois suivant, 1 joueur ne jouait plus en D2 depuis 1 an, et 1 seul joueur jouait en D2. Il a du se rendre compte aussi que dans le même sujet du vote, plusieurs joueurs se sont exprimé n'être pas favorable mais on en a pas tenu compte................ Si cela ta pas choqué, voir choqué d'autre, l'administrateur lui a du en tenir compte.

JAIDINON
Tu écrit "ont comprend mieux maintenant pkoi il y a eu referendum masters pour une participation 7 jours sur 7 et que le mois suivant on soit redescendu a 5 sans savoir le pkoi du comment"

Tout d'abord pour bien comprendre une situation, il faut avoir les bon éléments. L'application de 7 jours à été faite 2 mois (avril et mai 2021) et non 1 comme tu le dit. Cela est important car cela a permis d'avoir plus de recul sur ce qui se passait et de voir la tendance néfaste qui ce poursuivait.

Ensuite pourquoi cela est revenu à 5 jours.

Tout simplement parce que l'administration c'est aperçu que cela était catastrophique au niveau attente et participation. Et que si il ne faisait rien, le MASTER serais mort à petit feu et tous son travail aurait été vain. Alors que si il modifiait ce mauvais choix, le MASTER allait repartir (comme cela a été constatez depuis d'ailleurs). Pour que tu en soit conscient aussi, je vais te donner les chiffres:

MARS 2021 (5 jours) 263 parties joué/ 12,5 parties de joué en moyenne par jour/ 84 joueurs (à noter que le nombre de parties n'était pas limité et que des joueurs ont joué 38,41,45,55 et 63 parties)

AVRIL 2021 (7 jours) 245 parties joué/ 8.1 parties de joué en moyenne par jour/ 82 joueurs (à noter que le nombre de parties a été limiteé le 16 du mois à 35 et que des joueurs ont joué 2 x36, 38 et 46 parties)

MAI 2021 (7 jours) 195 parties joué/6,3 parties de joué en moyenne par jour (plus mauvais score de l'année/ 75 joueurs

JUIN 2021(retour 5 jours) 184 parties joué/8.2 parties de joué en moyenne par jour/ 83 joueurs
NOVEMBRE 2021 ( 5 jours) 232 parties joué/11.62 parties de joué en moyenne par jour/ 87 joueurs

Si j'ai mis en gras les parties joué par jour, c'est parce que c'est le principal facteur de la mesure de l'attente. Plus il y a de partie joué par jour, moins l'attente moyenne est forte.

Denis MORVAN, 08/12/2021 11:22 :
JAIDINON
Au faite, en ce qui concerne les "bonus" je suis pas sur que c étais une mesure que l admin avait "fortement envisager".
Cela m'a peut être échappé quand il l'a écrit, mais j'en ai pas souvenir.

Par contre ce qui est sur, quand j'ai fait mon rapport concernant le résultat du referendum MASTER, j'ai indiqué que 63% des joueurs c'était exprimé FAVORABLE pour l'application d'un bonus comme indiqué dans le référendum, et il n'a pas retenu la proposition.
Patdu60, 08/12/2021 19:22 :
Je vois que malgré l'explosion de la participation seuls +/- 80 jours participe au master soit +/_ 50 % des elligibles. Sur ce point il n y a aucune évolution et pire les meilleurs s y font de plus en plus rare.

40 à 50 joueurs réalisés 10 parties par mois. La participation est toujours aussi poussive avec un temps de complètement des tables toujours aussi decourageant et faisant fuir les meilleurs.

L'idée de passer à 15 parties m'apparaît aller dans le bon sens même si ce n'est pas suffisant. Il eut fallu la coupler avec une ouverture plus large et surtout revenir à une ouverture d'au moins deux tables en simultané, c'est un préalable au maintien du tournoi master dans la catégorie "competition".

Réponse de boscavert

Une demande de mise à jour dont je n'approuvais pas tous les points à été établi par des joueurs, je l'ai transmise au Boss. En page d'accueil, sur le sujet, SUGGESTIONS DE MISES À JOUR DUPLICATE; les réponses de l'administrateur. Le Patron à retenu des suggestions, pas toutes (certaines informatiquement difficiles à mettre en oeuvre). Aucun des débateurs ne doit être pleinement satisfait, mais beaucoup admettront que la direction prise est la bonne, c'est un consensus.
Suite à la mise en place de la MAJ, après plusieurs saisons, apparaitront; les effets, des débats plus éclairés auront lieu, c'est en cela que ce site de jeu est; EXCEPTIONNEL

boscavert, 08/12/2021 12:04 :
Je ne suis pas le cerveau de l'Admin:)

Réponse de Louise.

Bonjour,

Merci de ne pas détourner le sujet que j'ai évoqué à savoir la disparition, entre samedi matin et probablement dimanche, de la proposition du passage de 50 à 70 pts de participation en D2.

Cf : RÉPONSE DE LOUISE.
Le 07 décembre à 21h14

Ne m'appelant pas Don Quichotte, je ne vais pas perdre mon temps à batailler contre des moulins à vent.
Le constat est limpide :

-> Il ne sert à rien de désigner un porte parole puisque certains passent outre quand ça ne leur plait pas

-> Il ne sert à rien de donner son avis puisque seuls ceux de certains sont pris en compte

Cf Sujet de Denis où seuls des joueurs de D1 ont dit être contre ce passage à 35 pour la D1
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7076/+Passage+le+1er+janvier+2022++de+25+a+35+parties+pour+obtenir+le+maximum+de+point+de+participation+en+D1+ou+D2++

MAIS non prise en compte de celui de 41elliryc pourtant spécifique à la D2
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6924/URGENT%3A+Demande+d+avis+concernant+une+proposition+pour+la+Competition++Dupli+D2


Conclusion :
Ne pas s'étonner que nombre de joueurs désertent le forum et ne veulent pas (plus) voter et/ou intervenir.

Bonne journée

CAMPHIN 59, 08/12/2021 11:57 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
boscavert, 08/12/2021 12:03 :
Des propositions émises par des joueurs sur le forum ont été retenues, pas toutes, à l'impossible nul n'est tenu.. les interventions sur le forum prises en compte.

Réponse de boscavert

Afin de clore une polémique, j'invite tous les joueurs qui jouent en Duplicate D1 ou D2 à prendre position sur le sujet suivant:
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7091/+35+parties+%3D+70+pts+de+participation+en+D2+

Réponse de Admin

Proposition du passage de 50 à 70 pts de participation en D2
Au début c'était prévu, mais il m'a été dit que cette mesure n'était pas populaire.
Pour les suggestions qui n'ont pas été retenues : il y aura d'autres mises à jour, en cours d'année, pour l'instant juste j'essaie de faire un maximum de choses d'ici le 1er janvier, parce que c'est la meilleure date pour modifier les règlements (le classement reste cohérent).

Patdu60, 08/12/2021 19:07 :
Le sentiment exprimé par Louise est profond et fondamentalement partagé. La majorité des joueurs dont la minorité s'exprimant à clairement compris qu'il existe un meneur avec quelques groupies qui entendent corseter les propositions d'évolutions.

