Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Ce sujet a été marqué comme doublon d'un autre sujet.
Retrouvez le sujet original à cette adresse :
Modernisation du forum
Aperçu de la nouvelle version des chapitres FORUM et TOUT ET RIEN

Les quelques participants à ce forum ayant émis à l'unanimité un avis positif à la manière dont je verrais le futur forum, je vous en propose un aperçu.
Bien entendu, tous les autres chapitres restent intégralement tels qu'ils sont.
En supprimant les doublons et les requêtes qui doivent être adressées à CONTATCT, on obtiendra déjà un allègement conséquent des 475 posts actuels.
Puis la création de chapitres / sous-chapitres avec intitulé des sujets permettra aux joueurs de poster au bon endroit, ce qui rendra leurs observations, idées, etc... plus claires et nous permettra d'y répondre plus facilement.
Cela sous-entend que l'on ne pourra pas créer un nouveau sujet puisque la liste proposée se veut détaillée et complète. Elle concernent tous les tournois et motifs de posts.
Si un joueur souhaite proposer un nouveau sujet qui ne fait pas partie de cette liste, il devra alors s'adresser à CONTACT pour en avoir l'autorisation.
Si chacun respecte le BON sujet pour son post, alors le forum sera plus agréable à lire. De plus, il sera aisé de retrouver une réponse à une question que l'on se pose, si elle a déjà été posée dans le passé.
C'est comme ranger ses chaussettes dans le tiroir à chaussettes pour les retrouver quand on en a besoin ;-)
En aucun cas, il ne s'agit de museler les joueurs ni de donner davantage de pouvoir aux modos, comme on a pu le lire récemment, à tort...
15 chapitres dont le premier (et le seul) dans lequel pas de possibilité de poster :

1) DYSFONCTIONNEMENT : POUR CE CHAPITRE UNIQUEMENT, une formule déjà portée par l'admin :
- Accès au jeu
- Beugs En cas de problème concernant l'un de ces 4 domaines, merci d'adresser
- Déconnexion votre demande directement à CONTACT, situé au bas de cette page.
- Visualisation du jeu

2) COMPETITIONS
- Duplicate quotidien
- Missions
- Prémium à 4
- Prémium à 5
- Tournois hebdo
- Tournois mensuels
- T.Q. 4
- T.Q. 5

3) TEMPS D'ATTENTE, CHAT ET LISTE NOIRE EN DUPLICATE MENSUEL
4) REPARTITION D1/D2
5) POUR OU CONTRE LA D1 / D2 ?
6) DONNES A COMPLETION IMPOSSIBLE
7) ABANDONS
8) BUREAU DES PLEURS
9) CHAT
10) CLASSEMENT
11) CONVIVIALITE
12) DEFIS / I.A.
13) LISTE NOIRE
14) MANQUE DE JEU
15) PROPOSITIONS A L'ADMIN

Initialement, j'avais prévu 11 chapitres dont 1 nommé "COMPETITIONS".
Mais lorsque j'ai classé dans cette catégorie tous les posts relatifs, je me suis aperçue que c'était vilain, pas lisilble et pire qu'avant :-(
J'ai donc repris les sujets créé par Boscavert et j'en ai rajouté un 4ème.
Pour vous donner une idée de ce que ça pourrait devenir, j'ai regroupé dans les chapitres 3 - 4 - 5 - 6, les messages postés jusqu'à ce soir.
Pour info, je me suis attaquée aux plus gros morceaux pour donner une vision concrète du futur forum.
Perso, je ne suis pas convaincue par le résultat car beaucoup de répétitions de l'argumentaire qui rendent le tri difficile.
Malgré leur répartition, je trouve que ça fait encore fouillis :-(
Il y a des réponses qui s'enchevêtrent sur 2 ou 3 chapitres à la fois et si on découpe des bribes à l'intérieur de chaque message pour les reclasser ailleurs, j'ai peur que ça devienne incompréhensible :-(
Par ailleurs, je ne m'arroge pas le droit de supprimer un post plutôt qu'un autre parce qu'il dit la même chose sous une autre forme par plusieurs participants différents...
A vous de me donner votre avis et de me souffler quelques idées pour améliorer le schmilblick...
Bonne lecture :-)

3) TEMPS D'ATTENTE, CHAT ET LISTE NOIRE
Question de molina le 19 janvier à 15h29 :
Bonjour,
je voudrais relancer le débat (évoqué dans d'autres posts mais non dédiés) sur le temps d'attente trop long, la coupure du chat, occultation des listes noires pour les Compétitions Duplicate car je pense que ces notions sont liées.
Le temps d'attente depuis CD1/CD2 ont augmenté. En fin de matinée, début d'aprem en semaine il faut attendre 10mn voire 20mn voire renoncer (je l'ai vécu) après 1/2h d'attente d'un 4ème joueur.
Après 18h ces temps d'attente sont raisonnables.
Tout à fait normal puisque nous sommes passés de : de 1000 compétiteurs (avant CD1/CD2) à 312 (classés en CD1 en décembre 2017).
A voir fin janvier si nous conservons ces 312 joueurs(aujourd'hui 283 classés

comment réduire ce temps d'attente?

1 occulter les listes noires:
a) personnellement je n'ai (plus) aucun pseudo en LN mais à lire certains posts et biographies, pour qques uns ces listes noires sont conséquentes (raleurs, donneurs de leçons, mauvais(tous les sens) joueurs, insulteurs, etc
b) je ne connais pas de domaine (sportif ou autre) ou un compétiteur puisse refuser un adversaire alors pourquoi ici?

2 coupure du chat (de la première distribution à la dernière carte posée):
a) évite les exclamations, interrogations, insultes et autres commentaires, triches
b) évite le dialogue avec d'éventuels liste noire

3 augmenter le nombre de compétiteurs

Personnellement je suis pour dans un premier temps la coupure du chat et l'occultation des listes noires et si le temps d'attente ne se réduit pas significativement augmenter le nombre de participants

Merci de vos remarques et idées pour enrichir le sujet

Réponse de TONDJO le 19 janvier à 17h36 :
Hello,
il y a déjà un sujet indirectement dédié à ça qui a abouti à cette proposition.
Mais vu le caractère d'urgence, auquel j'adhère, c'est aussi bien de repartir de la proposition de base.
Je suis plus partant de couper totalement la LN, mais sinon on peut la réduire à peau de chagrin...genre 15 joueurs maxi. Du coup on ne modifie pas notre LN, on a juste un secteur "LN prioritaire" qui serait le seul actif en compète dupli.
Je crois qu'une telle proposition serait bien accueillie par les joueurs. Bien sûr pour faire accepter cette MAJ aux joueurs il faut dans le même temps couper le chat.
Et dans l'idée de conserver (voire d'accroitre) la convivialité on avait pensé avoir sur le visionnage du recap un chat possible entre les joueurs. Un temps d'échange, de partage mais aussi d'explication qui serait sans doute plus serein qu'en jeu où on a pas le temps, du coup les messages envoyés sont un peu brut de décoffrage et pour cette raison parfois mal reçu et ça s'envenime.
Là, au contraire on aurait le temps de développer une idée, la transmission des connaissances et le débriefing de parties aurait plus de place qu'elle n'en a jamais eu sur le site même si avec un petit groupe on le fait via le forum.
Mais si il est d'un avis majoritaire (pas facile à déterminer) que l'urgence est à la réduction de l'attente, alors peut être que cette MAJ du salon d'après partie peut être lourde à mettre en place et ne se faire que dans un second temps.

Réponse de EREBUS le 19 janvier à 17h56 :
Salut, je joue en D2, les temps d'attente étaient similaires en décembre, cela semble s'améliorer en janvier.

1) Liste noire: totalement d'accord, rien à ajouter
2)Coupure du chat: ok aussi mais à partir du retournement du premier chien (il faut laisser un peu de temps au dernier arrivé pour saluer) jusqu'à la dernière carte
En fin de partie , laisser la possibilité , pour ceux qui le souhaitent, de pouvoir échanger tranquillement sur les parties, si possible avec le récapitulatif sous les yeux
3) Actuellement 30 montées/20 descentes, vous êtes donc à plus 10 en D1 mais suite au souci de début de mois, seuls 3/4 joueurs sont montés pour 0 descentes, vous ne pourrez donc apprécier les effets qu'à partir de février
Après oui, augmenter légèrement le nombre de montées ( passer de 30 à 40 sur quelques mois?)

Réponse de CYRILLE14 le 19 janvier à 18h04 :
@Tondjo
Bonjour,
oui cela devient urgent car beaucoup de joueurs jouent au duplicaté car c'est gratuit donc il ne s'arrêtent pas au 50 pp par mois... Pour cela que je me suis permi de donner 3 idées à l'admin dans un autre post sur le forum.
Tu l'as remarqué aussi (Mandarine, Pandore, Handi...) plus d'autres joueurs qui ne viennent pas sur forum. Comme Jennifer, Rabelais avec qui j'ai attendu au moins 20 mn hier pour jouer vers 15h15...

Oui il faut libérer totalement les listes noires de chaque joueur très rapidement et voir pour le tchat par la suite ou comme fut proposé pouvoir faire un debrief après une partie.
Il ne faut pas oublier que maintenant, on voit les messages pendant les parties. C'est un sacré plus pour éventuellement remettre un joueur en liste noire voir le bannir si c'est répétitif....dans le cas ou on ne peut plus le mettre en partie; on peut le faire après et ne pas etre déranger pendant la partie.
Après je ne suis pas sur que cette mesure suffise pour accroitre la participation (oui y a pas mal de joueurs qui au bout de 5mn s'en vont).Pour cela que je proposais aussi de retoucher jusqu à 1/5 des joueurs qui montent ou descendent.
Comme tu le disais précedemment, tout dépend de l'effet souhaité que veut l'admin....
Si l'admin veut conserver un taux de fréquentation élevée et assez long pour chaque connexion sur le site alors il doit en tenir compte pour la gestion du duplicaté (seul compétition "sérieuse" gratuite en attendant peut etre un nouveau toutnoi hebdo semi gratuit?) qui permet de jouer en illimité pour de nombreux joueurs quelque soit la plage horaire journalière.

