Bjr,
Le chien m'interdit K, P et T. J'entame petit C je suis long et riche à C
pour te répondre
pik: dame seconde au chien , couleur forte au chien, et je suis MF donc couleur interdite pour moi
T: V au chien, je n'ouvre pas sous mon roi du fond c prendre le risque qu'il fasse une sous pièce et en mm temps reprise de main
K: 2 K au chien et ma d
C: je suis longue et riche et cette couleur n'est pas au chien
Et c marrant parce que je viens d'apprendre que du fond on entame plus souvent atout non demandeur qu'on ouvre une couleur. Après le chien est fort donc si petit en def c risqué quand mm surtout que 21 au chien. Alors là techniquement je suis dépassée . Ce qui est très bien car ça veut dire que je v apprendre qqe chose :)
mci pour cet exercice Prof
Sur ce jeu la dame coeur est 4 ème a l'entame si entame coeur.
Ton partenaire en défense a valet et cavalier coeur.
Logiquement il pose valet de coeur.
Crois tu qu'après cela le preneur va être assez fou pour refuser le valet et prendre le risque de le faire couper au 3 ème tour si Celui qui pose le valet est singleton.
Allons rôdeur réfléchi un peu et il est évident maintenant que la dame coeur peut pas se faire enfermer sur un retour chanceux roi de coeur preneur.
Par contre te l'accorde si le preneur est singleton coeur la possibilité existe.
Apparemment du fond je dois jouer atout non demandeur plus souvent que je ne le fais.
Sur cette donne c'est assez spécial étant donné que 21 au chien, qu'en pensez vous de jouer atout non demandeur ici?
pour le roi singlette ou en fourchette c à K ou C.
La main du fond, si jouerie atout:
- la dame de C 4è peut assurer des défausses par sa longueur
- le roi de T est 5è donc il peut assurer des défausses
- dame de K est 3ème, c court mais si un part 2è à K il peut
défausser dessus
- V de pik 3è, donc il ne peut garantir des défausses si le preneur a R, D et Caval
Et pkoi ne pas laisser prof guider le débat car je pense qu'il a une idée en tête ;)
Bonjour à tous,
Voici mon analyse
Entame Atout : pour moi elle peut donner excuse gratuite au preneur et surtout ma protection est en danger...
elle ne va plus jouer. un retour atout du milieu qui ne saurait pas quoi faire ou une tenue annoncée peut faire tomber ce 19. c'est aussi une entame tres forte sur ce chien tres fort. Ce qui pourrait dire : je suis fort
Entame Pik et Trefle non car les pièces au chien m'en dissuadent fortement et cette entame peut permettre au preneur de faire une sous pièce
Reste
et 
je peux annoncer les 2 dames mais il y a 2
au chien et aucun coeur.
l'entame sous une dame 3ième n'est pas en plus une tres bonne idée car si le preneur fait la passe, ma dame sera encore plus compliquée à poser devant le preneur
Bref je ne vois que
à jouer du 3
Amitiés
3 de ❤️, d'accord mais pas FFT alors sinon 7 de ❤️, ce que j'ai proposé également pour le même raisonnement
Hé bé la messe est dite.
Les tocards taisez vous et à la niche parce que
Toutes les autres propositions sont faites par des tocards bien sûr.
Quelle suffisance et melon pour oser écrire cela.
Comment peut on laisser passer de tels propos et ne pas les censurer.
J'attends avec impatience que sur ce jeu, avec l'écart fait qu'on me démontré carte par carte que l'entame 3 de tréfles est la meilleure .
Et que toutes les autres propositions sont faites par des nuls comme le laisse sous entendre une certaine personne coutumier de ce genre de réflexion.
Comment voulez vous dialoguer et échanger avec des personnes comme celà.
Personnellement l'entame 3 de trèfles ne me paraît pas la meilleure et n'aurait pas été mon choix
Pas pour cela ,que je considère les gens mauvais ou tocards.
Petit joueur de faible niveau je me lance pour 7
qui n'annonce rien en attendant le déroulement et les annonces de la défense. Mon ancien professeur va surement me gronder mais pas chaud pour
Bonjour toutes et tous,
Ma première impression est confirmée, dès que le dialogue s'établit la qualité des échanges s'améliore notablement.Merci Prof pour ce sujet qui a suscité l'intérêt de bien des joueurs.
La question initialement posée étant tellement vaste et sujet aux controverses, très fino d'ouvrir les esprits sur tant de techniques complexes. Cela m'a incité à lire la totalité des postes, tout analyser de A jusque Z.
Evitons l'analyse complexe de chaque post, ceux qui veulent approfondir le diront..
...... Premier sujet : Technique générale de l'entame, cela s'apprend, les règles de base sont établis. Chaque donne étant unique il faut chaque entame, en fonction des éléments connus (entame du fond, etc) (cartes trouvées au chien) (règles FFT pour ceux qui les pratiquent),opter pour la carte idoine. Cela ne s'improvise pas, on apprend, on adapte puis on applique !!
...... Second sujet : La pédagogie , cela consiste à la transmission d'un savoir, expliquer une situation par les mots ou tout autre moyen afin que l'autre comprenne.
...... Troisième sujet : Le savoir , qui est la somme des connaissances acquises, sur une matière, une technique, par définition personne ne peut tout connaître d'un sujet. (savoir n'implique en rien le fait de savoir l'expliquer et transmettre ce savoir)
...... Quatrième sujet : La philosophie, c'est l'esprit avec lequel on analyse ou applique en pratique un sujet en général.
...... Cinquième sujet : La psychologie : c'est probablement le plus passionnant et le plus complexe de tous. Etudier ce que pense ''l'autre '', en déduire une logique de comportement, habitude, puis agir en fonction des observations et adapter la réponse appropriée.
Ces cinq sujets s'appliquent ou peuvent s'appliquer au tarot ou toute autre interaction entre individus dans la vie. Il faut bien sur écouter, observer, analyser, puis agir. Rien n'est vrai ou faux à 100%, c'est la fréquence du résultat positif qui donne raison ou tors sur une décision.
Un grand principe général : celui qui sait n'apprendra plus grand-chose: personnellement j'apprends chaque jour en tout point.
Cordialement.
BiBi