Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le site

Vos discussions sur divers aspects du site.

Insultes

Bonsoir,
Je voulais poster sur le sujet de " LEON ", mais cela ne fonctionne plus.
Je viens de faire une partie en TQ5, le preneur fait une garde sans.
Voyant la tournure de la partie, il dit " injouable ", je lui réponds assume ta sans, puis, je lui dit pourquoi être si gourmand ?avec rien,
Il me répond " va te faire ..".
En fin de partie je le signale.
Que va-t-il se passer?
Une sanction ou pas de sanction?
Je n'en saurais rien, c'est comme si : une 2 fois on me dit " va te faire ..".
VOILOU.

Réponse de Camphinois

Sur ce genre d'insultes c'est sanction immédiate car on ne peut répondre ni donner le nom de l'insulteur.

Réponse de Glad

Et voilou, mon insulteur joue toujours tranquillou..Ben voyons, pourquoi le sanctionné , il n'a pas le quota de signalement ?
Quelle absurdité que devoir être 3 fois signalé pour être sanctionné, le responsable trouve cela normal de se faire dire " d'aller se faire f......."? Hé ben..Drôles de réforme..

Glad, Le 10 février à 15h00 :
Drôle de mentalité aussi de sa part.
--Jamais, la modération aurait agi de la sorte..
Camphinois, Le 10 février à 16h00 :
L'absurdité est que l'insulteur a droit à 3 essais gratuits, il s'en donne à coeur joie
Glad, Le 10 février à 16h30 :
Cam,
Hé oui, Cam, et ça , ça reste coincé chez moi.
--Une partie du règlement est devenu caduque par rapport aux sanctions sur les insultes.
--Le responsable va-t-il réagir?

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Hello ! À GLAD et CAMP, vous faites bien de relater les agissements de personnes lâches et inexcusables vociférant des injures sans être réellement châtié comme il se doit. Le patron devrait agir illico et ce, dès la moindre plainte ou rendre les pouvoirs à une modération qui censurerait à chaud des coupables sans attendre les récidives ! Il vaut mieux, (bien garder) une personne courtoise et respectueuse qu'un être vil, totalement indésirable ! Good bye !

Glad, Le 10 février à 16h31 :

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Attendre 3 signalements d'insultes pour éventuellement agir n'est pas une bonne chose.
Il faut toujours avoir à l'esprit que ce type d'individu ne sont pas systématiquement signalé, donc qu'ils ont la possibilité de nuire largement plus de 3 fois avant d'avoir une éventuelle sanction.

Glad, Le 10 février à 16h49 :
Bonjour, DENIS,
Je suis d'accord.
--Il faut cesser ces robotisations qui ne correspondent pas à l'attente des joueurs, elles sont illogiques et incompréhensibles.
Vais-je être écoutée ?.

Réponse de Camphinois

A L'ADMINISTRATION . Ne serait-il pas possible de donner le pourvoir aux modérateurs de sanctionner systématiquement et immédiatement un insulteur suite à insulte grave ou vulgaire, par la coupure du chat et du forum en vous laissant le soin de sanctionner le droit de pouvoir jouer ou non . Cette modification apporterai un allègement de vos tâches et justifierai le rôle de la modération Avec le chat coupé les 3 signalements seront freinés .Nous ne sommes pas là dans l'insurmontable Il est regrettable que des plaintes ,des demandes d'interventions soient transmises via le forum faute de réponses et d'information. Il faut essayer de soulager les joueurs voulant jouir de ce plaisir qu'est le tarot et ses compétitions que vous avez su si bien orchestrer .Faire marche arrière ne serait pas compris comme une mauvaise décision mais comme le fait de comprendre ces recommandations et frusterai les insulteurs de leur petit plaisir vicielard.

