Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Propositions et vote pour faire évoluer la formule du duplicate

Bonjour

Beaucoup de joueurs accrocs du duplicate jouent moins que leurs disponibilités s'ils ambitionnent une place au classement , sachant qu'ils chuteront inévitablement après leurs 25 parties et 50 points de bonus.
Certains plus discrets que moi jouent avec plusieurs comptes ce qui est interdit.
Depuis 4 ans , g ouvert et participé à x forums sur ce sujet et voudrait recueillir l'avis du plus grand nombre pour tenter de faire évoluer cette formule duplicate.

Je vous propose 3 choix (merci de répondre uniquement avec la lettre de votre choix , vous pouvez m'envoyer vos suggestions par mp , je les résumerais ensuite dans ce forum.

A- Statu-quo (25 parties , 50 points de bonus)

B- Séries de 25 parties comme en premium à 4 ,si cette formule recueillait une majorité de voix , je ne trouverais pas anormal que l'admin rende les séries supplémentaires accessibles avec des crédits premiums.
En fin de mois , on garde la meilleure série.

C- Bonus progressif
25 parties 50 points de bonus
50 parties 50,5 points de bonus
75 parties 51 points de bonus
100 parties 51,5 points de bonus
125 parties 52 points de bonus
150 parties 52,5 points de bonus
175 parties 53 points de bonus
200 parties 53,5 points de bonus

Pour la formule C que je vote personellement et qui tout comme la formule B a été préconisée par d'autres avant moi , je me suis inspiré de 2 des meilleurs joueurs du site Joselebressan et Diego83160 qui en sont en Novembre à 184 et 126 parties jouées avec des scores remarquables de 102,92 et 104,43%.

Avec la progressivité proposée , José aurait 105,92 et Diego 106,43 ce qui leur assurerait une place méritée dans les 30 tout en étant très certainement moins bien classé que s'ils avaient arrêté à 25 parties.
Et les bons joueurs de duplicate joueraient sans limite ce qui ne pourrait qu'augmenter le niveau de la D1,accélérer la formation des tables et la complétion des parties.

Merci de voter simplement A , B ou C pour une lecture plus synthétique du forum , il sera temps de revenir à des discussions lorsque les gens concernés auront voté.

Réponse de Bee..

Formule C

Pierre, 24/11/2020 16:04 :
On m'a posé la question en mp pour savoir si ces questions se posaient aussi en D2. Pour y avoir joué en octobre et novembre , je peux certifier qu'un bon joueur jouant bcp plus de 25 parties ne montera jamais en D1. Regardez le classement D2 et vous verrez que les premiers ont bien compris qu'il fallait arrêter à 25 parties. Alors oui votez aussi si vous êtes en D2
Denis MORVAN, 24/11/2020 16:32 :
Et bien mois je peut certifie le contraire car j'ai fait des stat la dessus (des joueurs montent en D1 avec plus de 25 parties)

C'est d'ailleurs pas bien difficile a prouver, actuellement dans le TOP10 de la D2, 6 ont fait plus de 25 parties et 1 en a même fait 100..........
C'est pas bien d'affirmer des choses inexact...............
Pierre, 24/11/2020 18:00 :
Denis ok mon terme jamais en D1 est faux mais pense aussi à regarder ceux qui restent cacher au fond du bois pour finir leurs dernières parties le dernier jour du mois comme toi le mois dernier en D1 pour qu'un éventuel mauvais résultat sur ces dernières donnes n'impacte pas leur bon score.
Tu vas en voir arriver quelques uns ds le top30 que tu n'as pas vu du mois.. Tous ceux qui fréquentent les clubs connaissent leur niveau, ici le classement est faussé et je suis un de ceux qui a un classement bcp trop flatteur cette année en ayant joué ts les mois cette stratégie des 25 parties maxi , alors que des meilleurs que moi ont joué un maximum.
Denis MORVAN, 24/11/2020 20:39 :
Chacun joue comme il le souhaite, personne vous oblige a joué plus de 25 parties,
Vous donnez des exemples quand un joueur perd en % parce qu'il a continué a jouer, mais curieusement vous ne parler jamais des joueurs qui augmentent leur classement par ce qu'il continu a jouer et c'est souvent les même
41elliryc, 27/11/2020 18:08 :
@Bee
@Pierre
hello!!!
<b<effectivement, le vote concerne TOUT les joueurs voulant pratiquer le duplicaté sur le site : D1/ D2 et ceux qui voudraient participer car il est bien évident que plus on joue plus c'est dur de maintenir un haut %PG

Je rappelle qu'en 2017 avec une seule division, les joueurs s'arrêter déjà à 25 parties pour être le mieux classé avec un très haut ratio (minimum 56%global pour être 30ème).

Les règles se modifient car il n'y a pas d'équité possible en faisant jouer les participants dans une grande plage horaire journalière pendant tout un mois. La base de l'équité est que chaque joueur joue les mêmes tirages et SURTOUT le même nombre de donnes!
Toute proposition qui peut améliorer la qualité et par conséquent le niveau de l'ensemble d'une division en gardant les temps de jeux "variables" sont à étudier:
_ faire jouer plus de parties en D2 35 au lieu de 25 permet d'avoir un classement plus "juste"...

Réponse de Gropat71

formule C

Bibi8921, 28/11/2020 18:58 :
Formule C aucun souci.

Réponse de Broceliande

Formule C

Réponse de Mich-idéfix 46

Formule : C

Réponse de donchile

Formule C

Réponse de zedom

C

Réponse de diego83

C

Réponse de Potomac

A. l 'option C donne 3.5 points de bonus ce qui est ENORME (regardez les ecarts actuels) et revient à privilegier les joueurs qui jouent beaucoup (et qui ont le temps de le faire...) par rapport aux bons joueurs . Il faut un nombre de parties suffisant pour enlever un peu de chance mais je suis a 100% contre donner un quelconque bonus à ceux qui joent plus que le minimum

Réponse de vince76

Formule C

Réponse de Sesroques 75

B. Comme Potomac je ne suis pas favorable pour donner des points de bonus en fonction de ceux qui jouent plus que les autres.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe en premium à 5 ou seuls ceux qui jouent énormément une une chance d'être classés.
L'intérêt de la duplicate et d'éliminer le plus possible le hasard pour se concentrer sur la force des joueurs.
Donner des points de bonus supplémentaires ne ferait qu'obliger à jouer plus de parties et ne changerait rien au au problème

Réponse de Denis MORVAN

Vote A

Les formules B et C privilégie les joueurs les plus disponible ce qui n'est pas équitable.

Quand a dire, plus ont joue plus on baisse, j'ai posté dans le passé des cas concret qui démontrait le contraire, donc c'est loin d'être toujours le cas.

DAG 57, 24/11/2020 13:23 :
BRAVO
cameleon54, 24/11/2020 17:49 :
A vouloir favoriser les joueurs qui jouent beaucoup, on risque d' avoir un effet inverse à savoir décourager les joueurs qui jouent moins puisque ils auraient un handicap de 3.5 ponts

Réponse de cao bang

Il y a de très bons joueurs qui jouent le jeu des 25 parties. Si par le biais de la formule C, on peut les inciter à jouer un peu plus, C'est bon pour tout le monde.
C

Réponse de DAG 57

Bonjour à tous
A

C est à bannir
Imaginons un joueur qui finit avec 200 donnes à la moyenne de 50%
Actuellement il fini à 100%. ... avec 3,5
((200X50) /200)) + 50= 100......((200x50)/200) +53,5=103,5.

ca revient à faire
((200x53,5)/200) +50=103,5..
Donc on donne 200 fois +3,5% parce qu'il joue !
On privilégie la quantité plutôt que la qualité !

Quand à B, j'en parle même pas puisqu'on garde que les meilleures donnes!
donc on peut jouer 200 donnes dans l'optique de faire 50 donnes jouées avec des écart improbables et des joueries loufoque pour faire un top au lieu de se concentrer pour jouer logique. bref de jouerie Top-bule!
soit 0% soit 100%

Désolé mais on peut pas voter un truc pareil sans expliquer tenants et aboutissants

Réponse de jackyti

c il y a un certain temps j'avais préconisé un bonus étalé sur davantage de parties ( 50 voir plus au lieu de 25)

Réponse de Chevalfou54

Jouer plus pour avoir plus de points de bonus, une drôle d'idée si on veut que le classement reflète la qualité et non le nombre.
A

Réponse de cameleon54

A
je prèfére la qualité à la quantité

Réponse de exquise

C me parait très logique en atténuant peut être encore les points de participation

Réponse de Manesse

Mon choix : A
ainsi ce sera la même chose pour tout le monde.

Réponse de KEMPER 29 AU

Choix C
Avec un classement attaquants défenseurs
Amicalement
Nicolas

Réponse de Méziana

A

Réponse de zaze

C

Réponse de Pluto JP

Hello
Pas A: Il faut encourager les joueurs a rejouer ( en fin de mois on poireaute beaucoup).
Pas C: Meme minime c'est du "cumul".
Donc A; mais on "encaisse" que sa meilleure serie.
Bye

Pierre, 24/11/2020 15:53 :
Je comprend donc B

Réponse de NEUTRON

Bjr à tous
La formule actuelle me semble un bon compromis.
Ma réponse sera A.

Faire 25 parties prend déjà du temps et pour peu que l'on soit qualifié aux Master où il faut faire 10 parties minimum à ce jour pour figurer au classement, on se retrouve avec guère de temps pour s'adonner à d'autres variantes de tarot.
Le temps à consacrer aux Master me pèse (attente importante) et ce n'est pas et rajoutant une contrainte supplémentaire en D1 en affinant le mode de sélection que ça va arranger les choses.
Je comprends le désir des meilleurs (dont Pierre fait partie) de mettre en place un mode de sélection le meilleur possible.
Mais nous sommes sur un site virtuel qui restera toujours loin de la réalité de la compétition de tarot en vrai.
L'imperfection actuelle résulte d'un compromis.

Faut il une sélection plus parfaite mais avec beaucoup moins de participants qui ne pourront se plier aux contraintes ?
Les attentes des joueurs de ce site sont diversifiées et rare sont ceux qui conçoivent de consacrer tout leur temps à un seul type de compétition.

A ce jour D1 et D2 rencontrent un énorme succès de participation.
Il faut être très prudent car toucher à la structure de ces compétition peut avoir des effets dissuasifs vis à vis de la majorité des participants.

D'où ma réponse : le statu quo.

41elliryc, 27/11/2020 18:17 :
C'était déjà le même discours voici près de 2 ans...quand j'avais proposé de passer à 35 parties mensuelles pour améliorer la qualité du classement mensuel car en faisant 10 parties de plus (40 donnes), un haut %Global était plus dur à conserver puisque que l'on rencontrait plus de joueurs et de tirages différents...
35 parties c'était trop et il n'y avait pas le masterlol

Réponse de Pluto JP

Re
Ah oui B ; j'ai les doigts gourds.
Bye

Réponse de Perle des Vosges

A

Réponse de molina

A

B et C privilégiant les gros "consommateurs"
il existe d'autres types de jeu que les compètes, notamment le tournoi duplicate sur invitation, je le pratique régulièrement, un plaisir de jouer entre ami(e)s avec la même vision du tarot

Réponse de supdemo

A

Réponse de Psim

Pour moi c'est B

Réponse de LPS94140

C

Pour moi, le but est de promouvoir le jeu.

