Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- classement compet dupli
- Mise en place d'un classement annuel
- D1;D2
Classement annuel du site et déplacements entre les deux divisions en compétition duplicate

Bonjour à tous,
La mise à jour de décembre est stable, nous pouvons donc parler de la mise à jour pour janvier.
Nous partons sur l'idée de ces principales modifications :
- classement annuel : un classement basé sur les médailles gagnées en compétition duplicate en division 1. Le premier gagne 30 points, le suivant 29, etc.
- changement de division en fin de mois : il nous semble pertinent de placer chaque mois en D1 les 30 premiers du classement de D2, et de placer les 30 derniers de la D1 en D2.
- amélioration des IA : nous souhaitons améliorer les IA mais un problème se pose, car cela va fausser les défis lors de la mise en place de la nouvelle version, ainsi que les scores contre l'IA. Seriez vous d'accord pour l'annulation des défis en cours lors de la mise à jour de l'algorithme des IA ?

Réponse de tondjo

1) classement annuel : je suis pour donner une prime au 3 premiers : 40pts au premier, 35 pts au 2ème, et 30 points au 3ème et ensuite on reprend le comptage normal 27 au 4ème, 26 au 5ème etc. Ceci pour booster la combativité au sein du top 10.

2) OK pour 30 qui montent et 30 qui descendent.

3) Oui, je suis pour l'annulation des défis en cours, histoire de conserver une cohérence dans le classement des défis.
Ceci dit j'ai noté encore qq bricoles pouvant s'ajouter à la liste d'améliorations déjà fournies...les voulez-vous ?

Réponse de FFF

il faudrai deja retablir le beug de pourcentage en duplicata ....et le clasemen anuele ne reflette surtout pas les medailles en chocolat masi ceu qui joue le plus souvent certain joue pus que 10heures par jour il faudra ipenser plutot a sa a mettre un coeficiant par arpor au nombre de partie jouer!!!!

Réponse de Mémoire 88

1) classement annuel : comme Tondjo je suis pour donner une prime aux 3 premiers : 40 pts au premier, 35 pts (ou 34) au 2ème, et 30 points au 3ème et ensuite on reprend le comptage normal 27 au 4ème, 26 au 5ème etc. Ceci pour booster la combativité au sein du top 10.
1bis) Pourquoi pas aussi en premium 4 et 5, je crois qu'il y avait des demandes.
1ter) En fin de mois (et pas avant afin de motiver les compétiteurs et éviter des prises de risques inconsidérés en attaque ce qui fausserait les résultats), afficher les meilleurs attaquants et les meilleurs défenseurs du duplicate du mois, par exemple les 5 meilleurs de chaque qui recevraient un bonus pour le classement annuel (par exemple 5,4,3,2,1) : là aussi des joueurs l'ont demandé et ça se ferait à la FFT.

2) OK pour 30 qui montent et 30 qui descendent, ceux qui montent seraient répartis ainsi :
- les 25 premiers
- les 5 meilleurs défenseurs (probablement dans les 25 premiers puisque la défense prime sur l'attaque)
- compléter s'il y a besoin pour avoir 30 joueurs avec ceux qui sont classés entre la vingt-sixième place et la trentième place.
2bis) Les 30 joueurs qui montent recevraient un bonus de 25 crédits pour assumer leur saison.

3) Idem annulation des défis en cours, attribuer les crédits si au moins 6 joueurs ont participé.

4) Les tournois hebdomadaires ???

Réponse de Erebus

-Classement annuel: prime aux 3 premiers, peut-être étendre au premium( si on arrive à récolter leurs avis)
-changement de division: ok c'est correct
- amélioration des IA, pas de souci pour annuler les défis en cours, les mises à jour sont faites le matin, pas l'heure de pointe donc peu de joueurs incommodés

Réponse de manu 4

Je suis d'accord pour le classement annuel, seulement si le site se donne les moyens d'éliminer la triche.
Je veux dire, les vrais moyens pour arrêter les multi-pseudos.
Car sinon c'est appel d'air aux tricheurs à l'ego surdimensionné, d'instaurer classement annuel.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour)
1) classement annuel : je suis pour donner une prime au 3 premiers : 40pts au premier, 35 pts au 2ème, et 30 points au 3ème et ensuite on reprend le comptage normal 27 au 4ème, 26 au 5ème etc. Ceci pour booster la combativité au sein du top 10.

