Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- Annuler partie partie quand antijeu
- ANTI JEU ET SANCTIONS EN VEILLE DE CLASSEMENT
ANNULATION DES PARTIES DOUTEUSES - Tournois et Compétitions

Le COMPETITEUR en quotidien ou mensuel ne craint qu'une mésaventure : celle de subir l'anti-jeu (gagner en faisant chuter le preneur, perdre volontairement etc), ou de la triche (connivences, téléphone), à l'approche des classements ou en fin de série.

La punition infligée n'a qu'un caractère "moral" et en aucun cas ne répare le préjudice "matériel et probant" du classement et de la récompense.
La modération dispose d'un arsenal limité de réprimandes : rembourser un crédit n'intéresse pas réellement la victime, même si c'est une forme de reconnaissance.

Sont concernés 700 joueurs en P4, 600 en P5, et 1600 par jour en TQ5 sans compter du TQ4, et le Dupli.

Pourrait-on mettre en place un système permettant NON PAS de restituer les points aux joueurs lésés (car il faudrait refaire la partie), mais purement et simplement d'ANNULER LA PARTIE, en remettant TOUS LES SCORES A ZERO de la partie concernée.
Pourquoi ?
Gagner ou perdre, sur triche ou anti-jeu, fausse les classements à la hausse comme à la baisse.
COMMENT ?
Peut-être par la création d'un compte joueur ARBITRE ANONYME (peu importe l'appellation). Accessible par un modérateur ou formateur, pour repasser les comptes de la partie à zéro, suite à un signalement (rajouter des points sur résultats négatifs, et diminuer les points positifs pour les passer également à zéro).
Ce compte joueur Arbitre Anonyme sera ainsi la mémoire de toutes les parties annulées, consultable à volonté par tous.
Pour les joueurs concernés, ils verront la partie comme actuellement dans leur fiche joueur, mais avec 4 ou 5 scores à zéro.

Ainsi, l'annulation de la partie serait faite en toute transparence, puisque visible par tous les joueurs concernés ou non. Est-ce que cela est programmable ?
Cordialement.

Réponse de NEUTRON

Bonsoir à tous
Pour les anti jeux, nous avons tout une gamme de sanctions progressives et dissuasives.
Mais l'annulation des parties pour les cas les plus graves où il il a des GC ou des chelem irréalisables me semblerait intéressant (en plus des sanctions habituelles) avec remise à zéro des points pour tous (comme proposé par La Dolce Vita).
Mais est ce techniquement réalisable ? Je ne saurais vous le dire.
Affinons la réflexion et nous poserons ensuite la question à l'Administrateur.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je suis aussi pour annuler toute partie ou il y a de l'anti jeu. Cela fausse les résultats, il n'y a pas "mort d'hommes" c'est un faite mais cela agace beaucoup (je l'ai déjà exprimé dans d'autres sujet).

Mais reste à déterminé, SANS DISCUTION POSSIBLE, quand une partie doit être annuler.

De plus, Le cas qui "parait" le plus simple, c'est quand un joueur à 4 annonce un contrat très fort avec rien pour éventuellement favoriser un ou des complices à la table ou favorisé 3 joueurs inconnu au détriment d'un ou de plusieurs joueurs qu'il n'aime pas placer en haut d'un classement . Le problème c'est comment cette situation va être porté à la connaissance de cette "arbitre anonyme", sachant que les 3 joueurs "favorisé" vont il le saisir..........

C'est comme, quand un joueur donne des indications de jeu sur le chat (volontairement ou pas), qui fait perdre des points à l'attaque voir la partie (du vécu). En annulant la partie on ne résolu pas le problème (l'attaquant aurait du la faire et marqué des points, l'attaquant devais la perdre même sans indication).

d'autres cas sont encore plus complexe

Si quelqu'un a une solution miracle, qu'il n'hésite pas à l'exposer.

Réponse de Mich-idéfix 46

Tu as raison DOLCE pour le fait que la possibilité d'annulation de parties va refroidir les tricheurs surtout si le remboursement des victimes était pris sur leurs comptes et accompagnés d'une perte de X pts et de l'affichage de la sanction .
Les Modérateurs devront faire confiance aux Arbitres Anonymes et appliquer les sanctions recommandées par ces Arbitres

Réponse de Mich-idéfix 46

Ceci n'étant qu'une noix de coco et non pas une citrouille

Réponse de Mich-idéfix 46

La Citrouille étant que le Modérateur puisse alourdir la sanction proposée en fonction du dossier du fautif

Réponse de UMI

Je suis en phase total avec les propos de ma Dolce Vita, lol, il faut de nouveaux moyens et de plus dures sanctions pour tous ceux qui n'ont pas un jeu propre.
Cordialement
Yann 88

