Discussions de la communauté

Derniers messages

Les derniers messages postés.

Page 450

NEUTRON Tout et rien Divers

Bonjour La ducale
Rendez vous dans "Compte" et vous verrez parmi les différentes commandes :
"Débloquer tous les fonds d'écran pour 30 crédits premium"
Cette commande débloque en même temps toutes les émoticônes.
Bonne apm et belles paries agrémentées de sympathiques émoticones.

Cléopatre85 Discussions à propos des abandons Discussions sur le jeu de tarot

quand j'essayais de jouer, toujours des mecs à dire nul, ou draguer et oui justement j'ai lu plus haut pleins de femmes s'en plaignent, 60 % des mecs sont comme ça......

Heure bleue. La compétition duplicate Discussions sur les modes de jeux

Bjr,

Je ne conteste aucune de vos démarches et je suis bien incapable de qualifier ou d'imaginer des solutions aux problèmes que vous soulevez.
Cependant est-il possible de prendre en compte, dans vos derniers chiffres de fréquentation ces mois avec tant de jours fériés ?

Bonne journée...

Georges Rémi La compétition duplicate Discussions sur les modes de jeux
Bjr,

@Neutron,
En tant que modérateur, rôle qui demande de l'impartialité, as tu aussi fait passé a l'admin les réticences exprimées sur cette proposition? L'admin a t'il été mis au courant des "alertes" sur le danger d'utiliser des chiffres fixes pour un équilibrage de deux divisions dont les participants et taux de participation sont aléatoires et inconnus?
Reçoit il tous les sons de cloche ou qu'un seul?
NEUTRON La compétition duplicate Discussions sur les modes de jeux
Bonjour Denis
je viens de faire une demande urgente à notre Admisnistrateur en lui mettant en copie votre proposition.
Bonne journée
Amitiés
Cadresup et rieur Echanges /4 joueurs Formation au jeu de tarot
Non Chris, pli 9 joueur 4 pose roi de carreau sur pli maitre du preneur et fait la meme chose pli 11 avec la dame
Denis MORVAN La compétition duplicate Discussions sur les modes de jeux

Bonjour

Voici venu le temps de faire un point intermédiaire pour voir ce qui c'est passé ce mois de MAI en D2 à quelque jours de la fin du mois.

Actuellement il y a 538 joueurs qui ont joués en D2 dont 94 ont fait au moins 25 parties.
Sur les 7 dernier jours il y a eu 38 joueurs en plus soit une moyenne d'environ 6 joueurs par jours et 24 au moins 25 parties soit une moyenne environ de 4 joueurs.

Sachant qu'il reste 6 jours de jeu on peut raisonnablement estimé que fin MAI:
- terminer à 538 + (6x6) = 574/580 joueurs environ fourchette haute
- Au moins 25 parties à 94 + (4x6)= 118/130 joueurs environ fourchette haute

Rappel des chiffres 2026
- JANVIER 2026: 763 joueurs, 172 joueurs au moins 25 parties
- FEVRIER 2026: 682 joueurs, 167 joueurs au moins 25 parties
- MARS 2026: 686 joueurs, 166 joueurs au moins 25 parties
- AVRIL 2026: 623 joueurs, 146 joueurs au moins 25 parties
- MAI 2026: estimation haute environ 580 joueurs et 130 25 parties

Rappel des chiffres 2025
- JANVIER 2025 - 1115 JOUEURS, 389 ayant fait au moins 25 parties.
- FEVRIER 2025 - 1012 JOUEURS, 285 ayant fait au moins 25 parties.
- MARS 2025 - 953 JOUEURS, 261 ayant fait au moins 25 parties.
- AVRIL 2025 - 727 JOUEURS, que 151 ayant fait au moins 25 parties.
- MAI 2025 - 551 JOUEURS, que 72 ayant fait au moins 25 parties.
- JUIN 2025 - 309 JOUEURS, que 14 ayant fait au moins 25 parties.
- JUILLET 2025 - 713 JOUEURS, que 187 ayant fait au moins 25 parties (descentes exceptionnel de 150 joueurs D1 en plus.)

Au vu de ces chiffres, la baisse se confirme d'une part et on peut noter qu'en 2025 elle c'est fortement accélérée à partir du seuil de 550 joueurs d'autre part (on sans rapproche ce mois si).

Pour rappel, en 2025 il avait été fait une descentes exceptionnel de 150 joueurs de D1 en plus. Passant d'un effectif de 631 éligible D1 le 1er JUIN à 479 éligibles au 1er juillet (delta de 150 du au suppression de compte)

Pour info, à 6 jours de la fin du mois, quand on regarde les Parties joué des 50 premier du classement provisoire dont la très grande majorité va monter, on constate des joueurs ayant effectués 169, 104, 93, 69, 64, 3x59, 49, 47, 45, 44, 43, 2x40 parties. On peut raisonnablement penser que ces gros joueurs vont manquer le mois prochain.

Plus le temps passe, plus une descentes exceptionnel sera conséquente.

Rappel de la proposition pour résoudre définitivement se problème reçurent de déstabilisation des effectifs D1/D2 en une seul intervention

- Le 1er JUIN information en page d'accueil de la modification applicable fin juin

- 400 joueurs minimum éligible en D1 tous les mois.

