Jeu de tarot
Visiteur

Dysfonctionnements

En cas de dysfonctionnement, merci d'adresser votre message directement à CONTACT situé au bas de cette page.

DYSFONCTIONNEMENTS

Bonjour,

Message que l'administrateur a envoyé à tous les modérateurs ce matin :

ADMIN
2021-05-08 09:38:17

Bonjour,
Après 11 ans de loyaux services, notre serveur email est en train de rendre l'âme. Il a été redémarré ce matin, mais ne tiendra pas longtemps. Il est à prevoir d'autres dysfonctionnements ce week end en attendant que les données soient sauvegardées, et le serveur remplacé.


Parmi les dysfonctionnements recensés (liste non exhaustive) :

- Blocages ponctuels dans le traitement des demandes via Contact

- Problèmes dans le comptage des points

- Bugs d'affichage

- Perte de votre page sur le site
Exemple :
504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time.


La modération fera aux mieux pour vous aider et répondre à vos questions.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons d'autres nouvelles mais il va falloir être patients.
L'administrateur est informé de l'ouverture de ce sujet.

Courage !! Nous en avons vu d'autres :))

Réponse de jp85

courage nous avons besoin de vous

CAMPHIN 83, Le 08 mai à 18h08 :
Oui on croise les doigts

Réponse de DE PASSAGE

juste une question, es ce qu'il y aura une annonce de faite si coupure du site doit se faire ? le temps de mettre le nouveau serveur en place soit par ce sujet ou au salon par les modérateurs, en attendant , bon jeu à toutes et tous , amicalement, votre oiseau DE PASSAGE et surtout dans la joie et la bonne humeur

Louise., Le 08 mai à 20h04 :
Je ne suis pas informaticienne mais l'administrateur a parlé de dysfonctionnements, pas de coupure du site.
Marc le Malouin, Le 08 mai à 20h05 :
bien sur ! si une coupure du site devait avoir lieu et que nous en soyons informé(e)s nous vous préviendrons sur le forum et le les salons.

Réponse de Louise.

Pas de panique !!

Yareg et moi étions présents cette nuit quand le serveur a lâché. Nous avons oeuvré plusieurs heures pour aider les joueurs qui en avaient besoin et prévenir au plus vite l'administrateur. Il y a eu des "bugs" mais aucune coupure du site.

Des collègues ont pris le relais tôt ce matin avant qu'Admin ne redémarre le serveur.

Comme je l'ai dit dans l'énonciation du sujet et comme l'a rappelé Marc le Malouin, nous vous tiendrons au courant des informations que nous aurons.

Réponse de Alea jacta est

Merci pour ces infos.

Réponse de Yareg

Je confirme les infos de mon amie et collègue Louise.
Apparemment tout fonctionne bien ce soir, sinon, signalez-le-nous ici.
Bonne fin de soirée

Réponse de Louise.

Bonsoir,

Nouvelles reçues de l'administrateur cet après-midi :

Les problèmes de serveur ne sont pas encore terminés, je travaille toujours à la migration. Cordialement, L'équipe d'administration

Agréable soirée

CAMPHIN 83, Le 12 mai à 20h47 :
Merci Louise
Caloukys, Le 12 mai à 22h20 :
Bonsoir

Les invitations en perso ne passent pas toutes pour certains depuis qq jours Merci
Yareg, Le 13 mai à 00h42 :
Merci Louise de nous tenir informés.
@Caloukys, problème signalé mais semblant résolu chez moi.

Réponse de Louise.

INVITATIONS

Le problème a été signalé plusieurs fois à l'administrateur. Voici ce qu'il avait répondu en date du 03/05 :

Je n'arrive pas du tout à reproduire le problème, ni à trouver d'ou il peut venir. J'ai fait des tests sur les invitations mais toutes les invitations me parviennent. Les joueurs qui sont victime du problème :
- arrivent-t-ils à recevoir des invitations d'autres joueurs, ou plus aucune invitation ?
- le joueur qui invite a-t-il bien le message en haut de la page du salon "1 invitation a bien été envoyée" (nouveau message ajouté en page Salon qui affiche combien d'invitations ont bien été envoyées)
- les joueurs touchés par le bug ont ils bien vérifié qu'ils n'avaient pas plusieurs onglets ouverts car avec plusieurs onglets ouverts, l'invitation est peut être arrivée dans un autre onglet
Cordialement, L'équipe d'administration


De mon côté, je n'ai pas de souci avec les invitations. Depuis le dernier signalement, aucun joueur n'est venu, à ma connaissance, se plaindre à nouveau de ce problème.

