Jeu de tarot
Visiteur

Echanges /4 joueurs

Echanges autours de la formation au tarot à 4.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- DUPLICATE : Intérêt d'une défense offensive
DUPLI : Docteur ? est-ce bien raisonnable ??

Une prise, puis un chien, puis la surprise ....

Distribution Annonce Pli 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Fin de manche Tout

Distribution des cartes

Main initiale de Joueur 1
Main initiale de Joueur 2
Main initiale de Joueur 3 (donneur)
Main initiale de Joueur 4

Joueur 2 annonce une prise

Cartes du chien
Joueur 2 place les cartes suivantes dans l'écart

Pli n°1, Joueur 4 ouvre à trèfle, Joueur 2 remporte le pli

2 Joueur 1 joue un 3 de trèfle
3 Joueur 2 (preneur) joue le 3 d'atout (poignée de 10 atouts annoncée)
4 Joueur 3 joue un as de trèfle
1 Joueur 4 entame avec un 5 de trèfle
Poignée de 10 atouts annoncée par Joueur 2

Pli n°1

Joueur 4 joue un 5 de trèfle
Joueur 1 joue un 3 de trèfle
Joueur 2 joue le 3 d'atout
Joueur 3 joue un as de trèfle
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°2, Joueur 2 ouvre à carreau, Joueur 2 remporte le pli

4 Joueur 1 joue un as de carreau
1 Joueur 2 (preneur) entame avec un roi de carreau
2 Joueur 3 joue un 5 de carreau
3 Joueur 4 joue un 2 de carreau

Pli n°2

Joueur 2 joue un roi de carreau
Joueur 3 joue un 5 de carreau
Joueur 4 joue un 2 de carreau
Joueur 1 joue un as de carreau
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°3, Joueur 2 entame à carreau, Joueur 4 remporte le pli

4 Joueur 1 joue une dame de carreau
1 Joueur 2 (preneur) entame avec un 3 de carreau
2 Joueur 3 joue le 8 d'atout
3 Joueur 4 joue le 16 d'atout

Pli n°3

Joueur 2 joue un 3 de carreau
Joueur 3 joue le 8 d'atout
Joueur 4 joue le 16 d'atout
Joueur 1 joue une dame de carreau
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°4, Joueur 4 entame à trèfle, Joueur 2 remporte le pli

2 Joueur 1 joue un 8 de trèfle
3 Joueur 2 (preneur) joue le 4 d'atout
4 Joueur 3 joue un 2 de trèfle
1 Joueur 4 entame avec un 6 de trèfle

Pli n°4

Joueur 4 joue un 6 de trèfle
Joueur 1 joue un 8 de trèfle
Joueur 2 joue le 4 d'atout
Joueur 3 joue un 2 de trèfle
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°5, Joueur 2 entame à carreau, Joueur 4 remporte le pli

4 Joueur 1 joue un valet de carreau
1 Joueur 2 (preneur) entame avec un 6 de carreau
2 Joueur 3 joue le 12 d'atout
3 Joueur 4 joue le 20 d'atout

Pli n°5

Joueur 2 joue un 6 de carreau
Joueur 3 joue le 12 d'atout
Joueur 4 joue le 20 d'atout
Joueur 1 joue un valet de carreau
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°6, Joueur 4 entame à trèfle, Joueur 2 remporte le pli

2 Joueur 1 joue le 7 d'atout
3 Joueur 2 (preneur) joue le 10 d'atout
4 Joueur 3 joue un 4 de trèfle
1 Joueur 4 entame avec un 7 de trèfle

Pli n°6

Joueur 4 joue un 7 de trèfle
Joueur 1 joue le 7 d'atout
Joueur 2 joue le 10 d'atout
Joueur 3 joue un 4 de trèfle
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°7, Joueur 2 entame à carreau, Joueur 3 remporte le pli

4 Joueur 1 joue un 4 de carreau
1 Joueur 2 (preneur) entame avec un 9 de carreau
2 Joueur 3 joue le 14 d'atout
3 Joueur 4 joue le 2 d'atout

Pli n°7

Joueur 2 joue un 9 de carreau
Joueur 3 joue le 14 d'atout
Joueur 4 joue le 2 d'atout
Joueur 1 joue un 4 de carreau
Joueur 3 remporte le pli

Pli n°8, Joueur 3 ouvre à coeur, Joueur 2 remporte le pli

3 Joueur 1 joue un 4 de coeur
4 Joueur 2 (preneur) joue un roi de coeur
1 Joueur 3 entame avec un as de coeur
2 Joueur 4 joue un 3 de coeur

Pli n°8

Joueur 3 joue un as de coeur
Joueur 4 joue un 3 de coeur
Joueur 1 joue un 4 de coeur
Joueur 2 joue un roi de coeur
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°9, Joueur 2 entame à carreau, Joueur 3 remporte le pli

