Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Ce sujet a été marqué comme doublon d'un autre sujet.
Retrouvez le sujet original à cette adresse :
Encourager les joueurs de Compète Dupli à ne pas arrêter après les 25 parties
Passer de 50 à 100 points le plafond des points de participation en duplicate

Ce qui était une exception en 2018 est devenu une pratique courante cette année , à savoir que dès que les meilleurs joueurs ont atteint les 50 pts de participation et jugent qu'ils auront du mal à garder ce niveau de score , ils arrêtent de jouer.
Libres à eux de se complaire dans la lecture du classement plutôt que de prendre plaisir à jouer , mais leur non participation dans la 2ème quinzaine du mois entraine un niveau forcément plus faible des parties.
Ils seraient , j'en suis sûr aussi bien classés si on doublait le nombre de parties à jouer avec un score certes moindre mais on valoriserait plus ce classement car il est IMPOSSIBLE de faire 107 ou 108 points en jouant 150 ou 200 parties. Je l'ai constaté le mois dernier , joueur moyen j'ai eu une série que je n'avais jamais fait alliant réussite et chance des jeux et des partenaires en faisant 112 après 50 parties. G joué au même niveau les 200 parties suivantes pour me retrouver en fin de mois à 107 c inévitable.
Josele bressan vainqueur en 2018 ne gagnera pas cette année , c sûrement un des tous meilleurs ici mais lui joue tout le mois et avec ces pratiques n'a aucune chance de figurer cette année , il ne sera même pas ds le top 30 ts les mois.
G regardé le classement des 10 premiers , seuls Diabolito , Casanova31 et Chris73 se maintiennent ds le top 10 en jouant ts les jours soit 3 sur 10 , les autres ont arrêté de jouer après leur 50 points acquis.
Alors svp , Mesdames , Messieurs les modérateurs , remontez à l'admin cette pratique pour qu'il mette en place un système de points qui permettent de jouer au maximum de ses disponibiltés et non pour cultiver un égo incompréhensible quand on aime ce jeu de tarot.

Réponse de FROG

Bonjour Pierre,
L'Administrateur lisant le forum régulièrement, je pense qu'il va vous répondre.
Si ce n'est pas le cas, l'information sera remontée dans quelques jours.
Belle soirée à vous
Cordialement

Réponse de FROG

Réponse modérée de Even More le sujet étant adressé aux modérateurs, merci de votre compréhension

Réponse de Pluto JP

Hello,
c est vrai moi le premier j arrete souvent a 25; mais 50 etc , j ai pas le temps.
J ai proposé un classsement a 25, 50 etc, en ne marquant que ca meilleure perf. Bon...
Je suis pas chomeur; ni retraité, sinon ca revient a jouer au cumul et josé le bressan va donc gagner. Meme chose que le premium. voila c est un instantané. La prise a 5, meme delire, tu connais la regle, tu joues ou pas.

Réponse de NEUTRON

Ce sujet avait déjà été débattu par le passé mais je vais vous le remettre au goût du jour.

Doubler le nombre de parties permettant d'obtenir le maxi de points de participation présente deux inconvénients majeurs:

1 - Tous n'auront pas le temps disponible pour faire toutes les parties et il ne faudrait pas non plus que la compétition duplicate empêche de faire d'autres types de jeux (ex: compétitions premium) faute de temps nécessaire.
Actuellement, j'ai fait le choix de boucler mes 25 X 4 parties D1 puis d'aller jouer en premium.
(Si on devait doubler, je serais obligé de renoncer au premium faute de temps et beaucoup seraient dans mon cas).

2 - A raison de 1 crédit par partie, il deviendrait beaucoup moins "rentable" de faire 50 X 4 parties en compétition duplicate D1 car il faudrait investir le double de crédits pour espérer faire un bon résultat.
De plus certains même risquent de manquer de crédits pour aller au bout des 50 X 4.
Une sélection risque donc de se faire par les crédits disponibles de chacun et je trouverais cela regrettable.

Je ne suis donc pas favorable à passer à 50 X 4 parties obligatoires.

Quant à la stratégie d'arrêter à 50 PP atteints, on ne peut blâmer ceux (dont je fais partie) qui optimisent ce jeu en D1 en restant dans les règles.
Au final, les meilleurs sortiront toujours du lot sur plusieurs mois.
Sachez aussi que j'avais demandé à l'Administrateur de revoir le calcul des résultats car j'avais remarqué que les personnes qui faisaient un grand nombre de parties ouvraient des tables et se retrouvaient souvent à jouer dans une série où personne d'autre ne venait par la suite (manque de candidats et incompatibilité des joueurs disponibles pour former la série) .
Problème, dans ce cas le pourcentage de réussite de ces uniques parties était de 100% tant pour l'attaquant que pour les défenseurs et venaient fausser les résultats.
Actuellement, pour bénéficier du pourcentage d'une série, il faut que toute la série soit complète (correction apportée par l'Administrateur).