Je pense qu'il vaut mieux attendre que le nouveau serveur soit opérationnel afin de voir si des dysfonctionnements persistent. Si tel est le cas, nous informerons à nouveau l'administrateur.

Yareg, Le 13 mai à 01h42 :
Pour ma part j'ai pensé à de multiples invitations envoyées conjointement qui auraient occasionné ce bug !
J'ai des amis spécialistes pour ce genre de pratiques !
Mais justes supputations sans preuves...
Denis MORVAN, Le 13 mai à 07h44 :
Bonjour
Merci LOUISE de nous tenir informer de l'évolution de ce problème de serveur.
Caloukys, Le 13 mai à 09h45 :
Bonjour

Pour ma part, j ai le message 1 invitation a bien été envoyé même si j en envoie plusieurs. J ai demandé a certains de mes amis qui ne recevait les miennes si il avait celles des autres la réponse est OUI Merci

Réponse de Lulu 22.

Bonjour, la tete noire barree de rouge est revenue, la colombe de la paix a disparu...Est-ce aussi un effet secondaire du dysfonctionnement actuel ?

Caloukys, Le 13 mai à 13h25 :
Je viens de tester perso pas ce problème
Apparemment nous avons tous plus où moins des problèmes différents
Lulu 22., Le 13 mai à 13h43 :
Je viens de revérifier: sur mon PC j'ai la colombe, sur ma tablette, j'ai la tête noire barrée de rouge lol

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour, chez moi pas constater ça dans le fonctionnement .

Réponse de Caloukys

Bonsoir
Gros bug en pleine partie.. bloquée puis error serveur .. impossible de revenir jouer encore a présent juste la possibilité de venir sur le forum.. autre chose mes invitations ne passent pas ce soir et pour d autres joueurs non plus merci

EMILIO, Le 14 mai à 23h40 :
Oui gros Bug qui empêche de jouer , sans doute l'échange du serveur , patience...

Réponse de Lulu 22.

idem

Réponse de Yareg

Bonsoir les zami e s,
Oui ce bug est général et m'a aussi surpris en pleine partie !
Nous prévenons l'Admin au cas où !
Bonne nuit

Réponse de Louise.

Bonsoir,

Oui, tout le monde a le même problème : impossible de jouer.
Quand on clique sur JOUER, il est affiché VEUILLEZ PATIENTER PENDANT LE CHARGEMENT...

Nous tentons d'informer l'administrateur mais le site a du mal à répondre.

Réponse de labrax29

PAREIL POUR MOI, PLUS RIEN

Jean Marie 57, Le 15 mai à 00h31 :
Jean Marie 57
bloqué aussi avec ce message " Veuillez patienter pendant le chargement"
Quoi faire SVP. Merci

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Le serveur ne sert plus ? Snif car alors serviable, il rendait de bons services. Bye !

Réponse de EMILIO

Bonsoir ,
Avec un peu de patience tout va rentrer dans l'ordre ...l ' Administration doit être sur le problème.
Bonne soirée..

Réponse de Louise.

Je viens d'informer l'administrateur.

Patientons !

Réponse de Coco89

Bonsoir tlm... Idem pour moi, je tente désespérément de rentrer mais le serveur semble fébrile. Après au moins 15 mn le message suivant apparait toujours : 'VEUILLEZ PATIENTER PENDANT LE CHARGEMENT"... Merci & bon courage aux administrateurs & techniciens...

Réponse de Yareg

BONSOIR, JE PENSE QU'IL EST VAIN DE TENTER DE JOUER ICI CE SOIR, BONNE NUIT TOUTES ET TOUS !

Réponse de Jean Marie 57

Idem Veuillez patienter pendant le chargement.

Réponse de GRIZZLY 94

Bsr pensez-vous que cela va durer longtemps ?

Réponse de Louise.

Seul l'administrateur a la réponse. Il est informé.

