Echanges autours de la formation au tarot à 5.
Les stats sont à la forme ce que l'expérience est au fond ! sauf qu'au tarot il n'y a pas de vérité, comme dans la vie...!
Bonjour,
Désolé mais je ne comprend pas bien l'esprit de ton sujet.
L'annonce de J5 en premier de parole est logique, par contre ce qui l'est beaucoup moins c'est le fait de passer en J1 !
Là est, à mon avis, de l'antijeu manifeste :-)
A moins que ce soit cela que tu veuilles montrer ce que je doute fortement puisque tu es J1 !
Alors dans ce cas je te remercie de nous montrer ton manque d'analyse du jeu à 5. ^^
Pourquoi ?
La main de J1 est très forte pour le jeu à 5 avec ses 7 atouts dont 2 tours maitres, ses 2 coupes franches et et même si elle n'a pas de tête elle est quasi certaine d'avoir un partenaire riche en têtes et surtout de contre carrer la main de J1.
En regardant sa main, J1 aurai du se poser la question de ce que pouvait avoir en main J5 avec cette annonce de garde et en déduire qu'il devait sans doute annoncer des rois, entre 2 à 4 et sans doute accompagné d'un bout donc une sur annonce à minima de Sans était logique !
là est le vrai esprit du jeu à 5. :-))
Juste pour rappel dans le récapitulatif de fin de partie J1 fait bien le meilleur total avec 44,5 points !
Bonjour,
Quelques questions à tous....
Si vous décidez de monter sur la garde et donc d'annoncer GS (ou plus):
1- Quel roi appelez vous et pourquoi?
2- Quel est votre plan de jeu?
3- Qui a l'entame? Un avantage pour vous ou pas?
4- Sur cette donne, selon le roi appelé, votre surcontrat passe t-il ou pas?
5- En tentant d'analyser la main de devant pour décider si vous tentez surcontrat ou pas, écartez vous totalement la possibilité que la main annoncant garde puisse avoir 2 bouts 6ieme (ou plus...), une longue 5ième dans l'une de votre coupe et un seul roi voir aucun? Si aucun roi de devant ou pas celui que vous appelez, le surcontrat passe t'il?
6- Le surcontrat est il alors OBLIGATOIRE ou "qu'une" option envisageable?
Juste pour débattre..... J'affirme pas qu'il faille passer ni qu'il faille tenter le surcontrat, j'essaye de me mettre dans la peau du joueur 1 qui cherche à réflechir et prendre ce qu'il considérera comme être LA bonne décision, en prenant en compte tous les scénari possible et pas que celui dont il rêve.... cad "je vais forcemment être avec celui qui a demandé une garde et qui a donc forcemment 2 bouts 6ieme et 3 rois, complémentant parfaitement mon jeu et on va même peut être mettre la défense chelem....". C'est une possibilité, mais l'autre alternative, tout autant possible, c'est?
Alors, toujours autant de certitude sur l'anti jeu manifeste?
Je suis Potomac et je suis tombé sur ce post par hasard. Le but de Rose n'était pas d'initier une réflexion quelconque mais simplement de "baver" sur mon compte. Elle considère que je n'avais pas le jeu pour prendre (ce que tout le monde contestera) et elle était très fière d'elle de m'avoir fait chuter (ce qui est évident avec une telle répartition mais cette logique lui échappe). Elle m'a harcelé sur MP jusqu'à ce que je la mette en LN (je joue avec tout le monde et n'utilise la LN que pour ces cas extrêmes...). Cela a du la frustrer et elle a donc cherché un autre moyen pour déverser sa hargne et sa frustration .... Elle est plus à plaindre qu'autre chose mais franchement le site se porterait beaucoup mieux sans ce genre d'individus obtus et malsains. Du coté positif cela a permis à certains de donner une analyse intéressante sur ce qu'elle aurait du/pu faire avec un jeu si fort. J'ai appris des choses sur la nature humaine mais aussi sur le tarot et l'analyse de l'opportunité d'une sur-relance après une garde. Merci