|
Avis tournoi premium + idée Le 05 avril à 12h32 Suggestions de mises à jour |
|||
|
Je joue un peu plus régulièrement sur votre site depuis quelque temps. Sur le mois de mars, il me semble avoir terminé deux fois premier du tournoi quotidien à 5 (classement du jour). Cela m'a donc donné envie de tester le mode compétition Premium à 5, ce que j'ai fait hier. Suite à cette expérience, plusieurs points m'ont paru problématiques : D'abord, il paraît très difficile de viser les premières places en compétition Premium (à 5, et probablement à 4 aussi) en ne jouant que quelques heures par jour. Concrètement, cela implique de jouer énormément, voire d'y consacrer ses journées entières pour espérer bien se classer sur 1 jour, in fine, sur un mois. De fait, une grande majorité des joueurs est désavantagée, notamment ceux qui travaillent ou ont d'autres obligations. Par ailleurs, le fonctionnement actuel pose aussi des problèmes pratiques : le fait que peu de joueurs y trouvent un réel intérêt ou y aient accès entraîne des temps d'attente parfois longs pour remplir les tables. Cela peut prendre plusieurs minutes en raison du faible nombre de joueurs en Premium, ce qui nuit à l'expérience de jeu. Ce manque de fréquentation s'explique sans doute par plusieurs facteurs : temps d'attente, intérêt limité du classement et ambiance assez froide. En d'autres termes, dans sa forme actuelle, la compétition Premium à 5 ne me semble ni très représentative ni particulièrement motivante pour la majorité des joueurs. Je ne demande évidemment pas sa suppression %u2014 il va de soi que ce format peut convenir à certains %u2014 mais il paraît clair qu'il ne donne pas sa chance à une grande partie des joueurs du site. C'est pourquoi je me permets de proposer une idée : pourquoi ne pas mettre en place des formats plus accessibles, comme des tournois en soirée ou le week-end, permettant à un plus grand nombre de joueurs de participer dans des conditions plus équitables ? Bien sûr, pour limiter au maximum les risques de triche %u2014 notamment à 5, où deux joueurs peuvent se coordonner en jouant à la même table avec deux comptes distincts %u2014 il serait nécessaire d'instaurer un système de placement aléatoire à chaque partie, avec changement automatique de table et de joueurs à chaque tour. Un tournoi sous ce format, plus court, à horaires fixes (soirée ou week-end), ouvert à tous et avec rotation automatique des tables, offrirait une expérience plus équilibrée, plus dynamique et plus accessible à l'ensemble des joueurs. Merci d'avoir pris le temps de lire ce retour. Bon WE de Pâques à tous. ++ N. | |||
|
DE PIRE EN PIRE Le 15 mars à 08h53 Dysfonctionnements |
|||
|
Depuis environ 3 semaines, plusieurs joueurs constatent une dégradation importante du fonctionnement du site, particulièrement en soirée et encore plus le week-end (notamment les vendredis et samedis soirs). À ces moments-là, le site devient parfois extrêmement lent, ce qui rend les parties difficiles à suivre. Mais hier soir, on est monté d'un niveau en matière de "n'importe quoi" : le site s'est mis à jouer les cartes tout seul à notre place. L'IA prenait le contrôle de notre jeu, sans que nous puissions reprendre la main sur nos cartes. Plusieurs joueurs ont rencontré le même souci. À cela s'ajoute le fait que, par moments, en pleine partie, le site ne répondait plus du tout et renvoyait vers une page d'erreur **504 liée au serveur**. Sans oublier, qu'ensuite, on était injustement pénalisé de partie abandonnée. Bref, au vu de ces différents éléments (ralentissements importants, actions automatiques du jeu, erreurs serveur 504), et de cette récurrence, on peut se demander s'il n'y a pas un problème du côté de l'infrastructure technique, peut-être lié à la charge du serveur ou à l'hébergement, surtout aux heures de forte affluence. Serait-il donc possible que l'équipe se penche sérieusement sur le sujet ? Nous comprenons bien qu'il puisse y avoir des soucis techniques de temps en temps, cela arrive à tout le monde. Mais lorsque cela devient récurrent, on peut se demander pourquoi rien n'est fait pour arranger la situation. Merci d'avance pour votre aide, car ces problèmes commencent à transformer ce qui devrait être un moment de plaisir et de détente%u2026 en quelque chose d'assez frustrant pour les joueurs. Bonne journée à tous. Nash007 | |||