Jeu de tarot
Visiteur


Infos joueur Parties Publications Crédits

Biographie

(Faites défiler jusqu'en bas, ma bio est longue ;-))

Ce qui nous empêche souvent de nous abandonner à un seul vice est que nous en avons plusieurs (François de La Rochefoucauld)

J'ai appris à jouer au Tarot au lycée dans les années 70, précisément lors de la grande renaissance de ce jeu en France. Content de voir qu'il y a toujours des amateurs.
Je n'avais pas joué beaucoup depuis, faute de trouver des partenaires, jusqu'à ce que je trouve ce site. Vive Internet !
Je ne joue qu'au Tarot à 5 (sauf quand je me trompe de bouton..)
Je trouve le Tarot à 4 parfaitement ennuyeux. C'est un jeu complètement différent et j'observe que les joueurs de 4 qui jouent à 5 sont facilement repérables : ils jouent tout seuls, sans tenir compte du partenaire, ils appliquent les codes du 4, inapplicables à 5, se plaignent souvent de la chance, inhérente au jeu à 5 et traitent les purs joueurs de 5 de joueurs de "poker", ce qui ne veut rien dire, d'autant que les abaques à 5 n'ont rien à voir avec celles de 4 pour l'évaluation d'une main.
Personnellement, je préférerais ne pas jouer avec des joueurs hybrides, mais bon, on doit subir leur déformation..

Ce qu'on appelle les "Intelligences artificielles" et qui ne sont que des systèmes autonomes d'apprentissage profond - et c'est déjà pas mal - sont déjà officiellement plus forts que les joueurs humains aux Échecs, au Go, aux Dames, au Bridge et..il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas au Tarot. Attention, je ne parle pas des robots dénommés "IA" sur le site, et qui n'en sont pas..ou pas encore, malheureusement (sinon je jouerais souvent avec, pour apprendre..)
Je suis convaincu que certains joueurs utilisent déjà l'assistance de véritables IA externes pour jouer et gagner au Tarot. Ils en ont les comportements inattendus. Je trouve ça passionnant et j'attends avec ferveur qu'ils se révèlent.

À 5, je ne suis pas toujours au taquet, il m'arrive d'être distrait, mais bon, je touche ma bille. Je suis souvent dans le top 30 des compétitions et tournois.
Je n'utilise aucune convention de signalisation parce que ça ne marche qu'avec ceux qui les utilisent et ils ne sont pas si nombreux, ni même d'accord entre eux.
J'applique juste du bon sens.

À ceux qui pensent qu'on ne peut pas chasser le 1 quand on est en défense à 5, je recommande de consulter quelques-uns de mes historiques de parties où j'ai mis de véritables raclées à des preneurs en leur subtilisant. Je ne suis pas très bon en défense, mais ça je sais faire, même si ça se présente rarement.
J'apprends chaque jour, je suis plutôt audacieux et j'aime expérimenter de nouveaux tours. Alors merci aux donneurs de leçons et aux tenants de la doctrine du parti unique de garder leurs réprobations sentencieuses. Et SI, on peut prendre et gagner SANS bout !

Je trouve totalement inefficace de relancer la couleur appelée lorsque vous venez de poser le roi appelé. Au mieux, ça me fait le plus souvent perdre des points (souvent ma dame, cavale ou mon valet, que j'aurais pu placer à la fin, lorsque tous les atouts sont tombés), au pire, ça me fait perdre la partie, lorsque j'avais prévu de capturer le 1 et que vous lui permettez d'être sauvé en coupant votre 2e tour de couleur. Je considère cela, à raison, comme du sabotage.
Si j'avais lancé atout au tour d'avant, vous devez relancer atout, même si vous en avez très peu.

À défaut, ou si je n'ai pas encore eu la main alors que je suis le preneur, ouvrez une nouvelle couleur, c'est peut-être moi qui détiens le 1 et j'ai peut-être prévu de le placer en coupant cette couleur.
Du simple bon sens, quoi..
La critique est aisée, mais l'art est difficile.

PS: si vous vous trouvez dans ma Liste Noire, c'est pour une des raisons suivantes :
1) Vous m'avez un jour placé vous-même dans votre liste noire, sans raison valable.
2) Vous jouez souvent trop lentement sans justification valable (handicap, maladie: signalez-le dans votre biographie..)
Si vous n'avez pas une bonne connexion Internet, évitez les sites sociaux interactifs. Sinon, redémarrez votre routeur de temps à autre, ça aide..
3) Vous annoncez souvent des Prises alors que vous n'avez pas au moins 2 rois pour être appelé ou que vous êtes le dernier à parler.
4) Vous pratiquez de l'anti-jeu à mon encontre, en sabotant volontairement mes contrats lorsque je vous appelle. Cette catégorie compte environ une demie douzaine de ce type de saboteurs.
5) Vous m'avez insulté ou insulté des joueurs à ma table ou proféré des accusations publiques ad hominem injustifiées et injustifiables.
6) Vous prenez systématiquement des contrats pour empêcher les autres de le faire. Si vous prenez plus de 50% du temps sur un grand nombre de parties, vous rentrez dans cette catégorie.
7) Vous vous croyez très malin en annonçant systématiquement des contrats inférieurs à ce que vous permet votre main, afin de planter vos adversaires les plus audacieux. C'est de la perfidie.
8) Vous trichez ! Par exemple, vous jouez votre 1 parce que vous savez que votre partenaire a le 21 et que vous ne devriez pas le savoir, alors même que vous savez que votre adversaire coupe sur cette couleur, puisqu'il l'a fait précédemment, gros malin ! Suivez mon regard...je suis sûr que vous vous reconnaissez !

Score classement premium à 4

0pts

Score classement premium à 5

30ème/548

4563pts

Tournoi quotidien à 4

0pts

Tournoi quotidien à 5

0pts

Missions accomplies

504

Parties jouées

13835

Jours connectés (depuis 10 mars 2016)

742

Abandons

121

0.875%

Médailles

Premium 4 Premium 5

Répartition des victoires, défaites et ratios

Premium 4 joueurs

2

50

Premium 5 joueurs

9756

45

Challenge

0

-

Tournoi quotidien à 4

0

0

Tournoi quotidien à 5

3400

45

Libre à 4 joueurs

4

36

Libre à 5 joueurs

10

56

Amical à 4

0

-

Amical à 5

1

50

Contre l'ordinateur à 4

0

-

Contre l'ordinateur à 5

0

-

Contre l'ordinateur à 3

0

-

Contre l'ordinateur à 6

0

-

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.