Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Quelles mesures pour stopper la baisse de fréquentation du Duplicate D1?

En ce mois de novembre, on compte 532 joueurs inscrits en D1, 403 classés, et le chiffre inquiétant de 129 joueurs qui n'ont pas joué, soit en gros le quart des participants. Quelles mesures comptent prendre les responsables du site pour enrayer ce phénomène inquiétant pour l'avenir de cette compétition? Et qui s'accentue chaque mois qui passe. Pace e Salute.

Réponse de NEUTRON

Bonjour 2A

Il n'y a pas de baisse de fréquentation de la D1, bien au contraire on constate que le nombre de joueurs classés augmente petit à petit au fil des mois comme prévu.
Le classement de fin de mois se base uniquement sur les joueurs actifs.

Le nombre de joueurs qui ont quitté la D1 (mais qui figurent toujours dans l'effectif potentiel) est compensé par 40 montées de D2 contre 30 descentes de D1.
C'est ce différentiel qui compense ceux qui ne jouent plus mais figurent toujours en D1 bien que non classés.

Ce que vous soulevez, c'est le serpent de mer :
Faut il faire disparaître de l'effectif global ces joueurs qui ne jouent plus et depuis combien de temps ?
Cette question est loin de faire consensus et beaucoup d'encre a déjà coulé sur les nombreux sujets traitant de ce point.

je vous souhaite une agréable journée.

Réponse de jackyti

bonjour,

beau sujet repris par rocca 2A !!!!!!!!!

20% des éligibles qui s'abstiennent tous les mois c'est énorme pour un site très intéressant
l'administration a déjà répondu à ce sujet, je trouve que cette réponse est une réponse de normand ptet ben q'oui ptet ben que non;
La ficelle est un peu grosse pour dire que ces "non joueurs " sont peut être malades ( je sais que nous sommes en période de pandémie mais quand même)
pour l'honnêteté et l'intégrité ainsi que pour continuer la bonne renommée du site il sera nécessaire de remédier à cet abstentionnisme N'oublions pas qu'il s'agit d'une COMPETITION

on a beau répéter que ces inactifs ne changent en rien le classement SOIT
c'est clair si l'on ne veut pas participer à un jeu , on change et on fait autre chose, jouer aux billes n'est pas déshonorant.

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis mais je suis sincère et vrai dans mes propos

bonne journée

cordialement

Réponse de jackyti

j'ai oublié de préciser que plus de 120 joueurs cela fait plus de 30 tables de quoi combler la 2 eme quinzaine

Réponse de NEUTRON

Bonjour à tous.

Il faut relativiser, cela correspond au cumul de ceux qui ne pratiquent plus pour des raisons qui nous échappent.
Ce que je constate c'est que D1 et D2 se portent bien et que grosso modo les nouveaux en D2 viennent compenser les départs le plus souvent inévitables en D1 mais aussi parfois même temporaires.

Il en va ainsi de la vie des sites en ligne : il y a des entrants et des sortants, et nous avons toutes les raisons de nous réjouir de voir notre site globalement progresser.

Faut il virer des compètes ceux qui sont éligibles mais ne jouent plus pour différentes raisons ?
La question revient en boucle et à ce jour notre Administrateur n'est pas pour un tel nettoyage et nous pouvons comprendre sa crainte de générer plus de déçus d'être virés, qui eux risqueraient fort de nous quitter définitivement, sans compter l'aspect social : écarter du lot des personnes ne pouvant jouer provisoirement pour des raisons de santé ne serait pas acceptable.

Nous ne sommes pas dans de vraies compétitions, mais dans un monde virtuel, déjà déshumanisé de fait par rapport au réel, ne cassons pas les quelques occasions que nous avons de créer des liens entre les joueurs.

Pour moi le titre de ce sujet induit en erreur et oriente faussement les débats.

Bonne apm à tous.

Réponse de Nerkan

Bonjour

@Neutron, tout a fait d'accord avec ton analyse . Nous sommes dans un monde virtuel. Un site de jeu en ligne est avant tout une entreprise commerciale qui se doit de prospérer et d'attirer sans cesse de nouveaux " clients" pour assoir sa rentabilité et sa pérennité, et donc sa survie. C'est ainsi, ce n'est pas nouveau. Excusez moi, mais pour avoir exercé des fonctions dirigeantes dans une entreprise commerciale dans un autre domaine certes, je crois savoir de quoi je parle... En tout cas " virer" les gens par des " mesures" autres que disciplinaires, n'est pas la solution. Au contraire, il faut recruter, recruter sans cesse... Je crois savoir que notre site fait palir d'envie certains concurrents... Comme quoi...Alors ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.