Ils peuvent faire quelques concessions mais au final on maintient les principes retenus initialement et qui sont insatisfaisants. La majorité des joueurs proposant des solutions alternatives ont baissé les bras et vont jouer ailleurs.

Il est probable qu'il s'agit d'une volonté délibérée afin de permettre au x décideur s de fait de réussir les meilleurs,

S'agissant des données pour le tournoi master figurant ci dessus, elles sont pilées et n'avaient qu'un seul objectif remettre en cause une évolution qui ne plaisait pas.

Je m'explique les chuttes de la participation et le soubresaut enregistré en mai ne sont le resultat du comportement d'un seul joueur qui n'a pas participer en avril et en mai et qui a repris en juin des que l organisation du tournoi était conforme à celle qu'il a prédéfini.

Enfin m l'administrateur, je vous demande de bien vouloir rétablir le principe de deux parties ouvertes simultanément afin d'éviter toutes collusions dans la constitution des tables qui peut être source d optimisation voire de tricherie.

Au vu du bond de la participation, l ouverture d'une seule partie ne doit plus se justifier.

Enfin, je fais partie de ce qui ne croit pas à la coquille pour les 35 parties en d1, la decision était tout à fait logique a l'aune des divers echanges publics. En revanche, il est clair que cette révolution ne s'inscrivait pas dans la logique de la minorité interventionniste et dominante.

C'est dommage car pour tous les autres évolutions l administration a su faire une bonne synthèse des évolutions souhaitée.

Nb Louise bon courage pour le maintien de ton indépendance.
41elliryc, 08/12/2021 19:34 :
@Admin
Bonjour,
le problème est que ce sont toujours les mêmes qui vous remontent des informations hors le consultant super actif et l'autre "modérateur" qui fait de l'auto-modération vous influence (voir l'intégralité de leur derniers récents sujets).

Comment se fait il que les avis d'environ 62 joueurs sous 3 sondages ne sont pas pris en compte dans vos prises de décisions?( 35 parties /70PP; prendre sur le classement annuel au lieu de top30 pour être elligible aux masters,ériger les masters en horaires et date fixe, bonus de participation /progressif, augmentation seulement de 60 joueurs de D2/D1 etc....).
Voici les liens de mes 3 sondages "libres" (pas de l'hobbying!):
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6968/Sondage+concernant+les+meilleurs+praticiens+du+duplicate++classes+regulierement+dans+le+top+30+annuel+entre+2018+et+2021.
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6919/Sondage+sur+les+competitions+du+site+%3A+Votre+avis+compte%5E%5E
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6924/URGENT%3A+Demande+d+avis+concernant+une+proposition+pour+la+Competition++Dupli+D2

Cela fait plus de 2 ans, que certains joueurs oeuvrent pour augmenter le niveau et la qualité du site....les actions qui sont faites sont à l'opposé du bon sens (comprendre de ses erreurs porter de meilleures mesures). Par contre des histoires d'égo, de multicompte, de site parrallèle (impact négatif sur Notre site), de discord, pupullent...

Désolé mais il y a en franchement marre...

Bonne soirée.

Réponse de boscavert

« J'aime mes erreurs, je ne veux pas renoncer à la liberté délicieuse de me tromper. »
Charles Chaplin
Il vaut mieux assumer ses erreurs que faire semblant d'être parfait.
Le faite de reconnaitre ses erreurs est une grande preuve de sagesse.
D'autres erreurs se produiront, elles seront reconnues, corrigées. Je vous rappelle l'ouverture d'un sujet
35 parties = 70 pts de participation en D2
Ainsi avec vous tous le site continuera de grandir, il sera de plus en plus EXCEPTIONNEL.

Réponse de 41elliryc

@Boscavert,
@Admin
Hello^^
Je vous remercie de prendre en compte mon message plus haut plus dans le NOUVEAU vote, celui du joueur "
RaboliotSolognot qui vote OUI au 35 parties (voir sondage D2)qui s'était donner la peine de venir voter et d'exprimer son opinion "propre" (pas de copinage!).
C'est anormal que des avis de 62 joueurs issus de 3 sondages sont ignorés!
Bons jeux!

41elliryc, 08/12/2021 19:48 :
@Admin
@Modération (sauf 1)
Hello^^
J'en profite pour redemander une requête déjà évoqué depuis plus d'1 an:
Serait-il possible que les "formateurs" puissent comme les modérateurs voir les parties de duplicaté D1/D2 même s'ils ne jouent pas dans une ou l'autre division?
(C'est quand même important de pouvoir voir l'évolution des joueurs participants aux séances de formationet les aider dans leur compréhension).
Merci d'avance.
Bons jeux^^
CAMPHIN 59, 09/12/2021 10:18 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
41elliryc, 09/12/2021 16:28 :
@Camphin83
Hello!!!
Et bien je parle des parties JOUEES en compétition duplicaté par le joueur participant aux séances de formations.
Le formateur ne peut pas"aider"avec plus de facilité la compréhension de certains écrits dans les choix de l'écart et surtout de la conduite de jeu avant et pendant la donne.
Voili voiloù^^
Bons jeux^^
CAMPHIN 59, 09/12/2021 17:24 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

A méditer

Si effectivement les résultats sur 35 parties seront plus significatif que les résultat sur 25 cela est un fait incontestable

Par contre un autre fait incontestable, que peut de joueur ont conscience, est qu'il y aura moins de joueurs qui feront le nombre de partie pour avoir le maximum de point qui est gage de pouvoir bien se classer. Cela a une sérieuses incidence sur les potentiel montant.

Pour exemple,
En MAI 2020 (période COVID confinement) j'avais fait une stat et j'ai constaté que seulement 540 joueurs de D2 environ avait fait au moins 25 partie sur 1365 soit environ 40%. Et sur ces 540 joueurs 40 montée représente environ 7.4%

Actuellement il y a environ 1200 joueurs en D2, en augmentant le nombre de partie pour avoir le maximum de point de participation on va automatiquement diminuer le nombre de joueur les faisant. Et comme on augmente le nombre de partie de 40%, le nombre de joueurs les faisant va pas mal diminuer.

De plus en parallèle on va doubler le nombre de montant.

Le résultat est, qu'on se rapproche du fait qu'on fait 35 parties en D2 et on a pas mal de chance de montée en D1.

D'environ 7% actuellement on peut raisonnablement penser qu'on va atteindre environ 20% voir plus. Le niveau de la D1 qui fait tant couler d'encre depuis des années va t'il s'arranger?

Le calcul de 20% de chance de montée en D1 est calculé avec 35% qui font au moins 35 parties (chiffre assez raisonnable comparé au 40% constaté dans le passé avec 25 parties)

Comme souvent, on voit qu'une mesure qui parait séduisante pour améliorer les choses en creusant un peu plus elle l'ai moins ou elle est contreproductive pour d'autre paramètre.

NEUTRON, 09/12/2021 08:34 :
Merci Denis pour ce remarquable travail d'analyse qui nous apporte des données factuelles nous éclairant sur les vraies conséquences qu'aurait un passage de 25 à 35 parties.
Je vais mettre un petit mot dans mon salon pour conseiller à tous ceux intéressés par le sujet d'aller vous lire.
(Dommage que des votes aient été enclenchés sans connaissance de ces données) .
Amitiés

Réponse de Louise.

