Discussions de la communauté

Derniers messages

Les derniers messages postés.

Page 164

Yvan 225 Tout et rien Divers

Bonjour, aujourd'hui 12 septembre nous fêtons les Appolinaire .
Vous pouvez me conseiller un recueil de poèmes sur l'ivresse ?
- Alcools d'Apollinaire évidemment !
- Ça tombe bien ! De cet auteur j'ai lu très peu de cépages !
- * Faut savoir lire entre les vignes * me glisse-t'on dans l'oreillette ! *




J'adore la philo car une bonne thèse donne un sacré bonus .


je suis sorti avec une mathématicienne, une belle inconnue qui avait apprécié ma voiture de fonction, mais elle a très vite pris la tangente puis a disparu : elle népérien pour attendre mais j'ai mal au sinus quand ,en une fraction de seconde, ses jambes jouaient aux barres parallèles : l'addition était salée.!
Elle est peut-être juste sortie prendre Euler avec les Gauss !
Finalement une relation qui a dérivé en somme, la divergence était trop grande !
J'attends la suite , y a pas de limite !

Yvan 225 Tout et rien Divers

Ce mensonge constant n'a pas pour but de faire croire au peuple un mensonge, mais de s'assurer que plus personne ne croit plus rien. Un peuple qui ne peut plus distinguer la vérité du mensonge ne peut pas distinguer le bien du mal. Et un tel peuple, privé du pouvoir de penser et de juger, est, sans le savoir et sans le vouloir, complètement soumis à la règle
de mensonges. Avec un tel peuple, tu peux faire ce que tu veux.

Hannah Arendt
(14 octobre 1906 – 4 décembre 1975) historienne et philosophe.


"Dans chaque histoire d'amour fou il y a un tournant ; cela peut venir plus ou moins vite mais en général cela vient assez vite ; la plupart des couples ratent le tournant, dérapent, font un tonneau et vont s'écrabouiller contre le mur, les quatre roues en l'air.
La raison en est simple : contrairement à ce qu'on avait cru pendant les premières heures, les premiers jours, tout au plus les premiers mois de l'enchantement, l'autre ne vous a pas métamorphosé. Le mur contre lequel on s'écrase après le tournant, c'est le mur de soi. Soi-même : aussi méchant, mesquin et médiocre qu'auparavant. La guérison magique n'a pas eu lieu. Les plaies sont toujours là, les cauchemars recommencent. Et l'on en veut à l'autre de ce qu'on n'ait pas été refait à neuf ; de ce que l'amour n'ait pas résolu tous les problèmes de l'existence ; de ce que l'on ne se trouve pas en fin de compte au Paradis, mais bel et bien, comme d'habitude, sur Terre."

Nancy Huston, L'Empreinte de l'ange.

mimie. Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot
Bonjour Roland,

Votre propos est fort intéressant. Pourriez-vous l'étayer en postant une centaine de donnes au minimum pour lesquelles vous constatez cela l'équipier dans une partie à 5 a la plupart du temps le petit et un jeu favorisant le preneur ?

Cordialement
mimie.
Roland1404 Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

Bonjour,
De mon côté, ce qui me trouble, c'est le fait que l'équipier dans une partie à 5 a la plupart du temps le petit et un jeu favorisant le preneur.
D'autres ont-ils fait le même constat que moi ?

adiosmil Discussions sur les blocages Discussions sur le jeu de tarot

Je suis moi aussi pleinement d'accord car il y a des joueurs ou joueuses avec qui je n'ai aucune envie de me retrouver à table, comme d'ailleurs certains ou certaines n'ont absolument pas envie de jouer avec moi.

PARIS SG Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

Franchement je trouve l'idée très bonne et pas parce qu'elle vient de Schtroumph Malagauche cela aurait été fait par un autre joueur j'aurais dis BRAVO également.

Mine de rien je trouve que pour les débutants qui sont en phase d'apprentissage de la signalisation FFT c'est top car logiquement il sont dans l'esprit de vouloir discuter après la partie .
Certains la joue ne veulent pas la mettre car on se prend des noms d'oiseaux . FFT faut ouvrir bah non si Main forte déclarée je pousse sa couleur tant que j'en ai . Confiance Obéissance les 2 mots magique en défense .

CAMP59 Dysfonctionnements Discussions sur le jeu de tarot
@ MIMIE justement cesser l'échange par le blocage forum est justement un moyen de faire comprendre que l'on en a raz le bol de certaines déclarations voire agressions.
PARIS SG Echanges /4 joueurs Formation au jeu de tarot

Bonjour à tous

Comme Papo à interpeller sur la manche 5 je vais vous donner ma vision de la donne défensive car beaucoup de choses à dire

Pli 1 Entame du preneur il en touche 2 au chien pose du 2 au fond le 5 du du milieu 6 du devant

Pli 2 4 coupe du preneur avec le 6 8 du milieu 3 du fond

Pli 3 3K chez le preneur 7 du fond du milieu j'annonce ce tenue avec le 4 cavalier du devant

Pli 4 4tout du devant obéissance à la tenue annoncé par le milieu 14 chez le preneur 18 chez le devant petit du fond