Réponse de jobineau

C

Réponse de Lucy VanPell

C

Réponse de Nanou42

C

Réponse de NEUTRON

Si C était adopté je serais le premier à arrêter la CD pour juste me consacrer aux tournois.
Prenez conscience que pour bien figurer nous serions alors obligés de jouer beaucoup, ce qui n'est possible que pour une minorité de joueurs.
Le seuil de 25 parties n'a pas été fixé au hasard et le succès de la formule actuelle est sans appel.

Pierre, 24/11/2020 18:19 :
Neutron , c cette série de C qui te fait réagir ? Laissons les gens voter ,et l'admin jugera si la formule actuelle est la meilleure ou s'il peut fidéliser plus de bons joueurs , ce sera son problème et son choix.

Réponse de VEPASODA 42

C

Réponse de jiti

C

Réponse de pierrot 47

C

Réponse de arnaud5976

A ou B impossible pour moi d'atteindre 50 parties ou plus

Pierre, 24/11/2020 19:45 :
Oui je comprend , tu as le même raisonnement que Neutron , je respecte mais sache que ces points de bonus influeraient peu le classement. Avec 25 bonnes tables tu continuerais à avoir un bon classement , je souhaite simplement que bcp de bons joueurs plus dispos que toi jouent tout le mois.
Denis MORVAN, 24/11/2020 20:36 :
jusqu'à 3,5 points de bonus influe peu le classement, c'est une plaisanterie quand on sait que dans le TOP30 de la D1, 6 ou 7 place ce joue en moins de 1 points

Réponse de Lilalou

Formule A

Réponse de scual06

C

Réponse de Pluto JP

Hello
Non NEUTRON, avec la "C" seule ta meilleure serie de 25 est prise en compte;du coup tu peux en faire autant autant que tu veux.
Seule la meilleure est prise en compte.
Du coup si tu as une serie miracle (mon cas 1 er dans un concours de circonstance ) ou que tu es "tres bon", tu es classé.
Du coup tu rejoues...n'oublions pas que c'est le but...jouer et accesseoirement (ou vitalement) gagner.
La tu as les 2.
Bye

NEUTRON, 24/11/2020 19:17 :
Mon but est de pouvoir jouer dans différents type de jeu (tournois divers Premium, et libre à 5 entre amis).
Toute formule qui m'obligera à jouer beaucoup dans un seul type de jeu ne me convient pas, mon temps n'étant pas extensible.
Patdu60, 24/11/2020 19:26 :
Avis partagé
Patdu60, 24/11/2020 19:45 :
D'accord avec up
DAG 57, 24/11/2020 20:21 :
Bien sûr d'autant plus que pour 200 parties ajouter + 3,5 au 50% reviens à dire que sur toutes les donnes, on a ajouté +3,5 à chaque donne pour avoir le total obtenu...
Vois calcul plus haut
C'est une abbérration !
donner sur toutes les donnes 3,5% en plus !
(a% + b% +...../200) + 53,5 % = (a+3,5% + b+3,5% +....)/ 200 + 50%

Réponse de Domi 57

mon choix reste à "A"; choix qui a été réfléchit par le site . Dans tous les tournois, il y a un certain nombre de donnes. On ne peut pas jouer éternellement pour tenter un" passage en force". Trump aussi refuse le résultat des élections !
Domi 57

NEUTRON, 24/11/2020 19:24 :
Eh oui Domi c'est bon de le rappeler.
Denis MORVAN, 24/11/2020 20:41 :
rien rien a rajouter, DOMI a tous dit..........

Réponse de CAMPHIN 83

A ou C à débattre pour moi mais B surtout NON Utiliser des crédits PREMIUMS à pour faire valoriser une meilleure série c'est "avantage aux joueurs payants ." Le Duplicate perdrait beaucoup d'intérêt dans cette configuration

NEUTRON, 24/11/2020 19:39 :
Eh oui, seuls les bons joueurs gagnent suffisamment de crédits pour pouvoir jouer au delà des 25 parties.
Si la duplicate actuelle attire autant de monde, c'est bien parce que la plupart peuvent y jouer gratuitement.
CAMPHIN 83, 25/11/2020 17:26 :
En définitif je garde A

Réponse de Yareg

Je vote A (explication envoyée à Pierre en MP)

Lilalou, 24/11/2020 19:34 :
Oui, tu copies sur moi, c'est tout!! Hihihihi
Yareg, 24/11/2020 20:41 :
Merci à tous d'envoyer vos explications de vote en MP à Pierre pour plus de lisibilité du sujet.

Réponse de Patdu60

C,


le but est de faire vivre le site et de ne pas decourager les joueurs les plus actifs.

Mon experience, il parait qu'il faut des donnees pour confirmer les intuitions
Juillet, peu de disponibilité cause vacances : 27 parties, top 30
Aout, je joue sans limite, 52 %
Septembre, contraintes perso : 25 parties, top 30
Octobre 25 parties etalees sur le mois en evitant certains horaires : 25 parties, top 30
Novembre jouerie illimitée notamment en debut de mois : 52 %, ce taux correspond surement à ma valeur quand je joue beaucoup et que j'ai le sentiment de participer â la vie de site.....
Optimisation du classement et limitation de la participation ou plaisir du jeu et stimulation de la participation, là est la question.

NEUTRON, 24/11/2020 19:56 :
Eh oui Pat mais vous vous avez les crédits pour pouvoir jouer plus. C'est loin d'être le cas pour tous.
Handi52210, 24/11/2020 20:14 :
Bonjour,
Merci Pat, j'aimerais rester discret sur mon vote, vous pouvez voter C pour moi , je vous suis...
En vous remerciant, bonnes parties.
Cordialement
DAG 57, 24/11/2020 20:23 :
Mais tu trouve normal qu'on donne sur chaque donne jouée (si on en joue 200) un bonus de 3,5 %???
Denis MORVAN, 24/11/2020 20:56 :
Novembre "jouerie illimitée notamment en début de mois" LOL.........

Jourerie illimité parce que le 7 novembre avec 110 manches compilé que 50,76% de résultat alors tu joue illimité pour te rattrapé et obtenir 52,5% actuellement (nette augmentation, pourtant je croyais selon vos dire plus je joue plus mon score baisse...........LOL) et je n'ai plus qu'a rajouter mes 3,5 point promis de bonus si je continu pour bloquer le compteur à 200 parties cela fait 106 point la vie est pas belle......................LOL
Patdu60, 24/11/2020 23:40 :
Si tu veux me convaincre qu'un système que j'appelle moyenne flottante, permettrait à tous joueurs de pouvoir rechercher la meilleure performance, je peux qu'etre d'accord avec toi. En revanche si tu veux prouver qu'en ayant reussi un mauvais départ, il est possible d'intégrer le top 30, là j'admets des doutes.
Mais tout ceci n'est pas le sujet de Pierre, la réflexion porte juste à ne pas penaliser les joueurs les plus actifs.
DAG 57, 28/11/2020 06:36 :
Mais en quoi les joueurs actifs sont pénalisés s'ils jouent plus??
Ils sont même avantagés si cela permet d'améliorer leur moyenne !!
Pourqupi voir le côté négatif?

Réponse de ippy25

Pour ma part, seule la proposition A me semble à même de favoriser les bons joueurs et non les plus disponibles.

Réponse de zedom

personne n'a relevé mais je trouve que l'idée de Kemper de faire un classement attaquant et un défenseur et intéressante

Patdu60, 24/11/2020 21:49 :
Proposition ancienne dont la mise en place semble techniquement impossible

Réponse de zin zin

je ne pige pas ce que vous dîtes. avez vous regardé le nombre de parties en D2 des 1er du groupe ? impressionnant
et ce PAR JOUR !

Réponse de la dolce

Bonsoir,
La version B fait référence à 25 parties comme en prémium à 4. Or, le P-4 est composé de série de 30 parties, est-ce une erreur d'étourderie ? Pour ma part, dans la mesure où ACUTELLEMENT on peut se classer en ne jouant que 25 parties, je ne vois pas d'inconvénients à faire des séries de 25 parties. (ou 30... peu importe)
Ainsi, celà laisse le temps d'aller jouer en prémium aussi, et de l'amical... et ne pas faire QUE du duplicate.
Je choisis B.

NEUTRON, 24/11/2020 21:43 :
Bsr
Il est rare que les premiers du P4 ne fassent qu'une seule série.
La régularité du bon classent est déjà liée à la qualité du joueur mais aussi à sa capacité à se "refaire" en multipliant les séries et c'est là que le bât blesse : une inégalité de parties jouées entre les participants et seuls ceux qui auront les crédits et le temps pour le faire le pourront ... s'ils le souhaitent.
41elliryc, 27/11/2020 18:34 :
il ne faut pas oublier une grosse différence entre les compétitions premiums à 4 et à 5 ET le duplicaté D1/D2 : la Liste noire qui elle est active...et pourtant c'est une compétition^^
"L'équité" du nombre de donnes entre tous les joueurs n'est pas possible quand la compétition se joue en large horaire journalier TOUT le long du mois

Réponse de tortuemao

formule c

Réponse de Gwada 1

formule C

Réponse de Clolola

N'ayant pas le temps ,car travail oblige ,de jouer tous les jours.
Réponse A

Yareg, 25/11/2020 02:46 :
Je me permets de préciser que j'ai voté A pour les joueurs tels que Clolola. Et désolé de tous les commentaires visant à influer sur le résultat final de la consultation de Pierre pourtant bien initiée et expliquée.

Réponse de Pitou Le Foufou

Je trouve intéressant de vouloir faire évoluer les choses !
Toutefois, je suis un utilisateur assez occasionnel car pris pas le travail ... et la maison.
Si cela peut améliorer les choses, je suis la proposition C de Pierre ... même si pas vraiment concerné.
Bonne journée et bon jeu à toutes et tous.

Réponse de tondjo

Hello,
Pas vraiment concerné non plus mais connaissant bien le duplicate.
Pierre met le doigt sur un problème bien réel...et pas récent. Mais...
1) Tout ce qui induit des points supplémentaires nuit à l'égalité de chance qui doit absolument être la base de ce jeu.
2) Si une réorganisation parait nécessaire depuis longtemps pour que les joueurs ne subissent pas une attente, parfois interminable, après la première semaine, ce n'est pas en faussant les résultats.
3) Améliorer le duplicate ça passe avant tout en améliorant les distributions. A la dernière prise de température, les jeux preneurs étant toujours vraiment trop fort, même s'ils comportent moins de poignée.
J'ai bien deux ou trois idées pour faire avancer la cause sur le sujet mais ce n'est pas le sujet.
Désolé d'être hors sujet...sans vraiment l'être quand même.
Par défaut proposition A

Réponse de DAG 57

Je ne vois pas en quoi le fait de jouer plus ou mins induit que le score monte ou descend obligatoirement.
Ca descend si le joueur fait mauvais résultats et ça monte s'il fait meilleur résultat que ça moyenne!

La question :
est ce que vous trouvez normal d'ajouter à un joueur +3,5% toutes les donnes qu'il a joué, tout simplement parce qu'il a fait 200 parties ???
(a% + b% +...../200) + 53,5 % = (a+3,5% + b+3,5% +....)/ 200 + 50%

c'est fou ça, on va à l'encontre de l'esprit du dupliacte et du tarot!!!

