Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Ce sujet est marqué comme "Résolu", il n'est plus possible d'y participer.
Creation d'un tournoi mensuel MASTER DUPLICATE

Bonjour
Nous sommes quelqu'un à penser que le niveau trop disparate de la D1 retire du plaisir, est source de stress, parfois perturbe le résultat et augmente de mois en mois.
C'est pourquoi, je propose la création d'un tournois MASTER DUPLICATE.
Voilà une première réflexion, qui demande qu'à être commenté ou complété.
- 1) Mise en place d'un tournois MASTER DUPLI mensuel
- 2) Les éligibles seront ceux qui ont obtenue minimum 2 TOP30 en D1 quelle que soit l'année d'obtention (85 actuellement)
- 3) Les Parties seront ouvertes que 4 jours par semaine entre 16H et 21H pour éviter au maximum l'attente par exemple, mardi, vendredi, samedi et dimanche. (possibilité de les ouvrir en permanence pour une simplification de mise en place mais information au moment du choix de ce jeu sur les 4 plages conseillé pour éviter l'attente)
- 4) Une parties comportera 4 manches (comme actuellement pour la simplification de la mise en place)
- 5) Un joueur ne pourra pas faire plus de 20 parties par mois (problème de compilation)
- 6) le classement se fera comme actuellement PP +PG (pour la simplification de la mise en place) avec un PP maxi obtenue pour 10 parties mais 6 points de PP par parties pour éviter qu'un joueur faisant une ou quelque très bonne partie finisse premier du classement final.
- 7) Le tableau comportera 6 parties 0, 20, 40, 60, 80 et 100 % (problème du nombre d'éligible, pourras être augmenté au fil du temps par rapport à l'augmentation des éligibles qui est certaine)
- 8) La meilleur attaque et défense sera récompensé d'1 crédit
- 9) Les 5 premiers du classement mensuel seront récompensé (5,4,3,2,1 crédit)
- 10) Les 5 premiers du classement annuel seront récompensé (5,4,3,2,1 crédit)
- 11) Présence de modérateurs éligibles (pour l'instant 2)
- 12) Pas de liste noire
- 13) pas de chat pendant les manches
- 14) information au éligibles par MP ou autres de la mise en place du TOURNOIS MASTER DUPLI
- 15) Pour faire une partie il faudra un crédit normal ou premium.
Le but PRINCIPAL de la création de ce tournois, n'est pas de déterminé qui est le meilleur des meilleurs, mais de regrouper des bons joueurs afin de produire un beau tarot. Il y aura aussi moins d'aléas de résultats et d'agacement dû aux différences de niveau comme en D1, et pourquoi pas plus d'échange positif.
Actuellement il y a 84 joueurs ayant obtenu un seul TOP30 dont certain issue récemment de D2, ne doutons pas que sur ces 84 une partie va obtenir leur 2 éme TOP30 et rejoindre les éligibles dans les prochains mois. Pour information, au mois de décembre 8 joueurs ont obtenu leur 2éme TOP 30 et 7 joueurs leurs premier. En janvier 1 joueurs a obtenu son 2éme TOP 30 et 11 joueurs leurs premier ce qui encourageant pour qu'ils obtiennent le 2éme et rejoigne rapidement les éligibles.

Avec un minimum de 80 joueurs éligible et une restriction des plages d'ouverture, je pense à tort ou à raison, que les joueurs concerné malgré le temps d'attente seront satisfait de la mise en place de ce tournois.
Avec de la patience et de la persévérance, au fil des mois, la liste des éligibles va s'allonger, les habitudes d'horaire de présence vont s'installer ce qui va probablement entrainer une diminution du temps d'attente.

Merci aux modérateurs de supprimer tous post hors sujet ou toutes attaques personnel.

Toutes les réponses

Réponse de Cricounet

Je préfère ta formule à celle de Tondjo car elle devrait regrouper les joueurs les plus réguliers en terme de niveau

Et comme je l ai indiqué dans la réponse de son message il faudrait rajouter que l on joue avec la signalisation FFT

Réponse de Pierre67A

Oui en phase avec cette proposition , j'aimerais une plage supérieure à 21h mais c du détail . Je me permet de rebondir sur ton post Cricounet pour te dire en toute amitié qu'ici comme dans d'autres forums que je ne comprend que toi et d'autres se revendiquent vouloir jouer FFT et ne l'affichent pas.
C hors sujet mais je ne comprend pas être le seul à avoir mis cette option ds mon avatar , dans ce tournoi masters comme ailleurs tu ne pourras imposer de jouer d une manière ou d une autre mais il est tellement simple d afficher ses choix que je ne comprend pas pkoi toi et tant d autres ne le font pas quelle que soit la compétition.

Réponse de DAG 57

Je trouve cette proposition intéressante
Il faudrait à mon avis élargir la plage horaire jusque 22h
Il faudrait aussi descendre le nombre de parte à jouer et pourquoi pas seulement 10 minimum !
On ne devrait pas les limiter à 20... pour permettre à tous de faire les 10.
Je n'ai pas bien capté ton histoire de PP de participation mais pourquoi donner des PP à cette compétition ???
Perso, je n'en donnerait aucun mais ne figurerait au classement que les joueurs ayant fait le minimum de 10 parties.

A plus
Dag

On doit faire déjà 25 manches de CD 1....+ 20 de masters...
Perso, je n'y arriverai pas..

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
DAG
- Je suis pas contre 22H. J'avais mis 21h pour que la plage ne soit pas trop grande et avoir un assez bon compromis entre le maximum de plage avec le minimum d'attente qui en decoule.
- "Il faudrait aussi descendre le nombre de parte à jouer et pourquoi pas seulement 10 minimum" je ne comprends pas ta remarque, dans ma proposition je ne parle pas du nombre de partie minimum. Pour moi il y a pas de nombre minimum à jouer pour être classé, mais par contre il faut jouer au minimum 10 parties pour avoir un PP maxi (ce qui encourage à faire au minimum 10 parties pour être bien classé)
- Si tu limite pas les parties (par exemple 20 comme proposé) tu risque que les parties n'arrive pas à compilation comme c'était le cas en février 2018. Un joueur qui joue beaucoup ouvre beaucoup de table et de ce fait les compilation ont du mal à arriver à terme. De plus le risque de ne pas limiter le nombre de parties pourrait faire de l'ombre à la D1 si certain privilégierais ce tournois plutôt que la D1.
- "Pas de PP et un classement à 10 parties minimum". Cela pourrait être une solution mais cela implique que l'on connaisse pas sa perf automatiquement avant les 10 parties (il faudrait la calculer) et pas non plus celle des autres. C'est toujours sympas de voir l'évolution du classement au fil des jours.
- Pas 25 +20 mais 25 + 10 dans ma proposition

Réponse de Vsd83

Bonjour,

A mon avis, cela pourrait être une bonne initiative.
J'émets simplement la réserve du temps d'attente, car 80 joueurs (certes dans un premier temps, et certes avec plages d'horaires restreintes) risquent tout de même un temps d'attente très important.
Il faudrait d'ailleurs éviter que soient comptabilisés des abandons, en cas de décision collective d'abandon (si attente dépassant un certain laps de temps à définir pour arrivée joueur(s) 3 et/ou 4). Ceci devrait être le cas en Duplicate 1, dès à présent.
Je suis, en tout cas très favorable à une telle évolution du site.
Tarotement votre !

Réponse de DAG 57

Coucou Denis
C'est moi qui ne comprenais pas tes propos sur les PP maxi pour 10 parties.
Maintenant c'est plus clair.
Par contre je ne vois pas en quoi le principe de ne pas donner de PP empêche le classement de s'afficher.

Qui d'autre est accord avec ce principe ?
10 parties de 4 manches minimum pour être classé. Pas de PP.
Les scores de chaque donne comparés sur 6 parties : 0-20-40-60-80-100%
Ca donne déjà 24 joueurs / 80 à trouver pour jouer la même donne.
Les écarts de note vont vite se faire en fonction de la moindre carte posée de travers mais finalement c'est aussi le but de ce tournoi restreint.

Demande de présentation du classement : Affichage classique en fonction du pourcentage et petit compteur en dessous de chaque nom pour connaître le nombre de partie disputés par le joueur concerné.

A plus
Dag

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Oui le temps d'attente est un paramètre qui a de l'importance. C'est pourquoi une définition de plage est indispensable. D'autre part la remarque sur les abandons de VSD83 est intéressante et mérite à mon sens une réflexion plus approfondie pour voir comment on peut résoudre ce problème. Si l'administration donne une suite à se projet, il faudra qu'on lui fasse des propositions dans se sens.

DAG
Je ne n'ai jamais écrit "ne pas donner de PP empêche le classement de s'afficher"
Par contre j'ai reprit tes 2 réflexions "Pas de PP et un classement à 10 parties minimum" et je les aient commentés comme cela "Cela pourrait être une solution mais cela implique que l'on connaisse pas sa perf automatiquement avant les 10 parties (il faudrait la calculer) et pas non plus celle des autres. C'est toujours sympas de voir l'évolution du classement au fil des jours".
Suite à ma réflexion ci dessus, ta proposition pas de PP mais avec un "affichage classique en fonction du pourcentage et petit compteur en dessous de chaque nom pour connaître le nombre de partie disputés par le joueur concerné". SOUS RESERVE que le classement définitif regroupe uniquement les joueurs ayant réalisé 10 parties minimum me convient SI SE N'EST PAS TROP COMPLIQUE A REALISER POUR L'ADMINISTRATION

Réponse de FFF

ci justement trés conpliquer de refair un graphique%u2026.

Réponse de c long

bonsoir j adhère a vos propositions limiter le nombre de parties par joueur semble essentiel ou sinon ce sera le bazar et tout simplement ajouter les pourcentage de parties jouees et les diviser par le nombre de parties

Réponse de KEMPER 29 AU

Tout d'abord merci pour les joueurs qui s'impliquent pour l'amélioration du site.
Entièrement d'accord pour une segmentation plus pointue des niveaux.
Licencié en club ,le classement établi par la FFT me semble avez approprié pour une hiérarchie par la performance.
Cordialement
Nicolas

Réponse de Vsd83

Bonsoir,
En réponse à Nicolas,

En ce qui me concerne, le plaisir de ce venir sur ce site, est justement de pouvoir me mesurer à des joueurs de valeur, alors que je ne fais pas partie d'un quelconque club, et ne suis pas licencié.
Prendre en compte, un classement FFT, me priverait personnellement, de pouvoir disputer ces parties.
Or, je pense que le but de la création de ce site, n'est pas d'être une annexe de la FFT, mais au contraire de pouvoir toucher un public beaucoup plus large, et créer des "vocations" qui pourront par la suite venir se mesurer autour de véritables tables.
Aussi, il me semblerait plus judicieux de s'en tenir aux parties disputées sur ce site, pour hiérarchiser les joueurs, et ainsi laisser une émulation saine, et surtout nécessaire en vue de s'améliorer.

Tarotement, votre !

Vincent.


Réponse de samsam2525

bonjour à tous, je me permets de donner mon avis sur ce projet; l'idée d'un tournoi réservé me semble excellente; 2 bémols cependant : 1 il s'agit d'un nouveau module qui a pour conséquence de peut-être disperser encore plus les joueurs selon les types de jeu (même si je sais bien que les joueurs de dupli jouent assez peu les tournois quotidiens finalement), 2 si ces créneaux de 4 jours x 5 ou 6 heures sont répartis sur un mois entier on risque de ne pas pouvoir permettre de toucher tout le monde notamment si le nombre de parties est limité; cela de faire comme en dupli mensuel où après le 15 du mois, il n'y a plus grand monde; du coup, je crois qu'un tournoi ponctuel par exemple un vendredi soir ou un samedi soir dans le mois pourrait permettre de réunir plus sûrement les 80 joueurs sélectionnés. de plus, on se rapprocherait du modèle concours. amicalement, Sam

Réponse de Apocalypse

Bonjour à toutes et a tous. Entièrement d'accord pour un tournoi supplémentaire "master duplicate". Oui pour les modalités préconisées par Denis. ce tournoi sera donc plus court et, réparti sur au moins 4 jours, il devrait peu gêner les autres types des compétitions en termes de nombre de participants. De plus je reste persuadé que les éligibles de ce tournoi continueront néanmoins à participer aux autres types de tournois dans les mêmes proportions, tout du moins se sera mon cas. Par contre je suis contre une compétition qui n'aurai lieu qu'un seul jour car phagocyterai tout les éligibles durant des heures et les autres tournois en pâtirai et de plus certains éligibles par obligations risque fort de devoir rater cette seule journée.
Bonne parties à vous tous et "aloha"

Réponse de RFTC

bjr, oui à la création d'un tournoi master.
la confrontation entre les meilleur(e)s est nécessaire et saine.
cdt

Réponse de 67gege67

Bonjour,
Bonne idée, je suis pour la création de ce nouveau tournoi.
Les modalités définies par Denis me vont bien.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PANDORE qui ne souhaite plus intervenir sur le FORUM actuellement m'a fait part de son intérêt pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI conformément à la proposition indiqué sur ce sujet (premier post)

Réponse de Pépette...