Il sait qu'il a un serveur qui lâche (cf message en page d'accueil
08/05 : FIN DU SERVEUR DE MAIL
Après 11 ans de loyaux services, notre serveur email est en train de rendre l'âme. Il a été redémarré ce matin, mais ne tiendra pas longtemps. Il est à prevoir d'autres dysfonctionnements ce week end en attendant que les données soient sauvegardées, et le serveur remplacé.
)

Nous vous tenons au courant dès que nous avons des informations.

Réponse de GRIZZLY 94

Merci pour réponse. Bonne fin de soirée.

Réponse de Alexandre 45

Merci Louise,
Toujours en panne ... En espérant que ça ne dure pas trop longtemps.
Bonne nuit

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous
Ce matin cela refonctionne, mais je n'en sais pas plus sur l'avancement des travaux de remplacement en cours du serveur.
Merci de nous informer sur ce forum des problèmes que vous pouvez rencontrer et pensez à réclamer aussi via contact, nous compenserons en crédits et levées d'abandons les parties avortées.
Je vous souhaite un agréable WK et des parties sans soucis.

Caloukys, Le 15 mai à 09h57 :
Bonjour

MERCI bonne journée

Réponse de DE PASSAGE

bon WE à toutes et tous, cette panne était prévue , merci au staff technique d'avoir travaillé dur pour notre plaisir de jouer et je pense qu'il est inutile d'envoyer des réclamations via contact, je pense que les modérateurs sont déjà surchargés de demandes, amicalement, votre oiseau DE PASSAGE et bon jeu

NEUTRON, Le 15 mai à 11h21 :
Bjr De Passage
Retirer des abandons et donner des crédits c'est très rapide et c'est la moindre des choses, surtout pour les joueurs de Premium ayant payé
pour jouer.
Bon WK et bons jeux.

Réponse de la dolce

Bonjour Tous,

Comme dit le dicton "après la pluie vient le beau temps".

Espérons que le peu de fois où nous subissons ces désagréments fera prendre conscience des années où il n'y en eût point... et comparons...

Patience et bon WE.

Réponse de Caloukys

Bonjour
Impossible de me connecter toute la matinée .. error serveur

Réponse de Louise.

Bonjour,

L'administrateur en a été informé et tout est rentré dans l'ordre.

Bonnes parties et agréable journée
Louise.

Louise., Le 01 juin à 12h29 :
Information de l'administrateur en page d'accueil :

01/06 : REMPLACEMENT DU SERVEUR DE BASE DE DONNÉE
La loi des séries : Ce matin, le serveur de base de donnée à connu un dysfonctionnement matériel.
Le serveur est trop ancien, et un nouveau matériel a du être installé.
Les données ont bien pu être transférées sans pertes.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l'interruption de service.
Caloukys, Le 01 juin à 14h35 :
Merci Louise
Effectivement, j ai vu la notification apparaitre après

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous.
Après cette réparation tout semble refonctionner normalement.
N'hésitez pas à nous contacter si ce bug a eu des conséquences pour vous.
Bonne journée et bons jeux.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Un grand merci et bravo au gestionnaire pour sa réactivité. Idem à LOUISE et MIMIE, ou autres bénévoles de la modération qui nous ont bien alertés par divers moyens. Bonne continuation à tout le monde. Vive le beau site. Good bye et zut (lol) pour la mini panne.

Caloukys, Le 01 juin à 22h33 :
c est agréable de const
Caloukys, Le 01 juin à 22h37 :
oupss c est agréable de constater que quelqu'un avoue enfin que par divers moyens certains sont prévenus.
Les noms sont clairement cités. Les moyens sont par déduction très clair.. le tel !!!
Pour l avoir souvent dénoncé merci de le confirmer lol
Louise., Le 01 juin à 22h52 :
Bonsoir,
Pour votre information Caloukys, il y a eu des bugs dès hier mais très inégaux suivant les joueurs. De mon côté, ils ont débuté l'après-midi alors que beaucoup de joueurs ont pu jouer jusque tard le soir sans aucun problème.
Le serveur a lâché ce matin un peu avant 7h30. Il n'y avait plus aucun accès au site. Alors un coup de téléphone n'aurait rien changé.
Je ne me permettrai pas de parler au nom de mimie. mais en ce qui me concerne, je n'appelle jamais qui que ce soit de si bon matin, joueur ou pas.
Dernier point, aucun joueur, modérateur ou pas, n'a à se justifier des numéros de tel d'autres joueurs qu'il pourrait avoir. C'est personnel ne vous en déplaise.
Cdt
mimie., Le 01 juin à 23h00 :
Bonjour Caloukys,
Les modérateurs ont des vies privées et à l'instar de n'importe quel joueur, peuvent nouer des relations amicales avec certains.
Il n'est pas interdit par le site d'entretenir des relations en dehors du site, cela vaut pour vous aussi.
Votre intervention est une fois de plus dépourvue d'aménité et je vous remercie de cesser vos attaques personnelles.
Bonne soirée
mimie.
EMILIO, Le 01 juin à 23h09 :
Bonsoir ,
Moi aussi , j'ai eu des appels Tél et dans mon salon tout le monde sait que je suis célibataire et que je ne refuse jamais de me faire inviter pour des vacances en partageant les frais chez une personne qui aime jouer au tarot , évidemment pas chez un pote..
Donc , je n'y vois rien de répréhensible ..
Bonne soirée
Milio.
Glad, Le 01 juin à 23h17 :
MDR:-)))
Yareg, Le 02 juin à 00h20 :
;)))