2) OK pour 30 qui montent et 30 qui descendent, sous réserve de m'analyse de la saison de décembre. Prendre en compte le Nombre de participants en D1 et D2 avec le temps d'attentes constaté pour chaque DIVISION. Un ajustement exceptionnel pourra être mis en oeuvre en fonction du résultat.

3) je suis contre l'annulation des défis en cours. Quelle importance si un défi est battu parce que les IA on changer de niveau.
Avoir à l'esprit que les IA sont amélioré régulièrement donc il faudra annuler les défis à chaque amélioration. Autre solution, ne pas les annuler, mais de ne plus les proposer. C'est assez difficile d'être meilleurs scores historique et est un des principal intérêt et petite fierté pour certain d'entre nous, alors tous effacer......................
D'ailleurs à ce sujet, serais t'il possible d'avoir dans notre fiche un compteur pour les meilleurs scores historique (y compris égalé) que nous avons en cours (demande déjà formulé)

Réponse de Admin

@PH K.Dick
Le système de compte pour le classement annuel ?

Réponse de Admin

Le principe des premiums est d'atteindre le meilleur score de série possible pendant une série de 30 parties.
Au bout de 30 parties votre score est remis à zéro.
A la fin de chaque partie, votre score est ajouté à votre score de série.
Votre score de série peut donc monter ou descendre en fonction du score obtenu en fin de partie.
C'est le maximum atteint qui est pris en compte.
Le meilleur score de série dans une série de 30 parties peut donc être atteint au bout de 10 parties seulement par exemple, puis si vous effectuez des parties en terminant avec un score négatif, votre score de série ne bouge alors plus, car il devient plus petit que votre meilleur score atteint.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Petite question à l'ADMINISTRATION
"changement de division en fin de mois : il nous semble pertinent de placer chaque mois en D1 les 30 premiers du classement de D2, et de placer les 30 derniers de la D1 en D2".
Avez vous réfléchis au devenir des joueurs qui ne sont pas classé en D1 à la fin d'une saison (soit ils n'ont pas joué cette saison, soit ils ont moins de 6 points de PP)

Réponse de CAMPHIN 83

C'est une règle DENIS Il faut récompenser les 30 premiers de D2 *Novembre a été une préparation et logique que ceux qui ont passé plus de temps à modérer ou à gérer avec ADMI cette préparation et qui ont été régulièrement classés soient repêches mais là je pense que la compète est partie en D2 surtout ,et donc s'en tenir à la programmation sans s'orienter vers un certain favoritisme

Réponse de Erebus

Salut, il me semble que les montées/descentes ne concernent que les joueurs classés et donc ceux qui n'auront pas joué resteront dans leur division. Reste à savoir combien de joueurs de D1 participeront ce mois-ci , en D2 c'est bien parti pour l'instant!

Réponse de CAMPHIN 83

Quelle sera la limite de la D1 250 300 350 ? ou un réajustement selon le nombre de participants en D2?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CAM-PHIN Je pense que tu a mal interprété ma question car je ne comprends pas le rapport avec ta réponse.
Explication:
Pour la D2 ceux qui n'ont pas jouer du mois (saisons) ou ont moins de 6PP donc pas classé vont rester en D2 la logique il n'y a pas de D3. Mais pour ceux de D1 qui n'ont pas jouer pendant le mois ou qu'ils ont joué pas assez de partie pour être classé vont il resté en D1 ou feront il partis des 30 descente ou descendront en D2 en plus des 30 dernier du classement D1 voila la question.

Réponse de Admin

Les joueurs en D1 qui n'ont pas atteint le minimum de points de participation pour être classés restent en D1.

Réponse de CAMPHIN 83

Ceux qui n'ont pas joué intégrés dans ce compte (minimum de points) ou pas?