Après, je comprends aussi les joueurs, les tres bons joueurs qui recherchent le haut niveau. Notre site se doit de repondre a cette demande. Elle doit aussi faire partie de son offre de jeux. Une solution existe. Je ne sais pas si elle doit etre exposée dans ce débat....

Bonne fin de journée. Amicalement.

Réponse de Louise.

Bonjour,

Concernant les inactifs, pour la énième fois :

https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6903/SUGGESTIONS+DE+MISES+%C0+JOUR+DUPLICATE

RÉPONSE DE ADMIN
Le 13 octobre à 12h12

(...)
Un joueur inactif ne devrait pas être rétrogradé.
Il n'y a pas de liste des joueurs en D1, et le classement ne présente que les joueurs qui sont classés donc actifs.
Les joueurs inactifs ne gagnent pas de récompense, ni de médailles.




RÉPONSE DE LOUISE.
Le 13 octobre à 14h01

(...)
Bonjour Louise.,
Descente des inactifs de la D1 en D2 : je ne suis pas pour. Un joueur qui est malade peut être absent, il ne mérite pas d'être rétrogradé.
Cordialement, L'équipe d'administration



Bon début de we,

Louise., 18/12/2021 12:27 :
Je n'ai fait que retranscrire les réponses de l'administrateur.
Libre à chacun de recommencer le débat pour la N+.... fois.

Réponse de Camphinois

Si aujourd'hui ils sont 135 combien seront ils quand 80 joueurs vont jouer la descente ?
Si à ce jour je suis 319 ème sur 400 (Arrondi ) Je reste D1 je stoppe le mois suivant et de même pour un autre joueur le mois d'après .Donc si" 2 boulets " ou plus agissent de cette façon ,ou est l'amélioration du bon niveau ?
DE plus ces joueurs absents ne favorisent pas l'attente ni le nombre de tables ouvertes .
Pour ma part nous jouons une compétition donc présence obligatoire ou non classé si absent mais comptage des points (O) Il faut savoir admettre la supériorité comme la malchance .Ce sujet peut revenir sur la table de l'administrateur si il est correctement débattu et si le nombre de demandeurs est important

Réponse de Nerkan

Bonjour,

Courant Novembre j'ai demandé a notre Administrateur de rendre la d1 d2 payante, en la rendant accessible avec des jetons premium , ce dans le but justement d'inciter a jouer. La logique voulant que si on paie on joue.... La réponse a ete tres claire. Et négative. Le motif etant que notre Administrateur souhaite garder " une compétition gratuite sur le site"

Donc cela veut dire quoi? Cela veut dire que la d1 d2, qui n'a de nom que " compétition " est une formule de jeux accessible a tous, au meme titre que les autres formules du site. Et ce sans obligation. Donc cela veut forcément dire inactifs....On peut tortiller le problème dans tous les sens c'est ainsi.. C'est un fait et pas un ressenti.

Perso, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne jouais pas, dans d'autres sujets, relatifs a ce duplicate qui fait couler beaucoup d'encre.. Par contre je revendique haut et fort, la liberté, Ma Liberté, de participer ou pas


Tout a fait d'accord avec toi, Rocca, tu as parfaitement le droit d'avoir une opinion différente, au contraire, et tant mieux...Le principal etant de se respecter.

Maintenant que faire? Que proposer ?

Personnellement je laisserai les formules actuelles, d1, d2, masters en l'état. C'est loin d'etre parfait mais cela a au moins le mérite d'exister et gratuitement . De plus donnons leurs chances aux modifications prevues le mois prochain.

Par contre et pour les aficionados du vrai dupli, dont je fais partie, je parle bien du vrai dupli, pas des fausses compétitions actuelles, ne faudrait il pas réfléchir a d'autres choses, par exemple des parties organisées sous forme de mini concours par exemple... ou autres...

Plutôt que de nous " echarper" sur des points sur lesquels il n'y aura jamais d'accords, essayons d'etre positifs et inventifs. Finalement combien sommes nous a aimer le dupli, le vrai? Peu nombreux.. Alors a vos propositions.... Par contre, je vous propose de laisser passer la fin d'année et de d'ouvrir un sujet spécifique la dessus. Ca vous convient?

Bon week-end à Toutes et Tous.

Nerkan, 18/12/2021 16:27 :
En tant que Consultant je peux faire toute demande qui va dans le bon sens...
Pourquoi consulter quand on voit les réactions des gens qui restent campés sur leur position...

