Discussions portant sur le forum en lui même.
Avant de quitter ce forum pour une période qui sera plus ou moins courte, longue ou définitive selon les événements et décisions futures, je tenais à donner mon avis sur un point précis: l'impartialité.
Il peut expliquer, même si d'autres raisons existent, pourquoi ce forum a atteint un tel niveau de violence, niveau cour de maternelle souvent (et j'en assume ma part parfois). Je me mets à la place du quidam de passage, qui ne voit que la partie immergée de l'iceberg. Mais surtout l'impunité toujours grandissante dont jouissent certains (aines).
Il s'avère factuellement que certains modérateurs (trices) entretiennent des relations personnelles avec des joueurs, par télephone ou de visu, déjeunent ensemble, etc). C'est naturellement leur droit le plus strict, leur vie privée est par définition privée et nul ne saurait à le contester. Le modérateur est un joueur comme un autre avec un statut particulier (cf règlement).
Là ou ça se complique, c'est lorsque " l'ami (e) est signalé à la modération, et pas qu'une fois... pour dénonciations, mauvais comportements, attaques personnelles, divulgations sur la vie privée, menaces, etc etc...
le modérateur "ami" en question ne traitera pas la demande, il passera son tour et refilera la patate chaude à son collègue.
La modération ayant un canal dédié pour communiquer, ils vont échanger, envisager. Les avis vont forcément diverger, des clans se former, comme dans toute communauté humaine.
Les éventuelles sanctions vont être discutées, les tél vont chauffer, et naturellement " l'ami(e) " du fauteur de trouble se fera son avocat ou gardera le silence. C'est humain: si je dois être jugé pour insultes et menaces et que le procureur est en coulisses un de mes proches, il fera tout pour m'éviter une peine, a fortiori la minimiser. D'autres modos tourneront la tête car non soutenus voire désavoués par leur hiérarchie. Les sanctions ne tomberont pas, les participants du forum s'en étonneront, ce sera l'escalade de la violence, les vieilles rancoeurs, les vengeances de bas étage et on arrive là aujourd'hui, les garde-fous n'ayant plus cours. Exactement ce qu'est devenu le forum du moment avant que le gérant, qui avait choisi de tourner la tête, ne déclare hier que le forum dorénavant ne serait plus modéré. Sauf sous certaines conditions, que personnellement je trouve autant tristes que risibles.
je compte sur l'intelligence et le discernement de la modération pour comprendre de ces mots ne sont en rien une attaque contre eux. C'est juste un constat, et mon humble avis. J'admettrai sans problèmes la contradiction. Mais à mon sens, le réfuter serait au mieux vivre dans le déni, au pire faire preuve de malhonnêteté intellectuelle.
Bon dimanche.
Bonjour Pandore
En février j avais alerté
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8670/Sujet+specifique+sur+les+evolutions+du+reglement+
lol
Bonjour ...Pandore...,
N'ayant plus de devoir de réserve, je réponds.
C'est à peu prêt comme cela que ceci se passe, et que la situation puisse être tel que à ce jour.
Cependant, tout n'est pas exact, mais bien dans sa généralité assez juste.
Je mettrais donc +1 partiellement pour les faits justes en majorité.
Il est regrettable, également qu'en cas de contestation de modération, l'administrateur a le plus souvent déjà des apriori sur le dossier suivant le joueur faisant remonter la contestation par rapport au modérateur ayant traité la requête.
Je n'évoquerais pas les aboutissants.
J'ai donc également et avec entière certitude et conviction pour l'avoir vécu, que l'impartialité n'est pas de mise dans sa majorité sur ce site et qu'il y aurait à revoir.
Laisse-moi te dire, qu'il serait fort regrettable que des joueurs laissant des sujets intéressants puisse fuir ce forum par déception, écoeurement et constat de ce qu'il devient.
Je ne peux que te dire, tu n'es pas seul dans ce cas.
Faut rester, s'imposer et faire taire les mauvaises langues que ce soit par le silence ou une réponse unique mais claire, objective, contradictoire et correcte.
Bons jeux.
Cordialement.
Comment en est on arrivé là?
-trop d'injustice
- trop de partialité
-trop de scandales étouffés
-trop de connivences
Et surtout pas assez de finesse et d'intelligence de jeu.....
Non fée même si çà te défrise je ne fais jamais de permanentes...:)
Je porte des cheveux courts très hérissés!
Ne perd pas ton calme Sieur JAIDINON ! Pourquoi tant de haine? Monte ton entreprise, créais ton propre site et gère le comme bon te semble. Entre dire et faire il y a de la place pour toutes les critiques faciles !
Oui, tu as raison, mais un bon responsable se doit de déléguer et il n'est pas là pour gérer les petits conflits internes, il est là pour faire fonctionner sa boite !
Ha bon ? DSL mais je parlais de la réussite de ce site, mais des menus problèmes du forum.
OUP'S...mais pas des...