Réponse de Erebus

Ok donc en D1 si on est pas sûr de pouvoir jouer les 25 parties ( on part du principe que les occasionnels sont en D2, les assidus en D1), il vaut peut-être mieux éviter de se classer, bon à savoir ><

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
EREBUS le classement est à partir de 3 parties..........................soit 6PP

Réponse de Erebus

Oui Denis, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'en D1, si tu fais juste 3 parties (6 PP), même avec 70% PG, tu n'auras que 76 points , comparé à un joueur avec ses 50 PP et au pire 30% PG donc 80 points, tu finis derrière (j'exagère mais l'idée c'est çà)

Réponse de tondjo

Il faut quand même avoir un minimum de PP pour que le pourcentage soit crédible.
On avait validé le fait qu'un joueur de D1 ne participant pas ou trop peu à la compète pendant 1 mois restait dans sa division...en revanche 2 mois de suite et il repart en D2 je crois.

Réponse de Admin

Correctif : 2 mois de suite et repartir en D2 : cela n'est pas actif.

Réponse de Admin

@Pépette 57100
Il y a quiproquo :
Si vous n'avez pas atteint le minimum de 5 points de participation pour pouvoir figurer dans les classements, et pouvoir monter ou descendre de division en fin de mois.
Si vous n'avez pas atteint ce minimum, votre score n'est pas significatif et n'est donc pas pris en compte.

Réponse de Admin

@Pepette 57100
C'est à dire ?
Les 100 parties auparavent imposées ? Quand çà ?
Que proposez vous ?
Durant la dernière mise à jour, nous n'avons pas modifié le nombre minimum de parties nécessaires, il s'agit d'un autre sujet qui n'a pas été discuté lors de la conception de cette dernière mise à jour.
Si vous souhaitez discuter du minimum de points de participation pour figurer dans les classements, je vous invite à créer un sujet spécifique afin d'en discuter avec les autres joueurs.

Réponse de Lougarhouuuu

Heuuuu..... on a repêché des joueurs qui normalement ce mois ne devraient jouer en D2...sur la base de résultants antérieurs du mois de novembre, alors on devrait pouvoir comprendre qu'un joueur de D1 pour xxx raisons s'il ne joue pas pendant X temps redescende en D2 il est en D1 au vu de ces résultats acquis ... par contre il a été convenu que les 30 derniers de D1 descendent qui sont malheureusement tributaires de leurs résultats , les 30 premiers de D2 montent en D1 voila comment les choses avaient été définis.. si ont change en permanence les règles cela va devenir compliquer .

Réponse de Erebus

Bon je pense que j'ai embrouillé tout le monde, encore une tentative: en division 1, la très grande majorité aura ses 50 PP à la fin du mois, donc leur classement sera clairement établi en fonction de leur PG. OK donc les 30 plus faibles descendent et là c'est normal, laissant la place aux 30 premiers de division 2
Les pensionnaires de D1 qui ne participent pas ce mois-ci (donc non classés) restent en D1 pour une durée X
Ma réflexion était par rapport aux autres, c'est-à-dire les pensionnaires de D1 qui commencent la saison mais qui pour xxx raisons ne pourront pas la terminer, donc moins de 50 PP et j'estimais que ceux là risquaient de descendre en D2 puisque le classement est établi en fonction du nombre de points acquis( PP et PG ajoutés)
C'est pas encore super clair, je sors!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PEPETTE je comprend qu'il faut avoir jouer un nombre significatif de partie pour voir la "valeur" d'un joueur, mais si on impose un PP élever (50 pour toi d'après ce que tu a écrit) pour être classé cela va manqué de visibilité pour le classement une bonne partie du mois.
Il est vrais que l'on peut s'interrogé sur le PP minimum de 6 pour être classé. Mais d'un autre coté, sachant comme la rappeler l'ADMI " Les joueurs en D1 qui n'ont pas atteint le minimum de points de participation pour être classés restent en D1" si tu augmente significativement le seuil de PP pour être classé, les petits malins qui commence mal leurs saison s'arrêteront juste en dessous du seuil pour ne pas descendre en D2 (ce qui augmentera aussi l'attente des autres car ils ne joueront plus)
Qu'en au risque qu'un joueur avec 12 parties voir un peut plus soit dans le TOP30 (voir mieux) me semble quasi nul, il faudrait qu'il fasse ENVIRON 105-6=99 de PG

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Suites à mes questions de 9H12 ,si j'ai bien compris les réponses de l'ADMI voila ce qui est en place.
Les joueurs en D1 qui n'ont pas atteint le minimum de points de participation (6PP) pour être classés restent en D1.
Les joueurs en D1 qui n'ont pas jouer du mois restent en D1.
Les 30 derniers CLASSE en D1 descende en D2