Pierre, 25/11/2020 17:08 :
dag on voit bien que tu ne joues pas en duplicate ici
DAG 57, 25/11/2020 17:55 :
Bien sûr que j'ai arrêté de jouer ici faute de temps
Les duplicat mode concours j'en joue beaucoup plus que 200 par mois !
Je joues plus de 200 parties de duplicate par SEMAINE !!!
ET je joue en réel quand il y avait encore du tarot !

donnes moi juste ton avis sur le point de vue et le calcul que je donne !
On ne récompense pas un joueur parce qu'il joue beaucoup, on récompense un joueur parce qu'il joue bien !
Pierre, 25/11/2020 18:13 :
Bien sûr Dag tu as raison sur le fond , mais là on ne joue pas un championnat (même si je t'ai déjà dit que les champions France libre x2 2019 avaient été repêché le vendredi a.midi et avaient donc joué plus que leurs adversaires qualifiés ds leur region. Mais ici il n'y a rien à gagner si ce n'est garder un bon niveau de jeu qui s'altère forcément si les meilleurs arrêtent au bout de 3 jours... Je suis prêt à parier très cher que même avec 3,5 pts de bonus personne ne pourra en jouant 200 parties être 1er mensuel , il sera forcement associé à tellement de joueurs moyens pendant 200 tables soit 600 défenses , c impossible ce sera tjrs plus facile avec seulement 25 bonnes tables sans bonus.

Réponse de Pierre

Pour info on est en à
A 17 votes
B 4 votes
C 28 votes

Je laisse encore quelques jours à chacun pour s'exprimer en votant ou en argumentant de préférence ds le forum ouvert par Denis pour laisser celui-là plus synthétique et ensuite je vous donnerais la liste des votants et ferais une récap à l'admin des motivations d'un statu-quo ou des arguments de ceux qui veulent voir évoluer la formule.

Domi 57, 26/11/2020 01:13 :
les scores ont changés, depuis ;
Et , il faudrait aussi voir le pourcentage de votes exprimés par rapport à tous les joueurs de D 1 et les futurs à venir depuis le D 2. Il serait dommage de changer un système qui marche pour une poignée qui veulent du changement; la grande majorité est silencieuse.
On ferait mieux de jouer et plus dans la cordialité que de passer du temps sur les forums!

Réponse de Domi 57

Avec votre désir de "Bonus" à ceux qui font beaucoup de parties, vous voulez récompenser les joueurs qui jouent beaucoup; ce n'est pas normal du tout, car certains n'ont pas le temps de jouer beaucoup ou, même si ils ont le temps, ne veulent pas faire que cela dans la vie, ou encore souhaitent faire des parties perso sur le site qui sont beaucoup plus conviviales ( ce qui est mon cas, et nous sommes nombreux à le penser )

Pierre, 25/11/2020 19:02 :
Domi , je répète que je ne veux que motiver les bons joueurs à jouer tt le mois , c tout je veux garder un bon niveau et une bonne participation tt le mois. Regarde ce que g écris à Dag à 18h13 , faut les jouer les 600 défenses avec des partenaires forcément moins bons...
DAG 57, 25/11/2020 20:51 :
Mais Pierre en quoi jouer plus ne permet pas d'améliorer ses performances?

Les bons joueurs qui n'ont pas un score qui les satisfait vont continuer à jouer tout comme les moins bons qui vont chercher à améliorer leur score...

Et puis il y a bien d'autres tournois et jeux...

Réponse de ptitlou

Bonsoir
Moi suis pour le statu quo ,

Bonne soirée

Réponse de Apocalypse

Bonjour,

Réponse A sans hésitation, les autres étant à l'encontre de l'esprit du Dupli.

DAG 57, 26/11/2020 17:17 :
bravo

Réponse de Cricounet

Bonsoir,
pour ma part A aussi ( donc statu quo )
chacun fait comme il veut, et il y a assez de type de jeux ici pour contenter tout le monde.
certains joueurs font leur 25 parties en 3 ou 4 jours, c'est leur choix.... pour ma part j'étale sur tout le mois et c'est mon choix ( jouant sur d'autres sites de tarot ).
favoriser de 3.5% les joueurs qui atteignent le plafond de 200 parties ne ressemblerai a rien pour le classement mensuel....

à plus

Patdu60, 25/11/2020 23:44 :
Voilà une réponse honnête. Peu jouer sur ce site en étalant au maximum pour avoir les meilleurs et aller voir ailleurs.

Dommage pour ce site, la proposition de pierre recherchait aussi fidéliser au maximum les joueurs de dupli à ce site.

J'adopterai prochainement cette solution.
DAG 57, 28/11/2020 06:33 :
Mais Pat tu crois que les joueurs qui jouent 25 donnes voir 50 ou 100, vont continuer à jouer s'ils sont opposés à des joueurs bénéficiant sur toutes les donnes à un bonus de 3,5% !!!
La lutte devient inégale, c'est contraire à l'esprit du duplicate
ou alors il faut changer le nom de cette compétition !

Réponse de 67gege67

Bonsoir
Réponse A pour éviter que la quantité ne l'emporte sur la qualité

Réponse de ProfTournesol

@Pierre,
Merci pour ta solicitude en MP. Je ne voterais pas officilellement pour la simple et bonne raison que cette competition ne m'interesse pas et n'ai pas le temps de m'y consacrer, donc je n'y participe pas. De plus je me suis deja exprime sur le sujet du pourquoi je pense que vous trompez tous en parlant de competition duplicate en oubliant totalement ce qu'est l'essence meme d'une telle competition (icdr le meme nombre de donnes et les memes donnes jouees par tous les joueurs, ni plus, ni moins).

PS; Si je devais absolument donner un choix ca serait A pour exactement les memes arguments presentes par ceux qui sont en faveur de cette option.

Réponse de atout007

Bonjour et merci de m avoir solliciter, Pour ma part je ne participe pas au d1 je n ai pas de budget à consacrer aux jeux en ligne!! En insistant pour vous dire que payer ne fait pas bien jouer? sauf si il y avait des lots ou compensation et l on voit voit le classement toujours nadal et ferrere !Je profite aussi pour glisser: un modérateur ne peut être listé ?cela voudrait dire qu il ne fait pas d erreur de jeu ?bon jeu dans un bon esprit avec des règles simples qui s appliquent à tous.

Domi 57, 26/11/2020 14:18 :
mais tu n'as pas besoin de payer pour jouer; c'est en quoi ce site est aussi formidable. Je n'ai jamais acheté de crédits et je joue depuis 2013; j'ai plus de 800 crédits d'avance, que je gagne en duplicate ou dans des TOP 30; cela permet aussi de retrouver des joueurs qui se choisissent et jouent en perso; je n'ai aucun problème d'attente car j'ai plein d'"amis" et je peux jouer n'importe quand quelle que soit l'heure : ex : Donchile du Chili arrive tard ( pour la France) et Robin hood ( 1er annuel en D 1 l'an dernier et 2 ème actuellement ).... et c'est super , même après 2 h du matin....Et on discute des parties après et on s'amuse .....je te souhaite de faire de même

Réponse de oalto

Pour moi c' est le statu quo soit réponse A

Réponse de zin zin

il y a quelques temps déjà, il m'a étê interdit de continuer à jouer en D2, car j'avais soit disant dépassé les 200 parties

NEUTRON, 26/11/2020 17:29 :
Bjr ZINZIN
Oui la limite est de 200 parties chaque mois.
Cette limite a été mise en place pour éviter qu'il y ait trop de tables ouvertes ce qui posait un problème de complétion des séries, donc trop de résultats différés au mois suivant.
Les joueurs n'aiment pas trop attendre le mois suivant pour qu'une partie jouée soit prise en compte dans le nouveau classement du mois en cours, et on peut les comprendre.
Si vous atteignez cette limite de 20 parties ( de 4 manches) il vous reste en Dupli les tournois avec la possibilité d'inviter des joueurs, ce qui est intéressant.
Bons jeux .
41elliryc, 28/11/2020 12:33 :
Hello!!!
la limite de 20 parties ne concernent pas celle des masters?
C'est dommage que des joueurs évoluant en D2 ne puissent plus jouer autant qu'ils veulent car il y a peu d'incidences en terme de terminaison de tableaux. On a l'expérience de la compétition duplicaté à division unique 2017 pour aiguiller la réponse
Bons jeux^^

Réponse de 41elliryc

@ Pierre
Merci de m'avoir sollicité en MP ainsi que d'autres... en court : lol

A)- Certainement pas : les règles cela se changent et c'est valable pour tous... Il y a t'il eu un référendum de grande envergure comme pour le CP4 et CP5 pour le passage à la création D1/D2? NON seul quelques intervenants ont influé l'admin...les notions "d'équité" sont à revoir avec la définition même du duplicaté ( même nombre de donnes et identiques pour chaque joueur joué un moment donné).
Est on sur que la limitation à 200 tentatives /mois D1/D2 ainsi que la LN illimitée NON active fut une bonne chose pour l'ensemble des pratiquant du dupli? NON

B)- Pourquoi pas même s'il vaut mieux essayer de moyenniser les performances annuellement pour chaque joueur sous conditions... Pierre a bien raison de parler de 25 parties et non pas 30 en série CP4 puisque tout le monde ne peut pas jouer plus de 25 parties/ mois... (comment font ceux qui participent aux masters?^^)

C)-C'est forcément l'orientation de mon vote même s'il faut débattre du % maxi à attribuer pour motiver la participation de chaque joueur (voir bonus de participation donné qu à un certain nombre de parties jouées et complétées en tenant compte de la fin de mois).

Réponse de Pierre

Voici la recap du vote et le post que via contact j'envoie à l'admin , 55 votants , c vraiment peu (je n'ai pas compté ceux qui m'ont répondu par mp sans venir sur ce forum) . Je pense après lecture de vos posts que ces 3,5% sont sûrement trop importants , comme je lui précise si l'admin veut explorer cette piste , on rediscutera du bon barème. Ce qui ne change pas le vote , ces 3,5% en ont même sûrement effrayés quelques uns.

A 22 votes => 40%
B 4 votes => 7,3%
C 29 votes => 52,7%

Bonjour

Comme vous l'avez probablement vu , g lancé un xième forum sur une évolution du duplicate en reprenant les 2 principales suggestions de ces derniers mois.

55 joueurs se sont exprimés

A 40% Pour un statu-quo (25 parties maxi => 50 pts de bonus
B 7,3% Formule du premium à 4 , x séries de 25 parties , on garde la meilleure
C 52,7% Bonus progressif de 50 pts pour 25 parties à 53,5 pts pour 200 parties

Ce vote ne dégage pas une majorité éclatante et n'implique donc pas une prise de décision évidente , seulement une réflection sur le duplicate.
Nous avons tous compris que le système actuel entrainait une inévitable baisse de notre score mensuel si on avait la chance ou le mérite de faire 25 bonnes premières tables. Beaucoup arrêtent donc de jouer les mois qu'ils entament bien , seuls quelques accrocs jouent au maximum de leurs disponibilités.

Les principaux arguments du statu-quo sont qu'il est anormal de favoriser les plus disponibles ou que l'on n'a jamais vu une compétition où les participants ne jouaient pas le même nombre de parties.

Les partisans du bonus progressif pensent que plus les bons joueurs jouent , plus le niveau et la participation est élevée et plus il sera agréable de jouer ici en duplicate. Ce bonus progressif est motivant pour ceux qui dépassent les 100 parties en réduisant moins leurs chances de faire un Top30.
J'aimerais d'ailleurs au travers de cette notion de participation vous demander les chiffres de tables (en nombre ou %) jouées la 1ère et la dernière semaine du mois , je suis persuadé que vous devez constater une désaffection dès que les joueurs ont atteint un score qu'ils estiment difficilement maintenables.

