Jeu de tarot
Visiteur

Chance au jeu

Discussions portant sur la chance dans les distributions.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Trop de gros jeux impossibles à défendre!

Bonjour
Il y a une chose à améliorer rapidement sur ce site
Que ce soit en duplicate, en libre ou en CD1, il y a beaucoup trop de jeux énormes impossibles à chuter.
Tres souvent, on touche 3 atouts au chien, voir 4 ou un bout 3ième, des rois à qui n'en veut...
On se retrouve souvent avec des longues 7ièmes, et 9 atouts... bref
Des jeux inintéressants à jouer en défense et qui n'arrivent que rarement en réel

Même quand je prends, je me retrouve souvent à avoir fermé le jeu au bout de 8 plis... et c'est complètement inintéressant car la défense ne peut rien y faire.

A bientôt
DAg

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour info, Joueur assidu de TQ4, le problème ne se pose pas dans ce jeu.
Les gros jeu ont une fréquence tout à fait normal. J'ai même vu récemment à plusieurs reprise voir plus de 6 ou 7 donne sans que personne ne prenne.

Par contre, si en DUPLI il y a un très gros % de gros jeu en attaque, cela manque d'intérêt en défense comme l'a si bien ecrit DAG. Je rajouterais quand attaque, au vue de l'évidence des jeu, le niveau des joueurs ATTAQUANT est moins important pour établir le classement du tableau final.

Réponse de DAG 57

Le soucis n'est pas tant les jeux mais aussi les chiens que l'on touche et qui sont tres souvent trop gros...
Il n'est pas rare de toucher 3 atouts au chien ou 2 rois ou 4 cartes de la même couleur alors que ce genre de tirage est peu fréquent dans le monde réel.

La moyenne statistique est de 1,5 atout et environ 6,5 points au chien.... dans le monde réel...
Il serait bon de tenir compte de ces statistiques pour l'algorithme des donnes

Réponse de mastic

13 interessant je me régale et enregistre tout%u2026%u2026%u2026...continuez%u2026%u2026%u2026..

Réponse de ProfTournesol

@Albi,
Tu melanges les choses. Ton discours est: "y'a magouille au niveau de la repartition des jeux qui favorise certains joueurs en particulier" (soupcons de triche, de favoristisme du site envers x ou y, et j'en passe....).

Le sujet de ce forum c'est le trop grand nombre de jeux trop gros EN GENERAL!!! et cela quelque soit la personne les touchant.

PSL je suis pas surpris et meme plutot content si certains de tes commentaires precedents sur d'autres sujets ont etes "mis en sourdine" par la moderation s'ils etaitent effectivement diffamatoires et de facon gratuite.

Bons jeux!

Réponse de tarotcool1

je trouve très étrange que pendant 17 ou 18 parties n'avoir aucun jeu. Dans la réalité cela n'arrive jamais surtout plusieurs jours à suivre. J'ouvre mes idées j'aimerai savoir si je me trompe ou si il y a plusieurs joueurs dans cet état d'esprit

Réponse de DAG 57

C'est tout à fait possible de ne pas avoir de jeux pendant 17 parties, ou du moins pas de jeu à prendre... c'est très courant en donnes libres...
Samedi dernier ne tournoi libre j'ai du attendre 15 donnes avant de prendre et je ne copte pas toutes les donnes ou personne n'a pris...
Donc rien d'anormal dans ce constat

MAis ce n'est pas le sujet de ce post !
Nous parlons dans ce posts des trop nombreux jeux dus à la programmation qui permet des distributions ou le preneur touche un jeu anormalement fort soit au départ ou soit avec l'apport d'un chien monstrueux...