Réponse de Mémoire 88

Je comprends très bien cette inquiétude : être victime d'une triche ou de connivence entre des joueurs est grave notamment dans une compétition puisque cela la fausse.
Ce qui est délicat par contre c'est de le prouver.
Dans le passé, j'ai deux fois dénoncé cela :
- une fois en tournoi quotidien : bénéficiaire en défense d'une contre où le preneur n'avait fait qu'une levée, je suis allée regarder l'historique du jour de ce preneur, qui avait précédemment perdu un chelem annoncé avec. .. une seule levée (il avait même pas le 21 !) et un même joueur dans la défense. Le « crime » était évident !
- une autre fois en P4 où un joueur avait donné au preneur tous ses honneurs et l'excuse au bout pour se venger d'une prise de ma part qui aurait dû être une garde sur une manche précédente !
Et une autre fois on m'a suspectée de favoriser une autre... mais j'ai réagi en signalant à la modération non un favoritisme mais des erreurs involontaires de ma part.
Je ne suis pas tous les sujets du forum mais je me souviens qu'en 2018 un « couple » de joueuses avait été suspecté de triche en duplicate et avait été exclu du site après une enquête !
Mais dans la plupart des cas, prouver une triche est délicat : comment en être sûr ? Comment savoir si ce n'est pas plutôt un joueur en « méforme » ou totalement débutant ?
Ce matin j'ai fait une partie, j'ai 8 atouts en défense, je prends le petit du preneur toute seule et je relance... dans sa seconde longue permettant au preneur de s'en sortir de justesse !

Réponse de dresslaoune

Je suis 100% d'accord, la mise en oeuvre proposée par <Idefix me semble intéressante. La publication du "palmarès" des tricheurs et autres fauteurs de troubles est aussi une piste intéressante : nombre de jours de suspension de chat sur la dernière année, nombre de jours d'exclusion du jeu...

Réponse de boscavert

Je crois que cette suggestions peut paraître juste, mais créera des sentiments d'injustice. Je peux me tromper.
La vidéos assistance utilisée lors des grandes compétitions de "foot" prend, selon certains experts de ce sport de mauvaises décisions.
Des modifications qui paraissent simples, efficaces sont difficiles à mettre en place, et lors de leurs utilisations créent, des polémiques.
Quels critères détermineront une partie douteuse?
Dans la réalité une erreur d'inattention n'entraîne pas l'annulation d'une partie.
Le droit à la contestation existe, des parties signalées douteuses, peuvent être soumises à contestation.
Établir les classements des tournois quotidiens sera, plus compliqué des parties seront en attente de traitement
Création d'une nouvelle fonction.
"si le remboursement des victimes était pris sur leurs comptes et accompagnés d'une perte de X pts et de l'affichage de la sanction " cette proposition n'est pas envisageable.

Réponse de Mémoire 88

Il y a une autre voie : le plus gros problème posé par une triche c'est l'enjeu important, annuler une partie alors qu'on joue une prise n'aura que peu d'influence et personne ne triche sur un si faible enjeu. Par contre un chelem ou une garde contre, cela a une importance puisque cela remet en question des centaines de points.
Il y a un autre chemin qui lui ne prêterait pas voix à la contestation : contrôler si un gros enjeu est justifié ou non car cela peut se faire en informatique. Un chelem sans les plus gros atouts est infaisable à 4 et quasi infaisable à 5 à moins de connaître le jeu du partenaire, une contre avec un jeu très faible l'est aussi.
Un contrôle de ces enchères éviterait aussi les contrats irréalistes.

Réponse de boscavert

LA DOLCE VITA
Paramètres parties douteuses?
MÉMOIRES,
Tes paramètres pour informatiser le contrôles des enchères?

Réponse de NEUTRON

Avis :
Toute réponse par procuration au nom d'un autre joueur sera effacée.
Nous sortons de problèmes similaires rencontrés avec un autre joueur, nous n'allons pas recommencer sur ce sujet.
Les joueurs sont assez grands et responsables pour venir exposer ici eux même leurs idées.
Merci par avance

Réponse de Mémoire 88

à discuter dans un sujet à part pour ces paramètres empêchant chelem ou contre irréalistes. Je suggérai cela parce que c'est un moyen de diminuer l'effet triche ou connivence. Et je crois que dans la vraie vie, des enchères de ce genre sont contrôlées. à 4 par exemple il est impossible de faire un chelem si on n'a pas le 21 ni les plus gros atouts et la maîtrise d'au moins une couleur..

Réponse de Marinette 13

Bonsoir, sujet très intéressant et que j'approuve, la suggestion d'idéfix cohérente, mais qui seront les arbitres et comment prouver qu'il y a triche ? cordialement.

Réponse de Camphinois

Le choix du ou des arbitres sera déterminant car ce dernier devra être au summum du niveau TAROT et exemplaire en comportement afin que son autorité ne puisse être contestée et sa décision suivie d'effet et approuvée
Car apporter la preuve incontestable est le plus difficile à réaliser

Réponse de Mich-idéfix 46

@oui CAM !

Réponse de jgbali

Bonjour tous
Je tombe des nues en lisant les differents messages .
Je dois etre un extra terrestre sur mon ile , quand je me connecte c est pour jouer en m amusant .
la Vie ''reelle'' amene suffisant de tracasseries pour ne pas s en rajouter sur les activites de temps libre .
Et si certains ou certaines arrangent le cours du jeu sur une activite de temps libre c est une opportunite pour eux d etres moins seuls a communiquer et comploter , et dans tous les cas ca ne m enleve pas le plaisir de jouer .
Cela rejoint l acharnement de certains contre les prises , dans tous les cas il y a partie , le resultat est la cerise sur le gateau pas le gateau.
Amities et bonnes parties

Réponse de FROG

Bonsoir
sujet clos à la demande de l'auteur


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.