Réponse de BOSCAVERT le 19 janvier à 18h47 :
Je suis un partisan de la suppression totale des LN en D1 et D2, et coupure du chat lorsque les cartes sont distribuées
Je propose de doubler les pourcentages acquis lors des 10 derniers jours de la saison. Les meilleurs attaquants et meilleurs défenseurs marqueront 100%PLUS 100% = 200% sous condition d'avoir 40 points de participation.

Réponse de DENIS MORVAN le 19 janvier à 19h18 :
Bonjour
1) je suis pour la suppression des listes noire en compétition DUPLI uniquement si le chat est couper comme proposé en 2 sinon je suis contre.
2) Je suis pour la coupure du chat dés le retournement du chien jusqu'à la dernière carte jouer
3) je suis contre plus de 30 montée en D1 car cela va à l'encontre de l'objectif de la création D1/D2 (qui avait pour but d'avoir un "NIVEAU" minimum). Après de nombreux mois de montée EXCESSIVE quelle va être le niveau?

Réponse de TONDJO le 19 janvier à 19h29 :
1) je suis pour la suppression des listes noire en compétition DUPLI uniquement si le chat est couper comme proposé en 2 sinon je suis contre.
2) Je suis pour la coupure du chat dés le retournement du chien jusqu'à la dernière carte jouer.
3) je suis contre plus de 30 montée en D1 car cela va à l'encontre de l'objectif de la création D1/D2 (qui avait pour but d'avoir un "NIVEAU" minimum). Après de nombreux mois de montée EXCESSIVE quel va être le niveau ?
4) archi contre la prime à la participation (proposée par bosca et d'autre avant), cela va totalement à l'encontre de l'esprit du duplicate dont le classement doit refléter le niveau ...et uniquement le niveau...alors forcément avec une prime tu vas voir des joueurs se jeter dessus pour prendre la prime et les meilleurs ne seront pas nécessairement devant. Ca va fausser le classement et là les meilleurs ont de bonne chance de déserter la compétition pour de bon (moi le premier)...c'est repartir pour une farce qui aura le nom de compétition mais n'en sera plus vraiment une. On a connu ça avec le premium avec une autre formule mais qui posait la même problématique. A savoir que les bons joueurs qui jouent le plus seront devant et pas nécessairement les meilleurs.

Réponse de CYRILLE14 le 19 janvier à 20h02 :
@Boscavert
Hello!!!
Cela peut-être une bonne idée mais il va y avoir des joueurs qui vont profiter de cela; d'attendre la fin du mois pour jouer. Cela peut marcher si on donne cette prime à seulement sont qui ont 100 PP dans le mois à près le 15. Il faut bien choisir le nombre de PP pour éventuellement distribuer ce gain. Les joueurs ayant obtenu un gros PG au bout de 50PP n'auront pas forcement envie de prendre des risques inutiles. par contre ceux qui sont à la lutte pour etre dans les 30 ou qui sont dans le ventre mou du classement après avoir fait leur 50PP seront motivé à revenir le plus près au classement. Et là effectivement, cela améliora le taux de participation et l'attente.

@Denis Morvan
Hello!!!
Je suis d'accord avec vous pour couper le chat dès que cela démarre mais est ce possible de le mettre en place en même temps que supprimer les LN? Je pense là qu'il faut vraiment faire quelque chose pour le temps d'attente.
Par rapport à la montée/descente; Erebus a soulevé une chose très intéressante. si effectivement il n'y a eu que 3, 4 montées au lieu de 30, cela diminue forcement le nombre de joueurs potentiels pour jouer. Actuellement, il manque 30 joueurs par rapport au mois dernier....Apparemment il doit y avoir un potentiel de pres de 400 joueurs qui peuvent évoluer en D1 (ceux qui ont été dans les 30 dans un mois en 2017 plus les 300ers de novembre).Je partage l'idée que sur du long terme qu' il n'y ait que 30 joueurs qui descendent et qui montent pour le côté qualitatif comme vous l'évoquiez.

Réponse de DENIS MORVAN le 19 janvier à 20h03 :
Bonjour
4) Contre toute prime de participation ou autre
5) autre piste de réflexion pour diminuer le temps d'attente que j'avais évoqué quand nous étions en réflexion avant la mise en place. Réduire à 11 voir 10 parties au lieu des 12 actuel. Cela diminue le temps d'attente car il y a moins de table ouverte car elle se ferme plus vite. Par exemple pour 11 parties (100,90,80,70,60,50,40,30,20,10,0)

Réponse de CYRILLE14 le 19 janvier à 20h15 :
@Boscavert
@Tondjo
Du coup; je reviens sur ce que j'ai dit...Désolé!Vu sous cet angle, effectivement il ne faut pas de prime pour fausser l'équité dans la compétition. Il ne faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui ne jouent pas beaucoup (ils peuvent vraiment pas contrairement où c'est pour des questions "stratégiques").
Vraiment dommage que l'idée du classement mensuel par tranche ne soit pas mis en place maintenant !!! Là on était sur de capter l'intéret des 50 /80ers du classement (voir l'écart du mois dernier), d'apporter une émulsion "saine" et une participation accrue.

Réponse de SAM45 le 19 janvier à 20h33 :
slt
Bonne initiative @molina

1) ok pour la suppression des listes noire en compétition DUPLI uniquement si le chat est couper .
2) ok pour la coupure du chat dés le retournement du chien jusqu'à la dernière carte jouer, si suppression des listes noire
3) contre augmenter le nombre de compétiteurs ( plus aucun intérêt de divisions sinon)
4) Contre toute prime de participation ou autre
5) pourquoi pas , mais je ne suis pas si certain que ça que cela aurait une influence sur le temps d'attente
( vous est certain que la constitution des tables prend également en compte la complétion des parties ? ? )

Réponse de CAM-PHIN le 19 janvier à 22h13 :
Idem 1- 2 -3 -5 OK
4 NON

Réponse de DENIS MORVAN le 20 janvier à 08h40 :
Bonjour
Mathématiquement actuellement il faut 12 x 4= 48 joueurs pour terminer une partie, dans la proposition il en faudra 40 ou 44.
Les partie seront closes plus vite, donc moins de parties seront proposé. Le remplissage sera plus rapide car trouver les 4, 8 voir plus n'ayant pas déjà fait la partie sera plus facile dans le potentiel des joueurs sur le site à l'instant de la proposition de la partie donc l'attente moins longue.

Réponse de BOSCAVERT le 20 janvier à 10h25 :
OK, ma proposition favorisait la participation au détriment de l'équité, il faut l'oublier.
Ne pas augmenter le nombre de compétiteurs de la D1, mais passer de 30 à 50 les descentes/montées D1/D2. Afin de favoriser la participation fin de classement D1 et milieu de classement D2.
1 OK suppression LN
2 OK pour la coupure du chat dés le retournement du chien jusqu'à la dernière carte jouer, si suppression des listes noire
3 Contre augmentation participants D1
4) Contre toute prime de participation ou autre
5 OK passer de 11 à 12 parties
6 OK 50 montées/descentes D1/D2

Réponse de PÉPETTE 57100 le 20 janvier à 10h40 :
Bonjour @ tous
1) Limiter la LN à 10 joueurs
2) Complètement OK pour la suppression du chat durant les parties duplicate
3) Complètement CONTRE augmentation participants D1
4) Pas d'avis sur la prime à la participation
5) OK pour passer de12 à 10 (dix) parties
6) Même avis que celui du 3 (forcément !)

Réponse de SAM45 le 20 janvier à 12h05 :
@ pépette 6 n'est pas contradictoire avec 3 , il est possible d'augmenter le nombre de montées et descentes sans augmenter le nombre de joueurs en d1 :))

@ Denis " Les partie seront closes plus vite " oui ok
mais là ou tu fais erreur ( mais je n'en suis pas certain , il faudrait que Simon nous donne plus de détail sur la constitution des tables ) mais j'ai l'impression que tu pense que une table est ouverte et que dessus on va jouer la donne numéro 555 et que donc tous les joueurs ayant déjà jouer la donne 555 ne pourront pas venir sur cette table .
il me semble plutôt que les tables se complète ( avec le soucis des LN ....... ) et que seulement une fois la table complète l'ordi cherche une donne que personne na jouer .

c'est la raison pour laquelle je pense que diminuer à 10 ou à 11 au lieu de 12 n'aura aucune incidence sur les temps d'attente , mais je ne suis pas contre.

cela permettrait la complétion des donne plus vite , et donc en début de mois ne pas avoir trop de parties non compléter du mois dernier ( et encore pas sur ,vu le nombre de parties qu'ouvre certains )

Réponse de TONDJO le 24 janvier à 15h17 :
Vu les taux de participation il faudrait rééquilibrer un peu les deux divisions, descente de 20 joueurs et montée de 60, ça permettrait sans doute d'avoir moins d'attente.

Réponse de DENIS MORVAN le 24 janvier à 19h44 :
Bonjour
Si ont fait monter trop de personne au bout de quelque mois quelle va être le niveau de la D1, pourquoi l'avoir créé si ont en arrive à un niveau très moyen.....................

Réponse de CAM-PHIN le 24 janvier à 20h41 :
DENIS *Pandore donne un avis très conséquent sur autre page et ce raisonnement me semble adapté (50 montées ou plus ) L'élite se trouve aussi en D2

Réponse de DENIS MORVAN le 24 janvier à 21h15 :
Bonjour
Oui les premier mois est après...............................