Réponse de CAMPHIN 83

Donc ceux qui jouent sont déclassés PAS TRES LOGIQUE

Réponse de tondjo

Oui Denis, je crois que c'est ce qui avait été validé au moment de la réflexion.
Le point restant à déterminer c'est : à partir de combien de mois un joueur de D1 qui n'entre pas dans le classement (sans jouer ou à moins de 6PP) redescend-il en D2 ?
Il me semblait qu'on avait évoqué le chiffre de 2 mois...validé, pas validé ? j'en sais rien.
@Pépette : il n'a jamais été question d'un minimum de PP, de ce côté là aucun changement par rapport aux mois précédant, on additionne toujours le % et les PP pour avoir le classement général, et c'est en fonction du classement général que les système descente / montée est opéré.

Réponse de Lougarhouuuu

@ DENIS
Oui...laisser passer le premier mois, puis refaire un point, notamment sur les temps d'attente...on n't que le 7 du mois ...

Réponse de Lougarhouuuu

Il a jamais évoqué de redescendre un D1 qui n'avait pas joué ...un joueur de D2 qui n'aura pas joué...restera quoiqu'il arrive en D2 non ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
"Il a jamais évoqué de redescendre un D1 qui n'avait pas joué" Si tel est le cas alors évoquons le.
Personnellement qu'il reste en D1 sans jouer ne me gène pas. Si il est classé D1 en principe c'est qu'il a le "niveau" qui a été défini. Alors quand il le pourras (envie, disponibilité ou crédits) rejoué en D1 me parait normal, au mettre titre d'ailleurs que ceux qui ne ce sont pas classé (- 6PP)

Réponse de Lougarhouuuu

Par ailleurs un joueur de D1 peut décider de se consacrer à une autre compétition ( premiums par exemple) pendant le temps qu'il le souhaite et revenir quand il veut a la compétition dupli sans s'inquiéter d'une descente éventuelle en D2....

Réponse de Mémoire 88

J'y pensais justement, ne me consacrer en décembre qu'au premium 4 avec sa nouvelle formule qui me semble intéressante puisque des joueurs qu'on ne voyait pas en haut des classements le sont depuis ce mois. Et puis j'avais besoin d'un break, je trouve la compétition duplicate vraiment stressante.
Le classement annuel débuterait en 2018 ?

Réponse de tondjo

oui à partir de janvier 2018 le classement annuel est mis en route...en plus du classement mensuel qui lui ne change pas.

Réponse de sam45

slt

pour moi après 2 mois sans jouer un joueur de D1 devrait reprendre la compet en D2 !
( soit le compte na plus aucun intérêt, soit à partir du moment ou le joueurs est au courant il devrait avoir le temps de faire 3 parties 1 mois sur 2 , bien sur il à toujours des exceptions )

il me semble qu'il y a actuellement en D1 300 joueurs ( les 300 "meilleur " de novembre ) plus 111 " repêché " qui n'était pas dans le classement de novembre mais qui avait été dans le top 30 en 2017, c'est bien ça ?

donc on peut déjà partir du principe qu'il y a environ 360 en joueurs en D1 ( les 50 autres ne reviendront peut être jamais( il y a des compte qui ne n'existe même plus )

prenons en exemple que tout les mois 2 joueurs ( de D1 ) quitte le site ou en tous cas la compet , dans 10 mois il en restera 340 et ainsi de suite !

je pense donc préférable que si un joueurs ( de D1 ) ne participe pas pendant 2 mois , il soit classer en D2

donc en exemple dans 2 mois 20 joueurs n'on pas participer à la compte il sont considérer en D2 .
soit ces 20 joueurs et les 10 dernier de la D1 descende en D2 et les 30 premiers de la D2 monte en D1
soit ces 20 joueurs et les 30 dernier de la D1 descende en D2 et les 50 premiers de la D2 monte en D1 ( dans ce cas , je préfère cette solution )

Réponse de CAMPHIN 83

A mon Avis en D1 1 mois sans jouer c'est la descente
En D2 Compteur remis à zéro
En compétition on participe ou on ne participe pas faire l'impasse doit être sanctionné