Bonjour,

C'est reparti pour les débats ?? Des données il y en a plein le forum, j'en ai moi même postées. Et je sais par expérience que l'on fait dire ce que l'on veut à des chiffres.

Si les choses avaient été faites correctement dès le départ et en toute transparence, nous n'en serions pas là.
Pour rappel Cf dans le présent sujet :
RÉPONSE DE LOUISE.
Le 07 décembre à 21h14


Agréable journée

CAMPHIN 59, 09/12/2021 11:44 :
+1
Patdu60, 09/12/2021 18:52 :
Bra o Louise, tu dis ce que j'écris depuis des mois.

Les chiffres ont leur faire dire tout et son contraire. Et ce qui ressort du précédent message est complètement erroné. L'auteur raisonne a partir de son cas personnel et il en tire les consequences.

En fait, il refuse de comprendre que les joueurs s'adaptent aux regles de site et optimisent leur participation. C'est ce que j'ai appelé par ailleurs le comportement des calculateur.

Ces comportements impliquent toutes les difficultés de ce site participation en berne au cours de la seconde quinzaine, compilation lente en fin de mois, tout à déjà été écrit.

Je précise que plusieurs joueurs ont baissé les bras et ont quitté ce site. Soit courage, tiens le coût.

Nb : LA MINORITE, LES CROUPIES, LES CONSERVATEURS ONT TOUS VOTES CONTRE L'EVOLUTION A 35 PARTIES. SI L,ON MET DE COTE CES VOTES, LA CONSULTATION SERAIT UN VERITABLE PLEBICITE POUR LES 35 DONNES. ON Y ARRIVERA UN JOUR IL FAUT JUSTE ETRE PATIENT ET PERSEVERANT.
NEUTRON, 09/12/2021 19:18 :
Bsr Pat
Tous ceux qui ont voté contre apprécieront vos propos.
Combien de joueurs quitteront les compètes dupli si elles passaient de 25 à 35 parties faute de temps pour jouer ?
Quant aux votes, que représentent ils par rapports aux 1600 joueurs fréquentant D1 et D2 ? On est loin du plébiscite.
La majorité silencieuse serait mécontente ça se saurait.
Bonne soirée
Denis MORVAN, 09/12/2021 19:21 :
A mourir de rire, PAT souhaite qu'on " mettent de coté" les votes allant pas dans son sens et qu'ensuite ce sera un PLEBICITE de ces idées puisqu'il restera que ceux qui vont dans son sens............LOL

Dans certain lieu cela s'appel de la dictature

Cela vos encore un beau copier d'écran de tel écriture
41elliryc, 09/12/2021 19:59 :
@Patdu60
Hello^^
actuellement c'est à la mode les sondages et les retraits d'idées après débats sur le forum...
Tu as compté le nombre de joueurs souhaitant une montée de 60 joueurs au lieu de 80? (pas moi^^)...mais bon cela devait être 50% 50%.
Pour le bonus de participation, là oups oublié...il y a eu débat?lol
Bref, revenons à nos moutons , c'est la fête du sondage :
Je me permet de te sonder :
es tu d'accord ? avec:
_ "IL N'EST ABSOLUMENT PAS POSSIBLE DE FAIRE DES STATS FIABLES EN N'AYANT PAS LES CHIFFRES EXACTS ET TOTAUX QUE SEUL L'ADMIN PEUT AVOIR CAR LUI EST RELIE AU SYSTEME DU SITE:"
et?
-"De plus, personne ne peut savoir les motivations de chaque joueur en ce qui concerne la disponibilité pour jouer ou calculer en gardant son haut %global."

Je ne voudrais pas t'influencer dans tes réponses et ne pas te manipuler, mais je crois que cela coule de source, un lycéen, comprendrait je pense?

Amuses toi bien en Masters, et bravo pour ta récente 1ère place mensuelle^^
Bonne soirée

Réponse de 41elliryc

Hello!!!

A-IL N'EST ABSOLUMENT PAS POSSIBLE DE FAIRE DES STATS FIABLES EN N'AYANT PAS LES CHIFFRES EXACTS ET TOTAUX QUE SEUL L'ADMIN PEUT AVOIR CAR LUI EST RELIE AU SYSTEME DU SITE:
_Personne n'a le nombre de parties jouées totales par joueur le 30/31 à 22h de chaque mois.
_ Personne n'a le total de parties jouées par l'effectif total mensuel donc pas de moyenne possible et encore moins de comparaison périodique.
(en ayant ces VRAIS chiffres, on peut proposer de meilleures mesures, le reste c'est du blabla).

De plus, personne ne peut savoir les motivations de chaque joueur en ce qui concerne la disponibilité pour jouer ou calculer en gardant son haut %global.

Par-contre plus la compétition est attractive plus les joueurs vont jouer.
En laissant les joueurs jouaient plus et en incitant les joueurs à jouer plus, on permet à d'autres , ceux qui jouent moins, d'avoir leurs tableaux complétés et donc d'êtres classés en fin de mois.
Cela permet surtout d'améliorer les temps d'attentes pour jouer et compléter un maximum de tableaux!
(les joueurs vivant à l'étranger ou en travaillant en horaire décalé en France pourront plus jouer!).

IL faut faire un sondage pour savoir qu'aumoins 90% des joueurs se connectant sur notre site viennent pour jouer et non pas pour venir sur le forum?

PS: il y a bien plus de 5 jours de tableaux non complétés en fin de mois, plus d'un 1 mois en Masters...
le classement annuel Master n'est absolument pas représentatif des meilleurs joueurs du site: il suffit d'ouvrir les classements annuels D1 pour s'en rendent compte!

Bons jeux^^

Patdu60, 09/12/2021 22:01 :
Sur la compilation des masters on est desormais a pres de trois mois. Il est vrai qu'il y a un joueur, un seul qui fait régulièrement le nombre maxi de parties et qui de ce fait ralentit la compilation des parties des autres. Très sympathique...

Et dire qu'en d1, ce même joueur a imposé le maximum de 200 parties parce que si j'ai bien compris, un joueur dépassait largement ce quota et bloquait les compilations.

Rien de surprenant, il est plus facile la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre qui obstrue sa propre vue......

Réponse de Louise.

Re,

Combien de joueurs quitteront les compètes dupli si elles passaient de 25 à 35 parties faute de temps pour jouer ?
Si quelqu'un a la réponse, je suis toute ouïe...

Quant aux votes, que représentent ils par rapports aux 1600 joueurs fréquentant D1 et D2 ? On est loin du plébiscite.
Je rappelle qu'il en est de même pour toutes les propositions de MAJ

Par contre, qu'1 ou des joueurs soient allés dire à Admin samedi dernier, je le cite Au début c'était prévu, mais il m'a été dit que cette mesure n'était pas populaire. ne semble pas être gênant pour ces personnes.
Cela sort d'où que la mesure n'était pas populaire ? Sur quoi est basée cette affirmation ? RIEN, ABSOLUMENT RIEN DU TOUT.
Je vais me répéter : Ces méthodes sont un total manque de respect vis à vis des participants

Nous serons fixés dimanche.