Réponse de casanova31

Bonjour,
Neutron , moi je suis sidéré par ce parce je lis !!!!
C'est complètement aberrant de profiter du système moi je souhaiterais que les gens qui arrête parce qu'ils ont un pourcentage qui est assez important qu'on leur enlève un point par jour non jouer
Ou que long tienne compte des jouets dans le mois
C'est pour être une solution je pense qu'il serait bonne bonne soirée

Réponse de NEUTRON

@ casanova 31 Je comprends que vous soyez un fan des compètes duplis, mais vous ne faites que cela en compétition (vous comblez ensuite votre temps par des tournois journaliers beaucoup moins contraignants en temps que les tournois mensuels). Pensez à tous ceux qui font des Compètes duplicates mais aussi des compètes premium, le manque de temps force à optimiser les résultats pour essayer de figurer dans les différents tableaux. Nous encourageons les joueurs de premium à se mélanger avec les joueurs de duplicate et vice versa,, (l'amélioration du niveau général a tout à y gagner, mais la convivialité aussi),. Cette unification idéale des niveaux, ne peut que passer par des contraintes allégées en terme de temps de jeu. Ainsi ,nous trouvons actuellement plus de joueurs P4 qui jouent aussi en CD (Compète Dupli) que de joueurs P5. C'est logique puisque la CP5 (Compète Premium 5) est basée sur le cumul mensuel des points donc implique une grande assiduité. Je dirais même que la CD (25 X4 minimum) est un attrait pour beaucoup actuellement car elle permet un accès pas trop contraignant pour tous. Songez aussi aux personnes qui travaillent et n'ont pas autant de temps que vous à consacrer au tarot. Le tarot en ligne ne remplacera jamais des compétitions extérieures réelles, même si notre site est une bonne référence actuellement dans le domaine. Bonne journée à vous.

Réponse de vince 35

Bonjour,
Je comprends ce que dit Pierre.
Je suis très régulièrement dans le top 30 en fin de mois mais ne parviens jamais à maintenir mon classement du départ qui se situe souvent dans le top 10. (j'ai dû terminer 15eme sur le classement annuel de la saison 2018 alors que j'ai commencé sur le site en mars 2018, et la D1 en mai de mémoire)
Encore ce mois-ci c'est un bon exemple: je suis resté longtemps dans les 3 premiers du classement (autour de 60-61%).
Si je m'étais contenté de jouer une trentaine de parties, j'y serais encore...
Mais mon classement s'est affaissé sur les 10 derniers jours à force de jouer (car je suis fan du dupli)
Et il est vrai qu'en 2ème partie du mois les tables sont beaucoup moins "compétitives" qu en début de mois.
Vivement la création d'une compétition Master si elle voit le jour!
En attendant, sans aller jusqu'à demander 50 parties jouées, peut-être peut-on un peu relever le curseur : 30 ou 35 parties par exemple, ce qui fait une moyenne de 1 partie par jour.
PS : Je suis salarié à temps plein , avec enfants et pas mal d'autres occupations que le tarot, et pour autant je trouve le temps de jouer une centaine de parties par mois...

Réponse de NEUTRON

Bonjour Vince,
Oui, j'ai suivi ton parcours ce mois ci, tu aurais pu être premier en arrêtant avant.
Félicitations, tu es un très bon joueur.
Oui, plus on avance dans le mois et moins on rencontre des joueurs performants (les meilleurs ayant arrêté de jouer), donc les résultats sont plus difficiles à obtenir.
Tu dis que tu fais une centaine de parties par mois, oui, mais ce ne sont que des duplicate, et c'est justement ce que j'expliquais , que des joueurs veulent aussi jouer dans d'autres catégories, d'où la nécessité de ne pas mettre la barre trop haut en nombre de parties "obligatoires" en duplicate pour leurs permettre de pouvoir jouer en premium par exemple (tu iras voir ma fiche, c'est mon cas).
Augmenter le nombre de parties de base pour obtenir les points de participation avait déjà été envisagé et ce serait possible si cela reste raisonnable pour prendre en compte les désirs des autres joueurs comme je l'explique.
Passer à 30 (30 X 4 = 120 parties) ou 35 (35 X 4 = 140 parties) comme tu le proposes me semblerait le plafond raisonnable.
Toutefois, il faudrait bien expliquer aux joueurs la lisibilité du calcul :
Actuellement nous avons pour le score final le % augmenté d'un 1/2 point par partie jouée
exemple : taux de réussite 52 %
25 X 4 parties jouées X 1/2 : 50 pts de participation
Total : 52 % + 50 = 102
Je serais assez d'avis pour rendre plus lisible le calcul de compter tout simplement 1 point par partie jouée (actuellement c'est 1/2)
En mettant en application sur les 35 parties cela donnerait :
exemple : taux de réussite 52 %
35 X 4 parties jouées X 1 = 140 pts de participation
total : 52% + 140 = 192

La part importante des points de participation obligerait les joueurs à effectuer leurs 35 parties.
Qu'en pensez vous les joueurs de duplicate, tant de la modification proposée du mode de calcul que du nombre de parties obligatoires (30 ou 35 ) ?