J'assume parfaitement d'avoir dit que je rejouerai et de ne pas l'avoir fait... il me semble que tu es montée en d1 et que tu n'y a jamais joué... tu as même dit que cette compétition était inique...

Enfin je fais ce que je veux, et n'ai pas de comptes à te rendre..
Nerkan, 18/12/2021 16:43 :
Yekiya, nous avons des points de vue diamétralement opposés. C'est ainsi...Donc arretons ces échanges qui ne servent à rien... Nous ne serons jamais d'accords... Donc STOP.
Bon week-end à Toi.

Réponse de boscavert

Une mise à jour des compétitions Duplicate D1/ D2 est prévue pour le 1er Janvier 2022, il est sage d'attendre les effets des nouvelles mesures, avant de proposer d'autres ajustements.

Nerkan, 18/12/2021 17:32 :
Dans la mise à jour demandée par Boscavert, il y avait un volet concernant les inactifs, à savoir la rétrogradation après 3 mois d'inactivité consécutifs. Cette demande avait fait consensus, et était correcte et acceptable pour tous. L' Admin, ne l'a pas retenue.. C'est son choix, c'est son site..
boscavert, 18/12/2021 17:39 :
Félicitations à tous les participants à la consultation sur les 35 parties.
Camphinois, 18/12/2021 18:06 :
@Nerkan
Oui l'administrateur dirige son site mais il n'est pas impossible de lui faire comprendre que de nombreux (ou pas ) joueurs demandent une modification concernant ces inactifs et d'en donner les raisons acceptables .
Il ne faut pas baisser les bras quand on peut raisonnablement expliquer le pourquoi de cet entêtement
Nerkan, 18/12/2021 18:17 :
@Camphin,
Ce qui a été demandé dans la maj initiale, descente des inactifs après 3 mois me convient tout à fait.. Je suis pour. Après il faudra reargumenter... ou organiser une consultation au premier trimestre en tenant compte des effets de la mise à jour en Janvier. Voyons, déjà ce que cela donne... Après tout peut etre que cela va booster la participation... pour le moment on ne sait pas.... Après si ça ne fait rien ou que cela empire, je suis ok pour une consultation. Mais tout de suite pour moi c'est trop tôt.

Réponse de Apocalypse

Bonjour,

Aller go on est reparti pour un tour de piste, la descente des inactifs. Alors mesure positive ou non ?
Surement bien pour la participation car plus de montée qui devrait jouer en D1 (à priori mais pas si sur) mais du coup quant sera t'il du niveau de la D1 avec toutes ces montées pas sur qu'elle sera bonne et les cela relancera un nouveau débat sur le sujet du niveau. On n'a pas fini d'y revenir sans cesse sur l'amélioration du Duplicate avec vase communiquant entre niveau, inactifs et participation.
Comme certain sont surtout critique sur le niveau et d'autre sur la participation les débats seront encore très animés. Cela fait quatre ans que nous revenons tous sur les mêmes sujets sans rien de concret excepté la MAJ à venir pour janvier. Laissons une chance à cette MAJ enfin concrète même si elle ne satisfait pas tout le monde.

ALOHA

Camphinois, 18/12/2021 19:55 :
Force est de constater que jusqu'à présent aucune MAJ n"à satisfait TOUT le Monde et dans ce domaine Dupli ça ne risque pas de s'arrêter
Nerkan, 19/12/2021 06:17 :
@Apocalypse
C'est ce que j'ai dit aussi, mais je ne suis pas le seul... Laissons une chance à cette nouvelle mise a jour..

Réponse de Camphinois

On débat on débat on débat
Mais qui est responsable de ces imperfections en D1 ?
A mon avis ce sont ceux qui ont voulu précipiter l'arrivée de cette D1 en oubliant quelques détails pour son application .
Voilà pourquoi les duplicateurs agacent plus ou moins les lecteurs du forum par leur présence incessante dans des débats stériles
Donc un nouveau référendum sur les inactifs va t'il aller dans le bon sens ? Quelle sera la question Posée ?

Nerkan, 19/12/2021 06:15 :
@Camphin + 1

Réponse de Admin

Personnellement, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de rétrograder en D2 les joueurs qui ne sont plus actifs.
D'abord je pense qu'un joueur de haut niveau ne perds pas son haut niveau juste parce qu'il n'a pas joué pendant 2 mois.
Ensuite, si je me trouvé hospitalisé, ne pouvant pas jouer pendant plusieurs mois, par exemple, je serais déçu de constater que cela m'a porté préjudice.