Je profite de ce courrier pour vous réitérer une demande déjà faite , à savoir de faire descendre de D1 en D2 non pas les 30 derniers au classement mais les 30 plus mauvais % , cela serait aussi une évolution du niveau de la D1.
Il suffit en effet de faire 25 parties et d'obtenir 50 points de bonus pour être sûr de ne pas descendre en D2, on garde ainsi des joueurs en D1 qui n'ont pas leur place au détriment de certains qui n'ont pu joué que quelques parties dans le mois en cours.

Ma principale motivation en créant ce forum/vote était de fidéliser les meilleurs joueurs de duplicate et de les inciter à jouer tout le mois , si vous pensez ,comme la majorité des joueurs duplicate qui se sont exprimés ,que le bonus progressif est une source d'amélioration , il faudrait rediscuter du % de bonus , je pense que ce chiffre de 3,5 % que g proposé est probablement trop élevé , il serait sûrement préférable de le limiter à 2 ou 2,5%.

Merci de votre attention , je suis un fidèle de votre site et pense représenter beaucoup de joueurs (peu se sont exprimés) qui aimeraient jouer cette compétition en élevant le niveau des parties. Même si je me sais d'un niveau modeste en clubs FFT , je suis un compétiteur et animé par l'envie de jouer avec les meilleurs.

Cordialement

Pierre

Buddy29, 26/11/2020 15:28 :
Bonjour,
Maintien du système actuel proposition A
Bons jeux
NEUTRON, 26/11/2020 17:32 :
Merci Pierre pour votre travail de proposition, d'analyse et de synthèse, même si nous ne partageons pas tous votre point de vue.
Bonne soirée
Pierre, 26/11/2020 17:39 :
Merci Neutron , g ouvert ce forum sur un coup de tête , oui la vie est faîte de débats mais ce n'est pas agréable d'être en contradiction avec des gens qu'on apprécie et c le cas de vous, de Denis ou de Dag.
Regardez ma nouvelle bio et vous verrez que tout cela ne doit pas avoir plus d'importances qu'il n'en faut , on verra la réaction de l'admin s'il y en a une mais on joue et c ça le plus important.
DAG 57, 26/11/2020 17:53 :
Pierre
Je reviens sur un truc que je t'ai dit
ne penses tu pas que ta proposition va justement décourager ceux qui ont du mal à jouer les 25 parties sachant qu'ils partentt avec un handicap de 0,5 à 3,5% !!
Ne vas tu pas décourager ces joueurs là puisqu'ils ne joueront plus le même concours et il n'auront aucune chance de bien y figurer (entrer dans les 30) ?
Actuellement lé 1Oème en D1 ou D2 tourne à 107 !! donc 110,5 !(avec ton système)
donc le joueur qui joue 25 donnes doit être à 111 (soit une moyenne de 61%) pour être sûr dans les 10 premiers !!!
Et avec 111 il est actuellement certain d'être dans le TOP 3 ! (en D1 ou D2)
N'y vois tu là pas une injustice évidente ???
NEUTRON, 26/11/2020 18:04 :
Rien de personnel Pierre dans les contradictions des uns et des autres, rassurez vous.
Nous connaissons et apprécions Pierre le joueur et l'Ami.
Positif : les débats ont été de bonne facture et les participants par leur bon comportement ont permis que ce sujet se développe sans débordements.
Quelle qu'en soit l'issue, les expressions des uns et des autres contribuent à faire le point sur les problématiques rencontrées en duplicate et c'est bon de temps en temps de repasser par ce point d'étape riche en informations pour ceux qui découvrent le site.
Clolola, 27/11/2020 21:51 :
Bonsoir Pierre
Tu veux que les participants jouent plus de parties mais concernant les descentes tu souhaites que les meilleurs pourcentages soient sauvés,
Il suffirait alors de faire 1 seul tour réussi pour se sauver , je pense que le maximum de 25 parties doit être aussi un minimum.

Cordialement
Pierre, 28/11/2020 08:32 :
Euh oui clolola ça se tient , mais à la limite si un joueur joue peu même 1 seule table mais a un gros % c qu'il a sa place et on peut penser qu'il jouera plus d'autres mois. Quel serait l'intérêt d'un joueur de ne venir qu'une fois/mois ? Denis ou d'autres ont plus réfléchi au problème, je n'ai fait qu'un rappel d'une demande x fois exprimée.

Réponse de Pierre

Dag je crois qu'on a assez débattu , je n'y ai plus goût , toi ou moi ne déciderons rien , je ne connais ni les envies ni les orientations de l'admin.Il décidera et s'il veut faire évoluer la formule et s'il nous demande d'en débattre et bien nous remettrons le couvert lol. Mais viens jouer avec nous , on manque de bons joueurs FFT , moi j'y retourne.

Réponse de rmmob951

Compte tenu de tout ce qui a été dit, je pense qu'il faut maintenir la formule A mais sans limite de jeu

Réponse de Pierre

On me reproche d'avoir arrêté trop tôt ce vote , je l'ai fait car j'en ai marre de ces polémiques , de ces chiffres et que je pense que ce sujet n'est pas un problème pour l'admin qui a son site généraliste qui par sa diversité plaît au plus grand nombre. Je l'ai alerté , si par bonheur il disait ok on va changer quelque chose , là je serais motivé pour relancer un débat et peaufiner un compromis qui convienne au plus grand nombre.De plus g dû envoyé une centaine de mp aux joueurs classés au général en D1 et aux premiers de D2 , il y en a qui m'ont demandé comment on faisait pour aller ds un forum. G été très surpris , je pense que d'autres ne lisent par leurs messages , on fréquente un site , on prend du plaisir à jouer et basta ,ce n'est pas un reproche , c une constatation.
C comme 98% de français qui se gavent de chaîne d'info , critiquent ou approuvent sur leur canapé mais n'essaient pas à travers une association ou autre à faire bouger les lignes,
Alors ce forum n'est pas fermé, venez voter mais je pense que tous ceux qui avaient envie de s'exprimer l'ont fait , si le nombre de posts explosent , je referais un message à l'admin pour lui dire que de 55 on est passé à 82 votants et que là c du sérieux , la colère monte , le peuple revendique de plus en plus , ça va exploser...
Mais même si on approche des fêtes , je ne crois plus au père Noel , à vos votes citoyens .....

CAMPHIN 83, 27/11/2020 12:47 :
Pierre L'Administrateur pourrait faire une synthése de toutes ces réponses ,et sortir une réglementation nouvelle qui pourrait convenir à la majorité de tous les votants

Réponse de DAG 57

Bonjour

Si une modification se fait en apportant un bonus de participation au délà des 50% pour 25 parties soit 100 donnes ce qui est un bon minimum pour avoir l'idée du niveau d'un joueur , il faut changer l'appelation de ce tournoi

Ce ne peut plus s'appeler Duplicate !
Ou alors la crédibilité du site en prendrait un sacré coup !

Le duplicate c'est justement tendre vers l'égalité des chances puisqu'on joue tous avec même tirage !!
Ici certains joueraient avec des tirages leur donnant 3,5% de plus que d'autres sur chaque donne jouée !

Ou alors il faut faire autant de classements différents que de % de bonus pour mettre tous les joueurs sur le même pied d'égalité !

Il y a plein de choses qui conviennnent à la majorité et qui ne sont pas de bonnes choses...

NEUTRON, 27/11/2020 15:07 :
Tout à fait !
Mci DAG pour votre intervention.

Réponse de Pierre

Je vais reprendre un post passe inaperçu et faire un complément de proposition à l admin à +

Réponse de Pierre

Je viens de faire une agréable partie de duplicate avec cet échange :

xxx : pas mal la bio pierre. suis dans le même esprit que toi. bon jeu 14h09
Pierre : ok merci as tu voté ds le forum que g ouvert ? 14h10
xxx : ben non je vais pas sur le forum

Quand je vois qu'il y des pays où le vote est obligatoire , putain de démocratie , on n'y arrivera pas lol

Réponse de charlie97468

Pour moi c'est le C sans problème car formule la plus juste. Et il faudrait faire pareil en D2 car après plusieurs échecs pour monter j'ai su m'arrêter pour être d'y arriver et je regrette pas mais j'ai été frustré de me forcer à ne plus participer. Il est clair que ceux qui s'arrêtent à 25 parties ave la chance de bonnes donnes ne sont pas forcément les meilleurs... maintenant le site va-t-il suivre??? a+

Réponse de Pluto JP

Hello
Il y a un certain temps j'avais propose ( pour que plus de parties soient jouees; et donc moins d'attente en 2eme quinzaine) ceci:
On joue des series de 25 (pas une mais autant que l'on veut/peux.
Seule la meilleure est prise en compte (un seul gain de partie possible).
Les acharnes auront une chance de top30
Les "meilleurs" pourront s'ils ont echoues retenter leur chance.
Ceux qui ont eu un mois faste (mon cas) pourront refaire une serie sans risque de perdre le benefice de la 1ere.
Personnellement quand je suis a 58% je joue pas la 26eme. La je le ferai.
Avec cette methode plus de joueurs tenteront de rejouer, et sans cumul de participation.
Je pense...
Bye

Patdu60, 27/11/2020 19:07 :
Tu as tout compris pluto, ton message est une excellente motion de censure......
DAG 57, 28/11/2020 06:44 :
Mais on ne peut plus appeler ça du duplicate !!!

L'intérêt du duplicate c'est d'avoir des mauvais résultats et des bons...
On ne peut pas retenir que les meilleurs scores !!!

Ca veut dire par exemple, je suis à la lutte avec mR tartempion pour la première place... on a la chance de se croiser dans le tournoi et je lui met une raclée !
la partie sera compté pour moi (100%) mais pas pour lui (0%) !!!!!

Sa moyenne ne sera pas affectée et je ne bénéficierai pas du double effet Kiss Cool !!!
donc je ne pourrai pas rattraper ou bénéficier de cet affrontement direct pour lui reprendre du terrain rapidement !
NEUTRON, 28/11/2020 08:30 :
Bjr
DAG a bien résumé ce qu'est la compétition duplicate, base que nous ne devons pas perdre de vue sauf à dénaturer ce type de jeu.
Ce qui est proposé avec les bonus pourcentages à géométrie variable favorisant les joueurs les plus actifs, ce n'est plus l'esprit duplicate.
Ce n'est pas non plus l'esprit de la compétition duplicate que de pouvoir multiplier les séries pour se refaire.
Pour les inconditionnels du duplicate en voulant plus, il existe les tournois duplicate, où chaque partie offre la possibilité de gagner des crédits.
Chacun peut y jouer à son rythme, sans contraintes, entre amis s'il le souhaite et débiffer la partie sans avoir la pression de la compétition.

Réponse de Pierre

On m'a signalé une proposition de Diego83160 ds ce forum que je n'avais pas remarqué et qui peut être un parfait compromis , j'envoie donc à l'admin ce message :


A l'admin

Bonjour

Désolé de revenir sur l'évolution ou le statu-quo du duplicate dont je vous ai résumé les tendances il y a 2 jours mais il y a eu une proposition ds le forum concerné qui peut être un compromis accepté de tous.

Il a été proposé la mise en place de 2 classements pour le duplicate D1 , un premier sur les 25 premières tables jouées , un 2ème sur la totalité des tables jouées.

