Que tu sois opposé au principe du statut Soutien et que tu ne souhaites pas y adhérer, c'est ton droit.
En revanche, je trouve que ton message donne une vision un peu différente de ce qui a été expliqué dans le sujet. (Je ne sais pas si tu as tout lu.)
Le statut est justement facultatif. Les joueurs qui ne souhaitent pas y adhérer continueront à jouer comme actuellement, sans que cela devienne obligatoire pour accéder au jeu.
Le statut Soutien, et non plus VIP, est un module supplémentaire qui apporte certains avantages aux joueurs qui souhaitent soutenir le site et y souscrire.
Lorsque tu dis que "toutes les améliorations deviennent payantes", ce n'est pas le cas. L'amélioration de la liste noire, l'amélioration de l'affichage sur téléphone et tablette, entre autres, concernent l'ensemble des joueurs et ne sont pas liées au statut Soutien.
Tu as parfaitement le droit d'être contre le principe du Soutien ou de trouver le tarif trop élevé.
En revanche, je trouve dommage de qualifier directement cette proposition de "vol" ou de dire que "ça devient n'importe quoi", alors que le fonctionnement a été expliqué et qu'il reste entièrement facultatif.
Je trouve ton message assez dur envers l'Admin. Tu tires des conclusions très rapidement, sans vraiment tenir compte des explications qui ont été données dans le sujet.
J'avais déjà eu ce sentiment lors de ton intervention sur le sujet de la liste noire.
On peut être critique et exprimer son désaccord, mais je pense qu'il est aussi possible de le faire sans partir directement sur des conclusions aussi définitives.
Bonne journée.
