Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Sous sujet du sujet suivant:
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/9862/Vol+714+pour+le+dupli+-+embarquement+immediat%21
Les tableaux que nous posterons chaque mois sont le récapitulatif des données collectées à la fin de chaque mois juste avant la mise à jour du site incluant:
- 30 premiers de D1
- 30 derniers classés de D1 ayant joué
- 30 premier classés de D2
(A titre d'info nous avons souvent collecté au delà de ces positions)
Process pour chaque joueur:
* collecte de toutes ses parties jouées
* saisie de ses scores des manches compilées sur le mois
* identification des manches du mois précédent compilées sur le mois en cours
* identification de toutes ses manches non compilées à la fin du mois (nbr-résultat et taux compilation tableau)
* saisie du score obtenu sur ses manches non compilées le mois suivant à la date de leur compilation.
* retraitement du résultat affiché par le site en ôtant les manches jouées le mois précédent et en ajoutant le résultat des donnes compilées le mois suivant = classement réel de la performance mensuelle
* création dans chaque tableau du classement affiché par le site, du classement réel des parties jouées dans le mois, et classement par toping (voir ce qu'est le toping dans le fil de la discussion)
Hello.
L'art de décorer les pâtisseries et les glaces...je vois pas.
Fausser les résultats?
Des fois favorable, des fois défavorable...
C'est la vie.
Bye.
Bonjour
SUPER SUPER boulot
Félicitation et grand merci à ceux qui ont participé à l'élaboration de ces stats qui ont du être TRES couteuse en temps.
En s'appuyant sur ces chiffres ont peut avoir des réflexions pertinente.
Une première analyse permet de dire que le "toping" serais une bonne chose pour avoir une réel représentation du mois considéré.
Chapeau bas a celui qui a eu l'idées de proposé le "toping" (à tort ou à raison, idée nouvelle depuis 2018 qu'on discute réforme de la D1)
Sous réserve que le "toping" ne déforme pas significativement les tableaux non compilé le dernier jour du mois, En espérant sincèrement que cela se mette en place pour que les résultats soient plus représentatif du mois considéré.
De plus, je rappel que cerise sur le gâteau, le compteur de la place sur la fiche des joueurs actuellement faux, ne le serait plus.
Exemple, le 1er actuellement dans sa fiche il est indiqué 1/341 alors qu'il y a que 320 éligible et seulement 274 qui ont joué au moins 1 parties. A cause de cela tout les mois il y a des joueurs qui descendent en D2 et ne comprenne pas pourquoi. C'est du que les joueurs descendu le mois précèdent, si il ont eu une manche D1 compilé le mois suivant sont comptabilisé dans le compteur des joueurs D1.
Bonjour,
Peut-être une réflexion idiote, mais plutôt que d'arréter les parties le 30 ou le 31 du mois, pourquoi ne pas stopper le 27 ou 28 afin de comptabiliser tous les résultats?? Cette logique n'est peut-être pas réalisable???
Cdlt,
Bonjour
Je suis un peu niais ,j' ai cherché topping sur google mais ça ne m'aide pas à comprendre votre sujet un chouïa d'explication serait la bienvenue
Merci
Amitiés
Définition du "toping"
Mot inventé (parce qu'on n'a pas trouvé autre chose) pour nommer l'action d'adapter un % sur une manche lorsque celle-ci n'est pas complétée le 30 ou 31 du mois et permettre ainsi la clôture de la partie jouée intégralement ou non en lui attribuant le % correspondant au nombre de fois où la ou les manches (= donnes) ont été disputées.
Car être le 30 septembre 5ème sur une manche lorsqu'elle a été jouée 6 fois ne veut pas forcément dire être avant-dernier si elle avait été jouée 10 fois.
Or, si on veut faire cesser le report de toutes les manches non compilées d'un mois sur l'autre, c'est bien pour respecter un classement justifié sur le mois en cours de toutes les parties jouées sur ce mois précis et aucune autre du mois antérieur.
Seule solution : utiliser la formule de calcul qui permet de calculer le % réel d'une manche le dernier jour du mois, qu'elle soit terminée ou non afin de repartir à 0 le mois suivant.
