Le CP5 a des côtés positifs ,enfin une bonne nouvelle .Bravo mimie
Félicitations et bravo pour le choix de la couleur d'appel à
et s'être retenu de n'annoncer qu'une "Garde" !
Ces deux choix permettent de rajouter un Chelem de plus à la collection !
le 6ième ou le 7ième ?
C'est vrai qu'à partir d'un nombre "certain" on ne compte plus mais le plaisirs est toujours là ! :-))
Très belle main de départ avec 7 atouts dont 4 tours maitres, les deux doubletons à la dame à
et à
et une coupe franche à
permet avec un chien de deux
dont le cavalier et un
de renforcer la longue du roi qui passe 6ième et réaliser par l'écart des deux
et un
le contrôle de
et 
L'ouverture
au pli 1 permet de prendre immédiatement la main en posant le roi sixième et entamer la chasse du 1 plis 2 à 4.
Si le Chelem n'est pas recherché avec cette relance
au pli 5, il est fortement "aidé" par la pose en aveugle de la dame
quatrième par J1 sur la coupe du 15 en J4.
Petite erreur d'appréciation défensive avec les deux
du chien dont le cavalier qui se retrouve ainsi maitre et assure dès ce pli 5 terminé la réalisation du Chelem avec la reprise en main au pli 6 et le tour atout du pli 7 qui termine la purge des atouts des quatre autres mains !
A retrouver dans la compilation annuelle ici :
Collecte des Chelems publies sur le Forum pour cette annee 2024.
Merci pour avoir repris ce sujet consacré aux chelems et de, pour chacun d'entre eux, analyser les parties.
Je ne cherchais pas le chelem.
Au delà de ce chelem le plus important pour moi a été de retrouver à cette table 4 partenaires dont je ne puis que louer les qualités : gentillesse, fair play, humour .... Et à mes yeux c'est l'essence même de toute rencontre. Chacun d'entre nous était content de la réussite du contrat de l'adversaire ou lui adressait un petit en cas d'échec.
Encore merci à J1, J3 et J4.
Amitiés
mimie.
@ mimie
Vous citez la dolce ? Mais pensez vous qu'elle a besoin de vos remerciements ?
En effet vous dites " Je n'oublie pas qu'elle a subi nombre de critiques et le mot est faible".
Qu'avez vous fait quand elle était attaquée, l'avez vous soutenue, êtes vous intervenue lors de son harcèlement ?
Vous dîtes "ne pas ouvrir de polémique", mais en écrivant celà le 02.03 à 11h21, quelque part vous l'espérez !
A bon entendeur.
Lol EMILIO ! Tu parais très surpris d'un fait qui perdure depuis bel lurette, à savoir de "nouveaux" qui en connaissent beaucoup sur le fonctionnement du site. MDR !l!
Bravo Mimie et félicitations à toi et à ton partenaire
Bonsoir,
Beau chelem certes mais surtout du à une énorme faute du joueur 1 qui au pli 5 ne garde pas sa dame de coeur sur longue preneur et qui l'offre sans savoir qui est le partenaire du preneur.
Félicitation au preneur qui lui joue à fond sa main en l'optimisant au maximum.
Aloha
