Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le jeu

Vos discussions sur divers aspects du jeu.

Pourcentage joueur

Bonsoir,
Peut-on se fier sur le pourcentage de réussite d'un joueur pour évaluer sa capacité au tarot .
Merci d'avance pour votre analyse et bons jeux à tous.
S.v.p sans polémique...

Réponse de Caloukys

Bonsoir

Et non, malheureusement c 'est ce que beaucoup font.. Tu vas sur la fiche joueur, tu cliques sur le pourcentage et tu auras déjà un détail attaque-défense
Ensuite, telles des stats, en fonction du nombre de parties jouées tu évalues chaque catégorie C 'est mathématique. Trop ou trop peu de parties de révèle rien . j'avais soulevé le problème il y a longtemps déjà.
Le tout relève à présent de l'intelligence de chacun à comprendre ou pas.

Réponse de Poprock

Je ne suis pas très bon en math malheureusement plutôt littéraire. Mais un pourcentage reste un pourcentage il va évaluer le nombre de fois que tu joues et que tu perds donc refléter la realité de ton jeu non?

Réponse de Caloukys

va dans la fiche joueur et regarde le détail.. en défense tu n es pas seul donc dépend des autres aussi

Réponse de Poprock

Oui tu as raison mais par extrapolation ce qui est le propre d'un pourcentage il y a des bons et des mauvais joueurs ou défenseurs non?

Réponse de Caloukys

pas tel que c est notifié.. on fait dire ce que l on veut aux pourcentages dans la façon dont ils sont fait

Réponse de Poprock

?

Réponse de Gobbane

POPROCK,

Sur un grand nombre de parties (disons 1000 et plus) la distribution des cartes n'a plus d'effet. Elle est aléatoire et fini par s'équilibrer entre mauvaises mains et bonnes mains. Donc les joueurs "malchanceux" ou "chanceux" sur un grand nombre de parties ça n'existe pas.

Sur un grand nombre de parties toujours, tu vas te coltiner des coéquipiers fort/faibles et des adversaires fort/faibles... et cela finit également par s'équilibrer.

Donc oui à la fin ce qu'il reste c'est le niveau réel du joueur et le pourcentage est une bonne appréciation de se niveau.

Il ne faut pas se focaliser à 1% prêt car certains joueurs vont prendre plus de risque que d'autres pour aller chercher des points quitte à perdre une partie facilement gagnable. Ex: je sais qu'avec une garde je gagne, mais je fais une garde contre pour avoir des points et remporter le tournoi. Ex: je peux passer mon petit tranquillement mais je vais prendre des risques pour aller le mettre au bout...

Mais globalement ça ne trompe pas. Quand je vois un joueur avec 47-48-49-50% de victoire je sais que je joue avec des bons joueurs. Et à moins d'une erreur bête il n'y aura pas surprise. Quand tu joues avec des joueurs à 45-56% ça dépend vraiment, le plus souvent c'est joueurs sont bons avec des mains fortes mais ne savent pas gérer les mains plus faibles. Les joueurs à 44% globalement c'est mauvais mais il y a parfois un éclair de lucidité. En dessous de 44% c'est juste des gens qui clique sans savoir pourquoi.

Globalement si tu est mauvais en attaque, tu es aussi mauvais en défense. J'ai jamais vu un génie de l'attaque être une brêle en défense et réciproquement donc c'est pas un argument. (PS: si qq1 à l'exemple d'un génie de l'attaque qui ne sait pas défendre ou autre je preneur...)

On peut me dire ouin ouin c'est juste des chiffres tu ne peux pas juger. L'expérience parle aussi quand tu vois qq1 avec 42% arriver tu peux être sûr qu'elle fera n'importe quoi et plaidera "l'erreur"... à chaque tour. Sauf que c'est plus une "erreur" c'est un niveau constant et médiocre.

Avant chaque partie je regarde le niveau des joueurs à la table pour savoir s'ils vont jouer de manière rationnel ou non. Car les joueurs qui jouent de manière irrationnel (mauvais) peuvent t'emmener sur des fausses pistes (ex: ouvrir des chasses alors qu'ils n'ont pas d'atout etc etc...) et te faire jouer n'importe comment.

Pour ceux qui veulent progresser: faites des parties libres et lisez ça: https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/5436/Confine%3F+Vous+venez+d+arriver%3F+Vous+voulez+progresser%3F+Lisez+%E7a+%28MaJ%29

Gobbane, 18/11/2020 22:07 :
*45-46% coquille
Gobbane, 18/11/2020 22:29 :
PS: je parle pour le jeu à 5. Pour le jeu 4, les pourcentages ne sont pas les mêmes.

Réponse de Pluto JP

Hello
J'ai attendu que quelqu'un entame.
49-50%: excellent
47-48%: bon
45-46%: moyen
43-44: mediocre
41-42:mauvais
En dessous le yam's c'est mieux.
A ponderer selon que l'on joue "fun" ou pas.
Le mieux pour s'estimer c'est le Dupli. Ca rend modeste ( en tout cas en ce qui me concerne).
1000 parties minimum avant de se faire une opinion.
Bye

Gobbane, 19/11/2020 18:04 :
Je suis d'accord avec toi. Mais ne dévalorise pas le Yam's ;)

Réponse de Chataigne du 29

Bonjour à toutes et tous !
Arrivée depuis peu sur le site et en étant à mon premier essai de duplicate D2, je voulais savoir s'il y avait un récapitulatif des 30 premiers ratios des mois précédents (je ne trouve qu'un récap' "points" que je ne comprends pas). J'imagine qu'il doit y avoir une moyenne sur le pourcentage à peu de chose près permettant de savoir si l'on a une chance de finir dans les 30 ou pas... :)
Ces pourcentages sont-ils différents en D1 ? :)
Question intéressée bien entendu ! :)

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.