J'adhère également à la proposition de Denis.

Réponse de FFF

a voir et a essayer pendant un moi apret on vera si il faut des modifs

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
ZULU et favorable aussi il me la indiqué par MP (copie ci-dessous)
2019-02-13 18:13:11
OK merci je vais le faire, bonne soirée

Et la confirmé sur le FORUM sur un autre sujet par les termes résumé suivant le 13 février à 20h14 (j'avais mis la proposition au départ sur un autre sujet)

"Bonsoir à tous! Très bonne idée!! .J'espere a bientot dans ce Master"

Réponse de vivika

ok pour ce tournoi merci pour la bonne idée !!!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
POUNET 71 m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI conformément à la proposition indiqué sur ce sujet (premier post). Malheureusement il semble, comme beaucoup d'autre, ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met la copie de son MP ci-dessous.


2019-02-13 11:31:51
ok bonne idée

Réponse de Marckis

oui je serai favorable à ce type de compétition même si actuellement je ne suis pas éligible (je n'ai fait qu'un top 30)
Et je rejoins Pierre Drouet dans l'utilisation des conventions FFT dans ce type de tournoi.
Je suis effaré de voir être dans le top 30 et ne pas utilisé les conventions,
Sans ces conventions cela devient des tournois du café du commerce
C'est frustrant de voir annoncer un honneur du milieu et de se faire prendre la dame par le preneur
Cordialement
Marckis

Réponse de Pierre67A

Non Marckis , je ne réclame pas que tt le monde joue FFT , je réclame seulement que les joueurs favorables à cette jouerie s'en réclament en l'affichant dans leur avatar comme moi.
Je sais pour avoir souvent échangé avec toi que tu joues les annonces mais comment savoir qui les connait et qui les joue ?
G lu les arguments de Cyrille14 très bon joueur qui refuse de les jouer , je ne suis pas d'accord avec lui mais je respecte ses options , il a de l'expérience et des arguments.
Par expérience ici , je ne fais plus confiance aux joueurs qui partent atout par exemple ou d'une carte entre 1 et 5 si je ne les connais pas , n'ayant pas affiché leurs pratiques du jeu de tarot , je sais que 3 fois sur 4 ça va être une cata.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En ce qui concerne les annonce FFT. La grande majorité des personnes favorable les appliques, on peut penser raisonnablement que pour les futur éligibles plus de 50% les pratiqueront alors qu'actuellement sur les plus 400 D1 seulement 15% environ.
Se qui veux dire que dans ce tournoi, les annonceurs FFT auront de grande chance d'avoir à leur table des annonceurs FFT d'une part et d'autre part vu le nombre restreint d'éligible ils auront rapidement identifié ceux qui pratique ou pas.

Réponse de Pierre67A

Et pour rejoindre un forum que je viens d'ouvrir cette compétition masters aurait au moins le mérite de permettre aux meilleurs qui arrêtent de jouer après quelques jours et les 50 pts acquis de jouer quasiment tout le mois , le top quand on aime le tarot et que l'on a leur niveau lol...

Réponse de vince 35

Bonjour,
Comme je l'ai déjà signalé dans plusieurs sujets je suis totalement favorable à la création de cette compétition en mode Master duplicate.
Attention à l'ouverture des plages horaires : trop d'amplitude => difficultés pour avoir suffisamment de joueurs présents au même moment...
Mardi et vendredi 16h - 21h cela peut être compliqué pour ceux qui travaillent. 18h-22h serait plus adapté.
Samedi et dimanche, pas sur d'avoir bcp de joueurs en fin de soirée. peut-être proposer 17h-20h à réfléchir...

Réponse de Tareg

Bonsoir les ami(e)s amateurs de duplicaté. J'ai lu avec intérêt vos propositions pour créer un tournoi "hors classe", pour l'élite du tarot. Je n'ai rien contre si c'est possible. Mais désolé, je ne participe plus aux tournois duplicaté, ne me considérant pas comme un très bon joueur, et étant un peu accaparé par mes nouvelles fonctions sur le site et mes parties entre ami(e)s que je souhaite avant tout préserver.
Si Denis comptait sur moi dans sa règle - 11) Présence de modérateurs éligibles (pour l'instant 2), ça ne va pas être possible pour moi.
Cordialement,
Tareg

Réponse de plaf79

Je suis très partisan de ce projet
Amicalement

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
GADJO est favorable aussi il me la indiqué par MP (copie ci-dessous)
2019-02-13 10:52:24
ok

Réponse de nello01

Je suis favorable à ce projet

Réponse de a1211

Favorable por ce tournoi

Réponse de poloalto

Bonjour,

Je suis favorable à ce projet :
- 10 parties mini pour être classé sans PP et 20 parties max prises en compte pour le classement.
- Les horaires proposés me conviennent.
- Pour être éligible au tournoi master, je suis d'accord avec les critères proposés.
- Prévoir une descente en D1 des 5 derniers dès qu'il y aura 150 participants en master.
- Classement mensuel des 15 premiers ( 15 crédits, 14, etc).
- Classement annuel des 30 premiers ( 30 crédits, 29, etc).

Amicalement

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Ce WE je mettrais en ligne les premières modifications du canevas projet initial regroupant les remarques formulé par les intervenants qui je pense, A TORT OU A RAISON, sont à inclure ainsi que mes propres nouvelles réflexions.
J'ai d'ailleurs donné mon point de vue sur ces interventions soit sur le FORUM soit en MP afin de ne pas trop surcharger le sujet.

Réponse de zaze

avis favorable

Réponse de grizzly71

favorable à condition que les compét' dupli D1 et D2 subsistent

Réponse de Buddy29

Favorable à ce tournoi

Réponse de sam45

slt

ok avec l'idée

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
GRIZZLY71 il n'a jamais été question de supprimer les compet D1 et D2.
Ces 3 compétitions sont complémentaires.

Réponse de Panpan2588

favorable a cette proposition pour élever le niveau de jeu parfois aléatoire

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
OALTO est favorable aussi à cette proposition. Il me l'a exprimé en MP (mais c'était au début et je n'ait pas gardé de copie). Malgré une relance pour qu'il vienne l'exprimé sur le FORUM il ne l'a pas fait. Comme beaucoup, malheuresement il ne souhaite pas venir sur le forum,

Réponse de erolf

ok pour moi juste de m'avertir quand sa vous arrange si je suis dispos je jouerai volontiers a+ MERCI

Réponse de jennifer1987

Bonjour à tous
en tant que modeste participant aux championnat de France triplette et quadrette D2 à Vichy, je suis particulièrement FAVORABLE à cette proposition qui, de plus, présenterait pour le site de générer un surcroit de trafic.
Merci et bonne journée au soleil de (presque) mars à tous
Jennifer1987

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
ANGERIO m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI. Malheureusement il semble, comme beaucoup d'autre, ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met la copie de son MP ci-dessous.

2019-02-26 14:33:40
Favorable aussi.

Réponse de laurent14

ok pour moi
m'avertir quand sa vous arrange si je suis dispos je jouerai

Réponse de joueur gagnant

Super idée ! je suis ok. Merci.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
MESSANGE77 m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement il semble, comme beaucoup d'autre, ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met un extrait de la copie de son MP ci-dessous.

2019-02-26 20:12:28
Merci à vous votre suggestion est bonne.

Réponse de Pépette...

Aujourd'hui à 08h59 TALWEG a posté
Tournoi mensuel master duplicate je suis entièrement OK merci!
Ok pour ce tournoi mensuel en duplicate

Réponse de adjc38

je suis favorable a cette innovation qui permettra de faire quelques belles parties

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Le classement de la D1 pour février fait apparaître 6 nouveau 2TOP30 ce qui porte à 91 les éligibles et 8 nouveau TOP30
A noter pour les nouveau TOP30, 2 des leur première saison en D1, 1 à la deuxième saison et 1 à la 3 éme. Ne doutons pas qu'ils vont être éligible dans les tous prochain mois.
Le Total des 1 TOP30 est donc porté à 86.

Réponse de angerio

suis OK aussi bonne idée

Réponse de ronifalco

Bonjour ,
Je suis également partant !
Si bien sur , je suis éligible n'ayant pas la prétention d'être un joueur sachant tout de ce jeu .
Cordialement

Réponse de chris73

Egalement favorable
Cordialement

Réponse de Elvira

je suis favorable, mais je n'ai pas la prétention d'être une bonne joueuse (j'ai eu de la chance), mais je vais continuer à progresser en suivant les formations
Bonne journée

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
ROBIN HOOD m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-02-26 18:08:38
oui sa minteresse

Réponse de Stef24

Bonjour , je suis pour , mais je ne pourrai pas venir , j'espère bientôt ...
Bons jeux à tous .

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
DIABOLITO m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-03-01 13:04:03
je suis tout à fait d accord avec toi et cela rendrait le jeu plus attrayant

Réponse de QUENTINOS

bonjour , j y suis favorable puisque l on m interroge , mais ne me sent pas légitime , étant très loin du niveau de tous ces très bon joueur (vince , josé , cyrill , neutron ... ) excellente idée en tous les cas pour ses top joueurs de s affronter sans avoir a supporter des boulets lollll leur résultats n en serons que plus probant merci QUENTINOS

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PERSEO m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-02-27 15:36:35
me parece muy bien

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PRIMEVERES m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-03-02 18:52:37
tres favorable et partant pour cette initiative

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
LUKAS2 m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM (malgré que lui m'a indiqué qu'il allait le faire). Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-03-02 10:22:57
Bonjour, je suis favorable à cette suggestion, c'est une bonne idée.
RDV sur le forum.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Tout d'abord je tiens à remercie tous les intervenants sur ce sujet.
Suite aux remarques des intervenants et à mes nouvelles réflexions voici les modifications du projet initial qui SEMBLE être à retenir.
- Allongement de la plage horaire de 21H à 22H
- Les 10 premiers du classement mensuel au lieu des 5 seront récompensés
- Les 10 premiers du classement annuel au lieu des 5 seront récompensés
- pour qu'une manche soit comptabilisée dans le score d'un joueur il faut que le tableau soit complet (5 autres tables l'ont joué soit 6 au total)
- Possibilité de quitter la table quand celle-ci n'est pas encore complète sans de comptabilisation d'abandon (comme actuellement en D1 après le changement de couleur du clic « QUITTER »)
- Tous les joueurs seront classés tous les mois (pour l'application des 2 modifications suivantes)
- Tous joueurs n'ayant pas joués pendant 2 mois de suite ne sera plus éligible, Ils le redeviendront après 1 TOP30 D1 nouvellement obtenu
- Limitation à 120 joueurs éligible. Dès que ce chiffre est dépassé (y compris les nouveaux éligibles du mois) les derniers du classement ne sont plus considéré éligibles. Ils le redeviendront après 1 TOP30 D1 nouvellement obtenu.
- Afin de diminuer l'attente, création d'un sujet dans le FORUM « DONNER VOS DISPONIBILITE POUR LE TOURNOIS MENSUEL MASTER DUPLI » (avec information au joueur éligible en MP de la création de ce sujet) ou les joueurs pourront informer les autres joueurs de leur disponibilité. Cela aura pour objectif un meilleur remplissage des tables (exemple : je serais présent sur le site pour jouer une partie le mardi 2 Avril à environ 17h).
- Dans un premier temps à la mise en place, inciter les joueurs à se présenter au salon au moment où on est dispo, pour s'inviter mutuellement et limiter l'attente.

N'hésitez pas à commenter si vous le souhaitez. C'est en enrichissant le débat qu'on avance et que l'on obtient une amélioration de la proposition de base comme cela a été déjà réalisé.

Pour Information, après l'analyse des éventuels remarques aux nouvelles modifications proposé ci-dessus ou de nouvelle propositions complémentaires. La proposition définitives sera soumis à l'administration en milieu de semaine prochaine.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
POLO 71 m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM (malgré que lui m'a indiqué qu'il allait le faire). Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-03-03 13:21:07
OK

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Petite rectification, POLO71 m'a pas indiquer qu'il allait aller sur le FORUM. (mauvais copier collé).