Cela satisferait ainsi les partisans d'une compétition à égalité de tables et ceux qui regrettent une désaffection des jeux après un bon score à 25 tables et souhaitent jouer tout le mois en gardant une forte participation et un bon niveau de jeu.

Je n'ai consulté personne sur cette dernière option , on le fera si vous voyez un intérêt et une possibilité de mettre en place la formule du bonus progressif ou de ce double classement.

Cordialement

Pierre

Domi 57, 27/11/2020 18:46 :
cela n'a pas du tout été mis au vote cette idée de 2 classements
Pierre, 27/11/2020 19:21 :
Oui Domi c l'interet de ces forums , Diego a proposé une autre option ,on en reparlera si l'admin le souhaite.
Mais c à lui de nous dire s'il peut ou veut changer quelque chose sinon on parle ds le vide.

Réponse de 91CLAUDE

je vote pour la B plus juste sur le plan des résultats

41elliryc, 27/11/2020 18:42 :
Hello!!!
Oui elle fait partie des réflexions à apporter si l'admin souhaite modifier certaines règles comme l' a dit Pierre).
Etant donné que l'on ne peut pas savoir et connaître la motivation et la disponibilité de chaque joueur, il est clair que la formule utilisée en P4 après un grand référendum fonctionne et plait au plus grand nombre puisque personne se plaint régulièrement sur le forum
J'en profite pour dire qu'il n 'y a pas de "gros" référendum lors de la création de la D1/D2 et c'est pour cette raison que des désaccords sont constants depuis plus de 3 ans.
Bons jeux à vous^^

Réponse de Ann42

Bonjour un peu tard pour moi À en reprenant les arguments de Dag plouf cette formule

Pierre, 27/11/2020 17:32 :
Il n'est pas trop tard , c moi qui ai envoyé le résultat un peu tôt mais je m'en suis expliqué.
Si l'admin le souhaite , je lui communiquerais le résultat avec le maximum de votes le jour J , continuez à voter.

Réponse de Hudeber

Je suis partisan du B

Réponse de vv59

Je suis pour la c. Merci

Réponse de LeNavet

Vote A :-)

Réponse de ZOZ 07

Je vois qu'on peut encore voter.
A- Statu-quo
Bonne soirée à tous

Réponse de Jean de Metz

Bonjour,
Je vote pour C. 25 parties c'est bien trop peu pour le classement final. En fonction des adversaires et/ou partenaires on peut se retrouver dans les meilleurs ou dans les derniers du classement pour la partie.
A force cela a un impact sur le classement général.

Réponse de phill54

Je vote pour le À : « statu quo ». Je peine déjà parfois à faire mes 25 parties....

Réponse de KI SAN TCHI

je vote pour la formule A j'ai du mal à tenir 25 tables faute de temps

Réponse de Suzel

A

Réponse de vstrom44360

pour moi,sans hésitations ,je vote A ;l'équité est plus importante que la disponibilité;

Réponse de aloune

A

Réponse de Pierre

Un nouveau point sur les votes , g vraiment arrêté trop tôt , désolé pour les partisans du satu-quo qui voient leur % nettement augmenter , je ne vais pas refaire un 3ème post à l'admin , j'espère qu'il peut prendre le temps de regarder les 2 forums en cours mais je saurais lui dire ,s'il me sollicite, que le vote a évolué.

A Statu-quo 32 voix (en ayant rétabli Camphin que j'avais oublié) 45,7%
B Formule premium à 4 6 voix 8,6%
C Bonus progressif 32 voix 45,7%

Réponse de Pierre

Et re-désolé , je viens de voir le post de buddy29 , très bon joueur , que j'avais oublié et qui a voté A , le statu-quo a donc 33 voix , je viens de passer un moment à vouloir mettre mon tableau excel sous une forme linéaire pour lister les joueurssur une seule ligne sans y arriver. Si un pro d'excel me lit qu'il me contacte svp.

NEUTRON, 28/11/2020 17:57 :
Bjr Pierre
Voici un site où c'est clairement expliqué :
https://www.formuleexcel.com/comment-transformer-une-ligne-en-colonne-sur-excel/
Résultat garanti
Bonne transformation.
Bibi8921, 28/11/2020 19:03 :
Sur excel la mise en ligne ou colonne se trouve dans formater les cellules, tu sélectionnes la ligne (ou colonne), puis formater les cellules, puis transposer. Gaffe une seule ligne(ou colonne) sinon pas de transposition possible.

Réponse de Marcy 01

Je vote pour A

Réponse de Pluto JP

Hello
Vous avez un souci; et grave ; c'est de partir de votre "interet".
Moi ce que je veux c'est que le dup!i ne perde pas de son interet apres 25 parties.
50% laisse tomber,irratrapable.
57% ne joues plus tu feras pas mieux.
Libre a vous...
J'aimerais jouer plus...
Et vous?
Bye

41elliryc, 28/11/2020 17:05 :
Hello!!!
Et oui JP, il faut avancer en but collectif et non pas personnel même si chaque avis compte afin de mieux situer certaines propositions.
Le pire c'est que certains ne joue pas ou plus la compétition duplicaté mais sur d'autres sites et leur avis monopolise le forum depuis plus de 2 ans..
Pour que les joueurs n'attendent pas beaucoup pour jouer et aider à compléter les tableaux, il est nécessaire de motiver les joueurs à joueurs.
On veut de la qualité /niveau: ce sont les meilleurs joueurs qui font progresser l'ensemble de la D1 s'ils jouent plus...
Pour la D2, cela permet de durcir et d'améliorer la valeur des joueurs montant en D1.

Bons jeux
ProfTournesol, 28/11/2020 17:15 :
Salut Pluto,

N'y a t il pas les tournois dupli pour jouer plus? Sans aucunes incidences sur les classements mensuel ou annuel, avec tres peu ou pas de temps d'attente, des distributions beaucoup plus diversifiees qu'en CD, des echanges plus "sains", la possibilite d'inviter qui on veut ou de jouer avec la planete tarot en ligne toute entiere etc... etc...
ProfTournesol, 28/11/2020 17:19 :
Salut Cyrille,

"Pour que les joueurs n'attendent pas beaucoup pour jouer et aider à compléter les tableaux, il est nécessaire de motiver les joueurs à joueurs."

N'est il pas vrai que plus il y a de tableaux d'ouverts par une minorite de joueurs et plus ses tableaux mettront de temps a se completer? Accentuant ainsi l'effet pervers de donnes non comptabilisees et reportees sur le mois suivant?
CAMPHIN 83, 28/11/2020 18:45 :
PROF
Inciter les joueurs à s'orienter vers le tournoi Dupli n'est pas à mon sens la solution car bien souvent quand je cherche les modes de jeu ou je vais me distraire bien souvent "tournoi dupli" 1 ou 3 parties en cours et
Là je me dirige vers tournoi journalier (4 ou 5 ) et il est indiqué très souvent 15 ,20, 35 ,47 etc....parties en cours
Patdu60, 28/11/2020 19:16 :
Et oui, jp. C'est bien la question originelle de pierre. Pierre est un fidèle de ce site et propose une organisation du duplicate. Dans les compétitions, il en existe 4 catégories, une pour les trois niveau et un ouvert à tous joueurs, l'open. Compte du niveau hétérogène de la d1, il me semble que cette division peut être assimilé à l'open même si la porportion de top players est plutôt faible.
Dans ces conditions, il est evident que le classement des duplicates d1 et d2 n'ont pas le même sens que les compétitions officielles de la fft.
En revanche, la, discussion en cours concerne le plaisir de jouer sur ce site et les deux objectifs recherchés sont la réduction du temps d'attente en seconde quinzaine et surtout le maintien du niveau sur tout le mois. C'est pour cela qu'il est souhaitable que tous joueurs puissent jouer au maximum de leur possibilité tout en ne se tirant pas une ba%u013Ale dans le pied.
Il ressort des données exprimées- peu nombreuses au regard des effectifs de la d1, d2 augmentés de quelques intrus- une répartition quasi identique entre les solutions a et c.
Dans ces conditions, si évolution, il y a elle relève de l'arbitrage de l'administrateur à l'aune de sa vision sur cette compétition : soit un ersatz de tournoi fft, soit un tournoi dynamique qui ouvre la possibilité de jouer un maximum sans s'auto flageller.
ProfTournesol, 28/11/2020 19:36 :
@camphin,

Et oui mais ces autres variantes de tarot dont tu parles ne sont pas du duplicate.... Donc pour ceux qui veulent jouer et jouer et jouer du duplicate en dehors de la CD il n'y a que les tournois (Je ne m'en plaint pas!).
A ton avis pourquoi y a t-il autant de differences entre la frequentation des tournois dupli et les tournois journaliers? Le mien est que les tournois journaliers attirent plus de masse car la majorite des gens preferent s'occuper de leur performance individuelle. Bien malheureusement le tarot est encore et toujours considere par sa masse de pratiquant comme etant un jeu individuel.... L'humain prefere etre au top tout seul que de partager les lauriers.

Réponse de Domi 57

tout à fait OK avec Prof Tournesol; bon WE à tous et bons jeux

Pierre, 28/11/2020 18:04 :
Mais on parle de modifier la compétition duplicate pas de tournois , les tournois ont leurs adeptes et c parfait , tout comme les premiums ou le jeu à 5. Restez ds le sujet svp, donnez votre avis pour modifier ou non la compétition duplicate , les tournois ou autres formes de jeu ne sont pas concernés par ce forum.
DAG 57, 28/11/2020 18:36 :
Mais pierre
peux tu me dire ce que vont faire les joueurs qui ne jouent faute de temps que 25 donnes ou disons 30...
Avec un score de 108, (ce qui actuellement leur assure une place dans le top 10), ils ne seront même plus dans le Top 30 opposés aux joueurs de pls de 200 donnes
Pour entrer dans le top 10, il faudrait faire 111 et avec 111, il serait actuellement premier !

Bref au lieu de jouer 25 donnes, il n'en jouera plus du tout !
ce qui ne vas pas arranger la participation !
comment peut-on jouer une compétition si les armes ne sont pas égales pour tous au départ?
c'est comme si tu faisais courir le 100 m avec des participants en baskets et pieds nus... même terrain, même distance mais au départ chances inégales !

On ne peux pas y avoir 2 catégories de joueurs dans un duplicate qui par son essence même ,veut rendre les chances égales pour tous !

Je suis quasi certain que parmi ceux qui ont voté B ou C, aucun d'entre eux ne joue en réel au duplicate !

Et je ne vois pas pourquoi , même si je ne joue plus cette compétition, je ne défendrai pas :
Les joueurs qui votent A
La crédibilité du site qui si cela change va appeler duplicate une compétition qui ne le sera pas
Pierre, 28/11/2020 18:52 :
Mais arrête Dag , c pénible viens jouer ici et je te re-répète qu'avec 200 parties soit 600 défenses c impossible de faire plus de 104 . Ce sont mes 4 années de modestes joueurs qui te le disent . Plus de 104 ce sont des 1eres séries qu'on ne voit pas ici . C chiant toi et prof n'avez aucune expérience des joueries ici , vous dîtes des choses évidentes mais pas ici , pas ici. ET moi je joue au réel au duplicate en club et avec des mecs 10 fois meilleurs que moi , cette modif je ne l'appliquerais pas ds mon club c tellement évident que c grotesque de votre part de ne pas faire la différence entre ces 2 mondes. Et arrête de parler de 111 g admis m etre un peu emballé avec ces 3,5% ce qui en a d'ailleurs sûrement effrayé plus d'un , disons 104+2 ou 2,5%. D'ailleurs je rejoue depuis 2 jours , regarde mon score tu vas comprendre et je ne suis pas plus mauvais que le 7 novembre...
Patdu60, 28/11/2020 19:43 :
En d1 un bon score repose essentiellement sur le taux en défense. Et pour avoir un bon taux en défense, il est faut en moyenne réaliser deux bonnes défense lors de chaque partie. Cela est a l'évidence plus simple à réaliser lorsqu'il y a au moins autour de la table deux joueurs qui tiennent plutôt bien les cartes. Encourager les bons joueurs à jouer davantage, ne peut donc se traduire par des parties de meilleur niveau. A contrario, que pensez d'une organisation qui dissuade de jouer ceux qui ont les meilleurs résultats en debut de mois.