Réponse de Nerkan

MDR

Réponse de DE PASSAGE

bonne journée,ben di donc , tu perds pas le chnord Mimi , j'va demander aux amiES de ma compagne si dans ses relations de travail , si il y a pas une infirmière de libre et crois mouais , j'en n'ais vue des très jolies ,ha si j'avais sue !!! ( @ * - * @ )

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous.
Ces incidents techniques (rares) doivent juste nous rappeler la chance que nous avons d'avoir ce site et à sa tête un patron dont l'engagement à mettre à notre disposition un formidable jeu de tarot bâti sur mesure en fonction de nos souhaits.
Peut être que ces coupures furent l'occasion pour certains d'aller visiter d'autres sites.
Ils auront pu se rendre compte qu'aucun autre ne propose une offre aussi complète avec une place aussi grande laissée à l'expression et pour l'animer une équipe de formateurs, correspondants et modérateurs au service de chacun, mais aussi contribuant à la bonne tenue du site en temps réel.
La facilité d'accès à notre site pour les nouveaux est aussi à souligner ainsi que le forum visible sans inscription particulière, qui contribuent au succès que nous connaissons et à son attrait croissant.
Un grand Merci à Simon et bonne journée à toutes et à tous.

Réponse de Nerkan

+1

Réponse de Yareg

Bonsoir,
De nombreux joueurs - dont moi-même - ne reçoivent pas certaines invitations en parties libres ou perso de leurs ami e s !
La solution consiste à inviter l'ami qui vous invite sans succès, et vous pourrez entrer tout de même dans la partie.
En cas de partie perso, cliquez d'abord sur la clé anglaise avant d'inviter l'ami qui n'arrive pas à vous inviter.
N'hésitez pas à faire remonter ici vos soucis d'invitations.

Bonne soirée et belles parties.

Caloukys, Le 09 juin à 11h15 :
Bonjour

Merci de l astuce effectivement gros problème avec les invitations dans un sens ou l autre
Yareg, Le 10 juin à 00h42 :
Je tiens à préciser que le bug a été maintes fois remonté auprès de l'administra
Yareg, Le 10 juin à 00h44 :
tion sans succès jusqu'à présent.
Louise., Le 10 juin à 00h55 :
Bonsoir,
J'avais posté la réponse de l'administrateur plus haut :
RÉPONSE DE LOUISE.
Le 13 mai à 01h15


Il faut nous donner un maximum de précisions.
Est-ce :
- avec le ou les mêmes joueurs ?
- dans les mêmes heures ?
- en partie libre, partie personnalisée, tournoi duplicate ?

N'oubliez pas de vérifier les points soulevés par l'administrateur.
Ce dernier ne trouve pas d'où vient le problème et pourtant le bug persiste.
Plus nous aurons de détails à transmettre, plus ces derniers orienteront Admin dans ses recherches de résolution.

Réponse de la dolce

Bonjour,
J'ai informé via contact l'anomalie que je rencontre, qui a été transmise au support.
Les 3 rectangles bleus pour publier les parties au forum intitulés "publier sur le forum" - partager sur facebook" - "partager...", n'apparaissent plus
Suis-je la seule dans ce cas ?
@ bientôt.