Réponse de DANOFF

Bonjour a tous j ai joue 3 parties aujourd hui les preneurs ont récupéré par le chien 2 fois 1 bout + un roi et 1 fois 2 bouts ....il est où l intérêt du jeu ....dans le réel ça me est jamais arrivé .....gros problème des valeurs de chien %uD83E%uDD14%uD83E%uDD14%uD83E%uDD14%uD83E%uDD14%uD83E%uDD14

Réponse de ffrp rock progressif

tout a fait d accord avec toi dag surtout duplicata deux parties sur 3 le preneur a 10 atouts on a l impression de jouer a la bataille on s ennuie on joue juste pour etre dans les 30 premiers mon plus gros score libre tournois quotidien a 5 , 3 bouts 3 rois une poignée et petit au bout je me suis appelé un massacre 1822

Réponse de ffrp rock progressif

mdr je viens de jouer une quotidienne a 5 le preneur fait garde 6 (1) deuxaux chien donc le 21 poignée il a un roi il appel carreau normal il a la dame et il tombe avec un par mdr une poignée lui aussi avec excuse total defense un pli du j amais vue

Réponse de l insomniaque

ce que je vois à 5 c'est presque systématique l'équipier avec 2 rois et 1 bout
juste aujourd hui 3 contre avec un jeu tout petit....et l'équipier plus fort que le preneur
je joue entre copains tous les week end au moins 10 heures et il n'y a jamais meme un jour noir
autant de jeux pareil ; je joue pour me détendre mais ça devient vraiment lassant

Réponse de baldy

Je suis d'accord jeux à possible ça fait trois semaines que je le vois rien j'ai jamais vu ça dans le réel je commence à me lasser sérieusement

Réponse de CAMPHIN 83

BALDY c'est QUOI jeux à possible vu tes donnes ça a l'air d'être équitable

Réponse de tondjo

Ben...quoi dire...dans tous les types de jeu classique, P 4 , P5, tournoi quotidien, libre...c'est le code de hachage qui mélange, et on ne peut le remettre en question sans sortir d'énormes bêtises.
Mais en duplicate, ça tue le jeu et l'esprit du jeu...
On est vraiment dans un mauvais réglage de l'algorithme, j'ai tenté maintes et maintes fois de faire avancer la cause.
Je suis passé par l'étape des stat, il y a 3 ou 4 ans : 300 parties de dupli passé à la moulinette, il y avait 80% de poignée...on peut qualifier le pourcentage de très excessif au regard de ce que l'on trouve dans la main d'un preneur IRL...du tarot surréaliste !! Une modif avait réduit le problème, il fallait contrôler le chien, autant que la distri...puis un retour en arrière parce que des joueurs avait la nostalgie des poignées...d'une stupidité...et je pèse mes mots !
On en revient toujours et toujours à ce même constat, trop de jeu trop faible, trop de jeu trop fort ? pour moi cela provient surtout d'un manque d'encadrement qui doit contraindre l'algorithme à des donnes de jeu "moyen".
A la réflexion, en duplicate on se fiche de la faire ou pas...alors on se fiche du nombre de bout, et même du nombre de points dans a main du preneur....ce qui rend le jeu intéressant ou pas c'est le nombre d'atout pour qu'il y ait des leviers d'action en défense comme en attaque.
Un preneur trop fort en atout...et la def est bonne dans 90 % des cas si le preneur fait des erreurs, elle ne maitrise que trop peu son destin. Si la def est mauvaise, c'est pareil, c'est que le preneur a été bon, pas qu'elle a mal joué.
Et si le preneur est trop faible en atout, ben que le joueur soit bon ou mauvais, il est juste à la merci du niveau de la def....
Dans tous les cas, cela enlève la raison d'être du duplicate.
Ça tient en une seule contrainte : le preneur doit avoir entre 6 et 9 atouts CHIEN COMPRIS.
Parce même s'il chute de 20, s'il n'a pas de bout, pas de roi, mais 8 atouts, statistiquement, le classement duplicate mettra les meilleurs preneurs devant dans la plupart des cas, mais la def aura des levier pour faire la différence aussi. ET C'EST TOUT CE QUE LE DUPLI DEMANDE.
Faut pas se demander ensuite pourquoi beaucoup de bons joueurs on laissé tombé ce type de jeu, pourquoi l'attente est si longue ? pourquoi est-on passé de 1500 joueurs à 600 ?
Qu'un problème aussi simple à résoudre, alors qu'il a été soulevé plusieurs fois, que toutes les clefs on été donnée sur un plateau, soir encore au menu aujourd'hui...pour ma part c'est incompréhensible.

