Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Encourager les joueurs de Compète Dupli à ne pas arrêter après les 25 parties

Suite à proposition de L'ADMIN concernant la nouvelle répartition des points en classement annuel en compète, des propositions un peu hors sujets concernant la répartition des parties ont fait renaître des déclarations déjà vues Donc pour éviter ce hors sujet je pense remettre en question un sujet évoqué par un joueur classé
RÉPONSE DE CAM-PHIN
Le 10 mai à 09h51
"Il n'y a pas de points de bonification au delà des 25 parties "
Pourquoi ne pas rajouter un demi point de la 25ème à la 35ème ? Cela encouragerait la ténacité la volonté de s'accrocher à un résultat et engendrerait de la méfiance de la part de ceux qui s'arrêtent à 25 parties lorsqu'ils sont dans les pourcentages gagnants et bien classés
Cela devrait aussi ouvrir plus de tables(moins d'attente)

Réponse de Apocalypse

Bonjour,

Il est vrai qu'il est surement préférable d'ouvrir un sujet exclusivement dédié à la désertification de la fréquentation en Dupli après le 15 du mois.
La proposition de CAMP-PHIN me parait de prime abord prendre une bonne orientation, même si pour tous les joueurs du site cela n'est peut-être pas facile de jouer 35 parties dans le mois. Mais à priori cela reste une bonne proposition.
Seul modération pour certain joueurs il auront effectué leur 35 parties avant le 15 du mois.

ALOHA

Réponse de Mémoire 88

Bien que n'ayant plus joué en duplicate D1 depuis plus d'un an et demi, j'ai une proposition à faire pour cette compétition qui s'inspirerait de la formule du premium 4 :
- chaque joueur peut jouer autant qu'il le veut ou le peut
Une fois que le joueur a joué X parties (X égal ou supérieur à 25) ou moins, le score atteint sera son score mensuel.
S'il a joué les X parties du cycle en cours, Il peut alors rejouer un nouveau cycle de X parties en partant de 0. S'il parvient à obtenir un meilleur score lors de ce cycle que son score mensuel alors le score de ce cycle sera son nouveau score mensuel et le précédent sera effacé. S'il ne fait pas mieux, son ancien score mensuel sera conservé.
Prenons par exemple le 30ème de D1 actuel : 103,08.
Il a joué ses X parties. Il peut entamer un nouveau cycle avec son score remis à 0. Si au cours de ce cycle, il fait mieux que 103,08, par exemple 104,31, 104,31 sera son nouveau score mensuel (et 103,08 sera "oublié définitivement"). Il peut s'il le souhaite arrêter à ce moment avec le score de 104,31 ou continuer pour terminer les X parties du cycle avec un risque de faire moins bien à l'issue de ces X nouvelles parties (par exemple 102,51). Une fois les X parties de ce second cycle effectuées, il peut recommencer un nouveau cycle.
Je vois plusieurs avantages :
- la fréquentation des tables de duplicate serait plus constante tout au long du mois
- une fois un bon score mensuel atteint et les X parties jouées, le joueur pourrait recommencer sans risque, et l'objectif de faire mieux le motiverait et il ne risquerait plus de faire beaucoup moins bien
- l'effet sur le score mensuel d'une suite de parties très mauvaises serait atténué puisqu'on pourrait repartir de zéro
- le classement ne serait plus "figé" dès le 15 du mois puisque certains bon joueurs réguliers joueraient plusieurs cycles de parties.
Et un "petit" inconvénient : les tableaux non terminés avant la fin du mois. Il faudrait trouver une solution dans ce cas.
Pour le cycle de X parties : je propose que ce X soit de 50 parties, 2 fois 25 donc

Réponse de Pierre

Oui bonne idée Mémoire88

Réponse de POMPON 10

Confidence pour confidence suis également séduit par l idée de mémoire comme quoi les joueurs qui ne jouent en duplicate peuvent avoir des idées intéressantes !

Réponse de Apocalypse

Sait une bonne idée, même si cela chance quelque peu la physionomie du tournoi Duplicate.