Mais en effet, si les joueurs en D1 peuvent garder leur statut à vie même s'ils ne jouent pas, cela peut poser problème, car la liste des joueurs en D1 contiendra un taux de joueurs inactifs de plus en plus élevé. 25% étant déjà un taux élevé.

Alors pourquoi pas simplement :
- masquer du classement D1 les joueurs inactifs, ceux ci ne seront plus considérés comme participant à la D1
- régler manuellement, à intervalles réguliers le nombre de joueurs qui montent en D1 et le nombre de joueurs qui descendent en D2. Il faut malheureusement le faire le moins souvent possible, pour que les joueurs ne se retrouvent pas perdus dans des objectifs qui varient tout le temps, mais cela permet d'afficher aux joueurs, à l'avance, combien de joueurs seront sélectionnés, afin que l'objectif soit clairement précisé. Le réglage se faisant de manière à ce que le nombre de joueurs actifs en D1 soit acceptable (et non plus le nombre de joueurs total comme c'est le cas actuellement)
- un joueur inactif qui recommence à jouer réintégre directement la D1, et le classement de la D1

Réponse de Admin

Et en même temps, pourquoi garder secret combien de joueurs sont en D1 et ne sont pas actifs ?
Pourquoi ne pas afficher dans le classement les joueurs qui effectivement sont en D1, mais ne sont plus actifs ?
En fait je pense qu'il est intéressant de laisser cette information libre et consultable par les joueurs, cela a même permis la création de ce sujet intéressant.
Au final, il me semble que conserver en D1, et continuer d'afficher dans le classement D1 et important, non seulement un joueur en D1 de devrait pas perdre sa division en cas d'absence, mais devrait également continuer à être classé.
C'est à l'administration de prendre en compte le nombre de joueurs actifs lors du réglage du nombre de montées/descentes mensuelles dans les division.
Il faut veiller à conserver un nombre de joueurs actifs suffisant, de manière à compenser autant les départs que les retours de joueurs, en se basant sur le nombre de joueurs actifs et non le nombre de joueurs totaux lors du réglage des montées/descentes.

Réponse de Admin

@rocca
"Un passe-droit à vie, je suis contre" : je comprends l'idée
"Si nous proposons un vote, pourriez vous satisfaire à la volonté de la majorité? " Presque oui. Je tiendrais compte du vote, mais ma voix aura un peu plus de poids, parce que cela pose certains problèmes techniques dans la mise en place (cela m'oblige à prévoir dans la base de donnée un champ qui serait dédié à cela, ce qui ne me plaisait pas à la base car cela complique ensuite les capacités d'évolution du site en termes de nouveaux modes de compétition duplicate).
Dans un tel cas, il faudrait alors que la condition soit "si un joueur n'a pas été classé en D1 pendant X mois alors il est rétrogradé en D2" (je pense que 6 mois est un minimum).
Je suis obligé d'imposer également une durée d'absence assez longue, sinon, la modération que va recevoir trop régulièrement des demandes concernant tel ou tel cas exceptionnel (d'expérience).

Admin, 19/12/2021 10:58 :
Egalement : en D1, il y a en effet une vingtaine de joueurs qui ne se sont pas connectés au site depuis plus de 6 mois. La durée d'absence la plus longue constatée parmi les joueurs en D1 est de 1 an et demi environ, une dizaine de joueurs en D1 sont absents du site depuis plus de 1 an.
Apocalypse, 19/12/2021 11:13 :
Bonjour Monsieur.
je suis d'accord avec vous et je proposerai une descente en D2 au bout de 12 mois d'inactivité. Un bon compromis entre personne non disponible pour X raisons et un passeport à vie qui dérange beaucoup de monde.
Si vous actait pour une rétrogradation au bout de X mois quelque soit le nombre, il suffira de le mettre en page d'accueil dans les nouveauté et chacun sera donc averti et prendra ses dispositions de rejouer ou non.

Réponse de Nerkan

Merci de votre intervention. Cela a le mérite d' etre clair.
@ROCCA, pourquoi voter? Il suffit simplement que notre Administrateur mette en place la mesure. Descente des inactifs au bout de 6 mois d'inactivité. Et sortie de la d1 des joueurs qui ne sont plus connectés.
Bon dimanche.

Réponse de Nerkan

Bonjour,
Si vous le souhaitez et si vous le voulez je suis prêt a organiser la consultation a compter du Lundi 03 Janvier et jusqu'au Lundi 10 Janvier à 18 heures.

Questions :

Etes vous favorables a une relégation des joueurs inactifs de D1 en D2

1) OUI
Si oui au bout de combien de temps d'inactivité
3 mois,
6 mois
12 mois
2) NON

Consultation ouverte a tous les joueurs de D1 et D2.