Réponse de CAMPHIN 83

TONDJO
Tout à fait d'accord de très bons joueurs de très bon niveau et compétents sont intervenus assez régulièrement et le souci de ces distributions en dupli notamment, ne semble pas être résolu car, oui il faut être le meilleurs sur 12 mais parfois l'envie de très bien faire ou très bien jouer est compromise par une distribution soit excessive ,soit injouable .

Réponse de Pierre

Tondjo , c incroyable , tu continues à donner des avis tranchés sur un site où tu ne fréquentes que les forums. J'avoue avoir apprécié d'echanger avec toi mais comment peux tu donner des avis sans jouer ? Tu as tout faux , l'admin a pris en compte nos récriminations pour modifier les règles de distribution et il s'en est très bien expliqué.
Depuis le mois dernier , le jeu en duplicate est beaucoup plus intéressant , alors viens jouer , on a besoin de bons joueurs mais pas de spécialistes de la polémique.

Réponse de tondjo

Alors question avis tranché tu te poses là...tu as faux :
D'abord je ne fréquente le forum que très peu, ensuite je passe plus de temps à jouer que sur le forum...
Et pour finir, si le problème des distri en dupli a été réglé, tu m'en vois ravi...il suffit de le dire sans faire enfler la polémique, et si je ne suis pas au courant c'est bien parce que je ne fréquente pas le forum !!!!

Réponse de DANOFF

Bonjour
Je ne joue quasiment jamais en duplicate .Ce matin 4 prises 3 bouts dans le chien sur 4 prises et 3 poignées ......Pa s comme dans la vraie vie

Réponse de tondjo

A savoir, d'abord le duplicate IRL ne ressemble pas vraiment au tarot classique IRL, puisque les jeux sont fabriqués de A à Z. Il le sont de manière à offrir aux joueurs un type de jeu qui mettra, pour l'essentiel, les bons joueurs devant les moins bons. Que ce soit en attaque ou en défense on doit pouvoir trouver des leviers pour optimiser les points, que ce soit en attaque ou en défense.
Ensuite, ici c'est un algorithme qui sélectionne les jeux, uniquement ceux du preneur. Mais si l'on ne maitrise pas le chien alors tous on ne maitrise pas grand chose...pour moi, c'est le fond du problème, et le nerf de la guerre est qu'on contrôle pas le nombre d'atout du preneur.
A lire Pierre il n'y a pas de problème de jeu trop fort en dupli (c'est quand même le titre du sujet).
Je le redis, c'est sans doute la plus grande cause des désaffections des joueurs sur ce secteur, passer de 1500 joueurs de duplicate à 600...les poignées ça lasse, surtout qu'en duplicate il y a moyen de les éliminer.
Parce qu'en réglage d'algorithme, c'est soit on règle pour qu'il n'en soit distribuée aucune, soit on fait le choix d'en laisser passer...mais là on n'en maitrise pas le pourcentage.
Alors donc 3 poignées sur 4 donnes c'est normal en duplicate ?

Réponse de Pierre

Mais arrête de t'enfoncer Tondjo , g pas répondu à ton post d'hier 23h28 parce que je ne voulais pas en rajouter en te demandant où tu jouais et pkoi tu étais aussi réactif à cette heure tardive.
Et là tu en remets une couche en disant que je soutiens qu'il n'y a pas de problèmes de jeu trop fort ici en duplicate.
Je te dis que ces problèmes de jeu fort ont été réglé par l'admin fin décembre , alors arrête je les ai suffisamment dénoncé ces jeux forts pour maintenant remercié l'admin d'avoir réglé ce problème .
Il y a suffisamment de sources d'améliorations à demander sans ressasser des problèmes résolus.
Signé un joueur régulier qui juge sur les faits et non sur le passé .
Allez viens jouer Tondjo c plus sympa de pratiquer le tarot que de le parler lol.