Réponse de Mémoire 88

Pourquoi pas CAM-PHIN, mais alors il faut être prévenu au plus tard le 20 pour avoir le temps de faire ses 25 PP. Par un mail/MP individuel du type "attention, si vous ne jouez pas en compétition duplicate D1 d'ici la fin du mois, vous descendrez en D2". Il faut donc que l'administration précise le plus rapidement le point suivant :
"Si un joueur de D1 n'est pas classé parce qu'il n'a pas fait les 5 PP dans le mois, il aura un sursis d'un mois/il descendra en D2 (rayer la mention inutile)"

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CAM-PHIN et SAM, je ne suis pas d'accord avec vous. Il s'agit d'une compétition mensuel, le joueur peut ce permettre l'impasse suite à pas d'envie, vacances, disponibilité, problème de santé, faire une pause à cause du stress de la compétition DUPLI ou tous simplement manque de crédit, etc....................... ce mois la.
Cela oblige les joueurs de D1 à jouer TOUS les mois (ou 2 ) sous peine de redescendre .
Quelle est l'intérêt qu'il redescendre en D2? Cela gêne en quoi qu'un joueur classé D1 ne joue pas un mois ou 2? Si il est classé D1 en principe c'est qu'il a le "niveau" qui a été défini.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
MEMOIRE SAM et CAM-PHIN parle de joueur n'ayant fait aucune partie, toi tu parle de joueurs "pas classé parce qu'il n'a pas fait les 5 PP dans le mois" c'est pas tout à fait la même chose. De plus l'ADMI à déjà répondu " Les joueurs en D1 qui n'ont pas atteint le minimum de points de participation pour être classés restent en D1".

Et les envoie de MAIL/MP individuel, je ne suis pas pour, je préfère que l'ADMI se consacre plutôt à la réflexion ou la mise en oeuvre des propositions faites en attente.

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS pas très correct de comparaître sport et tarot mais une place en D1 se mérite par la gagne donc la participation j'imagine mal qu'un des 30 derniers descendra en D2 en ayant joué régulièrement alors que d'autres malgré toute leur qualité de joueur resteront sans jouer, voire très peu , dans la Division supérieure Le seul Bémol à ma pensée est le joueur contraint d'arrêter pour des raisons graves (maladie hospitalisation )
Je ne nie pas la supériorité de pas mal de joueurs et leur envie de jouer "entre eux " c'est à dire à un bon niveau et leur réprobation de rencontrer des joueurs "saboteurs" mais de très bons joueurs qui débuteront cette compétition vont devoir cravacher tout le mois pour accéder au niveau supérieur
La décision de l'ADMI n'est pas contestable mais va t'elle faire l'unanimité ? J'aimerais surtout que les joueurs de D2 s'exprime "sagement" sur ce sujet

Réponse de Lougarhouuuu

@ DENIS
D'accord avec toi ... et sûr que l'ADM a autre à faire et qu'on avance sur les propositions en attente ...

Réponse de Mémoire 88

si on compare par rapport au tennis : il arrive qu'un joueur arrête plusieurs mois (par exemple la n°1 actuelle pour maternité), alors il recule au classement. Il va alors reprendre à un niveau très inférieur qui n'est pas le sien, malheur à ceux ou celles qui seront sur son chemin alors.
Moi je trouve ce règlement très injuste puisqu'il devrait tenir compte de plusieurs saisons et non d'une seule année.
Supposons que plusieurs très bons joueurs se retrouvent en D2 parce qu'ils n'ont pas joué suffisamment ou pas du tout, s'ils rejouent en D2 il y a de forte chance qu'ils dominent la saison et prennent la place de joueurs plus méritants que ceux qui ont été sauvés d'une descente parce que de bon joueurs n'ont pas joué le classement.

Réponse de CAMPHIN 83

MEMOIRE en tennis c'est sur au tarot il y a quand même le problème chance si on tombe sur des partenaires faibles en défense 8 fois de suite Votre raisonnement est juste mais ce que je punis surtout c'est l'absence

Réponse de Lougarhouuuu

La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir...... ( Paulo Coelho )

