Bonjour
@georges"Donnes nous les chiffres de fréquentation des compétitions duplicate.......On continue sur ce chemin là? ça apporte quoi au débat de fond?"
Ca apporte qu'on nous dit que c'est mieux ailleurs, qu'il faut sans inspiré, que cela va ramener des joueurs ici et en parallèle curieusement ailleurs il y a -35%. Avec un chiffre si catastrophique que cela, on peut s'interroger sur la pertinence d'être une bonne source d'inspiration comme évoqué.
"1- Comment l'organisateur de la compet dupli peut savoir a l'avance combien de joueurs vont y participer?"
Il ne le sais pas, par contre il peut se rendre compte que le potentiel est la et que le système actuel déséquilibre les effectifs D1/D2 qui induit à un effectif en baisse de la D2 ayant pour conséquence un aboutissement à une cata au fil du temps.
"2- Avec une base d'environ 550 joueurs actifs, si on en met 400 dans une division, que reste t'il pour l'autre division sur ce mois là (M)? 150 actif grosso modo."
Exact
Maintenant faut déterminé ce qu'on appel actif car tous le monde n'a peut être pas la même définition. Quand on a une base de 700 actif (joueurs jouant au moins 25 parties) si il y a 330 actifs dans une divisions (D1), il reste 370 actifs dans l'autre.....
Si on défini ACTIF les joueurs jouant au moins une partie quand il y a 1100 joueurs actif, si il y en a 380 en D1, il y en a 720 dans l'autre (D2)
"A la fin du mois M y'a 10% de l'effectif D1 qui n'a pas joué, on en fait descendre 70 autres qu'on remplace par les 70 1ers du classement D2."
10% de l'effectif qui n'a pas joué, peut probable avec une "permission" de 1 mois proposé
Mois M+1:
* En D1 tout va bien y'a toujours 400 joueurs actif (en théorie... moins ceux qui arrêtent de jouer définitivement pour x ou y raisons).
* En D2 y'a 80 actifs qui sont restés et 70 joueurs qui sont descendus dont une partie ne va pas jouer parceque c'est dégradant de jouer en D2, que le "niveau" y est a leur gout bien trop bas, qu'ils sont véxés dêtre descendu parcequ'ils sont persuadé d'être mieux que les autres, parcequ'ils ont tout simplement stoppé le dupli ou ne sont plus sur le site etc... Impossible a chiffrer mais ça sera inévitable et du coup y'aura plus une base de 150 actif mais moins.
Comme déjà dit, Il faut déjà définir ce que ACTIF est.Chiffre proposé peut probable, donc aucun intérêt de les commenté.
Le passé montre que quand la D1/D2 n'est pas déstabilisé par le vidage de la D2 au fil du temps du à un système montée/descente problématique, il y a en a beaucoup plus .
Les chiffres d'au moins 25 parties D2 d'aout à octobre 2025 (commencement de la baisse des effectifs du à l'impact du système de montée/descentes) était de 200 en aout à 222 joueurs en octobre (en constante progression).
"A la fin du mois M+1 le processus se répète. Combien de temps faudra t'il pour totalement vider la D2 de son vivier d'ACTIF pour qu'elle meurt? Pas très très longtemps."
Faux, le passé a montrés que le potentiel est la, il suffit seulement de ne pas avoir un système qui vide la D2 et remplis la D1
"Si on applique le principe inverse (maintenir un nbr de joueurs actif minima en D2), c'est la D1 qui va souffrir."
Mauvaise réflexion, c'est pas un effectif actif minima D2 qu'il faut, mais un effectif stable D1 et le reste de joueur compétition dupli en D2 ce qui va être un chiffre beaucoup plus important que celui de D1 avec la proposition que je soutiens. Il doit impérativement être beaucoup plus important , vu le nombre important de "touriste" (joueurs ne faisant pas au moins 25 parties) en D2
"En faisant cette proposition de maintenir coute que coute un effectif en D1, que tu le veuille ou non, que t'en soit conscient ou pas ça équivaut à une démarche de favoritisme d'une division par rapport à l'autre. Ca crée un déséquilibre a un moment ou un autre, dans une division ou l'autre."
Pas de favoritisme car tu oublis malheureusement une chose essentiel dans toute tes réflexions. La D1 et la D2 n'on pas globalement le même profil de joueurs donc il faut prendre cela en considération. En D1 à la louche tu à 10% de joueurs qui jouent qui font pas au moins 25 parties en D2 tu en a la louche 75%."des multiples disfonctionnements depuis la création des deux divisions, force est de constater que ça va pas.
Au vue de la chute de l'effectif en 3-4 ans, preuve est de constater que ça plait pas tant que ça (hormis actuellement a une poignée diminuante d'environ 550 joueurs sur 10 000)"
Tu a raison en AVRIL 456 D1 + 623 D2 cela fait 550.....................LOL (milles excuse j'ai pas pu m'en empêcher)
En ce qui concerne les 10000 joueurs, contrairement a toi, tous le monde n'est pas fan du DUPLI, donc il est normal que les 10000 joueurs ni jouent pas tous. Je pourrais aussi parler des joueurs fan du jeu à 5, des fan de tournois journalier, du système PRENIUM, du DEFI, pas intéressé par la compétition, etc......
"Multiples disfonctionnement".
Il s'agit uniquement du déséquilibre D1/D2 reçurent parce qu'on applique pas la solution malgré quelle est connu. Plus de d'équilibres puisque la D1 est fixe et la D2 n'est plus vidé avec la proposition.
"Force est de constater que ça n'ira de nouveau pas avec ta nouvelle proposition puisqu'elle est basé sur un chiffre fixe d'une entité fluctuante."
Et si cela marchera, parce que contrairement a tous se qu'on a vu jusqu'à présent, elle videra pas la D2.
Si c'est mis en place rapidement (avant que la D2 soit à l'agonie et des montées qui ne devraient pas être soit fin du mois prochain) je te donne rendez vous 1 an après la mise en place et on en reparle.
Mais bon, cela t'arrange bien que cela soit pas mis en place, car cela te permet de dire que ca marche pas...."Continuez comme ça, pas de soucis."
Et non justement, il faut pas continué comme cela, il faut juste appliqué un système qui vide pas la D2 qu'il faut renflouer régulièrement. Ce système est connu et à été déjà proposé l'année dernière Reste à l'appliquer.
"En contre partie, mettons en place une vraie compétition duplicate a coté de celle existante (a multiples divisions ou pas) basée sur........"
Ca faut voir avec l'administrateur seul décideur.
"Comme je l'ai déjà évoqué maintes et maintes fois, commences déjà par faire l'inventaire par ordre de priorité de ce qu'est un dupli et ce dont il a besoin pour fonctionner."
Comme déjà dit, Est il nécessaire, de remplacer la formule actuel par un "vrais" DUPLI' qui d'après ce que j'ai lu existe ailleurs??
Est il nécessaire de remplacer le DUPLI d'ici parce qu'une poigné d'intervenants le souhaitent?
Chère "Georges" Ces échanges prennent beaucoup de temps pour finalement pas grand chose puisqu'ils tournent en boucle.
Tu connais ma position, je connais la tienne et personne ne convainc l'autre.
Perso, je vais levier le pied.
Bonne continuation
Bonne journée