Discussions de la communauté

Derniers messages

Les derniers messages postés.

Page 360

CAMP59 Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot
Rendre muet un joueur est intéressant mais le rendre muet pourquoi? Peut-être le rendre muet après l'avoir signalé et avoir eu une réponse pour ce signalement.
FROG Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot
Bonjour
@ Claire35

1°) oui il y avait des hors sujets je n'ai cité aucun joueur

2°) Un autre modérateur est intervenu pour mettre ce sujet en sensibilité

Merci d'éviter une nouvelle fois ces écrits sur ce sujet qui était intéressant

Cordialement
Frog
Ca presse Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

On aura droit a tout, maintenant la contrition de Claire, c'est pas mignon tout ca!!!!

moyenne la blague Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

Bonjour
@Tous, Toutes
Pouvez vous intervenir de manière constructive en étant uniquement force de proposition afin que ce post puisse servir à la réflexion d'une éventuelle MAJ de cette LN , avant que ce post soit supprimé , comme l'a souligné @Frog.. merci !!

En l'état des choses , il me semble que les avis sont très partagés sur la limitation d'une LN . Donc
a) Reste à établir la bonne limitation du nombre de joueurs qui serait corrélée avec une "LM"
b) l'idée d'une LM (liste de muets) limitée en temps pourrait être intéressante ou bien la mise à disposition d'un bouton qui permettrait en cours de partie de rendre muet un joueur pour le temps de la partie.
c) l'idée de LN spécifiques pour chaque mode de jeu concerné par l'utilisation d'un tchat. Chacune étant limitée à un nombre de joueurs à définir.
d) Ajout payant ou non ?

@Admin
En espérant que ce post, malgré les dérives verbales et infructueuses qu'il a suscité (comme souvent d'ailleurs) puisse vous permettre de trouver un bon équilibre dans les futures modifications que vous apporterez.
Je reste persuadé qu'une mise au "banc d'essai" d'une MAJ sur une période de 3 mois par ex, pourrait être une bonne chose afin de vous laisser la possibilité d'en affiner et/ou de modifier certains points.

Cordialement
Bonne journée

Claire35 Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

@ lulu
Désolée si je t'ai froissée, ce n'était pas du tout mon intention, vraiment pas.
J'ai pourtant mis un "peut-être" au début de la phrase, pour exprimer une hypothèse, j'ai cru que ça suffisait, mais sans doute aurai-je dû ajouter l'imparfait du subjonctif, qui m'a paru inutilement lourd.
Et j'ai juste écrit q tu commentais peu, sans savoir si c'est pcq c'est ta nature (plutôt réservée) ou par autocensure inconsciente ... ce que font bcp de femmes, sans forcément en avoir conscience.
Donc non, je n'ai jamais dit, ni même pensé (je ne te connais pas assez, et même si ça avait été ce que je pensais -on sait pas trop sur quelles bases- jamais, jamais je ne l'aurais dit publiquement, par crainte de te stigmatiser) que TOI, tu rasais les murs, juste q c'était ce qu'il fallait faire sur le site pour ne pas être emmerdée par les "mâles alpha".
Je suis donc vraiment désolée si c'est ce que tu as compris.
Et je comprends donc mieux ton "Ben...c'est pas avec des femmes comme toi que ca changera !" rageur, 10 minutes après, quand tu croyais encore que je t'avais donnée en pâture sur le site, ce qui n'a jamais été le cas, et pas non plus mon intention.
Comme quoi, on n'est jamais assez prudent et nuancé dans son expression verbale lorsque l'on évoque des choses qui ont à voir avec les valeurs, l'estime de soi (qui n'a rien à voir avec l'Ego), les préjugés que l'on porte sans s'en rendre compte, etc etc ...

@ Camphinois
Concernant la misandrie (et non misogynie) dont vous me suspectez après Karu, la réponse détaillée que je lui ai faite n'a pas besoin d'être ritérée.
Et aucune agressivité de ma part e ce qi vous concerne, que je ne connais même pas.
Je parle de faits articulés dans un raisonnement vous me répondez par des jugements sur ma personne, que vous ne justifiez par aucun raisonnement logique ou fait précis.
Et je n'ai pas plus voulu me "poser en victime" mais faire état d'une situation objective et de faits, justement pour ne pas l'être, ou ne plus l'être, mais manifestement, ça vous dépasse, hélas.