Réponse de l insomniaque

comment on fait pour parler directement au site ? en jeu à 5 il y a tellement souvent l'équipier qui a 2 rois 1 bout
je trouve que ça empêche toute défense et rend le jeu vraiment peu intéressent. et des semaines pour pas dire des mois sans jeu c'est pas ce qui se passe dans la vrai vie, je joue plus avec mes amis que sur le site et des series sans jeu comme ça j'ai jamais vu

Réponse de CAMPHIN 83

Pépette
le fait de ne pas jouer n'empêche pas TONJO de suivre le déroulement des parties de certains joueurs et notamment ceux qui jouent beaucoup car il a déjà fait ses preuves sur l'étude des parties
Oui les chiens sont mieux mais reste le souci des poignées ou du jeu faible n'incitant pas à la stratégie .Certains s'en plaignent d'autres non
Mais laissons faire le temps ,le principal est d'avoir un Administrateur toujours à l'écoute et surtout réactif

Réponse de tondjo

alors disons que vous avez raison, que le sujet est déplacé, qu'il n'y a pas de poignées en duplicate, donc le joueur qui en a joué 3 en 4 donnes est un menteur...ou bien que s'il y en a...ben c'est pas grave tout est normal.
Que si le dupli est passé de 1500 joueurs à 600...rien qu'un fait du hasard.
je ne vais pas m'enfoncer encore plus, j'avais l'impression que c'était le sujet (sujet que j'ai pas mal travaillé), et à lire des post récent , j'ai pas la sensation que tout est rose...mais je vous la souhaite bien bonne.
Je ne cherche pas la polémique à tout prix, si j'interviens sur ce type de sujet c'est toujours dans un esprit constructif, pas pour lancer des attaque perso, tel Pierre ou pépette...je retiens votre esprit constructif :)

Réponse de Pierre

Tondjo regarde ce forum https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/3791/Mise+a+jour+du+1er+janvier+2020+%3A+nouvelle+proposition et le post de l admin le 27 /12 à 12h 28 . Il précise qu une distribution donnant après chien 10 atouts sera rejetée dans 85÷ des cas ce qui correspond à la vraie vie et nous donne satisfaction. Je pense qu après que tu ais lu ce post les modérateurs peuvent clore le sujet. Inutile de le laisser dériver soit faute de hors sujet soit faute de pratique des modifications apportées.

Réponse de tondjo

OK, j'ai vu, j'ai fait un tour sur des comptes joueurs pour me rendre compte par moi-même...en effet, très peu de poignée.
D'une part j'ai lu le sujet de DAG en tête de gondole, donc pour moi d'actualité (je n'ai pas prêté attention à la date, ensuite derrière mon premier post un joueur annonce 3 poignées en 4 donne en dupli (ça pépette évite soigneusement de le citer)...Si le sujet est clos pourquoi ne l'est-il pas ? j'ai été trop vite, soit.
Aussi, sans vivre dans le passé (faut pas déconner avec les attaques perso), c'est un sujet que j'ai porté à plusieurs reprises, j'ai obtenu qq résultats positifs...avant un retour en arrière qui m'a totalement démotivé...mais je ne me suis pas lassé, et si vous retrouvé un sujet dans lequel je propose de laisser passer 1 ou 2 poignées sur 10 donnes...ne soyez pas surpris, c'est exactement ce que je préconisais, le boss m'avais répondu un truc du genre que techniquement c'était trop compliqué. Si 2 ou 3 ans plus tard c'est devenu possible vous m'en voyez ravi, que d'autres aient réussi à faire avancer le sujet tant mieux, si le dupli redevient intéressant c'est le tarot qui est gagnant.
N'était-il pas plus simple d'expliquer que ce sujet aurait dû être clos, de me donner le lien...et même éventuellement de reconnaitre que si je suis en retard, sur le fond, j'avais raison avec 3 ans d'avance, le tout sans accompagner vos post d'attaque perso désagréable, de me prêter des intentions de polémique, et d'en rajouter une couche avec mépris au passage sur le fait que je ne joue que des défis (en quoi ça te regarde)...non vraiment, quand je me plante je le reconnais et m'en excuse, ce n'est pas la première fois, et sans doute ici la dernière, mais vos post ne sont vraiment pas digne, et je ne cois pas avoir mérité vos sarcasmes...