Réponse de TONDJO le 24 janvier à 23h36 :
C'est une question de priorité et de nombre de joueurs en D1. Si on prend 300 joueurs minimum pour seuil permettant de limiter l'attente, en plus des diverses propositions (suppression des LN et du chat), je veux espérer que cela agira positivement et sera suffisamment perceptible.
Sur 300 joueurs ce ne sont pas 10 joueurs de plus ou de moins qui feront chuter ou grimper le niveau général de la compète.
J'ai reçu un message ce soir d'un des joueurs régulier du top 30 (un peu moins bien ce mois ci), voila l'extrait concernant le sujet :
"j'aime cette compet duplicate, les d1 et d2 ont été une bonne initiative, le niveau est bon"

ça fait plaisir de sentir que le job est apprécié et que le résultat est finalement pas si mal reçu, malgré l'attente.

Réponse de DENIS MORVAN le 25 janvier à 08h38 :
Bonjour
Autre proposition que personne à évoquer, il faut que ce mois si en plus du TOP 30 D2 de janvier inclure pour la montée le TOP 30 D2 de décembre. Car il semble que seulement "3 chanceux" sont montée. Cela serais que "JUSTICE" en plus si en décembre seulement 3 sont montée et 30 descendu il y a un delta de 27 ce qui a bien sur eu une influence sur le temps d'attente.

Réponse de CAM-PHIN le 25 janvier à 09h04 :
OUI Ce rattrapage est nécessaire et ne serai que Justice

Réponse de TONDJO le 27 janvier à 23h54 :
Hello,
j'ai jeté un coup d'oeil au classement D2, en fait il y a environ 400/830 joueurs à avoir joué les 50 pp (100 manches) ce mois-ci.
En D1 c'est autour de 240/292.
On voit que le ratio est très différent, les joueurs de D1, malgré plus d'attente sont beaucoup plus assidus que les joueurs de D2. cela vient-il de l'intérêt porté à la compète ?
J'ai vu au hasard des pages, de bons joueurs qui ont le niveau pour la D1, être à la traine en D2 avec pourtant un bon pourcentage (57%) mais seulement 30 PP, donc pas assez pour monter en D1. Je pense qu'on retrouve pas mal de joueurs avec des niveaux divers qui prennent la compète dupli pour une récréation où sur 4 manches ils sont sûr d'être preneur au moins 1 fois. C'est aussi pour certains un terrain d'expérimentation, ils se jauge sur qq parties et si les résultats sont cata ils laissent tomber l'affaire.
Ni voyez aucun reproche, c'est juste un constat et une tentative d'analyse après ce premier mois de compète...on pose des chiffres, on réfléchit aux motivations, on voit ce qui ne colle pas et ce qui colle.
Je crois que pour vraiment réduire l'attente en D1 il faut conjuguer plusieurs facteurs évoqués dans ce sujet :
LN et chat coupé
et monter la jauge à 320 (20 qui descendent et 40 ou 50 qui montent).
et on fera le bilan le mois prochain...mais ce n'est que mon opinion.

Réponse de DENIS MORVAN le 28 janvier à 07h46 :
Bonjour
Je suis pour dans un premier temps appliquer la suppression LN et CHAT et voir le résultat si il est suffisant pour un temps d'attente acceptable, sachant qu'il y auras toujours des créneaux horaires difficile.

Je suis pour aussi que les personnes IDENTIFIE du TOP 30 de décembre D2 qui n'ont ne sont pas montée en D1 le soit en février (j'ai au moins 2 noms, peut être que d'autres en on aussi). Cela est possible sans difficulté particulière selon l'ADMI

Réponse de BOSCAVERT le 28 janvier à 21h30 :
Dans l'urgence je propose cette liste de propositions émanant d'une majorité d'intervenants, je la transmettrais demain à l'administration pour une mise en place saison Février:
1) Suppression des listes noire en compétition DUPLI
2) Coupure du chat dés le retournement du chien jusqu'à la dernière carte jouée
3) Exceptionnellement pour rattrapage du bug de Décembre; 60 montées D2, 30 descentes D1
4) Les joueurs du top 30 de Décembre apportant une preuve irréfutable de leur classement intégreront la D1, le joueur boscavert reste en D2

Réponse de CYRILLE14 le 28 janvier à 21h40 :
@Boscavert
la priorite des priorité c'est la 3 les 60 montées au lieu de 30!!!
la 1, à faire aussi dès qu'il peut même pendant le mois de février; c'est urgent; à partir de là on verra plus clair sur les effets positifs et négatifs que cela engendre (avec le tchat).
pour le 4 aussi car il y a aussi le tri des double comptes qui a enlevé des joueurs en D1.
Même le joueur "boscavert" a le droit de prétendre à la montée même sans preuve irréfutable (pas de classement le 29 30 31).parcontre on sait tous(les joueurs qui fréquentent le forum régulièrement) que vous étiez dans les 30! Donc moi je n'y vois pas de problème.
Merci pour votre investissement.
Bons jeux à vous


4) REPARTITION D1 et D2

Question de PierreDrouet le 26/12/2017 à 12:15 :
Bonne initiative , le jeu est plus intéressant ( faudrait faire la même chose en premium) mais pouvez vous revoir cette répartition (300 en d1 et 600 en d2) , plutôt 400 et 500 car l'attente est longue en D1 , 300 joueurs c'est peu.

Réponse DE DENIS MORVAN le 27/12/2017 à 08:24 :
Bonjour
Petite précisions il y a actuellement 308 classer en D1 qui ont fait au moins 12 manches donc c'est pas 300 joueurs comme vous l'indiqué. LA répartition était en D1 300 111 TOP 30 de puis la création qui n'était pas dans les 300 soit potentiellement (411).

Réponse DE TONDJO le 28 janvier à 11h28 :
en fait ce sont 294 joueurs en D1 dont environ 190 ont atteint les 50 pp.

Réponse DE CYRILLE14 le 28 janvier à 11h46 :
Bonjour;
au 31 décembre , le mois dernier; il y avait 321 joueurs classés(je me souviens de mon classement et son nombre le dernier jour).
Par contre, vu tes chiffres Tondjo; on comprend mieux pourquoi il y a beaucoup d'attente. Je ne pense pas que les 104 joueurs qui n'ont pas fait leur 50PP sont tous partis en vacances ce mois ci.
On parle en gros de 1/3 de joueurs qui ne jouent pas en D1 régulièrement.
Pour le mois suivant, il faut impérativement que les 30 joueurs de D2 montent bien et il faut demander à l'admin qu'il réincorpore le nombre de joueurs qui étaient sencés monter en D1 ce mois ci.
Si ce n'est pas possible, est bien faire monter les 55 -60 premiers de D2 de ce mois.Cela comblera le manque de joueurs et il y aura un effet (envie de découverte de la D1 donc ils joueront plus eux). Cela aurait forcément pour effet de réduire le temps d'attente.

Réponse DE TONDJO le 28 janvier à 13h51:
yep, suis OK avec cyrille

Réponse DE DENIS MORVAN le 28 janvier à 20h25 :
Bonjour
Le chiffre que j'annonçais dans mon post était celui du 27/12/2017.......................

Réponse de EREBUS le 28 janvier à 22h53 :
Par contre dans "Règles", compétition duplicate, divisions il est bien spécifié que le nombre de descentes de D1 en D2 est de 20 chaque fin de saison, pourquoi monter à 30? Pour moi ça fait plus de boulot, c'est plus facile de laisser faire la machine et de rajouter les 31 à 60 ème pour la montée

Réponse de CAM-PHIN le 28 janvier à 22h58 :
si il faut un ou deux joueurs ,j'en ai au moins deux en mémoire
Réponse de EREBUS le 28 janvier à 23h06 :
Salut, oui pareil j'en ai quelques uns , la plupart va monter ce mois-ci de toute façon, presque tous si on accorde 60 montées.

Réponse de TONDJO le 28 janvier à 23h31 :
je proposerai aussi une limitation à 300 pp par joueur, ce qui est déjà énorme mais qui empêcherait (j'espère) les problèmes à venir...si vous ne les sentez pas venir, je vous promet qu'ils sont déjà là.
Exemple au pif : je vais commencer le mois de février avec une vingtaine de manche jouées en janvier mais pas à complétion...mais avec un score PP de 0, ce qui va m'obliger à jouer pour février 120 manches pour atteindre 50PP.
Sans savoir combien de ces parties de février seront comptabilisées en mars, etc.
Certains joueurs ont déjà tellement de parties d'avance pour février qu'ils n'auraient même pas besoin de jouer s'il n'y avait les PP.
Nous risquons de confiner à l'absurde par manque de clairvoyance et d'anticipation. J'espère me tromper, mais il est probable que ne n'ai fait apparaitre que la partie émergée de l'iceberg, les problèmes découlant de cette absence de limite sont beaucoup plus nombreux que ce qui a été évoqué jusque là. D'où mon sentiment d'urgence car cela pourrait déboucher sur une désaffection de la compète si trop de joueurs se sentent lésés au classement.

Réponse de CYRILLE14 le 29 janvier à 07h30 :
@Tondjo
Non tu te trompes; tu auras une partie de ton PG "d'avance" mais il suffira que de jouer 100 donnes pour avoir ses 50PP.C'etait déjà le cas auparavant avant la séparation des deux divisions. Le 1 er on avait encore des résultats qui tombaient mais je te l'accorde moins que maintenant du fait qu'il y ait beaucoup de moins de joueurs "différents" qui jouent après le 20.

Réponse de BAGADOU le 29 janvier à 11h38 :
bonjour
Il y a actuellement 293 joueurs classés en D1 et 796 en D2 , total 1089 .
Pourquoi ne pas repartir ce total en deux parties égales. L'attente serait moins longue pour la D1

Réponse de DENIS MORVAN le 29 janvier à 11h56 :
Bonjour
L'argument le plus pertinent pour ne pas diviser par 2 et que si tu prend environ 300 D1 et on ajoute les 250 premier de D2 et bien le temps d'attente de la D2 va être catastrophique. Car la majorité des joueurs restant en D2 sont pas très assidus. Alors que les 250 qui monteraient le son eux.
Réponse de DENIS MORVAN le 29 janvier à 12h02 :
Bonjour
Petit précisions ont est à 855 classé en D2 actuellement et non pas 796.