Bonne partie,

Réponse de Pierre

Merci à Neutron pour le tuyau sur la transformation des données excel

34 joueurs ont voté option A
67gege67 aloune ann42 apocalypse arnaud5976 buddy29 cameleon54 camphin chevalfou54 clolola cricounet dag57 denis morvan domi57 ippy25 ki san tchi lenavet lilalou manesse marcy01 molina neutron oalto perledesvosges phill54 potomac ptitlou rmmob951 supdemo suzel tareg tondjo vstrom44360 zoz07

6 joueurs ont voté B
91claude hudeber ladolce plutojp psim sesroques75

32 joueurs ont voté C
41ellyric bee broceliande caobang captain swing charlie97468 diego83160 donchile exquise gropat71 gwada1 jackiti jeandemetz jiti jobineau kemper29u lps94140 lucyvanpell mich-idefix 46 nanou42 patdu60 pepette pierre pierrot47 pitoulefoufou scual06 tortuemao vepasota42 vince76 vv59 zaze zedom

Denis MORVAN, 28/11/2020 19:21 :
Bonjour PIERRE
C'est bien que tu a répertorié les votes des joueurs sur le FORUM.

Petite remarque tu a oublié celui de MEZIANA le 24/11 à 14h02

Amitié
Denis MORVAN, 28/11/2020 19:25 :
Je rajouterais qu'il arrive souvent d'oublier des nom surtout quand il commence en avoir beaucoup.
j'avais moi même fait quelle erreur quand j'avais fait la même chose pour le MASTER.

Réponse de Marius19

Bonjour, je vote A. Merci

Réponse de CHOUPIE 06

Bonsoir OK réponse A

Réponse de Domi 57

vous allez encore continuer à discuter longtemps de ce sujet alors qu'un vote a eu lieu ? il faut savoir quitter la Maison Blanche ! Laissez les joueurs se régaler sur ce site !

Pierre, 28/11/2020 21:01 :
Non Domi , c moi qui ait deconné en envoyant trop tôt le résultat du vote à l'admin. Faut que le maximum de gens votent , votez , votez même si j'en vois bcp qui votent mal lol , g dû faire une mauvaise campagne.
Yareg, 28/11/2020 21:51 :
Merci pour ton investissement et ton honnêteté Pierre, tu es adorable !
DAG 57, 29/11/2020 08:19 :
Ben il vaut laisser s'exprimer un max de gens
Ou en est ce vote?
Je pense que pour un vote significatif, il faudrait au moins 75% pour le changement !

Réponse de robin hood

PAS DE CHANGEMENT CHOIX A

Réponse de Agnès44

Bonsoir, je vote C.
Agnes44

Réponse de dédé42

bonsoir, je vote A

Réponse de samsam2525

bonjour, vote A pour moi.
je n'ai pas pris le temps de lire tous les arguments des uns et des autres mais de mon point de vue si l'on commence à accorder des primes à ceux qui font 200 manches voire plus chaque mois cela revient à créer une disparité entre ceux "qui ont le temps" et ceux qui ne font pas que ça.
personnellement, je me retrouve bêtement en D2 ce mois-ci pour n'avoir quasiment pas joué le mois dernier et alors que j'ai près de 2000 crédits que je n'utilise pas; ça n'a peut-être rien à voir mais pour comparer les joueurs en CD il est préférable d'avoir un dénominateur le plus comparable possible et donc que la différence se situe au niveau du numérateur.
bonne soirée et longue vie à ce site.

DAG 57, 29/11/2020 08:16 :
bien sûr !
est ce que tu jouerais une compétition ou dès le départ des joueurs ont plus que toi?
est ce que tu as déjà vu une finale du 100m ou certains athlète ont 20 mètres d'avance?
Denis MORVAN, 29/11/2020 08:42 :
Ou
Qu'un athlète est 1 tentative et des autres jusqu'à 8 est ON GARDE LA MEILLEUR?

Réponse de Salais

Bonsoir je vote A

Réponse de JUNHI69

je vote c junhi 69 merci

Réponse de DAG 57

Pierre,
Ne participant plus au CD1, je te demande de ne pas comptabiliser mon vote !
Je vois qu'un joueur me reproche de m'exprimer tout en ne jouant pas en CD.
je pourrai faire 4 donnes pour prouver le contraire et m'autoriser à parler mais je préfère rester sur un débat de fond.

j'ai vu que certains avaient voté sur l'autre sujet, as tu comptabilisé leur votes
on en est où, au niveau des votes ?

Pierre, 29/11/2020 10:21 :
Non , je garde ton vote comptabilisé, tu as exprimé ton sentiment , je t'ai fais des remarques en privé ou sur d'autres forums mais tu as le droit de voter c un minimum , tu es un citoyen du site à part entière lol , qui serais-je pour le contester?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je pense qu'il faut au moins laisser au minimum une dizaine de jour après le début de la consultation pour que les joueurs puisse s'exprimer et voté

Réponse de Pestard 76

La formule actuelle me convient très bien. Bonne journée à tous et bon jeu

Réponse de 29200

Je vote A

Réponse de Oliounidiz

vote A

Réponse de Pierre

Voici le récapitulatif à ce jour des 30 premiers de D1 et des 40 de D2. Chacun interprétera comme il le veut le nombre de joueurs bien classés qui arrêtent en cours de mois très souvent dès les 25 parties jouées. Vous pourrez remarqué que parmi ces 70 joueurs seuls Ronron64 , Rimka48 , Salindres et Mayrinhac ont réussi en jouant plus de 100 et au maximum 135 parties à figurer ds les classements , chapeau à eux , ceux à plus de 135 parties sont dans les oubliettes Et sans les dévaluer car ce sont forcément des bons , gaffe en D1 va falloir baisser a hausse si vous voulez figurer.
Et je me ferais un plaisir Mardi 1er décembre de remarquer ceux qui se sont cachés au fond du bois avec 23 ou 24 parties et qui attendent le dernier jour pour prendre les derniers points de bonus. Mais en aucun cas je ne les condamne , j'aurais pu utiliser ce stratagème , g utilisé l'arrêt à 25 pendant 10 mois, ils ne trichent pas , ils utilisent très bien les failles de cette compet.
J'aurais pu faire cette récap avant de commencer le vote , je ne sais pas si cela aurait changé la perception de chacun , peu importe.
On peut continuer à jouer ainsi cela prouve si c'était nécessaire qu'un paquet de bons joueurs pourraient participer plus sans parler de ceux qui dégoutés par les règles de cette compet l'ont quitté.

30 Premiers de D1 qui marquent des points au général

Goustan le cruel a fait 25 parties et arrêté le 9 novembre
Lou biou 25 parties du 19 au 25
Goupil1 37 parties étalées sur le mois
Bibop 33 parties et arreté le 5
Saluste 25 parties et arrêté le 13
Elnino 1977 25 parties et arrêté le 7
Benh 39 parties étalées sur le mois
Zedom 25 parties et arrêté le 4
Mma1353 25 parties et arrêté le 12
Doudou42-2 62 parties étalées sur le mois
Rabelais 35 parties et arrêté le 26
Pounet71 30 parties sur 2 jours (1et 2 novembre)
Titiaube 26 parties et arrêté le 16
Bifon69 75 parties étalées sur le mois
Olivier lili daniel 25 parties et arrêté le 21
Remi-43 25 parties et arrêté le 15
Ngc 26 parties et arrêté le 13
Rickyway 25 parties et arrêté le 24
Pyros31 26 parties étalées sur le mois
Casanova31 25 parties et arrêté le 18
Opera57 56 parties étalées sur le mois
Dumont 25 parties arrêté le 24
Manuel61500 25 parties et arrêté le 17 novembre
Patrick Abitbol 25 parties etalées sur le mois
Robin Hood 29 parties etalées sur le mois
Domi57 28 parties etalées sur le mois
Eugene61 25 parties et arrêté le 17
Saispo 30 parties arrêté le 11
Pierre 36 parties mais avait arrêté à 25 parties le 7 avec un score de 106 lol
Phiphi61 45 parties étalées sur le mois

40 premiers D2 qui monteront en D1

JCA89 25 parties arrêté le 7
Poupiecamarg 25 parties etalées sur le mois
PJ42 25 parties en 4 jours du 20 au 23
Yes Sir 25 parties en 4 jours du 24 au 27
Bagard30140 36 parties arrêté le 17
Chninkel34 35 parties etalées sur le mois
Zulu 26 parties arrêté le 19
Piju 32 parties etalées sur le mois
Francist 24 parties a arreté le 12
Capoun06 25 parties sur 2 jours (le 1 et le 2)
Lilalou 25 parties arrêté le 12
67gege67 25 parties etalées sur le mois
la tuile 34 parties étalées sur le mois
Kakernech 68 parties étalées sur le mois
Ronron64 visiteur 109 parties étalées sur le mois
Briançon 32 parties arrêté le 11
Rimka48 130 parties étalées sur le mois
Chevalfou54 37 parties étalées sur le mois
Asse42000 58 parties étalées sur le mois
Pmaestra18125 34 parties étalées sur le mois
Pierredu69 25 parties arrêté le 14
Buddy29 25 parties arrêté le 18
Bruxellois 25 parties arrêté le 11
Salindres 135 parties étalées sur le mois
Tortuemao 25 parties arrêté le 24
Marco26 34 parties étalées sur le mois
Pastrovit 47 parties étalées sur le mois
Kaiserludvon 24 parties arrêté le 13
Jmb65 61 parties arrêté le 12
Mayrinhac 113 parties étalées sur le mois
Dalas83 38 parties étalées sur le mois
Tiotio 37 parties étalées sur le mois
Robeeto01 29 parties étalées sur le mois
Bonhomme19 45 parties étalées sur le mois
Pluto78 30 parties arrêté le 9
Vins86 37 parties étalées sur le mois
VV59 25 parties étalées sur le mois
Spoutnik 25 parties arrêté le 21
Tof57 28 parties étalées sur le mois
Epicouros 44 parties étalées sur le mois
Dwingeloo 30 parties arrêté le 18

ProfTournesol, 29/11/2020 13:38 :
Salut Pierre,
Maintenant ce qui serait interessant de connaitre c'est:
Sur tous les joueurs qui ont fait plus de 25 parties , les parties supplementaires jouees leur ont elles permis d'augmenter ou diminuer leur %pg par rapport aux 25 premieres qu'ils avaient jouees?
Je te demande pas ca pour polemiquer mais pour infos sur lesquelles ont pourrait juger de la situation reelle.
Amicalement,
Denis MORVAN, 29/11/2020 18:43 :
Très belle et intéressante statistique PIERRE.
Merci de l'avoir mis en ligne

Réponse de Pierre

c je crois très simple , regarde ceux qui ont arrêté entre 26 et 40 , c très certainement parce qu'ils étaient limites à 25 et ont progressé entre 26 et 40 puis se sont arrêtés car très peu de chance de progresser.
Je tire d'ailleurs mon chapeau aux bons joueurs qui savent étaler leurs jeux sur tout le mois , si c parce qu'ils sont peu dispo c parfait et je comprend leur vote A, mais si c pour économiser , je pense que c nul et frustrant à coup sûr.
A part les 4 exceptions que g cité en D2 , jouer plus de 60 parties/mois nuit gravement au classement et en D1 seulement 4 joueurs sont dans le top30 à plus de 45 parties , donc jouer plus de 45 parties nuit gravement au classement en D1.
Après il est possible que comme Neutron que je crois volontiers que certains compétiteurs du duplicate prennent du plaisir ailleurs , sur un autre site sûrement mais ici sur d'autres formules j'y crois peu.
C pas possible de retrouver le même plaisir de compétition dans une autre formule , des amis oui , des debriefings entre potes oui mais pas un esprit de compétition.
D'ailleurs j'y vais , suis 29ème c pas encore mort je peux me refaire lol et surtout j'aime ce jeu de duplicate , la vie est trop courte pour se priver.