Pli 5 Retour atout du fond du 2 pour le 3 du milieu le 16 du devant (perso etant preneur je vais poser le 17 je ne vais pas m'excuser pour pousser ce 3eme K avant qu'il ne pousse un atout supplémentaire

Pli 6 coupe du 7 au fond K du mileu surcoupe du 9 du devant

Pli 7 10 Atout du devant Que sais le preneur à ce stade la du jeu ? le 20 est au fond puisque le devant au pli 5 à poser le 16 et que le milieu a poser le petit au pli 4. Donc même principe que Pli 5 je pose le 21 pour ne pas me faire voler un atout en étant attaquant 20 au fond

Pli 8 K chez le preneur le fond ne doit pas défausser de suite son VP il doit avoir la certitude que le résidu n'ai pas pique donc défausse coeur pris du Valet défausse R chez le devant

Pli 9 le milieu joue atout défausse du 6P du devant excuse chez le preneur défausser du fond

Pli 10 atout chez le milieu défausse du devant 15 chez le preneur trefle du fond

Pli 11 Preneur joue en dessous à pique pour éviter les charges potentielles des défenseurs au maximum donc 8P au fond 4 chez le milieu defausse DC chez le devant

Pli 12 Le fond joue son dernier défausse du du milieu défausse chez le devant coupe chez le preneur

Pli 13 et suite Quoi qu'il arrive la défense aura une défausse sur le pique maitre du fond et Roi de et Cav

Conclusion : le milieu s'est fait enfumer le Roi de certe mais le grand mariage coeur est sorti en plus du Roi de trefle ainsi que le petit .

Retenez également que même si le petit est sorti il faut continuer la jouerie demandée est surtout pas de demi flanc

NEUTRON Suggestions de mises à jour Discussions sur le jeu de tarot

Bonjour Marylou
Pouvez vous me donner une exemple ?
Bon wk

Fée tout court Les news Discussions sur le jeu de tarot
Bonjour Claude
Pareil, je joue sur OPERA avec l'ancien moteur HTLM et je ne rencontre aucun souci dans aucun domaine.
Joueurs en ligne sur une seule ligne, pas de ralentissement ou de bug en jeu.
Essayez et vous constaterez une nette amélioration.
Bons jeux :)
Didier95210 Discussions à propos des abandons Discussions sur le jeu de tarot

Bonjour, moi aussi la partie ce bloque(déjà 2 fois en 1 semaine)et on me dit un abandon alors que ce n est que des bug du site dommage mais a revoir leur algorithme je pense

mimie. Dysfonctionnements Discussions sur le jeu de tarot
Bonjour Chaton.,

Il ne devrait même pas exister de Blocage forum ; il n'est pourtant pas difficile pour des personnes dotées de discernement de savoir :
- quand elles insultent
- quand elles provoquent
- quand s'acharnent
- quand il faut cesser l'échange
...

Coridalement
mimie.
mimie. Les news Discussions sur le jeu de tarot
Bonjour Claude,

Je joue avec une tablette et le navigateur Opera. Je ne rencontre aucun des soucis que vous évoquez :
- le texte du résultat qui s'affiche dans une petite fenêtre carré
- le navigateur Opera où là l'affichage ne permet même plus de jouer


Le site a effectivement rencontré des bugs générant une error503 hier après-midi entre autre, des soucis avec l'affichage des scores.
J'ai joué hier dans de nombreux types de jeux et tout a été normal.

Je constate que vous utilisez le moteur de jeu Nouveau moteur classique (table ronde). Celui ci peut occasionner à son utilisateur ralentissements et abandons. Il est très gourmand en ressources et un matériel ancien et/ou pas nettoyé, une ligne au débit moyen sera donc plus susceptible de rencontrer des problèmes sur notre site.
L'administrateur a bien écrit dans son préambule Utiliser l'ancien moteur de jeu HTML : depuis la page Compte, vous pouvez modifier le moteur de jeu utilisé et sélectionner l'ancien moteur HTML.
Modifiez votre moteur de jeu et testez.

Bonne journée
Cordialement
mimie.
Claude 44 Les news Discussions sur le jeu de tarot

Bonjour,
Je joue avec un PC et depuis hier, je signale que je rencontre des bugs d'affichage.
Par exemple, une partie a été figée et au rafraîchissement de la page, j'ai eu un message du genre "code 503 - serveur inaccessible". Puis plus tard, c'est revenu et je me suis rendu compte que la partie s'était déroulée sans moi et qu'un abandon m'avait été compté.
D'autres fois, en fin de partie, le texte du résultat qui s'affiche dans une petite fenêtre carré en superposition est lézardé avec pleen de blancs entre les mots.
J'ai essayé avec plusieurs navigateurs Chromium ou Firefox et c'est pareil.
Et le pire se produit avec le navigateur Opera où là l'affichage ne permet même plus de jouer. On n'y voit même plus les choix de parties.
Et enfin, il y a souvent des bugs d'affichage, par exemple, lorsqu'on veut visualiser diverses manches d'une CD2 jouées par d'autres personnes.
Merci de bien vouloir y remédier. Ça devient presque rédibitoire.
D'une façon générale, je propose d'alléger l'affichage et de le rendre plus sobre.

Bien à vous

.