Réponse de Pierre

Merci Neutron de proposer des solutions , tout le monde reconnaîtra que le système actuel ne permet pas a de bons joueurs comme Vince35 ou José de bien figurer s'ils souhaitent jouer tout le mois.Et jouer au maximum de ses disponibilités et être classé en fonction de son niveau sont quand même des requêtes normales.
Oui l'augmentation du nombre de parties risque d'exclure du classement certains bons joueurs peu disponibles , mais pour l'instant ce n'est pas le cas les 7 parmi les 10 premiers jouent tous les jours d'autres compétitions .
Alors reste ton argument de vouloir aussi ,comme tu le fais , s'exprimer dans d'autres compétitions premium à 4 ou à 5 , c'est tout à fait recevable mais g du mal à croire que ce soit la principale motivation.
G lancé un peu au hasard le doublement du nombre de parties prises en compte actuellement soit 50 tables x 4 parties , tu proposes 35 et bien allons y.
On pourra refaire le point dans quelques mois , et si les habitués du retrait en cours de mois continuent leur stratégie , on aura au moins le plaisir de jouer avec ces bons joueurs quelques jours de plus.
Une autre solution pourrait être de ne pas sélectionner ces joueurs pour l'eventuelle Compet Masters si elle voit le jour mais là ça entraînerait une sélection subjective et ça ça peut pas passer lol.
Allons y pour les 35 x 4 , c déjà ça.
Merci Neutron de ta participation à ce forum.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
D'une part attention à ne pas confondre PARTIE ET MANCHE quand on développe un raisonnement. Ceux qui maitrise bien le sujet voit de quoi veut parler l'auteur et rectifie, par contre cela peu porter confusion à d'autre.

Attention aussi à vouloir rajouter des critères de sélection pour une éventuelle mise en place de "MASTER DUPLI MENSUEi" avec la proposition actuelle 85 sont éligible, plus ont rajoute de critère plus se chiffre va diminuer.

Réponse de NEUTRON

Bonjour Denis,
je crois avoir été clair pour éviter toute confusion entre parties et manches.
J'ai toutefois un doute sur la capacité de tous les joueurs de D1 à consacrer plus de temps pour faire plus de parties.
Il ne faudrait pas que nous fassions du sur mesure pour la demande d'une poignée de meilleurs en rendant ce supplément de parties difficile à réaliser pour la majorité.
Avant d'aller plus loin dans la demande, j'attends donc d'autres réactions de joueurs de D1 pour valider 30 ou 35 parties de 4 manches ainsi que la modification du calcul des points, ou rester à la formule actuelle.
Pour la D2, il me semblerait raisonnable de ne pas y toucher, la D2 étant la porte d'accès à la D1 et et en augmentant le nombre de parties à réaliser cela deviendrait à coup sur un obstacle pour une majorité moins portée sur un résultat en compétition.
On a d'ailleurs constaté un grand nombre de joueurs qui n'avaient pas bouclé leurs 25 parties de 4 manches dans cette catégorie.

Réponse de Pierre

Oui Denis mon titre n'est pas bon mais Neutron l'a bien corrigé dans son exposé , il s'agit bien entendu d'augmenter le nombre de parties obligatoires pour figurer dans le classement mensuel. Quand à mon allusion à la non qualification de ces joueurs aux éventuels masters , c'est bien entendu une vanne car si cette épreuve existe elle devra bien entendu rassembler les meilleurs.
G reçu beaucoup de messages de joueurs me signalant qu'eux aussi sont déçus de ne pouvoir lutter d'égal à égal dans une compet dupli (c quand même la motivation de jouer en duplicate) , je vais leur demander qu'eux aussi s'expriment dans ce forum pour que l'on ait une vraie compétition duplicate.
Et pour rebondir sur la dernière phrase de Neutron , il n'est pas choquant que de bons joueurs ne pouvant faire les 25 parties ne soient pas classés , c'est la loi d'un challenge mensuel , il faut pouvoir être disponible pour jouer sinon, et c'est sûrement leur cas ,on tire une satisfaction de faire de bonnes tables de temps en temps.

Réponse de Louise.

Bonjour,
Perso, je joue en premium 4 et en D1 depuis peu (2mois). J'apprécie ces 2 modes de jeu qui me permettent de croiser beaucoup de bons voir de très bons joueurs. Je tire leçon de leur façon de jouer et parfois de leurs conseils. Je ne veux pas avoir à choisir entre le premium et le duplicate. Que le nombre de parties obligatoires passe de 25 à 30 ou 35 me semble un maximum et un bon compromis pour tout le monde.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
NEURON tu pense avoir été clair mais quand tu écrit je site:
"Passer à 30 (30 X 4 = 120 parties) ou 35 (35 X 4 = 140 parties)
Tu aurais du écrire
Passer à 30 (30 X 4 = 120 MANCHES) ou 35 (35 X 4 = 140 MANCHES).