Réponse de Lucifer Morningstar

Denis Morvan a écrit : "Dans un premier temps à la mise en place, inciter les joueurs à se présenter au salon au moment où on est dispo, pour s'inviter mutuellement et limiter l'attente."

Un tournoi master sur invitations ? Impensable !

mais ce n'est que mon avis dont personne ne se souciera puisque je ne suis pas éligible (lol)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Tout d'abord contrairement à ce que vous pensez, personnellement je me soucis de tous les avis et les analyses. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai mis les nouvelles propositions des intervenants pour remarques. Sinon j'avais qu'a retenir uniquement celle que je souhaitais et les transmettre directement à l'administration.

Effectivement cela n'est pas souhaitable.

Je n'étais pas pour mais en bon démocrate j'ai inclus cette proposition dans le récapitulatif des remarques des intervenants pour justement quelle soit commenter comme les autres nouvelles propositions. Le travail de groupe est bien plus riches que le travail personnelle.

Hier en MP j'ai recontacter le joueur qui à fait cette demande en lui expliquant que je n'étais pas favorable car en compétition on ne choisis pas ces partenaires. Il m'a répondu qu'effectivement vu sous cette angle il n'est pas souhaitable de la retenir. Donc Depuis hier elle ne fait plus partis des propositions qui seront transmis à l'administration DEMAIN.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Voici venu le temps du bilan.
Je tiens à remercier tous les intervenants sur ce sujet, particulièrement ceux qui n'ont jamais fréquenté le FORUM avant cela.
Les joueurs favorables sont :
Angerio, Chris73, Diabolito, Elvira, Grizzly71, Johnny37, Panpan2588, Plaf79, Ronifalco, Samsam2525,Talweg,Vsd83, 67gege67, adjc38, Erolf, Laurent14, Pepette, Pierrot31, RFTC, Robin hood, Zulu, C long, DAG57, Jennifer1987, Kemper 29 AU, Cricounet, Pandore, Polo 71, Sam45, Zaze, Buddy29, Gadjo, Apocalypse, Denis Morvan, Messange77, Pierre Drouet, Vince 35, A1211, Nello01, Poloato, Pounet71, Oalto, Jossebressan, Casanova31, FFF, Joueur Gagnant, LUKAS2, Marckis, Primeveres, Quentinos, Stef24, Perseo, (TAREG rien contre si c'est possible)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Comme annoncé, voilà la version transmise ce jour à l'administration:

- 1) Mise en place d'un tournois MASTER DUPLI mensuel
- 2) Les éligibles seront ceux qui ont obtenu minimum 2 TOP30 en D1 quelle que soit l'année d'obtention (91 actuellement)
- 3) Les Parties seront ouvertes que 4 jours par semaine entre 16H et 22H tous les mardis, vendredis, samedis et dimanches pour éviter au maximum l'attente.
- 4) Une partie comportera 4 manches (comme actuellement en D1 pour la simplification de la mise en place)
- 5) Un joueur ne pourra pas faire plus de 20 parties par mois (problème de compilation mais même principe que la D1 pour simplification de mise en place)
- 6) le classement se fera comme actuellement en D1 PP +PG (pour la simplification de la mise en place) avec un PP maxi obtenu pour 10 parties mais de 6 points de PP par parties pour éviter qu'un joueur faisant une ou quelques très bonnes parties finisse premier du classement final.
- 7) Le tableau comportera 6 parties 0, 20, 40, 60, 80 et 100 % (problème du nombre d'éligible, pourront être éventuellement augmentées quand le nombre maximum d'éligibles sera atteint)
- 8) pour qu'une manche soit comptabilisée dans le score d'un joueur il faut que le tableau soit complet (5 autres tables l'ont jouée soit 6 au total)
- 9) La meilleur attaque et défense seront récompensées d'1 crédit
- 10) Les 10 premiers du classement mensuel seront récompensés (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 crédits) et les 30 premiers du classement marqueront des points de 30 à 1 pour le classement annuel (comme actuellement en D1)
- 11) Les 10 premiers du classement annuel seront récompensés (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 crédit)
- 12) Présence de modérateurs éligibles (pour l'instant 2)
- 13) Pas de liste noire (comme actuellement en D1)
- 14) pas de chat pendant les manches (comme actuellement en D1)
- 15) Pour faire une partie il faudra un crédit normal ou premium (comme actuellement en D1).
- 16) Possibilité de quitter la table après le changement de couleur du clic « QUITTER » quand celle-ci n'est pas encore complète sans de comptabilisation d'abandon (comme actuellement en D1)
- 17) Tous les joueurs (même ceux qui n'ont pas joué une partie) seront classés tous les mois pour l'application de la 18 et 19)
- 18) Tous les joueurs n'ayant pas joué pendant 2 mois de suite ne seront plus éligibles, Ils le redeviendront après 1 TOP30 D1 nouvellement obtenu.
- 19) Limitation à 120 joueurs éligible. Dès que ce chiffre est dépassé (y compris les nouveaux éligibles du mois terminé) les derniers du classement ne seront plus considérés éligibles. Ils le redeviendront après 1 TOP30 D1 nouvellement obtenu.
- 20) Afin de diminuer l'attente, création d'un sujet dans le FORUM « DONNER VOS DISPONIBILITES POUR LE TOURNOIS MENSUEL MASTER DUPLI » (avec information au joueur éligible en MP de la création de ce sujet) ou les joueurs pourront informer les autres joueurs de leurs disponibilités. Cela aura pour objectif un meilleur remplissage des tables (exemple : je serais présent sur le site pour jouer une partie le mardi 2 Avril à environ 17h).
- 21) information aux éligibles par MP ou autres de la mise en place du TOURNOIS MASTER DUPLI (notamment les nouveaux éligibles)

Je ne manquerais pas de vous informer si j'ai des nouvelles

Réponse de diego83160

Bonjour Denis Morvan
Super bonne idée, ce tournoi.
Merci de t'investir autant, pour notre profit à tous.
Cordialement.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Merci pour CET NOUVEL AVIS FAVORABLE d'un éligible. Je le rajoute à la liste

Réponse de Pépette...

Super, Denis !
On croise les doigts pour que Simon accepte cette nouvelle compétition qui viendrait forcément EN COMPLÉMENT de la compétition actuelle en D1.
De magnifiques parties en perspective :-)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PHIPHII61 viens de m'indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-03-06 11:01:01
OK pour ce nouveau tournoi

Je le rajoute à la liste LONGUE liste des favorables

Réponse de Domi 57

bonjour Denis et merci de proposer cette nouvelle "version" de duplicate; ne pourrions pas également demander que les joueurs pratiquent les annonces FFT ?
Merci également de ne pas imposer des "crédits" spéciaux, car , moi, je gagne mes crédits en duplicate ou concours quotidiens ....pour pouvoir jouer en D 1. Bons jeux et bonne journée. Dominique ( Domi 57 )

Réponse de sergio007

bsr tout le monde
après 6 mois d'absence, je reviens sur le site ; j'ignore si j'y suis éligible, mais de toute façon l'idée d'un nouveau tournois plus restreint me parait intéressante même si les problèmes rencontrés lors de la création des divisions risquent de resurgir !
je suis donc ok pour la dernière mouture proposée par Denis

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Et si SERGIO tu éligible car 3 TOP30 dont une 2éme place en MAI,
La liste des favorables s'allonge avec 2 éligibles de plus.

En ce qui concerne les annonce FFT, on peut pas les imposer car tout le monde ne les pratique pas et si on les imposes il y aurais pas assez de joueur pour faire vivre ce tournois. Par contre beaucoup déligible joue les annonces, et vu le nombre restreint d'éligible, vous aller vite repère qui les pratiques ou pas et avoir de bonne chance d'avoir à votre table des pratiquants. De plus certain vont peur être les apprendre vu la situation.

Réponse de DAG 57

Pas de soucis, j'avais participé au début de cette discussion pour donner mon avis, amis après sj'ai été pris par la formation;
La proposition finale de Denis me semble cohérente et bien pensé.
Je vote pour.
Amicalement
Dag

Réponse de tramberd

je suis favorable à la création de ce tournoi.
Bon jeu à tous
tramberd

Réponse de 59607

Bonjour à tous,j'appuie la demande de Denis pour la création de ce nouveau tournoi.
Une stimulation de plus et de meilleurs défense ne peuvent nuire...
A de prochaines parties!

Réponse de jambiron

ok pour la propositin de DENIS pour avoir enfin de bonnrs defenses amities

Réponse de Dimitri246

bjr tous j estime que le tarot ne presente que peu d interet sans une bonne defense aussi la suggestion de DENIS m agree t elle entierement et j espere que les joueurs interresses se mobilisent afin que ce sujet aboutisse amitiés sinceres

Réponse de supdemo

j'apprécie et je pense que ce genre de jeu amènera des progressions de jeu pour tous les joueurs (surtout pour moi que en ait besoin lol)

Réponse de h2opolo

je suis très favorable à la création de ce tournoi.
Bon jeu à tous

Réponse de Pluto JP

Hello,
ça marche pour moi.
Bye

Réponse de pyros31

SLT A TOUS ok pour le principe.BONNE INITIATIVE, mais perso disponibilite aleatoire

Réponse de ZOZ 07

Slt à tous,
je suis favorable à la création de ce tournoi.
ciao zoz

Réponse de Rabelais

Bonjour,
Je viens également donner un avis favorable à la création de ce tournoi, c'est une idée intéressante qui pourrait mener à un jeu poussé et agréable.
Merci à bientôt

Réponse de chache07160

Bonjour,
Je suis également favorable à la création de ce nouveau tournoi.
Merci

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

DOMINIQUE69 m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-03-15 18:01:14
Ok pour moi

Réponse de Lucy VanPell

Ok aussi pour moi il me reste à me qualifier une 2e fois maintenant.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Et non LUCY, vous êtes déjà éligible puisque vous avez déjà fait 2 TOP30 D1.
- Février 2018
- Février 2019.

Réponse de Pépette...

Pour info, nous sommes le 22 mars et nous n'avons pas de news concernant le MASTER DUPLI.
Je viens donc d'envoyer à Simon le message ci-dessous :

Bonjour Simon
DENIS MORVAN nous a informés sur le forum le 06 mars à 09h30 du message ci-dessous :

Comme annoncé, voilà la version transmise ce jour à l'administration:

- 1) Mise en place d'un tournois MASTER DUPLI mensuel
- 2) Les éligibles seront ceux qui ont obtenu minimum 2 TOP30 en D1 quelle que soit l'année d'obtention (91 actuellement)
- 3) Les Parties seront ouvertes que 4 jours par semaine entre 16H et 22H tous les mardis, vendredis, samedis et dimanches pour éviter au maximum l'attente.
- 4) Une partie comportera 4 manches (comme actuellement en D1 pour la simplification de la mise en place)
- 5) Un joueur ne pourra pas faire plus de 20 parties par mois (problème de compilation mais même principe que la D1 pour simplification de mise en place)
- 6) le classement se fera comme actuellement en D1 PP +PG (pour la simplification de la mise en place) avec un PP maxi obtenu pour 10 parties mais de 6 points de PP par parties pour éviter qu'un joueur faisant une ou quelques très bonnes parties finisse premier du classement final.
- 7) Le tableau comportera 6 parties 0, 20, 40, 60, 80 et 100 % (problème du nombre d'éligible, pourront être éventuellement augmentées quand le nombre maximum d'éligibles sera atteint)
- 8) pour qu'une manche soit comptabilisée dans le score d'un joueur il faut que le tableau soit complet (5 autres tables l'ont jouée soit 6 au total)
- 9) La meilleur attaque et défense seront récompensées d'1 crédit
- 10) Les 10 premiers du classement mensuel seront récompensés (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 crédits) et les 30 premiers du classement marqueront des points de 30 à 1 pour le classement annuel (comme actuellement en D1)
- 11) Les 10 premiers du classement annuel seront récompensés (10,9,8,7,6,5,4,3,2,1 crédit)
- 12) Présence de modérateurs éligibles (pour l'instant 2)
- 13) Pas de liste noire (comme actuellement en D1)
- 14) pas de chat pendant les manches (comme actuellement en D1)
- 15) Pour faire une partie il faudra un crédit normal ou premium (comme actuellement en D1).
- 16) Possibilité de quitter la table après le changement de couleur du clic « QUITTER » quand celle-ci n'est pas encore complète sans de comptabilisation d'abandon (comme actuellement en D1)
- 17) Tous les joueurs (même ceux qui n'ont pas joué une partie) seront classés tous les mois pour l'application de la 18 et 19)
- 18) Tous les joueurs n'ayant pas joué pendant 2 mois de suite ne seront plus éligibles, Ils le redeviendront après 1 TOP30 D1 nouvellement obtenu.
- 19) Limitation à 120 joueurs éligible. Dès que ce chiffre est dépassé (y compris les nouveaux éligibles du mois terminé) les derniers du classement ne seront plus considérés éligibles. Ils le redeviendront après 1 TOP30 D1 nouvellement obtenu.
- 20) Afin de diminuer l'attente, création d'un sujet dans le FORUM « DONNER VOS DISPONIBILITES POUR LE TOURNOIS MENSUEL MASTER DUPLI » (avec information au joueur éligible en MP de la création de ce sujet) ou les joueurs pourront informer les autres joueurs de leurs disponibilités. Cela aura pour objectif un meilleur remplissage des tables (exemple : je serais présent sur le site pour jouer une partie le mardi 2 Avril à environ 17h).
- 21) information aux éligibles par MP ou autres de la mise en place du TOURNOIS MASTER DUPLI (notamment les nouveaux éligibles)