Réponse de EMILIO

Bonsoir les Amis es ,
Hélas , il faut attendre que ce joueur a 3 avertissements de joueurs différents ..
Si ça ne tenait qu'à moi , ça serait sanction immédiate pour ce genre d'insulte car c'est mon cheval de bataille .
Cordialement .
Emilio.

yareg, Le 11 février à 19h32 :
Je plussoie Emilio, pour que les modérateurs aient à nouveau le droit de sanctionner ce genre de comportement, il faudrait que la demande émane de nombreux joueurs non modérateurs.
Nous, modérateurs déclassés, ne pouvons plus agir.
Adishatz
EMILIO, Le 11 février à 20h03 :
Effectivement Yareg , il faudrait que cette demande émane des joueurs en établissant une liste d'insultes de " pas grave " à " hyper grave " tout en sachant qu'il n'y a aucun plaisir à être insulté ...
insultes " Hyper grave " que ce soit pour un homme et encore pire envers une femme pourraient être traitées de suite ..
Tout le reste des insultes serait traité comme actuellement après 3 avertissements .
Mais , cela demande un gros travail de programmation je pense .
Il faut être conscient que les insultes sont le pire fléau du site et sont une très mauvaise publicité pour celui-ci , tandis qu'une annonce irrationnelle et ben il n'y a pas mort d'homme..
Bonne soirée .
Nerkan, Le 11 février à 21h45 :
Bonsoir,
Perso, je ne fais pas de graduation. Une insulte est une insulte...Oui, Emilio, c'est le pire fléau du site....
Oui, Yareg c'est aux joueurs (ses) de se " mobiliser" pour que nous puissions déjà pouvoir agir très rapidement pour au moins " neutraliser " l'auteur ( trice) des insultes. Une mesure toute simple, une suspension de chat à titre conservatoire tant que l'admin n' a pas tranché...
Bonne soirée.
Glad, Le 11 février à 22h10 :
Bonsoir, NERKAN
Plaisir de te lire..
Je vous rejoins tous les trois, mais de quelle façon peut-on envoyer un courrier au responsable ?
Par contact ? Et recevoir encore une réponse robotisée complètement à coté de la plaque?
Et encore faudrait-elle qu'elle finisse dans sa boîte..
Ce système est tout simplement fait pour justement ne pas recevoir de réponse personnalisée.
Une seule personne peut encore envoyer un message au responsable: c'est FROG.
Ce qui pourrait être intéressant déjà, c'est qu'elle invite le responsable à venir lire nos doléances sur forum..
Premier pas..
FROG, Le 11 février à 23h38 :
bonsoir
@ Glad
tous les modérateurs peuvent adresser à l'Administrateur du site une demande "en urgence", je ne suis pas la seule et tous les modérateurs peuvent demander à l'Administrateur du site de venir lire le forum.
Juste cette petite réponse afin de ne pas écrire de fausses informations.
Belle soirée à vous
Cordialement
Frog
Glad, Le 12 février à 13h47 :
Merci FROG pour votre réponse.

Réponse de Poprock

Bonjour,
J'aimerais savoir pour quelles raisons la modération a été supprimée ou tout au moins a perdu ses pouvoirs de sanctions.
Si quelqu'un a des réponses ?
Cordialement.

tondjo, Le 11 février à 16h03 :
Salut POPROCK,
Pour avoir des réponses, lire le sujet :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/10219/+MODERATION++LE+RETOUR+%3F+

Tu y trouvera l'intervention de l'administrateur et propriétaire du site
Réponse de Admin
Le 20 janvier à 16h28

Mon avis est que l'état actuel de la modération concernant certains aspects n'est sans doute pas totalement satisfaisant...l'était-il par le passé ? absolument pas (à moins d'être dans le déni).
Si vous ne comprenez pas les arguments avancés par l'admin, qui sont le coeur du sujet...alors rien ne vous fera changer d'avis, mais si vous savez lire, vous saurez que, pour l'essentiel, ça ne changera pas, il n'y aura aucun retour en arrière, et ce pour de très bonnes raisons.

Est-ce qu'il est possible de faire quelques ajustements, compte tenu des moyens et de la réalité de ce qui ne changera pas ?

L'avenir le dira, mais ce n'est pas en mettant une pression constante à travers ce type de sujet que vous verrez un retour d'une modération bénévole, juge et partie(parfois très subjective) et toute puissante.