Réponse de PENN AR BED

DAG, avec un peu de retard, je viens apporter de l'eau à ton moulin, je sais ce post ne plaira sans doute pas à certaines personnes: mais c'est de l'histoire vécue, on nous dit qu'il y a eu des modifications en DUPLICATE 1 , je veux bien, mais il arrive quand même que certains joueurs perçoivent des jeux à grimper aux rideaux.
LE 22 FEVRIER à 15 H 59 j'ai joué une partie : le preneur 9 atouts à la distribution, plus 2 au chien et l'excuse et un roi: résultats 11 atouts l'excuse et 3 rois. Que peut faire la défense avec un tel jeu: pousser les cartes et attendre la fin de la partie où est le plaisir de jouer dans un tel contexte?
Peut-t-on m'expliquer ce qu'il faut faire .
PENN AR BED

Réponse de 41elliryc

Hello!!!
Je vais donner mon opinion sur ce fameux sujet!
Tout d'abord, l'admin a porté des modifications aux tirages de la compétition duplicaté. Comme tout le temps, il est toujours à l'écoute des joueurs mais c'est une vrai catastrophe de jouer maintenant!!!
Au fait la fréquentation du duplicaté est d'environ 1100 joueurs D1/D2 ces deux derniers mois et non pas 600!!!
Ce sont les joueurs qui ne jouent pas ou plus qui donnent les instructions pour changer les tirages, c'est quelque chose d'incroyable!!!
Ce qui semblerait normal c'est de demander aux très forts joueurs qui jouent beaucoup (pas que 25 parties/mois) et qui sont reconnus "en jouant"!

LA QUALITE DES TIRAGES EST LA BASE POUR ELEVER LE NIVEAU D'ENSEMBLE DE LA COMPETITION D1/D!!!
Maintenant, les tirages avantagent nettement les moins bons joueurs, la chance prédomine sur le savoir jouer!!!Non seulement, il faut avoir de la chance en tombant avec certains joueurs mais maintenant il faut prier de n'a pas avoir de tirages "farfelus"

Je rappelle qu'en compétition FFT, les tirages sont choisis "manuellement" par des très bons joueurs et surtout leur quantité est moins grande que sur le site (200 minimum/par mois)! Même si la FFT utilise l'informatique, elle fait en sorte d'élaborer des tirages utilisant un certain savoir!
Alors oui EXIT la limitation 10atouts +excuse qui était valable depuis plus de 2 ans; retour à des jeux avec 11 atouts + excuse comme
- 11 atouts 1 bout 4 rois
_ 11 atouts 3 bouts une longue 6ème mariée

Mais aussi plein de jeux "nuls" où la réflexion pour faire son écart est diminué et tellement les tirages sont improbables (rois coupés parfois double; poignée en face, régulièrement 8 atouts dans une main de défenseur; longue mariée 6ème entièrement avalée par la déf....)il devient nécessaire de ne plus prendre aucun risque lors de l'écart et la conduite de jeu pendant la donne!
SI VOUS PENSEZ QUE C'EST COMME CELA QUE LES JOUEURS VONT PROGRESSER, NE CHANGER RIEN C'EST PARFAIT!!! Vous invitez les joueurs à ne jouer que 25 parties au bénéfice d'un parcours entièrement chanceux!!!

Ps: en ce qui me concerne, j'ai joué 180 parties en février et clairement je ne rejouerais plus autant avec les tirages actuels! Entre les abandons de joueurs, un surnombre de joueurs "D2" en D1, des joueurs qui en ont à rien faire, il faut vraiment du courage pour jouer plus!
Bons jeux à vous

Réponse de l insomniaque

pour ne pas dire de betises je viens de jouer 20 parties en notant tout :
j'ai fais 1 garde et été appelé 2 fois moyenne de mon jeu 0.5 roi par partie et 4 atouts
la défense en moyenne 1.8 rois et 20% des parties avec 1 bout en plus
je termine à - 684. c'est comme ça tous les jours
dans mon club même les jours noirs j'ai en moyenne 1.8 fois plus haute en atouts et garde et je termine rarement en déficit
alors sans vouloir critiquer de façon stérile je pose juste une question : le hachage est il représentatif des donnes
réelles ? ne râlons pas pour râler mais pour voir si il n'y aurait pas quelque chose à améliorer

Réponse de l insomniaque

ps en disant la défense je voulais dire l'équipier pardon


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.