Réponse de sam45

@ Denis pour moi le soucis ne viendra pas des joueurs qui vont faire une " pause " dans la compétition pendant 1 mois ou 2 !
là ou je vois un risque c'est qu'avec ce système de rester en D1 les joueurs qui quitte le site pour des raisons diverse et varié ou la compétition et qui ne reviendront pas , comment faire pour garder un certain nombre de joueurs en D1 ?
un jour ou un autre il faudra forcément rajouter des joueurs en D1 pour équilibrer ( en nombre ) les 2 divisions ( je me plante peut être? ok )
donc dans ce cas je trouve plus logique que des joueurs de D2 monte en d1 tout les mois ( en plus des 30 premiers ) plutôt que un beau jour devant la différence de joueurs en D1 et D2 il y est 70-100 joueurs qui monte ce mois là !

pour argumenter le fait que des joueurs ne reviendront pas :
dans les 111 " repêcher " il y a des comptes qui n'existe plus ( par exemple multi compte " supprimer " ), des joueurs qui ne sont pas revenu sur le site depuis plusieurs mois.......
et ce sera le cas tout les mois ( je pense ) .

@mémoire je suis d'accord avec toi sur l'argument du tennis ! pour " appuyer " la création des 2 divisions on a souvent comparer au sport , donc si on continu dans cette logique , effectivement toute les équipe ou joueurs ( foot , tennis .......) doivent continuer à jouer sinon déclasser !
juste pour vous faire bondir , je dirai même si on ne joue pas on déclare forfait et on se retrouve denier au classement :))

Réponse de CAMPHIN 83

SAM l'argument de MEMOIRE défend justement l'absence par la valeur incontournable d'un joueur de tennis

Réponse de boscavert

L'argument de SAM de SAM. si l'on ne joue pas on déclare forfait est pertinent, un joueur de tennis ne jouant pas descend dans le classement ATP

Réponse de CAMPHIN 83

OUI c'est mon avis mais comment comptabiliser une "grande absence "? A partir de quelle base?

Réponse de Mémoire 88

actuellement au tennis Serena Williams est 22° alors qu'elle est n°1 depuis des années, Maria SHARAPOVA est n°60 parce qu'elles ont été absentes des compétitions. Est-ce normal qu'elles soient à ces places parce qu'elles n'ont pas joué ?
Pour le tarot, préférez-vous avoir en D1 des joueurs qui sont à 40 PG ou moins plutôt que des joueurs qui ont fait un break mais qui quand ils reviendront n'auront pas oublié les tactiques de défense si importantes en duplicate ?
Je ne dis pas qu'il faut maintenir en D1 ceux qui ne jouent plus, mais leur laisser le sursis s'ils ne jouent pas pendant un mois. Un peu comme quand tous les joueurs classés dans le top30 en 2017 sont en D1 même s'ils ne jouent pas régulièrement.

Réponse de boscavert

les deux divisions ont été crées pour favoriser la compétition, la compétition c'est; jouer, participer Bjon Borg ne joue plus il n'est plus classé

Réponse de CAMPHIN 83

MEMOIRE les joueurs du top 30 avaient fait leurs preuves jusqu'au premier décembre ,c'est incontestable qu'ils soient promus en D1: logique , mais à partir de décembre l'absence (longueur à déterminer )doit être comptabilisée Pour le cas que vous présentez (joueuse de tennis) oui pour moi son classement est logique

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
L'argumentation de SAM "je vois un risque c'est qu'avec ce système de rester en D1 les joueurs qui quitte le site pour des raisons diverse et varié ou la compétition et qui ne reviendront pas , comment faire pour garder un certain nombre de joueurs en D1" et très pertinente. A moyen et long terme cela peut poser problème

Avoir aussi a l'esprit que les 30 monter de D2 seront probablement motivé et consommateur de partie (50PP) à différencié des 30 descendant de D1 qui auront probablement peu de PP.
Au vu des arguments des un et des autres exprimé ci-dessus.
SI AU FIL DU TEMPS ON CONSTATE UN MANQUE DE JOUEURS ACTIF EN D1, je serais favorable pour une descente automatique en D2 après 2 mois CONSECUTIF de non classement (pour intégré les problèmes suivant, accident de la vie, vacances, disponibilité, problème de santé, faire une pause à cause du stress de la compétition DUPLI ou tous simplement manque de crédit, etc.....) et l'équivalent de monté exceptionnel en D1 à partir du 31éme.