Ce n'est qu'un détail, comme je l'ai déjà écrit "Ceux qui maitrise bien le sujet voit de quoi veut parler l'auteur et rectifie, par contre cela peu porter confusion à d'autre" L'important c'est le fond.

Réponse de DAG 57

Bonjour à tous
personnellement, je me suis engagé avec Cyrille à faire de la formation..
J'ai terminé plusieurs fois l'année dernière dans le TOP 30 et 17ème je crois sur l'année en commençant en avril.
Cela ne fait qu'une année que je joue ici.
Franchement, le niveau en D1 n'est pas relevé et je prends peu de plaisir à jouer cette compétition qui prend du temps et surtout à terme me fait déjouer quand sur les 3 premières donnes (voir les 2) j'ai vu tellement d'horreur que je ne suis ni motivé ni concentré sur la (ou) les suivante (s).
Je ne parle pas de ceux qui ne sont pas là pour essayer de bien jouer mais uniquement pour passer le temps.

Je prends beaucoup plus de plaisir à faire de la formation avec des personnes qui ont une volonté de "bien jouer" ;
Je prends plus de plaisir à joue des dupicates simples car si je tombe avec des joueurs qui jouent de travers,je ne subis que pendant une donne leur mauvaise jouerie et non pendant une heure !

Ce mois, ci je ne sais même pas si j'aurais courage ou envie de faire les 25 manches.

Pour toutes ces raisons, (temps et niveau) Je pense même arrêter cette compétition..

Mais je ne pense pas que l'idée de passer à plus de donnes encourage les joueurs à jouer plus. Au contraire !

Je pense que l'idée d'un masters 60 joueurs , pas de points de participation, ouverture entre 18h et 22h tous les jours, chaque donne jouée 6 fois (0-20-40-60-80-100) et 10 manches minimum par mois pour être classé, me semble plus intéressante !
Et chaque mois, 15 montées et 15 descentes de et vers la D1. (de quoi motiver les joueurs de D1)
Il y aurait un classement annuel et un seul... qui ne teindrait compte que des classsement en D1 ett masters.

Le classement prendrai en compte les 30 premiers du CD1 comme actuellement et les 60 premiers du masters.
Ainsi par exemple, le premier de CD1 prendrai 30 pts, le premier des Masters 60
Les joueurs classés en masters de la 46ème place à la 60, prennent tous des points. Par exemple, le 46 ème des masters prend 15 points (cela correspond au 16ème des CD1) et dernier des masters prendrai un point quand même pour le classement annuel mais les 2 redescendent en CD1. .

Dag

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Avec 100 joueurs master (dans un premier temps mais qui progressera dans le temps si pour être éligible il faut 2TOP30 quelque soit l'année d'obtention comme une proposition a été faite) et 4 jours ouvert je pense que cela est jouable malgré que ce soit limite question attente à la mise en place.
Alors avec seulement 60 joueurs et 7 jours ouvert je pense , à tort ou à raison, que l'attente va être insupportable.

Réponse de DAG 57

Oui tu as raison pour ce qui est du nombre de jours ouverts et de l'attente..4 par semaine pourquoi pas.
PAr contre, 100 joueurs, ca me semble énorme... et le niveau sera toujours aussi faible je pense.

Pour moi l'histoire d'éligibilté de vaudrait qu'une fois pour la création...
Après il faut système montées descentes... avec le D1

Combien de joueurs on a si tu prends comme base 3 TOP 30 au lieu de 2?
Franchement 2 top 3O, (sauf si c'est fait sur même année et encore) ne garantissent absolument pas une qualité de jeu... il faut coupler ce critère avec un classement annuel?
bref ca me semble light pour intégrer un masters.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

3 et + = 53 joueurs

Si il n'y a pas une quantité minimum on va vers une attente insupportable. Personnellement je pense, à tort ou à raison que 90/100 joueurs et un minimum.

-Tu écrit "par contre, 100 joueurs, ca me semble énorme... et le niveau sera toujours aussi faible je pense"
Comment un niveau de 100 joueurs sélectionné par 2 TOP 30 D1 peut il être aussi faible selon toi que + de 400 actuellement joueurs de D1 avec des Niveaux très disparate?
- De plus dans la définition de la quantité d'éligible il faut tenir compte de ceux qui pour X raison ne jouerons pas ou peu un mois (vacances, maladie, trop occupé, ne fréquente plus le site, décès, etc.....). Si elle est trop faible cela va pas tournée rond.
- Les 60 joueurs qui seront dans ta version MASTER ne vont il pas manqué au niveau de la D1 qui comme tu le dit est déjà faible et d'autre part en faisant monté les 15 premier de D1 ont peu aussi s'interrogé sur leur niveau sachant que 60 des "meilleurs" joueurs ne seront plus en D1 puisqu'il joueront en MASTER.
- 2 TOP 30 garantisse une petite régularité et en tout cas probablement plus qu'un seul TOP15 (sauf erreur de ma part c'est ce que tu propose)

Pour ce type de proposition, il faut trouver un bon compromis entre le niveau des joueurs et la quantité de joueurs pour que cela soit fiable sinon on va vers la catastrophe.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Je m'excuse auprès de PIERRE pour être hors sujet sur 3 post que j'ai écrit.
Comme DAG a soulever une proposition qui n'a rien avoir avec le sujet je lui répond car je suis en réflexion sur sensiblement le même sujet qui me tiens à coeur.