Etant surprise de ne pas avoir de vos nouvelles à ce sujet, je me demandais si vous l'aviez reçu et si oui, si vous étiez disposé à mettre en place ce tournoi MASTER DUPLI mensuel réclamé par 68 joueurs à ce jour.
Pour info, voici les joueurs favorables à cette demande :
Angerio, Chris73, Diabolito, Elvira, Grizzly71, Johnny37, Panpan2588, Plaf79, Ronifalco, Samsam2525,Talweg,Vsd83, 67gege67, adjc38, Erolf, Laurent14, Pepette, Pierrot31, RFTC, Robin hood, Zulu, C long, DAG57, Jennifer1987, Kemper 29 AU, Cricounet, Pandore, Polo 71, Sam45, Zaze, Buddy29, Gadjo, Apocalypse, Denis Morvan, Messange77, Pierre Drouet, Vince 35, A1211, Nello01, Poloato, Pounet71, Oalto, Jossebressan, Casanova31, FFF, Joueur Gagnant, LUKAS2, Marckis, Primeveres, Quentinos, Stef24, Perseo, Diego 83160, PHIPHI161, Domi 57, Sergio 007, Tramberd, 59607, Jambiron, Dimitri 246, Supedemo, H20POLO, PLUTO JP, Pyros 31, ZOZ 07, Rabelais, Chache 07160 et TAREG (n'a rien contre si c'est possible).
AUCUN joueur n'a répondu défavorablement à Denis MORVAN.

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à la requête de l'ensemble de ces joueurs.
Cordialement
Pépette

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Merci PEPETTE d'avoir relancé SIMON car il y a une forte attente de la création de ce tournoi pour beaucoup de joueur.

Petit point de détail sans trop d'importance, j'ai comparé ta liste avec mon suivi et il y a une petite différence de 1 joueur.
Il faut rajouter à ta liste pour quelle soit complète DOMINIQUE69 (18 mars 22h26).
Il y a tellement de joueur favorable que c'est difficile de ne pas en oublier.

Réponse de Pépette...

C'est vrai et Lucy Vanpell aussi

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Décidément trop de monde sur cette liste..................LOL
Bon je viens de vérifier cette fois elle est complète. Enfin j'espère.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Pour info, la demande à bien été pris en charge par l'administration le 6 MARS. Vous trouverez le suivi ci-dessous:

Pris en charge par l'administration
"Nous travaillons toujours sur ce message..."

Réponse de CAM-PHIN

Je ne suis pas concerné mais je suis solidaire à ce projet en espérant que l'on rencontrera encore ces très bons joueurs dans d'autres modes de jeu

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Un petit point sur les TOP30 D1 du mois de Mars.
6 nouveau 2 TOP30 ce qui porte à 97 éligibles
10 nouveau 1 TOP30, qui pour la majorité après seulement quelque saison en D1 ce qui peut supposer un 2éme très prochainement. Cela porte à 94 joueurs ayant 1 TOP30.

Réponse de molina

bonjour,
je suis favorable à la création de ce tournoi

Réponse de Philgood

Je suis également favorable à ce nouveau type de tournoi si les créneaux horaires sont clairs, annoncés et respectés.

Réponse de Perle des Vosges

D'ACCORD pour participer à un tournoi Master duplicate mensuel , dès que j'obtiendrai un 2ème top 30. Quand? Cela est une autre histoire.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

DOUDOU 42-2 m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-03-31 13:55:59
je suis pour la creation d un nouveau tournoi mensue

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
ACDC70 m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-04-01 09:39:16
ok

Réponse de casanova31

Bonjour,
Étant un joueur très régulier, je voudrais te dire comment tu ferais pour les premiers qui après un certain moment, ne joue plus pour garder leur score!!!!!!!!!,
Ce qui se passe bien sûr ce mois-ci avec les premiers.
Merci

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Tous d'abord en ce qui concerne "Ce qui se passe bien sûr ce mois-ci avec les premiers" comme tu dit voila la date de la dernière parties joué A CE JOUR des 10 premiers avec leur nombre de partie faite en avril.
- 11 avril 25 parties
- 14 avril 25 parties
- 16 avril 25 parties
- 17 avril 25 parties (jouer aucune autre partie dans les différents type de jeu)
- 18 avril 25 parties
- 19 avril 26 parties
- 23 avril 25 parties
- 3 joueurs 24 avril (48,110 et 135 parties) dont le 4éme et 5éme

En plus de ces infos, si on analyse de plus prés et on regarde le verre à moitié vide comme toi on constate que les 3 premier on arrêté de jouer après leur 25 parties réalisé du 16 au 18 avril
Si on regarde le verre à moitié plein on constate que dans les 5 premier il y a 2 joueurs qui joue encore avec 110 et 135 parties au compteurs

En MARS
- 30% jouaient encore les 2 derniers jour du mois (1er du classement, 8éme du classement,14,16,18,25,25,29 et 30) dont au moins 3 ont perdu des places (14,18,25).
- 2 joueurs soit 7% ont bloquer leur compteur à 200 parties (le 11 et 20 mars) donc ne pouvais plus joué

Les 2 compétitions non pas les même critère:
L'une est limiter à 200 parties et il faut 25 parties pour avoir un PP maxi, l'autre est limiter à 20 parties et faudra 10 parties pour un PP maxi. On voit bien que le delta entre la limite et le maxi de PP et TRES diffèrent (175 dans un cas et 10 dans l'autre). Cela va probablement avoir un effet sur le comportement de ceux qui faisait le minimum de parties pour avoir le maximum de PP.

Ensuite, une des philosophie CLAIREMENT annoncé du MASTER est comme indiqué dans le premier post " regrouper des bons joueurs afin de produire un beau tarot" .De plus, Pour ceux qui sont "accro" du dupli cela le permettra de faire 20 parties en plus avec la de meilleur table en général.

Ce que j'en pense, tout d'abord, chaqu'un est libre de faire 25 ou 200 parties en D1, S'y il décide dans faire une grande quantité il lui sera difficile de finir premier c'est évident, mais le même joueur si il souhaite finir premier et bien il arrête quand son score le permets. La règles est connu de tous et s'applique à tous, chacun s'en accommode.

Pour le master IDEM, sachant que celui qui fera le maxi de parties (20) la pourras finir 1er. Donc tous le monde sera content.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Un petit point sur les TOP30 D1 du mois d'AVRIL.
6 nouveau 2 TOP30 ce qui porte à 103 éligibles
4 nouveau 1 TOP30, qui pour 1 dés sa premier saison en D1 et en plus il a fait son top30 en D2 aussi dés sa première saison ce qui peut supposer un 2éme très prochainement. Cela porte à 92 joueurs ayant 1 TOP30.

D'ici une semaine je vais relancer l'administration pour une mise en place en juin. Je vous tiendrais informé de sa réponse.

Réponse de Denis MORVAN


Bonjour
GILLES09 m'a indiqué par MP être aussi favorable pour la création d'un tournoi MASTER DUPLI.
Malgré ma demande de l'exprimer sur le FORUM, malheureusement, il semble comme beaucoup d'autre ne pas souhaiter intervenir sur le FORUM. Alors je met une copie de son MP ci-dessous.

2019-05-01 09:28:41
Bonjour, merci pour votre message le projet est i nterressant à bientot amicalement Gilles

Réponse de Admin

Bonjour,
Bravo pour toutes ces idées.
Malheureusement nous ne sommes encore pas prêts pour mettre en place cette compétition.
Ce mode de jeu ne comprendrai pas assez de joueurs à notre sens pour pouvoir fonctionner.
Nous gardons néanmoins l'idée de coté, et le mettrons en place dès que le trafic aura encore augmenté un peu.
En attendant je propose d'effectuer une modification plus simple qui consisterai à éventuellement ajuster les joueurs en D1 et les joueurs en D2 suivant des nouvelles règles simples, afin de mieux équilibrer le niveau, puisque c'est le besoin qui est à l'origine de cette proposition de modification.
Pour l'instant nous allons nous concentrer sur la stabilité du jeu, la correction de bugs, et des modifications mineures.
Nous n'avons pas de date à communiquer pour l'arrivée d'une nouvelle version majeure.

Réponse de Pépette...

Ce n'est pas la réponse qu'on attendait... :-(
On n'a pas fini de s'arracher les cheveux....
C'est pourtant un beau projet dans lequel Denis s'est beaucoup investi.
Quel dommage !

Réponse de Tareg

Coucou, je m'immisce dans la conversation pour signaler un petit bug pas gravissime.
Hier en partie perso, il y avait une différence de 1 point entre l'attaque et la défense, mini bug rigolo !

Réponse de Pépette...

Quel rapport avec le MASTER DUPLI ????????????????????

Réponse de Tareg

aucun, pardon.

Réponse de Pépette...

Excuse-moi Tareg, pas envie de rire après la réponse du Boss.....

Réponse de Apocalypse

je suis très déçu que l'admin n'ait pas pour le moment retenu ce mode de jeu. il y a plus de 100 admissible pour un tournoi dupli master et au vu des attentes fortes de se type de tournoi je suis persuadé qu'il serai déjà viable sans même attendre l'augmentation du "trafic" et donc du nombre d'éligible. Néanmoins l'admin fait loi et nous attendrons donc le temps nécessaire en espérant que "l'apocalypse" ne surviendra pas entre temps.
bonnes parties à toutes et tous et merci à l'admin qui fait du bon travail même si parfois les réponses données ne sont pas celles attendues.

Réponse de Pépette...

Je crois que là, on est TOUS très déçus....
Je suis complètement d'accord avec toi Apocalypse, bien sûr qu'il est DÉJÀ viable.

Réponse de FFF

l"admistrateur fait ce qu'il veut régle numero1 %u2026.c'est le boss %u2026.. et c est son sit %u2026..alor merci de m'ofrir des moments de détente merci et bon courage ...

Réponse de ProfTournesol

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les messages precedents sur le sujet donc excusez moi si ce que je vais dire a deja ete dit.

Afin d'ameliorer le site il serait bon je pense d'envisager les mesures suivantes:

1- La jouerie des robots est a revoir en son integralite!! Il suffit en tant que preneur de poser une petite carte de notre longue et ils posent tous les points d'un coup, roi, dame, cav. Et voila la longue du preneur liberee pour lui laisser le chemin libre maintenant de poser de l'atout. Y'a plein d'autres choses mais c'est la plus flagrante et surtout tres nefaste a la comprehension d'une jouerie de tarot pour ceux qui debutent (ou pas d'ailleurs)

2- Au niveau de la formation: si vous voulez vraiment que les educateurs puissent faire du tres bon boulot, il faut a tout prix un systeme ou ils peuvent faire voir les plis un par un, dans l'ordre et carte par carte, comme si on etait sur le tapis avec les positions etc. Egalement avoir la possibilite de revenir en arriere,

3- Afin d'ameliorer le niveau de jeu en duplicate, il faut arreter d'avoir des donnes quasi systematique avec des jeux miroirs ou des repartes bien trop improbables (il en faut bien sur mais pas autant que ce qu'il me semble voir) mais surtout donner des jeux ingagnables au preneur, du style comme j'ai eu hier soir (6 atouts sans bouts). C'est marrant a jouer, pas de soucis, mais l'effet pervers c'est que ca reconforte les personnes qui "dejouent" puisque dejouer ca marche!