@ Karu
Bon, j'ai trouvé ça lourdingue, oui, une vraie "blague (qui met en scène une posture de femme soumise qui fait plaisir à un mâle) entre mecs bien beauf" , et donc très désagréable à lire, et pire qu'un cheveu sur la soupe, et d'une femme qui se dit féministe, en plus.
Apparemment, après avoir écrt que vous étiez antiraciste et féministe, vous avez éprouvé le besoin de faire un acte d'allégeance au patriarcat, en lançant vous même une blague grivoise et graveleuse.
Après tout, c'est vous que ça concerne (et devrait interroger), et votre propre capacité à affirmer (ou pas) votre revendication de droits égaux.
Et je ne suis pas constamment derrière mon écran pour répondre (après lecture, intégration de ce qui est écrit et réflexion), le plus précisément/clairement possible, et sans animosité aucune à l'égard de quiconque à vos écrits (rire).
Enfin, je ne pense pas que c'était véritablement du hors-sujet, puisqu'il s'agissait de l'un des motifs pour lequel on peut mettre en LN, cette LN que certains de ceux qui ne sont JAMAIS rabaissés dans leur masculinité comme peuvent l'être les femmes dans et du seul fait de leur appartenance au genre femelle, une violence systémique qu'ils ne vivent/ressentent donc pas dans leur chair, veulent faire disparaître.
Ok pour cette suppression ... quand les insultes seront moins courantes, quelles seront effectivement sanctionnées autrement qu'au mieux, de façon symbolique, qu'il y aura également une politique réellement dissuasive des abandons à répétition, des annonces surréalistes, ...
Tant que cela ne sera pas le cas (et que ce sera "la loi de la jungle" en chat), la LN sera nécessaire pour laisser la possibilité aux personnes de se protéger des VSS.
CQFD.

@frog
Pour les raisons sus-évoquées, ce n'était pas du tout HS, non.
Et ça a, assez logiquement et naturellement, et peut-être pour la 1ère fois, amené à évoquer un sujet largement tabou sur le site, les commentaires misogynes et sexistes (et je défie quiconque de me prendre en "flagrant délit" (rire) d'essentialisation des hommes du fait de leur genre, en disant qqch comme "les hommes sont, PAR NATURE ceci ou cela".
J'essaie de mettre en évidence des mécanismes, des préjugés qui se mettent en place DU FAIT DU SYSTEME PATRIARCAL, parce qu'on ne peut se libérer de ce que l'on ne reconnait pas chez soi mais qui agit, PARFOIS, à la fois à son insu ET de son plein gré.
Aucun règlement de compte de ma part, donc (je ne connais d'ailleurs pas Camphinois, je ne sais même pas s'il m'est arrivé de jouer avec en tournois, ou plus exactement, je ne connais de lui que ce qu'il a écrit sur ce topic du forum, et ce que je peux en déduire de son raisonnement et de la façon dont il "fonctionne"), avec PERSONNE.
On peut ne pas être d'accord, avoir des échanges relatifs à des convictions opposées, même vifs ... sans pour autant "régler des comptes" ou poser des jugements sur les gens (tu es ceci ou cela), et encore moins sans expliquer pourquoi/le justifier par des arguments concrets.
Accepter le conflit, le dissensus, ce n'est ni le rechercher, ni s'y complaire, mais juste ne pas avoir peur qu'il s'exprime.
Et j'aimerai assez que ce fil reste ouvert, n'étant pas certaine que nous ayons abordé tous les sujets s'y rapportant (la poursuite de certains débats pourra, éventuellement, se faire autrement, par MP ou ailleurs).
Je trouve donc assez instructif sur le (faible) degré de désaccord et de débat qui est accepté/toléré sur le forum du site (comme dans la société française en général) que le classement en "sensible" de ce fil révèle.
Sur ce, bonne fin de soirée à tlm,
Claire

LULU22.... Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot
La liste muette ne concernerait que la partie en cours !!!
ZEN--ROGER--FUN La vie de joueurs et joueuses Divers

--------------------------------------- LE PETIT TRAIN DE LA VIE ---------------------------------------

Hey ! Après notre naissance, on prend un train. Nous rencontrons les parents et croyons alors qu'ils voyageront toujours avec nous. Pourtant, à une station, ils descendront nous laissant seul continuer le périple, qui sera plus ou moins long, aussi pour des personnes.
Au fur et à mesure que le temps passera, des êtres viendront dans ce train et le nombre sera important avec nos fratries, enfants, potes et même pour le bel amour de notre vie.
Beaucoup descendront (pendant le voyage) et laisseront un vide, parfois très grand. Aie !
D'autres seront plus discrets ? On ne réalisera (même pas) qu'ils sont partis furtivement !
Le voyage sera plein de joies, de peines, d'attentes, de bonjours, d'aurevoirs ou d'adieux.

