Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
Bonjour à tous
Il y a des personnes qui voient le monde de manière binaire, chevaliers blancs/chevaliers noir...gentils/méchants...etc, vous avez compris le principe ? On peut appeler ça aussi le manichéisme...
Ces personnes appliquent de façon absolu les principes du bien et du mal, sans nuances et sans état intermédiaire...sans partage des qualités et des défauts, sans zone grise, on pourrait aussi dire sans la matière de la même couleur.
Forcément, de manière générale, ces personnes se situent elles mêmes du côté des gentils, bah oui on est jamais mieux servi que par soi-même.
Alors, si en plus elles défendent la veuve et l'orphelin elles en deviennent irréprochables...et de fait intolérantes à tout avis contraire...et plus l'avis contraire est pertinent plus l'intolérance se transforme en totalitarisme, ce totalitarisme qu'ils combattent bec et ongle s'empare de leurs cerveaux et ils se débarrassent de l'opposition par tout les moyens possibles.
Voila comment, ici, un joueur en met un autre en liste noire pour qu'il ne vienne pas perturber sa croisade personnelle, mais est elle vraiment personnelle ? De fait, le joueur listé ne voit plus le sujet et ne peut plus y participer...le monde retrouve une couleur uniforme, toute blanche, la pensée unique...que le totalitarisme intellectuel soit mené par des personnes en manque d'argument suit la logique implacable du manichéisme.
Le sujet étant le soutien à l'Ukraine ainsi que le débat qui gravite autour...parce que sans débat, c'est la dictature, et ce type de débat touche forcément à des notions politiques, économiques...géopolitiques...ce qui d'après le règlement intérieur est formellement interdit sur ce forum.
En synthèse : 1/ le chevalier blanc devient totalitaire en éliminant toute opposition (non pas à son idée, mais au fait qu'elle n'a pas sa place ici)...un chevalier blanc totalitaire ? c'est pas joli joli tout ça.
2/ le boss du site le laisse mener un sujet interdit par le règlement intérieur qu'il a lui même écrit, bien qu'il ait été signalé.
En conséquence, on peut se demander s'il n'est pas aussi autorisé à tous d'enfreindre ce règlement, donc de pratiquer l'attaque personnelle, l'insulte, la diffamation, de tricher aux cartes...et j'en oubli
Le site de tarot fonctionne-t-il ainsi aujourd'hui ? on autorise ce qui est interdit ? et on donne les moyens techniques aux joueurs d'éliminer de manière totalitaire tout ce qui ne va pas dans le sens d'une pensée unique ?
On y réfléchi ensemble ?
TONDJO,
Bonjour, je pense personnellement que chacun devrait balayer devant sa porte ne pas essayer de voir la poussière dans l'oeuil de son voisin, mais se rendre compte qu'il a une poutre dans le sien.
Hormis cela : soutenir L UKRAINE, tout à fait d'accord: mais surtout éviter d'envoyer nos hommes sur le terrain : là début 3 ème guerre mondiale.. IL FAUT REFLECHIR BEAUCOUP AVANT DE DIRE DE TELLES CONNERIES;
aAMITIES
PENN
OUI TONJO
Impossible d'échanger sur les sujets d'actualité qui intéressent tout le monde en ces moments d'angoisse DE PEUR DE QUESTIONNEMENT cela devient tabou pas normal.,?
Faut il donc discuter de poterie de tricot etc.....?
OLIVIER ,Avant toute chose il faut savoir si ces sujets à base politique interessent les lecteurs du forum et combien .Si l'ambiance semble relativement apaisée, les confrontations et raisonnements sur de tels sujets risquent de tourner en pugilat avec débordements condamnation de posts ecrits et mise en LN faussant le déroulement de ces débats idéologique Les débats sur le jeu, ,proposition d'amélioration animations semblent plus cohérentes et apaisantes. OPINION très Personnelle qui n'engage que moi
Bonjour,
Je rejoins Tondjo sur sa démonstration concernant le Forum qui est devenu depuis peu un lieu où le règlement n'est pas strictement respecté et où une personne peut éliminer les gêneurs en les mettant en LN car ainsi il ne peut plus suivre le sujet. Cette forme d'exclusion nuit gravement au dialogue et à l'échange de point de vue contradictoire qui peuvent donner des éclaircissements différents donnant matière à réfléchir pour chacun. La contradiction et les points de vue différents sont indispensable pour un dialogue sans pour autant que cela tourne au pugilat et/ou à l'insulte.
Quelque soit le sujet la parole de chacun doit pouvoir être exprimé tant qu'elle respecte les règles du forum mais pour cela faut-il encore que les règles y soient appliquées strictement et en toute objectivité et équitabilité.
Aloha
Bonjour,
Je rejoins totalement Camphinois, tondjo et Apocalypse au point que je n'ai rien à ajouter à leurs observations, analyses ...
Bonne journée les amis
mimie.
Si ,comme l'ecrivent certains , le forum ou le site doit être sauvé par l'application rigoureuse de sa réglementation, il ne doit pas non plus être constamment être mis en danger par des declarations volontairement provocatrices et faisant partie des interdictions. La réflexion et la sagesse devraient etre le leitmotiv ded ecrits proposés.