Quelques uns d'entre nous y "travaillent" le dernier soir de chaque mois (de 23 h à 3 h du matin) en enregistrant les fiches des 30 à 50 premiers classés en D1 et idem en D2 ainsi que les derniers classés (parmi ceux qui ont joué évidemment) dans ces 2 groupes.
Ensuite les manches non complétées de ces joueurs sont examinées et recalculées avec le fameux "toping".
Ce test est effectué depuis le mois de juin et continuera vraisemblablement jusqu'à la fin de l'année.
Nous sommes pleins de bonne volonté pour essayer de faire évoluer la méthode de classement car certains profitent du système en jouant 5 parties le dernier jour pour récolter les 10 points de participation en tablant sur l'absence de complétion de ces manches.
10 points qui leur permettent, par exemple, de grimper dans le top 30 alors qu'ils n'y étaient pas prédisposés.
Je rappelle que 3 top 30 = entrée au Master.
Cette façon de faire ne reflétant pas la valeur réelle du joueur, il est bien évident que le niveau du Master s'en trouve tronqué à la longue.
Bien évidemment, le 1er à convaincre de pratiquer le "toping" reste l'Admin mais pour cela, il faut lui exposer les faits sur un minimum de 6 mois (voire plus) pour étayer la démonstration.
Bonjour aux seuls 12 joueurs qui suivent toutes ces élucubrations , ces tableaux , ces pourcentage...
Il n'y aura jamais un classement "juste "car nous ne jouons pas les mêmes parties. Nous ne sommes pas au championnat de France FFT.
Pourquoi ne pas laisser les choses en l'état et vouloir toujours tout changer ?
Vous croyez qu'il y a beaucoup de joueurs qui s'amusent à calculer quand il faut jouer ( à quel moment du mois) , combien de parties il faut faire en plus ....Si vous savez comment il faut faire , faites le!
Les parties finissent toutes par être comptabilisées , même si ce n'est pas sur le même mois. L'impact positif ou négatif finit toujours par être pris en compte. Donc même si "au mois" le classement est un peu "faussé" il ne l'est pas sur l'année! Cela vaut-il le coup de faire de telles recherches ?
Vous trouveriez juste qu'un jouer n'aurait pas son gros pourcentage qu'il aurait eu une fois la partie jouée 12 fois et aurait un pourcentage plus faible, après vos calculs?
Perso, par contre , je trouverais dommage qu'un joueur de D 1 , classé au TOP 30 annuel en D 1 ou au TOP 30 en Master descende car il n'a pas pu jouer .....( Vacance, déplacement, problème perso ou familial....)
Désolée d'être assez " conservatrice"; je pense aussi au patron du site à qui vous demandez toujours des changements.
Au plaisir de jouer avec vous plutôt que de passer du temps à écrire et calculer. Domi
Bonjour
@bridgeur
Tu écrit
"Tout les sports que tu cites ou les acteurs exemple le footballeur c'est à titre individuel dans une équipe."
Excuse moi, je ne savais pas que le tennis était principalement un sport d'équipe...............
Tu veux qu'on parle d'athlétisme, tir, canoé kayak, boxe, enfin de tous les sports individuel..............
"Ton exemple de tennis et de vélo ne tient pas puisque se sont les points ATP et UCI qui déterminé le ranking. Un joueur ou un coureur qui sont absent 2 à 3 mois ne marqueront pas de pts c'est juste ça"
C'est exactement la même chose ici, un D1 absent un mois ne marque pas de point au classement ANNUEL (équivalent ATP et UCI). Et qu'en il revient il ne rejoue pas dans le tournois de son quartier
"Moi au bridge je joue en division nationale 3 et bah si une équipe est forfait un week-end end elle redescend l'année suivante."
C'est curieux, dans ton argumentaire plus haut tu contredit mon exemple de foot qui est un joueur dans une équipe et la tu prend comme exemple le bridge ou tu parle d'équipe.
Tu parle de forfait un WE avec redescente l'années suivante.
Vous jouez les 52 WE de l'année ou il y a des "pause"?
Si il y en a elle sont a quelle rythme?
Parce qu'ici, vous proposez aucune "pause"
@ducalme
tu écrit
"un joeur peut être "indisponible" 8 mois sur 12 sans pénalité."