Aussi, concernant l'exemple du sujet, l'insulte est inutile, bête et grossière...répond-elle à une provocation ? j'en ai quand même l'impression, provocation non grossière, non insultante...mais provocation quand même.
Hugh
NEUTRON, Le 11 février à 16h18 :
Bonjour Poprock
Des joueurs se sont plaint d'une trop grande sévérité des modérateurs et d'écarts de réactions selon les modérateurs qui prenaient les demandes. Avis partagé par l'Administrateur de ce site qui a donc décidé de prendre le volet sanctions lourdes sous son unique responsabilité.
Bonne soirée.
Heure bleue., Le 11 février à 18h12 :
ROCCA 2A, Le 11 février à 18h29 :
-Léon-, Aujourd'hui à 18h07 :
Bonjour Neutron, le problème c'est la lenteur des interventions. J'ai eu affaire ce we à un énergumène qui demande GC avec quasiment rien. De mémoire il était 14H00, les autres joueurs de ma table ont fait un signalement en direct, or à 16H30 rien n'avait bougé, le type pouvait continuer à démolir la compet en toute impunité. Il a fallu que je m'adresse au forum (est-ce bien sa vocation?) pour que les choses bougent. Votre collègue Frog a immédiatement pris les choses en main et résolu le problème en urgence. Merci encore à elle. Moralité factuelle: si les 3 signalements étaient bien dans "contact", en réalité ils étaient plutôt dans la nature et le fautif aurait pu sévir 2, 3, 4 jours sans l'intervention rapide de votre collègue. Plus peut-être? Nous savons tous que vous subissez, vous les modérateurs, plus que vous ne pouvez réellement agir. Alors je vous soumets ceci: unissez vous et à l'unisson demandez à l' administrateur qu'il vous redonne la main pour sanctionner directement en cas de faute grave avérée. Sans décider vous-même de la durée de la sanction mais avec l'apport d'une touche qui stoppe momentanément les "fausseurs" de compétitions. Compétitions pour lesquelles les joueurs payent, ne surtout pas l'oublier. Bonne réflexion.
Fée skym play, Le 11 février à 19h31 :
Sans décider vous-même de la durée de la sanction mais avec l'apport d'une touche qui stoppe momentanément les "fausseurs" de compétitions.
Excellente idée, au moins ça limiterait les dégâts
yareg, Le 11 février à 19h59 :
pour que les modérateurs aient à nouveau le droit de sanctionner ce genre de comportement, il faudrait que la demande émane de nombreux joueurs non modérateurs.
Nous, modérateurs déclassés, ne pouvons plus agir.
Adishatz
Lilas Pourpre, Le 11 février à 20h19 :
Bonsoir
En concordance avec les demandes de Fée et Emilio, ce protocole d'urgence pourrait également s'appliquer pour les insultes ou obscénités les plus graves en jeu (pas sur le forum), avec une touche qui stopperait donc immédiatement le tchat de l'insulteur, jusqu'à prise en charge de l'Admin.

J'y ajouterais une précaution. Pour garantir l'impartialité qu'avait évoqué l'Admin, il serait utile que ces décisions de modération soient visibles de tous les modérateurs et de l'Admin, y compris les classements sans suite de signalements qui sont aujourd'hui à la seule discrétion de la modération, comme écrit dans un autre post. C'est peut être fastidieux, mais ce serait une sécurité en matière d'objectivité et d'écart de réaction, dont parlaient Tondjo et Neutron, à juste titre.
Cordialement
Lilalou, Le 11 février à 20h39 :
Heure bleue., Le 12 février à 12h16 :
Bonjour,
Pour la touche dont parlent certains intervenants, je n'ai pas d'opinion, pour le reste je suis en total accord avec les intervenants qui réagissent au post de poprock -13h22
Bons jeux
Heure bleue., Le 12 février à 12h28 :
Ps :
Je tiens à réagir aussi à un mot utilisé par Yareg au sujet des modérateurs . DECLASSES . Je peux concevoir que ce mot représente le ressenti de ceux-ci. Je vois les choses autrement.
Cette fonction compliquée, voire impossible sur les réseaux sociaux s'aménage et s'adapte à ce site avec le temps. C'est plutôt positif.

Avec les journées sur l'IA qui se déroulent à Paris en ce moment : des reportages, des films, de multiples articles évoquent ce sujet et on peut en mesurer les enjeux pour les utilisateurs des réseaux et de l'IA, ainsi que sur le nature de cette fonction.
Bonne réflexion

Réponse de mimie.