Le principal sera d'avoir de bonnes relations avec tous les passagers et pourvu que l'on donne le meilleur de nous-mêmes. On ne sait pas à quelle "station" nous descendrons ! Donc, vivons bien heureux alors quand c'est possible ? Aimons toujours et pardonnons.
Il est important de le faire, car lorsque nous sortirons du train, nous devrions ne laisser que des beaux et bons souvenirs, à ceux continuant leur parcours. Soyons heureux avec ce que nous possédons et remercions le destin pour ce voyage fantastique. Aussi, bravo d'être, un des passagers de mon train. Si je dois te quitter à la prochaine station, je suis heureux d'avoir fait un bout de chemin cool et sur le rail avec toi. Carpe diem. Good bye.

Louise. Autres discussions sur le jeu Discussions sur le jeu de tarot
😁
PARIS SG Autres discussions sur le jeu Discussions sur le jeu de tarot
Sans oublier de faire ces 25 participations
Ca presse Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

Etonnant mes 2 controleuses de mon bien parlé ont disparu du post quel dommage ,je suis certain quelles restes tout de meme vigilantes derriére leurs écrans. ca me rassure.
Bisous les filles et bon controle

Ca presse Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

On c'est un peu éloigné du thème du post, c'est souvent le charme des échanges.Cependant pas tant èloigné que ça puisque on reste tout de meme sur les raisons pour lesquelles on place des personnes en LN.
Enfin bref pour moi le sujet est clos je me soumetterai aux futurs décisions meme si je pense qu'il ne faut pas de limitation de la liste noire surtout dans les tournois quotidien.
A bientot un plaisir d'avoir pu partager avec vous en toute sympathie

CAMP59 Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot
Toutes mes excuses mais je me suis laissé embarqué à tort dans ces H S .
CAMP59 Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot
Effectivement il faut remettre les bons thermes, la misandrie ne me gêne pas mais l'agressivité et l'aveuglement si .Le Sujet LN est sérieux les compromis doivent être respectés
FROG Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

Bonsoir
Je n'interviens que très peu sur le forum, mais je pense qu'il y a trop de hors sujets, et des règlements de comptes personnels avec des écrits pas agréables à lire.
Merci de revenir au sujet initial sur la LN avant que ce sujet soit supprimé.
Cordialement
Frog

Ca presse Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

pour Camphinois
la misogynie est un sentiment de mépris ou d'hostilité envers les femmes la misandrie c'est la meme chose mais pour les femmes je me permets de vous le signaler en rapport à votre message dans lequel vous faites allusion a la misandrie de Claire et non pas la misogynie de Claire comme vous l'ecrivez ,pas grave on avait compris le sens du message
Cordialement

CAMP59 Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot
CLAIRE votre agressivité et misogynie n'apportent rien à ce débat restez là victime à plaindre et ne m'ennuyer pas avec vos agressions personnelles qui sont le symbole de la schizophrénie. Restez zen mais clairvoyante
CAMP59 Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot
Je ́ne suis pas spécifiquement pour la LN payée par credit mais il faut bien se rendre compte que mettre plus de 30 40 joueurs en LN sans motif réel alors qu'il existe
Ca presse Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

pour Claire 35 en reponse au message sur Bécassine
En réponse aux reproches adressées a Lulu et en relation aux propos que vous tenez vis à vis des hommes en général ,j'ai comis une petite diversion sexiste en mettant en évidence que "les hommes" ne pouvait pas s'interesser à elle puisque elle n'a pas de bouche pour assouvir leurs petit plaisir de male.C'est au moins aussi con que votre délire misandrique .Certain dise "les noirs",les "arabes" et vous vous dites "les hommes"comme si chaque individus pouvait etre identiques en raison de leurs couleurs ou de leurs sexe.
Asseyez d'etre un peu plus proche des valeurs que vous DITES défendre et on s'entendra
J'éspére avoir répondu favorablement à votre interrogation

LULU22.... Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot
Ben...c'est pas avec des femmes comme toi que ca changera !
.