Agréable soirée

41elliryc, 10/12/2021 09:17 :
@Louise
Hello^^
Oui c'est une honte absolue d'influencer l'admin en douce alors que plus de 60 joueurs ont été sondés "librement" et certaines mesures proposées remplies de "bons sens" ne sont pas retenues comme depuis plus de 2 ans!
Bons jeux^^

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

41 ELLIRYC
C'est pas parce que tu n'a pas de chiffre que personne n'en a...............

Il y en a au moins 1 qui a fait des stats sérieuse et surtout poussé.......................

En JUILLET 2020, j'ai fait un fichier EXEL qui regroupe les 401 joueurs de D1 (cela m'a pris des dizaine d'heures):

- Nombre de partie joué par chaque joueurs
- Date de la dernière partie joué par chaque joueur
- Nombre de partie joué après le 15 du mois de chaque joueurs
- % obtenu de tous les joueurs

Si quelqu'un souhaite en faire un de ce type, qu'il n'hesite pas a me contacter en MP, je pourrais le conseillé pour la méthodologie.

C'est d'ailleurs avec ce type de donné, que je peux voir la pertinence ou pas des affirmations ou proposition faites et non pas avec des ressentis..................

C'est aussi avec ce type de donné qu'on peut faire des propos pertinent et non pas avec des ressentis qui ne reflète pas toujours la réalité..........

41elliryc, 09/12/2021 21:00 :
Certainement pas, tu ne disposes pas à l'accès du système du site donc à la "matrice".
Tu pioches sur le site des données que tu retranscris sur un tableau excel!
et personne ne peut savoir les motivations de chaque joueur en ce qui concerne la disponibilité pour jouer ou calculer en gardant son haut %global.
le champion de la "proportion " et de se moquer des "ressentis"!
pourtant plus on joue de parties plus on acquit de l'expérience.
C'est comme plus on joue, plus c'est sur de conserver un %Global....
Contrairement à toi, je n'ai jamais dit que j'arrêtais de jouer parce qu'une mesure n'allait pas dans mon sens! bien au contraire j'ai agit dans le sens "commun" (voir écrits l'année dernière sur plusieurs sujets).
Ah oui tu n'es pas le seul à savoir se servir d'un pack office (excel, power point ,etc...)... y en a qui ont de ses égos!
C'est pour cela que j'ai demandé à l'admin de réagir sur le A car lui est un developpeur informatique; les algorithmes c'est son dada et sait très bien ce qu'est faire des "statistiques" avec donc des totaux des ensembles à comparer!
41elliryc, 09/12/2021 21:09 :
@Jaidinon
Hello^^
Merci, tu as tout dit en 1 phrase!
c'est incroyable d'avoir à faire ce genre de personnes.
Des erreurs on en fait tous et c'est normal mais refuser obstinément de ne pas comprendre, cela relève euh...(je dis rien de plus pour pas blesser...).
Tout les ans c'est 2 3 très bons joueurs qui quittent le dupli et des sympas hélas aussi à cause de ses règles qui ne changent pas.
Avant on pouvait jouer à n'importe quelle heure de la journée en D1 (division unique) on n'attendait pas beaucoup. on pouvait aussi tomber assez fréquemment sur des bonnes tables en D1 (avec 2 très bons joueurs)et donc on pouvait faire des belles parties...cela fait très longtemps que cela n'est plus possible et ce n'est pas les masters qui compensent ces départs.(plein de bons défenseurs mal classés partis ).
Bref, bons jeux et bon courage pour la formation^^
Denis MORVAN, 10/12/2021 08:17 :
Bonjour

41elliryc
Tu écrit "Contrairement à toi, je n'ai jamais dit que j'arrêtais de jouer parce qu'une mesure n'allait pas dans mon sens!"

Il y en a qui l'écrit comme moi, et il y en a comme toi qui l'écrit pas mais qui arrête de jouer tout en le reprochant au autres..........LOL

Parce que jusqu'à preuve du contraire tu a jouer en MASTER au début de sa création et tu n'y joue plus depuis car tes propositions n'ont pas été retenue, tu joue plus non plus en compétitions DUPLI depuis AVRIL 2021............

JAIDINON
Tu a tout a fait raison que le classement du MASTER ne "ressemble à rien".

Cela t'a peut être échappé , mais c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été soumis au vote des propositions pour que cela s'améliore (augmentation du nombre de partie pour avoir le maxi de point de participation et classement des 30 premier pour le classement annuel au lieu de 10).

Le plus comique, c'est que 41 ellirick qui approuve tes écrit a voter CONTRE l'augmentation du nombre de partie et encore plus fort à voter CONTRE le mini bonus qui réclame depuis des années pour la D1......LOL

Puisque tu parle de classement, en ce qui concerne les classements mensuel ou journalier, (voir annuel) j'aimerai bien connaître celui qui correspond exactement au niveau des joueurs sur le site..................

Parceque sur un site, avec les contraintes de disponibilité des joueurs, il n'y aura jamais de compétitions idéal.

Il faut avoir toujours à l'esprit qu'ici c'est un site CONVIVIAL et non pas l'anti chambre de la FFT.

Pour ceux qui souhaitent des classement plus "pertinent" il faut qu'ils participent au compétition FFT......................
41elliryc, 10/12/2021 09:11 :
Non contrairement à toi et à l'autre, je ne pense pas qu à moi donc je n'influence pas les votes en disant que :
_ si les 35 parties sont mis en place
_ si le bonus de participation est mis en place
J'arrête de jouer la compétition duplicaté.

Vous avez inversé les rôles, celui du gros boulard ou de manipulateur car quand on cherche à améliorer les choses on essaie de comprendre l'ensemble, donc l'avis des joueurs et de leurs habitudes.

Il n'y a pas de stats fiables en n' ayant pas accès directement à la "matrice" du site. C'est incontestable!
Par-contre l'expérience du site compte :
_ plus on fait de parties plus on voit les dysfonctionnements, les faiblesses des règles imposées depuis la création de la D1.
Plus on rencontre de problèmes sur les tables (c'est loin d'etre convivial!)
_plus on joue aussi, plus le %global baisse : c'est indiscutable (il n'y a que les mêmes qui osent dire l'inverse .

J'espère que l'admin va lire beaucoup de sujets car c'est incroyable de monopoliser le forum quand on feigne de ne pas comprendre ce qu'un adolescent comprendrait!
C'est en laissant libre les joueurs de jouer autant de parties qu'ils le veulent et en les motivant que les temps d'attentes pour jouer ou compléter les tableaux (base d'une compétition "équitable"d'avoir un maximum de joueurs classés en fin de mois).
41elliryc, 10/12/2021 09:13 :
que les temps baisseront donc moins d'attente pour jouer!

Réponse de Louise.

Voici quelques stats rapides (je viens à l'instant de les faire)

J'ai pris les 50 premiers joueurs de D2 ce mois-ci.

1990 parties jouées par ces 50 joueurs => moyenne/joueur 39,8 parties
Seuls 2 en ont fait moins de 25 parties (24 chacun).
Le maximum est de 100 parties pour un joueur.