4 Joueur 1 joue un 7 de carreau
1 Joueur 2 (preneur) entame avec un 10 de carreau
2 Joueur 3 joue le 17 d'atout
3 Joueur 4 joue un roi de trèfle

Pli n°9

Joueur 2 joue un 10 de carreau
Joueur 3 joue le 17 d'atout
Joueur 4 joue un roi de trèfle
Joueur 1 joue un 7 de carreau
Joueur 3 remporte le pli

Pli n°10, Joueur 3 entame à coeur, Joueur 2 remporte le pli

3 Joueur 1 joue un 9 de coeur
4 Joueur 2 (preneur) joue le 5 d'atout
1 Joueur 3 entame avec un 2 de coeur
2 Joueur 4 joue un 5 de coeur

Pli n°10

Joueur 3 joue un 2 de coeur
Joueur 4 joue un 5 de coeur
Joueur 1 joue un 9 de coeur
Joueur 2 joue le 5 d'atout
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°11, Joueur 2 entame atout, Joueur 2 remporte le pli

4 Joueur 1 joue l'excuse
1 Joueur 2 (preneur) entame avec le 21 d'atout
2 Joueur 3 joue un 7 de coeur
3 Joueur 4 joue un as de pique

Pli n°11

Joueur 2 joue le 21 d'atout
Joueur 3 joue un 7 de coeur
Joueur 4 joue un as de pique
Joueur 1 joue l'excuse
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°12, Joueur 2 entame atout, Joueur 1 remporte le pli

4 Joueur 1 joue le 19 d'atout
1 Joueur 2 (preneur) entame avec le 18 d'atout
2 Joueur 3 joue un 8 de coeur
3 Joueur 4 joue un valet de trèfle

Pli n°12

Joueur 2 joue le 18 d'atout
Joueur 3 joue un 8 de coeur
Joueur 4 joue un valet de trèfle
Joueur 1 joue le 19 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°13, Joueur 1 entame à pique, Joueur 2 remporte le pli

1 Joueur 1 entame avec un 3 de pique
2 Joueur 2 (preneur) joue un roi de pique
3 Joueur 3 joue un 5 de pique
4 Joueur 4 joue un 2 de pique

Pli n°13

Joueur 1 joue un 3 de pique
Joueur 2 joue un roi de pique
Joueur 3 joue un 5 de pique
Joueur 4 joue un 2 de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°14, Joueur 2 entame atout, Joueur 1 remporte le pli

4 Joueur 1 joue le 15 d'atout
1 Joueur 2 (preneur) entame avec le 13 d'atout
2 Joueur 3 joue un 9 de trèfle
3 Joueur 4 joue une dame de coeur

Pli n°14

Joueur 2 joue le 13 d'atout
Joueur 3 joue un 9 de trèfle
Joueur 4 joue une dame de coeur
Joueur 1 joue le 15 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°15, Joueur 1 entame à carreau, Joueur 2 remporte le pli

1 Joueur 1 entame avec un 8 de carreau
2 Joueur 2 (preneur) joue le 6 d'atout
3 Joueur 3 joue un cavalier de pique
4 Joueur 4 joue un 4 de pique

Pli n°15

Joueur 1 joue un 8 de carreau
Joueur 2 joue le 6 d'atout
Joueur 3 joue un cavalier de pique
Joueur 4 joue un 4 de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°16, Joueur 2 entame atout, Joueur 2 remporte le pli

4 Joueur 1 joue le 9 d'atout
1 Joueur 2 (preneur) entame avec le 11 d'atout
2 Joueur 3 joue un valet de coeur
3 Joueur 4 joue un 10 de coeur

Pli n°16

Joueur 2 joue le 11 d'atout
Joueur 3 joue un valet de coeur
Joueur 4 joue un 10 de coeur
Joueur 1 joue le 9 d'atout
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°17, Joueur 2 entame à pique, Joueur 2 remporte le pli

4 Joueur 1 joue un 7 de pique
1 Joueur 2 (preneur) entame avec une dame de pique
2 Joueur 3 joue un cavalier de trèfle
3 Joueur 4 joue un 9 de pique

Pli n°17

Joueur 2 joue une dame de pique
Joueur 3 joue un cavalier de trèfle
Joueur 4 joue un 9 de pique
Joueur 1 joue un 7 de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°18, Joueur 2 entame atout, Joueur 2 remporte le pli

4 Joueur 1 joue un 8 de pique
1 Joueur 2 (preneur) entame avec le petit
2 Joueur 3 joue une dame de trèfle
3 Joueur 4 joue un 10 de trèfle

Pli n°18

Joueur 2 joue le petit
Joueur 3 joue une dame de trèfle
Joueur 4 joue un 10 de trèfle
Joueur 1 joue un 8 de pique
Joueur 2 remporte le pli

Fin de manche

Partie en tournoi duplicate à 4 terminée,
Joueur 2 réalise 63pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 22pts de gain) x 1(prise)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Prime pour le petit au bout : 10pts
Joueur 2 marque 231pts, ses adversaires perdent 77pts.