PIERRE n'hésite pas à demander à la modération de supprimer mes messages si il dérange ton sujet (en aucun cas je tend tiendrais rigueurs).

Réponse de Pierre

Mais de quel droit demanderais-je la modération de tes posts Denis ?
Oui le sujet a dévié vers l'eventuelle compétition masters ,pas étonnant les 2 sujets sont liés , après j'espere que l'admin prendra en compte ce que j'estime être une injustice pour augmenter le nombre de parties « obligatoires » par mois et rendre cette compet duplicate intéressante 30 jours/mois.

Réponse de Doudou42-2

d accord avec pierre a 100 pour cent a partir du 15 du mois plus de top 30 sur le site ils sont tous a la peche

Réponse de Pierre

L'interet du gain doudou , toujours l'argent c triste quand même quand on aime le tarot comme eux d'arreter de jouer pour assurer une bonne place.
Je préconise que l'admin modifie sa grille de récompenses et donne un peu moins d'argent aux premiers des classements mensuels.
Allez demain c 1er Avril sûr qu'ils vont être là et ne vont pas nous poser un poisson lol ,on va pouvoir jouer avec les meilleurs......

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Dire que "a partir du 15 du mois plus de top 30 sur le site ils sont tous a la pêche" n'est qu'un ressenti.

Si on fait des stats on s'aperçoit que c'est loin d'être le cas. Pour MARS 2019 voila la réalité pour les 30 premier du classement, la date de leur dernier jour joué en D1:
2 mars,5 mars, 6 (a fait que 23 partie),9,11 (bloqué à 200 parties),12,12,13,16,19,19,19,20,20 (bloqué à 200 parties),24,25,25,27,27,28,28,30,30,30,30,30;30,31,31,31
- Premier constat, plus de 53% joue encore au delà du 23 mars
- 30% jouaient encore les 2 derniers jour du mois (1er du classement, 8éme du classement,14,16,18,25,25,29 et 30) dont au moins 3 ont perdu des places (14,18,25).
- 2 joueurs soit 7% ont bloquer leur compteur à 200 parties (le 11 et 20 mars)
- 8 joueurs soit 27% seulement arrête avant le 15 dont 1 par contrainte (200 partie joués)
Voila le classement de ces 8 joueurs avec la date de leur dernière parties jouée:
2éme/9 mars
4éme/2 mars
7/6 (avec seulement 23 parties joué)
15/12
17/12
20/13
21/11 (bloqué à 200 parties)
22/5 mars

Avec ces données chaqu'un pourra faire sa propre analyse.

Réponse de Pierre

Non Denis désolé mais ce n'est pas un ressenti , si je lis bien ta recap il y a 14 joueurs qui ont arrêté au plus tard le 20 mars soit la moitié des joueurs du top 30 qui ont arrêté de jouer aux 2/3 du mois.
Et sur l'exemple du premier qui a repris dans les 2 derniers jours c'est plutôt qu'il a repris le 31 mars à 18h58 sachant bien entendu que ces parties ne seront complétées qu'en avril. Ca devait bcp le démanger , tout comme celui qui a initié cette pratique et qui à l'heure où j'écris a joué 84 parties aujourdh'ui 1er avril , ça doit être son seul jour de congés du mois lol.
Alors chacun fait sa vie , je les plains plus que je les envie car quelque soit la satisfaction que je tirerais d'un beau classement , je serais trop malheureux de ne pas jouer au maximum de mes disponibilités tellement j'aime ce jeu en duplicate.
Sur ce , il me faut jouer, c'est surtout pour ça que je viens sur ce site , à suivre...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pierre je répondait à un joueur qui à écrit " le 15 du mois plus de top 30 sur le site ils sont tous a la pêche" et non il ne sont pas tous à la pêche................LOL
Ca peut être qu'un ressenti puisque le 15 du mois il y a encore eu 67% de joueurs qui n'était pas partis à la pêche et 67% c'est pas 0%.deplus il y a avait 1 qui avait déjà bloquer le compteur donc ne pouvait plus jouer.

Dans ton analyse sur le 20 du mois n'oublie pas que 2 joueurs sont bloqué à 200 parties et qui sans aucun doute jouerais au delà du 20.

Nous n'avons pas tous la même vue des choses et c'est pour cela que la vie est intéressante et riche notamment dans les échanges. Si nous penserions tous de la même façon cela serais trop prévisible et monotone.
Certain sont comme toi sont acharné de DUPI, d'autre on peu de temps, stress beaucoup, joue pour ce distraire, passer le temps ou sont satisfait d'un classement provisoire TOP30.
Je te donne 1 exemple, le 7éme de mars à fait 61% de PG mais avec SEULEMENT 23 parties. Il pouvait finir 1er du classement avec 25 parties mais Il a arreté de jouer le 6 mars en D1. ensuite il a fait une 20éne de partie jusqu'au 20 mars en TQ4 puis plus présent sur le site jusqu'à fin mars.
Ba sa façon de voir les choses n'est probablement pas la généralité, car beaucoup aurais fait au moins 25 parties pour tenté le PODIUM ou la 1er place.