Réponse de SAM45 le 29 janvier à 12h41 :
@ Tondjo le soucis en bloquant le nombre de PP max risque aussi l'augmentation des temps d'attente , car ces joueurs qui joue beaucoup aide aussi énormément pour les temps d'attente !

je maintiens l'idée de pouvoir bloquer son score une fois les 50 pp atteints et pouvoir continuer à jouer " pour du beurre " , les quelque joueurs que j'ai interrogé ( ceux qui arrête le 10 par ce que satisfait de leur scores , mon tous dit qu'il utiliserait cette possibilité , après le feront il ? )

dans ce cas je serait ok pour bloquer même à 150 - 200 PP max , de comptabilisé et après plus le choix obligé , si on veut continuer , que se soit " pour du beurre "

@Bagadou effectivement le soucis du temps d'attente serait pour la D2 et l'idée des 2 divisions était pour une question de " niveau " comme dit précédemment couper en 2 ne " réglerait pas le soucis " de " niveau " donc les 2 divisions n'aurait plus aucun sens et aucun intérêt !

Réponse de NEUTRON le 29 janvier à 14h05 :
Aujourd'hui nous avons 100 parties obligatoires pour pouvoir bénéficier des 50 PP.
Il faut laisser cet exercice imposé des 50 PP et mettre un plafond (200 ou 300 parties au-delà duquel il ne serait plus possible de jouer dans cette compétition), ce qui permettrait toutefois aux meilleurs qui auraient eu un parcours difficile lors des 100 premières parties de se rattraper pour retrouver leur niveau habituel. Le but étant de limiter le plus possible le facteur chance (ou malchance) de ce type de compétition. Il n'y a que par un nombre suffisant de parties que l'on peut le gommer.
Ajoutez à ceci la suppression du chat en compète dupli associé à la limitation des listes noires voire la suppression ponctuelle pour ce type de compétition et je crois que les temps d'attente devraient s'améliorer.
Faire monter et descendre un plus grand nombre de joueurs (80 par exemple) contribuerait aussi à augmenter la motivation, l'accès à la division supérieure semblant plus accessible pour des joueurs moyens, tout en améliorant la participation, donc améliorant par voie de conséquence diminuant les temps d'attente.
Il ne faut pas sous estimer les joueurs de D2, il y bien des D2 qui dameraient le pion à des D1 à ce jour. Ils n'ont tout simplement pas eu la chance de monter.
Ce brassage plus large mis en place, passer à 400 participants en D1.

Réponse de CAM-PHIN le 29 janvier à 18h53 :
C'est bien dommage que le nombre d'acceptations en D1 ne soit pas encore déterminé Ça fait un peu cafouillage On arrive à Février il faut déterminer le nombre limite en D1 On avait dit 350 restons en la

Question de Mandarine le 15 janvier à 14h24 :
Temps d'attente très long
Bonjour,
le temps d'attente pour trouver quatre joueurs devient trop long depuis la classification D1.
Je n'arrive plus à jouer dans mon créneau horaire habituel (14-16h).
J'ai essayé de jouer vers 18h et j'ai attendu plusieurs minutes avant d'abandonner.
Quelles sont les tranches horaires les plus adaptées?

Réponse de TONDJO le 15 janvier à 17h37 :
en D1 de 17:00 à 22:00 et le WE sur des créneaux plus ample, je n'ai quasi pas d'attente 3 ou 4 minutes maxi.

Question de VIGO KTC le 01 janvier à 17h30 :
Bonjour,
initialement il était prévu 30 montées pour autant de descentes. je crois que ça a été appliqué mais ce serait bien d'avoir les pseudos.

Réponse de BOSCAVERT le 01 janvier à 19h17 :
Je pense avoir terminé la compétition duplicate d2 à la 25eme ou 27eme place je ne suis pas sur. Apparemment je serai en d2, J'ai contacté l'administration pour confirmation. Le 1er janvier les foies des ordis sont certainement engorgés, voilà une explication plausible,. ou bien de peur de me voir à leurs tables tous les joueurs de D1 m'ont inscrit en liste noire?:):):):)

Réponse de BOSCAVERT le 02 janvier à 13h20 :
Un problème a touché le déclenchement du classement de la compétition duplicate au 1er janvier.
Les joueurs en division 2 n'ont pas reçu leur récompense, et n'ont pas changé de division (sauf 3 chanceux).
Les joueurs en division 1 eux ont bien reçu leur récompense, mais n'ont pas changé de division.
Le problème est maintenant assimilé par le système, et il ne nous est pas possible de corriger à posteriori le classement écoulé.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.
En guise de compensation, 50 crédits de jeu ont été offerts à tous les joueurs de Division 2, connectés depuis décembre 2017, ayant déjà effectué une partie en compétition

Réponse de TONDJO le 02 janvier à 15h46 :
ô dommage bosca, tant d'effort ruiné...j'attendais ça avec impatience...suis déçu.
les joueurs de D2 étant dans les 30 premiers en décembre mais pas en janvier monteront-ils en D1 malgré tout en février ?
Les 20 derniers de la D1 en décembre descendront-ils en D2 en février ?
Et combien de joueurs de D1de janvier descendront le mois prochain ?

Réponse de BOSCAVERT le 02 janvier à 17h16 :
Tondjo, J'avoue être un peu soulagé de ne pas accéder à la D1 j'éprouve des difficultés a parvenir aux 50 pts de participation, je préfère le TQ4, les enchères et le résultat quasi immédiat motivent ma préférence.
Tu poses des questions pertinentes, pour tes 2 premières interrogations les décisions ne sont pas prises (conviction personnelle), à vous de débattre et de proposer.
Pour le troisième point déjà évoquer dans un autre sujet SAM(je crois) à émis l'avis 50 descentes de D1 et autant de montée D2 pour toutes les saisons. Je soutiens cette proposition, la compétition pour éviter de descendre aurait plus d'intensité.

5) POUR OU CONTRE LA D1 / D2 ?

Réponse de caloukys le 02/12/2017 21:27 :
Perso contre ! on nous enleve le cote amical de jouer avec nos amis !!

Réponse de SAM45 le 02/12/2017 à 23:20 :
POUR autrement mais pour !

Réponse de MVASSA le 03/12/2017 13:40 :
je n'aime pas trop cette nouvelle "réforme" que je trouve assez discriminatoire... donc les nuls avec les nuls et les nénesses avec les nénesses...mais comment les nuls vont ils évoluer ???? ;-)

Réponse de ANIALF64 le 03/12/2017 13:50 :
Pour ; cela permet de progresser sans pour autant léser les très bons.

Réponse de NEUTRON le 03/12/2017 13:59 :
Pour ce qui est du côté convivialité "on nous enlève le coté amical de jouer avec nos amis", la D1 / D2 ne changera guère cela puisqu'il n y a pas d invitations en compétitions duplicates. Si vous souhaitez retrouver vos amis, faites des parties ou vous pouvez les inviter tels les tournois duplicates.
Pour ce qui est des débats sur la réforme, ils ont été largement ouverts à tous et résultent donc d'une volonté majoritaire.
Pour ce qui est de l'évolution du niveau des joueurs, là encore, de nombreux conseils sont prodigués, encore faut il les lire. De bons compétiteurs nous donnent les clefs tactiques nécessaires pour évoluer et je les en remercie.
Comme beaucoup d'autres, j'apprécie toutes ces réformes et je salue la capacité de ce site a évoluer au fil des diverses propositions.
Trouvez un autre site aussi dynamique et à votre écoute, je vous mets au défit.

Réponse de MÉMOIRE 88 le 03/12/2017 à 15:40 :
Je pense comme Neutron : en participant aux débats avec l'administration on réussit à orienter les réformes vers ce que désirent les joueurs.
Certaines suggestions n'ont pas été validées par les joueurs intervenant sur le forum, l'administrateur les a abandonnées, d'autres émises par des joueurs n'ont pas recueilli l'adhésion des autres (les deux divisions, je n'étais pas favorable et je l'ai dit).
Né croyez pas ce que disent certains : l'administration est à l'écoute des joueurs.
Un site de tarot par Internet a des handicaps au départ :
- niveau varié des joueurs entre débutants, joueurs faibles qui ne souhaitent pas s'améliorer, joueurs qui au contraire veulent se perfectionner et excellents joueurs.
- disponibilité des compétiteurs, certains jouent des centaines de parties par mois, d'autres quelques-unes par semaine, ce n'est jamais le cas dans la vie réelle lors des tournois.
- un mauvais esprit de certains qui critiquent tout sans jamais proposer et cela dépasse parfois les limites de l'acceptable. . . et cela existe depuis qu'on peut se cacher derrière un écran.
Tout n'est pas parfait, des joueurs essaient d'améliorer les choses parce que c'est nécessaire. Plus on sera de joueurs à participer, plus cela ira dans le sens des joueurs puisque c'est l'intérêt de tous, administration comprise. Et plus il y a de participants au forum, plus les idées créatrices fusent :)

Réponse de DENIS MORVAN le 04/12/2017 07:39 :
Bonjour
Pour le cote amical il y a les invitations, pour s'améliore il y a les recap et les conseils sur le forum.
Avoir toujours à l'esprit que la D1 et D2 concerne LA COMPETITION DUPLICATE, pour ceux que cela gêne l y a les tournois duplicate. COMME CELA IL Y EN A POUR TOUS LE MONDE;

Réponse de MARISE le 13/12/2017 à 18:53 :
Je suis contre car moins de joueurs en compet alors plus d'attente.