- 3bis A mon avis, il y a besoin de creer plus de divisions en Duplicate. 4 voir meme 5 divisions avec montee et descente des 20 premiers de chaque division a la fin du mois (ou un pourcentage). Ainsi apres quelques mois, les vrais bons (auquel je ne pretend pas faire partie) seront vite reperes, se retrouveront en division la plus haute et ca demontrera aussi a ceux avec une "grosse tete" la progression a faire encore. Et s'ils ne veulent pas le realiser, alors ils stagneront dans les divisions inferieures a jouer comme ils le veulent et a se "prendre la tete" mutuellement.

Petit commentaire au passage, je vois bien trop de joueurs soit disant FFT qui ne comprennent toujours pas que la FFT n'est pas LA FINALITE du jeu, c'est une aide, rien d'autre. Faites fonctionner la logique du jeu avant tout, puis la signalisation en plus et la c'est le reve! Mais pas l'un avant l'autre. C'est un defenseur acharne de la signalisation qui vous l'ecrit Lol.

Voila mon avis, ca ne reste que mon avis

Réponse de ProfTournesol

@Pandore
Je suis vraiment desole de ne pas avoir su qu'il fallait lire TOUS les forums ainsi que leur contenu pour y participer mais encore plus d'apprendre que ce pseudo ne participe plus aux competitions et avait clame haut et fort sur d'autres forums (je lis un peu%u2026) qu'il ne participerait plus non plus aux debats du forum.

A bon entendeur et amicalement,

Réponse de casanova31

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis entièrement d'accord avec Pandore,
La seule chose que j'ai à dire, c'est que cela fait presque 3 ans que je joue pratiquement tous les jours et j'ai vu les choses se détériorer et les gens également, je pense qu'il faut agir en commun et non se disperser comme nous le faisons .
je tiens à dire que c'est un jeu et que moi j'aime prendre du plaisir avant tout.
J'aime jouer avec toutes les personnes qui ont des seins et également des deux même s'il y a des gens qui ne savent pas très bien joué je le sais!!!! ça fausse un peu le jeu, mais moi ce qui me répugne c'est ceux qui ont un bon ratio et qui arrête de jouer des le 15 du mois, ça ça me fout les boules

Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère que nous reverrons , très bientôt dans un master enfin si je peux y être bien sûr
PS merci denis

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour à tous

Tous d'abord merci à l'administration de nous avoir répondu. La communication est très importante, 2 mois d'attente devenais de plus en plus difficile à vivre.

Je suis comme beaucoup très très déçu. Cela ne va pas clairement être exprimé sur ce sujet car beaucoup de joueurs favorable ne fréquente pas le forum.

Mais j'essaye de déchiffrer les écrits de l'administration .
"Ce mode de jeu ne comprendrai pas assez de joueurs à notre sens pour pouvoir fonctionner".
La proposition à été murement réfléchis pour palier au nombre de joueur réduit. Ouverture seulement de 4 jours sur 7 par semaine et une plage de de 16h à 22h. Le tout avec des joueurs très motivé. Lors de la création de la D1 ou d'autre mise à jour, il y a eu aussi des problèmes qui ont été résolu les mois suivants. La aussi cela est possible.
Par exemple, 3 jours au lieu de 4, restriction de la plage horaire d'ouverture, augmentation de joueurs de 120 à 130 éligibles, etc....... (toute ces modification après mise en place me semble, à tort ou à raison, simple à réalisé car il s'agit de remplacer qu'un paramètre). De plus, Je n'ai aucun doute, comme cela a été réalisé lors de la création de la D1, que les joueurs TRES MOTIVES vont très vite s'adapter aux horaires d'influence.

"Nous gardons néanmoins l'idée de coté, et le mettrons en place dès que le trafic aura encore augmenté un peu"
La si on reste positif et que les propos de l'administration ont bien été réfléchis, il est clairement indique "LE METTRONS EN PLACE" . reste à définir ce que veut dire l'administration par "augmenté un peu". Il serait bien qu'elle puisse nous éclairé sur le sujet. S'agit il:
- d'arriver au 120 éligibles (actuellement 103)?
- ou d'augmenter le nombre d'éligibles? si oui dans quelle proportions?

Si c'est d'arrivé à 120 éligibles, en étant TRES raisonnable sur l'avenir par rapport au rythme actuel (6 par mois en plus en mars et avril) ce sera atteint après le classement de septembre voir octobre.

Dans l'attente des réponses de l'administration. Merci

Réponse de Admin

Bonjour à tous,
Ce message à pour but de clarifier la dernière intervention.
L'idée d'une tournoi duplicate master est en effet intéressante.
La conception détaillée ici semble proche de ce qui est réalisable.
De notre coté, nous pensons en effet à la mise en place d'une troisième division (la division master).
Le seul problème majeur dans la conception lue ci-dessus est la méthode de sélection des joueurs dans cette division : il faudrait que la condition porte sur un seul classement sinon les serveurs n'apprécieront pas.
Donc si vous terminez dans le top 30 en D1, vous pouvez passer en division Master (non pas 2 top 30 en D1, mais un seul). Il est possible d'ajouter des restrictions supplémentaires pour ce mode pour ce qui est du nombre de tentatives min ou max, ...
La condition de descente de division reste également à définir.
Cependant, un faible nombre de joueurs sont concernés, et nous avons prévu deux mises à jour conséquentes avant celle-ci.
Première mise à jour prévue : harmonisation des différents moteurs de jeu, rétablissement du moteur html en moteur de jeu par défaut après peaufinement des graphismes.
Deuxième mise à jour prévue : amélioration de l'IA suivant la compilation de contact support effectuée : on dispose d'analyses détaillées de pistes d'améliorations (effectuée par Tondjo entre autres, qui attendent depuis plus d'un an).
Les deux mises à jour prévues avant seront conséquentes, et l'objectif sera de ne rien détériorer.
Il n'est pas possible à lors actuel de prévoir quand ces deux modifications seront terminées.

Réponse de Lou BIOU

tot ou tard tout les joueurs auront les 2 tops et pourront jouer en master c est mathematique
les meilleurs joueurs joueront en masters et en d1 restera les autres de ce fait il ne restera soit disant que les mauvais en d1 mais ces joueurs vont jouer entre eux et forcement vont obtenir des top et vont pouvoir jouer en master ; conclusion cela revient au meme
je l avais dit pour la competition de d2 a d1 qu au bout d un certain temps tout les joueurs se trouveront en d 1
c est simple il faut couper le mois en 2 du premier au 15 competition en d1 on garde les 100 premiers et on fait 1 master du 16 a la fin du mois
et il faut accepter des joueurs moins forts
en realité il y a a peine une dixaine de joueurs qui peuvent jouer en master et encore %u2026 quand je vois certains joueurs qui se disent bons et qui fond de grosses fautes de jeu , on se pose des questions
il y a des bases de jeu a connaitre que peu de joueurs connaissent , le tarot est un jeu de logique
UNE PARTIE DE CARTES SE JOUENT SUR LES 4 PREMIERES CARTES JOUEES LES 2 PREMIERES EN DEFENSE ET LES 2 PREMIERES EN ATTAQUE LES AUTRES SERVENT A PLUS OU MOINS AMELIORE LE RESULTAT
SAVOIR JOUER LA PREMIERE CARTE EN DEFENSE EST LA CLE DU TAROT LA QUALITE D UN JOUEUR SE JOUE SUR LA PREMIERE CARTE JOUEE

Réponse de Pépette...

Je pense que Lou Biou a raison concernant la montée de D1 en master.
C'est logique.
Et je trouve son idée très bonne, concernant la répartition des dates compétition / master.
Perso, j'adhère totalement à son message.

Réponse de Pépette...

Même si Denis propose ce Master dupli EN PARALLÈLE de la CD1, la répartition des 2 tournois qui se joueraient alors en une quinzaine au lieu d'un mois aurait pour effet d'avoir une composition de joueurs différente en Master chaque mois.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
LOU BIOU vous écrivez "tot ou tard tout les joueurs auront les 2 tops et pourront jouer en master c est mathematique" ce qui n'est pas exact, mais bon passons

- Quand un joueur montra avec la formule MASTER que j'ai proposé, si le mois d'après ou les suivants il à ces résultats inférieur au joueurs déjà en MASTER il redescendra tout simplement. Le TOURNOIS master comme je le propose n'est pas une place A VIE si ont fait un nombre important de partie comme actuellement en D1.
- De plus les joueurs descendant rejouerons en D1 et resquatterons probablement les TOP30 de la D1 ce qui fera moins de place pour obtenir un 2éme TOP30 aux autres.
- Ensuite le nombre d'éligible est plafonnés à 120

Pour conclure sur vos écrits, "certains joueurs qui se disent bons et qui fond de grosses fautes de jeu , on se pose des questions" Et bien moi je dit, que ceux qui font jamais de fautes de jeu jette la première pierre.............

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Reprécisons pour LOUBIO sur "tot ou tard tout les joueurs auront les 2 tops et pourront jouer en master c est mathematique"
Dans ma proposition, les joueurs en tournoi master mensuel peuvent jouer aussi en D1. Et l'expérience montre tout les mois, que ces joueurs SQUATTE le TOP30, donc par logique "mathématique" offre peut de place aux autres, ca c'est une réalité. Donc par définitions tout le monde n'aura pas 2 TOP 30.

Réponse de Apocalypse

je suis entièrement d'accord avec Denis sur son analyse, qui à fait un travail colossal et mérite de nous tous un grand "coup de chapeau". De plus, si tournoi D1 jusqu'au 15 puis master jusqu'au 30 avec les 100 meilleurs, que deviennent les autres joueurs en D1. ils poursuivent seuls la compét D1 sans les 100 ou la compét D1 et bloquée? ils faut aussi voir que tout le monde ne peut pas jouer chaque jour ou pendant des heures car ils ont une vie en dehors du tarot ( contraintes de vie personnelles ou de travail). Personnellement c'est mon cas et mes plages horaires pour jouer ne sont pas si grande (sauf de 3h30 à 6h00 car levée tous les jours vers 3h30 mais personne sur le site). La majorité des joueurs râlent déjà car beaucoup ont effectués leurs 25 parties avant le 15 du mois et après c'est le désert mais là c'est inciter davantage cette pratique. Seul quelques joueurs jouent durant tous le mois et bien plus de 25 parties, car ils en ont les moyens en crédits et en temps à consacrer à leur hobbies et ils ont bien raison d'en profiter mais c'est pas le cas de tous. Si l'on doit créer un tournoi master quel qu'il soit il faut tenir compte de toutes les contraintes et tenter de les minimiser au maximum pour satisfaire le plus grand nombre.
je remercie encore Denis qui à consacré un temps phénoménal à ce projet et qui à su tenir compte des remarques de chacun.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Merci à l'administration pour ces précisions.

La création d'une 3 divisions (dite master) ne répondrais pas aux besoin exprimé, mais en créé d'autres.

- 1 TOP 30 représente actuellement 192 joueurs, d'ici la mise en place éventuel on peut penser que cela représentera 220 voir 240 joueurs. A la création de la D1 il y avait 300 joueurs et cela à poser des problèmes d'attente (qu'il a fallu résoudre avec 30 montées exceptionnel en mars + un delta de 10 entre montée et descente) avec le système de 7 jours sur 7 et 24h sur 24h.
- 220 voir 240 joueurs ne sera pas un gage de niveau optimum recherché. (ce qui est plus le cas avec une sélection de 120 joueurs comme proposé avec le master mensuel)
- Les joueurs de D1 futur ne bénéficierons plus beaucoup d'avoir à leur table des joueurs d'un excellent niveau puisse que la grande majorité jouera en DIVISION MASTER. (ce qui n'est pas le cas avec la création d'un tournois master mensuel indépendant, les joueurs éligibles pourront jouer en MASTER et en D1)
- La création d'une 3éme divisions va diluer les joueurs et augmenter le temps d'attente. au mois d'avril D1-415 joueurs D2-533 (avec beaucoup de joueurs effectuant peut de parties) soit au total 950 joueurs environ. Si on part du principe de 220 joueurs en divisons master il reste 200 joueur environ en D1. Cela fait en D1et D2 750 joueurs soit 375 joueurs en moyenne par divisions. sachant qu'en D2 actuellement les joueurs faisant plus de 25 parties sont très loin d'être majoritaire et que vous allez faire monter probablement les au moins 150 premier de la D2 (pour obtenir 350 D1) qui eux font 25 ou plus de parties. Vous aurez obtenu alors une D2 INJOUABLE avec 350 joueurs dont la quasi totalité fait pas 25 parties.