Bonjour,

Glad, vous m'excuserez je l'espère ce petit à côté.
Je lis que la priorité serait donnée aux insultes (certes l'objet de votre sujet) mais quid alors des demandes - malheureusement par trop nombreuses sur le forum - concernant des problèmes en jeu ?
Liste quasi exhaustive :
- mai/juin 2023, perturbateurs du CP5 suite à l'abrogation de la liste noire (sujet dédié sur le forum)
- octobre 2024, joueur en TQ5 étant passé de - 11 000 vers 20h00 à - 13 000 points à 21h00 (sujet dédié sur le forum)
- octobre 2024, triche entre 4 joueurs en CP5 (sujet dédié au forum)
- janvier 2025, triche en CP5 (problème évoqué au foum)
- février 2025, problème en CP4 (problème évoqué au forum)

Bonne journée
mimie.

Lilas Pourpre, Le 12 février à 13h48 :
Bonjour Mimie
Je pense qu'il faut réserver aux réels cas d'urgence en jeu (insultes/obscénités avérées, triches incontestables et les grosses perturbations de jeux telles que vues en CP5 en 2023), la demande de révision de modération à l'Administrateur du site, pour stopper ces faits dès qu'ils sont vérifiés. En l'absence d'une réponse immédiate et appropriée, ce sont ces cas de figure qui insupportent et peuvent faire fuir la clientèle du site. La clientèle, ce sont tous les joueurs, tant sur les parties gratuites financées par la pub que sur les parties payantes.

Le reste peut supporter un temps de traitement, tant que nous disposons de cet outil de protection, qui est la Liste Noire.

Personnellement, une réponse individuelle ne m'est pas indispensable, si le traitement du signalement est effectif et objectif. Je comprends les impératifs d'un entrepreneur qui cherche à aller au plus efficace.
Bonne journée
mimie., Le 12 février à 14h01 :
Coucou Lilas,
Franchement je ne demande rien, plus rien. Voilà le point où j'en suis.
Amitiés
mimie.
Camphinois, Le 12 février à 14h30 :
Puisque l'urgence serait de redonner le pouvoir aux modérateurs pour intervenir immédiatement sur les insultes transmettons cette urgence à la modération et traitons dans l'ordre de priorité les autres demandes concernant les tricheries ,contrats irrespectueux etc...

Réponse de Dimitile

je me suis faite traitée "d'andouile"..j'ai signalé le joueur à "contact" mais je n'ai eu aucune réponse...Ce n'est peut-etre pas une insulte ??????
habituellement je recevais un mot disant que le signalement était pris en compte ...mais là je comprends le manque de modérateurs......et je remercie vivement ceux qui restent
bon jeu à tous

mimie., Le 12 février à 14h03 :
Bonjour Dimitile,
Il ne s'agit nullement d'un nombre insuffisant de modérateurs, il s'agit de la modification de nos attributions depuis mars 2023.
Amitiés
mimie.
Dimitile, Le 12 février à 16h25 :
bonjour mimie
merci de ta réponse...j'avais un peu compris que votre rôle avait changé....
merci pour toutes tes aides par le passé ....
amitiés dimi
mimie., Le 12 février à 16h31 :
Bises Dimitile

Réponse de Glad

Bonjour à tous
Je ne voudrais surtout pas créer de malentendus.
Il est évident que mettre des pansements est inutile.
Il est évident que ces changements effectués par le responsable du site n'apportent pas la sérénité.
Es-ce que, l'équipe de modération est unanime pour retrouver tout simplement tous leurs outils pour une modération à l'ancienne?
Si,oui, ceci doit se faire.
Une demande de vote serait-elle possible à formuler au responsable ?

Camphinois, Le 12 février à 15h27 :
@GLAD je pense que l'urgence serait d'abord de traiter votre demande pour redonner immédiatement le pouvoir de sanctionner immédiatement les insultes et de revoir par un débat constructif le retour à une modération efficace et réactive pour les autres nécessités.
Glad, Le 12 février à 15h43 :
Cam,
Bien sûr qu'il y a urgence pour les insultes, mais, il y a " urgence " pour tout..
Depuis Mars 2023 tout déraille..
A vous de voir.