Bonjour
On reviens assez souvent au même problème.
Il y a un règlement, et il n'est pas systématiquement appliqué....................
Bonsoir
Si je peux me permettre d intervenir , je lis ..je relis vos interventions et je constate que le probleme est que vous n etes pas d accord avec l administrateur du site concernant la liste noire et le forum , ainsi que les sanctions qui devraient etre en phase avec le reglement du site. Il faut " appeller un chat un chat" et le contacter directement, lui adresser un mail , faire une petition ..que sais je ! Agissez , c est bien de toujours repeter les memes choses mais je pense pas que ça ait beaucoup d effet pour le moment. Quoiqu il en soit , c est son site .
J espere ne pas m en prendre plein la tete pour ce que j ai ecrit mais bon je pense ne pas avoir tt a fait tort . Comme on dit " Vaut mieux s adresser au bon Dieu qu a ses saints "
hello
Ben...
Ici c'est un site de tarot.
Donc si vous voulez parler de Curling, allez sur un site de Curling.
Ukraine, pas Ukraine il y a de nombreux site pour ça.
Allez ailleurs, les admins; les modérateurs, on autre chose à faire, je pense.
Envoyer des "dons" ce n'est pas envoyer des obus.
Le bébé qui nait à Moscou ou à Kiev n'est pas responsable de la situation.
BYE
@ colfel : je vous cite :
@ Mimie : en parlant de cause qui tiennent à coeur, moi c'est l'amitié (...) que l'on protège soi disant à condition........ que ça rapporte sinon... on élimine. Tu te souviens de tes engagements ?
comment ???? Mimie avec l'étiquette de modératrice aurait pris des engagements de protection vis à vis de vous ???? pas très sympa ce genre d'accusations ou de sous entendus.
Votre colère vous égare sans aucun doute...vous n'intervenez sur ce sujet que pour régler vos comptes personnels : prenez du recul et retournez dans l'ombre, vous ne vous en porterez que mieux !
Ça vous rappelle pas quelqu'un colfel ? J ai l impression de lire la dolce pas vous ?
Bonjour,
Sujet des plus intéressants.
Nous venons, nous passons et nous disparaissons.
Je ne connais aucun autre cheminement : on a voulu faire croire à bien des choses après la vie, malheureusement jamais aucune preuve ne m'est revenue avec véracité.
Tout repose, sur la foi de chacun qui se mérite d'être respectée.
La tolérance, le respect d'autrui, la résignation parfois devrait être la base de tout être humain, avec les différences de chacun qui font notre individualité.
Les erreurs sont permises et se corrigent pour ne plus se reproduire si on le veut : oui la volonté est importante.
Savoir se remettre en question constamment est je suppose un atout pour sa conscience.
Il faut certes déjà savoir écouter, la science infuse, quoi qu'on dise n'existe pas : mais en s'y efforçant quelque peu, en analysant quelque peu les évènements passés et leurs aboutissants : on peut arriver à se surprendre soi-même sur les décisions qui seront nôtres !
Puis, mes échanges avec certains d'entres vous, me confortent en l'idée que ce qui doit primer préalablement est le dialogue, le recul permettant d'affiner et d'aiguiser sa vision sur l'incident ayant rendu impossible ce passage, ce qui me fera réagir dorénavant différemment sur certaines décisions.
Ce que je dis toujours, avant que nous arrivions au forum : nous nous sommes inscrit pour jouer en toute ignorance qu'une telle possibilité d'expression existée sur ce site.
Les raisons que nous l'ayons fait sont multiples et bien souvent pour beaucoup d'entre nous identiques.
C'est donc que si nous sommes là, c'est avant tout pour nous détendre et pouvoir jouer, et si ensuite, nous décidons d'exprimer nos avis, c'est bien pour dialoguer et avoir un retour de ce que d'autres peuvent ressentir et avoir comme interprétation du sujet qu'il soit je pense positif ou négatif, le tout devant rester toujours cordial.
L'individu est complexe, il faut savoir accepter les différences de chacun et continuer à avancer : nous ne sommes pas des robots : tous pareils.
Le plus important dans la vie, n'est il pas immédiatement que nous sommes toujours là et qu'il faut profiter de chaque instant présent et à venir tant que nous le pouvons et cela sans animosité quelconque.
Y aurait encore beaucoup à dire, mais je pense avoir passé le message que je voulais partager.
Bien ludiquement.
Il faut en premier lieu respecter le but du sujet proposé et en discuter dans ce sens .L'appel de TONDJO est une demande d'intervention de notre ADMINISTRATEUR concernant les sanctions de sujets proposés non réglementaires et l'utilisation de cette LN FORUM .Cette Liberté de s'exprimer ,de comprendre et d'apliquer les règles nous appartient et devrait être autocontrolee.
Bjr A tous
Pour info : Aujourd'hui c'est la journée mondiale contre la rage.
Bien sur ne voyez là aucun rapport avec des propos qui peuvent $etre tenus sur le forum ..
Bonne soirée
Bjr Tondjo,
Je souhaiterais te parler. Veux tu bien me contacter par mp, stp? Mci, Syd. (Ça n'a aucun rapport avec ce sujet)