ALOHA

Réponse de CAMPHIN 83

Merci déjà pour votre participation , ce post a déjà fait naître (ou renaître) une bonne idée Exploitable apparemment

Réponse de POMPON 10

Cam tu as fait appel à l esprit l état d esprit du jeu de compétition duplicate sans fermer la porte aux joueurs qui n y participent pas mais qui cependant sont comme nous tous ici :jouent au tarot

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Pourquoi pas remettre le compteur à zéro après 25 parties.

Par contre ce qui me dérange, c'est qu'après on garde la meilleur série de 25. Ce qui revient à donner entre 2 et 8 chance (200 partie maximum) à certain alors que les autre auront 1 seul résultats (pas très équitable).
L'équité serais, on garde la dernière serie de 25 parties joué.

Réponse de CAMPHIN 83

@ DENIS
200 parties énorme
Pourquoi ne pas limiter également l'excès et limiter à 2 donc 50 maxi ça soulagerait déjà bien les tables du 15 au 31

Réponse de POMPON 10

Cher Denis vieux renard!avoir 104 points en 3 jours de compétition et s arrêter de participer à la compétition pendant 27 jours la place et le succès est déjà chose acquise par contre la proposition de mémoire ne pourra vous permettre de vous endormir sur les lauriers de votre classement en effet ç est à l état d esprit de la compétition que je fais allusion ou illusion !

Réponse de Mémoire 88

C'est seulement une idée, je ne m'immiscerai pas dans la décision s'il y a un référendum même si un jour je rejoue en duplicate.
La seule question que je voulais vous poser est celle-ci : pourquoi le premium 4 ne désemplit pas du 1er au 31 du mois ?
Cela vient de 2 raisons je pense :
1- le nombre de parties n'est pas limité, certains jouent plusieurs centaines de parties par mois, c'est un avantage mais des joueurs plus raisonnables peuvent bien se classer (en juin j'en ai joué 149 parties de 4 manches et j'ai terminé 2ème) et certains dès leur premier cycle dépassent 4000 points, la presque garantie d'être dans le top30
2- une fois un cycle terminé on peut recommencer un autre cycle et donc améliorer son score (sans risque en premium 4 contrairement à la formule du duplicate que je propose - 50 parties - qui suppose que le score pourra baisser "un peu" si la fin d'une série de 50 est mauvaise).
Si vous prenez le dernier score atteint vous pouvez être certains qu'une bonne partie des joueurs ne prendra pas le risque de flinguer un score honorable, l'effet "j'arrête de jouer tout le mois pour ne pas baisser mon score" sera décuplé.
Si le score est remis à zéro après les 25 parties requises vous supprimez une des difficultés du duplicate qui est justement qu'à chaque nouvelle partie le score peut baisser... en le remettant à zéro après 30, 40 ou 50 parties, les parties en plus des 25 compteront vraiment.

Réponse de CAMPHIN 83

MEMOIRE compliqué ton calcul pourquoi remettre à zéro ?

Réponse de Mémoire 88

pour que les joueurs qui ont loupé leurs premières parties du mois puissent avoir une chance d'améliorer vraiment leur score et donc de continuer à jouer durant le mois. C'est une solution je pense pour éviter qu'à partir du milieu du mois les joueurs se raréfient... ce qui est le but de ce sujet.
Un joueur qui a loupé son début de mois pourra se refaire
Un joueur qui a réussi son début de mois pourra tenter de faire mieux sans saborder son bon score
les autres pourront continuer à jouer pour améliorer leur premier score

Réponse de CAMPHIN 83

le joueur qui a réussi son début de mois sera tenté de stopper si son score est remarquable mais ce serait déjà une bonne amélioration de pouvoir se remettre en question afin d'améliorer son score personnel et d'accéder à des places plus honorables m^me si on a des chances d'être dans le top 30 dés la première tranche Cette idée szemble faire l'unanimité aves quelques arrangements

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Mille s excuse MEMOIRE, je n'avais pas bien lu ton intervention correctement jusqu'à la dernière ligne, je croyais, à tort, que tu ne limitais pas les cycles et qu'ils seraient limité comme actuellement à 200 parties (soit 8 cycle)
En limitant les cycles à 2, cela devient beaucoup plus équitable (2 chances au lieu d'une) donc plus acceptable.