Réponse de sam45

mon avis
si un joueur est absent 1 mois il reste en D1
si un joueur est absent 2 mois il est placé en D2

donc en exemple dans 2 mois 20 joueurs n'on pas participer à la compte il sont considérer en D2 .
soit ces 20 joueurs et les 10 dernier de la D1 descende en D2 et les 30 premiers de la D2 monte en D1
soit ces 20 joueurs et les 30 dernier de la D1 descende en D2 et les 50 premiers de la D2 monte en D1 ( dans ce cas , je préfère cette solution )

Réponse de boscavert

PEPETTE, raquette, jupette, frisette, fusette, rincette, risette tu as oublié beaucoup de choses:)

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS un proverbe dit "Les absents ont toujours tort "mais garder les joueurs est aussi primordial
En D2 les joueurs qui s'absentent doivent également rejouer leur place et un blocage d'un mois supplémentaire serait logique vu qu'en D2 il y a toujours de la place

Réponse de boscavert

mon avis
si un joueur est absent 1 mois il reste en D1
si un joueur est absent 2 mois il est placé en D2
Copié chez SAM

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
SAM et BOSCAVERT consécutif ou pas les 2 mois?
Personnellement je les vois consécutif

Réponse de sam45

oui consécutif

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
A la fin de décembre, pour avoir une réflexion pertinente sur le sujet il faudrait que l'administration nous donne le nombre de joueurs en D1 qui n'ont pas joué ce premier mois. Ensuite la même chose au alentour du 20 janvier pour voir combien de joueurs serais concerné par la descente automatique en D2.
Car une crainte c'est la monté de beaucoup de joueur de D2 qui ne serais pas conforme à l'objectif de la création des 2 divisions.

Réponse de tondjo

mon avis
si un joueur est absent 1 mois il reste en D1
si un joueur est absent 2 mois consécutifs il est placé en D2
Copié chez SAM et Bosca...je vais jouer les rabat joie : c'est déjà ce qui avait été vu à l'origine de la discussion...mais causer avec vous autour d'un Mojito c'est tellement cool, qu'on pourrait y passer l'année...enfin si on retrouve la menthe fraiche :)

Réponse de sam45

@ Denis la réponse à ta question est 50 minimum !

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
50 minimum cela fait beaucoup et non conforme à l'objectif de la création des 2 divisions (niveau de jeu) car cela fait 80 monter minimum alors ATTENTION
Mais on verra quand les chiffres réel seront la

Réponse de Mémoire 88

Si j'ai pris le tennis en exemple, PÉPETTE 57100, c'est parce qu'on ne prenait en référence que le sacro-saint foot parce que la baballe y est plus grosse, on n'y joue pas avec les mains et la tête sert à autre chose qu'a raisonner (la tête sert plutôt à faire résonner le pauvre cerveau des joueurs qui à la longue souffre de n'être qu'un prolongement des pieds, mais après tout chacun prend son pied comme il le veut). Enfin ma raison principale est surtout que le foot est un sport collectif et non individuel et donc la comparaison serait plus pertinente avec la belote ou le bridge. Si un joueur de sport collectif est malade, indisponible ou autre, on ne relègue pas son équipe pour autant :)
mon avis
si un joueur est absent 1 mois il reste en D1
si un joueur est absent 2 mois consécutifs il est placé en D2
Copié chez SAM, Bosca et Tondjo
avec un plus " si un joueur est absent 2 mois consécutifs il est placé en D2. . . sauf si son absence est indépendante de sa volonté (maladie, déplacement ou autre) à justifier auprès d'un modérateur ou de l'administration)"

Réponse de tondjo

On en a déjà parlé, c'est super difficile à justifier...ça va faire des histoires, celui là a eu un passe droit et pas l'autre...
Passer un mois en D2 c'est pas grave, faut bien gérer l'affaire pour que ça ne dure pas...dans le cas contraire, le danger et de s'y plaire :))

Réponse de sam45

@ Denis pour les 2 premier mois ( donc fin janvier ) là il ne faut pas remonter d'autre joueurs de D2 que les 30 premiers .
à partir de fin février ( donc cela concernera que les joueurs ayant jouer en décembre et ( ou ) janvier , et que à ce moment là ( fin février ) mettre en place le système que si un joueurs ne joue pas 2 mois consécutifs il passe en D2 et on fait monter un peux plus de joueurs de D2 en D1.
ce qui permettra pour l'avenir de maintenir une D1 à environ 300,350 joueurs .

