Echanges autours de la formation au tarot à 4.
pourquoi j ai perdu autant
| Manche | Joueur 1 | Joueur 2 | Joueur 3 | Joueur 4 |
| Manche 1 | 246pts | -82pts | -82pts | -82pts |
| Manche 2 | -98pts | 294pts | -98pts | -98pts |
| Manche 3 | -78pts | -78pts | 234pts | -78pts |
| Manche 4 | -122pts | -122pts | -122pts | 366pts |
La manche 1/4 est terminée,
Joueur 1 réalise 57pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 16pts de gain) x 2(garde)
Joueur 1 marque 246pts, ses adversaires perdent 82pts.










































































La manche 2/4 est terminée,
Joueur 2 réalise 55pts
Réussite du contrat de 51pts avec 1 oudler
(25pts + 4pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Prime pour le petit au bout : 20pts
Joueur 2 marque 294pts, ses adversaires perdent 98pts.










































































La manche 3/4 est terminée,
Joueur 3 réalise 50pts
Réussite du contrat de 36pts avec 3 oudlers
(25pts + 14pts de gain) x 2(garde)
Joueur 3 marque 234pts, ses adversaires perdent 78pts.










































































Dernière manche en compétition duplicate D2 à 4 terminée,
Joueur 4 réalise 62pts
Réussite du contrat de 36pts avec 3 oudlers
(25pts + 26pts de gain) x 2(garde)
Prime pour le petit au bout : 20pts
Joueur 4 marque 366pts, ses adversaires perdent 122pts.










































































Bonjour Anne,
En effet ton résultat sur cette donne n'est pas TOP, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, nous allons prendre la chose par le début. Pour traiter les effets il faut avant tout identifier la cause.
Je prépare le développement et je reviens à toi plus tard.
Bonjour ANNE,
Revenons à nos moutons, C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, il faut avant tout connaître le but recherché.
Ici ta question porte sur comment faire le plus de points possibles.
Tu joues une garde, le chien s'étale, il est intégré à ton jeu,il va falloir déterminer les cartes à conserver, puis les cartes à écarter.
Logiquement tu vas garder les cartes qui peuvent remporter des plis, donc des points.
Quelles sont dans chaque couleur les cartes maîtres ?
À Pique : R sec
à Coeur : R D 7 2
à Kro : V 7 3 2
à Trèfle : R D C 6 4 1
et tes atouts : 20 15 14 11 7 6 2 1 Excuse
Le compte est bon : 8 atouts Exc,
15 cartes dans les couleurs= 24
Tu dois en écarter 6, voyons lesquelles .
Tu feras un maximum de pli avec :
- ta couleur longue : Trèfle
- tes gros Honneurs, R D Caval etc.
- Tu vas donc garder toutes tes cartes utiles.
À Pique : R sec
à Coeur : R D 7 2 tu garde juste R et D, 7 2 au chien ( 2 cartes)
à Kro : V 7 3 2 tes Kro au chien ( 4 cartes)
à Trèfle : R D C 6 4 1 tu les conserves ils feront des points et des levées. (Les levées de tète, plus les levées de longueur.)
Ok tu ne les feras pas tous, mais probablement 3 ou 4.
Au chien tu as donc mis V 7 3 2 de Kro, 7 2 de Coeur = 6 cartes.
Là tu es au max de rendement avec cet écart.
__________________________________________________
L'écart est fait, il faut maintenant déterminer un plan de jeu, celui-ci va s'adapter en fonction du jeu de la défense.
Néanmoins il faut savoir par quoi tu vas commencer :
Vas tu commencer par atout pour éliminer et neutraliser le jeu de la défense ?
Vas tu jouer ta couleur longue ?
Pour déterminer quelle stratégie il faut commencer par regarder la couleur longue, si elle est belle et solide, elle est presque affranchie avant de jouer.
Ici : à Trèfle : R D C 6 4 1 , tu es maître 3 fois en tète, si les cartes à trèfle, chez les adversaires sont correctement réparties tu en feras au moins 5 : pourquoi.
6 cartes chez toi, un résidu de 8 cartes chez eux,
s'ils sont répartis 3 / 3 / 2 . Ta couleur est affranchie direct.
Ici il faut connaître la probabilité de répartition de 8 cartes.
Pour ne pas te charger de chiffres, voici ce qu'il faut retenir :
3 / 3 / 2 =La moins probable
4 / 2 / 2 = La plus probable
5 / 2 / 1 = Très improbable
Donc répartition trop régulière et trop irrégulière sont moins probables.
Plus intéressant à savoir encore :
Si tu décides de jouer une couleur 5ème ou 6ème :
Toujours tirer R en tète.
Si la couleur est R D x x x ta Dame se fera dans 60 % des cas.
Si la couleur est R D x x x x ta Dame se fera dans 42 % des cas.
En résumé sur cette donne :
Tu as une couleur 6 ème par R D V : probablement affranchie.
Tu vas donc opter pour éliminer les atouts dès que tu prends la main. .
Attention tu as l'excuse à placer judicieusement
Il faudra la poser sur un pli neutre, sans point, dès que possible.
Il n'est pas impossible que l'entame soit atout :un seul atout au chien, le 21 est chez l'adversaire, ce serait l'idéal pour la poser.
Bien sur tu comptes les atouts, et tu contre-attaques atout, 3 voir 4 fois.
Si tu observes en jouant atout, au premier tour ou ensuite que la répartition est horrible :
Genre 8, 7 / 3 / 3 , 7 / 6 / 0 (improbable mais ça peut arriver) : tu joues alors R et D de trèfle et trèfle.
La ligne de jeu conduite comme cela ne peut qu'être optimum.
N'hésite surtout pas de me signaler si tu ne comprends pas un mot, une logique, ou quoi que ce soit.
Très cordialement.
Bibi
Intéressant mais il y a pas 50 choix d'écart sur cette partie et je ne comprends pas qu'on en fasse un autre.