Réponse de APOCALYPSE57 le 24/12/2017 à 08:00 :
je suis globalement pour. certes il y a un peu plus d'attente mais les divisions permettent de jouer avec des adversaires de même niveau et les parties sont donc plus serrées, plus palpitantes et plus enrichissantes. les joueurs de D1 sont plus aguerris et se comprennent instinctivement pour mener une défense et il faut donc en permanence essayer de nouvelles stratégies pour surprendre les autres joueurs, c'est ce qui fait le charme et l'intérêt du jeu. A quoi sert de jouer des parties toutes faites ou trop facile par manque de résistance de la défense? Pour moi c'est sans intérêt, perdre n'est rien seul le challenge apporte de la satisfaction et du plaisir de jeu.

Réponse de TONDJO le 24/12/2017 à 11:58 :
Tout ceux qui sont contre sont en D2...en fait ils sont contre le fait de ne pas être en D1...puisque ceux de la D1 ne se plaignent pas :)

Réponse de CAM-PHIN le 26/12/2017 à 10:10 :
Il y aura toujours du pour et du contre les débats pour l'ébauche de ce système le prouvent Mais le joueur qui ne trouve pas son compte dans cette compétition a le choix de voir d'autres systemes de compete

Réponse de DENIS MORVAN le 26/12/2017 à 10:21 :
Bonjour
Il semble qu'il y a peu de contre....................

Réponse de BOSCAVERT le 26/12/2017 à 11:49 :
Garder les 2 divisions oui. Environ 305 joueurs en D1, environ 600 en D2 ne faudrait il pas rééquilibrer les participants entre les 2 divisions? 350 joueurs en D1 favoriserait le remplissage table.

Réponse de TONDJO le 26/12/2017 à 11:55 :
mais le résultat recherché en faisant 2 divisions serait...nul ?

Réponse de SAM45 le 26/12/2017 à 12:16 :
il me semble qu'il y a actuellement en D1 300 joueurs ( les 300 "meilleurs " de novembre ) plus 111 " repêchés " qui n'était pas dans le classement de novembre mais qui avait été dans le top 30 en 2017

donc on peut déjà partir du principe qu'il y a environ 360 en joueurs en D1 ( les 50 autres ne reviendront peut être jamais( il y a des compte qui ne n'existe même plus )

l'idée d'aller repêchés 111 joueurs ( en réalité pour faire plaisir à quoi 10 joueurs ? était " particulière , mais bon)
l'idée des divisions étant d'équilibrer le niveaux des joueurs et non du nombre de joueurs , je ne pense pas

@Bosca .
après serte, il reste les temps d'attente , si les joueurs venait s'exprimer on pourrait en tirer des conclusions et voir que faire mais .......

Réponse de DENIS MORVAN le 27/12/2017 à 08:32 :
Bonjour
Je pense, à tort ou à raison, que les temps d'attente ne sont pas si dramatique que cela au vu de ce que apporte les 2 divisions. A certaine heure (17h et plus) il est pratiquement insignifiant. Pour le diminuer sans touché au nombre de participant il existe plusieurs piste de réflexions notamment (liste non exhaustive):
- passé de 12 à 11 ou 10 participant
- limiter ou supprimer les liste noires pour CETTE compétitions

Réponse de TITIHOU le 27/12/2017 à 15:18 :
Comme le dit Denis, supprimer les LN pour la compet duplicate uniquement, et pour ma part garder une D1 à 300 joueurs pour conserver un intérêt à la création de ces divisions.
La D1 doit être pour les "top players" un endroit où la compet est moins faussée par les écarts de niveau.
Pour les joueurs "moyens", jouer le maintien en D1 est motivant, ou accéder à celle-ci pour ceux qui n'y sont pas.
Pour les débutants, la D2 est le bon endroit pour faire ses armes.

Bref cette D1 doit rester "élitiste" (300 joueurs max). L'élargir enlèverait toute sa saveur.

En revanche, au niveau des montées et descentes, j'élargirais à 50 joueurs au lieu de 30.

Réponse de BOSCAVERT le 27/12/2017 à 16:14 :
Vous déclarez la D1 comme compétition pour l'élite OK, mais en compétition on ne peut éviter un éventuel concurrent alors les amis il faut aller au bout de votre logique; et supprimer les listes noires en duplicate D1. Un joueur actuellement peut mettre en liste noire tous le top 30 de la précédente saison. C'est vous qui jouez et imposez vos compétitions et tournois, vous pouvez garder la liste noire mais ainsi; vous organisez une compété tronquée. Détermines vous:
Compéte réelle?
Compéte tronquée?

Réponse de PANDORE. le 27/12/2017 à 16:24 :
Bonjour,
parfaitement d'accord avec TITIHOU, notamment pour les 50 montées en D1 des meilleurs D2.
En effet, un premier tri a été fait le 1er décembre car il fallait bien démarrer la sélection d'une façon ou d'une autre.
Or il se trouve qu'énormément de joueurs actuellement en D2 (et sans parler des tous meilleurs), mais un grand nombre ayant un pourcentage allant de 52 à 54 ont ont un niveau largement supérieur à beaucoup d'autres en D1 qui ont 48%, et sont de véritables tueurs de défenses. Le pire c'est qu'ils l'ignorent...
Alors oui, 50 montées pour 50 descentes est un bon compromis.

Réponse de PANDORE. le 27/12/2017 à 16:30 :
@Boscavert,
Ok pour limiter la LN en compét dupli, mais si vous la supprimez, je quitte ce mode de jeu et ne serait surement pas la seule.
En effet, l'erreur est humaine, mais entre erreur et bévues récurrentes, il y a de la marge...
Et certains, c'est à se demander s'ils ne sont pas payés pour couler la défense.

Réponse de PANDORE le 27/12/2017 à 16:42 :
OK pour empêcher de mettre en LN qq'un du top 50. personnellement j'e n'en n'ai que 2 parmi ceux la, 2 insulteurs avec qui je REFUSE de jouer.
En plus j'ai bien conscience de me pénaliser en listant certains joueurs car les autres profitent de leurs bourdes pour les %, et moi non.
Tant pis pour moi, j'assume sans regrets ce choix qui privilégie la beauté du jeu au résultat brut.

Réponse de LAKAPSULE le 27/12/2017 à 16:44 :
Bonjour,
Je pense que Boscavert a raison. La compétition est tronquée dès qu'on peut ne pas affronter certains adversaires / ou ne pas se retrouver avec d'autres. Imagions que je supprime d'un tournoi mondial les 30 premiers et je supprime les 20 derniers ( avec qui je pourrais me retrouver ), je pars plutôt gagnant. Nous devrions avoir le droit de quitter une compétition, parce que le joueur en face ( ou un des joueurs en face ) ne nous plaît pas, mais nous devrions dans ce cas déclarer forfait et être remplacé. Après, sauf si nous sommes derniers, nous pouvons quitter la table cela dit. A réfléchir donc.

Réponse de SAM45 le 27/12/2017 à 16:58 :
slt
je suis :

contre augmenter le nombre de joueurs D1

ok pour supprimer les LN en compet ( peut être dans ce cas diminuer encore le nombre de joueurs à disons 250 ? ) ( 3 principal raison à la LN sont : niveaux de jeu , abandons et comportements dans le chat ) donc par contre à un moment ou un autre il faudra que le site ( dans ces sanctions ) soit plus dissuasif contre les abandons et les insultes )

ok pour 50 monter et descente

ok pour passer à 10 participants pour arriver à complétion ( surtout que le " soucis " de Février , risque de ce reproduire , à la fin du mois beaucoup de parties ne seront pas à complétion )

ps : pour moi , les temps d'attente non quasi pas changer ( je joue surtout entre 18h et 22h en semaine )

Réponse de TONDJO le 27/12/2017 à 17:37 :
hello,
- couper le chat et supprimer (ou réduire à 20 maximum) l'action des listes noires en compète dupli, pour moi ces 2 MAJ sont liées, une n'ira pas sans l'autre. Je préfère l'annuler complètement en compète pour les raisons évoquées par Bosca.
- descendre le nombre à 11 parties comparées rendra plus lisible le décompte des pourcentages.
si on applique ces 3 MAJ on va réduire de beaucoup les temps d'attente...il sera toujours possible de faire un point un fois ces MAJ mises en place.
- OK pour 50 montées/descentes

Réponse de TITIHOU le 27/12/2017 à 18:54 :
@PANDORE
Il faut quand même spécifier qu'un 48% qui te place en milieu de classement D1 n'est pas forcément plus mauvais qu'un 52% en D2. La concurrence n'est pas la même !
Et je ne dis pas ça car j'ai 48,5% hahaha

Réponse de EREBUS le 27/12/2017 à 18:56 :
Salut, première expérience en compet duplicate, voilà ce que j'en pense:
- Temps d'attente acceptable la plupart du temps, le maximum que j'ai vu ( à partir de l 'ouverture de la table)=23 minutes , un matin de semaine.
- Pour la complétion des parties, oui c'est un peu long des fois( jusqu'à 2 jours), descendre à 11 pourquoi pas.
- Niveau de jeu; plutôt pas mal à mon avis, de très bons joueurs en D2, par contre aussi de nettement moins bons et pas mal d'occasionnels( il faudra 54% pour monter ce mois-ci, j'en suis loin, très loin,,,,)
- Liste noire: peu concerné( enfin je crois)mais je pense qu'une mise à jour serait bienvenue pour certains joueurs, ça tombe bien la durée est de 60 jours , puis 30 ,,,,
- Montées / descentes: peut-être prématuré de passer à 50, quand je vois la queue de peloton de la D1, des joueurs classés top 10 le mois dernier???Oo la faute au mois de décembre et ses festivités? A vous de me le dire mais pour moi attendre un mois de plus avant de réajuster les divisions et élargir si besoin les montées/ descentes
- Couper le chat en compét dupli, je suis pour et uniquement là, pour les autres pas concerné/ pas d'avis
- Dernière chose, on a pas non plus d'historique pour le duplicate, créé quand , pourquoi? les nouveaux ont envie de savoir, pareil pour tout le reste, faudra qu'un Dino du site s'y colle !!