- Tu en connais des joueurs qui profitent d'une pause de 3 mois pour joué que 4 mois sur 12 en D1??????
- Pas de pénalité? Un vrai COMPETITEUR (catégorie de ce jeu sur le site) sait que dans la formule actuel de la D1, le plus important est le classement ANNUEL. Et quand on joue pas 1 mois on gagne pas de point pour ce classement donc on se pénalise.
@camphinois
Tu écrit
"Oui l'absence à bien des torts, elle déformé ce classement mensuel donc provisoire"
L'absent ne déforme pas le classement, car les absents sont classé 0 points en fin du classement.
@saispo
tu écrit
"sauf que si tu joues pas, attention à la chute en fin de saison avec la perte d'1/3 de tes PP et la moitié de tes PCN"
Exactement la même chose ici, tu joue pas tu marque pas de point ANNUEL et tu dégringole dans ce classement
"En tout état de cause il est impossible de se maintenir sans jouer (ou sans performer)"
Ici si tu ne joue pas plus de 3 mois, tu te maintient pas. Tous les mois il y a des joueurs qui sont "éjecter" de la D1 pour ce motif. C'est la principale raison de la baisse des éligibles D1 (l'autre est la suppression ou neutralisation de compte)
On voit bien que le fonctionnement actuel est assez proche de ce qui se passe dans le sport en général.
Un sportif d'un niveau X est absent moins de 4 mois pour diverse raison (maladie, opération, maternité, etc......) quand il reprends, il reparticipe à des compétitions d'un niveau X comme celle avant évènement.
Le seul "soucis", c'est de définir la durée de la pause sachant quelle à un impact sur l'attente. L'expérience fait que tous les mois des joueurs reprennent la compétition à la limite de la descentes automatique après 3 mois.
Au vu de ce constat et du besoin de pause pour diverse raison, la réduction de ces 3 mois à 2 voir 1 ne me choquerais pas.
Par contre la suppression total, j'y suis extrêmement défavorable.
Je rappel que dans tous les sports, il y a des pause de compétition durant l'année. Il y a bien une raison..........
Bonjour
@SAISPO
Il est évident qu'on ne peut pas savoir la relégation ou pas de joueurs qui n'ont soit pas joué ou peu de partie
Par contre ont peut raisonnablement penser que les joueurs suivant si il avaient fait leur 25 parties auraient été maintenue voir fait un TOP30 (quelle exemple de cas concret constaté)
- 8 TOP30 D1, 58.23% avec 19 parties
- 10 TOP30 D1, 56.02% avec 20 parties
- 39 TOP30 D1, 55.78% avec 12 parties
- 9 TOP30 D1, 55.78% avec 19 parties
- 10 TOP30 D1, 55.46% avec 17 parties
- 7 TOP30 D1, 55.33% avec 18 parties
- 7 TOP30 D1, 54.53% avec 21 parties
- etc........
Ce que l'ont sait:
- Tous les mois des bon joueurs descendent faute de dispo donc parties joué
- Que tous les mois des joueurs plus faible reste en D1 parce qu'ils ont fait 25 parties
- Que si la proposition que vous faite d'intègre dans le cota des descentes les joueurs ne jouant pas cela va augmenter le processus
- Que des très bon joueurs ont arrêté de jouer en D1 parce qu'ils ont été "éjecté" faute de suffisamment partie jouer. Voila un exemple récent d'un TOP20 ANNUEL (copier d un mp)
"2024-07-27 18:43:20 J'ai été viré de d1 alors que je n"ai pu jouer mes parties dommage, vous perdez un bon joueur...." ce joueur n'a pas remis les pieds sur le site depuis début Aout.
- Que des bons joueurs "éjecter" de la D1 faute de partie joué manque le mois d'après à la D1 question niveau
Puisque tu évoque cela, perso, je ne suis ni pour réduire ni augmenter 25 parties. Je pense que c'est un bon compromis.
Tu écrit
"nombre de joueurs prennent l'habitude de se maintenir sans jouer le nombre minimal de parties "
La permet moi dans douer. Tu en connais beaucoup de joueurs qui prenne l'habitude de ce maintenir à moins de 25 parties?