J'avais fait les mêmes stats le 23 Octobre avec les 40 premiers du classement :
1657 parties jouées soit une moyenne de 41,425 par joueur.
Le minimum est de 24 et le maximum de 98.
Cf : https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6924/URGENT%3A+Demande+d+avis+concernant+une+proposition+pour+la+Competition++Dupli+D2
RÉPONSE DE LOUISE.
Le 23 octobre à 14h14

Patdu60, 09/12/2021 21:53 :
Et nous ne sommes pas encore le 10 du mois..... cette donnée objective confirme le caractère erroné des chiffres précédemment exposées qui sont en réalité des amalgames reposant sur des préjugés .
Denis MORVAN, 10/12/2021 08:49 :
Encore du PAT dans ces inexactitudes maintenant légendaires

IL compare des données de la totalité des joueurs de D2 (1200 ou 1365) "précédemment exposées" avec des chiffres concernant les 50 premiers pour indiqué qu'ils sont erroné, tous cela pour me discrédité. ...................LOL

Cela lui a encore une fois de plus échappé, mais si il veut faire une comparaison avec les chiffres précédemment cité, il a qu'a voir le nombre de joueurs qui n'a pas fait 25 partie et voir le % correspondant par rapport à la totalité des joueurs tous cela le 10 du mois puisque c'est sa référence.....................LOL (cela n'aurait aucun sens le 10 du mois mais bon)

Comme je l'ai déjà dit, ma grand mère disait "c'est quand le marché et fini qu'on fait les comptes." %u200B


LOUISE

Je ne comprend pas le but de cette stat le 10 du mois et le nombre de 50 prise en compte, peut tu nous expliqué.
Merci par avance
mimie., 10/12/2021 08:51 :
Bonjour,
Je joue en D2 depuis 13 mois, du 1er au 23 à peu près.
En jeu je consulte toujours les fiches des joueurs.
Avec plus de 1 200 joueurs en D2, je rencontre rarement les mêmes partenaires.
Qu'ai je constaté ? La plupart des joueurs en D2 font bien plus de 30 parties.
Mon sentiment a été confirmé par Louise. au sujet suivant :
-https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6924/URGENT%3A+Demande+d+avis+concernant+une+proposition+pour+la+Competition++Dupli+D2
Si vous prenez la peine d'étudier les fiches des joueurs à l'onglet COMPETITION, vous le constaterez de nouveau.
Donc rien, ni pourcentages ni "sentiment", rien de concret ne peut permettre d'affirmer que le passage de 25 à 35 parties en D2 baissera la fréquentation dans ce type de jeu.
Bonne journée
mimie.
Denis MORVAN, 10/12/2021 09:27 :
Bonjour
Mimie
Il faut déjà définir ce que l'on appel "fréquentation" es ce le nombre de joueur ou le nombre de partie jouer., car cela n'est pas la même chose.

Une fois cela défini, chaqu'un pourra donner son point de vue.

La "fréquentation" est une chose, mais il y a beaucoup d'autre paramètre dont chaqu'un en fait une priorité ou pas (pertinence des critères de classement, disponibilité, pertinence des critères de montée/descentes, niveau de la compétition, etc.......)

La difficulté dans tout les jeux proposé est de trouver le bon compromis entre ces divers priorité car certaines sont diamétralement opposé. Et comme les joueurs ne les ont pas identiques cela ce complique.

Par contre une chose est sur, si un joueur qui faisait uniquement le strict minimum de partie pour avoir le maximum de point de participation pour avoir une chance d'accédé à la D1 ou pour d'autre raison, et bien si il fait 10 parties de plus pour avoir le même phénomène, il aura beaucoup moins de temps à consacrer à d'autre type de jeu (ce qui jouera sur l'attente voir le classement dans ces autres jeu). Des joueurs qui jouent dans diffèrent type de compétition voir tournois sont nombreux.
mimie., 10/12/2021 09:34 :
@Denis Morvan,
Il suffit d'effectuer le travail de Louise. et d'étudier l'onglet CLASSEMENTS

Réponse de Patdu60

Ce qui est rassurant c'est qu'au dela de propos subjectif visant a valider des calculs d'appoticaires une analyse simple et objective confirme que le fait de porter le nombre de parties a 35 n'qurat rien de nefaste sur la participation et sera beneficiaire sur la qualité du classement.

Pour les statistique, il convient toujours de retenir une marge d'erreur. Ce mattin un representant d'institut a clairement indiqué que 52 % pour A et 48 % POUR B avait le meme sens que 48 % pour A et 52 pour % pour B. En fait dans les deux cas, avec une marge d'erreur de 2 % c'est du 50 - 50. Cqfd, quand on fait des statistique on doit raisonner en tendance et non avec 2 chiffres apres la virgules voire plus !!!

Si il convient aussi de ne pas melanger les tourchons et les serviettes comme me le disait mon instituteur de ce2.

Dans ces donnees M Morvan melange tout a la fois les joueurs réalisant 25 parties et plus et qui visent donc une place au classement et les joieurs occassionnels qui font juste quelques parties dans. Monsieur votre methode etant radicalement viciée dans son principe, il faut revoir votre copie, vous etes manifestemeny hors sujet, voila ce qu'aurait ecrit mon prof de fac et bien evidemment j'aurais ete condamné au redoublement, pas de bonnet d'ane cela ne se fait plus depuis les annees 70.


A mediter..... comme il nous l'a ete conseillé infra.

Réponse de Louise.

Bonjour,

J'ai refait le même calcul ce matin mais, afin d'être un peu plus précis, en prenant cette fois les 80 premiers joueurs.

3368 parties soit une moyenne de 42,1 partie/joueur

Ce qui dans les grandes lignes, rejoins le constat fait le 23 Octobre.

@Denis : Tu ne comprends pas ??? Alors là c'est moi qui ne saisis pas....
C'est pourtant clair : cela montre le nombre moyen de parties par joueur en D2, rien de plus rien de moins.
Pas besoin de faire de grands calculs pour établir ce constat.

Agréable journée

Denis MORVAN, 10/12/2021 09:56 :
Louise merci pour cette précisions.

Mais c'était pas la moyenne de parties par joueur de D2 que tu a calculé comme tu le dit je cite:

"cela montre le nombre moyen de parties par joueur en D2, rien de plus rien de moins".

c'etait plutôt la moyenne des parties des 50 premier classé de D2 au 10 Décembre ce qui n'est pas la même chose que la moyenne des 770 joueurs au 10 ou 1200 au 31. Je n'en voyais pas l'utilité.

Mais bon, c'est pas très grave.
41elliryc, 10/12/2021 10:04 :
@Louise
Hello^^
Merci à toi pour te donner la peine de faire des stats mêmes si elles ne sont que des "proportions" en ayant pas les "totaux".
Elles sont mêmes meilleures que celle de l'autre puisque il n'y pas de commentaires rajoutées afin de diriger les opinions.
Oui car je répète:
IL N'EST ABSOLUMENT PAS POSSIBLE DE FAIRE DES STATS FIABLES EN N'AYANT PAS LES CHIFFRES EXACTS ET TOTAUX QUE SEUL L'ADMIN PEUT AVOIR CAR LUI EST RELIE AU SYSTEME DU SITE:
_Personne n'a le nombre de parties jouées totales par joueur le 30/31 à 22h de chaque mois.
_ Personne n'a le total de parties jouées par l'effectif total mensuel donc pas de moyenne possible et encore moins de comparaison périodique.
(en ayant ces VRAIS chiffres, on peut proposer de meilleures mesures, le reste c'est du blabla).