Réponse de Camphinois

DENIS Ton exemple montre Bien Le PROBLÈME de ces DUPLIS Ce joueur n'a pas ses 25 parties mais est classé 7ème et en plus s'arrête le 6 Mars Notre ADMINISTRATEUR pourrait revoir je pense cette notion de participation et de classement Ce joueur a usurpé sa place dans le TOP 30

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CAM PHIN, ton intervention confirme mon écrit plus haut à savoir " Nous n'avons pas tous la même vue des choses".
Personnellement je ne trouve pas que ce joueur à usurper sa place, bien au contraire il aurait fait beaucoup mieux si il avait fait 25 parties. Par contre, Il aurait fait que quelque parties et classer TOP30 j'aurais dit la que c'était pas normal mais 23 parties est assez significatif d'un résultats.

En effet pour ce cas qui a fait 107 points classer 7éme avec un PG de 61% et un PP de 46
Si il avait fait 25 parties il aurait fait au minimum 23 x61=1403:25=56.12 +50 PP=106.12 soit au minimum 11éme en tenant compte qu'il, aurait fait 0% au 8 manches supplémentaire joué CE QUI EST PEU PROBABLE.
Par contre pour améliorer sa performance il fallait qu'il fasse SEULEMENT au minimum 57 x25 =1425-1403= 22 % . Donc il améliorait sa performance DEJA avec une SEULE manche à 23% et les 7 autres à 0%. On voit bien qu'il était obligé de l'améliorer, même de l'améliorer beaucoup.

Réponse de Pierre

Pas de soucis Denis on n a en effet pas le même ressenti et interprétation mais je maintiens que les bons joueurs dont je ne suis pas ne seront plus jamais leader d un mois s ils jouent 30 jours. Je t'offre le verre de l amitié le jour où joselebressan par exemple sera champion d'un mois s'il continue à jouer autant que maintenant.
Mais c lui ou moi qui avons raison car on joue lol et c top ça de jouer au tarot.

Réponse de Camphinois

DENIS je ne conteste pas les résultats ni tes suppositions réalistes mais pour respecter une compétition il faut la jouer dans ses règles et là je dis qu'il n'aurait pas du être classé pour non respect du contrat .On a jamais vu une compétition Foot ou Tennis ou autre s'arrêtait parce que le joueur ou l'équipe a un maximum d'avance (points ou buts)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

CAM PHIN, dans le règlement il n'a jamais été dit qu'il fallait jouer 25 parties pour être classé. Il a seulement été dit qu'un joueur peut faire 200 parties maximum (en réalité 201 dans la pratique). Donc un joueur jouant 23 parties respect le règlement comme un joueur jouant 25, 30 ou 40 d'ailleurs.

Pierre effectivement je ne suis pas prés de boire le verre de l'amitié avec toi vu le DEAL qu'un joueur faisant 200 parties arrive en tête du classement mensuel.................LOL.

Pour info, J'ai suivi la performance de jose en mars pour voir l'évolution d'un joueur faisant 200 parties
24 parties 56.13
37 parties 58.37
82 parties 56.37
126 parties 56.60
200 parties 55.38

Probablement comme moi tu a pu constatez quand 2018 il a remporté largement le classement annuel qui est autrement plus significatif qu'un mensuel. Qu'il c'est classer 12 fois sur 12 dans le TOP30 (le seul). Tous compétiteurs digne de ce nom, sera plus admiratif pour ces performances comparé à un joueur ayant gagne un mensuel.
Remporter un mensuel est beaucoup plus facile avec beaucoup de chance et un bon niveau de jeu que d'être 1er du classement annuel avec 12 TOP30 mensuel sur 12.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
POMPON, on compte sur toi pour ce suivi, 15 avril 18h, 20 AVRIL18H, 25 AVRIL 18H et 30 avril 18H.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Rendez vous pris POMPOM, il est 18H nous sommes du 15 au 20 avril soit le 18 avril que tu le souhaitait et 9 tables ouverte

Réponse de Pierre

Et bien Denis Pompom a dit 14 parties ouvertes le 2 avril et 15 jours plus tard il n'y en a que 9 , laissons en effet Pompom chiffrer cette désaffection en cours de mois , les chiffres vont parler d'eux-mêmes.

Elle est nette , je me connecte souvent vers 20h45 et joue dans les 2 minutes qui suivent , aujourd'hui à 20h37 il n'y a que 5 parties en cours et j'attend ,j'attend...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
pourtant j'ai fait une bonne action pour...........................LOL
J'ai fait m'on unique partie depuis le 1er janvier à 18h41 pour remonter les stats.............
Bon, je n'en ferais pas d'autre car cela servirait à rien.