Réponse de Admin

Avec quelques modifications sur a base de donnée, il doit être possible, si c'est important, de faire en sorte que seuls les joueurs ayant cumulé 2 top 30 durant ces 12 derniers mois (top 30 au classement mensuel ?). Désolé d'avoir parlé trop vite.
Ma question c'est pourquoi ne pas conserver le système actuel de montées/descentes ?
De cette manière les règles sont homogènes entre les différents duplicates, sinon, cela fait beaucoup de fonctionnement différents, et plus de difficulté pour comprendre les règles du jeu pour les nouveaux arrivants.
Le problème de ce système est qu'il est délicat ensuite d'afficher un classement permettant à tous les joueurs de savoir ou ils en sont, combien de places il manque pour monter de division, et la liste des joueurs qui pourront monter de division.
L'avantage du principe actuel et que les montées/descentes de division peuvent être consultées et vérifiées par les joueurs via le classement.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Suite aux remarques suivantes de l'administration dans le post de ce matin:
"L'idée d'une tournoi duplicate master est en effet intéressante".
"La conception détaillée ici semble proche de ce qui est réalisable".
"Le seul problème majeur dans la conception lue ci-dessus est la méthode de sélection des joueurs dans cette division : il faudrait que la condition porte sur un seul classement sinon les serveurs n'apprécieront pas."

J'ai longuement réfléchis sur "Le seul problème majeur dans la conception" qui a aboutit à proposer à l'administration une sélection qui porte que sur 1 classement comme souhaitable pour les problèmes évoqué de serveurs.
Cette sélection est tout simplement le classement annuel avec comme critère le dépassement d'un seuil de points qui vous rend éligibles au MASTER MENSUEL DUPLI.

Si ont prends comme base 20 points par exemple (c'est un exemple) ont à:
- en 2018, 96 joueurs ont atteint ce score de 20 points
- en 2019, 11 joueurs ne faisant pas partie de ces 96 joueurs ont au moins 25 points. Je n'ai pas pu voir ceux qui avait plus de 20 points car le classement 2019 s'arrête curieusement au 30 premiers.

Donc cela fait 107 + ceux entre 20 et 24 points en 2019 soit raisonnablement 120 en tout......................LOL

J'ai aussi donné mon avis négatif sur la proposition des 3 divisions que j'ai d'ailleurs évoqué dans un de mes post plus haut.

J'ai eu beaucoup de MP qui soutienne le projet, mais malheureusement ne souhaite pas s'exprimé sur le FORUM.
Si cela est nécessaire, je l'ai mètrerais, mais je pense pas que cela changera les choses.

Je ne manquerais pas de vous faire part de toute réponse de l'administration.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Merci à l'administration pour ces réponses.

Je vois que nos messages se sont croisé. Milles excuses je suis long à rédiger.

Je ne suis pas sur que l'on parle de la même choses.
Vous 3 divisions , moi les 2 divisions actuel + 1 tournois supplémentaire mensuel ou seul 120 éligible pourrais jouer.

Si vous parlez de la proposition CREATION TOURNOI DUPLI MASTER que je propose, en indiquant " les joueurs ayant cumulé 2 top 30 durant ces 12 derniers mois (top 30 au classement mensuel c'est possible"
Cela pose un problème. Il n'y aura pas assez de joueurs lors de la mise en place. j'en dénombre 103 de décembre 2017 à avril 2019. donc si on prend que les 12 derniers mois cela sera encore plus faible comme participants donc injouable.

"Ma question c'est pourquoi ne pas conserver le système actuel de montées/descentes ?"
Dans m'a proposition, il ne s'agit pas de monté ou descendre il s'agit d'être éligible ou pas à UN TOURNOIS MENSUEL MASTER . Ceux qui seront en D1 avec déjà 1 TOP30 seront qu'au 2éme ils pourront pour la première fois participer à ce tournois. Ceux qui sont en fin de classement du TOURNOIS MENSUEL MASTER seront qu'ils s'exposent à ne plus être éligible le mois suivant. C'est très simple.

Les règles ne change pas pour les nouveaux arrivants dans les compétions D1et D2.
Simplement tout comme nouveau projet, il y a une règle spécifique pour la CREATION d'UN TOURNOI MASTER DUPLI.

Je ne vois pas le problème que vous évoquer en ce qui concerne "l'affichage des classements, de savoir ou ils en sont, les montées/descentes de division peuvent être consultées et vérifiées par les joueurs via le classement".

L'affichage du classement du master sera clair, surtout qu'il est envisagé IMPERATIVEMENT qu'il commence à 0 parties joué. Donc les joueurs seront ou ils en sont tous le long du mois. Quand à celui de la D1, il ne changera pas.

Quand à ceux qui doute du site, ils auront la possibilité de consulter TOUS les classements antérieur comme actuellement, notamment celui N-1, pour voir les mouvements qui ont été effectués en toute TRANSPARENCE. Ils pourront aussi consulter chaque fiche individuel si cela leur fait plaisir pour contrôler le tout.

Si vous parlez des 3 divisions, je me suis déjà exprimé dans le précèdent post.

Cordialement

Réponse de Pierre67A

Oui merci et bravo Denis pour tout le temps que tu consacres au site et à ce sujet en particulier qui intéresse en effet tous ceux qui souhaitent jouer à un niveau le plus élevé possible. Mais je retiens le post d'apocalypse qui a moins de temps que moi par exemple et qui en effet craint que la création de ce tournoi masters fasse qu'encore plus que de bons joueurs quittent le duplicate après avoir fait leurs 25 parties.
Alors MR l'admin ,faute de créer une nouvelle épreuve ,merci de regarder le forum où moi et bcp d´autres dénoncent le faitqu'il faille arrêter de jouer apres 25 parties pour préserver une bonne place. Passez ce quota à 40 ou 50 parties , ça c vite fait et ça rendra votre compet dupli equitable ce qui est je suppose une de vos motivations
Merci de nous permettre de jouer ici , j'y prend bcp de plaisir malgré ce sujet des abandons qui se généralisent en milieu de mois.

Réponse de Apocalypse

Bonjour à PIERREDROUET:
il y a méprise sur ma réponse précédente. elle faisait allusion à la proposition de LOU BIOU et non à celle de DENIS qui lui propose un tournoi Master avec une plus grande flexibilité de jeu.
cordialement et bon jeu

Réponse de Pépette...

@ Apocalypse
Finalement, on ne comprend rien à ce que tu as écrit...iou
Quelle idée retiens-tu ?
Celle de Denis ou bien celle de Lou Biou ???

Réponse de Apocalypse

Evidemment celle de Denis comme indiqué précédemment. Denis qui m'a répondu en aparté avait bien compris mes propos.
salutations à vous

Réponse de Perle des Vosges

Je crois comprendre à la lecture de tous ce post que l'idée de Denis a été prise en compte par l'admin avec quelques restrictions à lever.Modeste compétiteur en formation continue , en progrès malgré mon grand âge et malgré (ou grâce) à quelques "engueulades" qui m'ont décidé à fermer mon "chat" pour jouer en toute tranquilité je viens de faire mon 2ème top30 en deux mois, je suis donc impatient de me mesurer aux meilleurs dans cette nouvelle compétition.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Une petite précisions, la propositions de LOU BIO est une refonte du fonctionnement de la D1, la mienne la CREATION d'un TOURNOIS MENSUEL REGROUPANT A TERME LES MEILLEURS JOUEURS DE DUPLI. Cela n'a rien à voir et d'ailleurs les 2 choses peuvent être mise en place simultanément. Je ne me prononcerais pas sur la proposition de LOU BIO en détail car ce n'est pas le sujet ici, il y a des déjà des sujets existants sur la refonte de la D1.
En ce qui concerne le sujet, ANGERIO,CLONG,JENIFER1987,DIABOLITO,CHACHE07160,EROLF,GADJO,PHILIP61,OALTO et SEF24 mon confirmer en MP leur intérêt sur la mise en place DU TOURNOI MASTER MENSUEL DUPLI. (j'ai a dispos une copie d'écran si nécessaire)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Il serait bon que l'administration nous éclaire sur:
- Après mon argumentations concernant les effets néfaste de la création d'une 3éme divisions (post 4/5 à 14h44), souhaite elle quand même la créé?
- Si non, Y a t'il possibilité que "LE TOUNOIS MENSUEL MASTER DUPLI" voit le jour sous la forme proposé (puisque le problème majeur évoqué dans le post de l'administration le 4/5 à 9h37 n'en n'est plus un avec le post de 15h03)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je rappel, si besoin, que 76 joueurs se sont exprimé favorablement à cette proposition. Jamais ou peut être une fois qui m'a peut être échappé, une proposition a eu autant d'avis favorable exprimé. De plus, beaucoup d'entre eux sont ETREMEMENT favorable.

Réponse de jambiron

ayant bien note la creation d un master dupli je ne peux que feliciter les joueurs qui ont oeuvre a sa possible existence a laquelle je suis tout a fait favorable quelles que soient les éventuelles restrictions a debattre plus tard sinseres amities

Réponse de Pépette...

Je suis TRÈS favorable à la mise en place des 2 propositions de Denis et Lou Biou.
Pourquoi ?
Parce que les joueurs qui s'arrêtent de jouer après 25 parties (comme moi-même) lorsqu'ils ont un bon classement ne joueront pas davantage tant que le système actuel de montées/descentes ne sera pas transformé radicalement :
Faire descendre en D2 les % inférieurs à 47 % en D1 quelque soit le nombre de joueurs au lieu de faire descendre les 20 derniers parce qu'ils n'ont simplement pas joué 25 parties et donc se retrouvent dans les derniers.
Avec l'idée de Lou Biou, les 100 premiers auront plaisir à se rencontrer pour le plaisir de jouer du vrai tarot avec de la stratégie et non comme je le vois régulièrement, balancer des cartes n'importe comment qui aboutissent à des bulles en défense.
Je ne suis pas une pro, loin de là, mais quel plaisir d'avoir eu la chance de jouer ce mois-ci avec de très bons joueurs où la communication en défense était parfaite.
Mais quel dommage que ce soit si rare...
Je souhaiterais vraiment que l'on puisse se rencontrer en Master dupli durant 2 semaines par mois pour retrouver ce même plaisir.
Pour info chaque année, la FFT organise une rencontre entre les 28 meilleurs joueurs de France appelée Tournoi des Maîtres.
L'Admin nous montre constamment qu'il s'efforce de se rapprocher au plus près du fonctionnement de la Fédé et nous l'en remercions sincèrement.
Il serait donc logique que le Master Dupli proposé par Denis voit le jour dès à présent car le nombre de participants concernés par ce tournoi suffit largement.
Les idées de Denis et de Lou sont bienvenues :
Tous les compétiteurs jouent en CD 1 durant la 1ère quinzaine puis les 100 premiers en Master Dupli la 2ème quinzaine.
Sachant que 415 joueurs étaient en D1 en avril, cette nouvelle formule n'aurait aucune conséquence sur l'attente des autres joueurs en CD1 durant la 2ème quinzaine du mois puisqu'il en resterait encore 315...
Outre le fait que je ne suis pas la seule à m'arrêter à 25 parties, nous avons déjà perdu plusieurs bons compétiteurs, à commencer par Dag 57 qui a rencontré tellement d'erreurs durant les parties compétition qu'il a jouées à son arrivée sur le site, inadmissibles dans une D1, qu'il en a perdu le plaisir de continuer...
Et combien d'autres bons joueurs avons-nous perdus ?
Nous attendons tous de Simon qu'il s'intéresse réellement aux 2 propositions de Denis et Lou parce que 76 joueurs sont favorables officiellement mais combien d'autres encore qui ne lisent pas le forum et ne sont pas au courant de notre demande ???

Réponse de Pierre67A

G posté hors sujet hier et le regrette, je souscris tout à fait à l'analyse de Pepette et souhaite moi aussi que l'admin mette ce Master en place , ça serait en effet en plus l'occasion de régler ce problème du nombre de parties jouées tous les mois.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Petite précisions, 76 sont favorable à la création d'un tournois mensuel DUPLI master. Pour savoir combien sont favorable à la proposition de LOU BIO il faudrait Créé un autre sujet afin de pas polluer celui-ci (du vécu dans le passé et parfois récent).