Réponse de EMILIO

Bonjour les Amis , ies ,
Il ne faut pas rêver car l' Administrateur ne reviendra pas en arrière sur le nouveau règlement et aucun modérateur n'est déclassé , nous n' avons plus " qu' un simple rôle à jouer " suite à des abus de sanctions et celui-ci me convient mais ?
Cependant , comme les insultes sont le Fléau du site , " un sujet spécial insultes " peut être ouvert où , tout le monde pourra venir dire son point de vue ( sauf la modération )
Ce fléau est une très mauvaise publicité pour le site mais , derrière celui-ci , il y a des personnes très convenables et / ou fragiles qui subissent des insultes qui sont tout simplement inadmissibles..
Je suis conscient qu'il y a certains cas de tricherie ou d'annonces osées ( en jeux à 5 joueurs ) mais le pourcentage de ceux-ci est peu élevé et comme je l'ai dis ci-dessus , il n'y a pas mort d'homme !
Il n'y a rien de plus ignoble que de se faire insulter par des personnes sans aucune éducation et surtout ne mélangeons pas tous les sujets et restons uniquement sur celui des insultes qui sont quand même assez nombreuses mais paradoxalement avec un pourcentage pas si élevé que cela mais , chaque insulte est une insulte de trop ...
De ce fait , il peut y avoir une négociation avec l ' Administrateur ( la règle des 3 avertissements restera la même ) concernant les insultes abjectes et un compromis peut être envisageable et j'ai lu ici " modération à l'ancienne " dont je fais partie à condition que cela soit possible en programmation et que les arguments avancés tiennent la route...( je me suis souvent mis à la place d'une personne qui est insultée de façon ignoble et j'avoue que cela n'est pas facile à digérer et pour continuer de jouer ici , il faut un sacré courage , en plus d'aimer ce site )
Cordialement.
Emilio.

EMILIO, Le 12 février à 16h40 :
* je conseille gentiment et en toute humilité de lire le " Héron " de Monsieur Jean de la Fontaine et de s'en inspirer ..
Bonne soirée .
Lilas Pourpre, Le 12 février à 17h52 :
Bonjour Emilio,
OUI le fléau prioritaire qui touche tous les joueurs, ce sont les insultes ou obscénités en jeu, qui sont peu fréquentes (il ne s'agirait pas de supprimer le tchat du site) mais souvent douloureuses pour celui qui les subit, et d'autant plus insupportables quand la victime s'aperçoit que son tourmenteur continue les jours suivants à jouer avec tchat, donc non sanctionné et susceptible de récidiver à chaque partie. Coupez le tchat de jeu de ces malotrus et le site gagnera en convivialité et en attractivité.
S'il n'y avait qu'une seule prérogative à rendre à la modération, ce serait celle-ci, stopper le tchat des insulteurs, dès la première insulte et avant intervention de l'Admin, qui ne peut pas être toujours disponible.
Au plaisir
Camphinois, Le 12 février à 17h57 :
+1
Glad, Le 12 février à 17h59 :
Nous pouvons remarquer qu' EMILIO est satisfait de sa nouvelle situation de modérateur, nous devrons donc faire sans lui .
--L'Administration a décidé d'enlever ses outils de modération, mais était-elle convaincue que le faire pour tous les modérateurs ( trices ) était bien ?
Elle se sentait peut-être coincée, allez savoir..
Moi, je garde confiance pour qu'elle change d'avis.
Notre forum est publique, et c'est vite fait de casser un site, en dehors il y a aussi bcp de personnes malsaines, et elle en sait quelque chose.
Ce serait dommage, nous l'aimons bien notre site.
Lilas Pourpre, Le 12 février à 18h30 :
Glad
Mais pourquoi donc devrait-on faire sans Emilio ?! Il partage ton avis, les insultes sont inadmissibles, c'est même son cheval de bataille et comme il le rappelle, il fait partie des anciens modérateurs.
Ton post débute par la question des insultes et devient « rendre tous les outils à la modération à l'ancienne » ... par quel tour de passe-passe ? Limitons la priorité aux urgences, et uniquement en jeu. Il faut savoir respecter la décision de l'Admin, celle de ne pas mettre en difficulté les modérateurs face à des joueurs qui leur sont devenus proches ou qu'ils détestent. « Une certaine distance est nécessaire pour garantir l'impartialité » a-t-il dit, et c'est tout à fait juste.
Bonne soirée
Leria., Le 12 février à 18h42 :
D accord avec Lilas pourpre et je rajouterai qu il ne faut pas etre trop gourmand . Pour certains , si on leur donne un doigt ..ils voudront la main par la suite , et apres c est le bras tput entier .
Camphinois, Le 12 février à 18h48 :
Le sujet au départ concernait les sanctions immediates pour insultes et autres méfaits rendues de nouveau possible par les modérateurs, il n'est pas nécessaire de détourner ce sujet par des opinions personnelles ciblées. Les commentaires hors sujet n'apporteront que désapprobation et désintéressement. Restons en à cette demande de retour de modération immédiate pour insultes et grossièretés.
Leria., Le 12 février à 18h50 :
Bien dit Camphinois