- Fin JUIN et tous les mois suivant les 320 premier du classement reste en D1

- Fin JUIN et tous les mois suivant les 80 premier joueurs de D2 monte en D1

- FIN JUIN et tous les mois suivant on passe de 3 mois à 1 mois la descentes en D2 des joueurs de jouant pas

La dernière mesure est faite pour diminuer l'attente en D1 ce qui est indispensable au vu de la réduction de l'effectif D1. Avoir la possibilité d'une pause d'1 mois pour problème personnel, vacances, santé, etc est bien. 3 mois cela pose le problème d'un cas personnel sur l'impact de l'attente pour l'ensemble des joueurs.

Elle peut éventuellement ne pas être appliqué en JUIN, mais cela va augmenter l'attente en D1, surtout qu'ils se sont habitué à sa diminution depuis février 2025.
Petit rappel, en D1 d'aout 2023 à Octobre 2024 il y avait 395, 388, 382, 377, 366, 362, 356, 354, 347, 347, 330, 327, 321, 316, 308, 342 montée exceptionnel de 50, 381 montée exceptionnel de 50 soit une moyenne de 352 éligibles en D1 (a comparer avec 400 proposé)

Cela permettra aussi de résoudre le problème du compteur individuel de classement D1 faux pour les personnes qui s'y réfère. Je suis dans les X premier je reste alors qu'actuellement mon compteur indique 415/ 470 donc pas dans les 50 dernier et je me retrouve en D2 (ce n'est pas un problème de mise à jour, c'est que les joueurs ne faisant plus partis de la D1 mais ayant des manches D1 compiler en cours du mois sont comptabilisé dans ce compteur).

Au vu de l'urgence, Un modérateur peut alerter l'administrateur de ce sujet, au vu de son emplois du temps chargé, lui dire que l'essentiel de l'alerte est indiquer dans ce post.
Merci.

CABEZON Chance au jeu Discussions sur le jeu de tarot

Bonjour, ok pour vos explications.
Je veux parler des classements challenge, et tournoi quotidien principalement.
Il est rare de voir des joueurs à plus de 50% sauf lorsque peu de paries ont été disputées. Il me semble qu'à partir d'environ 3000 parties les pourcentages tournent automatiquement entre 40% et 50%.
Plus on joue, plus c'est difficile de faire grimper les poucentages; mais c'est attrayant comme objectif..
Bonne journée et bonnes parties..

NEUTRON Chance au jeu Discussions sur le jeu de tarot

Bonjour CABEZON

Lorsque vous dites que le pourcentage est élevé au départ c'est faux car si vous faites de mauvais résultats au départ votre pourcentage sera faible et il vous faudra ensuite jouer beaucoup mieux pour l'améliorer.

Mais je crois que vous voulez parler du clasement :
Effectivement, les tout premiers compétiteurs à jouer les premiers jours seront bien classés, et d'autant mieux qu'ils feront un nombre important de parties : jusqu'à 25, car il bénéficieront des points de bonification qui vont gonfler leur résultat final.
Il est donc normal d'afficher une place élogieuse dans les premiers jours du mois,, oui mais il est plus facile d'être dans les premiers lorsque seulement une cinquantaine de joueurs ont participé.
Troisième sur cinquante ce n'est pas la même chose que 3 em sur 500.
Dans ce dernier cas il vous faudra avoir un pourcentage très élevé.

Bonne journée et bonne compète.

mimie. Tournois organisés par les joueurs Discussions sur les modes de jeux
😂 😂 😂
Oh Geronimo, oui et encore oui. Bien jouer, perdre et dans la bonne humeur ne sont nullement incompatibles mais deviennent une denrée rare.
😘
geronimo206 Tournois organisés par les joueurs Discussions sur les modes de jeux

mimie il y avait donc des faussaires....des braconniers....des kidnappeurs.........donc un ramassis de voyous....quelles parties!!!!!!!!!treve de plaisanterie que c est agreable de jouer de telles parties.....cla change de certaines ou l on se fait pourrir.......insulter......il y a encore sur ce site des gens bien.........je commencais a en douter!!!!!!!

mimie. Tournois organisés par les joueurs Discussions sur les modes de jeux
Bonjour,
Super parties 😊 nonobstant :
- que certains ont fabriqué des atouts. Si si 😡
- que d'autres ont chassé alors que ce n'est plus la saison 😜
- que les dames avaient une fâcheuse tendance à se faire enlever 😵
Je me désiste et laisse donc ma place.
Bises à tous et quelle bonne humeur 😘
ELENA 29 Discussions sur les règles du jeu Discussions sur le jeu de tarot
Bonjour,
Vous avez sans doute été bien inspiré Fred.
J'ai regardé le classement D1.
Vous êtes actuellement 16ème et Ultrakami 63ème.
Vous avez joué chacun 25 parties.
Nanou-2A Tournois organisés par les joueurs Discussions sur les modes de jeux
Ben voilà c'est fini pour moi, pas assez de jeux pour pouvoir prendre, pas grave me suis vraiment bien amusée, la chance était pour notre Indi ! Bonne continuation à Tous A bientôt Gros bisousss
PARIS SG La compétition duplicate Discussions sur les modes de jeux
@ fred

Oui je comprends ce que tu veux dire mais y a peut être un moyen pour remédier à ce problème .

Qui est je pense le problème majeur mais peut être qu'informatiquement on peut le solutionner
geronimo206 Tournois organisés par les joueurs Discussions sur les modes de jeux

D abord merci pour l organisation des ces parties sympas..merci aux partenaires de jeu...ma preference est pour le vendredi soir si possible....bonne soiree..

.