Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le jeu

Vos discussions sur divers aspects du jeu.

Ce sujet est marqué comme "Résolu", il n'est plus possible d'y participer.
Code de hachage

Hello, je serai curieux de savoir à quoi correspond le code de hachage et si ça sert à quoi que ce soit , djana.

Réponse de Admin

Des informations complètes sur ce code de hachage sont disponibles en page Distributions, dont le lien figure tout en bas du site.
En simple : il s'agit d'un code identifiant la séquence de distribution : toutes les distributions sont choisies avant que les joueurs arrivent, et le code de ce choix est affiché à tous les joueurs qui rejoignent la partie, ainsi vous avez la certitude que le logiciel est bien impartial, qu'il ne manipule pas la distribution en fonction des joueurs en jeu, et que le mélange des cartes est bien parfait (comme jamais vous n'en trouverez dans la vraie vie).

Réponse de tondjo

Suis totalement OK pour l'impartialité (manquerait plus que ça ne le soit pas :) mais il y en aura toujours pour ne pas vouloir entendre...la théorie du complot n'a pas finie de faire des petits : "on nous cache forcément quelques vérités" est au niveau scénario beaucoup plus passionnant :))
En revanche dans la vraie vie :
- 1) soit le jeu n'est pas mélangé entre deux tours (type jeux classique) et il est interdit de mettre 2 cartes ensemble au chien (ici elles sont mises 2 par 2).
- 2) soit le jeu est complètement préparé par des humains connaisseurs (attaque-défense et chien) dans les jeux type duplicate.
Pour le 1) vu que le jeu est totalement remélangé entre chaque donne, ça ne change sans doute pas grand chose que les cartes soient mise au chien 2 par 2 ...mais comme la règle stipule 1 par 1, autant la respecter jusqu'au bout.
pour le 2) vu le nombre de parties jouées chaque jours il n'est pas concevable de mettre des humains à la préparation des donnes...mais est-il possible de programmer l'algorithme de manière à ce les donnes soient plus conforme au jeu IRL...je me trompe peut être mais je n'ai pas la sensation que le nombre de poignée ait réellement baissé (stat à faire, pas le temps, plus envie)...ou est-ce le chien qui provoque des jeux incroyables (vu hier 5 atouts au chien) qui font que le jeu d'abord perd de son intérêt et ensuite qu'il ne correspond pas du tout à l'esprit duplicate ?
cordialement

Réponse de czinczar

Si ça concerne la distibution je suis d'accord avec Tondjo, c'est pas encore bien au point, toujours beaucoup trop de coupes franches et de singlettes à la défense, pour info en jeu à 4 ça n'arrive quasiment pas, c'est extremement rare, là on explose les stats. Quant aux poignées, j'avoue que c'est assez fréquent également, mais ce qui me dérange le plus c'est qu'il y a presque à tous les coups un jeu de contre parfait et bien sur les points dans les autres mains, là on atteint du 1/2, c'est monstrueux, les proportions en réel pour ce que j'en sais doivent tourner autour de 1/20, on est sur du 500 % d'erreur, là il y a un énorme souci, je me suis vu perdre une garde avec 21 excuse poignée et 3 rois, on marche sur la tête. N'y a t'il pas moyen de faire un systeme de table qui tournerait avec le meme jeu tout le long de la journée ?? Abayo.

Réponse de tondjo

je pense que la distri qui repart à 0 à chaque fois (comme si le jeu était mélangé parfaitement) provoque toutes ces singlettes et les contre jeux atout assez systématique...je ne m'y connais pas assez en programmation pour savoir s'il est possible d'écrire des lignes de code qui "cadreraient" les distris de la défense en dupli, pour que ça ressemble plus aux types de distri que l'on peut trouver en compétition ?
Moins de poignées pour le preneur
Moins de singlettes et coupes pour la def
cadrer le chien aussi de manière à éviter les chiens à 4 ou 5 atouts et les chiens 3 étoiles (qui déstabilisent le contrôle de l'algorithme qui est censé brider les distris excessive au preneur)...d'un côté l'algorithme fait un job que le chien s'empresse de détruire de l'autre.
Pour moi c'est en avançant dans cette direction que l'on peut améliorer les donnes, avoir des jeux plus vraisemblables, plus dans l'esprit du duplicate.
Mais est-ce possible ?
Est-ce que d'autre joueurs ont un avis différents ?
hugh


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.