PEPETTE, pourquoi un joueur arrêterais de jouer si il pense faire dans les 50 premier avec sa première série? quelle est son intérêt? quelle est l'assurance que ce même joueur si il ne pense pas faire dans les 50 premier avec sa première série, qu'il va en refaire une 2éme série? Nous ne réagissons pas tous pareil, n'avons pas tous les même disponibilité et n'avons pas tous le même esprit de compétitions (même en D1).

POMPOM, si tu connaissait et maitrisait aussi bien que moi l'analyse du classement D1, tu serais que s'arrêté à 104 comme tu l'indique "ne pourra vous permettre de vous endormir sur les lauriers de votre classement" car à 104 tu ne fait pas partis du TOP30....................LOL.
"L'esprit de compétition" qui t'es si chère d'après tes écrit, c'est que tous le monde est la même chance au départ et la on est entrain de discuter que certains vont tenter leur chance 2 fois (SANS AUCUN RISQUE) alors que d'autre 1 fois seulement.
Et en ce qui concerne le reproche que tu me fait d'arrêter après 25 parties, si la proposition de MEMOIRE d'avoir la possibilité de faire 2 cycles et mise en place, personnellement il est peu probables que je les fasse. Je M'AGACE suffisamment avec 25 parties. TU PEUT FAIRE UN COPIER COLLER DE CELA, ET ME LE RESORTIR SI JE NE FAIT PAS CE QUE J'AI ECRIT.......................

Memoire
- En compete dupli, on est obligé de limiter le nombre de partie par joueur, car si on ne le limite pas (comme à la création de la D1 et D2 ) les tableaux de 12 on du mal a ce terminé avec un joueur ou des joueurs qui en ouvre une très grande quantité.
- Une des raisons aussi pourquoi le premium ne se des remplis pas du 1 au 31, c'est qu'il n'y a pas de système de point de participation qui impact BEAUCOUP le classement en D1.
Peut tu développer "en le remettant à zéro après 30, 40 ou 50 parties, les parties en plus des 25 compteront vraiment" avec un cas concret, car j'ai peur de ne pas avoir bien compris. Es ce que cela veut dire qu'a tout moment d'un cycle en cours de 25 parties on peut remettre son compteur de résultat à zéro (partie jouer et %) ou esce que cela veut dire que tu suggère 30,40 ou 50 parties pour un cycle?

Réponse de POMPON 10

Non denis tu ès un joueur que j apprécie pour au moins une raison car lorsque un joueur se plaint sur le forum pour dire qu' il n a pas de jeu tu démontrés et prouvés que ce n est pas vrai ensuite il y a la compétition entre Pierre et Denis il y a le stress et le plaisir au jeu et ç est la ou je te trouve émouvant la peur de gagner ou perdre une partie je n ai fait que caresser et frôler le stress de la compétition Denis qui dépasse les 25 parties et qui se retrouve mal classé j ai dû mal à y croire et 104 ou 105 points ils sont nombreux à s arreter

Réponse de Mémoire 88

Merci Pépette !
Pour te répondre, Denis MORVAN, et encore une fois je ne suis pas concernée actuellement, je pense que limiter les cycles à 25 parties serait frustrant pour les joueurs qui ne se contentent pas de faire leurs 25 parties. Les parties au-delà permettent à certains d'améliorer leur score s'ils pensent faire mieux et notamment atténuer l'effet de mauvaises donnes.
Donc il vaudrait mieux un peu plus que 25 parties pour pouvoir retenter sa chance, mais pas trop non plus pour que les joueurs moins réguliers puissent profiter de cette opportunité.
Maintenant quel score prendre ? Si à un moment d'un cycle, on fait mieux que les précédentes fois, il faut effacer le score précédent et prendre ce nouveau score, sinon on conserve le score précédent... avec le risque qu'une fois tous les tableaux complétés, on descende un peu. Et que si on veut faire un nouveau cycle, il faut jouer les parties nécessaires pour terminer le cycle en cours.
Maintenant pour les joueurs assidus, la limite de paries est de 200, pourquoi ne pas la laisser ainsi ?