Voilà.

Admin, 19/12/2021 11:34 :
ok
mimie., 19/12/2021 11:48 :
Peux t'on envisager un point 3 avec Sans avis ?

Réponse de Nerkan

On se calme svp...

L'admin a donne son accord pour cette consultation.

Elle commencera le Lundi 03 Janvier 2022 et se terminera le Lundi 10 Janvier 2022 à 18 heures.

La question posée sera :

Etes vous favorables a une relégation des joueurs inactifs de D1 en D2

1) OUI

Si oui au bout de combien de temps d'inactivité
3 mois,
6 mois
12 mois

2) NON

3) SANS AVIS

Les personnes éligibles au vote seront les joueurs de D1 ( actifs ou non) et les joueurs de D2.

Chaque vote sera validé apres controle de la " qualité du votant". Pour les D1 vérification qu'ils y sont bien. Pour les D2 vérification sur le compte avec au moins une medaille de d2.

Aucun commentaire ne sera admis. Uniquement la reponse et le delai proposé a l'item 1. Tout commentaire entrainera la nullité de la reponse et l'impossibilité de revoter pour la même personne.

Sous chaque reponse apparaitra le commentaire " reponse validée " ou " reponse invalidée " selon la méthodologie exposée auparavant.

Je demande a une ou plusieurs personnes de m'assister pour le comptage et la validation des reponses. Ce dans un but de transparence et aussi de contrôle.

Donc voilà. Est ce clair?

Nerkan, 19/12/2021 18:27 :
Yekiya... ce n'est pas contre toi.. J'ai voulu essayer de respecter ce qui avait été dit dans le sujet.. Rocca ne voulait même pas du vote des inactifs de d1...
Moi au contraire je préfère que tout inscrit vote... ce sera beaucoup plus simple...
Donc je rectifie? Avec vote autorisé à tout inscrit sur le site.
mimie., 19/12/2021 18:35 :
Tous les joueurs qui ne sont pas en D1 jouent en D2 !
Nerkan, 19/12/2021 18:41 :
Ben oui.. C'est logique et même plus que logique..le problème c'est qu'il y a des voix divergentes sur le vote.. on dirait que l'on a peur de la décision... perso je n'ai pas peur...
Donc je prend la décision suivante : le vote sera ouvert à tout inscrit sur le site, au motif que chacun est potentiellement un joueur de d2 voire de d1. Je publierai le rectificatif demain matin..
Rassures toi ta personne n'est pas en cause.. D'ailleurs si tu veux m'aider à tenir les comptes ce sera avec grand plaisir...
Nerkan, 19/12/2021 18:42 :
Oui Mimie on est d'accord..

Réponse de Nerkan

RECTIFICATIF


L' Admin a donne son accord pour cette consultation.

Elle commencera le Lundi 03 Janvier 2022 et se terminera le Lundi 10 Janvier 2022 à 18 heures.

La question posée sera :

Etes vous favorables a une relégation des joueurs inactifs de D1 en D2

1) OUI

Si oui au bout de combien de temps d'inactivité
3 mois,
6 mois
12 mois

2) NON

3) SANS AVIS

Toutes les joueuses et tous les joueurs inscrits sur le site pourront voter. Tout inscrit est un joueur de D2 et peut donc accéder à la D1.

Aucun commentaire ne sera admis. Uniquement la reponse et le delai proposé a l'item 1. Tout commentaire entrainera la nullité de la reponse et l'impossibilité de revoter pour la même personne.

Rendez vous donc le O3 JANVIER prochain pour ce vote . J'ouvrirai un sujet spécifique.

Mimie supprimera dans la journée mon post initial relatif à la consultation.

Je réitère mon appel, pour avoir l'aide d'au moins une personne, 2 ce serait super, pour m'aider dans le comptage et ce dans un but de transparence et aussi de contrôle.

Bonne journée à Toutes et Tous.

Réponse de Nerkan

Ok.
Donc rendez vous le 03 Janvier . Le sujet sera ouvert de bonne heure.

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNÉE A TOUTES ET TOUS. ET SURTOUT PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES.

Pace.

Réponse de mimie.

Bonjour Rocca 2A,

Je clos ce sujet comme demandé par son auteur. J'en profite pour remercier tous les intervenants pour la qualité des échanges qui ont été constructifs pour aboutir à la réalisation de cette consultation l'année prochaine.

Bonnes fêtes de fin d'année
Cordialement
mimie.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.