Les joueurs qui ne font pas 25 parties ont de grande chance d'être éjecté. 1 parties représente 2% ce qui est beaucoup. Je ne suis pas convaincu que beaucoup si risque. En plus si il se maintienne avec moins de 25 parties, en faisant quelque partie de plus le TOP100 (50.4% en Aout) voir TOP30 (54.44% en Aout) leur tant les bras sachant qu'en AOUT le 1er relégable à 25 parties avait 46.95%.
Tu en connais des joueurs ne jouant pas 25 parties (non par empêchement mais par choix de jeu) se maintiennent?
Perso je n'en connais pas. Il faut dire que je n'ai jamais regardé cela de très prés car j'en serais surpris.
Tu parle, d'"Evolution du format pour le rendre plus juste"
Proposer, dans une compétition de faire descendre les joueurs les plus faible serais logiquement plus "juste". La je ne vois pas dans votre proposition quelle que chose qui y répond.
Amicalement
Bonjour
@saispo
Ta raison on doit douter que les exemples de joueurs multi TOP30 que j'ai donner avec un % de 55 et un nombre de partie d'environ 20, seront surement descendu en faisant 25 parties pour un % de 47.................Surtout celui qui a 39 TOP30 à son actif et qui est probablement tout jeu confondu dans le TOP5 du SITE si c'est pas mieux. .......................LOL
Tu écrit "Je suis un peu déçue je croyais qu'il s'agissait de 7 joueurs par mois, du coup ça devient moins significatif pour en tirer une éventuelle piste constructive"
Des joueurs qui obtienne un % largement supérieur à celui du 1er descendant il n'y en a pas que 7 tout les mois sur la 40ene de descente moins de 25 parties................ J'ai juste indiqué les au moins 3TOP30 D1 et qui ont fait un nombre de partie significatives
En ce qui me concerne, pas de TOTEM d'immunité comme tu me prête à pensé, car cela sera complète anormal et pas "juste" comme tu dit
Depuis 2018 je préconise une descentes au % quelle que soit le nombre de partie jouer et pas de changement du classement actuel avec point de participation.
Ce système n'est pas parfait, mais il fera beaucoup plus descendre les joueurs faible qu'actuellement, ne fera pas descendre des bons joueurs qui on obtenu un très bon % mais n'ont pas été assez dispo (voir exemple au dessus). Le tout entrainera une augmentation du niveau de la D1.
Puisque tu en parle, n'hésite pas a contacter les joueur -25 parties et ceux qui jouent pas pour savoir si c'est leur choix. En suite fait nous un petit CR pour savoir si il y a "sujet" comme tu dit.
Le vrais résultat d'un joueur est son % et non pas les point de participation qu'il a obtenu.
J'ai écrit que ce système n'est malheureusement pas parfait, car de fort % avec peut de manches compilé n'est pas significatif.
Mais à choisir je le préfère, que de voir des joueurs faible faire plus de 100 parties et rester en D1 le mois suivent parce que des bon joueurs non pas fait 25 parties. En plus avec votre proposition d'inclure les joueurs ne jouant pas dans les descentes cela va être pire.
Effectivement ces les joueurs qui doivent se conformé à la REGLE. Mais pour établir une nouvelle BONNE REGLE, il faut connaitre le comportement et aussi l'attente des joueurs
Quand au terme "le plus juste possible" que tu emploi souvent, Comme bien souvent la "justesse des choses" n'est pas la même pour tout le monde...............
Bonjour
@prof
1) non je ne peut pas exprimer le nombre de manches non compilé pour le 1er descendant à 25 partie ou le 100éme du classement.
Je ne vais pas consacrer de nombreuse dizaines d'heures SUPPLEMENTAIRE de stats pour contrôler les 275 joueurs jouant, sachant que ton équipe de de 4/5 personnes passe de très très nombreuse heures pour en contrôler beaucoup moins.............
2) Jai fait ces estimations dans "l'urgence' pour répondre à une intervenante qui s'intéressait au débat car je n'avais pas les donnée, mais t'inquiète pas, c'est déjà prévu que je vais regarder cela fin septembre (ainsi que d'autre éléments suite à ce débat)......................LOL
Puisse que tu l'évoque, effectivement des sats réel sont mieux que des estimations, perso, cela n'a pas pu t'échapper j'en fait de très nombreuse pour cette raison, de plus j'écrit en permanence que des stats sont mieux que des ressentis................