Réponse de Pierre

Bien sûr qu'elle est intéressante cette idée ,elle permet à ceux qui le veulent de jouer dans le même mois dans plusieurs formules (à 4, à 5 ,en premium , en duplicate ..) ou aux assidus du duplicate de tenter plusieurs fois dans le mois d'ameliorer leur premier score. Et surtout elle arrêterait la polémique malsaine lancée par moi entre autres, qui consiste à critiquer , et le mot est faible, tous ceux qui arrêtent de jouer en cours de mois rendant les tables difficiles à compléter en fin de mois. Alors svp Mr l'admin dites nous si cette préconisation de Mémoire 88 est techniquement réalisable et si on peut envisager sa mise en place car pour l'instant je ne lis que des avis favorables.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Non pas que des avis favorable.
En compétition par exemple lancer poids javelot marteau, saut en hauteur, saut à la perche, course à pied en vélo, etc....................tous les compétiteurs on le même nombre d'essais. La ce qui est proposé c'est que certain en ont 1 et d'autre plusieurs. Cela me semble pas très équitable.

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS pourquoi pas une complète Dupli Bi Mensuelle donc 2 par mois Ceci évite le Nombre D'essais que certains peuvent facilement réaliser ayant du temps libre quel qu'en soit la raison alors que d'autres sont plus présents du 1 au 15 et d'autres du 1 au 30 Ce serait un équilibre plus ou moins équitable

Réponse de Patdu60

Je ne pense pas que la critique évoquée par Pierre soit malsaine. BIEN AU CONTRAIRE Augmenter le nombre de parties en duplicate serait de nature équilibrer la qualité des jeux de chaque joueur et la fréquentation du site lors de la seconde quinzaine du mois. 1001 a

Réponse de Patdu60

Pour ma part j'estime que retenir un nombre minimum de 50 parties pourrait être un bon seuil, calcul simple, une partie voudrait un point, nombre réalisable par tous les joueurs, à peine deux parties par jours, lissage plus important de la qualité des jeux et plus forte fréquentation des joueurs afin d'atteindre ce min a. Enfin ce n'est qu'un avis que je soumets à l'administrateur.

Réponse de Mémoire 88

quand je jouais en duplicate, j'avais du mal à faire mes 25 parties (alors qu'en premium 4 aucun souci), le duplicate demande une concentration bien plus importante (en premium 4, quand le preneur à une poignée, 2 ou 3 bouts, 2 rois ou un roi et une longue, il n'y a rien à faire à part sauver quelques points...)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Voila maintenant qu'on parle de 50 parties minimum pour obtenir un PP maximum. pourquoi pas 100 ou 150.

Moi je pense qu'avec un PP de 50 vous allez perdre définitivement pas mal de joueur qui soit non pas le temps, soit ne veulent pas consacrer le temps nécessaire (17 heures environ par mois le tout en jouant uniquement en compète DUPLI) soit s'agace déjà de trop avec 25 alors 50.

Le sujet qui a été créé est "Encourager les joueurs de Compète Dupli à ne pas arrêter après les 25 parties" POURQUOI les encouragés? A tort ou à raison j'en vois POTENTIELEMENT que 2
1) qu'il y est moins d'attente à partir d'un certain moment du mois
2) que ceux qui font un grand nombre de parties ne voit pas généralement baisser leur score (donc leur classement) par rapport à ceux qui arrête à 25. Donc si il y a plus de partie pour obtenir un PP maxi ce phénomène diminuera.

En ce qui concerne la 1, quand on observe le nombre de partie en cours du 15 au 31, on peut constater une basse effectivement par rapport au début du mois, mais pas un nombre si catastrophique que cela. J'ai déjà publié dans un sujet les chiffres. D'ailleurs on voit peut de réclamation sur l'attente (les joueurs se sont adaptés au horaire d'influence).