Ayant réfléchis depuis de nombreux mois sur le sujet, un petit conseil amical en cas de création du sujet. Que la propositions soit la plus simple possible à mettre en oeuvre par les programmateurs, énuméré avec précisions et détail la proposition. Parce que pour l'instant la proposition est TRES SOMAIRE. je cite la proposition de LOU BIO:
" c est simple il faut couper le mois en 2 du premier au 15 compétition en d1 on garde les 100 premiers et on fait 1 master du 16 a la fin du mois"
Et non c'est pas si simple que cela. Pour que les joueurs se prononces avec PERTINENCE, il faut une proposition la plus complète que possible, notamment en anticipant tous les problèmes qu'elle pourrais faire naitre. voila quelle que réflexions non exhaustives;
- La compétition D1 s'arrête le 15?
- Comment sont fait le ou les classements après le 16 (D1,MASTER, D1 +MASTER) (résultats compilé avant 15 comptant ou pas après le 15)
- En cas de classement séparé, pour MASTER (après 15) tient on compte des résultats non compilé au 15 qui le deviendront du 16 au 30 (idem pour les restant D1)
- Pour le classement annuel comment cela se passe t'il (D1,MASTER)
- Qui redescente en D2
- Voir les problèmes de compilation et d'attente MASTER avec seulement 100 joueurs (48 joueurs pour une compilation complète) et le nombre de partie max par joueurs (un joueurs ouvrant une grande quantité de tableau, 100 par exemple, va empêché les compilation au vu du nombre restreint de joueurs)
- Tenir comptes des problèmes de compilation et d'attente après le 15 pour les restant en D1, car déjà que certain se plaigne de la désertification après le 15 alors avec 100 joueurs en moins cela va s'aggraver d'autant plus que pas mal d'entre eux joue beaucoup.
- Esce normal d'obliger les joueurs de jouer 25 parties avant le 15 pour pouvoir faire parties de la sélection MASTER (certain on un emploi du temps non compatible avec cela)
- etc.....

Réponse de Pépette...

J'ai un énorme MEA CULPA à faire :
Tous les compétiteurs jouent en CD 1 durant la 1ère quinzaine puis les 100 premiers en Master Dupli la 2ème quinzaine.

JE ME SUIS TRÈS MAL EXPRIMÉE.
En fait, je voulais dire :
Tous les compétiteurs jouent en CD 1 durant la 1ère quinzaine PUIS les 107 joueurs remplissant les conditions du Master telles que définies par Denis auront LA POSSIBILITÉ d'y jouer s'ils le souhaitent durant la 2ème quinzaine.
MAIS ces 107 joueurs pourront -durant la 2ème quinzaine- continuer à jouer en CD 1 "classique" pour x raisons ou bien parce qu'ils auront joué la totalité des parties proposées en Master.
Et quand bien même si ces 107 joueurs désertent la CD 1 durant la 2ème quinzaine pour jouer en Master, il restera encore 315 joueurs pour jouer en CD 1, donc pas davantage d'attente aux tables.
En résumé et pour que cela soit bien clair :
107 joueurs actuellement AURAIENT LE CHOIX de jouer soit en Master soit en CD 1 soit aux 2 durant chaque 2ème quinzaine du mois.
Ce qui impliquerait pour l'Admin dans une prochaine MAJ un module supplémentaire (en plus du module CD 1 qui ne disparaîtrait pas dès le 16 du mois) intitulé MASTER DUPLI, visible du 16 au 31 chaque mois UNIQUEMENT aux joueurs remplissant les conditions du Master.

Et comme Denis, je suis convaincue que 107 joueurs motivés pour jouer du vrai tarot suffisent d'ores et déjà à mettre en place ce tournoi Master sans crainte d'avoir une attente phénoménale aux tables.
Cette synthèse des 2 propositions de Denis et Lou Biou pourrait satisfaire tout le monde.
Mais ce n'est que mon humble avis...
Denis, je ne pense pas qu'il faille ouvrir un nouveau sujet pour mon idée de modification de ta proposition initiale car il s'agit d'un échange d'idées entre joueurs qui souhaitent EN COMMUN l'amélioration de ce site AU PLUS VITE.
Cependant, étant donné que tu es le créateur de ce sujet, je te laisse le soin de décider de l'opportunité ou pas d'ouvrir un nouveau sujet.
Perso, je ne le ferai pas, ce serait un manque total de respect envers toi qui as fait ce travail formidable et qui t'a demandé, je le sais, énormément de temps et d'énergie.
Et pardon encore envers toi et tous les intervenants pour mon message du 5 mai à 13 h 57 qui tronquait complètement ton sujet.

Réponse de Pépette...

Et bien entendu, comme le préconise Denis, 10 parties minimum en Master dupli pour avoir les PP et 20 parties maximum pour permettre la complétion des tables.
Ainsi les joueurs ayant effectué leurs 20 parties pourront ensuite continuer à jouer en CD jusqu'à la fin du mois s'ils le souhaitent.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Merci à PEPETTE pour la précisons de t'on point de vue sur la chose.
Premier constat une 4 éme propos, ce qui ne va pas facilité le consensus.

En ce qui concerna ta proposition ,si j'ai bien compromis et sauf erreur de ma part, elle est strictement identique à la mienne excepté que l'ouverture du "MASTER DUPLI MENSUEL" sera uniquement accessible à partir du 16 mois pour ceux qui ont obtenu au minimum 2 TOP30 le tout limité à 120 éligibles.

Je pense, à tort ou à raison, quelle n'est pas viable.

Ouvrir le tournois seulement 15 jours avec le minimum de joueurs souhaité qui garantie un niveau maximum(120) entrainerais un risque important de compilation non atteinte en fin de mois, ce qui impacterais significativement les résultats. De plus en 15 jours tu ouvrirai en réalité le tournois environ 8 ou 9 jours seulement (2 x 4 jours par semaine, solution retenue pour réduire l'attente) donc les joueurs auront des possibilités réduites par 2 pour faire leurs parties mensuel ce qui serais négatif pour certains d'entre eux et cela pourra aussi impacter leur résultats. (ayons toujours à l'esprit que pour bon nombre d'entre nous il n'y a pas que le tarot dans leur vie)

Réponse de Pépette...

Ma proposition est que le Master Dupli serait ouvert tous les jours à l'instar des autres compétitions.
Le problème de complétion des tables en Master dupli reste le même dans une répartition des parties sur le mois ou sur une quinzaine de jours.
Une table ouverte 3 jours avant la fin du tournoi aura peu de chances d'être complétée avant le mois suivant.
Quelle solution envisageais-tu ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Ce que j'envisage est indiqué dans le premier post de ce sujet.

- effectivement "Une table ouverte 3 jours avant la fin du tournoi aura peu de chances d'être complétée avant le mois suivant". C'est pour cela qu'ils faut les ouvrir le plus tôt possible dans le mois pour quelle est le maximum de chances d'être à compilation. Les ouvrir après le 15 sera toujours plus pénalisant que après le 1er.
- Si tu ouvre tous les jours, 24h sous 24h comme les autres compétitions, tu dilues les 120 joueurs potentiel et de ce faite augmente l'attente qui deviendrais insupportable.
- "Le problème de complétion des tables en Master dupli reste le même dans une répartition des parties sur le mois ou sur une quinzaine de jours" NON, plus les parties sont ouverte tôt plus elles sont compilé tôt dans le mois, donc plus de chance quelle le soit avant la fin du mois. D'ailleurs tu le reconnais toi même en écrivant "Une table ouverte 3 jours avant la fin du tournoi aura peu de chances d'être complétée avant le mois suivant" . Dans la réflexion, il ne faut pas prendre comme paramétré que les 120 joueurs éligibles vont être présent très souvent du 16 au 31. Cela va être aléatoire comme actuellement.

Ouvrir la possibilité sur l'ensemble du mois, en définissant des plages restreinte mais pas trop au vu du nombre de joueurs et de leur potentiel disponibilité et la seule solution.

SI PAR MIRACLE, une solution est retenue, il faut impérativement quelle soit la plus fiable possible à la mise en place et surtout quelle soit murir en fonction des expériences passé (pour ce cas la mise en place de la D1, notamment en ce qui concerne l'attente et la compilation),

Réponse de Pépette...

Ok, j'avais zappé l'info...
Finalement, ta proposition est meilleure que la mienne.
L'idée de Lou Biou proposant de prendre les 100 premiers au classement de la 1ère quinzaine de chaque mois pour les faire s'affronter ensuite du 16 au 31 est totalement différente de la tienne et n'a rien à voir avec un Master Dupli;
En revanche, je pense que Simon pourrait s'en inspirer pour réformer la compétition D1.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Depuis plus d'un an que nous en parlons avec des centaines et centaines de post à la clef dans différents sujets. 1 Mise à jour sur le sujet est déjà TRES TRES DIFFICILE à obtenir alors 2 c'est impossible........................
Vu comment cela semble, une fois de plus, partie, on se dirige tout droit vers 0 mise à jour.

Réponse de Elvira

Bonjour
Bien que joueuse très moyenne, je note que l'administration réfléchit à la proposition de Denis Morvan, et j'ai hâte qu'elle mette en place ce master.
Bonne journée

Réponse de vince 35

Bonjour,
Tout d'abord, bravo Denis de tenir bon pour ce projet et merci à toi.
La création de cette compétition me tient aussi à coeur même si je m'exprime peu sur le forum.
Pour résumer (et ce n'est pas simple).
Le problème porte principalement sur :
1. L'éligibilité des participants au Master
2. La période de jeu au cours du mois

A titre personnel, je tiens à participer au Master mais aussi à la compétition CD1 tout le long du mois, jouant entre 100 et 200 parties par mois les soirs et les WE. Comme certains le savent , je suis un passionné du tarot :-)

Sur le critère d'éligibilité des participants, je lance une piste de réflexion (peut être mauvaise, je n'en sais rien...)
Plutôt que de se baser sur les 2 top 30 en CD1, est-il possible de calculer le classement moyen d'un joueur en CD1 sur les 12 derniers mois (voire sur ses mois de participation à la CD1 si il s'agit d'un joueur présent depuis moins d'un an) ?
Après on retient les 100 ou 120 premiers pour le Master, on place le curseur comme on veut.
2 avantages:
- Si cette possibilité existe, alors plus besoin d'attendre d'avoir le nombre de participants voulu pour ouvrir le Master, on peut l'ouvrir rapidement.
- Sélectionner les participants par leur classement moyen sur 12 mois (ou moins pour certains) permettrait tout aussi bien de garantir leur niveau de jeu
Amicalement
Vincent

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Merci VINCE de ton intervention

- D'après les nombreux échange avec les joueurs concerné, tout comme toi et moi, ils souhaites garder la D1 et avoir une création TOURMOIS MENSUEL MASTER DUPLI.
- Tout d'abord il y a 103 éligibles 2 Top 30 actuellement, si on partait sur une mise en place "DEMAIN", je pense que cela suffirais au vu des 4 jours d'ouverture et plages horaires et surtout de la TRES GRANDE MOTIVATION de la grande majorité des éligibles qui se sont exprimé favorablement. Le frein à la mise en place, à tort ou à raison n'est pas d'avoir atteint les 120 joueurs. De plus ils seront atteint au rythme actuel assez rapidement.
- En ce concerne ta méthode de sélection, sur le fond elle est TRES intéressante, par contre sur la pratiques sans trop y réfléchir elle pose les problèmes suivants (sans êtres exhaustif)
- Un excellent joueurs montant récemment de D2 ne pourra pas avoir accès au MASTER avant 12 mois
- cela risque de beug quand un joueurs à fait des aller retour D1 et D2 (il y en a et des bon)
- Un joueur ne jouant pas 1 ou X mois en D1 pour x raison cela risque de beuger
- Le système risque PEUT ETRE d'être lourds à la mise en place pour le programmateur

Une fois la mise en place le premier mois, qui n'est plus éligible et qui le deviens le mois d'après? (sur quelle critère, bien réfléchir à cela, notamment pour ceux qui ne joue plus en D1 ou qui ne sont plus présent sur le site)
Amicalement

Réponse de vince 35

Oui cela reste à réfléchir. Le système que je propose laisse une alternative pour les concepteurs. C'est aussi le but de ma suggestion.
A voir surtout pour les programmeurs ce qui serait le plus pratique à mettre en place.
J'y vois un autre avantage. En se basant sur un classement moyen, on ne se prive pas des joueurs qui n'ont pas réussi à faire 2 top 30 mais qui sont régulièrement classés entre la 31ème et la 100ème place.
Avoir une bonne moyenne de classement sur une période donnée peut être aussi valorisant que d'avoir pu faire 2 top 30. Là encore, à méditer...
Pour la problématique des entrants et des sortants du Master, un recalcule devra probablement être fait tous les mois. Les programmeurs devront faire tourner une moulinette quel que soit le système adopté.
Quant à ceux qui ne sont plus en D1 ou sur le site, le problème se posera aussi si on se base sur les 2 top 30 réalisés sur 12 mois.
Bref, un gros boulot d'analyse en perspective de toute façon.

