Jeu de tarot
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Conseils et astuces à 5 joueurs

Les conseils des professeurs de tarot à 5.

Mélange des cartes entre 2 donnes

Bonjour, qu'en est il du melange des cartes pendant une partie ?
A 5 une amie a cette facheuse habitude de classer ses cartes avant que la donne soit actée, autrement dit si personne prend, le jeu de mon amie finit dans le tas en l'etat.
Ce qui fausse le jeu vous en convenez ?
Quelle attitude adopter ?
Merci d'avance de vos reponses.
Gpeto

Réponse de La Dolce

Bonsoir,
Sur le site, la deuxième distribution ne se fait pas avec une 1ère où tous les joueurs ont passé.
Pour comprendre les distribution, tu as tout en bas de page :
Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact
En cliquant sur distribution, tu auras toutes les explications.
Attention toutefois, après le 1er paragraphe, tu as une locution EN BLEU "en savoir plus" qui va dérouler des explications, et une seconde fois "en savoir plus" toujours en bleu.
Celà peut paraître complexe à lire, mais bien concentré, on comprend la logique des explications.
Bonne lecture et cordialement.

Réponse de gpeto

Merci a toi Dolce. Je vais donc me concentrer et visiter le lien...
Gpeto

Réponse de PatCat

Sur table je crois que tu peux battre le jeu si tu es le donneur

Réponse de seynabou

vaste sujet

Réponse de NEUTRON

Bonjour gpeto
je vous conseille de cliquer sur le lien suivant, vous aurez réponse à vos interrogations.
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/3200/Pourquoi+est-on+oblige+de+prendre+quand+on+demande+le+tri+%3F#REP47584
Je vous souhaite une agréable journée.

NEUTRON, 27/05/2022 09:30 :
Autre complément extrait du Règlement officiel de la fédération de tarot :
La distribution
Avant la première distribution, on étale le jeu, face cachée, et chaque joueur tire une
carte au hasard. La plus petite carte désigne le Donneur. En cas d'égalité entre les deux
plus faibles, on respecte l'ordre de priorité entre les couleurs : Pique, Coeur, Carreau,
Trèfle; l'As de Trèfle est donc la plus petite carte. Les Atouts sont prioritaires, mais l'Excuse
ne compte pas : il faut retirer dans ce cas une nouvelle carte.
Le jeu doit obligatoirement être battu par le joueur placé en face du donneur.
Puis le voisin de gauche du donneur doit couper en 2, en prenant ou en laissant
obligatoirement plus de 3 cartes, et doit refermer lui-même le tas.
Le donneur distribue les cartes trois par trois, dans le sens contraire des aiguilles d'une
montre. Au cours de la distribution, le donneur constitue carte par carte un talon de 6 cartes
appelé le Chien. Il est interdit de mettre la première ou la dernière carte du paquet au Chien.
Chaque joueur reçoit ainsi 18 cartes.
Une fois la distribution terminée, le donneur doit montrer aux autres joueurs qu'il a bien
mis 6 cartes au Chien.
Les joueurs ne peuvent toucher les cartes et relever leur jeu que lorsque la
distribution est entièrement terminée (une pénalité peut être donnée par l'arbitre au joueur
ayant touché ou ramassé ses cartes avant la fin de la distribution).
Rectificatif n°2
Toute faute commise au cours de la distribution entraîne une nouvelle distribution par le
même donneur qui n'aura pas le droit de participer aux enchères sur cette même donne. En
cas de faute du donneur (fausse donne), chaque joueur rend son jeu sans le regarder; on
évite ainsi regrets et mauvaise humeur.
Les joueurs donnent à tour de rôle dans le sens du jeu.

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