Réponse de PANDORE. le 27/12/2017 à 20:12 :
@TITIHOU
C'est exact, j'ai exagéré! Rire...Plus proche de la réalité serait 47 en D1 contre 54 en D2.
Ton % actuel ne correspond pas à ton niveau réel, qui est plus proche de 50% à mon avis, pour avoir joué plusieurs fois avec toi, et j'ai donc mal choisi ton exemple.
En revanche, et là c'est factuel, je connais nombre de joueurs qui émargent actuellement entre la 30ème et la 50ème place en D2, et dont le niveau est pour certains supérieur (et largement parfois), à d'autres qui en D1 sont classés pour l'heure entre la 190ème et la 300 ème place.
Voilà pourquoi je souhaite 50 montées et non 30.
Il parait donc logique que le 40 ème de D2 doit prendre la place du 260 en D1.

Réponse de TITIHOU le 27/12/2017 à 20:24 :
@EREBUS
"- Montées / descentes: peut-être prématuré de passer à 50, quand je vois la queue de peloton de la D1, des joueurs classés top 10 le mois dernier???"

Il y a déjà eu des repêchages (111 je crois) pour constituer la D1 de départ. Si maintenant, on évite de reléguer certains parce qu'ils étaient top 10, on va se demander si il n'y a pas de colliers d'immunité cachés sur le site.
Surtout qu'il y avait la possibilité de ne pas jouer et donc ne pas rentrer dans le classement et malgré tout rester en D1 le mois suivant. Je pense que cette mesure était suffisante.

Réponse de TONDJO le 27/12/2017 à 21:02 :
De toute façon c'est logique de conserver pour les montée/descente de décembre/janvier ce qui était annoncé (30), on ne change pas les règles pour le mois en cours, on anticipe pour la suite à donner, faire le point sur les ressentis des joueurs est tjrs intéressant.

Réponse de EREBUS :
27/12/2017 21:20
Salut, oups vous ne m'avez pas compris, moi je me fous de qui descend ou pas, je trouve "juste "étonnant que des joueurs classés le mois dernier soient en queue de peloton, pas à cause de leur %, mais parce qu'ils ne jouent pas assez et ça je l'avais dit que ce serait le risque. Après en D2 ils seront utiles, mais de la à faire monter 50 joueurs, c'est prématuré et on a besoin de bons en D2 pour progresser! Sinon vous pouvez aussi vous laisser glisser en bas, histoire qu'on s'explique sur le tapis vert le mois prochain!

Réponse de MÉMOIRE 88 le 27/12/2017 à 21:22 :
Bon je ne suis pas intervenue ici depuis quelque temps puisque je me repose du duplicate et j'étais mal placée pour donner mon avis n'ayant pas joué cette compétition.
Pourquoi, pour ce premier mois, ne pas faire 50 montées de D2 en D1 et seulement 30 descentes afin de mieux équilibrer le nombre de joueurs et parce que certains bons joueurs de D2 ont leur place en D1 ?.
Maintenant il serait nécessaire de signaler sur la page d'accueil qu'il ne reste que 4 jours à certains pour démarrer vraiment leur saison, j'ai vu quelques très bons joueurs qui sont en fin de classement.
Enfin, sur le passage de 12 parties jouées à 11 pour clore un tableau, ce serait bien, pourcentages plus "ronds" et résultat un peu plus rapide.

Réponse de DENIS MORVAN le 24 janvier à 09h44 :
Bonjour
quelle participation pour le début de la mise en place D1 D2, nous sommes le 24 JANVIER et déjà 289 classé en D1 et 800 en D2 alors qu'avant la création des 2 divisions il y avait en moyenne au alentour de 900/950 participants (1089 actuellement) soit 15 à 21%.

Quelle réussite pour inciter des joueurs à pratiquer le DUPLI COMPET.

La mise en place, si elle ne fait pas l'unanimité elle n'est en tout cas pas bouder et semble intéresser beaucoup plus de monde (les chiffres parlent d'eux même) .

Réponse de BOSCAVERT le 24 janvier à 11h48 :
DENIS je suis en accord avec toi les 2 divisions ne sont plus à remettre en cause. Sur l'évolution de la participation je suis plus réservé; par le passé il y a eu plus de participants au duplicate (je ne suis pas certain), mais il y avait l'effet multi compte. Grâce à l'action de; NEUTRON, FROG, l'administration... beaucoup de multicomptes ont disparus.
Afin de favoriser l'esprit compétition et de stimuler la participation je renouvelle ma proposition de 50 montées/descentes. TONDJO dit non pourquoi?
Une simple remarque: d'autres sujets traitent de problèmes, et de propositions voisines voir identiques à celui ci,
ne faudrait il pas aller sur "modernisation du forum" terminer le travail?

Réponse de PANDORE. le 24 janvier à 12h33 :
Bonjour,
entièrement de l'avis de Boscavert pour que 50 joueurs de D2 montent en D1 et l'inverse pour la descente.
Argumentation:
1- le 50ème actuel de D2 avec 53,71 PP est d'un niveau largement supérieur à beaucoup de joueurs de D1 classés entre la 200 ème et la 250 ème place (sur 289 joueurs) avec des PP de 45 ou 46 et qui resteront néanmoins en D1 si on garde le système actuel.
2- exemple: Un "bon joueur" actuellement en D2, qui était 28 ème le mois dernier et n'est pas monté à cause du bug et qui terminera 31ème ce mois, ne risque t'il pas de pester, avec raison, contre le site?
3-Cela permettra d' élever le niveau de la D1 car la "bagarre", avec 50 descentes, fera peut-être élever le niveau de certains "serial killers" qui se prennent, en plus pour des cadors sous couvert d'avoir 30 ou 40 ans de tarot.
En réalité ils font les mêmes erreurs grossières depuis toutes ces années car ils en sont imprégnés; c'est devenu un toc chez eux!
Oups, hors-sujet, je pars!!

Réponse de CYRILLE14 le 24 janvier à 17h45 :
Coucou à tous!!!
Si on veut faire une D1 "élitiste" alors il faut laisser le nombre de montées et descentes à 30.
Ce mois ci il n'y a eu a que 3 montées au lieu de 30. On aura moins de participants que le mois dernier en D1 (321 de souvenir) du coup il y a forcément moins de joueurs qui participent. C'est aussi une raison des raisons qui donne un temps d'attente plus élévé. Il faut surtout règler le problème des LN c'est qui gène le plus dans les heures" creuses".
Si on veut être sur d'avoir plus "d'émulsion" de joueurs (motivations plus grande pour la découverte de la D1 )alors il faut passer à 50 montées/descentes. Là effectivement, on devrait avoir plus de participation tout le long du mois. On serait dans ce cas là dans les normes des plus hautes divisions dans d'autres sports.
(50/300)*100= 16,67% de joueurs qui descendent
au football Ligue 1: (3/20)*100= 15% d'équipes qui décendent
Ligue 2 :(4/20)*100= 20%

Il serait pas mal avant de changer le nombre montées/descentes d'attendre la mofification des LN?

Réponse de DENIS MORVAN le 24 janvier à 19h54 :
Bonjour
Je suis pour attendre la modification des listes noire avant d'augmenter les montées descente et aussi tester 10 ou 11 parties au lieu de 12 actuellement.
Ayons toujours à l'esprit que la création des 2 divisions avait pour but d'atteignez autant que possible les différences de niveaux.

Réponse de CAM-PHIN le 24 janvier à 20h28 :
Trop de joueurs en D2 ne participent pas réellement à la Compétition Dupli mais font figuration ,d'ou ce nombre de 700 et plus Certains joueurs sont sérieux depuis deux mois avec de très bons résultats ( les 30 premiers voire 40 ) et ne méritent pas à mon sens de jouer montée descente Oui 50 serait un bon choix avec éventuellement un pourcentage de participation Qu'il y ait l'élite OUI mais L'élite Participative

Réponse de CYRILLE14 le 24 janvier à 21h07 :
@Denis Morvan
Recoucou!!!
Pour moi il ne faut pas faire trop de changements d'un coup. Laisser un mois pour faire une évolution.
Les changements sur les tirages et la création des deux divisions modifient sensiblement les choses. Les envies de jouer divergent d'un joueur à un autre.
Il n'est pas facile de tirer un enseignement fiable surtout que cette deuxième saison a été amputée d'environ 30 joueurs de D2. L'effet "emulsion"(découverte de la D1) n' a pas pu trop se voir.
Je suis d'accord avec Pandore, sur le fait qu'il y a des joueurs classés plus de 30ème etavant la60ème de D2 qui ont un meilleur niveau ceux qui restent après la 250ème place mais avec le temps ils monteront vite et trouveront leur place en D1.
Il faut surtout faire évoluer La LN très rapidement. Peut-etre faire en deux temps une nouvelle catégorisation LN duplicaté (après accord avec modérateur, sur une liste limité à 10) comme l'arret du tchat (il y a plusieurs idées dessus).
Avec une "vraie" montée de 30 joueurs de D2, une LN en "stand bye" on pourrait déjà voir des bonnes améliorations sur le délai d'attente pour jouer hors tranche horaire 17h- 19h.
Après un ou deux mois si pas satisfaisant, peut etre que là on devra modifier le nombre de montées et descentes.
Par contre je ne suis pas fan de réduire le nombre de parties jouées par table pour un tirage.
Je trouve plus "valorisant " de finir 1er sur 12 que sur 10... Surtout que le mode de comptabilisation vient d'etre changé (et franchement il est top!). Passer à 10 induirait forcement de reparametrer les calculs... le 10ème aurait 10%??ou il y aurait plein de % avec décimal....(donc arrondi).
Le passer à 11 n'apporterait pas une grande différence au niveau délai d'attente pour jouer ou avoir son résultat.

