Jeu de tarot
Visiteur

Chance au jeu

Discussions portant sur la chance dans les distributions.

Création d'un duplicaté avec annonces

Il est fort probable que certain joueurs ne s'amusent pas trop en dupli lorsqu'ils sont en défense. Peu de gens connaissent les annonces mais surtout certain commettent des erreurs grossières, comme le retour dans la couleur du preneur, ouverture du fond, jouer atout sans la défense du petit etc....
Ne pourriez vous donc créer un dupli pour joueurs, disons, certifiés?
Merci de votre réponse

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Vous obtenez votre 2éme TOP30 en D1 et vous aurez accès au MASTER DUPLI MENSUEL ou sont regroupé les joueurs ayant obtenu au moins 2TOP30 D1 dans les 24 derniers mois.
Dans ces joueurs beaucoup pratique la signalisation FFT et pas mal de parties sont d'un bon voir très bon niveau.

Réponse de jca89

Très bien!
Merci pour ce retour intéressant.

Réponse de ProfTournesol

Salut JCA,

ATTENTION!!!!
"ouverture du fond". Le fait d'ouvrir du fond n'est pas une erreur, encore moins grossiere!! C'est une legende urbaine du tarot qui traine depuis bien trop longtemps. Tous joueurs de reel bon niveau te le dira.

Réponse de jca89

Bonjour "prof"
Mettons le dans son contexte: Lorsque je parle d'ouverture du fond, il s'agit d'ouvertures qui sont faites après en avoir déjà fait 2 (voire 3) et que la ou les coupes ont été trouvées. Bien sur, dans certaines conditions il faut ouvrir du fond, mais pas de n'importe quelle façon. Il faut savoir signifier si l'on est main forte ou pas et annoncer son jeu. Cordialement

ProfTournesol, 14/12/2020 10:14 :
[** Cette réponse a été modérée par NEUTRON et n'est plus consultable. **]

Réponse de Bibi8921

Bonsoir amis sportifs,
Comme quoi expliciter (préciser) est toujours préférable pour éviter les confusions.

Réduire un message même bref en se limitant à trois mots est souvent mal compris.

Pas toujours facile, OK, jouer en D1 puis en master doit je suppose demander un peu plus que des approximations. C'est en effet mon humble ambition, D1 puis master, rendez-vous en février JCA 89.

Quand penses tu ?

Bien cordialement.
Bibi

Réponse de jca89

Hé bien je pense....quand je suis réveillé :)) Petite erreur de frappe, tu voulais surement écrire "qu'en" mais c'est compréhensible à 1h du matin. Moi à cette heure je dors et donc je ne pense pas. Mais je rêve surement (peut être de master :))
Donc, why not! rdv en février si j'ai le bonheur de terminer dans les 30 premiers de D1.
Cordialement

Réponse de Bibi8921

Chacun a ses heures JCA, écrire sur le forum n'est pas toujours aisé, l'erreur est humaine, il est inévitable de faire quelques fautes. S'il n'y avait que cela... !!

Restons PISITIFS , si tu peux regarder la donne que j'ai analysé pour une joueuse ANNE, sur le forum: Ton avis m'intéresse, ta participation sera la bienvenue.

Voici le lien:
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/5703/.Anne+partie+16.01

Bien cordialement.
Bibi

Réponse de jca89

Bonjour
Je suis, bien sur, en parfait accord avec le chien que tu préconise.
L'ouverture du joueur 3 se fera tjrs à K même s'il joue le 21 avant. Toutefois, il doit jouer le 6 pour ne pas annoncer un honneur.
Pour ce qui est du preneur, étant donné la hauteur de ses atouts, il devra jouer par les trèfles et les pousser à chaque reprise de main. Pour ma part, en dupli, je ne mettrais pas le 1 sur carreau mais le réserverai et le mettrai au 2e tour de pique si danger car si la répart est correcte, il peut aller au bout.
JC

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.