Réponse de Pierre

Non Denis fais pas ça, viens pas jouer avec nous en 2 parties tu es à 88% , tu vas nous exploser lol.

Allez si , viens on n'est pas assez et tu vas prouver qu'il fait bon jouer après le 15 du mois ....

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je vais redescendre en D2, dans un autre sujet il est dit que c'est difficile de monter car seulement 30 place sur 600 joueurs. "qu'il y a surement beaucoup de joueur de d2 meilleurs que ceux de d1"
Rien de telle que d'être surplace pour s'assurer de cela et voir si en 2 ou 3 mois c'est possible de retrouver la D1.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je fait partie des joueurs qui ont connu la création de la compétition dupli en janvier 2017 ou il y avait qu'une division de plus de 1700 joueur avec des niveaux très varié alors les maladresse et erreur que nous faisons tous son du déjà vu. Quand au insultes et commentaires, avec le chat couper pendant les parties cela est très limité.

Part contre POMPOM
je ne comprends pas tes écrits suivants "Et maintenant on va prendre tout son temps pour lire les écrits des joueurs de d1 vis a vis des joueurs de d2 : manque de respect donc liste noire c est pas la peine de se déranger pour ca : Ils refusent de s assoir a la table de ces gens la"
Peut tu développer car je ne vois pas ce que tu a voulu dire.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je n'avait pas compris, mille excuse.
Pour la belle au bois dormant, j'ai la chance de l'avoir rencontré, pourvu que cela dur, et dur....................LOL

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Le 22 du mois 18H30 12 parties en cours de D1

Réponse de vince 35

Bonjour
C'est un fait mais les meilleurs ne sont plus là
Que de défenses catastrophiques ....

Réponse de vince 35

J'ai fait 9 tables aujourd'hui et j'ai vu tout et surtout n'importe quoi en défense
Par contre très peu de joueurs classés dans le top 50 mais énormément classés entre 150 et 300...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Comme cela les meilleurs ne sont plus la, tu es en autre un belle exemple et tu es la.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Sur le TOP30 actuel il y a 9 joueurs qui ont joué aujourd'hui et 4 qui ont joué jusqu'à vendredi et sont probablement en WE.

Réponse de Pierre

Au 24 Avril Point sur le classement mensuel en Duplicate D1

Le 1er a fait sa dernière partie pour avoir les 50 pts de bonus le 18 Avril et depuis le 18 ne joue qu'à 5
Le 2ème a fait sa dernière partie pour avoir les 50 pts de bonus le 16 Avril et depuis le 16 ne joue qu'à 5
Le 3ème a fait sa dernière partie nécessaire pour avoir les 50 pts de bonus le 17 Avril et depuis le 17 ne joue qu'à 5 ou en premium à 4
Le 6ème a fait sa dernière partie nécessaire pour avoir les 50 pts de bonus le 11 Avril et depuis le 11 n'a joué qu'une fois à 5.

Voilà une fois de plus la preuve que pour finir en tête du classement mensuel de duplicate , il faut certes avoir le mérite de faire 100 bonnes parties et obtenir un % de 107 ou plus mais SURTOUT arrêter de jouer dès que l'on a atteint ces 50 points de bonus.

Alors encore une fois pas grave ces joueurs qui s'illustrent un mois ne sont jamais les mêmes , ils ne sont pas capables de reproduire une telle série tous les débuts de mois.
Ce post juste pour confirmer ce que tout le monde sait : ce classement duplicate ne reflète pas du tout la valeur des joueurs mais pire les parties sont bcp moins intéressantes la 2ème moitié de mois faute de bons joueurs qui ont arrêté pour se complaire à des places qui ne dupent personne.

Pour info le 4ème a joué 440 parties ,le 5ème a joué 540 parties , j'aurais pu faire le même post tous les mois précédents avec pour seule différence l'identité des joueurs qui arrêtent de jouer avant le 20 du mois

Réponse de diego83

Bonjour à tous.
Il faut essayer de comprendre l'esprit dans laquelle a été conçu cette compétition D1.
A mon avis cette compétition est prévu pour classer les joueurs à l'issue de 100 parties (25x4), raison pour laquelle on donne des points de bonification.
libre ensuite, aux joueurs de continuer à jouer s'ils veulent améliorer leur classement en sachant que çà sera plus difficile.
En tout cas, rien est prévu pour ceux qui veulent jouer en continu jusqu'à 800 parties (200x4).
Alors jouons le jeu, et arrêtons de jeter la pierre à ceux qui applique cette règle.

je donne l'exemple de la compétition en F1: poids mini de la voiture 50 kg. si vous voulez une voiture de 100 kg pour avoir plus de confort, libre à vous.

amicalement

Réponse de NEUTRON

Allez donc voir les résultats de Diego.
Son savoir jouer est incontestable et c'est l'un des tout meilleurs en duplicate et ne relève pas du hasard et quel que soit le nombre de parties qu'il fera il sera dans la tête du classement.
On ne peut jeter la pierre à ceux qui optimisent leur jeu dans le cadre du règlement.
Vouloir passer à 50 X 4 serait dissuasif pour beaucoup de joueurs qui n'ont ni les crédits ni le temps pour les faire ou faire d'autres types de jeu.
Ce serait le meilleur moyen pour tuer la D1
Je propose d'en augmenter le nombre mais prudemment: passer de 25 X 4 à 30 X 4 et d'en mesurer les effets au bout de quelques mois.
Merci Diego de nous avoir fait partager ton avis.
L'avis d'un champion est toujours utile.