Réponse de MÉMOIRE 88 le 24 janvier à 21h44 :
Passer à 11 changerait un tout petit peu l'attente des résultats et surtout simplifierait les calculs.
J'étais opposée aux deux divisions comme je le suis à la coupure du chat. Mais je m'incline et n'irai pas voir ailleurs.
Maintenant le problème est quand même l'attente et là c'est la liste noire qui est la première fautive.
Le mieux serait de pouvoir mettre dans une liste noire "light" ... par exemple un joueur qui s'est énervé ou qui a fait une bévue (tout le monde en fait et puis certaines n'ont pas d'incidence au final) ... quand c'est une heure de pointe les listes noires et light sont appliquées, quand c'est une heure creuse (ou après 15 minutes d'attente par exemple), seule la liste noire enpêche deux joueurs à la même table.

Réponse de BOSCAVERT le 24 janvier à 22h29 :
La liste noire participe à l'allongement du remplissage des tables, elle est contraire à l'esprit compétition. Certains évoquent l'élitisme de la D1 duplicate, Des joueurs qui évitent des concurrents directs avec les LN, est ce la définition de l'élite de compétition?
1 Désactivation du chat dés la fin de la distribution des cartes
2 Suppression de la liste noire en D1 et D2 duplicate
3 50 montées/ descentes
Ces trois propositions ne présentent elles de réelles difficultés techniques pour leurs mise en place? je ne le pense pas, mais je suis un piètre informaticien.

Réponse de TITIHOU le 24 janvier à 22h46 :
Tout comme Boscavert, je dis oui à ses 3 ^propositions.
Et pas d'histoire de LN light, sans sucre ou autre ;) Suppression totale des LN en compète dupli. Chat coupé dès l'entame de la première partie à la dernière carte jouée.
Puis 1 minute de débriefing "obligatoire" en fin de compète histoire de se féliciter, régler des comptes, apprendre, enseigner, etc...

Réponse de TONDJO le 25 janvier à 00h15 :
hello,
suis globalement ok avec toutes ces propositions qui tirent toutes dans le même sens, je ne chipoterai pas sur un détail ou deux puisque ça va dans le sens du bien être des joueurs. Par exemple : réduire à 11 ou même 10 je ne suis pas contre, mais comme Simon ne souhaite pas faire de MAJ importante pour le moment on devra viser ce qui nous semble la MAJ pas trop invasive et donnant un résultat significatif en fonction de notre objectif prioritaire, à savoir l'attente. Et sans trop m'avancer je pense que c'est la gestion du chat et des LN qui permettrait d'obtenir une avancée sans que cela soit trop compliqué...mais je ne suis pas technicien et peut être que je suis à côté de la plaque.
Simon recherche une stabilité du site, stabilité technique je pense autant que artistique, et s'il le dit c'est sans doute que c'est une nécessité pour éviter les gros bug et autres désagréments ingérables. Se souvenir qu'il est seul à gérer le bazar et que ça prend un temps de taré d'écrire des lignes de code pour des changements majeurs...et ça c'est sans compter les bugs vicieux et les mauvaises surprises.
Donc si vous êtes OK la dessus, je peux envoyer une demande à Simon
1) pour couper le chat et les LN en compète. (pour la séance de débriefing je pense que ça vaut vraiment le coup au moment du recap, on aura la matière pour discuter sur du concret, mais ça implique des MAJ supplémentaire qui ne sont pas prioritaires selon moi...mais peut être avez vous un avis différent ?
2) Est-ce que mettre une barre à 320 joueurs permettra de réduire l'attente sans faire baisser le niveau de la D1 ?
Là on est 289.

Réponse de NEUTRON le 25 janvier à 00h36 :
je pense qu'il y a à ce jour des joueurs en D2 qui ont plus que leur place en D1. Elargir un poil la DI serait à mon avis une bonne chose. Il faudra de toute façons plusieurs mois avant que la sélection idéale se soit faite et que chacune des deux divisions concentre les niveaux qui doivent s'y trouver.
Pour les pourcentages, je trouve tip top le système de calcul actuel.
Enfin je rejoins TONDJO, la stabilité du site est LE problème prioritaire et Simon ne doit pas se disperser à des améliorations à la marge en cette période, d'autant que ceci touche toutes les catégories.

Réponse de EREBUS le 25 janvier à 00h46 :
Salut,
1) ok , le débriefing aussi si possible
2) vous allez passer à 300 en fin de mois( 30 montées/ 20 descentes), mais en D2 les 50 premiers sont de bons joueurs, pourquoi pas 20 montées de plus( au pire ils redescendront, mais au moins ils jouent tout le mois)

Réponse de BOSCAVERT le 25 janvier à 07h06 :
TONDJO, NEUTRON, SVP votre position sur l'abandon des listes noires en compétition duplicate D1 et D2?
Cette mesure serait contraignante à mettre en place? Injuste elle nuirait à l'élite des joueurs de ce site?
Inutile; les listes noires ne favorisent pas l'allongement du temps de remplissage des tables?

Réponse de DENIS MORVAN le 25 janvier à 09h05 :
Bonjour
Synthèse BOSCAVERT
1) Désactivation du chat dés la fin de la distribution des cartes. Pas tout à fait cela car il peut y avoir de la convivialité entre la distribution des carte et le retournement du chien. Donc Désactivation du chat après le retournement du chien et réactivation après la dernière carte jouer.
2) Suppression de la liste noire en D1 et D2 duplicate. JE SUIS POUR si il y a désactivation du chat (car certain sont mis en LN pour insulte et indication de jeu en cours de partie)
3) 50 montées/ descentes. Je suis contre, 30 me semble bien, dans 6 mois cela fera 180 montée de D2 et dans 1 ans 360 montée, je pense qu'a tort ou à raison un joueur méritant la D1 y sera parvenue dans quelque mois. D'autant que les joueurs qui descendront sont des joueurs non assidu (avec peut de PP) et par définition si il le reste ne remontrons.

Par contre je propose la montée exceptionnel pour la saison de février des TOP 30 D2 de décembre qui n'ont pas fait partis des 3 "chanceux" pour montée en D1. Se serais que "JUSTICE" (sans descente équivalente)

Réponse de PANDORE. le 25 janvier à 09h23 :
Bonjour,
réponse aux propositions de Boscavert:
1- Coupure du chat pendant le jeu: OUI
2-Suppression des LN: NON, mais limitation à 5 ou 10 pour limiter l'attente: OUI.
Car perso, il est INENVISAGEABLE que je joue avec 3 gros "Marcel" puants, goujats et malpolis.
Si je les croise je quitterai immédiatement la partie quitte à m'en excuser auprès des 2 autres.
3- 50 montées en D1 et 50 descentes en D2: OUI.
J'en ajoute une 4ème: le 1er arrivé à la table est systématiquement en attaque à la 1ère manche, c'est à supprimer car ça fait fuir la plupart des joueurs et est une cause importante de l'attente.
Pour ma part cela m'est complètement égal d'attaquer en 1er ou dernier, mais je comprends cette réaction.

Réponse de CAM-PHIN le 25 janvier à 10h19 :
D'accord avec PANDORE Pour la LN il faudra bien trouver un Compromis (Peut être ADMIN )

Réponse de NEUTRON le 25 janvier à 10h35 :
Couper le chat pendant le jeu et les LN en compètes duplis (D1 et D2). Les deux mesures étant liées.
Mettre en place un débriefing oui, mais ce n'est pas prioritaire.
Faire monter 50 de D2 et descendre 30 de D1 car les complétions des parties demandent actuellement plusieurs jours.

Réponse de MÉMOIRE 88 le 25 janvier à 12h59 :
Pour reprendre le canevas de Pandore qui ajoutait aux propositions de Boscavert:
1- Coupure du chat pendant le jeu: si vous y tenez
2-Suppression des LN: réinitialiser toutes les listes noires des joueurs de duplicate puis soit limiter à 5 ou 10 max ou faire des mises en LN allégées comme j'ai proposé hier.parce que si on met en place un debriefing, certains ne pourront pas s'empêcher de "déraper"... vous le savez très bien... ou alors créer une échelle de sanctions pour les injures et autres en débtiefing : suspension avec sursis la première fois (sauf si c'est contraire à la loi, pas de sursis alors) puis suspension de compétition duplicate 1 jour, puis 3 ou 5 ou 7 jours, puis tout le mois.
3- montées en D1 et descentes en D2: 30 mais exceptionnellement les 30 de décembre montent en plus en février.
4- le 1er arrivé à la table ne doit pas systématiquement être en attaque à la 1ère manche, mais le quatrième arrivé ne doit pas être en attaque à la 1ère manche (parfois on est un peu dépassé et pas le temps de bien réfléchir). En clair, un des trois premiers arrivés est le premier attaquant.

Réponse de BOSCAVERT le 25 janvier à 14h13 :
TONDJO, Afin de ne plus provoquer l'agacement d'un Grand Chef, je propose; de lister les propositions adoptées par la majorité des joueurs, après un temps de lecture nécessaire de 2 jours environ les propositions seront transmises au "BOSS", après validation, les réformes seront; mises en place de suite, celles remises à plus tard, seront classées dans un espace de la nouvelle organisation du forum . Validées elles ne pourront pas être le sujet d'un nouveau débat. Les grands esprits m'ont fait parvenir à l'aide d'un nuage de fumée ce message; "TONDJO le grand guerrier, souple, rusé est le seul à pouvoir exécuter cette importante mission de synthèse avant le début de la nouvelle saison"

Réponse de DENIS MORVAN le 25 janvier à 14h38 :
Bonjour
En ce qui concerne une des propositions faites, je pense, à tort ou à raison, qu'ils ne faut pas attendre la synthèse, les votes et le délais de saisie de l'ADMI. Nous sommes le 25 janvier et il y a urgence pour la saison de février.
Elle concerne la montée des joueurs du TOP30 de la D2 du mois de décembre qui ne sont pas monté suite à un BUG (seulement 3 chanceux il parait). Il est PRIMORDIAL que cette "injustice" soit réparé Dans les meilleurs délais et qu'ils puissent jouer en D1 dés le 1er février.

