Discussions de la communauté

Derniers messages

Les derniers messages postés.

Page 242

DAYDREAM Les news Discussions sur le jeu de tarot

Bonjour , personnellement je pense que cette nouvelle version du site est beaucoup mieux , j' y adhere totalement , bien entendu quelques bugs qui sont progressivement corriger et on peut toujours améliorer certaine fonctionnalité , mais globalement c'est une évolution très positive.
Je ne comprends pas pas toutes ces plaintes concernant la pub car , site gratuit , et je trouve super cette nouvelle possibilité d'être soutient avec ses avantages pour une somme très modique .
Merci à tout ceux qui travail pour l'amélioration et le bon fonctionnement du site .

-ANGUS- Tout et rien Divers
Pour elle j'ai un truc bien meilleur. Quand elle fait une machine, tu verses un petit verre d'eau par terre juste devant le lave-linge. Elle va chercher d'où vient la fuite pendant au moins 3H00. Pendant ce temps tu peux jouer au tarot! Mais juste pour la gloire!
Yvan 225 Tout et rien Divers

Aujourd'hui 24 Mars nous fêtons la Saint- Barthélémy.
Lorsqu'un jour de 2017, Johnny Hallyday fut las de sa vie mouvementée, Dieu lui conseilla de mettre les voiles.
Alors il partit pour Saint-Barth' et les mit.


Claire ne survivrait jamais dans une ferme.
Vous savez pourquoi ?
Parce que la ferme tuerait Claire.

Une de perdue, dix de trouées. Je fais l'inventaire de mes chaussettes.

Super ! Je me suis acheté un cagibi, j'ai eu droit à une remise !

Tous les chemins mènent à Rome mais le rhum mène à côté du chemin !

papo2 Echanges /4 joueurs Formation au jeu de tarot
je pense qu'il a voulu dire Roi
geronimo206 Tournois organisés par les joueurs Discussions sur les modes de jeux
Je ne comprends pas votre raisonnement...ce tournoi serait il réservé à une certaine catégories de joueurs...dans ce cas faudrait le dire...
eric01170 Discussions à propos des abandons Discussions sur le jeu de tarot

bonjour,
Je n'ai pas reçu de réponse à mon dernier message ?

-ANGUS- Tout et rien Divers

Il est prévu une mise à jour, possiblement pour le 1er avril 2099, qui va proposer une nouvelle case à cocher (ou pas): - je joue ma maison.
Pour celles et ceux qui ont un appartement et voudraient le jouer au tarot, une nouvelle MAJ sera à l'étude le 1er avril 3014. Avec possibilité de jouer aussi son mari ou sa femme.
Pour le moment, on doit se contenter de jouer uniquement pour la glore. c' est gore.

Denis MORVAN La compétition duplicate Discussions sur les modes de jeux

Bonjour

Après ces échanges et d'autres dans le passé ont peut faire un premier bilan (milles excuses si il n'est pas tous à fait exact)

- Il y a une quasi ou unanimité de penser qu'il n'est pas normale de comptabilisé des manches joué un mois sur le mois suivant

- Le TOPPING peut être une solution, mais il doit être utilisé le moins possible

- L'administration dans son intervention du 7 AOUT à indiqué d'une part qu'il était ouvert à l'application du TOPPING avec prudence avant sa mise en place ( Cette préparation faciliterait ensuite une expérimentation du toping sur des données réelles, sans agir directement sur les résultats publiés") et d'améliorer la compilation des tableaux dans la prochaine mise à jour "Actuellement, lorsqu'il existe plusieurs tableaux compatibles avec les joueurs présents, le système recherche en priorité un ancien tableau. L'évolution consisterait à donner la priorité au tableau compatible le plus avancé."

- Une piste de réflexion a été de limité le nombre de parties qui actuellement est de 201 pour éviter des ouvertures de tableau important par de gros joueurs.
Pour info en JUILLET en D1 des joueurs ont jouées 201 parties, 196, 184, 167, 164, 158, 147, 144, 143, 139, 138, 133, 128, 124, 120, 116, 112, 107, 106 et 103.
En D2, 201, 201, 134 et 130 parties.
A noter qu'en JUILLET les 2 divisions étaient déséquilibré puisqu'il c'était joué environ 67% de parties en D1 et 33% en D2.
J'avais fait une stats sur un gros joueur en AOUT 2024, il avait joué 155 parties. Du 27 au 31 aout il avait ouvert 51 tableaux qui n'ont pas été compilé en fin de mois dont 4 avec 1 seule table, 5 avec 2 tables, 14 avec 3 tables, 12 avec 4 tables, 5 avec 5 tables, 2 avec 6 tables, 5 avec 7 tables et 4 avec 8 tables.
A noter que si effectivement un gros joueurs ouvre des tableaux, il permet aussi parallèlement dans compilé d'autre.
On peut donc s'interroger si une limitation à par exemple 150 parties serait une bonne chose ou pas.

- Il a été indiqué que plus il y a un faible nombre de table qui ont jouée un tableau toppé, plus le résultat du toppage est "problématique". Une piste de réflexion est d'annuler les tableaux qui ont une faible participation par exemple moins de 50 % soit moins de 6 tables en D1, 5 en D2 et 3 en MASTER.

- Le fait de toppé les tableaux voir d'annuler ceux qui sont faiblement remplis en fin de mois, permet de repartir le mois suivant à 0 ce qui est, à tort ou à raison, tous à fait logique.

ASTERIXpotion Echanges /4 joueurs Formation au jeu de tarot

Hé oui tout le monde n'a pas été biberonné au tarot.
Cador,allez plutôt vers les masters...
Bons jeux à vous

FROG Dysfonctionnements Discussions sur le jeu de tarot
problème solutionné
belle fin de journée
papo2 Echanges /5 joueurs Formation au jeu de tarot

Partie 2 : J1 doit regretter de ne pas avoir envoyé l'ambulance pli 1 ! pourquoi envoyer le 16 pli 3 ? pli 10 : la défausse du 10 fait mal. pas encore ouvert, j'aurais défaussé un petit pour ne pas laisser la D seule. Entre pas ouvert et RD restant chez le preneur, pas facile de choisir. J'aurais peut-être défaussé un petit au tour d'après, pas le 10 car CV ont été joués.

FROG Dysfonctionnements Discussions sur le jeu de tarot
bonjour
@ Titi.
idem lorsque je regarde vos parties j'ai également le "vous" à côté de votre pseudo
Je vais faire un essai pour vous inviter en partie amicale
.