Réponse de aloune

Bonjour, je comprends pas, pourquoi ma réponse a-t-elle été effacée?
Oui, la partie que je voulais postée était terminée.

Louise., Le 10 juin à 00h34 :
Bonsoir aloune,
Votre réponse a été supprimée suite à votre demande via contact.
Si ce n'est pas le bon post qui a été retiré, faites une nouvelle demande en nous précisant quelle réponse doit l'être ainsi que le sujet concerné.
Cdt,
Louise.
aloune, Le 10 juin à 01h04 :
Bonsoir. L'intitulé du post était indiqué.
Louise., Le 10 juin à 01h15 :
Refaites une demande via contact avec toutes les précisions, le forum n'étant pas fait pour les réclamations.

Concernant ce qui a été supprimé, vous indiquiez ne pas pouvoir publier une donne dans le forum. Ma collègue mimie. vous avait demandé 2 choses :
- Avez-vous regardé si le bug intervient sur tous vos types de jeu ? (rencontrez-vous le même problème ailleurs qu'en tournoi dupli)
- le TD que vous souhaitiez nous soumettre était-il achevé ?
(Les 10 donnes avaient-elles été jouées)

Elle avait également indiqué qu'une autre joueuse rencontrait le même problème (absence des cases bleues permettant de publier) et qu'un rapport de modération a été fait à l'administrateur par ses soins.

Réponse de la dolce

Bonjour,
Je me permets de signaler une nouvelle anomalie, qui concerne :
l'affichage du nombre de parties en cours.
En effet, dans chaque variante de jeu, nous avons un cartouche qui indique les parties en train de se dérouler. Régulièrement, pour ce qui me concerne, le nombre affiché est égal à 0 (zéro) alors qu'il s'agit d'une période de forte fréquentation (18 à 20h00).
Cordialement.

mimie., Le 10 juin à 09h19 :
mimie., Aujourd'hui à 09h18 :
Bonjour la dolce,
Je rencontre la même anomalie.
En ce moment que ce soit en jeu libre, tournois quotidiens ou compétition, toutes mes "partie en cours" affichent 0.
Ce bug est éphémère mais constant depuis plusieurs jours.
Bonne journée
mimie.
la dolce, Le 10 juin à 09h20 :
P.S. :
Je viens de faire un comparatif à titre de "test" l'affichage Ordi (sous G.Chrome) et un téléphone (Android).
Consultation en simultané, et les chiffres sont différents.
Cdt.

Réponse de Louise.

Bonsoir,

Il y a des bugs ce soir entrainant de forts ralentissements sur tout le site.
En espérant que tout se passe au mieux.

Agréable soirée,
Louise.

EMILIO, Le 11 juin à 23h25 :
Bonsoir ,
Il y a plus que des bugs car j'ai revu le fameux 504 serveur invalidable
Agréable soirée .
Emilio.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ! Je confirme que les chiffres 504 ne sont pas une "vieille bonne Peugeot" (lol) mais, ils nous révèlent hélas que "notre" site alors, est parfois obsolète ? Dommage. Good bye !

Réponse de Nerkan

Bonjour a Toutes et Tous
Pour le moment, tout va bien.... La "504" est au garage.... lol....,
Bonne journée

Réponse de EMILIO

Bonjour à toutes et à tous ,
Bonne nouvelle après avoir veillé toute la nuit , la " 504 gateway " serait entre de bonnes mains.
Bonne journée .

cameleon54, Le 12 juin à 09h30 :
Colombo a refourgué sa 404 pour une 504 flambant neuve
Caloukys, Le 12 juin à 23h36 :
CAM

lol +1
Yareg, Le 13 juin à 00h01 :
Colombo n'avait pas une 404 mais une 403 décapotable il me semble.
EMILIO, Le 13 juin à 00h03 :
Tout à fait mon Ami Yareg !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou ! Selon des nouvelles "informations et sources" (sans formations ni ressources), la 504 GATEWAY créant pas de pannes "bien" ne gâterait donc plus, ses utilisateur(e)s. Hein ? Même entre de bonnes mains, elle ne serait pas un sacré numéro ! Alors les responsables envisagent d'inverser, tous les chiffres. 504 devient 405, en "référence" au film : TAXI. Bof ! Dommage pour Colombo qui, sera toujours ringard malgré sa "neuve" acquisition. Tchao !

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.