Tu m'a poser les questions suivantes dans des précèdent messages:
1- De quand date ses top 30
Quelle importance? Il ont été obtenu, je ne vais pas passé 2 heures à savoir quand et le rédiger ce qui en plus va encombrer le forum alors que cela n'a aucun interet au final et ne change RIEN du tout. 39 TOP30, c'est sur il a du les obtenir il y a 10 ans.....LOL
2- Qu'est ce qui te fait affirmer avec totale conviction que ces joueurs cités auraient maintenus ses pourcentages là s'ils avaient joués?
C'est pas bien de déformer mes propos, Je n'ai jamais écrit qu'ils aurait maintenus ces %, j'ai écrit "Par contre ont peut raisonnablement penser que les joueurs suivant si il avaient fait leur 25 parties auraient été maintenue voir fait un TOP30"
Suite à ton invitation à lire tes écrits concernant les "vacances"
Tous d'abord, une non participation ne concernes pas que les "vacances", elle concerne aussi des problèmes de santé, familiaux, travail, dispo, maternité etc.........
Tu écrit
"Pour les cas de maladie, je compatie mais encore une fois nous sommes tous sur un pied d'égalité à ce niveau là, ça peut nous arriver comme ça peut ne pas nous arriver"
Et non nous sommes pas tous sur le même pied d'égalité, il y en a qui vont être malade et d'autres pas, il y en a qui vont se faire opéré et d'autre pas, il y en a qui vont avoir des problèmes personnel et d'autre pas, il y en a qui vont avoir des problèmes de travail et d'autres pas,etc................
Il y a pas que les 5 semaines de vacances pour tous le monde que tu évoque.......................
En ce qui concerne la possibilité de 1/4 de participation par ans, perso comme je l'ai écrit plusieurs fois je trouve cela de trop, mais je pense qu'il doit y avoir au moins une possibilité de pas joué un mois.
Tu écrit
"encore une fois que comparent on vraiment à la fin de l'année? Le niveau ou ceux qui ont participé tout le temps?"
On compare ceux qui ont marqué des points en faisant dans les 100 premiers. Ceux qui jouent pas en D1 n'ont pas la possibilité dans marqué. Donc on compare ni le niveau ni la participation tout le temps, on compare annuellement les joueurs ayant fait dans les 100 er.
A bon, avec ton système des 10 meilleurs résultat et faire descendre les joueurs qui jouent pas ils ne seraient pas désavantagé? ("Ceux qui veulent ou doivent prendre des "vacances" ne seraient alors pas désavantagé")?
Actuellement un joueur jouent pas un mois, le mois d'après il joue et peut marquer des points
Dans ta proposition, un joueur joue pas, le mois d'après il descend en D2 et ne peut pas marquer de point pour le classement annuel. Explique moi comment il n'est pas désavantagé par rapport au système actuel?
Tu écrit
"En tout état de choses, il est primordial de raisonner GLOBAL pour l'attractivité de la compéte"
Tout à fait d'accord avec toi
Partant de cette accord entre nous, En ce qui concerne votre proposition d'éjecter de la D1 les non joueur, cela représente combien en % les joueurs jouant tous les 4 mois??? en attente de votre réponse
Sache qu'il n'y a pas que t'on équipe qui a des stats la dessus, perso j'en ai depuis plusieurs mois........ C'est pour cela que je suis ouvert à une diminution de temps de la non participation mais pas à une suppression.
Bonjour
@prof
Bien que cela ne sert à rien, quand même te te répondre
1) Je ne sais pas combien de joueurs vous contrôlez tous les mois. Moi je parlais des 275 D1, car jusqu'à preuve du contraire notre principal diffèrent est ceux qui doivent descendre en D2, donc c'est eux qui sont concerné.
2) Effectivement quand une chose est constaté tout les mois c'est mieux. Mais répondre à un intervenant dans l'urgence en lui indiquant bien que c'est une estimation c'est bien aussi. Car lui répondre dans 6 mois, je ne suis pas sur que ce soit l'Ideal.