Levées du joueur Joueur 1 : 12pts
Levées du joueur Joueur 2 : 63pts
Levées du joueur Joueur 3 : 8pts
Levées du joueur Joueur 4 : 8pts

Réponse de 41elliryc

@LadolceVita
Hello!!!
et oui le fait d'imposer des restrictions dans l'algorithme du duplicaté crée des chiens "monstrueux" ou des mains trop pleines en points!
On lutte pour limiter le nombre de poignées mais à l'inverse on crée des tirages qui n'ont rien à faire en duplicaté!
C'est pour cela que j'ai proposé de trier "manuellement" les tirages pour les tournois et compétitions duplicaté...Personne ne réagit, entre ceux qui ne jouent que 25 parties par mois: rien ne changera car après plusieurs modifications, on retrouve de trop nombreux tirages" hors norme".
Bons jeux

Réponse de DAG 57

cette partie hélas est treè tres mal joué en défense
Le preneur coupe d'entrée et développe les K
Des lors, le joueur 1 a une monstrueuse tenue sur le preneur et s'il l'annonce et si ses partenaires la jouent.... la défense se mettra à jouer atout et le preneur ne pourra bloque qu'une seule fois avec son 21
Le petit ira toujours au bout et la donne sera faite mais la défense devrait faire au minimum 2 plis voir 3 mais 2 sûr avec des charges pour rentrer tous les points à Trefle.
La défense ici peut rentrer la dame mais ne le fait pas mais elle perd cavalier de t et de pic. en jouant la tenue, elle va rentrer dame et cavalier T voir cavalier de pic aussi
l'écart du preneur n'est pas top non plus...

Quand à l'algorithme j'avais proposé de rejeter tous les chiens à plus de 11 points en comptant les bouts ce qui éviterait la présence de 2 rois ou un roi un bout ...et les chiens comportant plus de 3 atouts
mais tant qu'on continuera à avoir ce type de chien, on ne pourra pas parler de défense correctement...

cordialement

Réponse de tondjo

Le problème de l'algorithme c'est que dans son calcul de points potentiels, il met la barre trop haut, de fait il rejette les jeux preneur qu'il estime trop faible.
On lutte pour limiter le nombre de poignée, ça fonctionne, mais les points qu'il perd en descendant le nombre d'atout, il les récupère en augmentant :
- soit le nombre d'atouts fort (au dessus du 15), genre le preneur n'a que 8 atouts, mais toujours entre 3 et 5 entre le 15 et le 21
- soit le nombre de points. Le preneur n'a que 7 atouts, mais pour compenser cette perte (par rapport à une poignée) il le blinde en point, et si le jeux n'est pas assez blindé, le chien fait le boulot.
Et ça toujours pour atteindre le seuil qui est fixé.
Dag, si tu baisses le nombre de points ou d'atout dans le chien, l'algorithme COMPENSERA SYSTÉMATIQUEMENT dans la sélection des jeux avant chien...puisqu'il doit dans son calcul ne conserver dans sa sélection des jeux preneur uniquement ceux qui sont en mesure de réaliser ce nombre de point potentiel...trop élevé.
LE PROBLÈME EST JUSTE QUE LE SEUIL EST TROP ÉLEVÉ.
Un problème si simple à résoudre. A ce rythme dans 5 ans on sera encore là pour en parler.
Pourquoi en tournoi dupli les distris sont plus raisonnables ? parce qu'il y a des prises, donc un seuil de points potentiels plus faible que pour les gardes.
La solution n'est pas de remettre les prises en compétition, la solution est de baisser le seuil des gardes au niveau des prises... et comme par miracle le problème sera résolu.

sam45, 13/07/2020 10:00 :
hé vi bien sur .
ou si c'est plus simple, on garde que les prises et on les joue en garde . . . . pas très complexe a priori

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
Non le problème n'est pas si simple car à chaque modification (3 minimum de souvenir)de l'algorithme, on retrouve toujours beaucoup trop de tirages qui ne vont pas!
IL y a dans chaque modification des bons et des mauvais tirages. On a plus par exemple des 9 atouts sans bout moyennement fort en hauteur d'atout, 2 rois, avec une longue sixième qui pouvait être perdu de pas beaucoup ou réussi de peu...
Le vrai problème est de ne voir que par 25 parties hors un joueur peut en jouer 200 et donc forcément il va tomber sur de nombreux tirages non conformes, hors normes!
La seule solution viable est de choisir "manuellement donc humainement" un grand nombre de tirages pour les jeux duplicatéselon un cahier des charges à définir.

Réponse de mimie.

Bonjour la dolce,

Sujet clos selon votre demande.

Cordialement
mimie.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.