@mémoire je suis contre les exception " à la tète du client " ( rien de péjoratif )

Réponse de CAMPHIN 83

SAM si on veut une bonne D1 il faut limiter à 300
Plus ce sera difficile d"accéder à la D1 plus le niveau D2 se relèvera
Pour les absences D1: solution de SAM ou autre .. pour la D2 si absence 2 mois ou 1 : le joueur ne peut accéder à la compète pendant 1 mois puisqu'il n'y a pas de descente

Réponse de sam45

@ CAM-PHIN 300 me convient ( meme 250 - 200 lol )

Réponse de Lougarhouuuu

Alors résumons ...
Un joueur de D1 pour x raison joue pas pendant x temps ...on le fourgue en D2 .
Un joueur de D2 pour x raison joue pas pendant x temps ... ah bah celui-ci on l'empeche de jouer en compétition pendant 1 mois .
Heu...on pourrait créer une D3 aussi non ?

Réponse de tondjo

Je suis pour que la D2 reste le plus ouverte possible, pas d'interdiction de compète, pas de limite de jeu etc...c'est le vivier des stars de demain !

Réponse de CAMPHIN 83

Je prêchais seulement l"égalité des règles mais apparemment les joueurs de D2 sont absents alors à quoi bon donner des avis sans cesse contrariés?

Réponse de tondjo

S'il y avait une D3 cela aurait un sens mais vu qu'il n'y a que 2 divisions...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je vois que nous sommes presque tous d'accord pour: (y en a t'il vraiment contre?)
si un joueur est absent 1 mois il reste en D1
si un joueur est absent 2 moi consécutif il redescend en D2

Pour la D3 évoqué par LOUUUUUUUUUUUUU pas d'intérêt et va augmenter le temps d'attente de la D2.

Je suis curieux de connaître fin décembre dans un premier le chiffre de joueur de D1 n'ayant pas joué. J'espère que l'administration va nous le communiquer.

Réponse de Lougarhouuuu

@ DENIS ....
Ma proposition n't pas sérieuse bien évidemment ...c't pour répondre a une autre ...qui voulait suspendre de compétition un joueur de D2 un mois si il jouait pas x temps ....
Juste pour rappeler que faut donner envie pour avoir envie .....par l'inverse .

Réponse de CAMPHIN 83

D3 refusé par ADMI
Je crois Louu que l'envie a été donnée
lé nombre 30 montées 30 descentes doit être maintenu mais les 20 Absences(cités en exemple) devant être en D2 ne doivent pas être comptabilisés Le nombre de joueurs D1 risque de baisser mais prendre 30 20 supplémentaires Non

Réponse de Lougarhouuuu

Pour l'instant on a environ 280 joueurs qui jouent en D1 et 390 en D2 le mois dernier environ 1000 joueurs ont joué en compétition on est que le 10 du mois, attendons la fin du mois pour voir comment c't fait la répartition et en fonction faire des ajustements de répartition si nécessaire .

Réponse de boscavert

Les données de LOUGAHHOUUUU sont pertinentes, le total de 1000 joueurs toutes divisions confondues sera t-il atteint ?

Réponse de CAMPHIN 83

Combien de D1 n'ont pas encore joué?

Réponse de Mémoire 88

une au moins, moi :)

Réponse de CAMPHIN 83

Je comprends mieux pourquoi certains sont bien classés

Réponse de NEUTRON

A cette heure: D1: 280, D2: 405
Pour mémoire , un peu plus de 1000 D1 D2 confondues le mois dernier, mais sur l'année ça tournait plutôt aux environs de 900.
Attendons donc la fin de ce mois pour faire un bilan et assurons nous que nous n'aurons pas de règles bloquantes qui éjecteraient des joueurs de ce mode de jeu.
Il faut retrouver l'ensemble des joueurs pour janvier.
La D2 est le vivier des futurs champions comme l'a très justement dit Tondjo, et son mode de fonctionnement doit aussi garantir de ne laisser personne sur le sur le carreau pour les futures saisons, quelles que soient les évolutions des règles de répartition.

Réponse de CAMPHIN 83

NEUTRON si on laisse sur le carreau des joueurs qui participent au profil des joueurs qui font l'impasse 1 mois ou 2 (dès janvier) pour moi c'est Non

Réponse de NEUTRON

C'est bien le sens de mon message, ne laisser personne sur le carreau.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.