NEUTRON, 29/11/2020 15:41 :
Je ne vais pas jouer sur d'autres sites, j'y passe juste de temps en temps pour voir ce qui s'y passe et comparer.
41elliryc, 29/11/2020 15:52 :
Hello!!!
Merci beaucoup Pierre pour ces informations, cela prend enormément de temps de recueillir...en manuscrit j'avais revelé à l'instant t vers le 21, que ce mois ci il y aurait pas beaucoup de joueurs à plus de 100 parties jouées bien classés...
J'ai relevé qu'un très bon joueur FFT, sympa poli sur les tables, nouveau était redesdendu en D2...
Sa fiche joueur : 7eme mois de competition D1/D2 ; 3 mois de D1 plus d'une centaine de parties classé 3 fois mois de 60ème, n'a quasiment pas joué donc et redescendu...il a un %TQ à 50 pour au moins 1900 parties^^
Je peux me tromper, mais le recordman avec 200 tentatives en D1 cette année avec les "nouveaux tirages" appliquables depuis janvier a été un joueur classé 15ème avec un %PG d'environ 55,50 au mois de mai!
Avec une compétition se déroulant tout le long d'un mois avec horaire journalière large, il n'est pas possible d'avoir l'equite par definition du duplicaté. La priorite de nombreux joueur n'etant pas d'attendre pour jouer quelque soit l'heure de jeu, il convient aussi de savoir si on a envie de jouer avec des bons /très bons joueurs quand on vote.
Bons jeux^^
Pierre, 29/11/2020 16:17 :
Oui Neutron ma phrase est mal tournée , je voulais dire que je te croyais quand tudisais prendre du plaisir à te diversifier. Toi je sais que tu veux et toucher à ttes les formules mais ma phrase voulait dire que d'autres bons joueurs comme toi se diversifient eux sur d'autres sites , là aussi c bien pour eux mais je voudrais juste l'éviter au max car moi j'aime jouer ici et j 'aimerais y rencontrer bcp de bons joueurs.

Réponse de Mich-idéfix 46

Je vote : B

Pierre, 29/11/2020 17:22 :
Je t'ai déjà noté C, je ne vérifie pas mais je suppose que c au début

Réponse de seblepinpon

A

Réponse de Pierre

45 ont voté A 52,9%
29200 67gege67 aloune ann42 apocalypse arnaud5976 buddy29 cameleon54 camphin chevalfou54 choupie06 clolola cricounet dag57 dede42 denismorvan domi57 ippy25 kisantchi lenavet lilalou manesse marcy01 marius19 meziana molina neutron oalto oliounidiz perledesvosges pestard76 phill54 potomac ptitlou rmmob951 robinhood salais samsam2525 seblepinpon supdemo suzel tareg tondjo vstrom44360 zoz07

6 ont voté B 7%
91claude hudeber ladolce plutojp psim sesroques75

34 ont voté C 40%
41ellyric agnes44 bee broceliande caobang captainswing charlie97468 diego83160 donchile exquise gropat71 gwada1 jackiti jeandemetz jiti jobineau junhi69 kemper29u lps94140 lucyvanpell mich-idefix 46 nanou42 patdu60 pepette pierre pierrot47 pitoulefoufou scual06 tortuemao vepasota42 vince76 vv59 zaze zedom

Réponse de Fifi63

Ce serait bien
> si l'option choisie avait pour effet de trouver d'avantage de joueurs en D2 ou D1 le soir; l'attente est souvent longue ... et les abandons fréquents.
> si les bugs pouvaient être analysés et corrigés spontanément par l'administrateur
> si ceux qui manquent de courtoisie et blacklistent devaient a minima expliquer ce qu'ils auraient aimé ( les joueurs ne sont pas responsables de la lenteur du site à certains moments ); une anecdote : un joueur qui annonce sans jeu une garde sans ou contre et blackliste le roi appelé parce que le tandem perd la partie.
> Afin de progresser, une fonctionnalité supplémentaire serait un plus : pouvoir voir la meilleure partie : composition de l'écart et déroulé de la partie.

41elliryc, 30/11/2020 09:15 :
Hello!!!
Justement, avant la création de la D1/D2 janvier 2018 puis au fil du temps, les temps d'attente pour jouer ont augmenter dans quasiment dans les toutes les heures de la journée.
en 2017, de 8h jusqu' à minuit, on attendait moins de 10mn même dans les heures "creuses". En plus la LN était illimitée et active, ce qui empêche une rapide complétion des tables pour jouer et fait ouvrir des tableaux supplémentaires.

Il existe déjà un récapitulatif de parties accessible pour comparer ses résultats en tournoi et en compétition duplicaté. L'utilisez vous?
Bons jeux^^

Réponse de Fifi63

A

Réponse de Pour Bonus progressif

Je vote C

Réponse de Calou40

je vote A

Réponse de pyros31

vote A

Réponse de owen

je vote C

Réponse de Proth

je vote A

Réponse de ProfTournesol

Pierre,

Je tiens a signaler et feliciter ton impartialite tout au long de ce forum mais aussi ta transparence. Tout le monde n'aurait peut etre pas ete aussi fair play que toi.

Pour tous,
On voit bien que le sujet blesse et divise en grand nombre. Les arguments et volontes des uns et des autres etant clairement definis, sommes nous tous maintenant pret a travailler sur un vrai projet de mise a jour satisfaisant la majorite des participants afin de faire passer une propsition stable, approndie, reflechie et viable a l'admin pour sa validation ou non? En sachant evidemment qu'il faudras des concessions des uns et des autres. Tout ceci en respectant et adherant AVANT TOUT a la defintion meme d'une compete dupli. Je crois que c'est possible si on y met tous de la bonne volonte.

Perso je dit oui. Je me propose donc d'ouvrir un enieme forum sur le sujet. Laissez moi le temps d'y reflechir un peu (j'ai une petite idee deja mais besoin de temps pour que la formulation soit sans equivoque, complete et precise).

Pierre, 01/12/2020 15:51 :
Tout d'abord merci de ton jugement Prof et oui c bien de reprendre tout calmement , g lancé ce forum en 5' sur un coup de tête sans aucune concertation.
Comme le dit Mémoire ci-dessous il y a eu d'autres propositions avant ou pendant ce débat qui doivent être prises en compte.
Alors oui , prépare un nouveau débat qui inévitablement aura les mêmes contradicteurs mais en se posant tu dois regrouper mieux que moi toutes les possibilités d'évolution.

Réponse de 07 Ardèche

A

Réponse de tondjo

A

Réponse de Mémoire 88

Je joue 25 parties en duplicate réparties tout le long du mois, le troisième choix offert est totalement injuste cela va recréer les injustices quand le premium 4 se jouait au cumul des parties sur 1 mois : quelques bons joueurs (mais pas parmi les meilleurs) trustaient les premières places en jouant des centaines de parties (1 joueur bon attaquant habitué des gardes à risque - sans ou contre - mais piètre défenseur avait gagné je crois 10 des 12 classements mensuels). Cette formule avait été remplacée par les cycles de 30 puis rétablie quelques mois (cette fois 2 joueurs trustaient les premières places, dont un nouveau toujours présent bien meilleur que le premier en attaque mais défenseur moyen). Un référendum initié par moi avait justifié le rétablissement des cycles de 30 dont plus personne ne se plaint. La troisième proposition avec bonus provoquera inévitablement le résultat que seuls les bons joueurs jouant beaucoup pourront l'emporter. Parmi eux certains fréquentent le premium 4,mais pourquoi payer pour jouer si on peut jouer gratis en duplicate ? Ils ne viendront plus en premium qui verra la qualité des défenses baisser.
Je n'ai toujours pas compris cette volonté de certains de ne favoriser que ceux qui peuvent ou veulent jouer beaucoup, ce n'est pas un critère pour désigner les meilleurs joueurs en tout cas !
En plus vous ne proposez que 3 formules, il y en a 2 autres oubliées (personne ne m'a contactée et ne s'est souvenu de mes anciennes propositions). Les 2 autres sont :
- ne retenir que les 25 meilleures parties ou les 100 meilleurs manches
- ne conserver que les 25 parties "moyennes" (à partir de 27 on enlève du score la meilleure et la plus mauvaise partie)

Dans le choix que vous proposez je préfère le statu quo ou à la limite les cycles de 25 parties

Réponse de EMILIO

Bonjour ,
- Réponse ; A ...car il faut préserver l'équité entre les joueurs.
- Bonus ; l'esprit de compétition n'a plus aucun sens.
- Après chacun est libre de passer son temps et de jouer plus uniquement pour son plaisir.
- Bons tournois à toutes et tous.

Réponse de Pierre

Voici un nouveau point qui sera le dernier dans ce forum. Je l'ai lancé sur un coup de tête sans avoir pris le temps de consulter ceux qui avaient déjà proposé des solutions ou ceux que je savais force de propositions. G bien compris que l admin n'avait pas bcp de disponibilités pour répondre à toutes les sollicitations , ce n'est pas un reproche , à chacun sa vie , suis déjà heureux que ce site existe donc ce n'est pas ce sujet polémique et mal ficelé qu'il va traiter en priorité.
Proftournseol et d'autres peut-être ont émis l'idée de relancer le sujet après consultation et études des idées émises ici ou ailleurs et c comme cela qu'il faut pratiquer si on veut faire bouger les lignes. Laissons ce forum ouvert , votez encore cela fera des bases pour celui qui voudra reprendre le sujet.J'en profite pour dire qu'au vu des réactions et des mp reçus , c le problème du niveau de la D2 qui doit être prioritaire ds ce débat sur une compétiton duplicate , la création d'une D3 est sûrement nécessaire tant que des gens ne comprendront pas qu'il est idiot de jouer en duplicate si on n'a pas le niveau. Jouez en libre , vous prendrez du plaisir les jours où le jeu est là. En duplicate il ne peut y avoir aucun plaisir à prendre des raclées à chaque table et vous dégoutez vos partenaires de défenses.Dans les clubs cette sélection se fait naturellement , les plus faibles ne viennent pas engager quelques euros et se faire "incendier" les jours de duplicate , il ne fréquente ces clubs qu'en jeu libre.