Réponse de Camphinois

Le fait que l'administrateur ne puisse pas à lui seul intervenir rapidement sur des réclamations influence le comportement des joueurs par leur désistement, leur recul concernant paiement des parties payantes . Le manque d'intervention, de réponse est considéré comme un abandon de l'autorité voire un abandon de son intérêt à ce site qu'il a si bien construit.Les brebis galeuses semblent avoir gagné leur droit de diffamer, détruire ce site . Les joueurs perdent la motivation quand ils ne sont pas écoutés .Il ne faut pas être pessimiste à outrance mais essayons d'être réalistes et constructifs concernant la modération

Glad, Le 12 février à 22h12 :
hello CAM,
J'ai ouvert ce sujet car, je n'ai pas pu poster sur le sujet de LEON, je ne sais pas pourquoi, j'ai fait 3 essais, et rien à faire.
J'ai donc dû ouvrir ce sujet.
Mais,
Perso, je déplore tout ce nouveau système, pas que pour les insultes, mais en totalité, manque de communication, réponses robotisées qui ne sont même pas en adéquation avec les demandes, réactivité des problèmes, etc., Modérateurs ( trices ) relégués a appuyer sur des cases..
J'avais écrit aussi, il y a un moment, que si ménage devait être fait qu'il le soit ainsi que quelques remontées de bretelles, comme cela se fait entre gens respectueux .
Puis repartir sur de bonnes bases.
Mes écrits ne plaisent pas à tout le monde, car je suis directe, ne cherchant à plaire, je fonce, et désolée de ne pas toujours y mettre les formes.
Sur ce je resterais disponible en ce qui concerne juste votre bataille sur les insultes.
Bonne soirée.
EMILIO, Le 12 février à 23h18 :
le titre du sujet est ; INSULTES ..
La Fnac vend à un prix raisonnable ( 14 euros )
" Le Petit manuel de la Mauvaise Foi " aux Editions FIRT..
Quant à Léon , certains disent qu'il est rentré à sa maison , sa femme ayant les mêmes ..
de la part d'un modérateur , qui se satisfait de sa nouvelle situation mais , qui mène un combat contre les insultes..
Camphinois, Le 12 février à 23h19 :
Faire revenir l'administrateur sur sa décision concernant en premier lieu la moderation des insultes serait déjà une bonne avancée. On peut y croire
Heure bleue., Le 13 février à 15h37 :
ET comme une aide à faire société malgré tous les pièges du langage et des idées diffusées avec arrière -pensées dans la sphère publique

-Stéphane Hessel et Edgar Morin : " Le chemin de l'espérance" 2011
60 pages Fayard

-Salomé Saqué "résister" éd. payot 5 Euro

Réponse de tondjo

Salut,
ne regardez pas le doigt qui montre la lune...mais concentrez-vous sur la lune elle même.
Pour dire que tout le monde, ou presque est d'accord sur le principe des insultes...c'est mal !!!
Prendre en compte les victimes d'insultes, c'est bien...mais la problématique est bien plus large que cela.
Le problème est que vous ne prenez pas en compte les arguments développés dans le sujet qui regroupe bien tous les avis et qui ratisse large au niveau de l'argumentation.
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/10219/+MODERATION++LE+RETOUR+%3F+