A bientôt
Amicalement

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Petite précisions, dans ma proposition, on se base pas sur les 2 TOP 30 les 12 derniers mois (trop restrictif et tu n'aura pas les 120 joueurs). On se base sur 2 TOP30 additionner quelque soit l'année d'obtention.
Ensuite une fois qu'on est éligible, la sélection se fait par le classement, les derniers y sont plus éligibles en fonction du nombre de nouveau éligible. Ce qui permet THEOTRIQUEMENT avec le temps, à ce que de nouveau très bon éligible prenne la place des moins bon déjà éligibles.

Tu écrit "un recalcule devra probablement être fait tous les mois. Les programmeurs devront faire tourner une moulinette quel que soit le système adopté" oui cela est vrais, mais, il faut que la moulinette soit possible:

- comme je te l'ai déjà écrit, comment calculer des résultats d'un joueurs qui à été en D1 et D2 dans les 12 derniers mois, sachant que la moyenne doit être faite pour 12 mois de D1?
- Comment calculer la moyenne sur 12 mois de D1 si un joueurs n'a pas jouer 1 ou plusieurs mois dans les 12 derniers mois? (maladie, vacances, etc....)
- Actuellement, il monte 30 joueurs en D1 par mois soit à la louche 30x11=330 joueurs en 11 mois (- ce qui ont fait PLUSIEURS allez retour). Il y a environ 410 classer en D1. ce qui veut dire à la louche que 410-330= 80 joueurs ont 12 mois de D1 sur, CE QUI N'EST PAS JUSTE BIEN EVIDEMENT. Bon, on en rajoute 70 (de façon aléatoire mais TRES GENEREUSE puisse que cela représente des joueurs ayant fait au moins 2 allez retour) cela fait que 150 joueurs. Donc ton % moyen sera fait sur 150 joueurs qui ont 12 mois de D1 (CERTAIN DE CES CHIFFRES SONT ALEATOIRE MAIS LE PRINCIPE EST BON). Si ensuite tu retire de ces 150 joueurs le nombre de joueurs qui n'ont pas joué un ou plusieurs mois pour X raison tu en obtient encore moins............

Si tu étudie bien les classements chaque mois, tu verras que les 103 actuellement éligibles (2 TOP30 minimum) monopolise les 100 premières place quasi systématiquement tout les mois. Je ne suis pas convaincu que les éligibles vont beaucoup changer avec cette méthode de calcul, je suis même convaincu que cela aura très peut d'effet.
Par contre, je suis convaincu que des récent monter en D1 ayant obtenu 2 TOP au bout de seulement quelques mois, sont meilleurs joueurs que des joueurs"régulièrement classés entre la 31ème et la 100ème " n'ayant pas obtenu 2 TOP30. De même pour ceux qui en obtenu 1 et qui vont obtenir le 2éme rapidement en moins de 12 mois de présence en D1 (dans c'est 2 catégorie ils sont assez nombreux).

Amicalement


Réponse de Pépette...

Le message de FFF a été modéré sitôt écrit sur le forum.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
FFF, on se prend pas la tête, on échange. Cela te parait curieux, je le comprend d'ailleurs vu ta façon de communiquer.
On ne passera pas notre chemin, puisse qu'un FORUM est fait pour échanger et nous sommes en pleine harmonie avec cela.
A bon, il nous en sera reconnaissant si on passe notre chemin, je n'en suis pas si sur au vu des messages qu'il post ici ou ceux qu'il m'a adressé par l'intermédiaire de contact ou il indique son intérêt et attention sur le sujet.
Par contre toi si tu passe t'on chemin, on tant voudras pas, bien au contraire.

Réponse de FFF

ecoute moi continuer a enbéter le boss 'c est se tirer une balle dans le pied ...c 'est son sit c'est lui qui décide il peut le vendre et on peut avoir pire et plus cher sa cest déjà vue sur d'autre sit %u2026..lui seul decide et surtous pas quelque menbres qui on de bonnes idées si sa ne vous convien pas crée votre sit vous conpredra ila difilculté a contenter tout le monde...

Réponse de vince 35

à FFF

Si ta façon de jouer au tarot est à l'image de ton mode d'expression (incapable d'aligner 3 mots), tu n'es probablement pas concerné par le sujet qui fait l'objet de nos échanges.
Tu dois certainement bien connaître le boss comme tu le nommes pour savoir quelles sont ses intentions pour ce site.
Pour information, ce projet de nouvelle compétition est à l'étude mais tu n'as probablement pas bien lu ce qui a été écrit dans ce forum par l'administrateur.
Quant à nous donner des leçons, commence par appliquer ce que tu as écrit dans ta propre bibliographie "respect et courtoisie" car pour le moment tu en es loin.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Ou avez vous vu que l'on "embêter le BOSS" si vous aviez correctement suivi les débats vous aurez vu que bien au contraire.

Le 12/02/19 le responsable du site écrivais à un consultant qui l'avait saisie au sujet de la CREATION D'UN TOURNOIS REGROUPANT LES MEILLEURS JOUEURS DE DUPLI
« Le point que vous évoquez est intéressant et peut-être sujet à débat. En effet il est fort possible que d'autres joueurs aient une expérience du jeu, donc des attentes différentes. Aussi, avant de modifier le jeu ou le site, il est nécessaire d'obtenir l'opinion des joueurs et de laisser à tous la possibilité de s'exprimer à ce sujet. C'est pourquoi je vous propose de soumettre cette idée sur le forum du site..."»

Et bien voila, on échange encouragé par le responsable du site. Si cela vous déplait, n'hésitez pas à passer votre chemin. Comme je vous l'ai déjà dit, on ne vous retient pas.

De plus, ou avez vous vu que l'on souhaitait décider quoi que ce soit à la place du responsable.
Nous ont souhaite de riche échanges et ensuite proposé.
Ce que l'on souhaite pas ces des débats stériles, polémique, agressif..................

Réponse de casanova31

Bonsoir,
Tout d'abord je tenais à dire que ton idée était très bonne.
La seule chose qui m'embête c'est que tu décides qui fera le master ou pas!!!!
Tu dis que dans ce master il y aura, une centaine de personnes qui ont eu un top 30.
Mais tu le sais aussi bien que moi qu'il y a des personnes qui s'arrêtent le 15 du mois parce qu'elles ont un ratio qui est suffisant et moi j'appelle cela des tricheurs*******
Je pense que dans les 400 personnes qui sont en D1
Une centaine valent plus le coup que certains qui sont dans le top 30.
En effet c'est comme dans la vie si tu prends que les bonnes choses et que tu laisses de côté les mauvaises choses ça ne passera pas.
Tu as dû comme chacun débuter, et tu as appris avec d'autres personnes .
Je souhaiterais que tu revois ta position et que tu enlèves les loups du top 30, et que tu y mettes un peu de brebis !!!!!!!!
Sinon Je te confirme que ton idée est très bonne
Mais il y a quelques points d'eau il faut réfléchir
réfléchir un peu mieux
Bonne soirée
Casanova31

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CASANOVA, Tout d'abord des inexactitude dans tes propos;
- Il y a pas 100 personnes qui ont eu 1 TOP 30 mais 103 qui en eu 2, si tu veut qu'on parle des personnes qui ont eu au moins 1 TOP 30 il y a 192
- Non je ne décide pas, je propose. parce que si je déciderais cela serais déjà en place.................
- Appliqué les règles d'un jeu, n'est ni une mauvaise chose ni triché comme tu dit.

"Une centaine valent plus le coup que certains qui sont dans le top 30" valent plus le coup pour quoi faire?
Si c'est pour avoir le meilleurs niveau, j'en suis pas convaincu. C'est pas parce qu'ont joue plus de 25 parties qu' on est forcement d'un meilleurs niveau que ceux qui jouent 25 ou moins de parties (y compris ceux qui s'arrête après 1 bon résultats). Pour ce MASTER, le but recherché c'est de regrouper au maximum les meilleurs joueurs et non pas de regroupé ceux qui jouent le plus de parties.

Quand à t'on conseil qu'il faut que je réfléchisse, voir un peu mieux. Je pense, à tort ou à raison, d'avoir beaucoup plus réfléchis que toi sur le sujet, quand à un peu mieux chaqu'un jugera.

Réponse de casanova31

Bonjour Denis
Je pense que tu as eu le temps ,oui de réfléchir
Même tu es passée un certain nombre d'heures et ça je te remercie.
Quant à moi j'ai un travail qui me prend énormément de temps et je joue par plaisir quand j'ai un peu de temps perdu,
Tu te dis de la FFT et que tu joues les règles de celle-ci, justement continue d'y jouer et pour ma part je pense que tu devrais laisser les choses telles qu'elles sont actuellement et laisser le site faire évoluer les choses tu n'avais que 25 personnes qui te suivent dont moi mais là je trouve que tu vas trop loin sans prendre la vie de toutes les autres personnes,
Je pense que tu dois être à la retraite donc prends ton temps pour créer un site et comme ça tu auras peut-être des gens et d'excellents joueurs bonne journée

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CASANOVA, encore des inexactitudes décidément..............
- "Je me dit de la FTT" tu a lu cela ou? je suis ni de la FFT ni fait partis d'un club de tarot..............
-" Je joue les régles de la FFT" tu a lu cela ou? je ne joue pas les règles de la FFT, je l'ai d'ailleurs déjà écrit sur le forum.
- "tu vas trop loin sans prendre la vie de toutes les autres personnes" alors la c'est le comble, j'ai créé ce sujet justement pour en parler, Si tu avait lu mon premier post avec attention, tu aurais put lire à la 4éme ligne "Voilà une première réflexion, qui demande qu'à être commenté ou complété". D'ailleurs la proposition a évoluer en fonctions de certains remarques de joueurs.

25 personnes qui suivent le sujet, mais 76 favorable à la proposition (dont la grande majorité ne fréquente pas le forum) voila la réalité. Et 76 personnes favorable à une proposition c'est très très rare voir peut être unique.

Tu pense que je "devrais laisser les choses telles qu'elles sont actuellement" et bien c'est un avis, mais c'est pas celui des autres favorables. Beaucoup me le confirment assez en MP.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

J'ai saisie l'administration hier pour savoir si le "TOURNOIS DUPLI MASTER MENSUEL" était envisageable ou pas. Voila sa réponse:

Bonjour Denis MORVAN, Pour répondre rapidement : C'est envisageable, oui, mais quand, je n'en sais rien, et cela pourrait être assez long (plusieurs mois au moins). Cela provient du fait que cette modification du jeu demandera un travail conséquent, et que j'ai un planning qui est déjà rempli pour plusieurs mois sans compter les problèmes ponctuels urgents qui arrivent régulièrement, je serais incapable de savoir quelle sera ma prochaine disponibilité pour une modification conséquente. Sans compter que j'ai déjà de nombreuses promesses à honorer avant, je ne puis m'engager sur une promesse supplémentaire. Cordialement, L'équipe d'administration

JE REMERCIE D'ABORD L'ADMINISTRATION DE SA REPONSE, qui nous supprime PARTIELEMENT d'un doute.

Pour faire simple, rien n'ai perdu. Il semble que cela puisse être mise en place. 103 éligible actuellement pour 120 Maxi, il en manque 17. On peut supposé que le chiffre de 120 sera raisonnablement atteint fin classement septembre voir octobre ce qui correspond, PEUT ETRE, avec le planning surchargé de l'administration pour une mise en place 1er NOVEMBRE 2019 (on l'espère).

Je remercie une fois de plus tous les joueurs qui se sont exprimé favorablement à cette proposition et plus particulièrement ceux qui l'ont fait évoluer avec des propositions complémentaires pertinente.

Je recontacterais l'administration en SEPTEMBRE pour demander la mise en place.

Je vais toujours suivre l'évolution des 2TOP30. Vous pouvez me contacter en MP pour connaître cette évolution ou tout autres chose d'ici l'éventuel mise en place de ce tournois.

Je demande à PEPETTE de clore le SUJET.

Réponse de NEUTRON

En l'absence de Pepette, je clos ce sujet à la demande de Denis.
Merci à lui pour avoir autant donné de son temps pour que ce projet trouve une structure répondant au plus grand nombre de joueurs intéressés.
A sa réalisation.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.