Nous sommes le 25, les délais de synthèse, vote, saisie de l'ADMI et travaux d'application sont incompatible avec une éventuel mise en place pour la saison de Février.

Réponse de BOSCAVERT le 25 janvier à 14h57 :
OK DENIS, si d'ici demain soir ta proposition. ne rencontre pas une majorité d'opposants, je transmettrai ta demande à l'administration. J'espère que beaucoup répondront à ton post.

Réponse de CAM-PHIN le 25 janvier à 15h04 :
OK

Réponse de MOLINA le 25 janvier à 15h10 :
mon avis:
1- Coupure du chat pendant le jeu: OUI
2- Suppression des LN: OUI mais complète, pas de short liste. Comme déjà écrit, je ne connais pas de compétition ou l'on puisse refuser un adversaire, alors pourquoi ici. De plus si le chat est désactivé vous n'aurez pas à subir les propos de vos "Marcel"
3- Montée/descente: le système actuel (30/20) me convient.
Mais attention il faudra un moment donné équilibrer(30/30 ?) car sur une année cela représente 120 joueurs supplémentaires en CD1.
Pas de problème pour que les 30 montées non réalisées en décembre le soit.
4- Ordre des preneurs, si vous pensez que c'est une source d'attente, le modifier pour un premier attaquant aléatoire(du 1er au 4ème)

Je suis d'accord pour un débriefing, mais pas obligatoire comme j'ai pu le lire (car venant de certains, les noms d'oiseaux auxquels

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je trouve que l'intitulé du chapitre 8 "BUREAU DES PLEURS" et un peu trop "fort", n'étant pas littéraire comme vous l'avez constaté, je proposerais plutôt un terme du genre "doléances" ou autre

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Autre remarque, je pense, à tort ou a raison, que les chapitres 3,4,5 et 6 doivent être regroupé en un seul COMPETITION DUPLICATE et avoir 4 sous chapitre.

Réponse de FROG

bonjour,
Je tiens à remercier et à féliciter PEPETTE pour son énorme travail fait en collaboration avec BOSCAVERT pour leur travail sur le forum.
Effectivement ça soulage les modérateurs, et deux ou trois personnes pour le forum est une très belle initiative.
Si vous avez besoin pour supprimer des posts, ne pas hésiter à nous contacter pour vous aider.
Bons jeux à vous et bonnes réflexions pour ce post très intéressant

Réponse de tondjo

Hello,
waouh, le chantier... courage pépette, quand tu verras la lumière tu ne seras qu'à mi-chemin, cette lueur étrange ne sera pas le bout du tunnel mais la bougie oublié par Gaston Lagaffe au milieu des archives spéléologique de Spirou. Là tu reprends ta respiration et tu replonges dans le bourbier jusqu'en 2025 :) On t'enverra de la nourriture et des mojitos par parachutage.

Sérieux : tu t'es embrouillé dans la rédaction du 1) DYSFONCTIONNEMENT
ces deux phrases comme ça, ne veulent rien dire, tu as dû louper un couper/coller :
- Beugs En cas de problème concernant l'un de ces 4 domaines, merci d'adresser
- Déconnexion votre demande directement à CONTACT, situé au bas de cette page.
dans le 2) il y a des erreurs de noms :
on dit : "tournoi duplicate" pas "Duplicate quotidien"
"Tournoi hebdo" n'existe pas et ce sera à mon avis (ça n'engage que moi) "compétition hebdomadaire" si elle vient à exister, puisque dans l'idée de base la proposition vise à créer un vraie compétition avec le même nombre de parties fixes pour chaque joueur.
"tournoi mensuel" je ne sais pas ce que c'est ? je connais la "compétition duplicate". Est-ce ce dont tu souhaites parler ?
8) "bureau des pleurs"...rien que le titre, ça va pas leur plaire, ils ne voudront pas poster là alors ils posteront n'importe où ailleurs et ils seront encore plus remontés contre le site.
"Doléance"...mouais, pas sûr que cela soit assez parlant..."réclamation au sujet des donnes" peut être ? mais cela fait doublon avec le 14 "manque de jeu".
Le 12) "défis", je l'aurai mis dans le chapitre compétition
Et je l'aurai dissocié du sujet " IA" qui doit avoir son propre sous chapitre.
Tu as raison ce n'est pas convaincant du tout, totalement indigeste et si l'on cherche une info précise...2:00 plus tard on cherche encore.
Aussi, on voit bien qu'au fil de la discussion les avis se modifient, les positions et les propositions s'affinent...c'est compliqué, mais sous cette forme ça rebute carrément.
En même temps tu t'es attaqué au pavé, il y a 4 sujets différents qui se recoupent par endroit, dont 2 (sujets 4 et 5) qui sont carrément identiques. Faire une dissociation des sujets 3) et 6) et laisser ensemble les 4) et 5) allègerait l'affaire je crois. Certains mériteraient de faire une synthèse afin de repartir d'un truc actualisé...vaut peut être mieux attendre les MAJ de Simon et les conséquences avant de s'attaquer à ça ?
J'apprécie ton initiative, ta volonté et je ne manquerai pas de te donner mon avis tant que ça peut aider :)

Réponse de sergio007

bjr toutes et tous,
que de boulot de la part de bénévoles pour améliorer le quotidien du site, chapeau !
Malheureusement je n'ai pas l'idée ad hoc pour résoudre le problème n°un, à savoir réduire le temps d'attente des parties (essentiellement en compet duplicate j'ai l'impression) ni trouver la bonne formule de cette compétition pour arriver à complétion dans un délais raisonnable en fin de mois, ce qui effectivement ne peut qu'empirer si on ne limite pas le nombre de parties par joueur. Mais là retour du problème n°UN !
Peut être au lieu de la formule actuelle basée sur les pourcentages à partir de 50 parties, pourrait on envisager l'attribution d'un nombre de points en fonction du classement lors des rondes (comme en formule UN), puis calculer un ratio en fonction du nombre total de pts et le nombre de parties jouées à l'échéance mensuelle.
Mise à zéro des parties à zéro heure le mois suivant . Plus de problème de complétion et moins de problèmes de joueurs se limitant en nombre de parties lorsqu'ils ont atteint un pourcentage qu'ils jugent gratifiant (les pourcentages réels ne seraient connus qu'à l'échéance mensuelle)
c'est une idée brute, à creuser, certainement complexe à mettre en place, et qui aurait de toute façons des inconvénients, mais bon entre plusieurs maux, choisir le moindre !
Pour ce qui concerne le forum, je ne veux pas jeter un pavé dans la mare, cependant dans le lien "Contact" du site, de nombreux menus ( et sous menus) existent déjà et sont repris en totalité dans les propositions de réorganisation du forum.
Peut être faudrait il simplement établir un lien renvoyant vers contact lorsqu'un post sur le forum entre dans son domaine !

Réponse de Admin

Whouw. C'est époustouflant !
Vraiment super.
Laissez moi quelques jours le temps de bien assimiler tout cela.
Merci Pepette !

Réponse de tondjo

Oui, dans un souci d'efficacité publier la dernière synthèse de chacun aidera à la lecture, à la compréhension mais surtout permettra de rebondir ou d'enrichir plus facilement...le reste n'étant que de la littérature.
N'oublie pas le chapitre compétition duplicate, et les chapitres consacrés à la stratégie qui à mon avis devrait ouvrir le forum...en tête de gondole puisque c'est quand même le sujet qui parle tarot, ce qui nous réunit tous quelque soit le type de jeu de chacun.

Réponse de boscavert

je te renouvelle mes félicitations PEPETTE tu as réalisé seule un énorme travail, tu accueilles de bonne grâce, les propositions de tes amis du forum, ensemble vous développez des échanges constructifs, BRAVO

Réponse de NEUTRON

Merci Pepette pour ce formidable travail d'étude de réorganisation et coup de Chapeau à Boscavert pour avoir largement contribué à cette perspective d'évolution ainsi qu'aux contributeurs qui donnent généreusement de leur temps pour améliorer le site.
De mon côté je me suis déjà fait quelques fiches toutes prêtes que je j'utilise pour répondre aux questions les plus courantes qui reviennent en boucle.
L'idée était qu'elles servent dans le futur dans une FAQ, mais peut être pourrions nous d'ores et déjà les insérer dans un dossier à part intitulé "Réponses à vos questions les plus courantes", ce dossier serait bien sur verrouillé en écriture afin de rendre ces fiches accessibles et lisibles. A chacun de nous ensuite de continuer à en créer d'autres.
Enfin, pour répondre à la question de Pepette, si elle souhaite synthétiser les réponses, OK pour retenir mon intervention du 29 janv à 14h05 (qui figure dans ce document).

Réponse de boscavert

Au sein d'une équipe chacun participe à la réalisation d'un projet, voilà mon seul mérite. Le but commun; faire évoluer positivement ce site de jeu formidable. PEPETTE bien sur, mais aussi tous ceux dont les pseudos apparaissent dans ce sujet sont à féliciter; BEAU TRAVAIL, BRAVO!!!!!!
Le temps des congratulation passé, il faut terminé, ce serait dommage d'en rester là. Courage, persévérance...
Ce forum aménagez le de façon fonctionnel, confortable vous devez vous y sentir bien.

Réponse de tondjo

Quelqu'un pour ravitailler Pépette ? Elle est coincé entre le 4ème sous-sol et la cave au rayon "Liste noire et Mojitos" :)

Réponse de boscavert

Ce sujet témoigne du formidable travail de PEPETTE
BRAVO, PEPETTE


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.