3) Tu écrit
"Tu ne peux pas dire une chose pour "l'élite" et son contraire pour ceux "moins bons""
A bon j'ai dit quelle que chose pour une "elite" et le contraire pour les autres. Tu a vu écrit cela ou?
"je remets en cause le fait qu'on en soit à l'avance PERSUADE à 100% "
A bon j'ai écrit à 100%.? Voila un copier de mes ecrits
"Par contre ont peut raisonnablement penser que les joueurs suivant si il avaient fait leur 25 parties auraient été maintenue"
Je ne suis pas un littéraire, mais raisonnablement et 100% je pense qu'il y a une différence.
c'est pas bien encore une nouvelle fois de déformer mes propos, cela devient une habitude malheureuse<b/>.
4) A bon je " sous entende que ses joueurs là aurait une forme de passe droit grâce à leurs résultats précédemment obtenus. "
Tu a lu cela ou.?
Un joueur qu'il est 39 TOPD1 ou aucun, si il fait partis des 80 plus mauvais % il descend dans la proposition que je défends depuis 2018. Dans le même esprit, Tous les mois il y a des multi TOP30 D1 qui descendent avec au moins 25 parties, tu a déjà lu quelle que part que j'ai dit qu'il faut les maintenir? C'est bien bien de me prêter des penser qu'il ne sont pas les miennes
A bon il est bien plus difficile d'obtenir des TOP30 maintenant, curieux certain dise qu'il est plus facile car, certain bon joueurs on quitter le site ou n'y jouent plus, que le niveau baisse de plus en plus tout cela est discutable par contre quelle que chose qui n'est pas discutable c'est qu'il y a de moins en moins de joueurs qui jouent en D1 donc moins de concurrence pour obtenir un TOP30.
Pour la date d'obtention qui te "travaille" des TOP30 de mes exemples, 8/24, 3 en 6/24, 2 top de suite en 12/22 et 1/23 jouent très rarement et 11/22 qui n'arrive pas régulièrement à faire 25 partie en D1 , je n'est pas donner la date du 39TOP mais esce bien utile.
Je ne vois pas ce que le MASTER viens faire la dedans. Je vois que tu a rejoint les quelques intervenant qu'y ne peuvent pas s'empêcher de me titiller en l'évoquant.
5) On est d'accord sur le faite que "56% sur 15 participations dont 10 compilées qu'a 2 manches ça ne veut RIEN DIRE."
C'est pour quoi le toping dont je suis favorable à toute sa raison d'être.
On peut être aussi d'accord que 47,5% sur 100 manches compilé veux dire quelque chose. Et que ce quelque chose peut être la direction D2 sans être choquant.
6) Une fois de plus petite précisions, par contre diminuer les 3 mois (j'y avait réfléchis bien avant que vous l'évoquer la suppression), mais contre la supprimer totalement.
Une autre précisions, c'est qu'avant la mise en place de ces 3 mois que tu conteste, la permissivité était éternel..
7) Ton copier coller n'est pas de moi initialement, je l'avais copier dans une intervention de ton équipe.
Si certain prenne des "vacances" c'est surement pas pour faire "volontairement pâtir les autres par l'extension des temps d'attente et donc l'attractivité de jouer en compète dupli D1"
Je me répète, attention de ne pas proposer une usine à gaz qui sera pas retenu pour cela comme par exemple retenir les 10 meilleur résultat.
8) Rien à dire. Il y a que sur les solutions retenue proposé qu'il y aura éventuellement des choses à dire.
9) Alors la j'espère que l'ensemble de vos stats ne sont pas comme celle que vous annoncer à savoir 7 joueurs ayant obtenu des TOP 30 qui sont descendu par manque d'activité sur les 7 derniers mois.<b/>
Rien qu'au mois d'AOUT ,7 plus de 3TOP30 sont descendu parcequ'il n'avait pas fait 25 parties mais avais un % supérieur au 1er descendant 25 parties. Donc au moins 7 (je n'ai ni comptabilisé les 2 top30 ni ceux qui n'avait pas joué) descendus par manque d'activité......................
On peut vous reconnaitre une chose, c'est que vous travaillez dans la profondeur ce qui est TRES bien.