De plus, personne ne peut savoir les motivations de chaque joueur en ce qui concerne la disponibilité pour jouer ou calculer en gardant son haut %global.
Ce qui permet de dire qu'il y a de la marge pour faire jouer plus les joueurs qui "calculent" notamment!
Bonne journée et bons jeux^^

Réponse de 41elliryc

@Boscavert
Hello^^
Je remets les noms des pseudos des joueurs ayant participé au sondage sur le passage au 35 parties en D2:
Je fais un un petit point sur les votants (qui ne jouent pas en D1):
La Dolce, Fee Sky PLay, Yékiya, Yareg,Isasoso, Mimie,Bee
+ Rabiosolognot (propos)
donc 8 participants au vote:
1)- Augmentation score total :
Oui : 6 + (propos)
Non :1

Donc si d'ici la fin de ton sondage ces joueurs n'ont pas voté, je te pris de les rajouter au décompte final car il est anormal que lorsque des joueurs proposent des idées ou participent au débat et que majoritairement dans le fil de discussion une mesure est au moins 50% d'avis favorables, elle ne soit pas envoyé à l'admin ou pire que l'on voit des sujets apparaître sur le forum pour porter confusion!
Fee Skym Play + Rabiosolognot + La Dolce sont à rajouter en OUI en plus
le sondage date de fin octobre!
Merci d'avance
Bons jeux^^

CAMPHIN 59, 10/12/2021 12:14 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
CAMPHIN 59, 10/12/2021 14:25 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]
NEUTRON, 10/12/2021 15:56 :
Bonjour 41

Le sondage ou vote (appelez le comme vous voulez) a été très mal construit, il mélange D1 D2 alors que les motivations des joueurs des deux catégories sont différentes. En D1 on rencontrera plus des compétiteurs motivés n'ayant pas forcément les mêmes attentes que les joueurs de D2.
De même comme on pourra rencontrer moins de motivation pour les joueurs en deuxième partie de classement.

Il aurait été bien de faire un sondage D1 et un sondage D2.
De plus on ne peut pas tirer les mêmes conclusions des résultats s'ils concernent 400 joueurs (D1) ou 1200 joueurs (D2), le taux de participation à prendre en compte pour le poids des résultats ne peut être exploité de la même manière pour 400 ou 1200 votants potentiels.
Quant à relayer des votes, ou aller chercher d'autres votes dans d'autres sujets, ne me dites pas que les joueurs intéressés ne peuvent pas venir s'exprimer sur le forum !.
Venir dire OUI ou NON ce n'est pas compliqué.
Précédemment cette méthode de "porteur de pli" avait été contestée et même l'Administrateur l'avait désapprouvée.


Et puis n'oubliez jamais que les résultats sur lesquels vous allez appuyer votre demande représentent une base de 1600 joueurs.

Est ce bien sérieux vu le peu de votes exprimés, dispatchés entre D1 D2 et autres ?

Tout cela sent l'amateurisme.
41elliryc, 10/12/2021 16:41 :
Il n'a jamais été question des 35 parties pour la D1 lors de la proposition faite à l'admin mais du bonus de participation.
Ceux qui portent préjudice dans la compréhension des écrits et portent donc volontairement ou pas confusion continue.
Je retire le vote de La Dolce suite à un MP: elle vote blanc.
IL y a bien eu plus de 60 joueurs qui ont donné librement leur avis.
Il y a bien eu aussi des faits de mauvais comportement indigne d'un modérateur.(c'est un fait et non pas un ressenti!).
41elliryc, 10/12/2021 16:50 :
De plus, il n'y a jamais eu une participation représentative à un sondage ou un référendum puisque très peu de joueurs interviennent sur le forum.
C'est très facile d'inverser les rôles mais depuis 2017 il s'en passe des choses...
Il y a bien très peu de joueurs qui influence l'admin même quand il y a débat sur le forum avec une minorité de joueurs venant sur le forum.cela s'est encore vérifié récemment!
Fée skym play, 10/12/2021 18:11 :
j'ai voté OUI fin octobre UNIQUEMENT parce que cela supposait que :
Ces 3 mesures sont à mettre en place en même temps et elles devraient contenter beaucoup de joueurs:
1)-Evolution du score total par joueur en passant à 35 parties et 70 pp au lieu de 25 et 50 comme actuellement.
2)-Retour de la Liste noire (comme en 2017 avec 1000 joueurs de moyenne mensuelle).
3)- Abolition du nombre maximum de tentatives (200) (comme en 2017 c'est illimité^^).
A partir du moment où seuls les 1 et 3 ont été retenus, alors je change mon vote en NON.
NEUTRON, 10/12/2021 19:07 :
Bsr 41
"Il y a bien eu aussi des faits de mauvais comportement indigne d'un modérateur.(c'est un fait et non pas un ressenti!)."
Je vous prie de donner des précisions:
Qui ?
Quels propos ?

Réponse de jackyti

bonjour

merci à l'adm d'avoir bien voulu écouter les joueurs et prendre des décisions qui s'imposaient;
Je mettrai quand même un petit bémol à cette réforme qui devrait faire jouer davantage de parties sur le moi. Cependant rien n'est dit sur les soldes de fin de mois reportés le mois suivant , soldes qui empoisonnent les % du mois à venir

bien cordialement

Réponse de Lucy VanPell

Pour ma part c'est NON autant en D2 qu'en D1 25 parties est suffisant

NEUTRON, 10/12/2021 19:11 :
Bsr Lucy
Pouvez vous aller voter sur :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7091/+35+parties+%3D+70+pts+de+participation+en+D2+
Bonne soirée

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Alors "l'autre" comme il m'appel, demande qu'on comptabilise les votes d'un autre sujet. Ces curieux car il a encore "oublier" des joueurs qui se sont exprimé sur le même sujet qu'il évoque. Curieux, c'est façon de parler car ces votes n'allait pas dans son sens...................

Si les votes CONTRE dans le passé compte, il va falloir faire des recherches poussé pour les comptabilisé............LOL

Au faite, "l'autre" comme il m'appel qui se vante de bien connaître le fonctionnement de la D1, et qui insinue à plusieurs reprise que les compte sont clos "le 30/31 à 22h" (post de 10h04 aujourd'hui). Une inexactitude de plus écrite sur le FORUM c'est pas grave............Mais si c'était le cas, il serait difficile de faire le point définitif à cette heure la, par contre a l'heure ou c'est clos c'est possible, il suffit d'avoir le courage, la volonté et le temps....................

Je sais pas ce que va donner le résultat définitif du sondage en cours pour les 35 parties en D2 et les commentaires qui vont aller avec transmis à l'administration. Par contre, à tort ou à raison, je pense pas qu'il va être indiqué 'LARGEMENT PLEBICITE"

A tort ou à raisons, je ne pense pas non plus qu'il va être fait référence à 86% (6/7) de POUR comme transmis la 1er fois.
Actuellement cela n'en prend pas le chemin. C'est peut être pour cela que l'initiateur du 1er sondage s'affole et demande que les votes de son sondage compte.................