Réponse de diego83

Merci pour tous ces éloges mérités LOL.
Mais je pense qu'on peut passer à 50 jeux (50X4) çà ne fera que 2 jeux en moyenne max par jour. c'est pas la mer à boire.
Bon nombre de joueurs, moi compris, avons bouclé les 25 jeux à la date d'aujourd'hui.(on est le 7 du mois) et je pense au contraire, que çà ne peut que motiver les joueurs à continuer à jouer, au grand bonheur de Pierre Drouet et à certains autres; mais pour éviter tout discrédit sur le classement, il faut limiter le nombre de jeux à 60, sans bonif, histoire de permettre à certains d'espérer remonter dans le classement suite à des incidents de parcours.
C'est l'avis d'un champion LOL

Réponse de NEUTRON

Actuellement, au delà des 25 X 4 il n'y a pas de points de bonification.
Ceci devrait rassurer Diego.
Seules les variations de % influent sur le score final.

Réponse de vince 35

Bonsoir,
On en revient à ma proposition du 23 février :
Relever le curseur à 30 ou 35 parties par exemple, ce qui fait en gros 1 partie par jour
Et voir ce que cela donne ensuite. Cela permettrait de mobiliser un peu plus ceux qui bouclent rapidement leurs 25x4 parties et arrêtent de jouer. 1partie / jour, c'est pas la mer à boire!
Amicalement

Réponse de diego83

les grands esprits se rencontrent Vince. C'est une compétition, battons nous à armes égales pour des points un classement peu importe, pour de l'argent éventuellement LOL,
Rien n'est pire que jouer pour participer. Faut arrêter de dénigrer le classement effectué.
Pour l'instant je suis devant toi, j attend que tu me repasse devant pour remettre un coup de gomme.
Voilà l'esprit de la compétition. jouons le jeu tout simplement.

Réponse de vince 35

Je suis d'accord avec toi Diego.
Mais honnêtement il ne faut pas occulter le facteur "chance de tomber sur de bonnes tables"
Tu peux jouer aussi bien que tu veux, si tu tombes sur des tables où les défenses sont minables, c'est mort.
Preuve en est ce mois ci. Regarde le pourcentage de très bons joueurs comme Pierre Drouet ou José le Bressan.
C'est ce qui m'est arrivé le mois dernier (tomber sur bcp de mauvaises défenses), et pour la 1ere fois depuis 6 mois je n'ai pas figuré dans le top 30...
Ce mois-ci , si j'avais arrêté à 25 tables je serais encore 1er, près de 59%!
Et cela parce que je m'estime heureux d'avoir croisé de bonnes défenses sur mes 25 premières manches.
Mais mon plaisir c'est de jouer, tant pis pour le classement.
En augmentant le nombre de parties bonifiées, on élimine forcément mieux le facteur chance.
C'est principalement pour cette raison que je milite pour un plus grand nombre de parties bonifiées.
Être un winner en valeur relative c'est bien, être un winner en valeur absolue, c'est encore mieux!

Réponse de Camphinois

"Il n'y a pas de points de bonification au delà des 25 parties "
Pourquoi ne pas rajouter un demi point de la 25ème à la 35ème ? Cela encouragerait la ténacité la volonté de s'accrocher à un résultat et engendrerait de la méfiance de la part de ceux qui s'arrêtent à 25 parties lorsqu'ils sont dans les pourcentages gagnants et bien classés
Cela devrait aussi ouvrir plus de tables(moins d'attente)

Réponse de diego83

Pour répondre à Neutron.
J'avais compris pour les bonifications, mais je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que s'il fallait évoluer vers 50 jeux, comme je préconise, il faudra obligatoirement accorder des bonifications jusqu'à 50 jeux, cela va de soi. Mais il faut limiter ce duplicata à 60 jeux par exemple, afin d'éviter tout discrédit sur le classement. Les bons joueurs aiment jouer en duplicata, c'est le seul moyen de se comparer et ou la part de chance est moindre qu'ailleurs. Après il y a les tournoi amicaux, je doute que çà intéresse nos champions.LOL
Pour répondre à Vince. Chance malchance, c'est le lot de tous. Pour ma part, j'ai effectuer un jeu avec une défense exécrable, pourtant je me suis retrouver avec un bon résultat. Les autres défenses ont fait pire.
Dans ma malchance j'ai eu de la chance.
Allez vive le tarot, et comme on dit "que le meilleur gagne".


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.