Quand aux médecins précèdent, sache que certain depuis 2018 on a pas suivi leur prescriptions.....LOL
Bonjour à ceux qui font des statistiques et les autres ; cette nuit , à 1 h du matin, j'étais "étonnée" d'être en attente de 44 résultats de ma D 1 . Je suis allée voir les parties en cause, et j'ai constaté que 15 joueurs contre lesquels j'avais joué avaient "ouvert" un nombre de tables considérables. On peut les nommer car c'est vérifiable par tout un chacun sur le site: titiobou ( 94 tentatives réalisées) , CB 500 ( 75) , jidehell ( 41) , Michel 65 ( 87), Batteleur (75) , Gwing 18 ( 40), plaf 79 (76), -- Boujour --( 50) , claude 89500 ( 61), Weil (63) , JB 28500 (62),
Pierre ( 43), Attac (70) , Wiko 54 (50) , Lancelot3 ( 101 ) ; je n'ai pris en compte que ceux qui avaient plus de 40 tentatives réalisées ,contre moi.( alors que c'est 25 normalement !)
Puis , par curiosité , je suis allée , au hasard , j'ai trouvé 20 autres joueurs à plus de 40 tentatives :
pascalhw (104), Serge 62100( 75) , supdemo ( 49), jojo26 ( 64) , GasparHdF( 84), Bibi1978( 79), marcelo07 (62),
Loumie8589 (89), Alit 31 ( 47), pat10270 ( 57), joselebressan (153), neovielledu65 (78) , Marie( 72), mastermind ( 57) , Hedoniste(83), charlie 97468( 52), MickaelFeathA7 (48), patdelep 2(57), Seris89(45), Vano(44) , Weil(63) ,...et peut être que cela n'est pas tout , mais je suis allée me coucher
Comment pensez vous que cette "compétition" soit juste si certains font 25 parties en D 1 et les autres jusqu'à 153 ? Voilà aussi pourquoi les parties ne sont pas comptabilisées en fin de mois car trop de tables sont "ouvertes".
Alors vouloir régler la chose en appliquant un calcul pour les parties en cours me parait plus qu'illusoire; si vous voulez parler compétition du mois, faisons, au moins, le même nombre de parties ! Domi
Bonsoir à tous, Voilà ! on est le 1er novembre et j'ai 39 résultats à venir ... le réel problème est là: le nombre de tables ouvertes car beaucoup de joueurs jouent un nombre impressionnant de parties; il faut limiter les parties à 25 et cela ira mieux ; le classement sera alors plus "juste". Il y a souvent un écart de qq parties attendues le mois suivant et c'est normal si on joue tard dans le mois, mais là, c'est inadmissible. Curieusement, vous envisagez des calculs compliqués au lieu d'en revenir à un règlement de "tournoi" = même nombre de parties jouées pour chacun. J'espère que cela ne va pas atteindre aussi le Master ( je ne suis en attente que de 4 résultats pour le master! ) Bon WE à tous . Domi
Les D 1 qui jouent que tous les 3 mois seront jamais bien placés dans le classement annuel, et , si ils sont bons, pourquoi s'en priver?
Je m'offusque devant ceux qui ouvrent un nombre inconsidérable de tables ; on doit limiter à 25 en D 1 et 15 en Master, ainsi nous aurons le même nombre de parties. J e n'ai jamais eu un nombre ( 39) aussi délirant de parties non comptabilisées en fin de mois et la cause en est le nombre de tables ouvertes . Visiblement , on ne cherche pas à démontrer la même chose !
Bon WE. Domi
Score de participation : 6pts (max 50)
Pourcentage global : 35.75%, Score général : 41.75pts
Jour Nombre de manches Manches antérieures terminées Points de participation % général
2 novembre 0 manche 16 manches 0pts 44.06%
1 novembre 12 manches 12 manches 6pts 24.67%
bonjour Léon, les 100 premiers en D2 ( pour la 1ère fois ce mois ci ) vont monter en D 1 , et les 50 derniers de D 1 vont redescendre en D 2,. Bonne chance . Domi
Peut-être que les grands sages qui animent cet article pourraient également aborder sans hypocrisie le problème des comptes multiples, qui ne sont apparemment tolérés qu'en dupli, du fait de la restriction à 25 parties.
Bons jeux