Denis MORVAN, 11/12/2021 05:41 :
A bon il y en a qui envoi des MP en douce à l'administration pour lui dire de ne pas passé les idée des autres. Et l'administration suit bêtement ............
Tu a une bien piètre estime de l'administration.

Si tu connaissais aussi bien le site que tu le pense, tu serais que l'administration, contrairement a ce que tu a écrit, ne suis pas toujours ce que la majorité des joueurs à exprimé. il y a de très nombreux cas dans le passé qui le prouve. Notamment 2 récents suite au referendum du MASTER ou il n'a pas retenue 2 propositions à 61 et 54% (pour info, comme il semble que je suis mis en cause, des propositions ou j'avais voté favorablement............)

Il semble que cela te choque que l'administration n'a pas retenu l'avis de 7 joueurs dont seulement 2 directement concerné sur 1200 et SURTOUT que plusieurs avis de joueurs n'ont pas été comptabilisé parce qu'il n'allait pas dans le sens de l'initiateur du sujet et qui aurais fait basculer le "résultat" de ce sondage.
Et pour couronnée le tous avec la mention "LARGEMENT PLEBICITE" pour faire passé la pilule.

Heureusement que l'administrateur ne donne pas suite a ce genre de pratique, car cela deviendrais n'importe quoi ce site.
41elliryc, 11/12/2021 05:50 :
ce qui change c'est que sur les 3 sondages proposés, les joueurs venaient libres donner leurs avis..; tout le monde n'utilise pas le l'hobbying depuis 2017!
Et sur celui de la D2, les joueurs pouvant réagir étaient restreint pour avoir un fil de discussion "D2" et non pas D1 ou Masters.
oui il y a bien donc plus de 60 joueurs qui sont ignorés par certains qui viennent en" douce"influencer l'admin.
Denis MORVAN, 11/12/2021 05:59 :
au faite jaidinon

En ce qui me concerne, cela t'a peut être échappé, mais j'ai exprimé au GRAND JOUR sur le forum ce que je pensais de l'analyse et l'envoi du résultat de ce fameux sondage JUSTE APRES qu'il a été transmis.

L'administrateur et l'ensemble du site ont pu prendre connaissance sans aucune difficulté de mon opinion sur cette transmission........

Je n'est pas, comme tu le sous entant, eu besoin d'envoyer un MP en "douce" pour exprimer mon opinion.........................
Denis MORVAN, 11/12/2021 08:04 :
Effectivement j'ai vu que cela a été abandonné avec le POST de l'administration sur ce sujet en date du 08 décembre à 16h13 qui disait (copier coller):

"Proposition du passage de 50 à 70 pts de participation en D2
Au début c'était prévu, mais il m'a été dit que cette mesure n'était pas populaire."

J'ai pas lu de l'administration que "le vote n'était pas favorable a cette mesure" comme le dit LOUISE. Ou peut être qu'il a comptabilisé les avis DEFAVORABLE qui n'avait pas été comptabilisé et que cela ne devenait plus franchement favorable.

En ce qui concerne ma réponse, comme tu répondais a mon post, on pouvait penser que tu parlais de moi qui envoyait des MP en "douce"

Tu demande ce que je pense, je vais redire pour la dernière fois;

- C'est que le vote favorable n'était pas 'largement plébiscité"
- Que des avis non favorable non pas été pris en compte
- Qu'appliqué une réforme si importante avec seulement 2 votants concerné sur 1200 me semble pas judicieux

Donc pour résumé, que l'administration n'est pas donné suite pour l'instant a cette réforme avec les éléments si dessus cité me semble tout à fait normal.

Et contrairement a ce que tu écrit, je ne suis pas le seul a le penser sur le site puisque d'après ce que tu écrit, au mon une autre personne à envoyer un MP à l'administration d'une part et l'administration a écrit "il m'a été dit que cette mesure n'était pas populaire." (terme que personnellement je n'ai jamais utilisé).

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
Alors oui l'amateurisme est représentée avec l'incompréhension de certains qui parlent d'inexactitude quand ils ne comprennent pas :
'IL N'EST ABSOLUMENT PAS POSSIBLE DE FAIRE DES STATS FIABLES EN N'AYANT PAS LES CHIFFRES EXACTS ET TOTAUX QUE SEUL L'ADMIN PEUT AVOIR CAR LUI EST RELIE AU SYSTEME DU SITE:
_Personne n'a le nombre de parties jouées totales par joueur le 30/31 à 22h de chaque mois.
_ Personne n'a le total de parties jouées par l'effectif total mensuel donc pas de moyenne possible et encore moins de comparaison périodique.
(en ayant ces VRAIS chiffres, on peut proposer de meilleures mesures, le reste c'est du blabla).

De plus, personne ne peut savoir les motivations de chaque joueur en ce qui concerne la disponibilité pour jouer ou calculer en gardant son haut %global.
Ce qui permet de dire qu'il y a de la marge pour faire jouer plus les joueurs qui "calculent" notamment!"

Ps: Pour les actifs et les inactifs Masters/D1 ; là, on dépasse le seuil de l'amateurisme, je ne trouve pas le terme qui convient...
Bonne journée^^

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
41 ellirick écrit dans son post de 5H50

"ce qui change c'est que sur les 3 sondages proposés, les joueurs venaient libres donner leurs avis..; tout le monde n'utilise pas le l'hobbying depuis 2017!"

C'est a mourir de rire, du style faite ce que je dit mais surtout faite pas ce que je fait.

A titre d'exemple facilement vérifiable, voila un extrait du post de présentation (copier coller) de 2 des 3 sondages récent dont il parlent, qu'il a organisé ,

Sujet: Sondage concernant les meilleurs praticiens du duplicaté, classés regulièrement dans le top 30 annuel entre 2018 et 2021.
Je souhaite que seuls les joueurs que j'ai contacté en MP s'expriment ici.Merci de votre compréhension , les habitués du forum.

Sujet: URGENT: Demande d'avis concernant une proposition pour la Compétition Dupli D2
J'invite donc les autres joueurs de D1 dont le consultant super actif à ne pas trop intervenir pour que ce sujet reste lisible.

On voit bien que je cite "les joueurs venaient libres donner leurs avis..; tout le monde n'utilise pas le l'hobbying".........................LOL

Avec ce type de restriction imposé par l'initiateur du sondage, on ne peut pas avoir des résultats pertinent puisqu'on interdit de s'exprimer certain joueurs malgré qu'ils ont une légitimité à le faire.