Le boss ne se contente pas de dire qu'il a repris la main sur les sanctions à cause d'abus de la modération...lisez plus, ressentez, analysez. Bien sûr il y a eu des abus, des signalements partis direct à la poubelle pour protéger des copines par exemple, des erreurs de jugement, tant psychologiques que techniques...ce n'était pas le pain quotidien, mais soyons transparents, les humains font des erreurs, c'est ainsi.
Est-ce que l'admin en fait, il est humain non ?

En conséquence de quoi, ce n'est pas là le fond du sujet, ni les connivences malsaines, ni les erreurs humaines.
Le fond du sujet est la protection des modérateurs, la protection des joueurs, le fonctionnement qui autorise le modérateur à être juge et partie.
Être la justice tout en étant au coeur des débats...c'est tellement source de problèmes, de la suspicion à la réalité du terrain la limite est très floue, trop floue pour être saine.
Et quand on commence à alimenter la suspicion, alors c'est cuit...le fruit est déjà pourri.

Relisez le post du boss, il est riche d'enseignements, d'humanité, de sensibilité et aussi habité par une certitude : ça ne reviendra pas en arrière.

Ce sujet "insulte"...et au passage demander un vote...MDR !!! je suis pas du tout surpris de la manoeuvre, ça sent la manipulation, la déstabilisation...comme une fronde qui s'agite en coulisse sans trop se montrer et qui tente de faire monter une mauvaise mayonnaise. Voila des gens qui se plaignent d'insultes et qui, par des procédés tout à fait détestables, font bien pire !

Camphinois, Le 13 février à 11h04 :
Le sujet aurait dû être modération pour les insultes .Pour ma part je laisse tomber sauf quand un autre joueur est insulté pour appuyer sa demande de sanction éventuellement. Cela ne m'empêche pas de jouer donc je fais abstraction de ces gamineries Lâches et sans intérêt. Le mécontentement concernant les insultes restera à son niveau puisque la moderation est muselée et que toute réclamation sera jugée par un seul juge. Le fait que la LN forum empêche la lecture de tous les sujets ne donnera aucune avancée fiable.
Lilalou, Le 13 février à 21h45 :
Merci Tondjo d'écrire tout haut ce que je pense tout bas!
tondjo, Le 13 février à 22h48 :
@Camph : la modération n'est pas muselée, elle agit en transmettant les demandes au boss quand il s'agit de sanction, et aide directement les joueurs quand il s'agit d'autres type de problèmes.
Qui dans la modération peut dire qu'il était content d'avoir le doigt sur le bouton "sanction" ? Qui prend du plaisir à sanctionner ? à qui cela peut-il manquer ?
Alors, si le boss fait ce sale boulot, difficile et lourd à porter pour préserver les modérateurs, ceux d'entre eux qui se plaignent de ne plus avoir le pouvoir de la sanction m'inquiètent.
Camphinois, Le 14 février à 08h22 :
@TONDJO, qui peut dire que le modérateur était heureux de sanctionner ? C'est surtout une nécessité pour ce site pour ne pas laisser certains propos injurieux sans réaction. Les modérateurs ont proposé leur candidature et sont donc conscients de cette particularité (sanctions ) ils participent également aux jeux et font partie de bien des salons d'amis et connaissent donc ce problème de conscience. Il est honteux de s'opposer à une sanction justifiée que l'on soit ami ou pas .Le respect passe par le respect de tous et de la réglementation. Il faut également respecter le choix du patron qui semble conforter sa décision . Il recevra ces messages et agira en conséquence.
Elsa., Le 14 février à 10h09 :
Camphins
Je ne lis pas que tonjo est prétendu ton écrit :
@TONDJO, qui peut dire que le modérateur était heureux de sanctionner ?

