Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Classement en Duplicate D1 et D2

Bonjour,

J'avoue ne comprendre absolument rien à la façon dont est établi le classement mensuel en compétition duplicate D1 et D2.

En effet, en jouant de façon régulière, sans faire des extras ni posséder des qualités d'un niveau de jeu exceptionnel, j'ai gagné la compétition du mois d'août 2020 en D1. Ensuite, sans rien changer à ma façon de jouer, je n'ai plus jamais réussi à descendre sous la 100me place. Tant est si bien que en février 2021, je suis redescendu
en D2.
Dans cette division. Je suis très vite arrivé à la première place et, continuant à jouer régulièrement et gagnant tout aussi régulièrement des compétitions quotidiennes, je me suis rendu compte que, inexorablement, je reculaias dans le classement de la compétition.
De premier je suis passé deuxième, puis troisième etc, pour arriver aujourd'hui à la 13 eme place.
J'ai alors cessé de jouer en compétition et, à ma grande surprise, j'ai progressé de 4 places.
J'ai donc rejoué, hier, une seule partie, pas pire que les autres et, j'ai reperdu 5 places, me retrouvant aujourd'hui à la 15eme place.
Que faut-il alors en conclure? Qu'à partir d'un certain nombre de points acquis, il ne faut donc plus jouer pour préserver son score?
Merci pour votre réponse.

Réponse de Pierre

Et oui tu as tout compris , regarde les classements mensuels de D1 et D2 ,la très grande majorité des joueurs ds le top30 arrêtent après 25 tables.
C vraiment dommage , on se prive de bons joueurs une grande partie du mois , ça fait x forums qui sont ouverts ces derniers années sur ce sujet le dernier est là https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/5581/Propositions+et+vote+pour+faire+evoluer+la+formule+du+duplicate.
Une majorité s'est prononcée pour le statu-quo au nom d'une éthique et d'une compétition qui serait faussée en permettant à tous de jouer des séries.
Tout le monde sait qu'un bon score mensuel est plus dû à tes partenaires qu'à toi , on est bcp à pouvoir faire 107 un mois et 101 le mois suivant , un système de séries permettrait aux meilleurs de faire > 106 tous les mois on aurait ainsi une vraie hierarchie et de bons joueurs présents tout le mois alors que là on voit des gars faire des top30 grâce à une réussite exceptionnelle. Et je ne parle pas des nouveaux arrivants qui doivent se décourager de ne pouvoir prouver leur niveau en faisant un top40 en D2. Voilà....

Réponse de Patdu60

Il est évident que réaliser un ou deux top trente pendant une période de 24 ou 36 mois a peu de sens . Ces resultats peuvent être le reflet du niveau d'un joueur mais sont aussi grandement influencés par la répartition des parties jouees, du type de jeu, de la qualité de l'attaquant et bien évidemment de la complémentarité des défenseurs.

C'est pour cela qu il me semble que le classement annuel exprime davantage la hiérarchie des joueurs.

Bien sûr, cette hierarchie serait encore plus significative avec la mise en place de la possibilité de jouer plusieurs serie, comme le suggère Pierre. Cela neutraliserait les effets d'aubaine ainsi que les aléas lies à la composition defavorables de certaines tables.

Mais ce debat est clos. Imaginer une telle mesure de la hiérarchie constitue une hérésie pour une part importante des joueurs de ce site et de la plupart des garants de l'éthique de notre jeu et de l'équité.

Je ne partage toujours cette analyse même si les espoirs de modifier les règles apparaissent à ce jour marginaux voire nuls.

Cordialement,

Réponse de NEUTRON

Bonjour ledius65

Faisons le point.

Vous jouez en D2
Aujourd'hui 23 mars vous avez 107,05 points (50 pts de participation résultant de vos 47 parties jouées (25 suffisent pour avoir ce maxi de 50 points) + votre % de réussite de 57,05 %)
Vous êtes classé 13 em sur 1206.

Pourquoi avez vous rétrogradé dans le classement depuis peu de temps ?

Je vous invite à cliquer sur "Scores" et vous verrez le pourcentage de réussite de vos manches jouées.
Les 4 manches jouées le 20 mars baissent un peu votre grosse moyenne de % de réussite car vous ne faites "que" 43 %, ce qui explique votre légère rétrogradation dans le classement.

Il est évident que votre moyenne actuelle reste très élevée (57,05% et sera difficile à maintenir ou améliorer si vous continuez de jouer.
En l'état vous êtes certain de remonter en D1 (les 40 premiers montent).

Vous pouvez être fier, 57,05 % obtenus avec 47 parties (188 manches) c'est très joli !

Bravo à vous et à bientôt en D1...

Réponse de brilof

Bonsoir,
Une idée, plutôt que de modifier le nombre de parties , ne serait-il pas plus simple de fixer le nombre de joueurs en ligue 1 à 500 (par exemple) et de modifier l'attribution des points en fin de mois. 1 point pour le dernier et 500 pour le premier. Ainsi en fin de mois, les 20 ou 30 derniers du classement annuel descendent en ligue 2 ( a fixer) et chacun joue le nombre de parties selon ses ambitions . Ainsi le classement annuel sera plus représentatif de la qualité de chaque joueur sur l'année.
Bien à tous.

brilof, Le 27 mars à 22h48 :
é

Réponse de Patdu60

Une autre idee, creer une super d1 et je reprends une idee.

150 joueurs, les 150 du mois precedents, points de participation caculer sur 50 parties. Creneau de jeu tous les jours de 20 a 23 heures

Chaque mois je fais descendre les 20 derniers puis je fais monter les 20 premiers de d1 du mois precedent puis je compele s'il y a des joueurs qui jouent l'ascenseur.

Et dans ces conditions, le master ne m'interresse plus et on peut y laisser tous les verros actuelles et meme reduire a 5 parties la participation maximale.....

Je pense qu'ainsi les meilleurs de la d1 seraient friands de cette superd1...

Réponse de ledius65

Pourquoi ne pas faire tout simplement un classement à partir du résultat de chaque partie jouée.
On attribuerait 5 points au gagnant, 3 points au deuxième, 2 points au troisième et 1 point au quatrième.
L'accumulation des points acquis durant tout le mois déterminerait le vainqueur du tournoi.
Bien évidemment, le nombre de partie jouées dans le mois serait limité, par exemple à 50, ceci afin que les personnes qui disposent de temps libre ne puisse pas en jouer plus que celles qui travaillent.
Avec bien sûr, une descente en D2 pour les 20 ou 30 deniers et accession à la D1 pour les 20 ou 30 premiers de la D2.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.