Réponse de NEUTRON

Bonjour les Amis
Afin d'éviter toute confusion lorsque l'on parle de 25 ou 35 parties n'oublions pas que nous en faisons en réalité 4 fois plus :
25 X 4 = 100
35 X4 = 140 (à l'étude)
Qui, jouant dans d'autres jeux, aura le temps de faire 140 parties par mois au lieu de 100 aujourd'hui ?
* Si c'est le cas votez OUI
* Si ce n'est pas le cas votez NON.
Bon WK

NEUTRON, 11/12/2021 15:33 :
Bjr Yekiya
Puisque l'étude de Louise semble démontrer que les 80 premiers de D2 font déjà plus que 35 parties, pourquoi vouloir imposer 35 parties ?
En D2 la sélection de tête semble se faire naturellement bien au delà des 25 parties de base.
Par contre imposer 35 parties risque de faire déserter de la D2 des joueurs dans les 500 derniers moins motivés, mais souhaitant toutefois bénéficier du bonus max pour se tester dans le classement.
Bon WK
Louise., 11/12/2021 19:24 :
Bonsoir,
Où ai-je écrit que les 80 premiers à un instant T avaient fait plus de 35 parties ?
Je répète donc :
la moyenne du nombre de parties jouées par les 80 premiers est de 42,1
ce qui n'est pas du tout la même chose :)
Louise., 11/12/2021 19:34 :
À vos lunettes et on ouvre grand les mirettes et les neurones lol
Je vais être plus précise :
42,1 est une moyenne donc cela veut dire que certains parmi les 80 ont fait plus de 42 parties et d'autres en ont fait moins.
NEUTRON, 11/12/2021 19:59 :
Bonsoir Yekiya
Evitez de qualifier certains joueurs de "boulets", rappelez vous que nous sommes tous le boulet d'un autre, tôt ou tard....
Restons respectueux dans nos propos.
Bonne soirée
CAMPHIN 59, 11/12/2021 20:38 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]

Réponse de donchile

Encore un vote !?
Moi, c´est oui...

NEUTRON, 11/12/2021 18:07 :
Bsr
Les votes ne se font pas ici mais sur :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7091/+35+parties+%3D+70+pts+de+participation+en+D2+
Bon WK

Réponse de donchile

Pardon, je réalise que le vote est que pour la D2, oubliez moi...

NEUTRON, 11/12/2021 18:06 :
Bsr
Les votes ne se font pas ici mais sur :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7091/+35+parties+%3D+70+pts+de+participation+en+D2+
Bon WK

Réponse de Lucy VanPell

NON

NEUTRON, 11/12/2021 18:06 :
Bsr
Les votes ne se font pas ici mais sur :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7091/+35+parties+%3D+70+pts+de+participation+en+D2+
Bon WK

Réponse de jackyti

on parle des 35 parties pour la D2
je suis en D1 mais je pense que les 35 parties pourraient s'appliquer à la D1
le 10 du mois en regardant le classement il s'avère que tous les joueurs ont effectués les 25 parties quelques exceptions (2ou 3) continuent à jouer

Comme le suggère Neutron je vais sur d'autres jeux du site mais quel calvaire en tournoi 4 ou 5 , à chaque partie il y a 2 à 3 boulets ( comme décrits ) Je meuble mon temps avec les 20 parties gratuites
en master comme il n'y a personne et qu'il faut attendre très longtemps j'évite

Alors j'attends le mois suivant pour jouer avec des adversaires corrects


pour revenir à la modification à 80 montées/ descentes elle va brasser les joueurs, mais certains trouveront injuste que certains inactifs(qui sont des fois des boulets) restent en D1 une décision mériterai d'etre prise sur le temps d'inaction après 3 mois de maladie on est à mi-temps
ce sera peut être la prochaine réforme ??????
rocca je ne pense pas faire partie du muppet show

NEUTRON, 11/12/2021 19:54 :
Bsr Jackyti
Evitez de qualifier certains joueurs de "boulets", rappelez vous que nous sommes tous le boulet d'un autre, tôt ou tard....
Restons respectueux dans nos propos.
Bonne soirée
Louise., 11/12/2021 20:01 :
Hem hem
RÉPONSE DE ROCCA 2A
Le 08 décembre à 06h45
Saluti, tout à fait d'accord avec Neutron, les mesures vont dans le bon sens pour faire descendre les boulets (...)
NEUTRON, 11/12/2021 20:04 :
N'employons plus ce mot.
CAMPHIN 59, 11/12/2021 20:10 :
[** Cette réponse a été modérée par Louise. et n'est plus consultable. **]

Réponse de CAMPHIN 59

ROCCA
Avec une certaine INDÉCENCE vous continuer vos propos insultants et vexants dans un sujet sérieux je demande donc à la modération de supprimer tous vos postes ou vous avez écrit ce mot BOULET

Louise., 11/12/2021 20:50 :
Neutron a fait le choix de ne pas modérer mais de faire un rappel à tous concernant les règles de communication du site.
Merci de respecter sa décision.
Il va de soi que si le mot est à nouveau employé, la modération supprimera le post.
CAMPHIN 59, 11/12/2021 22:20 :
Qu'importe que je sois cité ou pas ce terme concerne un certain nombre de joueurs que vous insultez en récidivant avec provocation évidente
Vos propos Rocca 2A, Aujourd'hui à 20h27 :
D'un autre côté, il y a des petits boulets et des gros boulets. On peut appeler un chat un chat et un boulet un boulet non? Pace.

Réponse de .Del.

Je constate juste que nous sommes sur un site super...la convivialité existe réellement entre une majorité de joueurs lambda que l'on n'entend jamais au forum. Les compétiteurs sont -ils tous aussi polémistes et mécontents ou ceux que l'on lit au forum sont- il une minorité ? J'applaudis à deux mains les modés et l'admin pour leur patiente et malheureusement la majorité des joueurs qui trouve le site parfait n'ont aucunes envies de s'exprimer au forum .

Réponse de jackyti

promis je n'emploierai plus le mot "boulet"
cependant en lisant les actualités google ce mot est employé à l'intention d'une candidate aux elctions présidentielles ça n'a pas l'air d'etre indécent
Cependant il faut reconnaitre que des joueurs sont très faibles même en D1 et il faut les trainer et supporter leur jeu défaillant pourquoi ne jouent ils pas en JEUX LIBRES*

Espérons que pour les competitions D1 et D2 les mesures annoncées feront le nécessaire
et j'ajouterai que pour une vision globales des montées descentes, il serait de bon aloi d'appliquer sur le tableau annuel cette règle des 80/80 Peut être que des oubliés dans les 2 sens seraient mis à leur juste place

Dimitile, 12/12/2021 00:52 :
Comment sauront-ils s'ils ont fait des progrès ,s'ils ne jouent qu'en parties libres.......ne faut_il pas toujours essayer une difficulté supplémentaire.....

Réponse de donchile

Pourtant, sur les tables, on entend des choses bien pire que "boulet" sans que ce soit vexant ou insultant... Quand on est mauvais on est mauvais, quand on joue mal, il ne faut pas s´attendre à des félicitations...
Cela dit, les "boulets" seront moins "boulets" si on leur explique leurs erreurs et qu´ils fassent l´effort d´essayer de comprendre... J´ai pas dit que c´était facile non plus, mais il faut bien apprendre, non ?...

Réponse de CAMPHIN 59

Face à l'impolitesse de Grands joueurs prétentieux ,imbus de leur personne qui parlent de CONVIVIALITÉ je demande à la modération la suppression de toutes mes interventions précédant ce post ci sur ce sujet .

Réponse de NEUTRON

Bonjour au x intervenants
On va faire mieux, fermer définitivement ce sujet .
Bonne continuation ailleurs...


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.