Je pense qu il faut toujours lire et relire ce que tonjo veut exprimer, c est toujours très bien écrit
Camphinois, Le 14 février à 11h06 :
TONDJO n'a pas besoin d'avocat, je réponds peut être un peu à côté de son opinion mais je lis très bien ses écrits qui ont pour but en premier lieu de faire comprendre ou modifier certaines déclarations. Mon therme. " modération muselée " signifiait que la moderation n'avait plus la possibilité de sanctionner. Il n'est pas nécessaire de donner des leçons de morale dans le but de ridiculiser un intervenant.
tondjo, Le 14 février à 11h18 :
Salut Camphin,
Je trouvais le terme "modération muselé" beaucoup trop fort pour la situation...La muselière ayant pour objectif d'empêcher les animaux ou les gens (par métaphore)de s'exprimer, on voit bien ici que ce n'est absolument pas le cas, ni dans l'expression écrite, ni dans l'expression de leur fonction...mis à part les sanctions.
Dans la mesure ou tu n'avais pas donner de précision, c'est pour cette raison j'ai réagi. Mon but n'est évidemment pas de te ridiculiser, si c'est ainsi que tu m'as lu alors sans doute ai-je été maladroit.
Camphinois, Le 14 février à 12h51 :
Pour le ridiculiser je m'adressais à Elsa il faut quand même reconnaître que pendant une certaine période la moderation a été muette et on pouvait se demander pour quelle raison .
tondjo, Le 14 février à 13h38 :
Oui camph, je l'ai compris en relisant :)
Elsa., Le 14 février à 14h07 :
Camphinois

Tonjo n'a peut-être pas besoin d'un avocat, et j en suis certaine !,mais cela me gêne (comme d'autres peut-être) que tu insinues qu il aurait dit que...
Quand on veut être clair et dans une discussion on ne peut traduire et sous entendre
Je ne parle pas que pour lui mais pour tout écrit
Camphinois, Le 14 février à 14h37 :
@Elsa j'essayerai à l'avenir de m'en souvenir car je ne veux pas chercher des pous dans un sujet sérieux et débattu convenablement

Réponse de EMILIO

Bonjour les Amis ies ,
Je ne suis pas tombé dans le piège de ce sujet car la problématique est extrêmement plus complexe que cela .
Il est évident que le principe général de la modération ne changera jamais et c'est un bien pour l ' Administrateur et la modération ...
De la même façon , il n'y aura plus de vote pour ou contre pour tel ou tel sujet sauf , à la demande de l ' Administrateur , dans des cas bien précis.
Cependant , j'ai fait des insultes mon cheval de bataille et je ne tiens pas compte des courriels que je viens de recevoir qui accusent certains d'entre nous , de fonctions cachées ...
Aucun homme ne doit être traité de " sale Arabe " par ex et voir son insulteur continuer à jouer en toute impunité..
Aucune femme ne doit être traitée d'un mot abjecte et voir son insulteur continuer de jouer en toute impunité ..
Nous sommes dans un cas de " particularité " où une chose peut être améliorée sans que le règlement de l ' Administrateur ne change et sans un travail dantesque de programmation.
Je joue dans tous les jeux anciens et nouveaux du site , je vois ce qui s'y passe et je vous ai entendu et je vous ai compris !
Cordialement.

ROCCA 2A, Le 13 février à 17h22 :
Coucou Emilio, je suis globalement d'accord. Mis à part peut-être que ma femme ne part pas, ainsi Léon n'a pas à revenir... De plus elle n' a pas les même s à la maison... (rires). Et je t'assure que MMe n'est pas camée léon. Blague à tabac à part, je trouve ton combat noble Milio, mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un 357 Magnum est très très légèrement plus efficace qu'un pistolet à eau pour neutraliser ces indésirables. Amitiés.
ROCCA 2A, Le 13 février à 17h26 :
Et les corses aussi ne doivent pas être traités de sales corses. Sauf si l'insulteur court vraiment très vite. Pareils pour les suédois, les juifs, les chinois, les congolais, etc... Le nouveau racisme ambiant est aussi de traiter un blanc de sale blanc..
tondjo, Le 14 février à 13h42 :
je te suis parfaitement bien :) et te rejoins aussi dans ta volonté d'améliorer ce qui peut l'être sur ce sujet sans tout remettre en question. Vous êtes plusieurs à la modération à souhaiter aller dans ce sens, j'espère que vous trouverez les bons outils.

Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.