51 votes A 54,8%
29200 67gege67 aloune ann42 apocalypse ardeche arnaud5976 buddy29 calou40 cameleon54 camphin chevalfou54 choupie06 clolola cricounet dag57 dede42 denismorvan domi57 emilio fifi63 ippy25 kisantchi lenavet lilalou manesse marcy01 marius19 memoire88 meziana molina neutron oalto oliounidiz perledesvosges pestard76 phill54 potomac ptitlou pyros31 rmmob951 robinhood salais samsam2525 seblepinpon supdemo suzel tareg tondjo vstrom44360 zoz07

6 votes B 6,5%
91claude hudeber ladolce plutojp psim sesroques75

36 votes C 38,7%
41ellyric agnes44 bee broceliande caobang captainswing charlie97468 diego83160 donchile exquise gropat71 gwada1 jackiti jeandemetz jiti jobineau junhi69 kemper29u lps94140 lucyvanpell mich-idefix 46 nanou42 patdu60 pepette pierre pierrot47 pitoulefoufou scual06 tortuemao vepasota42 vince76 vv59 zaze zedom eugene61 owen

Réponse de zin zin

réponse A

Réponse de Trop jouer chute assurée

Je vote C

Réponse de jiti

je constate à la lecture des noms que les joueurs se situant au dessus de la moyenne ont voté C

41elliryc, 02/12/2020 14:27 :
Hello!!!
je suis globalement d'accord avec ton constat mais comme on ne peut pas faire de stats fiables qu'avec des proportions, on ne pourra pas attesté ton avis.
Parcontre, en prenant le dernier point de Pierre, le nombre de votants : 93
on peut mesurer la représentativité du référendum en cours :
93/1689 (nombre de joueurs classés en D1 et D2)*100 = 5,50% autant dire très faible...

C'est dommage que Pierre n'est pas pu mieux préparer son référemdum car beaucoup de votants ne jouaient pas en 2017 ou 2018...
C'est normal aussi que certains votants A le font car ils sont bien classés, ils protègent leurs acquis pendant que des joueurs comme Jiti pourtant bien classé aussi , aimeraient jouer plus sans perdre leurs places au classement...
Bons jeux^^
Denis MORVAN, 02/12/2020 14:32 :
JITI Tant est sur, LOL..........

Ta raison les joueurs suivant qui ont voté A sont largement en dessous de la moyenne 67gege67 apocalypse ardeche arnaud5976 buddy29 cameleon54 cricounet dag57 dede42 denismorvan domi57 ippy25 molina neutron oalto perledesvosges phill54 potomac ptitlou pyros31 rmmob951 robinhood samsam2525 supdemo tareg tondjo vstrom44360 zoz07
Ils ont fait de très nombreux TOP30 avec probablement une moyenne désastreuse mais ca compte pas...........LOL

Ta raison aussi, tous les joueurs qui ont voter C sont au dessus de la moyenne..........................LOL
NEUTRON, 02/12/2020 14:51 :
Bjr
Je suis heureux de savoir que je me situe en dessous de la moyenne ...
C'est quoi la moyenne selon vous ?
D'autre part si on m'obligeait à jouer plus alors que je ne le souhaite pas toujours, j'arrêterais la D1 pour me consacrer uniquement aux Tournois duplicate et bien sur aux autres types de jeux hors duplicate.
je crois que tous ceux qui ont voté A partagent ma vision des choses.
Ce que vous voulez imposer ne sert qu'une élite minoritaire, au détriment de la grande majorité qui ne souhaite pas passer sa vie enD1 uniquement.
Votre intervention est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, il ne fallait pas me réveiller.
Yareg, 02/12/2020 16:00 :
Je partage l'avis de mon collègue et ami Neutron.
Je pense que cette intervention est méprisante pour tous les joueurs ayant voté A, ne disposant pas de beaucoup de temps pour jouer plus de parties en CD.
ProfTournesol, 02/12/2020 16:38 :
Tous ces debats, toutes ces discussions ne menent et ne meneront a rien tant qu'on ne se sera pas attaque au vrai probleme fondamental de la compete dupli ici.
Le classement est axe sur un nombre non predefini de donnes, de plus pas des donnes non identiques pour chaque joueur et pour finir sur des tableaux comparatifs fait de 12 tables sur une base de plus de 600 joueurs et qui donc devrait etre sur plus ou moins 150 tables..... Vous voyez un peu le decalage? Les basess meme sur lesquelles sont fondees cette competition ne sont pas bonnes et sont la cause de ces debats-insactisfactions. C'es a revoir de brut en blanc. J'ai un texte a ce sujet pour qui veut bien le visionnner, y apporter ces commentaires CONSTRUCTIFS. Faite mois passer vos mails ou contact skype ou toute forme ou je peux vous addresser ce texte en MP.
POur resume vous etes en train de debattre sur un principe qui A LA BASE NE TIENT PAS LA ROUTE! ni de l'equite, ni de la representativite des classements issus, ni de l'ethique, ni des plaisirs-motivations diverses et variees d'une pratique par un public de grande echelle.
Pas surprenant qu'on arrive a aucuns compromis...
Ou sont les gens de bonnes volonte pret a mettre un vrai projet devant les yeux de l'admin qui regrouperait tant que possible les volontes de tous en respectant avant tout l'esprit competition??
NEUTRON, 02/12/2020 16:49 :
Bonjour Proftournesol
Si je comprends bien votre volonté de faire progresser la compète duplicate1, prenez quand même en compte qu'une compétition qui regroupe 1600 joueurs ne doit pas être si bancale que vous le dites.
Le mieux est l'ennemi du bien, attention à ne pas casser ce beau joujou apprécié par tant de joueurs.
L'actuelle formule (A) a encore de beaux jours devant elle.
Domi 57, 02/12/2020 17:01 :
C'est du n'importe quoi!
j'ai pris la liste D1 annuel de 2020 des TOP 30 de l'année ( en cours) et j'ai trouvé des joueurs ayant voté A : Robin hood( 2eme et 1er en 2019) arnaud5976 (4eme) Domi 57 (11eme) Denis Morvan (14eme ) Potomac (15eme) Oalto (17eme ) Neutron (21eme)... on ne peut pas dire non plus que dag 57 et Prof Tournesol par exemple sont de "mauvais joueurs".... Certes parmi des joueurs ayant voté C il y a aussi de très bons classements : Zedom (1er) , Pierre (7 eme) Zoze (18eme) Diego (22eme) Pat du 60 (23eme)... j'en ai probablement oublié dans les 2 "séries", car je veux retourner jouer mais je ne voudrais pas que "derrière le dos" des joueurs certains tentent de faire changer des règles qui , jusqu'à présent étaient équitables. ceux qui ont terminé le D1 , venez en Masters; il a été crée pour cela ; si non, à quoi sert-il ?

Réponse de ForzaBergamo

Je donne ma voix au plan C

Réponse de zin zin

je joues (jouais) fréquemment en club FFT, et les rares fois où il y a eu des duplicats, chaque table, chaque position avaient les mêmes donnes.

Réponse de Elodie H

Choix A

Réponse de Sandrine ch

Bonjour, choix A.

Réponse de Pierre

L'admin a répondu à mes 2 messages sans commenter ni le questionnaire ni les % de votes , ce qui donne à penser que ce n'est pas un sujet pour lui.
Il m'a seulement dit qu'il n'approuvait pas l'idée de rétrograder de D1 en D2 les 30 derniers au % plutôt qu'aux points , pensant qu'une telle modif impliquerait un suivi du classement en % pour savoir si on était proche des 30 derniers
Là je ne comprend pas car on se fout qu'un joueur à 45% n'ait pas senti qu'il était proche de la descente , mais il faudrait une discussion réelle plutôt que des messages où on peut avoir du mal à argumenter clairement.
IL m'a aussi précisé qu'il aimait l'idée de Diego (1 classement après 25 parties et 1 classement après x parties) mais qu'il ne la retenait pas car trop complexe à mettre en oeuvre...
Voilà laissons quelques jours ce forum ouvert si vous voulez réagir avant qu'un modérateur ne le close et bon courage à celui qui veut reparler de la D1...

Réponse de lolo3375

Bonjour , choix A. Je suis ravi que de nombreux joueurs soient accrocs au Duplicate. Le forum a déjà un mode de jeu amical y correspondant. Le soucis de la formule C c'est que lorsque on travaille, on a déjà du mal à faire plus de 25 manches ou on y passe ses weekend. Par ailleurs, j'ai toujours procédé ainsi: faire mes 25 manches très réparties sur le mois, voir plutôt en fin de mois. Ce mois ci pour essayer, je les ai effectuer en milieu de mois. Je n'ai jamais fait mieux que 50eme. Ce mois ci je suis 7eme en milieu de mois... ça étayerait la théorie selon laquelle il faut effectuer ses parties plutôt avant le 15 du mois. Nous verrons bien dans le futur.
Bonne journée

CAMPHIN 83, 15/12/2020 09:02 :
C'est le Hic de cette compète Mais après le 15 y aura t'il encore des tables ouvertes ?
lolo3375, Le 01 février à 10h51 :
J'en remets une couche: Au mois de Janvier 2021 je joue mes 25 parties avec le 13 du mois. Résultat je finis 8eme.
Vous allez m'expliquer que je progresse? Je n'ai jamais fini mieux que 40eme avec une moyenne de 80 ou 90eme sur deux années en étalant mes parties. Là je m'attache à tout boucler dans les 15 premiers jours et je finis 9eme en Dec 2020 et 8eme en Janvier 2021.
Moralité: il y a un soucis avec ce mode de classement. Je continue l'expérience en février :-) ...
Denis MORVAN, Le 01 février à 11h20 :
Bonjour
C'est un exemple
Vous finissez 8éme avec votre dernière partie non pas le 13 janvier mais le 10 janvier.
Je vais vous en donner 1 autre exemple.
Le 1er lui a étalé ces 25 parties du 7 au 25 janvier dont 20 aprés le 15 janvier (la majorité) et 12 après le 20 (quasiment la moitié)

Cette exemple est diamétralement opposé au votre, alors peut on pensé qu'il y a un soucis?
Patdu60, Le 01 février à 19h01 :
LE premier de ce mois un excellent joueur qui répartit ses parties SUR TOUT le mois. 25 et une pas de plus

Réponse de zin zin

j'ai eu le bonheur de participer avec le club tarot de Dinard (35) au championnat de France tarot il y a déjà qques années. L'équipe 4 joueurs inscrits , 3 en def, 1 attaquant 1 voiture... je peux vous dire que si notre attaquant avait eu la même pêche du début à la fin on aurait pu faire un malheur. pourquoi ? parceque notre def était au point. non seulement avec les annonces de la FFT , mais avec un code bien à nous. et c'est là où je veux en venir. A mon avis, tous les joueurs, les bons, ne seront bons que si la def part en quenouille. inutile de vouloir comparer.

Réponse de zin zin

un exemple flagrant qui confirme.....même écart, cependant 140 points de différence entre le premier et moi.
la défense à réussi à mener l'excuse au fond...ce qui fait un bout en plus au preneur....lolb

Réponse de zin zin

autre exemple tout aussi flagrant....18 19 20 en def. dans la même def petit 3ème .....la def attaque du 18. le def met le 12. preneur s'excuse. la def réattaque du 19...il prend du 21. une contre attaque à piq fait pêter le 20....lol ....le petit tombe dans les bras du preneur

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.