Pour la 2, un règlement est définie (25 partie pour un PG maxi) si certain souhaite faire plus libre à eux, mais critiquer ceux qui s'arrête à 25 n'est pas normal car il respect le règlement. De plus il y en a qui étale leur 25 parties sur une bonne partie du mois voir la totalité. Petite remarque, en jouant beaucoup quand on est en haut du tableau on risque beaucoup de descendre , mais il arrive aussi qu'on monte.

Pour conclure, si vous augmentez le nombre de partie, ceux que vous critiquez qui font 25 parties en 3 jours et qui arrête, et bien il feront 50 parties en 6 jours et ils arrêterons. Cela ne changera strictement rien après le 15 du mois comme vous le souhaitez.

Réponse de Mémoire 88

Bien d'accord avec toi Denis MORVAN, 25 parties obligatoires - ou quasi - c'est déjà beaucoup pour un grand nombre.

La réforme du premium 4 qui a consisté à jouer des cycles de 30 parties avait pour objectif premier de donner sa chance à chacun. Car la formule du cumul mensuel privilégiait outrageusement les bons joueurs qui jouent des centaines de parties par mois et notamment en 2017 le même joueur avait terminé 9 fois premier sur 11 mois joués en cumul mensuel (le tarot à 4 est le type de jeu qui avantage les bons joueurs qui finissent toujours par se rétablir même après une période de disette ou de malchance et forcément parmi les bons, le plus assidu...)

Augmenter le PP à 50 découragera les bons joueurs peu disponibles.!
Je pense qu'il faut maintenir le PP à 50/2 pts par partie.
Je pense qu'il faut maintenir le nombre maxi de parties à 200 par mois.
Par contre offrir une seconde chance, peut-être une troisième... à ceux qui pensent ou espèrent faire mieux motivera certains. Et je pense aussi que les joueurs qui jouent leur 200 parties mensuelles peuvent être intéressés puisqu'on prendra leur meilleur score au lieu de la moyenne des 200 parties :)

Réponse de POMPON 10

Moi aussi!

Réponse de Patdu60

Bonjour,
Je ne pensais pas que ce sujet était aussi sensible.
La sujétion de mémoire 88 peut être un bon compromis, proposer plusieurs tentatives, permettrait sûrement de maintenir le niveau de fréquentation du jeu duplicate sur tout le mois et donnerait effectivement plusieurs chances aux joueurs les plus assidus. En tout cas, je continuerai en tout etat de cause à promouvoir ce site.

Réponse de zedom

je pensais pour ma part qu'il serait peut-être possible d'introduire une formule avec par exemple un point par jour ou l'on joue; plafonné ou non, ça pourrait ajouter 10-15-30 points, à voir mais on n'a le max qu'en jouant jusqu'à la fin du mois, en gardant bien sur par ailleurs les points pour les 25 parties

Réponse de zedom

j'ai réfléchis au sujet et je me disais: si l'on ajoutait 0,1 points
par jour joué du 1er au 10; 0,2pts du 11 au 20 et 0,3 du 21 à la fin du mois, je pense que ça inciterait à ne pas décrocher sans trop pénaliser ceux qui loupent quelques jours, en plus ça mettrait un peu de suspens en fin de mois, qu'en pensez-vous?

Réponse de POMPON 10

Bonne idée mais attention de pas reproduire effet inverse accorder plus de points aux joueurs qui jouent en fin de mois!

Réponse de zedom

certes, 0,1 ou 0,2 pas par jour ça ne fait pas beaucoup mais vu les écarts dans le haut du tableau ça suffirait je pense à ce que les premiers ne se reposent pas sous leurs lauriers, après, tu as raison il faut tester ça pour voir si ça ne crée pas un avantage "détournable"

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
La proposition ci-dessus met une contrainte pour les compétiteurs qui vise le TOP30 (jouer en fin de mois pour ne pas être pénalisé par rapport au autre) de plus:
- elle différencie une partie jouer en début de mois et en fin de mois (pas équitable)
- encourage a jouer en fin de mois au détriment du début (ce qui reviendrais à l'effet inverse qu'actuellement)
- Pour avoir le maximum de points supplémentaire, un joueur doit jouer tous les jours du mois ce qui défavorise les joueurs qui sont moins voir beaucoup moins disponible ce qui n'est pas normal.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.